Troisième chapitre !
A mon avis, il s'agit d'un chapitre très important. C'est, en quelques sortes, le « pilier » de l'histoire. J'espère qu'il vous plaira ! Merci de le reviewier encore plus que les autres! Les deux chapitres précédents étaient plus courts et reflétaient peut-être moins bien l'histoire… Mais maintenant plus d'excuse pour ne pas reviewer !
Faith-therenegade :Merci beaucoup ! Voici le chapitre 3 ! Il est assez long (tu ne devrais pas le dévorer trop vite ! lol). J'espère qu'il te plaira…
crystal d'avalon :La suite est là !
Et aussi : un grand merci à ma CAM's pour toute l'aide qu'elle m'apporte dans la réalisation de cette fic ! et à ma SMA…
……………………………………………………………………………………...
Harry Potter et le secret de la Licorne
Chapitre3 : Magie bleue
-Dépêchez-vous !hurla Mrs Weasley. Vous allez être en retard ! Le Poudlard Express ne passera pas une deuxième fois pour vous !
Il leur fallut plus d'une demi-heure avant d'atteindre la plateforme 9 ¾ et deux autres minutes pour se frayer un chemin jusqu'au train. Après de courtes embrassades, Harry et ses amis montèrent dans le train. Hermione et Ron, parce qu'ils étaient préfets, laissèrent Harry seul, à la recherche d'un compartiment vide. A peine l'avait-il trouvé que le Poudlard Express démarra, laissant Mrs et Mr Weasley, Tonks, Fol-Œil et quelques parents sur le quai, la main tendu vers le train qui se faisait de plus en plus petit, se dirigeant vers la plus grande école de sorcellerie du monde: Poudlard.
Harry ne resta pas longtemps seul dans son compartiment. Neuville et Luna furent les premiers à le rejoindre. Neuville était toujours aussi tête en l'air et Luna aussi bizarre mais Harry les trouvait très sympathiques. Surtout depuis les événements de l'année dernière, au ministère. Hermione et Ron les rejoignirent peu avant leur arrivée à Poudlard.
-Je suis content de retrouver Poudlard !s'exclama Harry.
-Et moi donc !firent Ron et Hermione d'une seule voix.
-Moi pas vraiment…murmura Luna, ce qui eu pour conséquence de plonger le compartiment dans un silence gêné.
-Pourquoi ?demanda Hermione, distraite.
-Poudlard n'est pas si drôle quand on n'a pas d'amis…
Cette fois ci, le silence dura jusqu'à ce que Poudlard soit en vu.
Quelques temps plus tard, ils étaient dans la grande salle. Harry remarqua tout de suite le nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal, ou plutôt la nouvelle professeur de Défense contre les forces du Mal. C'était la première fois qu'une femme leur enseignait cette matière. Elle était grande, avec de longs cheveux bruns, presque noirs, et ses yeux étaient bleus, autant que Harry puisse en juger.
-J'espère qu'elle sera un bon professeur, chuchota Hermione qui l'observait aussi.
La salle se remplit vite et la cérémonie de répartition commença. Le professeur McGonagall plaça le choixpeaux magique sur le tabouret et il entama sa chanson :
« Mes chers amis de tous âges,
Écoutez donc un chapeau bien sage.
Qui a été choisit par quatre illustres personnages,
De décider avec raison
Ce que sera votre Maison.
Le hardi Gryffondor préférait la vaillance,
Le loyal Serdaigle privilégiait l'intelligence.
Poufsouffle, le gentil, avait le goût du travail acharné,
Serpentard, l'ambitieux, choisissait les plus rusés.
Tous les quatre malgré leurs différences,
Etaient amis et formèrent une grande alliance,
Malheureusement vite brisée.
Ne faites pas la même erreur,
Et en ces instants de terreur,
Alliez-vous et vous verrez,
Vos pouvoirs décuplés. »
Les applaudissements fusèrent et la répartition commença.
-C'était très clair, murmura Hermione.
Une fois les nouveaux élèves assit à leur table respective les plats d'argent se remplirent de mets plus succulent les uns que les autres.
Quand tout le monde eu l'estomac plein, les plats disparurent. Le silence se fit et le professeur Dumbledore se leva.
-Bienvenue ! Bienvenue à tous ! Malgré les récents événements, nous sommes ravi, les professeurs et moi-même, de vous accueillir pour une nouvelle année à Poudlard ! En ce qui concerne votre sécurité, soyez assuré que des mesures supplémentaires ont été mises en places. Je vous prierais de respecter, plus que jamais, le règlement de Poudlard. Personne en dehors de sa salle commune le soir ! Je suis aussi heureux de vous présenter votre nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal, le professeur Licorne !
Tous les élèves, sauf Harry, et tous les professeurs, sauf Rogue, applaudirent. Tout le monde savait que Rogue convoitait le poste depuis plusieurs années et que, curieusement (et heureusement pour Harry dont la Défense contre les forces du Mal était la matière préférée), le directeur lui refusait ce poste. Mais Harry n'applaudissait pas pour une tout autre raison. Il regardait fixement le professeur Licorne et quelque chose l'agaçait, comme s'il la connaissait de nom ou de visage, mais ne savait plus d'où.
Quelques minutes plus tard, la salle se vida et les élèves rejoignirent leur dortoir.
Hermione prit Harry par la manche et l'entraîna à l'écart. Elle était pâle et sa voix tremblait :
-Harry, chuchota-elle, le professeur Licorne correspond à la description que tu nous a faite de la femme de Vol…Voldemort.
C'était donc ça !
Harry fut parcourut dans long frisson. Il regarda Hermione, attendant qu'elle dise quelque chose d'intelligent (ce qu'elle faisait toujours dans ces cas là). Mais Hermione ne dit rien, ce fut donc Harry qui brisa le silence en premier :
-Tu crois qu'il faut le dire à Dumbledore ?
-T'en qu'on est pas sûr, non.
-Je suis de ton avis, mais…
-Ecoute ! On va faire attention. On va aller à son cours comme si ne rien était et on prendra la décision après. Ce n'est peut être qu'une coïncidence ?
-Je n'y crois pas trop. N'oublis pas que dans mon rêve, elle a dit qu'elle venait d'accepter un poste et qu'elle « habiterait là bas ». Et dire que Dumbledore pensait que je l'apprécierais ! Ah !
-Et Ron ?
-Je me charge de le mettre au courant.
Le couloir était maintenant vide et ils se mirent à courir pour ne pas se retrouver seuls, devant la grosse dame, sans mot de passe !
Ron les cherchait du regard. Ils entrèrent tous les trois dans la salle commune de Griffondore. Harry se sentit très fatigué tout à coup. Il regarda Ron et décida de tout lui raconter le lendemain matin.
Harry se leva avec un sentiment désagréable au creux de l'estomac, une sorte de poids ralentissant ses moindres gestes. Il mit du temps à se rappeler la cause de son inquiétude. Mais quand il prit son sac pour descendre manger, tout lui revint : il soupçonnait son professeur de défense contre les forces du Mal d'être la femme de Lord Voldemort !
Il alla retrouver ses amis à la table des Gryffondors. Il voulait parler de la discussion qu'il avait eu avec Hermione la veille au soir et qu'il avait négligé de rapporter à Ron mais celui-ci le coupa d'un geste de la main.
-C'est bon Harry ! Hermione vient de passer les trente dernières minutes à me l'expliquer !
Hermione leva les yeux au ciel.
-Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu en pensais !
- J'en pense qu'on va d'abord en cours et qu'on en parlera plus tard parce que là, on va être en retard !
Harry jeta un bref regard autour de lui, en effet, la salle se vidait rapidement. Ils se levèrent donc et se dirigèrent d'un pas vif vers la salle de métamorphoses où le professeur McGonagall les attendait, leurs emplois du temps à la main.
-Dépêchez-vous !leur cria-t-elle. Bien ! Je vais passer dans les rangs pour discuter de vos options.
Un à un les élèves obtenaient leur emploi du temps et se dirigeaient vers leur premier cours. Ce fut enfin le tour de Hermione, assise juste devant Harry et Ron.
-Parfait Miss Granger ! Félicitation ! Vous pouvez suivre toutes les options que avez demandé.
Et elle déposa un emploi du temps, apparemment très chargé, sur le bureau de Hermione qui sortit de la classe, l'air très pressé.
-Quand à vous, Mr Potter… (elle feuilleta les résultats) J'ai bien peur que votre carrière en tant qu'Auror ne soit compromise. Je suis vraiment navré mais le professeur Rogue n'a rien voulu entendre, vous n'êtes pas accepté à son cours…Pour le reste, c'est très bien. Félicitation pour la défense contre les forces du Mal !
Elle posa son emploi du temps, une petite grimace en forme de consolation, puis se retourna vers Ron.
Ce fut comme une sentence pour Harry. Il le savait, et pourtant, l'entendre de la bouche de la directrice de sa maison, qui lui avait promit qu'elle ferait tout pour qu'il soit Auror, même si c'était la dernière chose qu'elle ferait de sa vie…
Il ne serait pas Auror.
Il entendit à peine ce que le professeur McGonagall disait à Ron. Il prit ses affaire et sortit, se concentrant sur son emploi du temps.
Il avait défense contre les forces du Mal pour ce qui restait des deux premières heures de la journée. Il se dirigea vers sa salle de cours, rejoint très vite par Ron.
Le professeur Licorne attendait les élèves debout derrière son bureau. Lorsque Harry et Ron arrivèrent, il ne restait plus qu'un bureau de libre, au deuxième rang, juste derrière Hermione. Ils s'y installèrent. Le professeur fixa la classe, sourit, et d'un geste de la main, ferma la porte.
-Bienvenu au cours de défense contre les forces du Mal !
Sa voix était claire et forte. Elle était habillée de la manière la plus somptueuse que Harry n'ait jamais vu. Elle portait une robe grenat avec de larges manches qui frôlaient le sol à chacun de ses pas et un collier de rubis.
-On m'a assuré que vous étiez une classe qui pouvait se montrer brillante, continua-t-elle, vous n'en êtes pas moins très en retard sur le programme. De plus, alors que le programme de sixième année est déjà très chargé, le ministère a décidé, en raison du retour de Lord Voldemort (un frisson parcouru la classe) de rajouter trois chapitres répartit à un par trimestre sur ce sujet. Ces trois chapitres seront suivis par tout le monde, même les élèves n'ayant pas assez de BUSE pour suivre mon cours. Autant vous dire qu'il va falloir travailler !
Elle farfouilla dans les papiers posés sur son bureau et continua :
-Ah ! Voilà vos résultats aux BUSE ! Je précise que je n'ai accepté que des gens ayant obtenu au moins « effort exceptionnel ». Nous n'avons pas le temps de revenir sur vos points faibles lors de l'examen, je vous ai donc fait une feuille d'exercices à chacun reprenant les points qu'apparemment vous n'aviez pas assimilés.
Elle distribua une feuille à chacun, sauf à Harry. Lorsqu'elle passa devant lui, elle se contenta de dire :
-Veillez rester après le cours s'il vous plait, Mr Potter.
-Pourquoi ?
-Vous verrez, répondit-elle en souriant.
Ron et Harry s'interrogèrent du regard. Que lui voulait-elle ?
-C'est à rendre la semaine prochaine, dit-elle en se retournant vers la classe. Quand vous me le rendrez, je vous en donnerai un autre, et ainsi de suite. Des questions ? Non ? Bien ! Il nous reste une heure. Commençons le cours !
Le silence se fit instantanément dans la classe.
-Notre premier cours portera sur les différents types de magie. Qui peut me les citer ? Mr Longdubat ?
-Heu…, commença Neuville, la magie blanche ?
-Parfait ! Cinq points pour Gryffondor ! Mr Malfoy ?
-La magie noire !
-Très bien ! Cinq points pour Serpentard ! Exceptionnellement, je vais me permettre une question bonus… Qui connaît la dernière forme de magie existante ?
Les élèves ne cachèrent pas leur excitation. Il y avait une autre sorte de magie ? Seul Hermione leva la main. Harry la regarda d'un air étonné.
-Tu connais la réponse ?murmura-t-il.
-Comme d'habitude !commenta Ron.
Hermione rosit. Le professeur Licorne, qui l'observait depuis un moment, lui donna la parole.
-Connaîtriez-vous la réponse, miss …
-Granger !
-alors, Miss Granger ?
-Heu…et bien je l'espère ! S'agirait-il de… la magie bleue ?
Le professeur Licorne parut étonné quelques instants, puis elle sourit.
-Epatant ! Et cela m'étonnerait beaucoup que cette réponse vienne d'un manuel scolaire ! (Cette fois, Hermione devint vraiment rouge)Dix points pour Gryffondor ! Il s'agit en effet de la magie bleue ou « magie des Anciens », dont vous n'apprendrez rien à Poudlard. Je vais juste vous expliquer en deux trois mots de quoi il s'agit. Cette magie est la source même des deux autres types de magie, que l'on pourrait qualifier de dérivés. Cela ne fait que quelques décennies qu'on l'appelle la magie bleue. Avant, les gens avaient coutume de l'appeler la « magie des Anciens » ou « l'Ancienne magie » car elle existe depuis si longtemps qu'il me serait impossible de vous donner une date précise. Avant que la magie blanche et la magie noire existent, on la nommait la « gouhènelane » (Et le mot « GÔENL°UNE » s'inscrivit au tableau), ce qui veut plus ou moins dire « magie » en langue elfique. C'est une magie neutre qui n'est ni programmé pour le bien, comme la magie blanche, ni pour le mal, comme la magie noire. Elle est de loin la plus puissante et ne requière pas de baguette magique et très peu de formules, surtout des symboles.
Harry était fasciné. Il ignorait tout de la magie bleue jusqu'à ce jour. Hermione leva la main.
-Professeur, est-ce que beaucoup de personnes pratiquent la magie bleue ?
-Non, malheureusement non. Seuls certaines personnes la connaissent et l'utilisent.
-Certaines personnes ? C'est à dire ? demanda Harry en pensant au professeur Dumbledore.
-Très peu…Je dirais…Pas plus de cinq personnes !
Cinq ? Harry en resta abasourdit. Le cours s'acheva sur quelques points permettant de distinguer la magie blanche et la magie noire. Mais Harry n'écoutait plus, il pensait à la magie bleue…
A la fin du cours, il resta, comme le lui avait demandé le professeur Licorne. Lorsque tout le monde fut sortit et la porte fermée, elle parla enfin.
-J' ai été très agréablement surprise par vos résultats aux BUSE. Le professeur McGonagall m'a apprit que vous vouliez être Auror.
La gorge de Harry se serra. Oui, il voulait être Auror.
-Mais je n'ai pas…
-Eu la note requise en potion. Oui, j'ai été informé de cet échec. Le professeur McGonagall semble prendre très à cœur votre future carrière, Mr Potter. Elle m'a aussi demandé si, par hasard, je ne pourrais pas vous faire suivre le programme de potion grâce à des cours individuels pour que vous puissiez passer vos ASPIC de potion en candidat libre.
Harry regarda son professeur dans les yeux en criant dans sa tête « Pourvu qu'elle ai accepté, pourvu qu'elle ai accepté ! ».
-J'ai accepté.
-Merci, murmura Harry.
Elle sourit devant son air abasourdit.
-Vous pouvez y aller ! Notre premier cours de potion aura lieu samedi à 20h30, aux cachots. Soyez à l'heure !
Mais comme il ne partait pas, elle l'interrogea du regard.
-Heu…J'ai été très intéressé par votre cours sur la magie bleue…Je me demandais… Pourquoi on ne nous l'enseigne pas à Poudlard ?
-Il est certain que cela vous serez instructif, lui répondit le professeur Licorne d'une voix douce. Malheureusement, j'ai bien peur que, sauf peut-être quelques exceptions, personne d'autre ne pourrait suivre (Il semblait à Harry qu'il s'agissait d'un compliment et il rougit légèrement). Il s'agit d'un sujet très compliqué.
Oubliant tout ses soupçons, il se risqua à demander :
-Mais…Vous, vous savez. N'est-ce pas ?
-Oui, répondit-elle, fronçant les sourcils et s'asseyant sur son bureau en regardant Harry comme si elle ne voyait pas où il voulait en venir.
-Alors…Vous pourriez…m'apprendre ?
Elle sourit.
-Croyez bien que j'en serais ravi mais, pour l'instant, concentrez-vous sur la magie blanche. Elle est déjà bien assez puissante et mystérieuse pour vous occuper un bon nombre d'année. Si, quand elle n'aura plus de secret pour vous, vous êtes toujours intéressé, je me ferais un plaisir d'être votre professeur.
Harry la remercia, la salua et quitta la salle avec une seule chose en tête : Il pourra être Auror ! Et Rogue ne l'en empêchera pas ! Il sera Auror !
Ron et Hermione l'attendaient au bout du couloir. Il s'empressa de leur raconter ce qui venait de se passer.
-Comment l'avez-vous trouvé, sinon ?
Ron grimaça.
-Je n'ai rien trouvé de bizarre. Son cours était O.K.
-Son cours ? Super, oui ! répondit Hermione. Il n'empêche qu'il faut faire attention !
-Moi, je veux bien, dit Harry, mais si elle continue comme ça, cela va être dur de lui reprocher quoi que ce soit !
Hermione haussa les épaules et Ron demanda sur le ton de la plaisanterie si ce n'était pas plutôt Rogue que Harry avait vu dans son rêve.
L'heure suivante, Harry et Ron n'avaient pas cours. C'était l'heure de la potion. Hermione les laissa donc seuls, dans la salle commune. Ils en profitèrent pour faire les exercices de défense contre les forces du Mal de Ron. L'heure passa vite. Ils avaient métamorphose en dernière heure de la matinée.
A peine Harry avait-il franchit la porte que le professeur McGonagall l'interpella :
-Mr Potter ! Ce matin, j'ai complètement oublié ! Vous êtes, dès à présent, le capitaine de l'équipe de quiddich de Griffondore ! Vous vous occuperez de former une équipe avant le mois prochain et de l'entraîner afin que, pour une année encore, la coupe soit dans mon bureau !
Harry était époustouflé. Il était capitaine de l'équipe de quiddich ! Il n'oublia pas néanmoins ce que le professeur McGonagall avait fait pour lui.
-Merci professeur pour…pour avoir demandé au professeur Licorne de me faire cours de potion ! Merci !
-Oui ! Remerciez moi en gagnant cette coupe, Mr Potter !
-Promis !
Le cours consista à transformer des petits animaux en fleurs.
Quand, enfin, ils allèrent déjeuner, Harry demanda à Hermione comment s'était passé son cours de potion.
-On devait faire une liqueur de terreur, répondit celle-ci.
-Mais, s'écria Ron en s'étranglant avec un morceau de pain, il s'agit d'une potion très compliqué !
-Oui. Les trois quarts de la classe ont échoué à obtenir un liquide rouge sang. Lavande s'est même renversé son chaudron sur elle.
-Aïe, aïe, aïe!grimaça Harry.
-Tu l'as dit! Le résultat de cette maladresse aurait du entraîner Lavande à avoir peur de tout, mais, au lieu de cela, d'énormes boutons sont apparus là où la potion avait touché la peau. Elle a fini à l'infirmerie et Rogue en a profité pour nous dire qu'il ne savait vraiment pas ce qu'une classe comme la notre faisait dans son cours.
-Et toi ? Ta potion ?
-Oh ! Moi ? Et bien… Ma potion était parfaite mais il ne l'a même pas regardé !
-Je n'arrive pas a comprendre comment il fait !s'exclama Ron. Tu es certainement la meilleure élève qu'il n'est jamais eu et il ne t'a encore jamais dit un seul petit bravo ! C'est…
-Rogue !finirent Harry et Hermione d'une seul voix.
……………………………………………………………………………………...
A très bientôt si ce troisième chapitre vous a plu,
Licorne
