Coucou !
Ce chapitre 8 est court mais important. Désolé d'avoir mis tant de temps pour le poster mais j'étais malade…J'espère qu'il vous plaira ! Merci à Elie et Faith-therenegade pour leurs reviews qui m'ont aidé à écrire plus vite malgré ma maladie ! Je signal aussi que j'ai posté un petit One-Shot il y a pas longtemps…si ça vous intéresse ! (Il était déjà écrit ! Je vous jure que ça ne m'a pas retardé !) Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser vos commentaire.
…………………………………………………………………………………...
Chapitre8 : Cours intensifs de magie bleue
Dix-neuf heures…
Dehors, la nuit tombait en même temps que la neige. Harry se tenait assis dans le plus confortable des fauteuils de la salle commune des Gryffondors, le plus près du feu. Il était nerveux et avait refusé de se rendre dans la grande salle avec ses amis pour dîner. Il aurait été incapable d'avaler le moindre aliment tellement son estomac été noué. Les paroles de Dumbledore de la veille résonnaient dans sa tête…Dans deux heures, il serait dans le bureau du professeur Licorne. Dans deux heures, il apprendrait un sortilège capable de tuer Lord Voldemort.
Vingt heures…
Le feu crépitait toujours, éclairant la salle commune et faisant danser des ombres, apparues alors que le soleil disparaissait à l'horizon. Harry était toujours là. Assis. Seul.
Vingt-et-une heures moins cinq…
Harry se leva et se dirigea vers le bureau du professeur Licorne.
Vingt-et-une heures…
Il frappa à la porte du bureau et entra, découvrant son professeur assis en tailleur près de la cheminée, un livre à la main. Elle invita Harry à en faire autant d'un signe de la main. Celui-ci s'assit donc en face d'elle, silencieux et attentif. Il ne pu s'empêcher de remarquer qu'elle ne portait plus son alliance.
-Bonsoir Mr Potter, commença-t-elle. Heu…Je suis censée vous apprendre un sortilège extrêmement puissant d'Ancienne magie alors que vous ne possédez aucune base de cette magie. C'est assez…Enfin bref ! Au travail !
Elle lui expliqua alors que la magie bleue ne nécessitait pas de baguette magique, uniquement une grande concentration et une connaissance des symboles Anciens. Ils n'avaient pas le temps, il leur aurait fallut plusieurs années, pour voir tous les symboles. Elle lui dit qu'ils se concentreraient uniquement sur ceux nécessaires au sortilège « secret de la licorne ». Ils s'appelaient : Zaoy, Ghu, Rvi et Sta. Harry fut d'abord rassurer qu'il n'y en ai que quatre mais il comprit vite son erreur…Ces quatre symboles avaient une multitude de significations et, selon l'état d'esprit de celui qui les invoquait, n'agissaient pas de la même façon…Harry se retrouva très vite embrouillé ! Licorne se mis à rire devant sa tête ahurie. L'ambiance se détendait peu à peu et le professeur s'était mis, sans s'en rendre compte, à tutoyer Harry.
-C'est normal, le rassura Licorne. C'est assez compliqué. On va recommencer du début. Zaoy te permet, dans le sortilège que tu veux créer, d'invoquer les éléments de la nature, par exemple : le feu, la terre, l'eau, l'air, la pierre, etc., afin de puiser assez de force pour invoquer le second : Ghu. Ghu va invoquer les aspects que les humains qualifient de « négatifs » et en particulier, c'est ce qui nous intéresse, la mort. C'est le plus délicat à manipuler. Ensuite, Rvi va diriger Ghu vers ton adversaire. Vu la puissance magique de…ton adversaire, Sta sera nécessaire. Il amplifiera Ghu.
-…
-Je recommence ?
-Non ! Je crois avoir compris. Zaoy me permet d'avoir assez de force pour invoquer Ghu, qui provoque la mort, que je « jette » sur Voldemort avec Rvi et que j'amplifie avec Sta !
-Exactement !
Mais il s'agissait bien sûr de la partie la plus facile : la théorie. La pratique s'avéra être beaucoup plus difficile. En effet, avant d'essayer quoi que ce soit, il fallait se concentrer et Harry eu… quelques difficultés ! En effet, dès que le silence s'installait dans la pièce, il se sentait mal à l'aise. Au lieu de rester centré, son esprit pensait à mille et une choses ! Sa principale pensé étant celle de ne pas penser…Quand Harry réussi enfin à être assez concentré pour invoquer le premier symbole, Licorne se rendit compte qu'il était…trois heures du matin ! Elle le coupa donc et lui dit d'aller se coucher. Elle lui donna rendez-vous le lendemain après-midi.
-Il vaut mieux profiter des vacances de Noël où le château est presque vide, expliqua-t-elle.
Harry répondit qu'il y serait et partit se coucher.
La nuit fut courte. En effet, Ron réveilla Harry à 8 heures, sachant que celui-ci n'avait dormi que cinq heures. Néanmoins, s'étant pris un coussin en pleine figure, Ron n'insista pas et descendit manger seul. Il fut très vite rejoint par Hermione, puis par Harry qui n'avait pu retrouver le sommeil. Harry du expliquer à ses amis le contenu du cours de la veille insistant bien sur le fait qu'il s'était couché tard, tout en lançant un regard assassin à Ron.
-J'y retourne cet après-midi, termina Harry.
Les trois amis commencèrent la journée par une bataille de boules de neige, réunissant tous les élèves restés au château durant cette période de Noël. Ils rentrèrent trempés, gelés, essoufflés mais heureux, oubliant tout du monde extérieur. Oubliant même la guerre. Midi arriva enfin et Harry du avoué qu'il avait hâte de rejoindre son professeur. La magie bleue le fascinait toujours autant et il était sur le point d'en faire !
Le repas terminé, il se dirigea vers le bureau de Licorne. Alors qu'il longeait un des couloirs du troisième étage, il croisa quelqu'un qu'il n'aimait pas croiser quand il était seul dans un couloir…Malfoy. Le blond eu un sourire victorieux, comme s'il était justement en train de chercher Harry, ce qui mit mal à l'aise celui-ci.
-Potter, Potter, Potter…Toujours vivant ?dit il de sa voix traînante. J'ai vraiment cru que Licorne allait te tuer… Ah oui ! J'oubliais qu'on t'appelle le Survivant !
-Dégage Malfoy !
Mais Malfoy n'avait vraiment pas envie de « dégager » à en juger par la façon dont il bloqua le passage à Harry, la main sur l'épaule de son pire ennemi pour l'empêcher de passer.
-Alors comme ça tu as trouvé le journal ? Avant moi…
Harry fixa Malfoy, un peu surpris. Le Serpentard connaissait donc l'existence du journal et l'avait cherché…Mais pourquoi lui avouer ça ?
-Tu te débrouilles toujours pour te mettre en travers de mon chemin Potter !continua-t-il. Je ne sais pas ce que tu trafiques avec Licorne mais…Bon ça va peut-être te paraître étrange mais…J'ai besoin de ce journal.
-Pourquoi ?s'enquit Harry, de plus en plus surpris par les propos du Serpentard.
-C'est pas tes affaires Potter ! Contente toi de me donner ce putain de journal !
-Ecoute Malfoy, ça ma tout l'air d'un service ce que tu me demandes…Tu ne croyais pas que je te rendrais service, n'est-ce pas ? Et encore moins…gratuitement ? Je reformule ma question, au cas où tu n'avais pas compris la première fois…Pourquoi tu le veux ?
Le blond soupira, exaspéré. Ce garçon avait une facilité déconcertante pour lui mettre les nerfs en pelotes ! Il ne pouvait quand même pas lui dire ça ! Il avait besoin de ce journal et c'est tout ! Il n'avait pas expliqué la raison de ce besoin aux Serpentard qui l'avaient aidé dans sa tache et il ne l'expliquerait pas à Potter non plus ! Malheureusement, il savait que Potter avait hérité de tous les défauts du monde sauf celui d'être bête…Cela allait peut-être plus difficile que prévu. Et si il jouait franc jeu ? Cette idée l'effleura mais il la repoussa d'un froncement de sourcils. Surtout pas !
-Bon, j'ai pas que ça à faire Malfoy !s'impatienta Harry.
-Très bien. Rendez-vous en haut de la tour d'astronomie, cette nuit, à deux heures du matin.
Sans plus de précisions, Malfoy s'éloigna rapidement. Harry haussa les épaules se dépêcha de rejoindre le professeur Licorne qui devait l'attendre.
Comme la veille, Licorne était assise en tailleur, un livre à la main et les yeux perdus dans les flammes de sa cheminée. Lorsque Harry ouvrit la porte du bureau, elle tourna la tête dans sa direction et lui sourit, l'invitant d'un signe de la main à s'asseoir auprès d'elle.
Elle lui fit comprendre qu'elle voulait qu'il recommence, comme la veille, à se concentrer. Etrangement, cela fut beaucoup plus facile que ce qu'il croyait et, très vite, il fut en état d'invoquer le premier symbole. Sous les directions de son professeur, il dessina dans sa tête les lignes harmonieuses qui formaient Zaoy, le symbole de la Nature. Il sentit alors un souffle tiède le parcourir, signe que quelque chose avait marché.
-Pas trop mal pour une première fois, lui dit Licorne. Mais je suis sûre que tu peux faire beaucoup mieux !
Alors Harry replongea une fois de plus son esprit dans le vide et invoqua de nouveau le symbole. Le résultat ne fut pas plus net.
-Quand tu le dessines, conseilla Licorne, essaie de faire briller le symbole. Rends le vivant ! Laisse glisser ta plume imaginaire…Mets y ton cœur dans ce dessin ! C'est très important !
Comme demandé, cette fois-ci, Harry mis plus de temps pour dessiner. Il fit glisser son esprit et vit le symbole apparaître plus nettement, plus brillant. Il crut même le sentir irradier de la chaleur. Quand il eu finit de l'invoquer, au lieu de la faible chaleur ressenti plus tôt, il sentit une incroyable vague de force l'immerger.
-C'est incroyable !s'écria-t-il, ce qui eu pour conséquence de le déconcentrer et de stopper l'étrange sensation.
-Oui, c'est une sensation agréable mais qui disparaîtra vite lorsque tu invoqueras Ghu.
-Je dois l'invoquer…maintenant ?
-Seulement si tu arrives à ré invoquer Zaoy avec autant de succès, alors oui. Mais fait bien attention ! Ton dessin doit t'obéir ! Ne le laisse pas t'échapper !
-Comment ça ?s'inquiéta Harry.
-Tu verras, se contenta de répondre Licorne.
Cela ne rassura pas du tout Harry ! C'est donc difficilement qu'il se concentra, ne pouvant s'empêcher de s'inquiéter pour ce qui allait suivre. Lui échapper ? Son dessin ? Comment un dessin pouvait-il échapper à qui que ce soit ? Il laissa enfin ses pensées derrière lui puis commença son dessin. Il lui fut encore plus facile d'invoquer Zaoh que la dernière fois et le résultat lui parut encore plus spectaculaire. Il commença alors à dessiner Ghu …C'était un dessin assez simple sur le papier mais qui se révéla être très compliqué lorsqu'il fallut le dessiner. Harry comprit dès les premières secondes de quoi parlait son professeur. En effet, dès qu'il eu dessiné le premier trait dans sa tête, celui-ci se modifia, se courbant, s'allongeant, s'épaississant. « Ton dessin doit t'obéir ! Ne le laisse pas t'échapper ! »avait dit Licorne. Déployant une grande force mentale, Harry réussit, difficilement, à reprendre le contrôle de son dessin. Lorsqu'il fut totalement sûr que le premier trait du symbole ne bougerait plus, il continua. Le symbole fut enfin complet, étincelant dans son esprit. La vague de chaleur disparut brusquement, le laissant vide, tremblant, glacé et épuisé. Il ouvrit péniblement les yeux. Devant lui se tenait une sphère noire aux reflets argentés, flottant à quelques centimètres du sol. Fasciné, Harry approchant lentement sa main tremblante de l'étrange phénomène.
-N'y touche pas !s'écria Licorne.
Docile, il retira sa main. Son professeur de défense contre les Forces du Mal, de potion et maintenant de magie bleue le recouvrit d'une couverture de laine rouge. Reconnaissant, il la serra contre lui (NdA : la couverture, bien sûr !).
-Qu'est-ce que c'est ?réussi-t-il à demander, tout en fixant la sphère noire.
-C'est ce qui te permettra de tuer Voldemort. J'avoue que je ne pensais pas que tu y arriverais du premier coup. C'est…Tu…Enfin, je veux dire que…Wouah !
D'un geste, elle remit en place son chignon et lissa sa robe plus nuit. Elle se leva précipitamment et fouilla fébrilement dans le deuxième tiroir de son bureau. Elle en sortit un bocal en verre, certainement ayant contenu un jour de la confiture. Mais il ne contenait pas vraiment quelque chose de comestible aux yeux de Harry !
-Les cafards, expliqua-t-elle devant la mine dégoûtée de son élève, sont les animaux les plus résistant à la magie. Même un Aveda Kedavra n'en viendrait pas à bout. Les sorciers, depuis longtemps déjà, utilisent des moyens moldus pour les tuer.
Elle ouvrit le bocal et renversa son contenu, cinq ENORMES cafards, sur la sphère crée par Harry. Les cafards la traversèrent sans rencontrer le moindre obstacle et retombèrent, morts, sur le sol.
-Tu es prêt.
-Mais les deux autres symboles ?
-Après ce que tu viens de faire, invoquer Rvi et Sta sera un jeu d'enfant !
Harry fixa les cafards sur le sol. Je te ferais subir le même sort, Voldemort, pensa-t-il.
-Tu es prêt, répéta Licorne.
…………………………………………………………………………………...
Une petite Review ?
Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt,
Licorne
