Voici le chapitre 10 ! J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire (comme les autres, en faite !) et j'espère que vous prendrez plaisir à le lire ! (n'hésitez pas à me le dire si c'est le cas !). Merci beaucoup à desea oreiro et Faith-therenegade pour leurs reviews du chapitre 9 et bonne lecture !

…………………………………………………………………………………...

Chapitre 10 : Victoire sur le noir

…………………………………………………………………………………………………

Petit rappel : « Cela s'annonçait être une belle journée. Pourvu que ce jour soit écrit dans les livres comme le jour où périt définitivement Voldemort, pria Harry. Et il pouvait voir que le visage de Licorne exprimait la même supplication silencieuse.»

…………………………………………………………………………………………………...

Une fois sortis du périmètre où transplaner était impossible, Harry et Licorne disparurent dans un léger « pop ». Harry n'avait aucune idée de leur destination, Licorne s'étant montré assez vague à ce sujet. « Quelque part à Londres »avait-elle dit et Harry n'avait eu aucune autre information. Aussi fut-il très surpris d'atterrir en face du chaudron baveur, le vieux bar miteux qui servait de portail entre le Londres moldu et le Londres sorcier, dont la rue principale était le chemin de Traverse.

Licorne et lui traversèrent le bar qui, à cette heure matinale, n'accueillait pas encore beaucoup de clients. Tom, le barman, les salua de loin et Licorne lui rendit son salut, tout en s'approchant.

-Nous ne sommes jamais passé, lui chuchota-t-elle.

Tom y répondit d'un air entendu tout en retournant à sa vaisselle. Harry suivit son professeur jusqu'au mur de briques rouges qui ne tarda pas à s'ouvrir sur le chemin de Traverse. Celui-ci n'était pas aussi agité qu'en pleine après-midi et les boutiques, encore fermées pour la plupart, étaient vides. Quelques passants, cependant, remontaient le chemin d'un air pressé, certains s'arrêtant tout de même afin d'observer les vitrines bariolées des nombreuses boutiques.

Licorne marchait si vite que Harry du presque courir pour rester à sa hauteur. Ils marchèrent tout droit un moment puis Licorne bifurqua à gauche et Harry la suivit, tout en fronçant les sourcils. Il connaissait la petite rue où ils venaient de s'engager, c'était l'allé des Embrumes. Celle-ci était encore plus vide que le chemin de Traverse et heureusement car les rares gens qu'ils croisèrent n'avaient pas vraiment l'air humain. Le premier, avec son teint cireux et ses longs cheveux noirs, ressemblait à un vampire et le deuxième avait des yeux violets et des cheveux rouges, si bien que Harry fut incapable de le classer dans une catégorie autre que celle des monstres.

Le décor se fit encore plus sombre lorsqu'ils tournèrent dans une petite rue étroite à leur droite. Harry n'avait jamais mis les pieds ici, ce qui était plutôt normal quand on y pense. En effet, la ruelle ne présentait aucun intérêt, elle était constituée de murs de pierre qui retenaient l'humidité et aucune porte ne donnait sur cette rue, seulement quelques fenêtres condamnées ou dont les volets étaient soigneusement tirés. Qui aurait voulut s'y promener ? La ruelle se fit encore plus étroite et Harry du se placer derrière Licorne afin de pouvoir continuer à avancer. Le passage se rétrécit encore plus et, même l'un derrière l'autre, Licorne et Harry eurent du mal à continuer. Toujours en silence, ils débouchèrent sur un endroit un peu plus espacé mais fermé par un mur en demi-cercle. La rue qu'ils venaient de suivre était une impasse. Harry soupira, certain qu'ils s'étaient trompés mais Licorne ne semblait pas s'inquiéter et elle se contenta d'observer le sol un moment avant de se mettre à genou. Harry tenta de voir ce qu'elle observait ainsi et lâcha un autre soupir lorsqu'il comprit enfin. C'était une plaque d'égout. Voldemort vivait dans les égouts. Il avait complètement oublié ce détail et il ne pu s'empêcher de se demander pourquoi Voldemort ne vivait pas plutôt dans un luxueux palais, sur une magnifique île déserte.

Licorne souleva la plaque de métal et la posa contre le mur. Sans un mot, elle s'engouffra dans le trou au sol et disparut.

-Je suppose qu'il faut que je la suive, grogna Harry, avant de descendre lui-même.

Il fut très surpris, après une chute de deux mètres, d'atterrir sur un lit, dans une pièce qui contenait aussi une cheminé éteinte, un petit meuble en bois et une tapisserie, qui représentait une scène de chasse, sur un des murs de pierre.

-Mets ta cape d'invisibilité !ordonna Licorne.

Harry soupira en obéissant. C'était la première phrase de Licorne depuis leur départ et c'était un ordre…

Une petite porte en bois se tenait devant lui et Licorne l'ouvrit, atterrissant sur un couloir étroit et froid. Harry frissonna et marcha derrière elle, veillant à ce que ses pieds ne dépassent pas de sa cape.

-Regarde bien autour de toi, lui glissa-t-elle. Si tu dois revenir tout seul…

Un nouveau frisson secoua Harry et il tenta d'observer le décor du couloir où ils marchaient. C'était un couloir de pierre, vide et glacé, et rien d'autre ne semblait pouvoir le qualifier. Ils tournèrent à droite puis à gauche et Harry perdit vite tout sens de l'orientation. Ces couloirs étaient tous exactement les mêmes !

Ils arrivèrent devant une immense porte en bois sur laquelle des symboles étaient gravés de partout. Il y avait tant de symboles gravés que l'on ne voyait plus un seul espace de bois lisse, si tenté qu'il fut lisse un jour. Harry se douta que ces symboles n'étaient là pour leur souhaiter la bienvenue…

-C'est ici que les ennuis commencent, dit Licorne d'un voix calme, confirmant les doutes de Harry.

Elle positionna ses deux mains à plat sur la porte en bois et, instantanément, les gravures se mirent à briller d'une lumière verte. Les paumes de Licorne diffusèrent une lumière bleue pale, serpentant parmi les gravures et les éteignant une à une. La porte était immense et il fallut plusieurs minutes à Licorne pour finir son travail. Lorsqu'elle décolla ses mains de la porte, quelque chose coula jusqu'au sol. Harry constata avec horreur qu'il s'agissait de sang, celui de Licorne apparemment. Elle ne semblait pas s'en être rendu compte.

-Vous saignez !chuchota Harry, horrifié.

-Ce n'est rien, lui répondit-elle en ouvrant la porte. Dans quelques minutes, ça sera cicatrisé.

Encore sous le choc, Harry enjamba la flaque de sang et sentit avec soulagement l'air se réchauffer. Ce n'était pas le seul changement, il y avait maintenant de nombreuses portes en bois de tous les côtés et les couloirs se firent plus nombreux, se croisant en carrefours. Harry comprit que cet endroit était habité et qu'il devait faire très attention. Licorne semblait tendue, prête à réagir au moindre bruit et, lorsqu'un rat apparut, elle le bloqua avec son pied si rapidement que Harry sursauta. Elle observa le rat un moment, puis le relâcha.

-Ce n'est pas Queudver, murmura-t-elle. Pourtant, il n'y jamais de rats ici, ce sont les appartements de…Elle doit être malade, elle déteste les rats.

Harry n'avait rien comprit à ce que Licorne venait de dire à part que le rat n'était pas Queudver et cela lui suffisait amplement. L'endroit lui parut encore plus dangereux et il frissonna une nouvelle fois.

Tout à coup, alors que Licorne et Harry marchaient en silence, une porte s'ouvrit laissant apparaître un bras tendu, surmonté d'une baguette. La baguette était indéniablement pointée sue le cou de Licorne et le sang de Harry se glaça. Il s'assura qu'aucun bout de son corps ne dépassait de sa cape et retint son souffle, observant la scène, pétrifié de peur.

-Alors Lucie, on vient faire un tour là où on a pas le droit ?lança une voix de femme que Harry aurait reconnu entre mille.

Bellatrix Lestrange.

Harry avait reçu l'ordre de ne rien faire s'ils croisaient quelqu'un, mais avoir affaire à la meurtrière de son parrain lui semblait être différent, très différent… Cependant, avant qu'il ait pu faire le moindre mouvement, il se sentit paralysé. Licorne avait du lui jeter un sort et Harry ne pu que l'insulter mentalement.

-Belle, s'il te plait, laisses moi passer !

La voix de Licorne était douce et Harry pensa à ce que Malfoy lui avait dit. Licorne et Lestrange étaient comme deux sœurs…Serait-ce possible ? Il ne pouvait l'imaginer…Licorne l'avait aidé, d'abord pour les cours de potions et ensuite pour la magie bleue, et il l'aimait beaucoup. Bellatrix Lestrange, elle, avait tué son parrain et torturé les parents de Neville…À ses yeux, les deux femmes étaient complètement différentes.

-Non ! Je ne te laisserais pas passer ! Qu'est-ce que te fais ici ? Qu'est ce que tu veux ?

Bellatrix s'avança vers Licorne et Harry pu l'observer. Ses cheveux noirs dansaient dans son dos et sa bouche carrée tremblait alors qu'elle parlait. Elle semblait furieuse et ses yeux lançaient des éclairs, un peu à la manière de Drago Malfoy.

-Laisses moi passer !répéta Licorne, toujours calme, et Harry comprit qu'elle essayait de la contrôler grâce à la magie bleue.

-Non !cria Bellatrix, hystérique. Tes trucs d'Ancienne magie ne marche pas sur moi ! Réponds ! Que viens-tu faire ? Tu viens me le prendre, n'est-ce pas ? Depuis que tu es venu, la dernière fois, rien n'est plus pareil !

-Tu es sûre que ce n'est pas plutôt à cause de ton échec au ministère, Belle, si ton maître ne t'aime plus ?

Cette foi-ci, Licorne avait perdu toute patience et ses propos durent blessés Bellatrix car elle se mit à trembler de colère tout en parlant.

-Comment ose-tu ? Espèce de traînée au sang impur ! Je te déteste !

-C'est réciproque ! Espèce de…

Alors, sous les yeux ébahis d'un Harry paralysé et invisible, il se produit la chose la plus étonnante, spectaculaire et inattendue de toutes les choses qui auraient pu se produire à cet instant. En effet, Lucifène Licorne et Bellatrix Lestrange…se tombèrent dans les bras ! Pas à la façon de deux femmes prêtes à se battre mais plutôt comme deux vielles amies d'enfances depuis trop longtemps séparées…Et cela énerva beaucoup Harry. Il se sentit trahi par Licorne et, écœuré, il du assister à la scène sans pouvoir lever le petit doigt. Finalement, Draco Malfoy avait peut-être raison…

Les deux femmes se serrèrent dans leur bras puis commencèrent à échanger de courtes phrases dont Harry ne comprenait pas le sens…Pendant plusieurs minutes, elles parlèrent et Harry vit même quelques larmes couler sur les joues de Bellatrix. Licorne se comportait comme si elle avait croisé une amie dans un salon de thé !

Tout d'un coup, Bellatrix s'effondra sur le sol, les yeux exorbités et la bouche entrouverte, un poignard fiché dans sa poitrine. Si Harry avait pu le faire, il aurait sursauté de trois bons mètres, vu la rapidité de l'action.

-Mon dieu !sanglota Licorne. Je l'ai tué !

Car c'était bien elle qui avait planté le poignard dans la poitrine de Lestrange…Elle lança un regard apeuré à Harry puis souleva le corps de son amie et, les larmes aux yeux, le cacha dans la pièce d'où était sorti Bellatrix, maintenant morte. Elle supprima le sort qui maintenait Harry immobile et lui dit d'une voix rauque :

-J'ai tué celle qui était comme ma sœur pour toi…alors ne me déçoit pas…Tue Voldemort !

Elle se retourna vivement et continua de marcher dans les sombres couloirs, Harry sur ses talons.

Harry réfléchissait à ce qui venait de se passer, au moment où il s'était cru trahi, Licorne avait tué sa meilleure amie pour qu'il réussisse sa mission. Il n'en revenait pas. Jamais il n'aurait fait ça ! Licorne lui apparut encore plus dangereuse…Il ne savait plus trop s'il devait la remercier ou l'insulter de tous les noms d'hippogriffes pour ce qu'elle venait de faire.

Ils arrivèrent enfin devant la porte que Harry avait vu dans son rêve, celle qui menait dans la grande salle. Il n'y avait aucun gardien, contrairement à la fois où Licorne y était allé, Harry la voyant en rêve. Licorne respira un bon coup et ouvrit la porte. Elle la laissa grande ouverte afin que Harry puisse la suivre, comme prévu. Une fois à l'intérieur, Harry lança un regard circulaire à la vaste salle. C'était plus impressionnant encore qu'en rêve, la pièce était vraiment immense. La table en bois était bien là, dans le coin gauche de la salle et plusieurs mangemorts y étaient assis. Ils levèrent automatiquement la tête quand ils entrèrent et sursautèrent lorsqu'ils reconnurent Licorne. Comme il était convenu, Licorne sortit de sa poche un petit objet rond et le lança sur les mangemorts. Une fumée rouge en sortit et les hommes s'évanouirent les uns après les autres. Seuls trois des hommes, dont Lucius, avaient eus le réflexe de courir et Licorne s'en occupa grâce à un sortilège de magie bleue. Elle ne fit cependant rien à Malfoy, se contentant de l'interroger.

-Où est ton maître, Lucius ?

-Ici !répondit une voix froide comme un courant d'air glacé, sur leur droite.

Harry reconnu la voix glacial de Voldemort et sa cicatrice le brûla. Selon leur plan, Licorne devait « distraire » Voldemort en lui parlant pendant que Harry invoquait les quatre symboles qui le tueraient, sous sa cape. Il ferma les yeux pour mieux se concentrer.

-Endoloris !

Il entendit Licorne crier de douleur…Il faut invoquer Zaoh ! Concentre-toi…Elle cri, elle a mal… Concentre-toi ! Les lignes harmonieuses de Zaoy, sa vague de chaleur lorsqu'on l'invoque…

-Je vais te tuer, Lucie ! Mais je voudrais que Bella te voie mourir…

-Belle est morte !

-Quoi ? Lucius ! Vas vérifier !

La cicatrice qui brûle ! Zaoy…elle ne brûle plus. Je suis bien. Ghu ! Il faut contrôler le dessin ! Il s'échappe…Concentre-toi !

-Elle est morte, je l'ai tué.

-Endoloris !

Reprendre le contrôle de Ghu…Ne pas écouter ! Se concentrer…Ghu…Le froid qui s'installe de partout, la peur qui revient…La sphère noire qui apparaît !

-Comment as-tu osé ? Endoloris !

Rvi…la facilité déconcertante avec laquelle il déplace la boule mortelle et la mène jusqu'à Voldemort…Rvi !

-Je vais te tuer ! Aveda Kedavra !

NON ! Sta... ses lignes simples qui amplifient Ghu…Sta !

La tête qui tourne. Voldemort qui s'effondre sur le corps inanimé de Licorne. Le froid qui s'insinue sous ma cape…le noir… le vide…

…………………………………………………………………………………...

Une petite Review ?

Merci d'avoir lu et à bientôt pour le chapitre 11,

Licorne