Dernier chapitre !

Ce chapitre, le onzième, est bel et bien le dernier du Secret de la Licorne. Je n'ai reçu aucune review pour le chapitre 10 alors j'espère qu'il vous a plu quand même…Si vous avez lu cette histoire jusqu'au bout, peut-être pourriez vous m'envoyer un petit commentaire sur mon travail ? C'était ma première fic publiée et je suis contente de l'avoir terminée. Est-elle réussite ? En tous cas, je pense qu'elle m'a vraiment amélioré d'un point de vue écriture. Je trouve que j'écris avec plus de facilité maintenant…Bref ! Merci d'avoir lu et j'espère à bientôt dans une autre fic…

…………………………………………………………………………………...

Chapitre 11 : Le retour

…………………………………………………………………………………………………

Petit rappel : «La tête qui tourne. Voldemort qui s'effondre sur le corps inanimé de Licorne. Le froid qui s'insinue sous ma cape…le noir… le vide…»

…………………………………………………………………………………………………...

Douloureusement, Harry ouvrit les yeux. A travers le voile fin de sa cape d'invisibilité, il vit une vaste salle en pierre et tout lui revint…les couloirs glacés, la porte aux nombreux symboles, la baguette menaçant Licorne, Bellatrix, un poignard enfoncé profond dans sa poitrine, les mangemorts, Voldemort, Licorne qui, torturée, s'écroule, le sortilège de magie bleue provoqué par Harry…

-J'ai du m'évanouir, murmura Harry pour briser le silence pesant de la pièce.

Il se releva péniblement, laissant sa cape tomber sur le sol. Depuis combien de temps était-il évanoui ? Mais une question bien plus importante s'imposa dans son esprit encore brumeux. Avait-il tué Voldemort ? Son regard parcouru la salle et s'arrêta sur deux silhouette allongées, à quelques pas de lui. Il s'en approcha, son cœur battant à tout rompre, et regarda le premier corps. Licorne. Il l'observa un moment et fut surpris de ne rien ressentir d'autre qu'une profonde fatigue. Couchée sur le dos, ses yeux bleus fixant intensément le plafond, Licorne tenait dans sa main droite un bout d'étoffe noir. Elle semblait s'y accrocher comme on pourrait s'accrocher à la vie. Harry défit lentement son regard du cadavre de son professeur et observa minutieusement le deuxième corps. Lord Voldemort. Un frisson glacé lui parcourut le dos alors qu'il détaillait le visage pâle et peu humain de son ennemi vaincu. Les yeux du mage noir étaient grand ouverts et il brillait dans leurs pupilles rouge sang une lueur de démence. Même mort, Voldemort était effrayant. Ses longs doigts fins étaient crispés sur sa baguette et Harry ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui se passerait s'il se relevait…Mais les échos de pas précipités qui se firent entendre sortirent Harry de ses rêveries comme une douche glacée. Il était dans le repaire de Voldemort et, même si celui-ci était mort, l'endroit restait très dangereux !

-Maître !s'écria une voix étrangement familière à Harry.

La porte s'ouvrit alors, si brutalement que Harry, épuisé, vacilla. Lucius Malfoy apparut dans son champ de vision et la gorge de Harry se serra. Sa cape d'invisibilité se tenait inutilement à ses pieds et Lucius le regardait déjà, l'air horrifié. Harry avait complètement oublié que, sous les ordres de son maître, Malfoy était allé vérifier que Bellatrix était bien morte.

-Potter ! Qu'est-ce que…

La vue de son maître, allongé sur le sol froid, le coupa net et Harry profita de son ébahissement pour filer, sa cape à la main. Une fois dans le couloir, il la revêtit rapidement et ne tarda pas à entendre un cri inhumain, apparemment poussé par Malfoy qui venait de comprendre la mort de son maître. Il courut de toutes ses forces, sans vraiment se soucier du chemin qu'il empruntait. Des voix lui parvenaient, ici et là, mais il ne faisait pas l'effort de les écouter et encore moins d'essayer de les comprendre. Il saisit tout de même une phrase (« Rattrapez Potter et tuez-le! ») et il courut encore plus vite, s'empêtrant parfois les pieds dans sa cape. Sans qu'il s'en rende compte, il arriva devant l'immense porte aux symboles. Il l'ouvrit rapidement, car les voix qui ne cessaient de crier se rapprochaient, mais glissa sur quelque chose et s'étala de tout son long. En se relevant, il comprit qu'il avait glissé sur le sang de Licorne et il resta pétrifié quelques secondes.

-Potter !cria une voix hystérique dans son dos.

Lucius Malfoy n'avait plus son air hautain et aristocratique et, à vrai dire, on aurait plutôt dit un fou furieux échappé d'un asile. Ses longs cheveux blonds, d'habitude si lisses et soignés, partaient dans tous les sens et ses yeux, exorbités, lançaient des éclairs à un Harry pétrifié. Harry savait qu'il fallait courir, son cerveau le lui hurlait sans cesse, mais ses jambes refusaient d'obéir, tout simplement. Sa cape ne le couvrait plus qu'à moitié et Lucius n'avait aucun problème pour le voir…Il le regardait d'ailleurs fixement, tout en s'approchant…De plus en plus près…Le cœur de Harry battait de plus en plus vite mais ses jambes étaient toujours aussi immobiles…

-Potter !criait Malfoy. Espèce de…

Mais Harry ne sut jamais à quel espèce il appartenait car le mangemort glissa sur ce qui restait du sang de Licorne. Ce fut comme une gifle pour Harry qui se remit à courir, plus vite que jamais.

Par chance, à moins que l'adrénaline y soit pour quelque chose, Harry retrouva son chemin vers la petite pièce d'où il était arrivé. Il se hissa sur le lit, s'agrippa à l'ouverture du plafond et arriva, à grande peine, à s'extraire du sous-sol. L'air frai de l'extérieur lui redonna quelques forces et il courut de plus belle jusqu'au chemin de traverse, persuadé d'avoir encore Malfoy et toute une bande de mangemorts furieux à ses trousses…

Arrivé au Chaudron Baveur, Harry décida de demander un petit peu d'aide. Le seul problème était que, bien sûr, personne ne le prendrait au sérieux s'il débarquait en criant : « Au secours ! Je viens de tuer Voldemort et, du coup, les mangemorts veulent me tuer pour se venger ! ». Réfléchissant à toute vitesse, il pénétra à l'intérieur du bar.

Alors la question ne se posa plus et les problèmes de Harry s'évanouirent en un instant car il venait de voir la seule personne qu'il souhaitait voir en cet instant. Il cru même à un mirage mais, après s'être frotté les yeux plusieurs fois, ses derniers doutes s'envolèrent. En effet, accoudé au bar, portant une magnifique robe noire où était cousues des étoiles d'argent qui jurait atrocement avec l'atmosphère du bar, se tenait…Albus Dumbledore !

Harry en aurait pleuré de soulagement…Il se contenta de crier « Professeur ! » et de courir le rejoindre. Il ne se souvint pas vraiment de ce qui suivi…De Dumbledore le serrant dans ses bras maigres, du transplannage jusqu'à Prè-Au-Lard, du regard furieux que lança Madame Pomfresh à Dumbledore lorsque celui-ci le déposa à l'infirmerie…Il s'était évanoui, laissant la vague d'épuisement, de dégoût et de tristesse reprendre ses droits sur son corps fatigué.

o0O0o

Il se réveilla en sursaut dans un lit aux draps blancs, qu'il reconnu tout de suite comme un lit de l'infirmerie de Poudlard. La pièce était complètement vide et le silence y régnait. A l'intérieur des murs protecteurs de l'école, il se sentait en sécurité et il soupira de soulagement. Il était encore très fatigué et ne tarda pas à se rendormir…

Il fut réveillé de son sommeil réparateur par la voix de l'infirmière qui criait sur un groupe d'élèves à la porte.

-Mr Potter a besoin de repos et de tranquillité !disait-elle.

-Mais ! On veut juste…

-Mr Weasley ! Si vous n'aviez pas apportez tout Poudlard avec vous, peut-être que…Mais enfin, vous êtes une cinquantaine !

-Mais ce n'est pas moi qui…continua la voix de Ron.

-Laissez-moi passer !exigea une voix froide et cassante.

-Non, Mr Malfoy, je ne vous laisserais pas passer ! Allez-vous en ! TOUS !

-Pompom, peut-être que je pourrais… ?

-MONSIEUR LE DIRECTEUR ! POTTER A BESOIN DE REPOS ! ET…

L'infirmière devenait complètement hystérique et elle ne consentis à laisser entrer Dumbledore que lorsque Harry lui fit remarquer qu'il était parfaitement réveillé. Elle ferma la porte à clé derrière Dumbledore et parti se réfugier dans son bureau tout en murmurant que, décidément, les gens ne respectait jamais les malades.

Dumbledore s'approcha de Harry de sa démarche calme et posée, un petit sourire aux lèvres. Il s'assit sur un coin du lit tout en fixant Harry des son regard bienveillant.

-Cela fait deux jours que tu dors, dit soudainement le directeur. Deux jours où le ministère n'a pas chaumé…

Il s'arrêta un moment, observant toujours Harry, et continua.

-Les meilleurs Aurors ont été envoyés dans le repaire de Lord Voldemort, selon mes indications. Ils ont retrouvé son cadavre, ainsi que ceux de Bellatrix Lestrange et de Lucifène Licorne.

Harry acquiesça sans toutefois oser parler de peur que le moindre mouvement de son visage n'enclenche des larmes.

-Ainsi qu'une dizaine de mangemorts assez énervés, ajouta Dumbledore dans un pâle sourire.

o0O0o

Dehors, le soleil brillait si fort que la neige, malgré le froid hivernal, fondait à toute vitesse. L'eau de neige fondue, mêlée à la terre, formait une boue épaisse et glissante dans tout le parc et les élèves évitaient de sortir. Harry se promenait autour du lac, seul, repensant à tout ce qui s'était passé depuis qu'il était revenu à Poudlard…

Il y avait d'abords eu le récit complet de ce qui c'était passé, qu'il du faire à Dumbledore. Moment peu agréable où quelques larmes avaient coulées…

Ensuite, il y eu la visite de ses amis à l'infirmerie, Mme Pomfresh ayant du autoriser certains élèves à entrer après tout le tapage que faisait les Gryffondors dehors et les supplications de Harry, dedans. Les Weasley et Hermione avaient été les premiers à voir Harry. Mrs Weasley l'avait serré dans ses bras tellement fort que Harry en avait encore des bleus. Mr Weasley s'était contenté de serrer la main de Harry mais ses yeux exprimaient une profonde admiration, ce qui gêna un peu Harry. Les autres se contentèrent de lui sourire en lui tapant amicalement l'épaule. Ron ne semblait pas savoir quoi dire, il observait Harry en silence et se contenta de dire que Harry lui avait fait la plus grande peur de sa vie.

-Tout de même, s'écria Mrs Weasley pour la troisième fois, il n'était vraiment pas prudent de la part de Dumbledore de…

Mais personne ne l'écoutait. Hermione venait de s'avancer et tout les Weasley la fixèrent, comme si elle était dangereuse (sauf Mrs Weasley, qui continuait à parler toute seule !)…

VLAN !

Elle gifla Harry si fort qu'il tituba. D'énormes larmes coulaient sur les joues d'Hermione lorsqu'elle se mit à crier.

-Comment à tu osé ! Partir sans rien dire ! Avec juste un mot de quatre lignes et l'impression que tu ne reviendrais jamais ! OH ! HARRY, sanglota-t-elle en le prenant dans ses bras, J'AI EU TELLEMENT PEUR !

En y repensant, Harry ne pouvait s'empêcher de se dire que, décidemment, Ron avait raison, Hermione était cinglée…

Il était resté une semaine à l'infirmerie, ensuite, il avait du reprendre les cours normalement. Harry n'avais jamais pensé qu'un jour il pourrait y avoir encore plus de gens qui se retournaient sur son passage, en murmurant entre eux, et pourtant…Même les professeurs le regardait comme s'il était une pièce de musé particulièrement intéressante et coûteuse. Rogue le reprit même dans son cours (Licorne n'étant plus là pour les cours particulier), sûrement sur demande du professeur Dumbledore, et ne lui enleva aucun point lorsqu'il renversa sa bile de tatou un peu de partout. Toutes les filles lui demandaient des autographes et les frères Crivey n'avaient jamais étés aussi assommants. Les Serpentard, quand à eux, lançaient à Harry des regards malfaisants, ponctués de remarques peu courtoises. Malfoy l'intercepta même dans un couloir, à la fin d'un cours de Potion.

-Espèce d'ordure, lui avait-il dit, je te ferais payer tout ce que tu as fais…Je te préviens, Saint Potter, je ne suis pas le seul à vouloir te tuer ! Fais bien attention à toi…

Et il était parti, sans rien ajouter d'autre. Harry savait pourquoi il lui en voulait, la Gazette du Sorcier n'avait pas beaucoup tardé et les nouvelles se répandaient vite…

Fin de la Guerre !

Ce jour sera certainement le jour le plus important dans l'histoire du monde des sorciers, écrit notre envoyé spécial, Martin Gouvbiz. En effet, dans les environ de cinq heures du matin, notre ministre de la magie, Cornélius Fudge, a déclaré publiquement la fin de la guerre. Selon ses dires, Harry Potter, aidé d'un groupe d'Aurors du ministère, serait entré dans la demeure du mage noir (un luxueux palais situé dans des îles lointaines) où il l'aurait tué, alors que celui-ci dormait. Une dizaine de mangemorts ont été capturés et deux ont été tués dans l'affrontement. Un immense procès va être organisé afin de les juger et le ministre lui-même a décidé de mettre en place une « chasse aux mangemorts », afin de capturer les partisans du mage noir qui seraient toujours en liberté. La menace qui pesait sur l'Angleterre semble être définitivement écartée et…

D'autres articles énonçaient les faits, avec plus ou moins d'erreurs, et l'un d'eux justifiait la colère de Drago Malfoy…

Dix mangemorts capturés…Sous les capuches…Qui l'auraient cru ?

Harry Potter, bien connu sous le surnom du Survivant, vient de mettre à jour le vrai visage de bien des sorciers, écrit notre reporter, Pola Potina. La surprise de la mort de Vous-Savez-Qui passée, les mangemorts, partisans du mage noir et adepte de magie maléfique, deviennent la principale préoccupation du ministère. Dix ont déjà été capturés et une « chasse » géante vient d'être organisée afin de réduire les risques de représailles. Mais la question que tout le monde se pose, à présent, c'est qui sont-ils ? Qui se cachent donc derrière les cagoules noires, signe d'appartenance au mangemorts ? C'est avec un sentiment de surprise et d'horreur, de la part de tous, que les noms sont tombés. La capture de Lucius Malfoy, évadé d'Askaban il y a quelques mois, et qui avait provoqué de nombreuses exclamations, n'est plus le seul scandale de l'année. D'autres membres d'apparentes bonnes familles ont été capturé et emprisonné, en attendant le procès qui…

Les journaux avaient même demandé une interview à Harry, qui s'était empressé de refuser…

-Harry !cria une voix dans son dos.

Harry se retourna, observant le parc à l'endroit où on l'avait appelé. Il aperçut Hermione et Ron, un peu plus loin, qui s'empressaient de le rejoindre. Une fois qu'ils furent à sa hauteur, ils se remirent tous les trois à marcher autour du lac.

-Maintenant que…que Voldemort est mort, dit Ron en fixant le lac d'un air absent, tout va redevenir normal. L'année prochaine, on passera nos ASPIC comme n'importe qui et nous n'aurons plus d'aventures excitantes, comme avant…

-Ca m'étonnerait beaucoup, dit Hermione dans un sourire, que Harry réussisse à passer une année normale…Les ennuis arrivent toujours à le retrouver dans des moments les plus inattendus ! Et nous entraînent avec lui…

Harry sourit. Hermione avait très certainement raison…Une année normale, c'était ennuyeux…

-Et puis les ASPIC, c'est une grande aventure, continua Hermione, je les attends depuis si longtemps !

Harry et Ron éclatèrent de rire, vite rejoint par Hermione. L'avenir s'annonçait plutôt bien, mieux que d'habitude, en tous cas…

FIN

…………………………………………………………………………………...

Voilà ! Ca vous a plu ?

Je serais ravi d'avoir vos avis, suggestion pour l'améliorer, remarques, questions…

Une petite Review ?

J'en profite pour faire un peu de pub…

Je viens de commencer une fic humour/parodie où Harry rencontre des personnages Disney pas si inoffensifs que ça…Venez y jeter un coup d'œil ! Il y aussi toujours mon O.S. (DM/HG), beaucoup plus triste…

Encore merci pour tout,

Licorne