Chapitre 17: Phénomia

À peine les cartes voleuses d'énergie capturées que déjà le festival annuel du Lycée arriva. Cette année les jeunes montent un opéra rock composé par Tiffany et mis en scène par Sakura et Mlle Moreau. Ils ont tous très hâte de jouer mais bien que la première soit dans 5 jours personne ne sais encore quel sont leurs rôles. Pourquoi? Hey bien pour que tous s'y mettent à fond et qu'il n'y ai pas de discrimination ni de chiâlage pendant les répétitions. Mais aujourd'hui ils vont enfin savoir qui ils vont interprété! Mlle Moreau réclama le silence et déclara :

Mlle Moreau : Hey bien bonjour tous le monde! Je crois que vous avez hâte de savoir les heureux élus pour jouer les Phénomia!

Tous : Oui!

Mlle Moreau : Commençons par les rôles masculin(grimace des filles): D'abord le rôle d'Hori sera interprété par Yvan Yamazaki. Paco par Anthony Morgan Li et Ioan par Lionel Li. Enfin le rôle principal sera interprété par…bien par notre nouvel élève(qui est arrivé au début de la semaine, ils sont vendredi) Phillipe Touzel!

Un tonnerre d'applaudissements pour les 4 gars s'éleva. Mlle Moreau réclama de nouveau l'attention et continua.

Mlle Moreau : Bon maintenant les filles! Les rôles d'Océane et d'Angéla serons interprété respectivement par Tiffany Daidoji et Sandrine Mihara. Ensuite les rôles de Malen et Nina seront fait par Stéphanie Li et Sonia Yhaku. Et le rôle principale féminin sera tenu par…une de nos metteure en scène: Sakura Kinomoto!

Un autre tonnerre d'applaudissements retentit et encore Mlle Moreau réclame l'attention:

Mlle Moreau : Bon vous 9 vous devrez pratiquer vos chansons et vos chorégraphies toute la fin de semaine. Et maintenant passons au math (grimace de la part de Sakura)

A l'heure du dîné, dans la cours.

Sakura : Génial j'suis Emy! On a tous des rôles cool je trouve!

Lionel : Parle toujours, je suis Ioan!

Sakura : Oh quoi Monsieur Li n'est pas heureux de joué mon petit-ami? Alors là je suis vraiment vexée!

Lionel : Oh mais Sakura c'est pas ce que je voulais dire! Je...Je...(il est vraiment gêné)

Sakura : T'en fait pas je blague!

Lionel : Puff une chance!

Tiffany : Hi hi hi! j'ai une idée! vous avez qu'a venir passer la fin de semaine chez moi comme sa avec tout mon équipement de musique on va pouvoir ce pratiquer! Qu'est-ce que vous en dites?

Antho : Super idée ma douce!

Sakura et Lionel : Cool!

Ils continuèrent de parler jusqu'a la cloche après quoi ils repartirent tous en cours. Lionel et Anthony en Anglais, Tiffany en musique et Sakura en Espagnol. Mais comme c'était un remplaçant et qu'ils n'avaient rien a faire Sakura prit son livre (Dracula de Bram Stoker) mais fut interrompu par le nouveau. Il lui dit:

Phillipe : Euh Sakura?

Sakura : Ah salut Phillipe!

Phillipe : Alors on va jouer ensemble dans Phénomia! C'est cool!

Sakura : Ouais c'est cool!

Le discussion continua encore longtemps. Après les cours Sakura rentra seule chez elle. Elle se surpris à penser à Phillipe. Elle ne l'avait pas remarqué mais maintenant qu'elle y pensait le petit Phillipe étais plutôt mignon. Il n'est pas très grand (de la grandeur de Sakura donc une tête de moins que Li), blond, yeux bleu, tout de même bien bâti et musclé (tout de même!) et il avait une voix douce et rassurante. Et surtout, il ne laissait pas Sakura de glace...Tellement perdue dans ses pensées elle ne remarqua pas les jeunes femmes devant elle et leur rentra dedans!

Sakura : Je suis désolé! Je.. je ne regardait pas où j'allais!

Serena : Relax Saki c'est que nous!

Sakura : Ouf Serena! Bonjours toutes! Et Salut Darien!

Darien : Salut Sakura! Tu avais l'air préoccuper, sa va?

Sakura : C'est rien je repensais a l'opéra rock et au nouveau.

Serena : Nouveau? Ça jamais été bon signe quand y'arrivais des nouveaux dans ta classe t'es sure qu'il n'est pas dangereux?

Sakura : Sur! Il est trop beau pour ça! Oups!

Serena : Oh Sakura! Bon peu importe tu devrais rentrer ton père va s'inquiéter!

Sakura : T'as raison! Sauf que vous autre pas un mot de ce que je viens de dire à Lionel il me turait ! Tout cas, bye!

Tous : Bye.

Sakura rentra chez elle, soupa en 4ième vitesse et monta préparer ses affaires pour sa fin de semaine chez Tiffany et miraculeusement Sakura arriva a l'heure chez son amie. Après avoir passer la grille elle sonna et Tiffany vint lui ouvrir.

Tiff : Ah ma chérie te voila!

Sakura : Bonsoir Tiff!

Tiff : A-t-on un passager clan destin pour la fin de semaine?

Sakura : Pas supposé! lol

Elles montèrent à la chambre de Tiff pour y retrouver Lionel et Anthony en grande répétition. Anthony pratiquait Faux Frère, faux prophète et pour l'occasion Lionel jouait Malen. Sakura et Tiffany partirent à rire ce qui fit arrêter les gars.

Lionel : Qu'est-ce que vous avez à rire comme deux dindes?

Sakura : Hey on est pas des dindes mais toi par contre c'est de ça que tu avais l'air! lol

Lionel : T'es vraiment vache parfois!

Sakura : Tu sais que je t'...que je t'embête!

Lionel : Ouin Ouin! En tout cas, faudrait continuer!

Sakura : Ouais!

Sakura se sentais mal. Pendant que Tiffany et les gars faisait "Orphelin" Sakura ce rendit au toilette. Elle se dit à elle même :

Sakura : Mais qu'est-ce qui t'as prit ma grande! T'as même pas été capable de lui dire je t'aime! Y'a vraiment de quoi qui tourne par rond! Et il y a Phillipe! Phillipe! Y me rend dingue comme Lionel au début j'y comprend plus rien!

Lionel (il a tout entendu) Phillipe! Ce petit con attend que je l'attrape! Il va voir ce que ça va lui coûté!

Sakura : Hey! je t'interdis de lui faire quoi que ce soit!

Lionel: Il drague MA copine!

Sakura: Uno : il ne me drague pas! Secondo : je ne t'appartiens pas! Mais de quel droit parles-tu ainsi Lionel Li!

Lionel: Tu es mienne Sakura! Tu es ma copine et je n'accepte pas que tu fréquente d'autres garçons!

Sakura: Que fais-tu d'Anthony et d'Ivan?

Lionel: Eux c'est pas pareil, ils sont déjà prit!

Sakura: Alors là je ne le prend pas Lionel! J'ai le droit de voir qui je veux et quand je veux!

Lionel: Ho pas tant que tu seras avec moi! Y'en est pas question!

Sakura: Très bien tu l'auras voulu! Je romp!

Sakura quitta la salle de bain en bousculant Tiffany et Anthony qui étaient dans le cadre de la porte alerté par les cris de rages. Lionel avais la bouche ouverte de surprise il n'aurait jamais pensé qu'elle le quitterais aussi facilement! Et puis tant pis, elle en aimait un autre! Il survivrait! Sakura resta chez Tiffany toute la fin de semaine car il fallait bien qu'elle pratique. Le lundi matin elle parti de chez Tiffany plus tôt que tout le monde. Elle voulais parlé à Phillipe. Arrivé au Lycée elle fila droit a la case de Phillipe et fut heureuse de le trouver là.

Phillipe: Sakura? Ça va? Tu as l'air toute essoufflé!

Il n'u pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre car elle l'attrapa par la cravate de son uniforme, l'attira contre elle et l'embrassa. Heureusement pour elle il ne la repoussa pas bien au contraire il renforça leur étreinte et donna plus de profondeur à leur baiser. Après quelques minutes qui parurent des secondes ils se lâchèrent et Sakura dit:

Sakura Je t'aime Phillipe!

Phillipe: Tu n'étais pas avec Lionel?

Sakura: C'est du passé nous avons rompu! il étais trop possessif!

Phillipe: Bien...

Et ils reprirent de plus belle. Mais soudain ils furent séparé violemment. Sakura fut projeté par terre et se frappa la tête mais ce qu'elle vit la fit devenir rouge de rage! Lionel s'apprêtais à frapper Phillipe. Mais il n'u pas le temps de rien faire que Sakura lui retenait déja le point avec une poigne de fer que l'on ne lui connaissait pas! Elle dit:

Sakura: Li! Non d'un chien lâche-le! Je ne suis plus ta blonde j'ai le droit de faire ce que je veux! Si tu lui touche ne serait-ce qu'un cheveux je jure que je t'éclate la tête! Et tu sais que j'en suis capable!

Lionel: Saki écarte toi! Et laisse moi lui réglé son compte!

Sakura: Je t'interdis de m'appeler ainsi, à l'avenir c'est Kinomoto mon nom pour toi et rien d'autre et bordel lâche-le!

Lionel lâcha Phillipe. Sakura et lui partirent en cours, main dans la main, laissant Lionel là. Pendant leur cours de Gym, Sakura se confondit en excuse à Phillipe de la conduite de Lionel et lui la rassura avec un petit baisé que ce n'était rien. Lionel,qui était dans leur cours, bouillait de rage en les voyant tout les deux. Enfin les jours passèrent et déja ils étaient à une demi heure du show. Les costumes enfilé, le maquillage et les coiffures fini ils n'avais plus qu'a attendre la musique.

nda: Bon pour ce qui suis c'est plutot dificile a expliquer étant donné que c'est un opéra rock et que je ne peux pas décrire les danses . Pour tout ceux qui habite le Québec et qui connaissent Phénomia, émission qui passait sur les ondes de Vrak tv, sa va être plus facile d'imaginé étant donné que vous avez sûrement vus les émission et le show final. Mais pour ceux qui ne connaissent absolument pas Phénomia allez sur le site: www.vrak.tv et chercher la parti sur Phénomia. La-dessus vous avez les costumes, sûrement des photso du décore et les mélodies ainsi que les paroles de chansons. En tout cas, bonne lecture à tous!

La demie heure passa hyper vite. Déjà les 9 Phénomia faisaientt leur entré sur la scène. La musique commença et les 9 jeunes commencèrent à chanter la chansons Ensemble.

Ensemble

Chœur :

Sœurs et frères de sang

Uniques et unis

Des liens si puissants

Créent une synergie

Ensemble on voit grand

Ensemble on survit

On aura cent ans

Ce sera encore ainsi!

Emy(sakura) :

J'suis Emy, j'ai appris

À suivre mon instinct

Je cherche l'harmonie

J'ai le cœur sur la main

Ioan(Lionel) :

Yo man, j'suis Ioan

Leader de la gang

La force et l'esprit

Mission accomplie!

Paco(Anthony) :

Je m'appelle Paco

J'suis l'oiseau rebelle

Un sombre corbeau

Qui a du plomb dans l'aile

Malen(Stéphanie) :

Mon nom est Malen

Méfiante mais fière

Y'a rien qui me freine

J'ai du caractère!

Chœur :

Sœurs et frères de sang

Uniques et unis

Des liens si puissants

Créent une synergie

Ensemble on voit grand

Ensemble on survit

On aura cent ans

Ce sera encore ainsi!

Angéla(Sonia) et Océane(Tiffany) :

J'm'appelle Angéla

Et moi Océane

On s'complète elle et moi

On déconne, on ricane

Hori(Yvan) :

H-O-R-I, Hori

J'suis la bombe, l'énergie

Qui rassemble les gens

J'ai l'moral en tout temps

Nina(Sandrine) :

J'préfère prévenir

Mon nom est Nina

Tom boy dure à cuire

Toujours prête au combat

Chœur :

Sœurs et frères de sang

Uniques et unis

Des liens si puissants

Créent une synergie

Ensemble on voit grand

Ensemble on survit

On aura cent ans

Ce sera encore ainsi!

Armés pour la vie

Ensemble on s'entraîne

Ensemble on s'déchaîne

Armés, insoumis

Ensemble on conspire

Ensemble construire

Un empire qui nous ressemble

L'avenir on le bâtit ensemble

Sœurs et frères de sang

Uniques et unis

Des liens si puissants

Créent une synergie

Ensemble on voit grand

Ensemble on survit

On aura cent ans

Ce sera encore ainsi!

Un pacte de sang

Nous lie pour la vie

Des liens si puissants

Créent une synergie

Ensemble on voit grand

Ensemble on voit loin

Y'a plus de frontières

L'avenir est dans nos mains!

La musique s'éteint, les lumières aussi. Un seul spot reste allumé. Il est braquer sur Phen(Phillipe). On voit le jeune homme en béquille(Phen ayant handicape à la jambe gauche). Il danse et tourne sur lui-même mais tout d'un coup il tombe par terre et n'est pas capable de se relever alors, par frustration, il envoi ses béquille voler à l'autre bout et se laisse tombé à plat ventre, il enfouie sa tête dans ses bras. Soudain une douce mélodie commence et Phen voix apparaître la déesse Loula(Tiffany), la déesse de la lumière. Celle-ci entonne la chansons suivante :

Chercher la Lumière

Je suis venu à ton secours

J'ai l'antidote à la misère

Après la nuit renaît le jour

La réponse est dans la lumière

En toi tu trouveras l'espoir

En toi commence un monde meilleur

Il faut chasser tes idées noires

Qui sème le doute récolte la douleur

Il faut chercher la lumière

Cachée en chacun de nous

On a une mission sur la terre

On a tous un rendez-vous

Il faut chercher la lumière

Cette force au fond de toi

Qui te rend extraordinaire

Qui toujours te restera

Il n'y a plus de vie sur la terre

Y'a que le vent, y'a que l'hiver

Six pieds sous terre les gens se terrent

Comme il est sombre votre univers

Il faut chercher la lumière

Cachée en chacun de nous

On a une mission sur la terre

On a tous un rendez-vous

Il faut chercher la lumière

Cette force au fond de toi

Qui te rend extraordinaire

Qui toujours te restera

Que revienne le soleil

Que revienne la vie sur terre

Suis ma voix, suis mes conseils

L'avenir est dans la lumière

Il faut chercher la lumière

Après la chanson la déesse disparait et Phen se relève et fonce chez les Phénomia leur annoncer qu'il est le 9ième élément. Pendant ce temps chez les Phénomia, Paco, Malen, Ioan, Hori, Angéla et Océane s'amusent en dansant. Mais soudain l'alarme résonne et annonce qu'il y a un intrus chez eux. Alors la chansons l'heure de vérité commence.

L'heure de vérité

Chœur :

Attention, c'est le signal

Attention, y'a un intrus

Capturons cet animal

Bloquez toutes les issues

Au repère des Phénomia

On ne veut pas d'invités

Prêts pour une guérilla

Voici l'heure de vérité

Phen :

J'ai reçu un message, l'appel de la lumière

Écoutez-moi avant d'jeter la première pierre

J'suis l'élément manquant, celui qu'vous attendiez

J'vous raconte pas d'histoire, c'est la vérité!

Chœur :

T'es faible de corps, t'es faible d'esprit

Il n'y a rien qui nous unit!

Phen :

J'ai jamais demandé d'être le neuvième élu

Nos destinées sont liées sans même l'avoir voulu

On est rien un sans l'autre, nous devons nous unir

Pour que brille le soleil sur notre avenir

Sans vous, j'suis rien

Sans moi, j'vous plains

L'union fait la force

Tout seul, ça se corse

Sans vous, j'suis rien

J'vous tends la main

L'heure de vérité est arrivée!

Chœur :

On est des êtres forts, des êtres fiers

Retourne donc dans ta misère!

Phen :

La terre est en danger, nous avons peu de temps

Si on échoue, faudra attendre encore mille ans

Pour la prochaine éclipse, pour les prochains sauveurs

On a deux jours pour sauver l'monde et notre honneur

Sans vous, j'suis rien

Sans moi, j'vous plains

L'union fait la force

Tout seul ça se corse

Sans vous, j'suis rien

J'vous tends la main

L'heure de vérité est arrivée!

Phen quitte les Phénomia qui ne le croit pas avant qu'ils ne lui fassent regretté. Alors seul Phen commence a chanté Loin d'ici sans ce douté qu'il est observé.

Loin d'ici

Phen :

Toujours pointé du doigt

Toujours à l'écart

Je veux m'en aller loin d'ici

On se moque de moi

Je fais bande à part

Je veux m'en aller loin, loin

Toujours cette impression

D'être un mouton noir

Je veux m'en aller loin d'ici

Mon corps est ma prison

Mes barreaux: vos regards

Je veux m'en aller loin, loin

Ailleurs, j'irai

Ailleurs, j'aurai la paix et le respect

Qu'ici j'n'aurai jamais

Ailleurs, j'irai

Ailleurs, j'aurai le sentiment

Que le meilleur m'attend

Isolé en tout temps

Je fais le serment

De m'en aller loin d'ici

Je lance des S.O.S

Que personne n'entend

Il faut m'en aller loin, loin

Loin d'ici, loin d'ici, loin d'ici

L'espoir chassera mes idées noires

Ailleurs, j'irai

Ailleurs, j'aurai la paix et le respect

Qu'ici j'n'aurai jamais

Ailleurs, j'irai

Ailleurs, j'aurai le sentiment

Que le meilleur m'attend

Emy :

Je n't'aurais jamais cru

Mais j'avoue, j'ai tout vu

Phen :

Je veux m'en aller loin d'ici

Emy:

S'ils ne veulent pas me croire

Avec toi, je pars

Les deux :

On s'en ira loin, loin

Ailleurs, j'irai

Ailleurs, j'aurai la paix et le respect

Qu'ici j'n'aurai jamais

Ailleurs, j'irai

Ailleurs, j'aurai le sentiment

Emy :

Que le meilleur t'attend

La chanson se termine mais tout d'un coup tout s'éteint, tout disparaît. Il ne reste que Sakura et Serena. Elles sont loin l'une de l'autre mais grâce à leurs pouvoirs elles se rejoignent très vite.

Serena : Mais qu'est-ce qui se passe ici?

Sakura : Oh non elle va pas me refaire ce coup la!

Serena : Qui ça?

Sakura : Dark, la carte des ténèbres. À l'époque elle m'avait fait le même coup sauf qu'on jouait la belle au bois dormant et j'étais le prince et Lionel la princesse!

Serena : Lionel la princesse? Non sérieusement ça doit être elle et comment tu l'as battus?

Sakura : J'te montrerai les vidéos de la pièce qu'a fait Tiff. Mais tu as raison plus sérieusement la dernière fois j'ai utilisé Light le contraire de Dark (logique!) pour la battre. Light étais logé en mon cœur ça se pourrait que…REGARDE!

Serena : Mais quoi?

Sakura : Là-bas!

Serena : Mais c'est…Mais c'est Darien et Lionel!

Sakura : Vient!

Serena se transforma en Sailor Moon et Sakura transforma son sceptre et elle partirent a courir vers les deux gars. Mais elle furent bientôt bloquer par une carte.

Carte : Ah ah! Vous voilà! Je suis Bad, la carte du mal. Si vous voulez libérer vos copains…

Sakura : Li n'est pas mon copain!

Bad : Peu importe! Si vous voulez les libérer et capturer Dark il faudra me battre mais malheureusement pour vous, aucune de vos cartes et aucun de vos petits trucs magique ne marche contre moi! Ah ah ah!

Sailor Moon : Merde! on est mal barré!

Sakura : Réfléchit! Quand je me suis battu contre Dark, aucune de mes cartes n'avaient d'effet sur elle il n'y a eu que son contraire pour la battre alors peut-être que sa s'avère être pareil pour Bad. Donc le contraire du mal…

Sailor Moon : Le bien! Good!

Sur ses mots une lumière intense mais brève apparue et s'éteignit tout de suite pour laisser paraître une jeune femme qui était en fin de compte une carte. Elle dit :

Carte : Bravo les filles. Je suis Good et j'étais cachée en Serena en attendant l'heure de vérité. Maintenant Sakura donne moi un ordre et je vais t'obéir et en passant Light est encore cacher en toi!

Sakura : Merci du tuyau. Maintenant Good attaque et bat mon ennemi et garde le prisonnier jusqu'à ce que je vous capture! C'est un ordre.

La carte fonça sur Bad. Un combat bref mais sans merci s'engagea. Il fut vite remporté par Good. Alors sans perdre de temps. Sailor Moon libéra les gars et Sakura leur demanda :

Sakura : Ça va les gars?

Darien : Moi ça feel!

Lionel : Euh…je croit que sa va.

Sakura : Bien

Lionel : T'es encore frustré contre moi?

Sakura : Oui et non.

Lionel : Oui mais ça te dirait de reprendre

Sakura : Ha ça non! Alors là t'es trop jaloux mais si tu veux on peut redevenir amis!

Lionel : Ouin ça me va! (ils se serrèrent la main)

Sailor Moon : Bon c'est bien beau tout ça mais y reste encore Dark!

Sakura : Ouais c'est vrai! Carte de la lumière qui est en moi je te somme d'apparaître! Viens moi en aide et combat Dark!

Un vif faisceau lumineux sorti de Sakura et fonça vers un point sans but dans l'espace environnant. Ce point était en vérité le point sensible de Dark. Après l'attaque de Light on entendit :

Dark : Arg! Tu m'as eu Sakura! Capture nous maintenant et bonne chance de notre par pour le jugement final!

Sakura : Cartes du malheur! Reprenez vos formes originales! C'est moi Sakura qui vous en donne l'ordre.

Dark et Light étaient identique à celle du jeu de Clow. Good était une jolie dame au cheveux long et habiller d'une belle petite jupe et du jolie haut très banal. Tandis que Dark avais les cheveux court et étais vêtu de pantalon et d'un sweat shirt. À peine eut-elle le temps de les regarder qu'elle et les autres se retrouvaient à leur place respective dans la salle. Sauf que le temps avait continuer sans eux car l'opéra rock était rendu à la chanson Orphelin soit l'avant dernière chanson du show. Alors Sakura regarda des coulisses, Tiffany (Océane), Anthony (Paco), Stéphanie (Malen), Sandrine (Nina), Sonia (Angéla) et Ivan (Hori) faire Orphelin.

Orphelin

Angéla :

J'ai toujours cru en nous

En notre destin

On a tous les atouts

Pour arriver à nos fins

Océane :

Les uns sans les autres

L'avenir est incertain

On est que des apôtres

Qui ne croient plus au même saint…

Hori :

Entre nous le courant

Ne passe plus comme avant

On est devenu méfiant

On a le mors aux dent

Nina :

Le temps joue contre nous

Alors, qu'est-ce qu'on attend?

Levez-vous! Secouez-vous!

Car demain se joue maintenant

Tous :

Qu'est-ce qui nous arrive?

Y'a plus rien qui nous tient

Tous à la dérive

On est tous orphelins

Qu'est-ce qui nous arrive?

On n'sait plus c'qu'on devient

Tous à la dérive

On est tous orphelins

Paco :

Qu'est-ce qui s'passe entre nous?

Y'a du mauvais sang

On laisse un p'tit voyou

Défaire tous nos plans

Malen :

Je ne sais plus en qui croire

Ça devient malsain

J'vois du blanc, j'broie du noir

J'sais plus à quel clan j'appartiens…

Paco :

Sans guide, mais qui décide?

Qui a les reins assez solides?

Angéla et Océanne :

Sans guide, mais qui décide?

Qui a les reins assez solides?

Malen :

Convives à la dérive

Si on passait à l'offensive!

Nina et Hori :

Convives à la dérive

On veut passer à l'offensive!

Après les 9 Phénomia entamèrent la dernière version de Phénomia et bientôt, après déjà le show était fini. Sakura et Lionel annoncèrent aux autres qu'ils s'étaient réconcilier et Serena expliqua aux autres ce qui s'était passé. Tiffany fondit quasiment en larme car elle n'avait pas pu filmé. Tant qu'à Sakura elle du raconté toute son histoire à Philipe car il était arrivé au début de l'histoire de Serena et avais tout entendu. En tout cas, Serena et sa gang, Sakura et sa gang plus Philipe partirent tous fêter en ville toute la nuit. Tous avaient retrouvé un semblant d'équilibre mais cette équilibre allait être brisé le lendemain par une lettre provenant de Hong Kong qui allait bouleversé la vit de Sakura et Lionel et en plus Sakura allait apprendre le lourd secret de Philipe. Comment tous vont réagir à tout ça? Vous le verrez bientôt!