Un grand merci à tout le monde particulièrement à Molky et Oziela!
S'il y a des gens qui ont des idées pour le prochain chapitre, envoyez moi 1 mail! je sais en gros ce qu'il va se passer dans ma fic rassurez vous, mais je dois dire que je n'ai pas d'idée à court terme ,si vous voyez ce que je vx dire!en faite je ne sais pas quoi faire dans le proch1 chap mais pour la suite : si!
Chapitre 3
Lorsque le train arriva en gare de Pré-au-lard, tous les élèves descendirent à quai.
Hagrid appela les premières années tandis que les autres se dirigèrent vers les calèches.
Hermione, Will, Ron et Ginny montèrent tous ensemble dans l'une d'entre elles.
"-Je suis sûre qu'Hermione aura une très belle chambre. En temps que préfète en chef, elle doit avoir une chambre digne de ce nom et ne plus dormir avec des gens de la populace ou de simples élèves! dit Ron en riant alors que la calèche partait vers le chateau
"-Arrête idiot, répliqua Hermione en le tapant dans le ventre. Même si je suis préfète en chef ça ne changera rien ! Et puis ma chambre est dans la tour gryffondor : elle a une porte qui communique avec la salle commune et une autre directement avec le couloir !
"-Comment tu sais tout ça ? tu as déjà visité les appartements d'un préfet en chef toi ?demanda Ron en levant un sourcil. Un préfet t'a déjà fait une petite visite privée ?
"-Ce que tu peux être puéril Ron !
"-Bah je demande c'est tout !
"-Si tu veux tout savoir je l'ai lu dans « l'histoire de Poudlard ».
"-On pourra venir de temps en temps te rendre une visite ? demanda Ginny
"-Mais ce n'est pas parce que je suis préfète en chef qu'on ne se verra plus ! C'est juste une chambre ! Bon il est vrai que j'aurais à faire des rondes le soir mais c'est tout…
En y réfléchissant bien « c'est tout » n'était pas le bon terme puisqu'elle devait faire les rondes avec Harry. Ce crétin allait encore lui taper sur le système… et ça, tous les soirs !
Rien que d'y penser ça lui donnait déjà mal à la tête. Et puis ça se trouve il allait lui faire le même cinéma que dans le train. En y songeant son teint rosi légèrement. Pour le cacher elle regarda par la fenêtre. Une pluie torrentielle s'abattait sur le château. Et dire que c'était sa dernière année à Poudlard, après, sa vie d'adulte commencerait ; S'en serait fini le temps d'insouciance elle devrait rentrer dans la vie active (on se croiré en éco là !abuzéé). Elle ne verrait plus autant ses amis.
Le regard d'Hermione se décolla de dehors et s'arrêta sur Will, en face d'elle, qui s'était assoupi. Lui non plus elle ne le verrait plus autant.
Elle fut sortie brutalement de ses pensées quand la calèche stoppa près de l'entrée du château.
Elle réveilla Will puis ils descendirent afin d'atteindre la grand hall le plus vite possible pour ne pas être trempés jusqu'aux os.
Ils prirent place dans la grande salle à leur table et après une cérémonie de répartition et un discourt de Dumbledore beaucoup trop long du point de vue de Ron le dîner débuta. Juste avant le dessert le professeur McGonagall se dirigea vers Hermione et lui demanda de l'attendre après le repas au cinquième étage, devant le tableau du vieux médicomage.
Une fois que tout le monde fut rassasié, les élèves commencèrent à se diriger vers leur dortoir.
Avant de se lever Hermione se pencha à l'oreille de Will.
"-Je n'en ai que pour quelques minutes, tu m'attends dans la salle commune, pour qu'on parle de cette fille qui te préoccupe tellement?
"-Moi qui espérais que tu oublierais !dit –il tendu
"-Jamais ! A toute à l'heure !lui répondit elle en lui faisant un signe de la main et en sortant.
Hermione sortit de la Grande Salle, monta les marches quatre à quatre et se rendit au cinquième étage. Le tableau du vieux médicomage était là devant elle, seulement elle ne connaissait pas le mot de passe. Elle s'appuya contre le mur en attendant le professeur McGonagall. Elle attendit ainsi pendant un quart d'heure. Elle devait rejoindre Will dans quelques minutes et elle n'aimait pas être en retard, surtout qu'elle ne l'avait pas vu depuis deux mois. McGonagall était pourtant ponctuelle d'habitude. Hermione commença à faire les cents pas devant le tableau. Elle était en train de fulminer intérieurement quand deux bras forts lui entourèrent la taille. Hermione n'osa plus bouger et se crispa. Elle sentit un souffle dans son cou. Prise de panique, elle se retourna brusquement et vit Harry Potter avec son petit sourire en coin qui lui faisait face.
"-Tu es dingue ! dit elle en s'éloignant de lui. Ça te prend souvent ?
"-Avoue que tu as apprécié !
"-N'importe quoi !
"-En tout cas, les autres filles, les filles normales, apprécient. Elles savent qu'elles ont de la chance !
Hermione bouillonnait. Comment pouvait il dire ça ! Quel vantard… et abrutis en plus !
"-Et moi je saurais que j'ai de la chance lorsque l'on ne se verra plus !
"-Granger, Granger… je sais très bien que tu seras sous anti-dépresseur quand la fin d'année arrivera parce que c'est là que tu te rendras compte que l'on ne se verra plus du tout après Poudlard.
"-Bah voyons ! Tes chevilles n'enflent pas trop, ça va ?
C'est à ce moment que McGonagall décida d'arriver.
"-Je suis désolée pour le retard. Donc comme vous pouvez le constater vous êtes tous deux préfets en chef, j'espère que vous ne vous entretuerez pas… bref, malgré les tâches que vous devez accomplir du fait de votre poste, vous avez accès à cette salle qui pourra vous servir à tous deux de salle d'étude ou de salle de réunion au cas où vous voudriez rassembler tous les préfets et leur faire passer un message. Le mot de passe est « goule ». Je n'ai pas le temps de vous faire visiter alors débrouillez vous. En ce qui concerne vos chambres : la vôtre Miss Granger est dans la tour Gryffindor et la vôtre Potter est dans les cachots. Voici vos mots de passe.
Elle donna à chacun une enveloppe puis partit en leur disant bonsoir et les laissa tous les deux dans le couloir.
"-Cette vieille chouette aurait pu au moins nous faire visiter ! siffla Harry.
Hermione fit comme si elle n'avait rien entendu, dit le mot de passe au vieux médicomage et entra dans la salle. Hermione était aux anges : il y avait des étagères pleins de livres sur tous les murs. Une grande table se trouvait au centre de la pièce et plusieurs fauteuils étaient près du foyer de la cheminée. La salle était accueillante et chaleureuse.
"-C'est vraiment chouette ! dit Hermione pour elle.
"-Chouette ! En effet !réplique Harry ironiquement.
La jeune fille ne l'écouta pas et se dirigea vers l'étagère la plus proche et regarda les titres des ouvrages rangés dessus.
Harry la regardait avec dégoût. Qu'est ce qu'elle pouvait être désespérante. Elle s'extasiait pour de simples feuilles de papier minables. En plus, elle avait fait comme s'il n'était pas là, et ça, il détestait. Pour se faire remarquer et pour imposer sa présence, il se plaça derrière elle et la prit par la taille.
"-ça pourrait être notre salle à nous, lui murmura t-il à l'oreille.
Hermione se retourna et le regarda dans les yeux avec un léger sourire.
"-Notre salle ?
"-On pourrait ne pas le dire aux autres préfets, comme ça on pourrait profiter pleinement de cette pièce… rien que nous deux.
"-Et pourquoi faire ?
"-Ne fait pas ta sainte Nitouche Granger…
"-Oh je vois ! ça ! dit elle calmement.
Harry se rapprocha d'elle et lui remit une mèche derrière l'oreille.
"-En plus tu seras dans ton élément ! une pièce pleine de bouquins, c'est parfait non ? dit il en la plaquant contre l'étagère.
Il balada ses mains sur le corps de la jeune femme jusqu'à ce qu'elle se penche à son oreille et lui murmure :
"-Tu sais ce qu'il te dit « mon élément » ?
Harry n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit qu'Hermione lui donna un cou dans sa région intime à l'aide d'un livre.
Harry se plia en deux de douleur, libérant le passage à la jeune fille.
"-Non mais ça va pas ?
"-Tu sauras Potter que jamais je ne ferais quoique ce soit avec toi ! dit Hermione en se dirigeant vers la sortie.
Harry essaya de se redresser du mieux qu'il pu pour la rattraper avant qu'elle ne parte. Il lui saisit un poignet et le serra fortement.
"-Arrête, tu me fais mal !
"-Chacun son tour Granger !
Hermione pu voir dans ses yeux qu'il bouillonnait de rage mais cela ne la freina pas pour autant.
"-Tu l'avais mérité, tu croyais vraiment que j'étais tombée sous ton charme et que j'allais te laisser faire ?
"-Un jour tu verras : tu te laisseras faire !
"-Même pas en rêve !
"-T'as vraiment un problème ! Tu donnes souvent des coups à ceux qui essaient de te séduire ?
"-Non je te rassure tu es le seul. Maintenant lâche moi !
Hermione dégagea vivement son poignet et passa la porte avant qu'Harry ne la rattrape. Ce dernier, qui était resté dans la salle bouillonnait de rage, si bien que le vase posé sur une petite table valsa contre le mur. Pour qui se prenait-elle cette fille ? Elle n'allait pas s'en tirer comme ça ! Ça c'était certain.
Hermione monta en courant les quelques étages qui séparaient la salle des préfets et la tour Gryffondor.
Elle y avait été un peu fort avec Potter mais il l'avait tout de même bien mérité. Elle ne supportait plus son petit air supérieur et sa saleté de sourire en coin. Elle sourit quand elle repensa à la grimace qu'il avait fait quand elle lui avait envoyé un livre dans l'entre jambe. Au moins ça lui remettrait les idées en place ! Qu'est-ce qu'il pouvait être méprisable ! Rien à voir avec son frère : à croire que l'un des deux avait été adopté à la naissance mais vu la ressemblance physique et surtout les yeux, ce n'était pas le cas.
Hermione regarda sa montre avant d'entrer dans la salle commune : il allait être 21h. Elle espérait qu'il n'y aurait pas trop de monde pour que Will et elle puissent discuter librement. Malheureusement une fois à l'intérieur, Hermione pu constater qu'il n'y avait pas mal de monde. Elle fit un rapide tour d'horizon et aperçu Will en train de lire un livre seul dans un coin.
Elle s'approcha de lui et lui souffla à l'oreille ce qui le fit frissonner.
"-Alors on a peur ?
Will se retourna pour lui faire face.
"-Je n'ai pas peur de toi en tout cas ! Je crois qu'on ne pourra pas parler seul à seul ce soir, dit-il avec un petit sourire triomphant. Bonne nuit !
"-J'ai une idée, dit Hermione en le forçant à se lever.
"-Oh non ! Pas ce soir !
"-J'ai envie de savoir qui est la fille qui fait battre le cœur de mon petit Will.
"-Mais moi je n'ai pas envie que tu le saches !
"-Tu as promis ! Trop tard !
Hermione l'entraîna jusqu'à une porte à gauche de la cheminée, l'ouvrit puis poussa son ami à l'intérieur.
La chambre était aux couleurs de Gryffondor : rouge et or et accueillante. Un grand lit (pour faire de grandes choses !) à baldaquin trônait au milieu de la pièce, un feu brillait dans la cheminée. Il y avait deux autres portes ; une menait à une salle de bain personnelle et l'autre donnait directement en dehors de la tour Gryffondor, non loin du portrait de la grosse dame. C'était cette dernière qui avait besoin d'un mot de passe pour s'ouvrir de l'extérieur.
"-Cette chambre est vraiment impressionnante ! s'exclama Hermione
"-Tu as une sacrée chance !
La jeune fille ferma la porte derrière lui et l'obligea à s'asseoir sur un sofa.
"-Allez dis-moi qui c'est ! Je veux tout savoir !
"-Qu'est-ce que McGonagall te voulait ?
"-Ne répond pas par une question ! C'est agaçant ! Ton frère m'a déjà énervé alors n'en rajoute pas une couche !
Will la regarda dans les yeux et leva un sourcil :
"-Qu'est-ce qu'il t'a fait ?
Hermione soupira.
"-Rien de plus que d'habitude, tu sais très bien qu'il aime jouer avec mes nerfs.
"-En plus cette année, tu devras le supporter… tu… tu penses que ça ira ? Je veux dire que… je peux lui parler.
La jeune fille prit un air offensé.
"-Tu iras lui parler et après il se moquera de moi ! C'est hors de question, ne te mêle pas de ça ! s'énerva t-elle.
"-D'accord, d'accord, dit il en levant ses mains pour montrer qu'il n'insisterait plus.
Hermione s'assit à coté de lui.
"-à présent, dis moi qui c'est !
Will rougit violemment.
"-Je ne suis pas sûre que…
"-… Oh allez s'il te plait ! Je veux savoir quelle fille te fait rêvasser au lieu de me prévenir que ton frère est préfet en chef.
"-Mais c'est…
"-… et je veux savoir qui est la fille qui a prit le cœur de mon petit Will que je considère comme mon frère.
Sur ces mots, elle posa sa tête sur son épaule et prit la main du jeune homme la plus proche dans la sienne.
"-Ton frère ? Demanda t-il avec une voix un peu brisée qu'Hermione ne remarqua pas.
"-Oui, je te considère ainsi depuis longtemps. Tu n'es pas qu'un simple ami, tu es plus que ça. Tu es le frère que je n'ai jamais eu. (pov fille va !)
Hermione sentit la main de Will serrer la sienne et l'autre passer dans ses cheveux.
"-Pour moi aussi tu es plus qu'une simple amie.
"-Est-ce que ça changera quelque chose, si tu sors avec la fille que tu aimes ?
Will la fixa sérieusement.
"-Bien sure que non ! Rien ne changera.
Hermione lui fit un sourire et lui embrassa la joue.
"-Tu es tellement différent de ton frère.
"-Ce n'est pas la première fois que tu me le dis, dit-il en riant.
La jeune fille le regarda attentivement : ses magnifiques yeux verts ressemblaient à deux émeraudes et ses cheveux châtains clairs lui tombaient sur le visage. Il était vraiment très mignon. Même si Harry était la dernière des ordures, elle devait admettre qu'il n'était pas désagréable à regarder non plus : les mêmes yeux que Will, des cheveux noirs en batail et un corps d'athlète (ouai !). Mais malgré sa beauté, Hermione n'était pas du tout attiré par lui : ce devait être son arrogance et son égocentrisme qui ressortaient : elle n'en savait rien.
"-Will ? Qui est-elle ? la fille que tu aimes. Tu es tellement mignon qu'elle ne devrait pas te résister.
Le jeune homme devint rouge pivoine.
"-Allez ! Tu sais que tu peux tout me dire, c'est tout de…
"-Padma Patil ! lâcha t-il précipitement.
Hermione était très étonnée et ne le cacha pas.
"-Padma Patil ? Je ne savais pas que c'était ton genre de fille !
Will se leva et lui tourna le dos.
"-C'est inattendu n'est-ce pas !
"-Et bien, en fait, je pensais que ce serait Ginny. Je ne pensais pas du tout que Padma te plaisait.
"-Si ! on s'est parlé plusieurs fois l'année dernière. Nous faisions souvent nos devoirs ensemble quand tu devais faire tes tâches de préfet.
Puis il se retourna et pris un air convaincu.
"-C'est une fille intelligente et très intéressante.
"-Je n'en doute pas. Seulement, je pensais qu'elle était pareil que sa sœur : un peu précieuse. MAIS, s'empressa t-elle d'ajouter, je dois avouer que je l'ai jugée trop hâtivement et sans la connaître.
Will se retourna et la regarda intensément :
"-ça te fait quoi ? demanda t-il calmement.
"-Quoi ?
"-De savoir que j'aime Padma.
Hermione se leva et se rapprocha de lui.
"-Quelle question ! Je suis heureuse pour toi. Tu es tellement renfermé sur toi-même que je pensais que jamais tu ne voudrais t'ouvrir à quelqu'un d'autre que ton frère (ça se dit ça ?). Même à moi tu ne dis rien. Je suis sûre que Padma saura t'écouter et te soulager du poids que tu portes sans arrêt et que tu ne veux partager avec personne.
Will la regarda dans les yeux puis se rapprocha brusquement d'elle, lui entoura la taille de ses bras et posa sa tête sur son épaule, le visage enfouit dans ses cheveux.
Hermione était très surprise ; Will ne s'était jamais comporté ainsi. Peut être avait il besoin de réconfort ? (mé kel é cruche celle la ! il vien de se prendre 1 rato é l a mêm pas calé l'affaire !) Et si oui, pourquoi ? Elle passa donc une main dans le dos du jeune homme et l'autre dans ses cheveux. Elle lui embrassa la tête et lui murmura à l'oreille :
"-Est-ce que ça va ?
Will ne répondit pas mais au bout de quelques secondes se redressa et lui fit un petit sourire. Hermione regarda ses yeux verts qui étaient maintenant rougis. Il était au bord des larmes, elle le sentait mais essayait de la cacher. Il détourna le regard, la lâcha et se dirigea vers la porte qui menait à la salle commune.
Hermione le rattrapa avant qu'il ne s'en aille.
"-Will ! Quest-ce que tu as ?
Il lui fit un petit sourire et lui embrassa le front.
"-Rien. Je vais très bien. A demain.
Puis il s'en alla et ferma la porte derrière lui.
Hermione ne bougea pas d'un poil : elle pensait à ce qu'il venait de se passer. Elle ne comprenait vraiment pas son comportement. A certain moment, il pouvait être énigmatique : il était tellement introverti… vraiment différent de son DEBIL de frère ! En y repensant, Harry allait sûrement lui faire payer la petite scène de tout à l'heure, mais c'était de sa faute à lui ! S'il n'était pas si sûre de lui et entreprenant ça ne serait pas arrivé, il ne se serrait pas reçu un livre dans l'entre-jambes. Il allait se venger : Hermione commençait à s'inquiéter. Qu'est ce qu'il allait lui faire… Quoi qu'il fasse, il ne faudra pas lui montrer qu'il l'avait atteint. Et quand elle le verra demain, il lui faudra jouer la carte de l'indifférence et faire comme si elle ne le voyait pas.
Hermione se déshabilla, se mit en pyjama et se coucha dans son nouveau lit. Mais ce qui l'inquiétait le plus était Will. Pourquoi était-il au bord des larmes ?
Elle espérait vraiment qu'il déclare sa flamme à Padma et qu'il reçoive une réponse positive : il le méritait tellement : il était si gentil et si prévenant qu'aucune fille lui dirait non.
Et sur ces pensées, Hermione s'endormit.
Réponses aux reviews:
Lady Lyanna : la voila déjà! lol mais merci pr ta review!
Oziela : biensure que non je n'oublie pas la complainte de l'âme perdue! j'en suis au 9eme chapitre! par contre toi ds ta fic...
Lisalune : c'est quand que tu nous mets la suite de l'alternative que tu as repris? ça devient long là! oui moi aussi j'aime bien Will mais il est un peu trop gentil pour moi! lol merci pr ta review!
Le Saut de l'Ange : bah voila la suite!oui c'est vrai qu'Hermione est aveuglée! pi 1 mec comme Will, même si c'est ton ami, tu restes pas indifférente, nan?
Greg83 : bah pour ce qui est des sentiments de Will je crois que ce chapitre est explicite! même si je ne dis pas les choses clairement! Mais merci beucoup. je suis très heureuse que cette fic te plaise! et j'espère qu'elle te plaira encore!
Hisoka : merci beaucoup! -
Kika : toujours aussi interressant? thx!
Sajuuk : mais arrête de lire dans mes pensées! c'est pratiquement un viol!lol je plaisante mais je dois dire que tu es à peu près sur la bonne piste sur ce qui est de mes intensions... à quelques détails près!
Dark-Mione : merci beaucoup pr ta review! moi aussi j'adore Narry en bad boy... mais ça tu le sais déjà! et c'est vrai que les interventions de Drago sont vraiment exelentes!
Athenais : oui moi aussi j'm Harry en méchant Serpentard! lol et aussi les histoires de séduction assez vaches! Et à coté de ça : mon ptit Will tout mimi tout gentil. Mais bon les gens évoluent et les accidents arrivent... (je m'étais promis pas de spoiler! méchante!)
Adle Amodio : voila la suiteuuuuuuuuuuu! déjà! lol oui j'adore la fic professeur contre préfète en chef! vivement le dernier chapitre! moi aussi suis fan des James/Lily! merci beaucouppppppppp
Aleout : bon ba dans ce chapitre je crois que j'ai répondu à ta question implicitement! lol! c'était ce que tu t'imaginais? si non, tu t'imaginais quoi? j'aimerais trop savoir!pure curiosité!merciiiii pr ta review!
Kekun : j'ai hâte de lire ta fic alors! ce sera un Harry/Herm alternative?
Ethanielle ou Lyla : merci beaucoup! ça m'encourage à continuer! et oui ds cette fic Harry est vraiment la dernière des ordures!et oui il risque de morflé! lol c'est ça qui est amusant!
Nymoue : désolée pour le retard! mais LE voila! le chapitre tant attendu!
REVIEWSSSSSSS
