Découverte:

Dans le Q.G de Central, on disait que le colonel Mustang avait dans son bureau une merveille de la technologie, qui ne marchait malheureusement pas. Cette nouvelle attira beaucoup de monde dont Winry Rockbell, qui voulait voir cette machine. Tous devant le superbe écran plat de Mustang, il se demandait bien comment ça marchait. Le lieutenant Hawkeye lut le mode d'emploi à voix haute:

-Bienvenue dans le mode magique et merveilleux de Windows XP Familial. Pour commencer, il faut allumer votre ordinateur, appuyez sur la touche ON.

-Bon, bah on appuis alors…lâcha le Fullmetal.

-Quelle déduction Fullmetal.

-Vos sarcasmes ne me blessent pas, Colonel.

Ce fût Winry, qui avec une joie mal-contenue, alluma la machine. Une image se mis à apparaître. Riza poursuivit sa lecture:

-Vous devez maintenant entrer les formalités nécessaires, à savoir, les nom du premier administrateur.

Un sourire se dessina sur les lèvres du colonel, il marqua avec une lenteur inimaginable le nom de « Colonel Roy Mustang ».

-Vous pouviez pas faire plus court? Fit Ed.

Le colonel grogna et continua de remplir les formalités, mots de passe, confirmation du mot de passe, confirmation de la confirmation du mot de passe etc…

Une espèce de petite photo d'un jeu d'échec naze apparut sur un fond bleuâtre. Le lieutenant Hawkeye continua sa lecture:

-Pour pouvoir entrer dans votre session, cliquez avec la souris sur la petite image, et entrez votre mot de passe, si vous en avez mis un.

Le colonel s'exécuta. Lorsqu'il eût finit de taper son mot de passe, on entendit un « ta dada dadam dada dam »(1) ringard. L'image devint noire, et un espèce de fond d'écran pourri apparut. La première phase de l'installation était finit. Les personnes présentes étaient là, à attendre qu'il se passe quelque chose. Évidemment, il ne se passe rien, et il ne se passera rien.

-C'est nul cet engin! S'exclama le Fullmetal.

-Nous nous passerons de tes commentaires, Fullmetal, bien qu'il soit assez clair, que ce « Robert » s'est bien foutu de notre pomme!

Sans le vouloir, le colonel poussa du coude la souris qui alla cliquer sur « Mes documents ». Et en un « OOOOH Merveilleux » collectif, une petite fenêtre vide apparût. Là encore, il ne se passa rien. Lassée d'attendre, Riza s'installa sur la jambe droite de son colonel, contre le grès de ce dernier (bien qu'il ne broncha pas), et la jeune femme prit en main la suite des opérations. Elle cliqua sur l'icône « internet ». Une page blanche avec les mots « Google » apparurent comme par magie. Ce fût en un second « OOOOOH » qu'elle continua d'installer divers trucs. Winry, n'arrêtait pas de faire chier son entourage, car elle voulait découvrir MSN. Riza, toujours sur les genoux du colonel, cliqua donc sur l'espèce de bonhomme verdâtre gélatineux en bas de l 'écran. D'autres formalités à remplir apparurent. Elle devait rentrer l'adresse qu'elle pourrait utiliser ensuite. Elle se tourna vers Mustang:

-C'est votre machine, à la base. Choisissez.

-Euh, je sais pas moi … Fullmetal, t'en dis quoi?

-Que diriez vous de « Groscon » et c'est « hotmail.fr » , c'est bien cela?

-Va te faire mettre, Fullmetal.

Riza choisit pour lui. Ce fut donc « TheFlameAlchemist ». deux petits bonhommes verdâtres, apparurent et se mirent à tourner en rond, avec une allure plus que louche.

-Ce que ça peut être con ce truc. Pensa le Fullmetal.

Le chargement terminé, un autre lourd silence bien trop pesant refit son apparition. Évidemment le colonel n'avait aucun contact.

-En fait, ça sert à quoi exactement ce truc? Questionna le colonel indécis.

-A te prendre la tête et à te faire chier jusqu'au bout. Souffla le Fullmetal.

Vers 23 heures 45, toutes les personnes présentes jugèrent, qu'il fallait mieux se coucher. Comme on dit, demain est un autre jour.

Le lendemain, Roy s'était installé avec prestance derrière son bureau, dans son magnifique fauteuil en cuir. Son magnifique ordinateur resplendissait sur son bureau. Bien que personne ne savait bien à quoi pouvait servir ce truc inutile, tout le monde trouvait que ça avait de la classe, pour le plus grand malheur d'Ed.

-Pff de toute manière, c'est toujours les mêmes qui ont de la chance! Grogna Ed. Moi, après j'ai un vieux bureau pourri tout vide.

-Mais… Ed…Tu n'as pas de bureau… renchérit Winry.

-…Je t'ai rien demandé. Allons plutôt voir comment ce débrouille cette enflure de colonel avec son nouveau joujou!

Le colonel était rivé sur son écran, et il tapait lentement sur le clavier.

-Qu'est que vous foutez encore? Demanda le Fullmetal.

-Héhéhé…

-Ca veut dire quoi ça?

-J'ai 296 contacts! (NDlA: C'est possible? Oo).

-Des contacts uniquement féminins. Précisa le lieutenant Hawkeye.

Le colonel leva les yeux aux ciels en grommelant un truc du style « toutes jalouses! ». Riza, qui bien sûr avait entendu les murmures de son supérieur, sortit de la pièce, avec le visage ayant pris une teinte violacée. On ne la revit pas de la matinée.

Vers 14h52, le colonel vit une petite fenêtre grise s'ouvrir lui proposant « DangerousGirl » vous propose de rentrer dans vos contacts, voulez vous accepter? »

Héhéhé, une de plus! Pensa le colonel.

Bien entendu, il accepta, et lui parla directement.

Roy BoGoss dit: Alors poupée? Tu fais partie de celles qui ont succombées à mon charme irrésistible?

DangerousGirl dit: Je ne vous permet pas de me parler ainsi, colonel.

Roy BoGoss dit: Lieutenant Hawkeye?

DangerousGirl dit: Oui, pourquoi? Ça vous gêne?

Roy BoGoss dit : Pas spécialement mais…c'est quoi ce pseudo?

DangerousGirl dit: Si j'étais vous, je ne ferais pas trop de remarques en matière de pseudonymes, Monsieur le « BoGoss »

Roy BoGoss dit: Euh, oui, bien entendu…Euh, où êtes vous exactement?

DangerousGirl dit: Dans un Cyber Café.

Roy BoGoss dit: Et vous avez quitter votre poste, juste pour vous faire une de ces adresses débiles et pour boire du café tout l'après midi? Vous vous prenez pour qui?

DangerousGirl dit: Ce n'est pas vous qui avait pourtant le nez scotché à l'écran toute la matinée pourtant?

Roy BoGoss dit: Moi c'est pas pareil… je suis votre supérieur!

Sentant qu'il n'y avait pas de réponse, et que la jeune femme allait bientôt se déconnecter en voyant es espèces de remarques déplacées, le colonel décida de jouer le tout pour le tout.

Roy BoGoss dit: Sinon vous faîtes quoi ce soir?

DangerousGirl dit: Apparemment, vous le savez mieux que moi.

(1): Vous savez? La petite musique stressante quand votre ordinateur s'allume, pour ceux qui ont des PC.