Auteur : aele

Base : gundam wing

Disclaimer : … non … je leur ai demandé, mais ils ont pas voulu devenir a propriété. C'est triste, hein ?

Note : bon, ben … v'la la suite. Au fait, je remercie les reviewvers. Dsl de pas leur avoir réécrit, mais ils ne m'ont pas laissé leurs adresses

J'ANNONCE … que je vais faire un encart du côté des autres G-boys, histoire de voir ce qui se passe chez eux pour eux. Après, je retournerai du côté de la famille Johnson.

Bonne lecture ! ! !

----------------- chapitre 3 -----------------

Lorsque Duo Maxwell arriva ce matin là dans l'immeuble des Sweepers, son agitation était visible. Il entra dans le bureau de Wufei en trombe, avant de se jeter littéralement sur le chinois.

« - WUWU, DIS MOI CE QUE T'AS TROUVE ! ! ! ! Tu l'as trouvé, hein ? dis moi que tu l'as trouvé. »

La note triste dans la voix de Duo n'échappepas à Wufei, ni aux autres personnes présentent dans la pièce que Duo, dans sa précipitation, n'avait même pas remarqué. Il ne les remarque que quand une main se pose sur son épaule pour le mener gentiment vers un siège.

« -Duo, calme toi, intime Quatre.

- Je peux pas, Quatre, je peux pas. Je le connais, il est incapable de s'occuper de lui. Je suis sûr qu'il va avoir des problèmes et …

- Il se débrouille peut être très bien, Maxwell, rétorque Wufei en essayant de reprendre un semblant de contenance et une respiration normale.

- De toute façon, si Wufei nous a appelé, c'est qu'il a trouvé quelque chose, non ? intervient Trowa.

- Quelque chose … enfin, c'est vague.

- C'est quoi ? s'impatiente Duo

- J'ai visionné cette cassette il n'y a pas longtemps, pour une histoire de braquages. C'est une bande organisée qui fait des ravages dans les environs, qui risque de les attaquer et …

- Abrège ! s'énerve Duo

- Sur cette cassette, ce n'est pas clair, mais vous allez voir. Venez. »

Tous suivent Wufei dans une salle de projection. Ils s'assoient et la cassette commence à défiler. Des gens passent dans un grand magasin. Une scène banale, mais qui contient beaucoup d'espoirs.

« - C'est là » prévient Wufei.

L'œil exercé des anciens pilotes repère une silhouette floue, mais familière. C'est indiscutablement Heero qui se promène dans un grand magasin, un bras tenant celui d'une jeune fille. Elle a l'air de le mener dans les rayons. Lui, prend des articles et les met dans le caddie qu'ils poussent de leurs deux mains libres.

Wufei arrête la cassette dès que les silhouettes disparaissent de l'écran. Un long silence s'ensuit, un silence stupéfait, où personne n'ose prendre la parole pour s'assurer de ce qu'il a vu. La salle s'ouvre sur Hilde, qui s'arrête en voyant les visages des garçons.

« - Bah les gars, qu'est ce qui vous arrive ? Vous avez vu un fantôme ?

- …

- Ohé, y'a du monde ?

- Il … il … a … est … Hilde ? Ben qu'est ce que tu fais là ?

- Quoi ? Duo Maxwell, tu te foutrais pas de moi, par hasard, explose Hilde, faisant sursauter les autres. Ça fait trois plombes que j'essaye de vous faire réagir, et rien, pas un mot. Et Môssieur , d'un coup comme ça hop, il me demande ce que je fais ici ? Mais tu te fous de moi, là ? ! ? !

- Hilde, je comprends rien de ce que tu dis. Et si j'ai pas réagi, c'est parce qu'on a retrouvé Heero.

- Heero ? Il est où ?

- Pas loin. Wuwu, il est où, ce magasin ?

- Maxwell, il n'est pas question que tu débarques comme ça sans prévenir. Et c'est pas parce qu'on a trouvé sa trace dans un magasin que tu vas le retrouver d'un coup. Il n'était peut être que de passage.

- Non, intervient Quatre en voyant Duo s'assombrir, il avait l'air de savoir où aller. Le mieux à faire, c'est de trouver cette fille qui l'accompagnait. Donne moi l'adresse, Wufei, je prends contact avec le directeur dès demain.

- Je n'aurai pas besoin de te la donner. Tu m'accompagnera demain, je dois y aller pour vérifier leur système de sécurité.

- Entendu, alors je serai ici demain à 9h00 et … »

Quatre n'a pas le temps de finir sa phrase qu'une jeune recrue entre en trombe dans la pièce.

« - Chef ! Le magasin du centre ville est en train de se faire cambrioler ! Du renfort a été demandé par les vigiles du centre !

- On y va ! » se tournant vers les anciens pilotes « on en reparlera à mon retour.

- On t'accompagne, déclare Duo, personnellement, ça fait longtemps que j'ai pas pris un peu d'exercice.

- On y va, approuve Quatre. »

Hochement de tête de Trowa, et les voilà partis. Arrivés devant le magasin, les preventers déjà en faction les mirent au courant de l'évolution.

« - Les braqueurs sont à l'intérieur de ce magasin, dit il en montrant un endroit de la carte étalée devant lui. Ils détiennent, d'après nos informations, une dizaine de personnes, dont des enfants en bas âge.

- Des moyens pour y entrer sans qu'ils le sache ?

- Non … nous n'en avons pas trouvé.

- Et là, intervient Duo, qu'est ce que c'est ?

- D'anciens conduits d'aérations, inutilisés depuis longtemps. Ils sont très étroits, je ne pense pas qu'on puisse passer par là, sauf en étant acrobate confirmé.

- Trowa, ricane Duo, tu es tout désigné. Merci d'être volontaire.

- c'est demandé si gentiment. »

Laissant Duo bouche bée devant cette remarque humoristique à laquelle il ne s'attendait pas, Trowa entreprend alors d'entrer dans les anciens conduits d'aération. Il sait que les autres sont près à intervenir. Les connaissant, il les imagine très bien se glisser silencieusement dans la galerie. Arrivé devant la grille d'aération du magasin concerné, il regarde prudemment à l'intérieur de la pièce. Ses yeux s'ouvrent une nano-seconde d'étonnement, mais ce n'est pas "ça" qui va le distraire. Il prépare son arme, vise celui qui semble être le chef et tire. Un moment de flottement plus tard, les anciens pilotes arrivent, blessent les braqueurs, et annoncent leur identité pour rassurer les gens, toujours allongés par terre. Tous, sauf un, debout, une arme dans la main, regardant l'homme sur qui il avait tiré, homme qui s'apprêtait lui-même à tirer sur Quatre. Et quand les anciens pilotes le reconnaissent, pas un n'ouvre la bouche avant un long moment.

« - Heero ? réussi à dire Wufei après plusieurs essais.

- Ninmu Ryokai. » en tournant le dos, prêt à partir.

« - Attends !, s'écrie Duo. Pars pas. »

Mais Heero se presse vers la sortie sans regarder en arrière. Le temps que les 4 G-Boys reprennent complètement leurs esprits, une équipe de Preventers a investi les lieux et se charge de rétablir le calme. Ils se mettent alors à courir vers la sortie, mais le temps qu'ils l'atteignent, Heero Yuy s'est volatilisé dans la nature.

---------------- fin du chapitre ----------------