Tentative de meurtre:
-COLONEL COLONEL!
-Quoi encore?
L'interpellé venait de pénétrer dans le bureau, et comme d'habitude, le sergent Fuery était scotché devant l'ordinateur.
-Ça y'est! Vous êtes père!
-C'est quoi encore ces conneries?
Roy s'approcha de l'écran pour mieux voir.
-Vous jouez encore aux Sims sergent?
-Mais c'est tellement intéressant et puis c'est si marrant de vous contrôler et…AÏEUH!
Le colonel venait de couvrir son sergent de claques diverses et variées sur le crâne.
-Fermez ces conneries, et laissez moi la place, j'en ai besoin!
-Vous allez encore aller sur MSN?
-Ce ne sont pas vos oignons!
Le colonel prit place devant son bureau, et cliqua sur l'icône internet. Fuery faisait semblant de ranger des papiers près du bureau du colonel, mais en réalité, il espionnait ce dernier. Il fut déçu lorsqu'il vit que le colonel ne faisait que vérifier ses e-mails.
Car cela faisait maintenant un mois que l'ordinateur était présent parmi les militaires, malgré certaines fois où son utilisation avait dérapé (Coupures d'électricités dans tout le bâtiment fréquentes, factures d'électricité monumentales etc…), tout le monde s'en sortait assez bien. Malheureusement, cette merveille de la technologie n'était jamais utilisée comme outil de travail. Au lieu de rédiger des rapports, le colonel passait son temps de travail, sur MSN, ou alors sur des sites de rencontres. Parfois, les frères Elric, accompagnés de Winry et de Rose, venaient juste pour le plaisir de s'amuser avec l'ordinateur. Seule personne qui ne partageait pas ce bonheur, voire, qui le méprisait; Riza Hawkeye. À chaque fois qu'elle voyait que le colonel avait le regard complètement accroché à cet engin de malheur, elle avait des envies de meurtres…pas contre le colonel, contre l'ordinateur. Mais cette fois, ça ne se passera plus jamais comme ça…Ce soir, elle allait en finir avec lui!
Minuit sonne. Les couloirs sont vides et silencieux…Une femme vêtue de noir rôde dans le bâtiment C Ouest du QG de Central. Elle se faufilait à la manière d'un chat le long du bâtiment, et y entra sans faire de bruit. Elle alluma une lampe torche, le visage de Riza s'éclaira. Elle était armée, non pas d'une arme à feu comme à son habitude, mais d'un espèce de petite massue à piques qui en apparence, semblait douloureuse si on se la prenait dans la face. Riza se dirigea avec une grâce féline vers le bureau du colonel. Une fois dedans, elle vit l'objet qu'elle haïssait tant. Elle prit la massue à deux mains et la leva haut dessus de sa tête, de sorte que le coup soit violent à en briser le bureau en deux. Elle esquissa un sourire mesquin, et s'apprêta à abattre son arme sur le pauvre ordinateur qui n'avait rien demandé et qui la regardait tristement.
Riza, pour la première fois de sa vie, se dégonfla devant la mine désespérée de la pauvre petite machine. Le lieutenant fondit en larmes.
Mon Dieu, ma pauvre Riza, voilà que tu te dégonfles devant un bête tas de ferraille!
Riza redressa la tête et vit que la machine était allumée.
Pff…Le dernier abruti qui s'en est servi à oublié de le fermer…
Elle allait poser son doigt sur OFF, lorsqu'elle sentit le regard de la machine se poser sur elle. La militaire pencha la tête sur le côté, tout en continuant de regarder la machine, qui semblait l'envoûter. La jeune femme se laissa tenter et posa sa main tremblante sur la souris. Elle dirigea la petite flèche blanche vers « internet » et se laissa tenter pas le monde du net. Elle surfait comme une malade, s'inscrivant sur n'importe quel forum, site, bref, n'importe quoi. Les heures passaient, mais le lieutenant n'avait plus aucune notion du temps. Puis…
-Hawkeye? Qu'est ce que vous faites ici?
Riza sursauta et vit le colonel, dans l'embrasure de la porte.
-Je…Je vérifiais les documents concernant notre dernière enquête.
-Il n'y a aucun document concernant notre dernière enquête dans cette machine. Et je peux savoir ce que c'est que cette tenue?
En effet, la jeune femme avait un costume noir, style Catwoman, mais sans le bonnet avec les oreilles. Riza rougit de honte, elle reprit sa respiration et finit par dire:
-Et vous colonel, que faites vous là?
-Et bien, il est 7h00, je suis sensé travailler, vous vous souvenez du…travail?
-Oui…Je…Excusez moi mais je vais me changer!
Riza sortit du bureau à toute vitesse en espérant ne croiser personne d'autre dans les couloirs. Le colonel posa un dossier qu'il avait à la main sur son bureau. Et s'assit, face à son cher ordinateur, pour démarrer la journée. Havoc ne tarda pas à le retrouver.
-Dites donc, colonel, je viens de croiser le lieutenant Hawkeye en combinaison de cuir noir dévaler le couloir à toute vitesse…Elle va bien?
Roy leva un sourcil interrogateur.
-Comment voulez vous que je le sache, Havoc?
-Bah…Elle et vous…vous êtes…enfin…Vous voyez ce que je veux dire.
-Absolument pas.
-Ben…Vous êtes ensemble non?
-QUOI!
Devant la mine furibonde du colonel, Havoc se sentit obliger de se justifier au plus vite.
-Mais, je sais pas moi! C'est Breda et Falman qui me l'ont dit!
-Faudra que je leur parle à ces petits emmerdeurs…
Un lourd silence s'imposa.
-Alors vous êtes ensemble ou pas?
-Tiens, Ed une explosion!
-Ça venait pas du bâtiment C Ouest, hein Al?
-Oui, peut-être.
-Bon, allez Al on se bouge! Faut qu'on retrouve ce fichu magasin de chaussures et puis après on va aller manger un morceau…Okay Al…Al? OHE AL!
L'armure sortit de se rêverie.
-Oh euh oui Okay!
-Y'a quelque chose qui va pas?
-Tu trouves pas que l'ordinateur fait de plus en plus de victimes?
-Qu'est ce que tu entends pas « victimes »?
-Et ben, y'a de plus en plus de personnes accros à cette machine. Tiens un exemple! À chaque fois qu'on rentre dans le bureau du colonel, il y a toujours quelqu'un sur l'ordinateur!
-Mouais, c'est pas une raison, moi je le trouve génial cet ordi, dès qu'il y en aura en vente à Central, j'en achète un.
-Tu vois! Toi aussi tu t'y mets! Tu vas tous les soirs dans des Cyber-Café!
-Et alors où est le problème?
-Je préfèrerais que tu ailles dans des boîtes de Strip-tease plutôt que de continuer à fréquenter les Cyber-Café!
-Bon Al, tu m'énerves, je maîtrise tout à fait la situation, alors à plus tard!
-Mais…
Al regarda son frère s'éloigner, sûrement vers un Cyber-Café.
Suis-je le seul à voir ce qu'il se passe?
Note Pad: Mon Dieu, L'histoire prend une tournure plus sérieuse (vraiment?).
Bref, merci à vous lecteurs! Je suis contente que l'histoire vous plaise, Et si elle vous fait rire, tant mieux! C'est étudié pour!
(Affaire à suivre)…
