Chapitre 2
Pour le plus grand bonheur de Meg, tout le monde fut du même avis que Monsieur Francois.Elle se vit attribuer le role de la danseuse principale dans le gala de réouverture de L'opéra populaire.Ce serait une production de Samson et Dalila , l'histoire tragique de Samson et Dalila.
Meg était survoltée mais elle dut cacher ses sentiments specialement à cause des autres danseuses qui auraient aimé être à sa place.Mais elle ne n'avaient pas voulu le rôle comme Meg l'avait voulu.Elle n'avait pas pratiqué la danse tous les jours dans le froid.Elle n'avait pas été forcées de danser sur le toit d'un petit immeuble qui proposait des chambres à bas prix ou il y'avait à peine la place de circuler.Apres avoir travaillé la plus grande partie de la journée dans une petit boutique de vêtements , Meg et sa mère mangeait un peu et retournaient sur le toit pour pratiquer la danse.
Antoinette giry était déterminée a faire que la carrière de sa fille ne soit pas terminée à cause d'un accident tragique.Meg pouvait entendre les mots sévères de sa mère aussi clairement que si elle était à coté d elle.
"Encore Meg.Gardes ta posture.Si tu veux être la meilleure tu dois être plus que bonne.Tu dois être parfaite. »
Sur le toit Meg n'avait aucune musique., alors devint-elle accoutumée à ecouter sa mère compter et à créer des melodies dans sa tête.
"Oh maman..Nous l'avons fait"
Elle se rapella leur dernière conversation ensemble dans la petite chambre qu'elles avaient partagé pendant de longs mois.
"Meg ma petite chérie.je suis déjà tellement fière de toi" lui dit-elle en touchant les longues mèches blondes de Meg
"Je sais que tu peux accomplir tellement de choses.Je serais toujours dans ton Coeur"
Sa mère tomba malade environ trois semaines..Les médecins venaient et repartaient mais rien ne semblait l'aider et sa mère semblait glisser loin de Meg.
« Je voudrais que tu sois là pour me voir maman , s'il te plaît » suppliat-elle
« Meg chérie..je te verrais..J'aurai même une meilleure vue que personne d'autre » lui dit-elle avec un petit mais chalereux sourire. »Tu dois m'écouter maintenant ; je dois te dire une chose que personne d'autre au monde ne sait. »
« qu'est ce que c'est maman ? » Elle n'avait aucune idée de ce que sa mère allait lui apprendre sur son lit de mort.
Sa mère lui apprit alors la vérité ..Celle du fantôme de l'opéra, l'histoire qui la terrorisait depuis qu'elle était une enfant.Sa mère lui raconta , la foire avec les gitans et l'aide qu'elle avait apporté au petit garcon tourmenté et defiguré..Celui qui s'était réfugié dans les cavernes sombres sous l'Opera après qu'il eu tué son ravisseur.Elle lui parla dans sa brillance , de son génie et du monde de musique et de labyrinthe qu'il avait crée sous l'Opera.L'histoire d'Erik captiva et brisa le cœur de Meg en même temps.Cela donnait un sens à tout..Le fantôme , l'ange de la musique et Christine.Elle pleurait alors que sa mêre terminait son récit.
« Pourquoi Christine avait-elle besoin de l'embarrasser et de l'humilier ? » Meg se mis à sangloter pour un homme qu'elle ne connaissait pas. » Pourquoi ne s'est-elle juste pas enfuie avec Raoul ?Je ne comprends pas ; elle qui était toujours si gentille.Et maintenant il est mort.C'est terrible.Il est né dans la trahison et il est mort dans la même douleur. «
« Mort?Erik n'est pas mort ma chérie.Le fantôme est peut-être mort mais l'homme lui est toujours vivant.
Meg ouvrit de grands yeux étonnés. » Il est toujous en dessous ?Tout seul ? »
« Je ne sais pas mais je doute qu'il ait voulu quitter la sécurité de sa maison » répondit sa mère.
« Je ne comprends toujours pas comment Christine a pu lui briser le cœur.Il l'aimait tellement ! »
« Son amour pour elle n'était pas aveugle.Il a aimé sa beauté et sa voix..Malheureusement les sentiments qu'elle a eu pour lui n'étaient pas aveugles eux.L'amour entre cœurs et âmes , sans visages est le vrai amour durable..Les choses de l'amour peuvent être douleureux et confus quelquefois , ma chérie. » Sa mère s'arrêta un moment puis reprit :
"Essaie de ne jamais parler ou même agir sans penser , d'avoir des accès de colère lorsque l'amour est en jeu , car tout peut déraper très vite.
Elle discutèrent jusque tard dans la nuit, parlant du passé , de l'enfance et de la danse.Elle s'endormit près de sa mère dans la chaleur de son lit et ce fut la dernière fois qu'elle la voyait vivante.
