épilogue
Je marche à travers les couloirs de l'hôpital Sainte-Mangouste. Ma femme a accouché hier. Des jumeaux. Un garçon et une fille. Théodore et Dana. Nos premiers enfants.
Nous nous sommes mariés il y a deux ans. Elle ne voulait pas, au début. Luna craignait pour moi. Elle disait que je n'avais pas tenu ma promesse. Ce qui est faux. Je suis parti sans rien demander, sans une remarque. Mais je suis revenu après.
Elle a mis longtemps à avouer qui était venu la voir et les précisions du plan. Quand j'y repense, j'en frémis encore. Ces horribles personnes.
Nous savions faire de la concurrence à Zonko. Nous savions gagner peu à peu la part majoritaire du marché. Mais nous ne pouvions pas imaginer qu'ils s'inquiéteraient au point de faire partir la petite amie de l'un de nous pour le forcer à se marier avec la descendante de la famille Zonko.
Non, aucun de nous n'a été imaginer ça quand Luna est partie. Georges était marié et c'est sûr que c'était plus dur de faire pression sur sa femme. Alicia a la carrure pour envoyer bouler quiconque lui faisant une telle proposition.
Mais Luna … Luna est plus réservée qu'Alicia, et le chantage qu'ils lui ont fait l'a réellement effrayé. Elle n'a pu qu'accepter. Ma pauvre petite femme. Et cette petite boulotte d'Emma Zonko qui venait régulièrement au magasin "pour mieux nous connaître et pourquoi pas tracer les bases d'un accord". Déjà qu'on était pas d'accord …
Enfin, ils n'ont pas profité de leur plan comme ils le voulaient. Non seulement j'ai épousé ma Luna, mais en plus leurs magasins perdent leur public. Bien fait. Et encore, nous n'avons fait aucune représailles. Ca me frustre toujours autant : on ne s'attaque pas impunément au bonheur des Weasley et de leur entourage …
J'arrive à la chambre de ma femme. Je pousse la porte et la vois endormie. L'accouchement a été dur. Mais je peux voir qu'elle est heureuse et qu'elle a changé. Son périple à travers le monde lui a montré qu'elle aussi était capable de faire les choses par elle-même, ce dont elle doutait avant. Elle a fait des études et est maintenant un membre respecté du cercle journalistique.
Elle sourit dans son sommeil. Je m'assois sur le bord du lit et lui prends la main. Mes deux enfants sont endormis dans leurs berceaux.
Il est 7h30. Je l'ai vu en venant : la ville s'éveille.
FIN