Chapitre 5
Les quelques semaines de repetitions passèrent très vite. Presque toutes les nuits , Erik avait ordonné à Meg de le retrouver sur les toits de l'Opéra à minuit.Et chaque nuit , il remarquait chez elle quelque chose de nouveau et différent. Il remarqua son sourire chaleureux , son rire communicatif et la façon dont ses lèvres se pinçaient lorsqu'elle était en colère après lui mais surtout il remarquait la façon dont elle essayait de le cacher.
Certaines nuits les virent discuter à batons rompus, de divers opéras , livres , répétitions et bien d'autres sujets encore.D'autres nuits le virent de mauvaise humeur.Dans ces moments là lorsqu'il sentait que la colère montait en lui , il renvoyait Meg dans sa chambre après seulement quelques minutes et elle ne pouvait jamais cacher sa déception.
Erik pouvait sentir l'emprise qu'il avait sur Meg.Il sentait cette influence grandir jour après jour.Le sentiment de domination qu'il pouvait ressentir le séduisait .
Meg renvoyait ses prétendants chaque soir pretextant de la fatigue ou des mots de tête.Il aurait du se moquer qu'elle ait des prétendants, mais pourtant il ne s'en moquait pas.Il n'avait vraiment aucun désir de la partager ..Et pourquoi aurait-il du la partager.Elle était sienne désormais non ?
Il continuait à avoir de douloureux souvenirs et pensées concernant Christine , mais bien moins fréquents qu'auparavant.D'une certaine façon , il pensait qu'il la trahissait ou au pire qu'il trahissait le serment qu'il avait fait de vivre dans le souvenir de son amour à sens unique pour le reste de sa vie.
Avoir Meg à ses cotés avait été pour Erik une sorte d'amusement , de parenthése dans sa vie..Enfin au tout début. Mais dorénavant il appréciait le contrôle qu'il avait pris sur elle.Dans ses yeux , elle devenait de plus en plus belle à chaque fois.Il désirait la toucher , faire courir ses doigts dans la masse soyeuse de ses cheveux dorés.Il savait qu'elle ne viendrait jamais à lui de sa propre volonté, aucune femme ne l'aurait voulu d'ailleurs.Il ne savait même pas comment il parviendrait à garder l'emprise qu'il avait sur elle, mais il savait qu'il devait trouver un moyen.
Un matin , très tôt Erik se retrouva , une nouvelle fois en train de grimper, dans l'obscurité rassurante des combles.Il était en train de regarder les peintres qui preparaient les nouveaux décors lorsqu'il aperçut les deux filles qui n'aimaient pas Meg, Silana et Félicia sur la scène en train de jacasser..
« Dieu du ciel..comment peut-on avoir des voix aussi aigues et percantes ?Qu'êtes vous en train de faire , petits démons ? »Il se promit de garder un œil vigilant sur elles.
Quelques instants après , la scène commença à se remplir de danseurs , chanteurs et membres de l'orchestre..Le brouhaha habituel des répétitions.Meg était en train de parler à Darcel .A cette vue Erik serra les poings autour des cordes qui pendaient près de lui.Il regarda ailleurs et commença à regarder l'orchestre lorsqu'il entendit un hurlement.Immediatemment il porta son regard juste en dessous de lui et s'aperçut que c'était Meg qui avait crié .Elle s'écarta rapidement de quelque chose qui était sur la scène et tomba dans sa hâte à vouloir s'éloigner au plus vite.
Erik se dirigea à travers les éclairages pour se rapprocher et voir ainsi ce qui avait terrorisé Meg à ce point.
« Meg que s'est-il passé ? » cria Darcel accourant à ses côtés.
« Mon enfant, quel est le problème ? » hurla le petit et ventripotent directeur monsieur Francois.
Tout le monde entoura alors Meg pour voir quelle était la raison de toute cette agitation.
« Ra..rats..Des rats ! » dit elle en pleurant. »Dans mes chaussures, il y'avait des rats morts et leurs têtes étaient… »Et elle se mit à pleurer.
Darcel marcha jusqu'aux chaussures de danse de Meg et les secoua pour faire tomber les restes mutilés de deux rats d'égout.La foule des spectateurs poussa un cri horrifié.
« Je suppose qu'il te faut de nouvelles chaussures maintenant »
« C'est dégoutant !Qui peut avoir fait une chose pareille ?C'est méprisable » Les spectateurs commentaient la scène.
Erik savait parfaitement qui avait pu faire une chose pareille et son esprit songeait déjà à la façon dont il allait leur faire payer le petit tour qu'elles avaient joué à Meg.
"Meg , Meg" cria Darcel.
Meg etait devenue une poupée de chiffon.Elle semblait sans force et ses yeux étaient maintenant fermés.Une nouvelle fois Darcel courut à ses côtés et souleva sa tête.Erik resista à l'envie de courir sur la scène et d'emmener Meg au loin..Avec lui…
« Il y'a une grosse bosse sur le derrère de sa tête » dit Darcel. »Elle a du se blesser en tombant ».
Madame Badeau la maîtresse de ballet s'agenouilla et verifia doucement l'arrière de la tête de Meg.
« Cela va aller je pense.Mais elle ne pourra pas répeter aujourd'hui.Ramenez la à sa chambre Darcel.Liana , vérifiez qu'elle soit bien en sécurité dans son lit et mettez un peu de glace sur l'arrière de sa tête » ordonna t-elle.
« Oui madame » repondirent-ils à l'unisson.
