Chapitre 6
Erik ne croyait pas au diagnostic de madame Badeau concernant la blessure de Meg.
« Qu'est ce qu'elle y connaît en médecine ?
Erik retourna précipitamment dans son refuge , où il n'avait passé que très peu de temps récemment et prit rapidement quelques remèdes qu'il gardait dans une boîte près de sa bibliothèque.En peu de temps , il fut de retour à l'Opera attendant patiemment que Liana et Darcel ne se décident à sortir de la chambre de Meg afin qu'il puisse vérifier sa blessure.
« Penses-tu que nous pouvons la laisser seule ? » demanda Liana
« Retournes au dortoir , je vais rester encore un peu ici et je te rejoindrai dans peu de temps » dit Darcel
Erik regarda Darcel carresser affectueusement les cheveux de Meg pendant qu'elle osait-il ?Qu'est ce qui lui avait fait croire qu'il avait le droit de poser une main sur elle ?La seule raison qui empêcha Erik de fracasser le miroir et d'aller tuer ce jeune présomptueux était le fait qu'il ne voulait pas terrifier Meg davantage.
« J'ai bien peur que votre carrière de danseur ne soit très très courte , monsieur le rat de ballet » murmura Erik en contractant sa machoire.
Darcel se pencha et déposa un baiser sur le front de Meg puis sortit de la chambre.
Erik brisa la bougie qu'il tenait dans sa en deux.Mais il aviserait pour Darcel un peu plus tard.Il enterra sa rage au plus profond de lui –même , comme il l'avait fait des dizaines de fois auparavant.Il entra silencieusement dans la il observait les traits fins de Meg alors qu'elle dormait il lui sembla que sa fureur était partie au loin.Meg était en tout point parfaite.
Erik toucha doucement le visage de Meg..Sa peau était comme de la soie sous sa main gantée.Il commença à respirer difficilement ..Juste en étant proche d'elle.Il n'avait pas touché d'autre femme depuis la nuit où Christine l'avait quitté.
Il respira le parfum de Meg.C'etait tout simplement le parfum d'un savon à la lavande.Sa peau était comme de la porcelaine sous la délicate lumière qui pénétrait par la petit fenêtre de sa chambre.Il aurait voulu capturer ce moment et le garder avec lui pour toujours.
Tout doucement Erik souleva la tête de Meg afin de regarder la bosse gonflée qu'il pouvait sentir sous ses cheveux blonds.Après avoir touché la bosse , il sut qu'elle n'aurait pas de blessure permanente.
« Tu auras juste mal à la tête lorsque tu te reveilleras , Marguerite » murmura t-il.
Il fit glisser quelques gouttes de son médicament entre les lèvres de Meg.Il aurait pu rester là à la regarder pour l'éternité , mais il avait peur que son amie et l''autre garçon stupide puissent revenir à tout moment.Il passa sa main sur le visage de Meg une dernière fois et se força à retourner vers le miroir.
« Monsieur » entendit-il alors qu'il s'éloignait du lit.
"Erik s'arrêta..Glacé.Il se tourna lentement pour faire face à Meg mais il ne put dire si ses yeux étaient ouverts ou fermés.
« Monsieur » dit-elle une nouvelle fois.
Cette fois ci Erik retourna près de son lit.Les yeux noisettes de Meg s'ouvrirent légèrement et l'aperçurent.Erik s'attendit à voir de la panique et de la peur sur le visage de Meg.Il s'attendait à ce qu'elle se mettre à pleurer comme beaucoup d'autres l'avaient fait avant..Mais elle ne le fit pas.
« Vous me quittez monsieur » dit- elle tristement.
Erik fut surpris par le calme et la sérénité dont Meg faisait preuvre malgré le fait qu'elle se reveillait avec un homme masqué à ses côtés.
« Elle a du se cogner la tête très fort » pensa t-il
« Tu dois dormir maintenant Marguerite, tu dois te reposer » lui dit-il doucement mais fermement.
« Oui monsieur..Mais s'il vous plaît ne me quittez pas »
Ses mots le transpercèrent comme autant de lames.Il se rappela alors de la nuit où il avait essayé d'empêcher Christine de le quitter.Mais elle était partie définitivement.
Il s'agenouilla à côté du lit de Meg, et prit sa petite main fragile dans la sienne.
« Je ne te quitterai jamais Marguerite..Jamais… »
