Chapitre 7

Erik regarda fixement les touches de son orgue.Il était resté assis là pendant ce qui lui avait semblé être des heures, à essayer de se concentrer sur l'une de ses nombreuses créations musicales.Création qu'il avait commencé depuis quelques semaines.Mais il ne parvenait pas à se concentrer sur son travail et aucune note ne le satisfaisait.Il lui semblait qu'il était vraiment en dessous de ce qu'il avait l'habitude de créer.Dans son esprit il revoyait sans cesse la nuit passée.

« A quoi pensais–tu ? Tu n'a donc retenu aucune leçon du passé ? Comment as tu pu être aussi stupide ? »

Mais il n'avait pu se résigner àabandonner Meg.Elle souffrait et était dans un état de confusion extrême.Elle ne se rapellerait de rien de toute façon.Et si le plus petit souvenir surgissait , elle penserait qu'il ne s'agissait que d'un rêve.

« Elle n'a pas eu peur de moi..Elle m'a même laissé lui tenir la main..Mais la prochaine fois que se passera t-il lorsqu'elle ne sera plus blessée ?Elle ne choisira pas de s'enfermer pour passer le reste de sa vie dans les ténèbres avec un monstre..Quoiqu'il en soit tu aimes Christine..Meg ne pourra jamais la remplacer.Christine , mon amour »

Erik pouvait revoir son expression angélique et entendre sa voix mélodieuse comme si elle se trouvait juste à côté de lui.il ressentit aussitôt un sentiment de culpabilité à l'idée de penser à une autre femme.

« Mais Christine m'a trahi.Elle m'a permis de lui donner tout ce que j'avais et me l'a renvoyé droit à la figure.Elle m'a laissé seul dans cet enfer.Elle ne s'est préoccupée de moi que pendant les moments où elle a cru que j'étais un ange envoyé par son père. »

« Mais tu ne peux pas t'empêcher de l'aimer.Meg n'est pas une issue.Il n'y a aucune issue.Essayer de trouver de l'amour et de la compassion une nouvelle fois ne peut que détruire le peu qu'il reste de toi.Alors cessesd'essayer de trouver le bonheur.Est-ce une erreur de vouloir posseder quelques contacts avec une autre personne ou de vouloir établir une connection avec le reste du monde ?

Erik reflechit un instant.

« Non mais il serait faux de penser qu'elle est differente des autres..Ceux dont la cruauté t'a emprisonné dans ta solitude.Ne te donnes pas de faux espoirs , ou bien tu recommenceras les mêmes erreurs que par le passé »

Erik se fit alors une raison.Meg ne s'occuperait jamais de lui ou ne le verrait jamais autrement qu'un monstre.Tout comme Christine.Il enterra ses espoirs de faire d'elle bien plus qu'un simple moyen de communication avec le monde exterieur.

Il décida qu'il continuerait à parler à Meg occasionnellement sur le toit.Il savait qu'elle continuerait à se plier à ses demandes.Après tout ,n'était-il pas encore le fantôme de l'opéra ?

Ooooo

Meg était heureuse d'être retournée aux répétitions et de sortir enfin de sa chambre.Il avait pris deux jours pour que le bosse à l'arrière de sa tête ne disparaisse sans oublier de mentionner les maux de tête..Ce serait bon d'étirer ses membres..Danser sera merveilleux pensait-elle

Au fur et à mesure que les répétitions avançaient , Meg se surpris à penser à Erik ou plutôt au fantôme.Elle se rappella de sa présence dans sa chambre lorsqu'il lui tenait la main tandis qu'elle s'endormait.Elle ne put s'empêcher de penser à sa voix grave et profonde mais pas à ce qu'il avait dit.Elle ne pouvait se souvenir à quoi il ressemblait , mais il avait touché son visage avec tellement de douceur lui semblait-il.Mais elle ne savait si elle avait rêvé ou non.

Il lui était difficile d'imaginer qu'il pouvait être aussi violent, mais elle savait très bien qu'il pouvait l'être.Elle n'était pas allée sur le toit depuis deux jours et n'avait plus eu de nouvelles de lui depuis.

« Peut-être est-il simplement fatigué de moi ? »Logiquement, Meg aurait du être soulagée de ne plus avoir à obeir à un homme aussi dangereux mais elle ne sut réprimer le sentiment de déception qui la submergea lorsqu'elle pensa qu'elle n'entendrait peut-être plus jamais parler de lui.

Meg commença à réaliser que les rencontres sur le toit , qui l'avaient terrifiée au tout début étaient tout ce à quoi elle pensait toute la journée.Elle s'aperçut que la voix lui avait manqué depuis les deux derniers jours.Pour la première fois depuis la mort de sa mère , elle sentait que quelqu'un était auprès d'elle.Elle voulait croire qu'il savait ce qui était le meilleur pour elle.

Tout ce qu'elle voulait était faire plaisir au fantôme , tout comme au cours de sa vie , elle avait voulu faire plaisir à sa mère.

Elle se rappela soudainement qu'Erik était un homme ..Pas un fantôme…C'est tout simplement un homme.

Meg aimait également leurs longues conversations sur le toit.Elle adorait ses commentaires acides sur les autres qui la faisaient à chaque fois rire aux éclats.Elle était comme hypnotisée par cette voix profonde et tellement masculine.Elle aimait les questions qu'il lui posait et il semblait attacher beaucoup d'importance à ses réponses.Elle appréciait l'intêret qu'il portait à la manière dont les autres personnes la traitaient.

Maiq que se passait-il dans son esprit ?Etait –emme vraiment en train de developper des sentiments pour un homme masqué qui vivait dans les sous-sols de l'Opéra et hantait celui-ci comme un fantôme ?

Ce n'était pas la peine de nier davantage.Meg savait que c'était de la pure folie , et elle savait qu'elle était ridicule , mais cela ne rendait pas ses sentiments moins présents.Elle se moquait epardument du fait qu'il ait été un assassin , qu'il ne possède qu'une moitié de visage.Il avait tracé son chemain à l'intérieur de son esprit..Tout comme elle lui avait permis d'acceder à son cœur.

Meg arriva sur le toit à minuit , le second jour des répétitions.Pour la première fois depuis des semaines , ce n'était pas parcequ'on lui avait ordonné mais bien parcequ'elle le voulait. Elle attendit dans la nuit glaciale pendant une heure mais n'entendit pas la voix familère.

« Il est fatigué de ma présence »

Elle ressentit alors une douleur dans la poitrine.Le silence sur le toit devenait de plus en plus pesant.Les pensées qu'elle avait chassé de son esprit revinrent.

« Il aime Christine.Il est obsedé avec elle.Tu es seulement sa liaison avec le théatre.Il est seulement interresé par la part que tu pourras avoir dans le succès de l'opéra.Il ne pourra jamais aimer personne d'autre.Elle était son ange..Les sentiments que tu as pour lui ne seront jamais qu'à sens unique. »

Meg frissonna tandisqu'elle s'appretait à retourner à l'intérieur du théatre pour regagner sa chambre.Alors qu'elle marchait et pensait à Erik , le sentiment de tristesse qui l'avait envahit fut remplacé par deux autres sentiments : La colère et l'irritation.

Elle décida que si le fantôme était ainsi avec elle, elle n'avait plus à obeir à ses demandes.Elle verrait qui bon lui semblait et irait où elle voudrait à partir de maintenant.

Elle n'allait pas permettre à la douleur de se sentir rejetée de ruiner son retour à l'Opera Populaire.Elle était Prima Ballerina et elle était prête à apprecier cela.Avec ou sans le fantôme.