Chapitre 8

De sa main Meg traça le contour de la robe en mousseline de soie qu'elle devait porter pour le bal masqué.Elle avait choisit cette robe pour ses couleurs : blanc et argenté.Il y'avait également un masque qui allait parfaitement avec.C'était une robe merveilleuse et en la portant elle savait qu'elle ressemblerait à un cygne..Un cygne qui danserait toute la nuit au bal masqué.

L'opera populaire avait vu se dérouler nombre de bals et de mascarades sous son toit , mais celui-ci promettait d'être le plus merveilleux de tous.Les nouveaux directeurs ,Francois et Jacques avait décidé d'utiliser ce bal masqué afin d'attirer l'attention sur le gala de ré-ouverture.Tout ce que Paris comptait de classes sociales elevées , de bourgeoisie , se devaient d'être présents.

L'équipe de décorateurs avait décoré la pièce centrale de l'opéra pendant deux jours.Il y'avait une quantité innombrable de fleurs , de nourriture et une quantité impressionnante de vins fins et de champagne.Toutes les filles avaient parlé de cet événement.Se demandant qui allait être présent mais surtout de ce qu'elles allaient porter.

Meg ne pouvait retenir son excitation.Il y'avait si longtemps qu'elle n'avait pas porté de belle robe , ni dansé avec des messieurs dans un bal.

Elle n'avait plus entendu parler du fantôme depuis qu'elle s'était remise de sa blessure.Même si leurs conversations en plein milieu de la nuit lui manquait , elle était contente qu'il ne l'ait pas recontactée.Elle savait qu'il n'aurait pas apprécié le fait de la savoir en train de passer toute une nuit à danser et à boire..Et Meg avait déjà décidé de danser avec tout homme qui lui demanderait.

Elle regarda sa robe une nouvelle fois.Même si la robe était parfaite , il lui semblait que quelque chose n'allait pas.Elle ne savait pas si c'était avec la robe ou tout simplement avec elle.

"Je ne ressemble pas à un merveilleux cygne blanc gracieux"

Presque toutes les filles au bal masqué porteraient du des robes blanches , roses ou blanc cassé afin de paraître pures et virginales pour dénicher un mari.Mais Meg n'avait aucunement l'intention de trouver un mari au bal masqué ..Tout ce qu'elle souhaitait c'était étonner tout le monde.

Elle quitta sa pièce et alla droit vers le vestiaire.Elle laissa ses yeux vagabonder sur les centaines de costumes suspendus.Au bout d'un moment elle repera la personne qu'elle cherchait.

Adora , la plus agée des couturières , et qui semblait être une ancêtre pour Meg , sortit de derrière un mannequin a moitié vétu d'une robe bleu roi avec des brocards d'or.Adora avait connu la mère de Meg pendant des années , ce qui expliquait qu'elle était toujours très gentille avec la jeune fille.

« Oh Adora cette robe est merveilleuse »

« Merçi ma chérie..J'espère simplement que notre charmante diva , La princesse Parnella sera d'accord avec toi » Répliqua Adora dans un rire.

« Oh je suis sûre qu'elle le sera » déclara Meg observant toujours la robe crée par Adora.

Adora sourit et demanda alors. »Que me vaut l'honneur de ta visite si tard mademoiselle ?Je suis sûre que tu n'est pas venue me parler du costume de Parnella »

Meg ressentit un sentiment de culpabilité à l'idée de venir demander une faveur à Adora.Elle venait rarement la voir..Seulement si elle avait besoin de remplacer un costume qu'elle avait endommagé aux répétitions.

Elle s'interrompit puis demanda timidement : » Je sais que tu es très occupé Adora mais je me demandai si tu pouvais m'aider avec quelque chose »

Adora sourit . » Pour toi ma chérie je peux toujours trouver du temps »

Une heure après , Meg était de retour dans sa chambre.Elle ferma la porte derrière elle , se préparant à aller au lit.Elle était enchantée qu'Adora ait voulu l'aider et elle savait que le bal masqué du lendemain allait être un merveilleux moment et qu'elle ne passerait pas innaperçue.

Meg était en train de se changer pour aller se coucher lorsqu'elle aperçut un morceau de papier beige sur son lit.Elle l'attrapa , le déplia délicatement et commença à le lire.

Chère Marguerite

Tu me retrouvera à minuit.Tu sais où me trouver

F.O

L'esprit de Meg se mit à réfléchir à toute allure.Elle avait juste commencé à oublier la déception qu'elle avait ressentit lorsqu'elle avait réalisé que le fantôme ..Erik.. était fatigué d'elle et qu'elle ne remplacerait jamais son ange adoré , Christine.

Elle s'était forçée à accepter le fait qu'il était completement inutile de continuer à developper des sentiments pour un homme qui en aimerait toujours une autre.Elle était arrivée à la conclusion qu'il ne tiendrait jamais à elle et que tous les efforts pour obtenir son affection seraient desormais totalement inutiles.

« Qu'est ce qu'il attend donc de moi ? » se demanda t-elle

Alors elle comprit.Il l'avait observée.Elle était sortie par de nombreuses fois dîner à l'exterieur tout comme elle avait vu plusieurs hommes.Bien sûr ils étaient tous pompeux et complètement idiots , mais Meg savait que cela allait à l'encontre des désirs du fantôme.

« Le bal masqué » se dit-elle « il ne veut certainement pas que j'y aille »

Cela prenait tout son sens à ce moment là.Le fantôme ne se souciait pas d'elle et elle aurait été complètement stupide de croire autre chose.Il voulait juste avoir le contrôle sur son comportement et sa manière d'agir pour la garder au meilleur de sa forme en vue du gala de réouverture de son précieux Opéra.

Meg traversa sa chambre de long en large une bonne trentaine de fois avant de décider qu'elle n'irait pas sur le toit cette nuit là.

« J'irai au bal masqué » se dit-elle à voix haute . « Je ne vais certainement pas vivre comme une recluse parcequ'un homme qui se cache dans les ténèbres m'a commandé de faire autrement »

Erik attendit impatiemment dans le froid mordant que Meg vienne sur le toit.Il s'était caché à sa place habituelle derrière une grande statue de pierre proche du mur exterieur du théatre.Il devenait de plus en plus furieux.Minuit passa et Meg n'était toujours pas arrivée.

A minuit et demi il se résolut à comprendre.Elle ne viendrait pas.Sa première pensée fut d'aller tout droit à sa chambre et de demander des explications même s'il devait la terroriser.Il pouvait difficilement accepter qu'elle ait eu l'imprudence de désobeir à ses ordres.

Ne savait-elle donc pas de quoi il était capable ?

Erik se forca à contenir sa colère.

« Elle a peur de moi.Elle n'aurait jamais osé négliger mes ordres.Elle n'a pas du voir la note.Ce qui expliquerait son absence.Ou peut-être n'etait-elle pas dans sa chambre ..Mais elle ne peut pas être dehors aussi tard. »

Il décida alors de connaître les raisons de son absence.Quelques instants plus tard , il penetra dans la chambre de Meg en passant par le miroir.Il pouvait avoir un peu de lumière grace aux rayons de lune qui entraient par la petite fenêtre de la pièce.

Il aperçut la fine forme du corps de Meg endormie sous les draps , et quelques mèches de ses cheveux dorés éparpillés sur l'oreiller.

« Au moins elle est ici » dit-il tandisque que son regard balayait la pièce.

Son regard fut attiré par un bout de papier beige posé sur la coiffeuse.Déplié..Elle l'avait donc lu et avait ouvertement défié Erik.

Erik n'était pas sûr de la marche à suivre.Il ne pouvait permettre une telle insolence..Personne ne pouvait lui désobéir dans son Opéra.

Il frissonna en regardant la robe de Meg qui semblait miroiter sous la lumière du clair de lune.Il s'était préparé à lui suggerer de ne pas participer au bal masqué sous le pretexte qu'elle devait être reposée et en pleine forme pour le lendemain..Et malgré qu'il soit peu disposé à l'admettre , il n'aimait pas l'idée que de hommes puissent lui tourner autour toute la soirée.

« Peut-être , ma chère Marguerite , verras tu quelqu'un au bal masqué..Quelqu'un que tu n'attends vraiment pas » murmura t-il