Que vous ayez apprécié ou non , n'hésitez pas à laisser un mot..Cela fait toujours plaisir ;)

Chapitre 9

Erik restait à distance et regardait la foule des invités arriver devant l'Opéra populaire.Tous étaient vêtus de leur plus beaux vêtements et portaient des masques qui leur permmettaient de n'être reconnus ni de leurs amis , ni de leurs connaissance.Pour eux , cela créait un moment de mystère..Pour une nuit seulement.

C'est très different lorsque l'on ne porte pas ce genre de masque juste pour une soirée ou pour un moment d'amusement.Telle fut la pensée qui traversa l'esprit d'Erik .Personne et sûrement pas la foule des mondains qui se pressaient devant l'Opera ne pouvait comprendre la douleur qu'il ressentait à chaque fois qu'il voyait son visage masqué au détour d'un miroir.

Erik ne put s'empêcher de remarquer l'ironie qui semblait émaner de la soirée.Le masque qui l'avait à jamais séparé du monde des vivants allait lui permettre , juste pour un soir de devenir l'un deux.Ce soir , il se mélangerait à la foule de ceux dont la cruauté vis à vis de son physique l'avait envoyé dans sa prison souterraine…Sans âme qui vive à qui parler.

Erik sentit son estomac se tordre et réalisa que s'il restait trop longtemps dans l'ombre sans oser avancer , les festivités seraient terminées avant qu'il n'ai eut le temps de traverser la rue.Il prit une profonde inspiration et marcha droit vers l'entrée de l'Opéra.Tandisqu'il se dirigeait vers les lumières et la musqieu du bal masqué , il s'apercçut qu'il n'était jamais entré dans l'Opera populaire par la grande entrée.

Son esprit le ramena au dernier bal masqué auquel il avait assisté.Il venait juste de livrer son opéra «Don Juan triumphant » dans une formidable tempête de furie et de rage.Il ne savait pas , à ce moment là, qu'il avait mis en route toute une série d'évenements qui allait changer sa vie pour toujours.Tous les regards s'étaient posés sur lui..Depuis le moment où il était apparu jusqu'au moment où il avait fait sa sortie spectaculaire à travers un nuage de fumée , à travers le sol.

« Esperons que je serais capable de passer un peu plus innaperçu ce soir »

Erik se dirigea vers la foule.La plupart des hommes portaient des costumes noirs et des masques blancs et noirs qui couvrait la totalité de leur visage , excepté leurs bouches.C'était ce qu'il avait décidé de porter également .Certains hommes, qui semblaient ridicules aux yeux d'Erik , portaient des vestes et des manteaux aux couleurs or et pourpre.Ils portaient des masques aux couleurs vives comme s'ils avaient voulu ressembler à de quelconques oiseaux exotiques.

Après avoir regardé la salle un nombre incalculable de fois , Erik se rendit à l'évidence.La plupart des jeunes femmes de l'âge de Meg portaient presque toutes les mêmes robes blanches ou de couleurs pastel.La plupart d'entre elles étaient décorées de plumes , perles et autres petites fleurs.

Comment pourrait-il retrouver Meg dans cette marée de jeunes filles toutes de blanc vêtues ?

Erik n'était pas très sûr de ce qu'il allait faire lorsqu'il aurait retrouvé Meg.Il savait juste qu'il ne lui permettrait pas de se moquer de lui en ne faisant aucun cas de son autorité.

Tandisqu'il marchait , Erik ecouta l'air joyeux et entraînant qui s'élevait dans les airs depuis la rotonde de l'Opera.C'était une musique bien eloignées des siennes qu'il composait dans les souterrains de l'opéra.Oui , ses musiques étaient bien amères et mornes….

« Bonsoir monsieur ». lui dit une jeune femme tandisqu'il passait devant elle.

« Comment allez-vous ? » le salua un vieux monsieur qui portait un masque somptueux qui ressemblait fortement à la tête d »un paon.

« Très bien merçi » répondit Erik.Il s'éloigna rapidement , ne souhaitant pas entrer dans une conversation plus poussée avec tous ces mondains prétentieux.

Soudain Erik eut du mal à en croire ses yeux.Dans un océan de blanc devant lui , il venait d'apercevoir Meg.Elle se tenait au mileu du grand escalier mais elle ne portait pas la robe qu'Erik avait aperçue dans sa chambre.

Meg portait une saississante robe de satin noir qui épousait ses formes comme si elle avait été peinte directement sur elle.Le bas de la robe laissait apercevoir la forme de ses hanches avant de s'evaser elegamment et formait comme une traine derrère elle alors qu'elle descendait les escaliers.

Le haut de la robe laissait apercevoir ses épaules dénudées et revelait la naissance de sa poitrine.Autour de son cou, elle portait un ras de cou tout en perles avec les boucles d'oreilles assorties.Ses boucles dorées était partiellement relevées à l'aide de peignes.Le reste de sa chevelure cascadait en de longues boucles parfaites

Son visage était caché par un simple masque de satin noir .Des paillettes entourait l'espace autour des yeux.

Erik dut retenir son souffle.Ce soir Meg était plus que belle.Il ne trouvait pas de mots pour décrire combien il la trouvait merveilleuse.Il était sidéré de voir comment elle pouvait être tout à la fois exquise et séductrice.

Le sentiment de colère qu'il avait pu éprouver auparavant s'évanouirent.Il n'avait dorénavant plus qu'une seule idée en tête : Essayer de s'approcher au plus près de Meg qu'il trouvait vraiment resplendissante ce soir.

Il ne fut d'ailleurs pas surpris de constater qu'il n'était pas le seul homme à s'interesser de très près à la robe provocante ni à la beauté sensuelle de Meg.Elle était entourée d'une floppée d'hommes de tous âges qui étaient complètement sous son charme.

Erik décida alors de ne pas perdre un seul instant.Il savait que pour parvenir à l'écarter de tous ces bouffons qui l'entourait il allait devoir jouer serré.Etre raffiné et charmant tout en sachant être ferme.Il s'approcha alors de Meg..Lorsqu'il fut un peu plus près , il put entendre le rire communicatif de Meg…Celui qu'il connaissait..Ce rire qui accompagnait chacun des remarques qu'il pouvait faire sur les autres artistes, lorsqu'ils discutaient jusque tard dans la nuit.

Erik se fraya un chemin parmi le cercle des admirateurs de Meg.Quand il fut seulement à quelques centimètres sont regard croisa celui de Meg.Il s'enhardit alors et marcha vers elle.Il prit sa main et la porta alors à ses lèvres.

« Marguerite me feriez vous l'honneur de m'accorder cette danse ? » demanda Erik essayant de rendre sa voix plus convaincante que jamais

Il put ressentir la tension qui passa dans le petit groupe qui les entourait..Tous attendaient la réponse de la jeune femme.Mais quoiqu'il en soit Meg n'était pas à eux..Et il allait le faire clairement comprendre à tous ceux qui étaient dans la pièce.

Meg ne lui donna aucune réponse , mais suivit Erik sur la piste de danse.Il sourit alors en voyant la déception se peindre sur le visage de tous ceux qui avaient essayé de capter l'attention de Meg pendant toute la soirée.

Les yeux de Meg ne quittèrent pas Erik pendant un bon moment.Elle était déjà sous le charme des yeux couleurs émeraudes qui semblaient l'engloutir complètement.Des le moment où elle avait entendu sa voix , elle avait compris..Elle savait qui il était.Et avait tellement estomaquée qu'elle n'avait pu prononcer un mot lorsqu'il lui avait demandé si elle voulait danser.Elle l'avait suivi sur la piste de danse comme si elle était dans un rêve.Pour Meg , le reste de l'assistance avait disparu.

Erik , lui, était conscient que tous les yeux des participants au bal maqué étaient braqués sur eux.Il vit alors les regards jaloux des hommes qui auraient tous voulu être à sa place..Tout comme ceux des femmes rivés sur Meg…Des femmes envieuses de la beauté capiteuse de Meg.

Erik glissa sa main autour de la taille de Meg et pris sa main dans la sienne.Alors qu'il commençaient à danser ,il attira Meg vers lui..Le corps délicat de la jeune femme semblait se perdre dans celui ,plus musclé ,de son partenaire.Ils evoluèrent gracieusement comme s'ils ne formaient qu'une seule et unique entité.Erik tenta desesperement de garder son esprit , mais aussi son corps sous son contrôle.Il sentait , tout contre son torse, la poitrine de Meg se soulever au rythme de sa respiration et cela le rendit pratiquement complètement fou.

Avant que le désir ne le consume complètement , Erik choisit de briser le silence . »Marguerite , j'espère que tu réalises que cette robe ne convient pas à une jeune femme à la recherche d'un mari »

Meg resta silencieuse un moment. « Je me sentais d'humeur morose et un mari n'est pas exactement ce que je recherche » repondit-elle en essayant de défier le regard émeraude fixé sur elle.

« Fais attention à tout ce que tu me dis Marguerite.Même si je suis le fantôme de l'opéra , je suis également un homme de chair et de sang comme tu peux le constater » dit-il tentant de rester calme tout en la rapprochant un peu plus de lui

« Pourquoi as-tu ignoré la note que je t'avais laissée , mademoiselle ?Je n'ai que peu de patience lorsque l'on ignore mes demandes..Et il n'est pas dans ton interêt de me mettre en colère »siffla t-il , se rappelant combien elle l'avait rendu furieux la nuit précédente.

Ils continuèrent à danser ,eveillant une vague de curiosité parmi les invités qui se demandaient l'identité de ce jeune couple en noir

Meg était complètement perdue dans les bras de l'homme qu'elle ne s'était pourtant pas permise à aimer.Elle jeta un coup d'œil au masque noir et blanc du fantôme.C'était sidérant de voir avec quelle facilité il s'était mélangé à toutes les autres personnes présentes..Mais maintenant , pour elle , il était toujours autre chose.Sa grande taille, sa voix chaleureuse , son regard émeraude..Tout cela le rendait incomparable à côté de tous les autres hommes présents.

Ce que Meg n'avait pas remarqué,complètement subjugée par le regard d'Erik , était que celui-ci , tout en dansant ,l'emmenait hors de la foule vers un côté de la rotonde.

Erik attrapa Meg par le bras »As tu entendu ce que je t'ai dit ? »Il vit alors des larmes appraître dans les yeux de Meg..Il désirait l'embrasser là sur le champ mais laissa son tempérament prendre le dessus. « Penses –tu que tu peux me defier et faire comme si de rien n'était ? » gronda t-il.

« Non ».Une larme glissa sur la joue de Meg. « c'est juste que..dans un sens..Je pense que je voulais vous mettre en colère »

« Tu voulais quoi ? » rugit Erik.Sa main trouva la gorge de Meg « Es-tu devenur folle ?Peux-tu seulement réaliser combien il me serait facile de briser ton joli petit cou ?Qu'est ce qui t'a pris de vouloir me mettre en colère ? »

Meg ne pouvait plus parler.Erik remarqua la terreur passer dans ses yeux.Il desserra son étreinte et saisit l'un de ses bras.

« Tu va me répondre ! »

« Je pensais que vous en aviez assez de moi..Cela m'a fait du mal alors j'ai voulu..Vous blesser.. » dit Meg entre deux sanglots.

« Que sais tu de la peine , petite insolente ?Quelle genre de peine as tu connue ?J'ai ressenti l'agonie…Celle dont tu ne pourras jamais rêver..Même dans ton pire cauchemar !Sais tu ce que c'est d'avoir le cœur brisé parce que celle que ton seul amour a donné son cœur à quelqu'un d'autre ?De ne jamais connaître le bonheur avec un autre être humain à cause de mon visage monstrueux et défiguré ?

A la plus grande surprise d'Erik , Meg commença à lui hurler dessus , tandis que les larmes inondaient son visage.

« Je ne comprends assurement pas toute votre peine mais… »

Elle se dégagea de l'étreinte d'Erik de toute ses forces

« Je sais exactement ce que c'est d'aimer quelqu'un qui ne m'aimera jamais.L'homme que j'aime n'a aucun sentiments pour moi !Il en aime une autre et je ne possederai jamais son amour !Je n'aimerai jamais personne d'autre et je suis condamnée à la solitude comme vous !

Erik était en état de choc.Il la regarda courir loin de sa vue, sa robe noire et ses boucles dorées flottant derrière elle.Il ne savait pas très bien ce qui l'avait le plus étonné.Il ne savait pas si c'était Meg qui avait osé lui hurler dessus ou si c'etait l'idée qu'il existait sur cette terre un homme assez idiot pour rejeter son amour.