Avant de commencer cette lecture, je vais vous expliquer deux ou trois choses importantes... désolée... donc cette histoire se déroulera sur 5 années, et concernera Hermione, Ron, Harry et Ginny. chaque chapitre, représentera un an dans la vie de l'un de ses personnages, donc pour ce chapitre vous aurez la première année selon Hermione, et le prochain sera la première année selon Ron et ainsi de suite. Les dates, pour chaque année, seront les mêmes, les différents personnages vivront sensiblement les mêmes choses, mais d'une façon différentes, et c'est ce qui m'a le plus plut dans cette idée... et bien voilà, maintenant j'arrête et vous laisse lire en paix... Bisous à tous!
Et les choses changent…..
Chapitre 1 : 1ère année Hermione
1 janvier :
Hermione regagna l'hôtel, exténuée. Elle n'aimait que moyennement ces fêtes, mais de part son poste d'ambassadrice du ministère Anglais de la magie, elle se devait d'y assister. Mais toute elle était écœurée de cette hypocrisie, ces déversements de bons sentiments calculés. Si elle aimait son travail, qui lui permettait de voyager, de rencontrer les grands sorciers de son époque, elle était parfois fatiguée de tout ceci.
A 22 ans, considérée comme la sorcière la plus talentueuse de son époque, occupant un poste à hautes responsabilités au sein de gouvernement, appréciée et écoutée de ses aînés, elle représentait l'espoir de la nouvelle génération. Et ce poids qui pesait sur ces épaules et qu'on ne cessait de lui répéter, avait, ce soir, eu raison d'elle.
Retirant sa robe couleur pastel et la jetant négligemment dans un coin de la chambre, ce fut sans aucune retenue qu'elle se laissa tomber sur le lit en soupirant. Elle remarqua alors, posées sur le petit bureau, des lettres. Rassemblant ses forces, elle se releva, et saisit le petit paquet.
Des lettres de différents ministres, associations caritatives, personnes connues, et au milieu, perdus dans les banalités, ces amis. Harry qui lui écrivait de Poudlard et Ginny de Londres. Elle parcourut avidement chaque lettre, comme une bouffée d'air nouveau et salvateur. Elle s'empressa de leur répondre. C'était dans ces moments qu'elle avait l'impression de redevenir Hermione Granger. Une jeune femme un peu perdue, et désorientée. Une jeune femme de 22 ans.
Elle ne les voyait que rarement, mais ils continuaient à s'écrire, parfois pas assez au goût de la jeune femme. Ce fut donc sur une note joyeuse qu'elle retourna dans son lit, et put fermer l'œil.
10 février :
Hermione quitta le ministère avec soulagement. Elle devait rejoindre Ginny à Sainte Mangouste où elle travaillait en tant que médicomage. Une soirée comme Hermione n'en avait pas passé depuis longtemps.
La rousse était toujours égale à elle-même, pleine de vie, rieuse, légère, presque insouciante d'après les dires de Harry. Mais comment ne pas l'être quand à 21, on commence juste à vivre, qu'on sort à peine d'une guerre qui nous a volé notre innocence.
Ginny offrait toujours à Hermione ce sentiment de liberté, de jeunesse qu'elle oubliait parfois. Prenant la direction de l'appartement de la plus jeune, elles discutaient de tout et de rien, plaisantant sur la vie, s'attirant les regards bienfaisants des leurs aînés. Elles oubliaient alors chacune ce qui faisait leur quotidien, souvent monotone.
Mais soudainement le sujet dériva sur Ron, et Hermione perdit quelque peu de sa bonne humeur.
Ne me parle pas de lui…. Je ne veux pas savoir…. Pas encore….
Ginny soupira, mais n'insista pas. Elle changea alors radicalement de sujet, profitant le plus possible de sa meilleure amie qu'elle ne voyait que rarement. Hermione, quant à elle, oublia rapidement Ron, jouissant elle aussi de la compagnie de la rousse.
25 mars :
Hermione s'émerveilla une nouvelle fois du paysage qui s'offrait à elle. Comme elle aimait ce pays ! Rien n'était plus reposant et apaisant que ces montagnes enneigées, ce doux vent, ces mélodies assez lointaines qui retentissaient dans les temples. Le Tibet ! Un pays dont l'histoire magique était des plus intéressante. Les coutumes, les mœurs... Tout y était passionnant, et pour la jeune ambassadrice, les voyages, trop peu nombreux à son goût, qu'elle faisait là-bas, étaient toujours source de découvertes. A chaque fois, elle en apprenait en peu plus sur le monde et sur elle-même.
Déambulant dans les couloirs silencieux du temple, Hermione laissait son esprit vagabonder. Elle devait voir le Dalaï-lama, plus tard dans l'après-midi. Alors pour l'instant elle se contentait de profiter des lieux et du calme qui y régnait.
Ce qu'elle appréciait le plus était sûrement les moulins à prières. Elle aimait y voir les lamas, en pleine méditation, alors que doucement, ils faisaient tourner le moulin. Cela avait quelque chose de magnifique, de poétique au regard de la jeune femme. Fermant les yeux, elle se laissa envahir par les paroles tibétaines prononcer un peu plus loin.
Quelques heures plus tard, elle retournait à sa cellule, subjuguée et émerveillée par les paroles du grand sage bouddhiste. Elle était à chaque fois impressionnée par la sagesse qui se dégageait de cet homme. Et toujours il répondait aux questions nombreuses de la jeune femme avec un amusement certain. Les jeunes lamas du temple l'appelaient maintenant « la demoiselle aux milles questions » et Hermione ne pouvait que sourire à ce surnom. Sourire en les voyant se précipiter vers elle dès qu'elle arrivait. Ils se postaient alors autour d'elle, et chuchotaient tout en la suivant. Jusqu'à qu'un de leur maître ne les rappelle à l'ordre et ne s'excuse auprès de la brune, alors qu'elle lui assurait qu'il n'y avait aucun mal.
Regagnant la petite pièce qu'on lui avait attribuée, elle s'assit à son bureau et entreprit de rédiger une lettre pour le ministre, l'informant de l'avancé des choses. Elle n'avait pas finit sa lettre quand on frappa à sa porte. Elle se leva pour aller ouvrir, mais reconnaissant l'inopportun elle se figea. Il était là, devant elle, un sourire timide sur les lèvres.
Ne me sourit pas…Tu n'as pas le droit…
"Salut", lui dit-il d'une petite voix.
La jeune femme ne pouvait pas répondre, elle n'en trouvait pas la force. Elle se contenta de refermer la porte, comme si cela avait été vision. Un rêve. Mais alors que la porte s'ouvrait derrière elle, elle savait que tout ceci était bien réel. Et ne laissant pas le temps au nouvel hôte de dire quoi que soit, elle lui intima de sortir.
"Hermione, je t'en prit, écoute-moi…."
"Sors", répéta t elle d'une voix un peu plus dure.
Le jeune homme soupira et s'approcha d'elle, posant doucement sa main sur l'épaule de Hermione qui lui tournait le dos.
"Dégage Ron ! " Cria t elle en se dégageant brusquement.
Le roux n'en fit rien, et revenant vers elle, il l'encercla dans ses bras, sans rien dire. Hermione essayait de se débattre, mais ses forces l'abandonnaient, et alors qu'une larme coulait le long de sa joue, elle s'appuyait contre Ron.
Ils n'échangèrent plus un mot, alors que dans l'air frais du Tibet, ils firent l'amour, comme jamais…. Comme à chaque fois…. Comme toujours…..
30 avril :
Hermione raccrochait juste son téléphone quand elle donna un violent coup de pied dans le petit meuble le plus proche, avant de tomber au sol. Elle venait d'avoir Harry, et celui-ci, alors que la discussion se passait très bien, avait insisté pour parler de Ron. Pourquoi ? Elle ne voulait rien savoir ce cet homme qu'elle détestait plus que tout, elle ne voulait pas en parler. Pourquoi personne ne voulait comprendre ça ?
D'après les dires de Harry, le roux se portait bien. Il était en ce moment en mission aux U.S.A, il disait que tout le monde lui manquait. Hermione eut un rire sans joie. Elle savait mieux que quiconque ce qui manquer au jeune auror. Son chignon, maintenant à moitié défait, laisser paraître des mèches de cheveux rebelles, cheveux, à présent collés par les larmes, à son visage.
Plus d'un mois qu'elle n'avait pas de nouvelles du roux. Pas que se soit inhabituel, cela était bien le problème. Elle le détestait, mais à chaque fois qu'elle le voyait, elle ne pouvait s'empêcher de coucher avec lui, et à chaque fois, il repartait comme il était venu, sans rien lui dire. Elle ne supportait plus ça, être abandonnée, délaissée par lui. Elle voulait ou l'oublier ou l'aimer à en mourir si cela était possible. Mais faire les deux à la fois devenait une situation intenable pour la brune.
Calmant ses pleurs, elle tentait de relativiser. Après tout, cela faisait plusieurs années que les choses se passaient comme ça, elle n'espérait plus rien. Elle prit la résolution de ne plus se soucier de cela, de passer à autre chose, d'agir comme Ron le faisait avec elle. Mais aurait-elle ce courage ?
La jeune sorcière se releva péniblement, et croisa son reflet dans le miroir.
Tu es misérable ma pauvre fille, ressaisit toi !
Hermione secoua la tête et prit la direction de sa chambre, espérant pouvoir s'y reposer un peu.
7 juin :
Hermione était attablée à la terrasse d'un petit restaurant Londonien, Harry souriant en face d'elle. La jeune femme se sentait bien, il faisait beau, elle s'apprêtait à déjeuner avec son meilleur ami, qui avait accepté de quitter Poudlard et son poste de professeur conte les forces du mal, pour l'occasion. Engageant la conversation sur le métier de Harry, ils passèrent comme cela plus d'une heure et demi à discuter, pour finir par se remémorer leurs vieux souvenir, les réminiscences d'une époque où eux-mêmes parcouraient les couloirs de Poudlard, avides de savoir, de comprendre, de découvrir.
- Poudlard me manque, dit Hermione d'une voix nostalgique.
"Je suis sûr que tu pourrais passer me voir un jour. Ce n'est pas Minerva que ça gênerais, tu peux me croire." Répondit Harry, un sourire aux lèvres.
"Tiens c'est Minerva maintenant ? "Ajouta t elle, un peu moqueuse.
"Et oui que veux-tu….."
Hermione éclata de rire à cette réponse, préférant oublier la proposition de Harry, sachant qu'il plaisantait et elle ne voulait pas se faire de fausses illusions.
"Tu sais Mione, je ne plaisante pas, tu peux réellement venir si tu le désires, quelque jours, hum ?"
Hermione sembla réfléchir quelques instant, avant de sourire au brun, et d'acquiescer simplement. Harry lui rendit son sourire, et continuant à parler de tout et de rien, ils se quittèrent plusieurs heures plus tard, avec la certitude de se revoir, à Poudlard, bientôt.
18 juillet :
Hermione fut rejointe par Ginny dans la cuisine de son appartement.
"Alors dis moi la vérité, ne me mens pas ! "Supplia la brune.
La rousse sembla prendre un malin plaisir à faire languir sa meilleure amie, mais consentit tout de même à répondre.
"Et bien…. Tu veux la vérité ? Il est…. Parfait ! "Répondit Ginny, un immense sourire aux lèvres.
Hermione soupira, rassurée. Ce soir là, elle avait invité Ginny et Harry à venir manger chez elle pour leur présenter Vincent, son petit ami, depuis un peu moins d'un mois. Tout se passait très bien entre eux. Vincent travaillait lui aussi ministère, c'était là-bas qu'ils s'étaient rencontrés. Mais la jeune sorcière voulait l'avis de ses amis sur ce jeune homme. Et ce fut souriante qu'elle porta le dessert dans la salle à manger, aidé de Ginny.
La soirée continua encore longtemps, et tout allait pour le mieux. Il devait être 2hoo du matin lorsque Hermione put enfin s'étendre sur son lit, bientôt rejointe par Vincent.
"Ce fut une agréable soirée, tes amis sont vraiment sympa ! " Lui dit il en lui caressant tendrement la joue.
"Tu me peux me croire, il t'apprécie aussi, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu Harry rire de la sorte. "Répondit elle.
Le jeune homme s'allongea auprès d'elle alors qu'elle se coulait contre lui, en soupirant de bien être.
"Tu restes là ce soir ?"
"Tu veux que je reste ?" La questionna t il avec un regard coquin.
Hermione ne prit pas la peine de répondre, embrassant avidement son compagnon. Ce qui engendra un sommeil encore retardé pour les deux amants.
2 août :
Hermione avait à peine franchi le seuil que déjà Mrs Weasley l'étouffait dans une étreinte chaleureuse.
"Oh, ma petite Hermione, si tu savais comme tu nous as manqué ! Comme je suis heureuse de te revoir !"
Hermione se dégagea doucement des bras de cette femme qu'elle considérait comme une parente proche, et elle vit des larmes couler sur son visage ridée.
"Oh, Molly, je vous en prie ne pleurez pas….. "Dit elle, doucement.
"Je pleure de joie ma chérie, je pleure de joie…. Allez viens, tout le monde est déjà là, sauf Ron tu penses bien… enfin bref…."
Hermione sentit une pointe de déception de la voix de cette mère. Depuis combien de temps n'avait-elle pas vu son fils ? Hermione se jura en elle-même de faire payer un jour au roux tout ce qu'il faisait subir à sa famille…
En effet tout le monde était là, Mr Weasley, dans son fauteuil, Ginny, Fred et Georges, Bill, Charly, Percy et Harry. Les retrouvailles furent plus que joyeuse. Hermione avait le sentiment de retourner chez elle, là où était sa place, au milieu de cette famille qui l'avait accueillie, acceptée comme un de leur membre. C'est là que se trouvaient concentrés ses plus beaux souvenirs, avec eux.
L'après-midi touchait à sa fin et Hermione aidait Molly à préparer le thé dans la cuisine du terrier.
"Comment va Arthur ? "Demanda la jeune femme d'une petite voix.
"Oh tu sais…. Il s'ennuie. Mais quand vous venez, il semble différent… heureux…."
Hermione mordit sa lèvre quand elle vit Mrs Weasley essuyer une de ses larmes. La brune s'approcha alors de la vielle femme et passa ses bras autour d'elle. Elle ne pouvait supporter de la voir dans cet état. Mr Weasley avait été gravement blessé durant la guerre, et maintenant, en pré retraite, il restait toute la journée chez lui, ne sortant que très peu, restant dans son fauteuil. Il semblait tellement différent. Où était cet homme que Hermione avait connu, chaleureux, juste, droit, vivant et aimant ?
Hermione s'écarta doucement, tentant un faible sourire à Molly. Celle-ci, dans un geste maternelle, aplatit doucement les cheveux de la jeune femme en face d'elle, sur le haut de sa tête.
"Tu sais ma chérie, Arthur, est très fatigué ces temps-ci, et la seule chose qui lui remonte le moral, c'est de vous voir, toi, Harry et ses enfants…. "Dit la rousse avec un sourire forcé.
Hermione acquiesça en silence, se promettant de venir plus souvent leur rendre visite.
12 septembre :
Lorsque Hermione ouvrit les yeux, il y avait une odeur de café dans la pièce. Elle put voir Vincent, assis sur le bord du lit, souriant, et un plateau contenant le petit déjeuner un peu plus loin. S'étirant doucement, elle rendit son sourire au jeune homme, avant de l'embrasser tendrement.
"Tu es obligée de partir ?" demanda t il d'une petite voix.
Hermione sourit avant de s'asseoir dans le lit et de lui répondre.
"Ne sois pas idiot. Et puis, je reviens bientôt. Une semaine, ce n'est pas si long que ça…." Répondit-elle.
"Sans toi, si, c'est très long…. Je t'aime…."
Hermione ne sut que répondre, c'était la première fois qu'il disait ces mots, elle était touchée et heureuse. Enroulant ses bras autour de son cou, elle appuya son front contre celui de Vincent.
"Je vais revenir vite, et je t'écrirais tous les jours, je te le promets…. Moi aussi je t'aime…."
Vincent enferma alors la brune dans une étreinte d'ours alors qu'il souriait comme un bienheureux.
"Fais-moi l'amour, mon cœur….. "Supplia Hermione d'une petite voix.
Vincent fut ravi d'accéder à la demande de sa compagne.
21 octobre :
"Bien, je vous demanderais de faire silence quelques instants, s'il vous plaît. Le professeur MacGonnagal se tenait debout face à tous les élèves présents dans la grande salle. Comme certains l'ont peut être remarqué, nous accueillons à Poudlard une jeune femme. D'autres encore l'auront peut être reconnue, il s'agit de l'ambassadrice du ministère Anglais de la magie, Miss Hermione Granger. Je vous demanderais de l'accueillir comme il se doit, et je vous informe aussi qu'elle passera quelques jours parmi nous. J'attends donc de vous le plus grand respect envers elle. Maintenant, je vous souhaite un bon appétit."
Et alors que Minerva se rasseyait, les tables se couvraient de mets délicieux. Un peu plus loin sur la table, aux côtés de Harry, Hermione restait rêveuse. Elle n'en revenait pas, elle était bien à Poudlard, et sous ses yeux se déroulait un spectacle qui lui était familier.
"Et bah Mione, t'as l'air toute retournée…." Se moqua gentiment Harry.
Hermione se contenta de lui tirer la langue à la manière d'une gamine, et se mit à manger, déclenchant un fou rire chez le brun.
Le repas était fini depuis longtemps alors qu'elle déambulait dans les couloirs vides du château. Elle ferma les yeux un instant et un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle était heureuse. À chaque couloir qu'elle redécouvrait, des multitudes de souvenirs l'assaillaient. Et ce fut bien mélancolique qu'elle retrouva Harry dans son bureau.
"Alors cette balade en amnésie ? " Demanda t il.
"C'est étrange de revenir ici, rien n'a changé, et pourtant j'ai l'impression que c'est un autre endroit." Dit elle en s'asseyant dans un de fauteuils.
"Oui, je comprends, ça m'a fait pareil la première fois, que je suis revenu ici, mais on s'habitue, tu verras."
Hermione accepta volontiers la tasse de thé que lui tendait Harry, et elle garda le silence encore un moment, méditant les paroles de Harry.
"Tiens regarde, je suis en train de corriger des copies. Et tu vois elle, Hélène Fisher, elle te ressemble, elle est très douée !"
Hermione feuilleta l'essai de la jeune élève, et elle ne put contredire son meilleur ami, la jeune fille était en effet très douée. Elle reposa la copie sur le bureau et regarda Harry dans les yeux.
"Tu es heureux ici , Harry ?"
"Bien sur, pourquoi ?" Répondit il un peu étonné de la question.
"Je me disais juste, après tout ce qui s'est passé ici…. "Hermione ne put finir sa phrase, Harry répondait déjà.
"Oui, mais justement, cet endroit, Poudlard, c'est chez moi…. C'est tout ce qui me rattache à mes parents, à Siruis, à Dumbledor et à Hagrid aussi…. Je crois que j'ai besoin d'être ici, de voir que ce n'est pas qu'un champ de bataille, que des gens y vivent en paix…. C'est comme une thérapie tu vois…."
Hermione se leva et passa ses bras autour de son meilleur ami.
"Pardonne-moi, Harry, je sais que les choses ont été très dures pour toi, ta décision de travailler ici, et je n'ai pas été là…."
Dans la voix de la jeune fille perçait un profond sentiment de culpabilité. Harry serra à son tour la jeune fille dans ses bras.
"Chut Mione…. Maintenant tu es là, et c'est tout ce qui compte….."
Au bout de plusieurs minutes, Hermione se détacha, et déposant un baiser sur la joue du brun, elle s'excusa une nouvelle fois, lui souhaita une bonne nuit et partit se coucher.
4 novembre :
Hermione ne put retenir un sourire, quand elle vit son père regarder de haut en bas Vincent qui semblait terrifier. Secouant la tête, elle prit la défense de son ami.
"Je t'en pris papa, arrête ! Tu vois pas que ça le met mal à l'aise." Dit-elle, sur un ton de faux reproche.
"Et bien saches, ma très chère fille, que j'arrêterais quand cela me plaira !" Répondit il en souriant.
Hermione était aujourd'hui chez ses parents, avec Vincent qui rencontrait pour la première fois Mr et Mme Granger. Et pour résumé la situation, Hermione souriait faussement outrée par l'attitude de son père, Mr Granger jaugeait Vincent assez méchamment, Mme Weasley essayait de calmer son époux tout en s'excusant auprès du jeune sorcier, et Vincent était mort de peur face au regard inquisiteur de son beau-père.
Ce ne fut qu'au moment du café, que l'atmosphère se détendit. Le père de Hermione semblait avoir juger Vincent assez bien pour sa fille, et avait consentit à lui laisser un peu de répit. Hermione était impressionnée par Vincent, il n'avait fait aucune bavure, et pourtant, étant de parents sorciers, il ne connaissait rien au monde moldu. Elle ne manquerait pas de le féliciter une fois qu'ils seraient seuls.
"Alors dis-moi ma chérie, comment vont Harry, Ginny et Ron ? "Demanda sa mère.
"Harry enseigne toujours à Poudlard, et Ginny est en ce moment en vacances en France. "Répondit-elle, espérant que sa mère ne noterait pas son manque de réponse quant à Ron. Mais ce fut chose vaine, son père revenant à la charge.
"Et Ron, alors, que devient-il lui ? "Questionna l'homme, sans se douter du malaise dans lequel il venait de plonger sa fille.
"Je n'ai plus trop de nouvelles, il parcourt le monde entier pour son métier….."
"Comme c'est dommage, c'était un garçon très bien ! " Conclut Mme Granger.
Vincent haussa un sourcil, jamais il n'avait entendu parler d'un Ron, mais il attendrait d'être seule avec Hermione pour en parler.
Le soleil se couchait sur Londres quand Hermione passa la porte de son appartement, accompagnée de Vincent.
"Dis-moi ma puce, c'est qui ce Ron dont parlaient tes parents ?" Demanda t il, à peine fut il assit dans le canapé.
"Euh…. Un ancien ami…. "Répondit Hermione d'une voix mal assurée.
"Pourquoi tu ne m'en a jamais parlé ?"
Hermione mordit les lèvres, signe qu'elle était gênée.
"Tu sais c'est de l'histoire ancienne, ça remonte à Poudlard…."
Vincent n'insista pas plus sur ce sujet, et tout d'eux se dirigèrent vers la cuisine, se préparant leur repas du soir.
25 décembre :
Hermione discutait gaiement avec Ginny dans le salon du terrier où tous étaient réunis pour fêter noël, quand un 'CRAC' assez caractéristique se fit entendre. Elle ne put voir qui venait de transplanner, mais au cris de Mrs Weasley, elle sut immédiatement de qui il s'agissait.
"Oh mon dieu Ron ! Tu es venu ! Je….."
Molly ne finit pas sa phrase, pleurant en serrant son fils contre elle. Tout le monde se leva alors, pour accueillir le retardataire, Hermione restant un peu en retrait, ne sachant comment réagir. Ron, au bout de quelques temps, après avoir salué tout le monde, s'approchait d'elle, et la prit dans ses bras. Hermione se figea, pourquoi faisait-il ça ? Pourquoi à chaque fois qu'elle croyait avoir fait un trait définitif sur lui, il revenait, lui et les blessures qui immanquablement se rouvraient dans le cœur de la jeune fille.
"Il faudra qu'on parle, Mione, mais pas maintenant, après…. "Lui chuchota t il au creux de l'oreille de façon à ce qu'elle soit la seule à entendre.
Puis il s'écarta la relâchant, la laissant sans voix, et incapable de dire quoi que soit pendant plusieurs minutes. La soirée continua ainsi encore longtemps. Chacun profitant de la présence des autres, pour discuter, rire, tout simplement vivre, comme si rien ne s'était passé, comme si rien n'avait changé. Hermione fut presque écœurée par ceci, mais elle n'en laissa rien paraître.
La nuit était plus que commencée quand elle se retrouva seule avec Ron, dans le salon, à la demande de celui-ci. Assise dans un fauteuil, elle gardait son regard rivé sur le feu, négligeant volontairement le roux silencieux assis en face d'elle.
"Mione, il faut qu'on parle", dit il d'une petite voix.
"Je t'écoute", répondit elle, froide et distante.
Ron soupira, se rendant bien compte que la jeune femme ne lui facilitait en rien la tâche. Il se rapprocha d'elle, et s'assit sur un des bras des fauteuils.
"Je suis désolé….."
"C'est trop facile, Ron ! " Lui dit-elle en le regardant maintenant dans le blanc des yeux.
Le jeune auror passa une main dans ses cheveux et baissa le regard. Hermine soupira, excédée par cette attitude, et se releva.
"Si c'est tout ce que tu as me dire, je vais me coucher", ajouta t elle en s'éloignant déjà.
Ron attrapa alors vivement le poignet de la jeune fille.
"Non ! "Cria t il presque comme si sa vie en dépendait.
Hermione ne lui fit face pour autant, alors que Ron forçait pour la rapprochait de lui.
"Lâche-moi Ron ! Il est hors de question que l'on fasse comme toujours, je ne veux pas ! " Dit-elle, d'une voix faible.
Ron n'ajouta rien, et glissa doucement ses doigts dans le cou de la jeune femme, cette dernière ferma les yeux sous cette caresse, avant de les rouvrir et de s'éloigner sensiblement.
"Non, Ron…"
Le regard de Ron sembla se voiler de tristesse à ce moment là. Hermione n'avait que très rarement vu cette lueur dans les yeux de Ron, et la première fois qu'ils avaient couché ensemble, c'était justement suite à ce désespoir qu'elle pouvait lire en lui. Elle ne voulait pas que ça recommence. Et puis maintenant elle avait Vincent, elle refusait de le trahir, elle l'aimait….
"Mione, j'aimerais tellement que les choses soient différentes, crois-moi… mais… ce n'est pas possible… on ne peut pas revenir sur le passé…. Tu le sais n'est ce pas…."
Hermione ne répondit rien, elle en était incapable. Ron l'attira contre lui, glissant doucement sa main, sous le pull de la jeune femme, profitant de la peau douce de son dos. Hermione sentit les larmes couler sur son visage.
Tu ne m'aimes pas…. Tu ne me touches pas !
Alors elle s'écarta brusquement, repoussant Ron de ses mains, les larmes coulant toujours.
"J'ai dit non Ron ! "Et sur ces paroles dures, elle quitta le salon, allant s'enfermer dans sa chambre, le plus rapidement possible. Incapable de se contrôler, complètement désorientée et perdue.
Et bien voilà une nouvelle histoire qui commence, je suis bien consciente que j'en ai beaucoup de commencé, mais étant donner que Correspondance va bientôt se finir, et oui le dernier chapitre arrive bientôt, promis, promis, je me lance dans celle-ci…… alors, alors : Premièrement je remercie Servane, qui a accepté de lire ce chapitre en avant première, et me dire ce qu'elle en pensait, et oui l'histoire et le principe d'écriture étant particulier je voulais un avis, et Servane étant déjà ma bêta sur douce haine ou amour violent, je lui ai demandé, connaissant aussi ces talents aussi ! Et ensuite, je vous demande de me donner vos commentaires, je ne suis absolument pas sure de ce que j'ai écrit, de la façon dont c'est écrit, et j'aimerais vraiment connaître vos remarques, pour m'aider à écrire cette histoire, dont le principe d'écriture n'est pas simple croyez moi…..
En ce qui concerne la relation Ron/Hermione, ne vous inquiétez pas, c'est j'ai mis cette hitoire dans la catégorie romance ce n'est pas pour rien, mais il va se passer certaine chose entre temps, et vous comprendez tout en lisant les "impressions" des autres...
et bien voilà ! Merci et bisous à tous !
