Titre : Kasumi no kokoro

Auteur : Kendra07

Genre : Euh… Je cherche, je cherche !

Disclaimer : Les Dirus n'appartiennent qu'à eux-mêmes (et heureusement pour eux, d'ailleurs…)

Prélude by Kendra et Mi-chan :

Mi-chan : Bon, bah voici le chap' 3… Pour l'anniv' de Kaoru-sama °w° oui, je sais, je l'ai loupé d'un jour… Gomen nasaaaai ! Et bientôt celui de ma Princesse adorée, j'ai nommé Shinya, eh oui le 24 février c'est pas si loin ! Bon, on verra ce que je ferai pour l'occasion… En attendant, nice reading, minna-san !


Shinya était allongé sur son lit, fixant le plafond depuis une bonne demi-heure, lorsqu'une violente douleur au creux de sa main le sortit de ses pensées, le forçant à se lever pour aller passer sa main sous l'eau froide, pour atténuer la douleur. La Princesse se leva péniblement, puis déambula dans son propre appartement pour finalement atteindre la salle de bain, où il passa sa main sous l'eau et se regarda dans le miroir. Jamais il n'aurai cru se voir aussi las, fatigué et l'air d'être aussi triste que si on lui avait retiré son âme… Pourtant, il n'en était rien : il était tout simplement très fatigué, et l'histoire de Die, suivie de près par la scène surprise entre le guitariste et Kyô, l'avaient peut-être et sûrement quelque peu déstabilisé, ce qui pourrait alors expliquer son état… Mais lui-même savait que ce n'était pas ça.

Cela faisait deux jours qu'il était passé chez Die et que son état empirait au fil des heures, état déjà alarmant avant même que Die n'aille lui-même pas bien… Mais Shinya faisait toujours semblant, feignant la bonne humeur et la taciturnité habituelle. Plus jeune, il aurait aimé être en mesure de s'ouvrir aux autres, mais jamais il n'avait été en mesure de le faire, son mental si fragile le rendant bien trop difficile d'accès et le coupant littéralement du reste du monde…

Il avait toujours vu Die comme une sorte de grand frère, un important repère dans sa vie comme dans son chemin au travers la musique. Il avait toujours voulu croire que Die pourrait peut-être un jour le préférer aux autres, qu'il pourrait voir en lui plus qu'un simple camarade de scène, plus qu'un simple ami… Mais bien évidemment, c'était sans compter sur Kyô qui, dès le début, a été très proche de Die, qui le regardait toujours comme on se doit de ne jamais regarder quelqu'un que l'on considère comme étant simplement son « ami »…

Dès le début, Shinya aurait dû voir que jamais ses sentiments, existants ou pas, ne seraient partagés. D'ailleurs, avait-il seulement des sentiments pour le guitariste ? Il ne le savait pas… Il n'avait jamais voulu vraiment le savoir… Tout ce qui lui importait, c'était d'être près de Die. Toujours. Et pour lui, peu en importait la raison : ça avait toujours été lui, il n'avait jamais su ce qui l'avait attiré, mais en tout cas, ça l'avait fait…

Shinya retira sa main à la fois glacée et brûlante de l'eau, et s'empressa de se refaire un bandage, avant de se rendre compte qu'il était plus que temps pour lui de manger quelque chose, après 7 heures de réflexions intensives et au final totalement vaines… Il savait qu'il devait au moins se nourrir, pour ne pas flancher de nouveau et être obligé de tous les déranger avec une simple histoire de gamin, mais il n'avait même pas le cœur à survivre actuellement. Dédaignant la cuisine, la Princesse regagna lentement son lit où elle fondit ne larmes, pour une raisons qu'elle-même ne s'expliqua pas…

-°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°-

Toshiya marchait un peu au hasard, déambulant d'un quartier à l'autre, passant par toutes les rues et les galères imaginables, avant de finalement se retrouver devant l'appartement de Kyô. Il savait pertinemment que celui-ci avait revu Die, et qu'actuellement il n'était pas en état de voir une quelconque personne, alors en ce qui concernait le chant… Toshiya savait que, sur ce coup-là, Kaoru et lui pouvait directement laisser tomber l'affaire…

Pourtant, il semblait à Toshiya que des notes s'envolaient de l'appartement du chanteur, des notes à la fois graves et aigües, formant une mélodie belle mais à la fois si triste… Il eût envie d'en savoir plus, et s'approcha de la porte d'entrée, le double des clés prêté par Kaoru serré dans sa main. Il poussa la porte et pénétra dans l'appartement, où une mélodie se répercutait dans toutes les pièces, la voix de Kyô résonnant par-dessus l'accompagnement apparemment enregistré d'un piano. A elles deux, les mélodies superposées paraissaient encore plus tristes et profondes…

Toshiya monta lentement les escaliers, la musique de plus en plus forte à ses oreilles. Il arriva finalement dans la chambre de Kyô, et reconnu la chanson éponyme de Simple Plan : « Untitled »… Précisément celle que le chanteur ne pouvait pas écouter sans penser à sa sœur… Du joli de la chanter maintenant !

La musique se tue, et la voix de Kyô aussi. Au moins, il avait eu le mérite de la chanter impeccablement juste, et, comme toujours, et peut-être même plus qu'avant, sa voix avait été magnifique… Toshiya s'avança vers le blond qui fit volte-face au son de ses pas. Le bassiste put constater que le chanteur avait dû beaucoup pleurer, comme chaque année, et qu'apparemment il n'en était une fois de plus pas vraiment fier. Kyô baissa la tête, et Toshiya le prit par la main, pour l'emmener doucement s'asseoir sur le lit. Il le prit par les épaules, et le chanteur se lissa aller à faire couler quelques larmes, avant de laisser reposer sa tête sur l'épaule du bassiste, qui estima préférable de ne plus se manifester pour l'instant…

-°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°-

Kaoru termina de jouer le morceau qu'il avait découvert ce matin même, à savoir « Why » d'Avril Lavigne… Il avait même pris son courage à deux mains et s'était appliqué à la chanter plutôt correctement, ce qu'il jugeait rare, bien qu'il en était tout autre. Mine de rien, Kaoru aurait très bien pu être chanteur dans un groupe, même s'il était malgré tout en dessous du niveau de Kyô…

Il posa sa guitare sur son lit et soupira. Il ne se voyait pas, même en tant que leader, aller parler à Die pour s'assurer que, demain, tout irait bien pour lui. Il savait pertinemment qu'il n'aurait pas le courage d'aller voir le guitariste, même si cette alternative faisait partie intégrante de sa charge. Il ne pouvait se résigner à s'apitoyer sur le sort de son ami dont il savait les faiblesses, et il ne pouvait pas aller le voir sans d'abord passer par Kyô, sachant bien quel genre de relation il entretenait avec le guitariste depuis quelques temps déjà. Il ne fallait jamais faire quelque chose à l'un d'eux sans passer d'abord par l'autre, ne serait-ce que pour avoir le feu vert pour le faire ou juste pour un simple conseil…

Kaoru s'alluma une cigarette et s'assit sur le rebord de la fenêtre, les yeux perdus dans un vague paysage, où la pluie commençait à tomber. Jamais il ne s'était senti aussi mal par rapport aux évènements qui se déroulaient dans le groupe. La blessure de Shinya, ce que ce dernier avait vu, Die qui allait encore plus mal que les années précédentes, Toshiya qui avait tout simplement décidé de se faire littéralement oublié, Kyô qui déprimait seul chez lui, attendant que le mauvais temps passe… et lui qui se sentait totalement perdu au milieu d'un monde bien trop grands et de sentiments contraires et étranges, passant trop facilement de la colère et la frustration à la tendresse et l'envie d'aimer, ou d'être aimé…

Les yeux fermé, le leader laissa aller son corps, s'allongeant à même le sol, réfléchissant à la suite t à sa place qui, pour lui, devenait de plus en plus importante en même temps qu'elle se changeait en un véritable fardeau qu'il avait de plus en plus de mal à supporter…

-°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°--°#°-

Die ferma les yeux, écoutant le bruit calme et apaisant de la pluie. Il se souvenait que sa mère avait toujours aimé la pluie, et qu'elle lui disait souvent qu'elle serait probablement son meilleur allié dans le futur… Peut-être était-ce vrai, après tout… Die prit sa guitare et commença à jouer des notes au hasard, réfléchissant à une mélodie reflétant à la fois la pluie, sa tristesse, mais également son espoir… Un espoir certes mince, une illusion à laquelle il voulait croire, un jeu incessant avec son cœur et son esprit, l'un le poussant à poursuivre sa voix, et l'autre n'en attendant que la fin…

La pluie redoubla d'intensité, et des éclairs d'une aveuglante luminosité déchirèrent le ciel, suivis de près par le grondement du tonnerre qui lui parvint quelques secondes plus tard… Un grondement qui lui fit ouvrir grand les yeux, un grondement qui lui donna enfin le premier accord de ce qu'il cherchait en vain depuis déjà presque une heure. Les notes lui venant presque toute seule, il les écrivit sur une feuille posée devant lui au fur et à mesure. Il savait bien que, le lendemain, il n'aurait jamais le temps de continuer d'écrire ou de jouer quelque chose… Peut-être devrait-il appeler Kyô ? Il hésitait encore…

Certes, le chanteur et lui été déjà amants depuis quelques temps, mais il ne se sentait pas de l'appeler maintenant, il savait qu'il ne trouverait pas les mots à lui dire, il ne savait même pas pourquoi il voulait l'appeler… Tout ce qu'il voulait, c'était savoir que le chanter était à ses côtés, et qu'il le resterait pour encore quelques temps, même si ces temps seraient courts…

Au bout d'une heure, il avait enfin terminé ce qu'il voulait écrire depuis le début, et il se décida à finalement appelé le chanteur. Il composa le numéro de son appartement et tomba finalement sur un répondeur. Soupirant, il reposa le téléphone sur son socle, alors que la sonnette de l'entrée retentit. Lentement, il se dirigea vers la porte et l'ouvrit doucement, indifférent à n'importe quoi dans ce monde, maintenant qu'il n'arrivait même plus à joindre Kyô. Mais la raison de l'absence du chanteur s'offrit tout simplement à lui : Kyô était déjà sur le seuil de sa porte…


Mi-chan : Voilà, terminé… La suite ce soir si j'ai le temps, et demain si je ne l'ai pas… So ! Minna-san, thanks for reading, I see you soon !