Titre : Kasumi no Kokoro
Auteur : Kendra07
Genre : J'ai eu beau chercher tout le long de cette fic... Voici la fin, et pourtant ce genre est toujours introuvable...
Disclaimer : J'ai un jour rêvé qu'ils m'appartenaient... Comme beaucoup d'autres choses, ce n'était qu'un rêve...
Prélude by Kendra et Mi-chan :
Dernier chapitre... A moins d'avoir un petit épilogue, c'est ici que ça pourrait aisément se terminer...Voilà... Aelin-san, gomen ne ! See you soon, Minna-san...
La voiture défilait sur l'autoroute, et aucun des membres du groupe ne disait mot, par stress ou par simple envie de ne pas avoir de conversation avec les autres. Ce silence mettait le leader mal à l'aise. Il décida de le briser d'une voix lasse, lançant à ses 4 amis présents dans la voiture :
- Quelqu'un aurait-il une idée pour débloquer le jeu ? Franchement, là, on ne fait pas fort, et on a encore une demi-heure de route avant d'arriver… Des suggestions ?
- Oui… répondit Shinya sans détourner ses yeux du paysage. Se concentrer et se taire.
Nul ne souleva sa remarque, et Kaoru abandonna la partie, poussant un profond soupir. Il savait bien que Shinya avait changé ces derniers jours, surtout au niveau de son caractère et de sa patience, mais parfois le leader avait du mal à s'y faire. Il avait bien évidemment compris que Shinya, malgré son attitude calme et sage, gardait encore beaucoup de rancune envers tous les membres de groupe, le leader compris dans le lot, car le batteur était exaspéré d'être toujours le seul à ne pas comprendre ce qui se passait, contrairement aux autres qui connaissaient toujours le fin mot de l'histoire. Kaoru le comprenait parfaitement et ne remettait pas en question cette rancune à laquelle il s'attendait depuis déjà bien longtemps…
Le voyage se poursuivit dans le plus grand silence, et enfin la voiture arriva au studio TV. Kaoru ne prit pas la peine de passer en revue le moral des troupes ou même de vérifier que rien ne manquait à l'appel, tant il sentait que ses amis étaient sur les nerfs, sérieux à tout rompre et vraisemblablement incapables d'oublier quoi que ce soit ce jour-là… Ils pénétrèrent dans le studio, et posèrent toutes leurs affaires dans un grand local qu'on leur désigna, attendant encore quelques minutes avant de démarrer leur show. Le silence régnait encore, et Kyô le brisa d'une voix basse mais suffisamment audible pour que tous puissent l'entendre :
- Je ne peux pas chanter… Je n'y arriverai pas…
Ce fut comme si un éclair avait traversé tous les autres membres du groupe qui se précipitèrent d'un même mouvement tout près de lui, si bien que Kaoru dût s'interposer, entraînant le chanteur hors de la pièce. Il le prit par les épaules et lui demanda d'une voix patiente, où perçait malgré tout une certaine inquiétude :
- Kyô… Qu'est-ce qui t'arrive ? C'est « Ain't affraid to die » que l'on va chanter, tu l'as déjà fait des dizaines, peut-être même des centaines de fois, devant un public ! Alors pourquoi… ?
Kyô pris une profonde inspiration, le teint livide. Il se passa quelques secondes avant qu'il ne parvienne à répondre d'une voix visiblement étouffée par les larmes qui perlaient à ses yeux :
- Je ne vais pas y arriver, Kaoru… Pas aujourd'hui… Je t'en prie, ne me force pas à le faire, au final ce sera complètement raté, et je ne pense pas que les autres veuillent que ç se passe comme ça, et moi non plus d'ailleurs…
Kyô était vraisemblablement sincère, et Kaoru ne savait pas très bien comment prendre ces paroles désespérées et le regard fuyant que lui adressait le chanteur. Le leader soupira, et demanda doucement au chanteur de patienter quelques secondes, alors qu'il ouvrait à la volée la porte du local à la volée et lançait d'un ton visiblement las et colérique :
- Die ! S'il-te-plait, c'est urgent…
Le guitariste sortit de la pièce quelques secondes plus tard, évitant soigneusement le regard du chanteur, tandis que Kaoru rejoignait Die et Toshiya, murmurant à Die un vague « Tu as deux minutes… ». Il referma doucement la porte derrière lui, laissant les deux hommes dans un tête-à-tête forcé dont aucun n'avait envie. Die se décida à briser le silence qui régnait entre eux, d'une voix hésitante, le ton sombre :
- Je suppose que te demander pardon ne servira à rien et te sera complètement égal ?
- Tu n'avais pas le droit !
Kyô avait cessé ses murmures, remplacés par une voix haute et claire qu'il faisait cingler d'un ton colérique dans les oreilles de Die qui ne répondit rien à la réponse instantanée du chanteur. Ce dernier lui faisait face, le regardant droit dans les yeux d'un air blessé et désespéré, lançant encore plus fort au guitariste qui ne savait plus très bien ce qu'il pensait de cette situation :
- Tu savais très bien que c'était moi qui te trouverai, et que c'était moi qui en garderai tous les remords ! Je ne passe plus que des nuits blanches à cause de toi ! Tu ne sais pas ce que ça fait… de se sentir inutile… comme si tout ce que je ressentais pour toi ne représentait rien… Comme si ça devait impérativement à moi de porter ce fardeau et de croire que c'est de ma faute !
Le chanteur criait à présent, et de petites larmes coulaient sur ses joues, emportant avec elles son maquillage qui lui faisait désormais de petits traits verticaux sur chacune de ses joues. Die ne répondait toujours rien, fuyant le regard de celui qu'il disait tant aimer. Kyô se calma peu à peu, puis, en soupirant, il lâcha d'une voix qui trahissait son inquiétude et son désespoir :
- Pourquoi… ?
Die se décida enfin à regarder le chanteur dans les yeux et il s'apprêtait à lui répondre, mais au même moment la porte du local s'ouvrit sur Kaoru, Shinya et Toshiya, qui leu signalaient qu'il était l'heure. Ils jetèrent un coup d'œil inquiet à Kyô, puis Kaoru prit à part le guitariste pour lui murmurer quelque chose à l'oreille, alors que tous se dirigeaient vers la scène.
Dès leur arrivée, ils purent tous constater qu'une fois de plus ils faisaient salle comble. Kyô gagna sagement son micro, l'empoignant nonchalamment d'une main, tandis que les autres se mettaient en place. Sous les cris de la foule, le noir se fit dans la pièce, et ce fut Die qui commença à jouer, seul. Il fallu quelques secondes à Kyô pour comprendre, mais finalement, dès que Toshiya entra en piste, il réalisa tout de suite ce qu'il se passait sur scène, et cela lui fit perdre le contrôle de ses émotions qu'il gardait en lui jusqu'à présent… Ce n'était pas « Ain't afraid to die » que le groupe allait jouer. C'était « Disconnected »…
Kaoru, entendant les derniers accords arriver avant que Kyô n'entre en scène, se sentit finalement pris de panique à l'idée que le chanteur loupe son départ… Ca n'aurait pas été un drame, ils seraient repartis pour quelques accords supplémentaires, mais… Le leader, sans vraiment savoir pourquoi, gardait en lui l'impression que Kyô avait dit vrai, ou du moins qu'il était persuadé de ce qu'il affirmait lorsqu'il disait qu'il ne pouvait pas chanter aujourd'hui. S'il ne le faisait pas… Chassant ses pensées, le leader se prépara lui aussi à jouer, en même temps que Shinya qui lui aussi semblait tendu. Jusqu'au dernier accord, Kaoru pensait que c'était foutu, mais Kyô démarra la chanson, d'une voix basse et claire, remplie d'émotion.
Plus la chanson avançait et plus la foule retenait son souffle. La voix de Kyô était imprégnée d'une émotion grandissante, et le leader en loupa même quelques accords qui ne se remarquèrent même pas, toute l'attention étant centrée sur le chanteur. Shinya devait faire preuve d'un effort grandissant au fur et mesure, tant l'envie de lâcher ses baguettes et d'écouter tranquillement Kyô chanter lui était irrésistible. Toshiya, tout comme Kaoru, ne pouvait s'empêcher de louper la moitié des accords, sans que cela ait une quelconque conséquence au final. Quant à Die, il ne loupait rien de sa partie, dévorant Kyô des yeux d'un air songeur, comme s'il avait décidé de ne plus quitter le chanteur du regard, même pour quelques secondes…
Enfin, Kyô arriva à la fin de l'avant-dernier refrain, se tournant vers un Kaoru subjugué par sa chanson, avant d'entendre, à l'autre bout de la scène, que c'était Die qui s'appropriait la partie musicale… Il se tourna vers le roux et croisa son regard, avant de fixer le sol, les mains crispées sur son micro. Le solo de Die touchait à sa fin, et après une petite hésitation, Kyô se retourna vers le guitariste et lui lança le dernier refrain encore plus fort que les précédents, rempli d'une émotion apparemment sans bornes, et le guitariste cessa instantanément de jouer, suivi de près par Toshiya, puis enfin par Kaoru et Shinya sur la dernière phrase.
Kyô prononça le dernier mot, et, dans la seconde qui suivit, les cris du public étaient tels que même Kaoru se demanda si le chanteur n'était pas allé un peu loin. Toshiya ne bougeait même plus, regardant Die et Kyô se faire face, passant parfois son regard sur Shinya qui semblait avoir à tout jamais perdu l'usage de la parole. D'un coup, la foule cessa de clamer le groupe : Die se dirigeait vers Kyô d'une démarche décontractée, un petit sourire satisfait s'étalant sur ses lèvres. Surpris, le chanteur ne bougeait pas. Die prit sa guitare d'une main, et de l'autre il enlaça le chanteur par la taille, s'emparant des lèvres du blond sous les cris de la foule qui retentissaient de nouveau.
Shinya avait fait tomber ses baguettes, descendant doucement vers Toshiya et Kaoru qui s'étaient rapprochés.Au bout de quelques secondes, Die et Kyô se séparèrent, alors que la foule retentissait de rires, de cris et de sifflement à la fois moqueurs et joyeux. Kyô lançait à Die un regard furieux, alors que Toshiya éclatait de rire, Kaoru le suivant de près, tandis que Shinya se retenait tant bien que mal. Le chanteur se tourna vers eux d'un air furibond, mais Die le stoppa net, le prenant par la taille, arrachant au passage le micro des mains du chanteur qui n'osait même plus faire un pas, alors que son amant lançait d'une voix sincère, rigolant à moitié et tenant toujours le chanteur par la taille :
- Le premier qui ne veut pas de notre relation, qu'il vienne me le dire, je suis ouvert à toute proposition ! Et le premier qui me dit ou m'écrit que c'est une outrance, qu'il aille se faire, à chacun ses choix !
La foule acclama le guitariste qui rendit son micro au chanteur qui le prit avec un petit sourire gêné, tandis que Shinya lui faisait un petit bisou sur la joue, histoire de la faire rougir encore plus. Kyô ne savait plus où se mettre, tandis que les 5 Dirus quittaient la scène, quasiment tous morts de rire.
Une fois sorti de la scène, Kyô se cala contre la porte, les yeux perdus dans le vague. Au bout de quelques minutes, il soupira et rigola à son tour, levant les yeux vers ses quatre amis qui le regardaient en souriant, lançant à Die d'une voix claire, où perçait un petit rire :
- D'accord, d'accord… Mais sache que tu n'es pas encore pardonné, loin de là !
- Aaaah, mais, mon petit Ange, qui t'a dit que je voulais être pardonné ? J'avais juste envie de le faire… Bah, apparemment, ça ne t'a pas déplu, nee ?
Kyô se jeta sur Die, provoquant de nouveau l'hilarité des autres. Alors que Kaoru tentait tant bien que mal de séparer un Kyô furieux d'un Die en mode « protection sur-renforcée », Shinya lança d'une voix qu'il rendait volontairement maussade, prenant une petite moue boudeuse et outrée dont il avait le secret et qui le faisait passer pour un mignon et véritable gamin :
- Moi non plus, je ne vous pardonne toujours pas… Ce que vous avez fait jusqu'à maintenant, c'était plutôt vexant… Tiens, d'ailleurs, puisque c'est comme ça, je ne vous dirai plus rien !
- Princeeeeesseuh !
Toshiya prit Shinya dans ses bras et colla un baiser sur les lèvres du batteur qui en rougit violemment avant de se lancer à travers les couloirs à la poursuite du bassiste qui en riait allègrement, laissant les trois autres incrédules, Kaoru essayant toujours de sauver Die des griffes du chanteur. Au fil des minutes, la rigolade avait laissé place aux remords et à la fatigue, et, dans le local, Kyô s'endormit dans les bras de Die, alors qu'ils attendaient avec Kaoru que les deux autres reviennent. Die caressait doucement le visage du chanteur, le regardant avec une expression de douceur mélangée à de l'amertume, et visiblement les remords le gagnaient petit à petit. Kaoru compris vite, et alla se placer tout contre le guitariste qui posa sa tête contre l'épaule de son leader qui le prit par les épaules, lui parlant d'une voix très basse, le ton neutre :
- Nee, Die… Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ? Là, il était plutôt calme, mais je pense que c'est parce qu'il était surpris… Alors… Enfin, bref, que comptes-tu lui dire ? Lui balancer des excuses ?
- Il ne les écoutera pas… De toute façon, je n'ai pas d'excuses à donner… Ce que j'ai fait, je ne veux pas que vous pensiez que c'est de votre faute, qu'indirectement vous y êtes pour quelque chose ou même que c'est parce que je me fiche de vous que je l'ai fait… A vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi je l'ai fait… C'était peut-être pour fuir, pour oublier, peut-être même une sorte d'égoïsme… Mais, dans tous les cas, vous n'avez rien à voir avec ça…
Kaoru jouait nonchalamment avec les cheveux du guitariste, perdus dans ses pensée. Les deux autres arrivèrent, Toshiya avec un air faussement innocent sur le visage et Shinya plus rouge que jamais, ce qui fit sourire Die et éclater de rire le leader. Toshiya pris Shinya, l'air faussement outré, sur ses genoux, et tous deux regardèrent en silence Die qui baissa les yeux sur le visage endormi du chanteur. Au même moment, la montre de Kaoru sonna, leur indiquant qu'il était temps de rentrer chez eux. Le roux, regardant un fois encore le petit Ange sur ses genoux, lança d'une voix faussement exaspérée :
- Comment voulez-vous le réveiller alors qu'il a l'air d'unAnge, comme ça, nee ?
Les autres éclatèrent de rire.
Une fois dans la voiture de Kaoru, Kyô encore endormi dans ses bras, Die demanda au conducteur, en l'occurrence Toshiya - qui ne quittait pas des yeux le batteur par l'intermédiaire du rétroviseur -, s'il pouvait le déposer chez lui avec Kyô…
- Kyô ? Tu es sûr ?
A la question du bassiste, Die répondit un vague « oui », que les trois autres ne s'interprétèrent pas. Toshiya déposa Die devant chez lui, et le guitariste regagna son appartement, portant Kyô sur ses épaules. Il déposa doucement le chanteur endormi sur le lit, et alla dans la salle de bain pour se démaquiller avant de lui aussi s'offrir une nuit de sommeil. Il pénétra dans la pièce, et tomba immédiatement face au miroir ornementé du cœur brisé ensanglanté, auquel ni Kaoru ni Kyô n'avaient touché…
Lentement, il s'approcha du miroir et caressa le cœur brisé du bout des doigts, sa culpabilité refaisant surface en son âme. Il entendit du bruit derrière lui, mais n'y prêta aucune attention. Les larmes lui montaient de nouveau aux yeux, et il allait finalement craquer, lorsque deux bras vinrent enlacer doucement sa taille.
- Die… Ne pleure pas par culpabilité… Si tu le fais, fais-le pour moi… Je serai là, l'année prochaine, je te le jure… Et toute cette histoire ne recommencera pas…
Die se retourna vers le chanteur et le regarda droit dans les yeux, avant de passer sa main sur le visage du blond qui baissa les yeux sur la main pansée du guitariste, un air coupable sur son visage. Die le prit par la main et le ramena dans la chambre, lui ordonnant presque de dormir encore.
- Seulement si tu viens rattraper la petite dizaine d'heures de sommeil qui te manque…
- Kyô… !
- Onegai… Ko-i-bi-to...
Le chanteur avait soigneusement détachées les syllabes, en Die en frémit, se tournant vivement vers le lit où Kyô était assis sagement, attendant qu'il le rejoigne. Le guitariste soupira, puis vint s'asseoir à côté du chanteur qui se blottit une fois de plus entre ses bras, alors que son amant lui disait d'une voix basse et sincère :
- Kyô… Je ne veux pas te donner de faux espoirs, des soucis et encore moins des remords… Ce que j'ai fait…
- Ca n'a plus d'importance… Tu es là, je suis là, et l'année prochaine tu seras tellement encadré que même pour manger tu auras du mal à manier tes baguettes…
Die eut un petit sourire. Dehors, doucement, la pluie recommençait à tomber, emmenant avec elle une brume qui fascina le chanteur à tel point que le guitariste lui lança, rigolant à moitié :
- Eh bien, si la brume te fascine autant, j'aurais dû être cette brume pour pouvoir être avec toi bien plus tôt !
- Demo, tu es cette brume...
Die cessa de rire, répondant d'un air faussement maussade :
- Tu te fous de moi ?
- Non… Je ne parlais pas de toi réellement…
- Alors de quoi tu parlais ?
- De ton cœur… Ce cœur rempli de brume du passé… Ce cœur que tu n'ouvres jamais devant les autres… Ce cœur dans lequel je promets d'apporter un jour la lumière… Nee, Die... Tu l'ouvrirais pour moi ?
Die ne lui répondit plus rien.
