Note : Voilà ma nouvelle fic... Je vous préviens tout de suite, on a fait un bond dans le temps !

Disclaimer : Les personnages de stargate ne m'appartiennent (malheureusement !) pas. Tout appartient aux créateurs de la série (que je remercie d'avoir créer d'ailleurs ! ;) ) Mis à part Clara qui m'appartient !

Résumé : Clara accouche mais rien ne se passe comme prévu ! Suite de Conséquences!

------------------------

Ca faisait trois mois que Chaya, Daniel et Erika étaient retournés sur Terre. Tout se passait à peu près normalement sur Atlantis. Clara grossissait chaque jour un peu plus, et développait ses pouvoirs, tout en les controllant parfaitement. Leur vie était rythmée par les joies (la famille Atlantis allait s'agrandir avec la naissance prévue dans sept mois d'un petit ou d'une petite Weir-McKay, et les femmes qui s'étaient enfin décidées à élire l'homme le plus sexy d'Atlantis!), les peines (la mort de plusieurs membres de l'expédition lors d'une attaque wraith lors d'une mission de « routine » et Carson qui n'avait toujours pas de petite amie !), et les disputes. L'un d'elle avait d'ailleurs engendré des paris sur toute la cité. Elle concernait, bien sur, le couple que forme John et Clara, qui avait été élu « couple le plus explosif d'Atlantis ».

FLASH-BACK

- Tu feras attention à toi ?

- Clara ce n'est qu'une mission de routine...

- John, je connais vos missions de « routine ». Alors tu me promets de me revenir en un seul morceau, et pas trop amoché, s'il te plait... Et si vous trouvez quelque chose d'intéressant...

- Non, tu ne passeras pas la porte.

- Je croyais que c'était une mission de routine ? De toute façon, ce n'est pas ça que j'allais dire. J'allais te demander de bien tout filmer avec la caméra de la sonde.

Il s'approcha et l'embrassa.

- A demain.

- Oui, et pas de bêtises...

Il traversa la porte avec un sourire. Il revint trois jours plus tard, après des négociations avec les autochtones, avec son équipe et une « invitée », Circé (1), jeune fille d'une vingtaine d'année. Elle ne lâchait pas John d'une semelle. Le seul moment où il fut tranquille, ce fut lorsque Carson la garda pour quelques examens complémentaires. Malheureusement pour lui, à peine avait-il quitté l'infirmerie qu'il y remit les pieds, accompagné de sa fiancée, qui devait faire une échographie. Il du présenter Clara à Circé.

- Hum, Circé, ça me dit quelque chose, mais je ne saurai plus vous dire quoi exactement...

- Ca doit encore être un de tes trucs mythologiques...

- Oui, tu as sûrement raison.

Elle l'embrassa rapidement.

- C'est en quel honneur ?

- Hum, parce que ça fait trois jours qu'on ne s'est pas vu, que tu viens de rentrer et que tu ne m'avais toujours pas embrassé, alors j'ai pris les devants. Mais si ça ne te plait pas, tu peux toujours t'en aller.

Une heure plus tard ils ressortaient de l'infirmerie, Circé sur leurs talons. Au bout de deux jours, après une petite discussion très enrichissante avec Ayden, Clara se rendit dans le bureau de John, passablement énervée. Elle rentra dans son bureau en hurlant.

- JOHN SHEPPARD.

- Oui ?

- Quand avais-tu l'intention de me le dire ?

- Mais te dire quoi ?

John ne comprenait pas pourquoi sa fiancée était si en colère contre lui. Clara ne décoléra pas, bien au contraire, sa colère allait crescendo.

- Oh, ne fais pas l'imbécile, tu sais très bien de quoi je veux parler.

- Mais non, voyons, je ne vois pas de quoi.

- Je te laisse partir TROIS jours en mission, et tu reviens marié, sans même me prévenir, et en plus avec une ado ! Tu as intérêt à avoir une excuse valable.

- Déjà ce n'est pas une ado, c'est une femme.

- QUOI ?

Oups, boulette…

- Ce que je voulais dire c'est que, enfin voilà quoi, ce n'est pas comme si c'était une enfant, et…

- Continues comme ça, tu es vraiment en train d'arranger ton cas…

- Je ne savais pas que c'était une cérémonie de mariage. On croyait que c'était une petite fête, ce n'est qu'après qu'on a appris la vérité.

- Et, bien sur, tu ne pouvais pas refuser ?

- J'ai essayé, mais ils n'ont rien voulu entendre. Si je la refusais, je refusais le traité, tu comprends ?

- Non, je ne comprends pas, et je te préviens, si ce mariage n'est pas très vite annulé, tu peux faire une croix sur le nôtre. Et ne t'avises jamais plus de me mentir…

La dispute n'était pas passée inaperçue, et tout le monde commençait à parier sur la durée qui passerait avant qu'ils ne rompent définitivement, avant que Clara n'annule le mariage, et toutes sortes de choses dans ce genre. Les rumeurs allaient bon train aussi, du « ils ont rompu », au « à ce qu'il paraît, ce n'est pas le père, c'est pour ça qu'il s'est marié avec la jeunette ». Une semaine plus tard, Circé était repartie chez elle, à sa demande à elle, car elle se « sentait délaissée par son mari », selon ses propres termes. John mit une semaine de plus à se faire pardonner.

FIN DU FLASH-BACK

John, Clara et Carson s'apprêtaient à repartir sur Terre pour l'accouchement de Clara, qui ne devrait pas tarder. Carson retournerait sur Atlantis, il serait prévenu en cas de problème, et serait prêt à partir à tout moment. Ils dirent au revoir à leurs amis, et passèrent la Porte.

SUITE AU PROCHAIN EPISODE

(1) Circé était la fille d'Hélios (le soleil) et de l'océanide Perséis. C'était aussi une magicienne réputée. On la retrouve dans L'Odyssée.