NOTE : Merci pour les reviews... Merci Solène, pour tes idées, et pour ton avis!Ma puce, je te fais plein de gros bisous, je t'adore !

NOTE POUR SADY : Va-t-elle accepter? La réponse dans ce chapitre (pour toute réclamation voir avec Solène, c'est elle qui m'a conseillée... lol) En tout cas, je suis contente que ça te plaise toujours autant...

--------------------------

- Vous avez pris votre décision ?

- Oui.

- Et alors ?

- J'accepte. Bon, on le fait tout de suite, ou je dois encore attendre ?

- Il faut d'abord l'approbation du conseil.

- Mais c'est eux qui me proposent de faire l'ascension et maintenant il me faut leur approbation ?

- Nous devons juger si vous êtes vraiment prête.

- Très bien, allons-y alors. Plus vite ça sera fait...

---------------------------

Elle avait été emmenée à l'infirmerie. Le seul qui avait été autorisé à rester avec Clara, était John, parce qu'il avait lourdement insisté auprès de Carson. Il était assis sur une chaise à côté du lit et attendait. C'était la seule chose qu'il pouvait faire, attendre, et ça le rendait fou. Il savait qu'il ne pouvait rien faire et que c'était sa faute si elle était partie accepter. Il savait qu'elle était partie accepter, il la connaissait bien, et elle était têtue comme une mule. Il savait aussi qu'elle n'avait pas tout dit à propos de l'ascension. Elle cachait quelque chose, et il ne savait pas quoi. Il savait que s'ils avaient pu se parler en privé, elle lui aurait dit, mais non, il avait fallu que tout le monde soit là. Bon, c'était en quelques sortes lui qui avait amené le sujet devant les autres, mais elle aurait pu lui en parler avant. Non, c'était de sa faute à lui, elle avait tenté de lui en parler la veille au soir, dans l'infirmerie, mais il avait refusé de l'écouter. Et maintenant, il allait peut être la perdre, et ça, il ne le supporterait pas. Pas après tout ce qu'ils avaient endurés tous les deux. Et tout ça parce qu'encore une fois, il n'avait pas su s'arrêter à temps. Il lui avait dit que s'était une mauvaise mère. Il était quitte à lui faire un très beau cadeau s'il voulait se faire pardonner. Il se demandait ce qu'elle faisait la haut. Il devait se passer quelque chose. D'après ce qu'il avait compris de l'ascension, son corps allait se transformer en « pure énergie », c'est Rodney qui allait être content, et devenir une lumière blanche, il aurait du peut être mettre des lunettes de soleil. Mais ça ne devrait pas prendre autant de temps. Il rapprocha sa chaise du lit. Il lui prit la main, et avec son autre main, il lui caressait le visage, tout en lui disant qu'il regrettait et qu'elle ne pouvait pas le laisser.

-----------------------------

Au même moment, Clara passait devant le conseil.

- Nous ne pouvons pas accepter que vous fassiez votre ascension.

- Attendez, vous vous foutez de ma gueule ou quoi. Vous me la proposez, j'accepte et maintenant vous ne voulez plus ? Il faut que vous m'expliquiez votre logique, là, parce que moi, je ne comprends plus rien à l'histoire.

- Vous ne le faites pas pour de bonnes raisons. Malgré ce que vous dîtes, on sent que vous le faites par vengeance par rapport à ce que vous a dit votre ami.

- Ce que John a dit n'a rien à voir dans l'histoire. Et je ne vois pas en quoi le fait de me dire ce qu'il m'a dit vient interférer dans cette histoire. Il a juste dit le fond de ses pensées. C'était clair et précis, il n'y a rien d'autre à ajouter. Il pense que je suis une mauvaise mère, et bien, je vais lui prouver que j'en sus une, comme ça il sera content.

- Vous ne l'écoutez donc pas.

- C'est lui qui ne m'écoute pas vous voulez dire…

- Je veux dire, en ce moment.

- Et comment je pourrais l'écouter si mon esprit est ici, et mon corps là-bas ?

- Votre cœur, Clara. Il vous a toujours guidé, et c'est grâce à lui que vous êtes liée à John. Ecoutez le, Clara. Que vous dit-il ?

Clara ferma les yeux et inspira un bon coup.

- Il me dit qu'il regrette ce qu'il a dit, et que je ne peux pas le laisser. Mais il n'a pas compris que je ne pourrai jamais le laisser…

- Le lui avez vous seulement dit ?

- Je croyais qu'il le savait…

- Les seuls échos de l'Ascension qu'il a eu, viennent de vos amis. Ils ont du lui parler de l'expérience du docteur Jackson, qui n'avait pas pu rester avec eux au SGC. Pour lui, l'Ascension doit signifier que vous allez quitter Atlantis, et le laisser seul avec vos enfants.

- S'il croit vraiment ça, il me connaît bien mal…

- Vous devriez peut être le rassurer, et lui dire tous les termes de notre marché.

- Mais si je retourne là-bas, je sais qu'on ne sera pas tranquille. Entre Carson qui voudra me refaire des examens, tout les autres qui vont vouloir savoir ce qu'il s'est dit ici, et les enfants, on ne pourra pas être seuls deux minutes.

- Alors, il faut le faire venir ici.

--------------------------------

Depuis combien de temps elle était la bas, il avait perdu le compte, mais ça lui paraissait une éternité. Elle n'était pas encore totalement partie, et pourtant, elle lui manquait déjà. Il repensait à tout ce qu'ils avaient déjà vécus ensemble, les bons comme les mauvais moments. Il repensa à la crise de panique qu'elle avait eu alors quand elle avait appris qu'elle était enceinte. Il sourie à ce souvenir d'elle. Bon, ils ne s'étaient remis ensemble que depuis très peu de temps, elle avait peut être eue peur qu'il ne la quitte. Il repensait aussi à toutes leurs disputes. Il y en avait des belles, mais ce qu'il y a de mieux avec les disputes, c'est les réconciliations, non ? Et il y en avait eu des réconciliations sur l'oreiller. Beaucoup moins depuis qu'elle approchait de la fin de sa grossesse, et il comprenait parfaitement. Elle lui avait aussi promis qu'il ne la toucherait plus, il ferait juste attention qu'elle ne retombe pas enceinte trop vite. Mais ce n'était pas de sa faute s'il voulait une famille nombreuse. Quoique si elle ne revenait pas, sa famille nombreuse tombait à l'eau.

Ses pensées s'interrompirent quand il se rendit compte qu'il n'était plus à l'infirmerie.

- Mais qu'est-ce qui se passe encore ?

- Ah, John, c'est pas trop tôt.

- Clara.

Il s'avança vers elle et la serra dans ses bras.

- Heureusement que ce n'est pas vraiment mon corps, sinon je serai morte étouffée depuis longtemps…

- Comment ça ce n'est pas vraiment ton corps ?

- Ce n'est pas vraiment le tien non plus. C'est plutôt des projections astrales si je puis dire.

- Des projections astrales ?

- Que notre esprit crée.

- Mais on est où ici ?

- Entre deux mondes, le nôtre, et celui des anciens.

- Mais qu'est-ce que je fais ici ?

- Il faut qu'on parle John.

Ils étaient dans une sorte de jardin. Ils s'approchèrent d'un banc et s'assirent.

- C'est joli ici.

- Ne te fies pas aux apparences, ils m'ont demandés où je voulais te voir. Ce n'est qu'une projection de mon esprit. En fait, ici, ils n'ont que des salles toutes blanches. Ca fait trop hôpital pour moi. Mais tu ne reconnais pas ?

- Je devrai ?

- Notre première journée ensemble à Versailles. Le banc. Ne me dis pas que tu as oublié ?

- Comment je pourrais oublier ça ? Notre première journée ensemble…

- Très bien, tu as oublié…

- Bien sur que non, jamais je ne pourrais oublier cette journée. Tu es là tous les jours pour me la rappeler. Mais je suppose que si on est là ce n'est pas pour parler de nos souvenirs.

- Je veux t'expliquer pourquoi je veux accepter de faire l'ascension.

- Je sais, j'ai un ami qui m'a fait comprendre que je ferai la même chose à ta place, pour empêcher les wraiths de faire plus de mal qu'ils n'en ont déjà fait. Mais ça m'a fait mal de voir que tu ne te souciais pas de moi ou des enfants, et que tu voulais nous quitter.

Il avait baissé la tête en disant ça Elle lui caressa la joue et lui fit relever la tête.

- Mon cœur, regardes moi s'il te plait. Jamais, tu m'entends bien, jamais je ne voudrais vous quitter…

- Mais alors, pourquoi tu veux accepter ?

- Tu me laisserais terminer, tu le saurais. avec l'aide de mes parents, les Anciens ont compris que jamais je n'accepterai de faire mon ascension si ça signifiait que je devais te quitter et quitter les enfants, et ils m'ont fait une proposition intéressante. Je vais pouvoir rester sur Atlantis après mon ascension.

- Ca veut dire que…

- Que je ne partirai pas, je serai un trait d'union entre la Cité et les Anciens. Les seules fois où je vous quitterais, ça sera pour leurs réunions, pas très passionnantes d'après ce que j'en ai vu. Sans la condition de rester sur Atlantis, jamais je n'aurai accepté. Tu ne croyais tout de même pas que j'allais abandonner mes enfants comme ça Pas après cet accouchement d'enfer…

- En parlant d'accouchement, est-ce que ceux qui ont fait leur Ascension peuvent avoir des enfants ?

- Tu te souviens de la promesse que je t'ai faite ?

- Tu n'étais pas sérieuse ?

- A ton avis ? Je suis désolée John, je sais que tu rêves d'avoir une grande famille, mais je ne pourrais pas te la donner…

- Il ne reste plus qu'à espérer que nos deux petits nous fassent plein de petits-enfants.

- Il n'y a pas si longtemps que ça tu voulais enfermer Elyse dans sa chambre pour pas qu'elle sorte avec un garçon, et maintenant tu veux qu'elle te fasse des petits-enfants ? Tu sais que tu as le temps d'attendre, parce que si elle est comme sa mère et qu'elle attend d'avoir 29 ans pour faire un enfant… Et si Alexandre est comme son père, il attendra encore plus longtemps…

- Serais-tu en train de dire que je suis vieux ?

- Plus que moi en tout cas…

- Tu dois la faire quand ton Ascension ?

- Je ne sais pas… Mais profitons un peu du fait qu'on ne soit que tous les deux.

Il se pencha vers elle et l'embrassa.

- Au fait, ils sont au courant les autres que je suis ici ?

- Oups, je savais bien qu'on avait oublié quelque chose. Bah, laissons les s'inquiéter un peu, ça ne leur fera pas de mal… Tu sais que ces petits moments à deux seront rares maintenant ?

- A cause de ton ascension ?

- Non, à cause des enfants. D'ailleurs, notre petit moment ne va pas durer, ça va bientôt être l'heure de leur biberon…

- Mais je leur ai donné il y a dix minutes, pendant que je veillais sur toi.

- John, le temps ne s'écoule pas de la même manière ici et en bas.

- Bon, arrêtons de parler alors, et passons aux choses sérieuses…

Et il recommença à l'embrasser.

SUITE AU PROCHAIN EPISODE