Pendant les deux semaines qui suivirent, John passa le plus clair de son temps à l'infirmerie, entre ses enfants et sa fiancée. Tout les jours, les parents de Clara venaient pour qu'il puisse se reposer un peu, avec la promesse qu'au moindre changement dans l'état de Clara, il serait tout de suite prévenu. Le reste du temps, il était assis dans un fauteuil, qu'il avait ramené, les chaises n'étant pas très confortable, à côté du lit. Il regardait Clara et lui parlait. Elle avait l'air paisible et sereine. Il se rendait compte, chaque jour un peu plus, à quel point elle lui manquait, et pourtant elle n'était pas totalement partie. Il était pressé de la voir sourire à nouveau, de rire à ses idioties, de l'entendre dire à nouveau qu'il devait arrêter de dire des bêtises. Mais ce qu'il lui manquait le plus c'était de la serrer dans ses bras et de l'embrasser. Il aimait quand elle l'embrassait, ou quand elle répondait à ses baisers à lui. Il aimait aussi la serrer contre lui, la caresser, sentir son corps frémir sous ses caresses. Oh oui, tout ça lui manquait énormément. Il aimait tout chez elle, ses qualités comme ses défauts, qui, chez elle, devenait des qualités à ses yeux. Sa présence le rendait plus fort. Il savait que tant qu'elle serait à ses côtés, il pourrait tout affronter. Elle l'avait aidé à tenir dans les moments les plus difficiles, même si elle n'était pas présente réellement, il sentait la force de son amour en lui. Contrairement à ce que tout le monde pensait, l'amour rend plus fort, et n'affaiblit pas. Comment ça pouvait être venu à l'esprit de quelques politiciens que l'amour pouvait affaiblir ? D'où leur était venue l'idée de faire une loi de « non-fraternisation » ? C'était complètement idiot de croire qu'une simple phrase sur un bout de papier pouvait empêcher deux personnes de s'aimer.
Ses pensées divaguaient parfois comme cela. Mais ça ne durait jamais bien longtemps avant qu'il n'en revienne à Clara. Ce jour la, le seizième depuis qu'elle était « endormie », il était en conversation avec Daniel, quand ils s'aperçurent que quelque chose de bizarre se produisait. Le rythme des battements du cœur de Clara s'amoindrissait, il devenait de plus en plus lent.
- Cette fois, je crois que le grand moment est arrivé.
- Vous parlez d'un grand moment… Comment ça se passe pour elle ? Ca ne fait pas mal au moins ?
- Ne vous inquiétez pas pour elle, elle est accompagnée, et ce n'est pas douloureux. Et puis, elle est forte...
- Ca c'est ce qu'elle veut faire croire...
Jack, Sam et Teal'C, qui avaient été prévenus par une infirmière arrivèrent à ce moment-là.
- Alors, on nous a dit que c'était pour...
Clara se transforma en lumière blanche qui aveugla tout le monde.
-... Bientôt. Je ne m'y ferai jamais à ce truc là.
- Salut tout le monde. Je ne vous ai pas trop manqué ?
Personne ne répondit. Au milieu de la lumière blanche « flottait » la tête de Clara.
- Ne bougez pas, je reviens dans deux petites minutes.
Elle disparut. La surprise première, qui avait pris tout le monde, se dissipa rapidement. Seul John resta quelque peu ébahi. Clara réapparut quelques minutes plus tard, sous sa forme corporelle, cette fois.
- Clara. Tu es lumineuse aujourd'hui...
- Très drôle Jack... Je me demandais quand tu allais te décider à la sortir...
- Tu as lu dans mes pensées ?
- Pas besoin, tout le monde te connaît ici...
Elle s'approcha de John, et voulu l'embrasser, mais il se détourna et quitta l'infirmerie sans une explication.
- Génial, maintenant, je le dégoûte...
- Tu n'aurais peut être pas du apparaître dans ta nouvelle forme, tout à l'heure...
- Parce que tu crois que j'ai choisi, peut être, Daniel ? Tu le sais mieux que personne ici...
- Va le voir, ça va s'arranger, comme d'habitude...
- J'espère, Sam, que tu as raison cette fois encore.
Sam sourie et lui dit :
- Ce n'est pas toi un jour qui m'a dit que j'avais toujours raison ?
- Moi ? J'ai dit ça ?
- Allez, vas-y pendant que tes enfants dorment encore...
- Bien mon colonel.
Elle sortit de l'infirmerie et se demanda où elle allait pouvoir trouver John. Ils auraient été sur Atlantis, elle aurait dit, sans hésiter, un des balcons, mais il n'y avait pas de balcons au SGC, étant donné qu'ils étaient sous terre. Elle décida de marcher au hasard, peut être qu'elle tomberait dessus. Ses pas la menèrent tout d'abord dans leur chambre, mais il n'y était pas. Elle recommença à marcher et se retrouva devant la salle d'entraînement. Elle décida de tenter sa chance. Elle entra. C'était tout lui ça ; Quand ça n'allait pas, il fallait qu'il frappe sur quelque chose. Bon, d'habitude il se faisait mettre à terre par Teyla, et là, c'était le punching ball qui allait finir par terre si il continuait comme ça Elle l'observa quelques minutes. Elle pensa à des choses dont elle aurait du avoir honte si elle n'avait pas été sa fiancée. Elle savait qu'il savait qu'elle était là. Il avait du l'entendre entrer. Il ne s'arrêta pas pour autant. Il n'avait pas très envie de lui parler pour l'instant. Il l'entendit s'installer. Il savait qu'il n'allait pas s'en tirer comme ça Elle attendrait pour lui parler, ca il pouvait en être certain. Il n'allait pas pouvoir se défiler. Elle avait du être blessée par son attitude. Elle allait sûrement lui crier dessus un bon coup. Et qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir lui dire pour justifier sa réaction ? Maintenant il se sentait complètement idiot d'avoir eu une telle réaction. Et elle n'avait pas encore ouvert la bouche. Non, elle devait juste être assise et l'observer, perdue dans ses pensées. Il arrêta de frapper le punching ball, et se retourna. Il avait raison, elle était assise sur le banc qui lui faisait face. Il s'approcha et s'installa à côté d'elle. Sans dire un mot, elle lui tendit sa bouteille d'eau. Ils restèrent perdus dans leurs pensées pendant plusieurs minutes. Aucun des deux n'osaient, ou ne voulaient, rompre le silence qui s'était installé. Ce n'était pas un silence gêné, mais un silence de réflexion. Elle lui avait manquée pendant ces deux semaines, qui lui avaient parus interminables, et au moment où elle revient, il ne trouve rien de mieux que de fuir. Et pourquoi ? Parce qu'elle ne s'était pas jetée dans ses bras quand elle est revenue. Il se sentait de plus en plus idiot. C'est à ce moment là que Clara se décida à parler.
- Je comprendrais si tu ne veux plus de moi. Mais ose au moins me le dire.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Il était surpris par ses propos. Ne plus vouloir d'elle ?
- Ne fais pas l'idiot s'il te plait. Je sais que je te répugne, tu me l'as bien fait comprendre tout à l'heure.
Elle ne s'énervait pas. Son ton restait calme. Il pouvait entendre des sanglots dans sa voix. C'était donc ça Elle avait crue qu'elle le dégoûté. Il se rapprocha d'elle et la prit dans ses bras. Il lui caressa doucement le visage, et essuya le coin de ses yeux, où des larmes perlaient. Il posa son front contre le sien, et lui dit, dans un murmure :
- Ne dis pas de bêtises.
Il l'embrassa doucement et tendrement, pour la rassurer.
- Je suis désolé pour tout à l'heure, je n'aurais pas du réagir aussi bêtement. Mais je me suis tant inquiété pour toi pendant deux semaines, tu m'as tellement manqué, que quand je t'ai vu, la seule chose que je voulais c'était te prendre dans mes bras. Et quand j'ai vu que tu préférais parler, je ne sais pas ce qui m'a pris...
- C'est de ma faute. J'arrive pas à me faire à l'idée que deux semaines se sont écoulées ici sans moi...
- Et si on tirait un trait sur tout ça, et qu'on reprenait du début.
- Très bien... Tu m'as tellement manqué. Je t'aime.
Il déposa un baiser sur son front avant de lui répondre.
- Moi aussi je t'aime. Si tu savais à quel point je t'aime. Ces deux semaines sans toi...
Elle l'embrassa, l'empêchant de terminer sa phrase.
- Et si on allait voir nos enfants ? Eux aussi ils m'ont manqués...
John acquiesça. Ils sortirent du gymnase main dans la main.
SUITE AU PROCHAIN EPISODE
-------------------------
NOTE : Pfff enfin la fin du chapitre... J'ai bien galéré pour celui-là, une journée entière à l'écrire... Faut dire que j'ai eu une belle panne d'inspiration... Bon, j'espère que ça vous plait toujours autant... Laissez une review pour me dire quoi... Ca va, je tiens un bon rythme en ce moment, on voit que c'est ma semaine de vacances... Malheureusement les cours reprennent lundi, donc je ne posterai plus aussi souvent...
