NOTE : Merci pour les reviews ! Bon, je n'ai pas pour habitude de me faire de la pub, mais vous pouvez aller visiter mon blog :titetitidu59 ( . ) bloxode ( . ) com

POUR SADY : Merci pour ta review... je crois que ma pause dans mon cycle se fera un peu plus tard, je viens de me souvenir de mon idée avec le père de John...

NOTE POUR SOLENE : Alala c'est vrai que je m'amuser avec eux deux... lol

NOTE POUR ANA : Je ne suis pas une spécialiste des fics courtes, c'est le moins qu'on puisse dire... lol Sinon, contente que ça te plaise, je fais de mon mieux... Merci pour la review !

------------------------

- Quoi ? Elle ne va rien faire ?

- Elle a aussi dit que Rodney pourrait vous expliquer pourquoi...

- Vous pouvez vous occuper des enfants ? Je vais aller voir Rodney, et je crois qu'on va avoir droit à une réunion de crise.

- Très bien allez-y, je m'occupe de tout...

Il se dirigea vers le bureau d'Elisabeth, l'endroit où il était sur de trouver Rodney. La cité était en pleine effervescence. Certaines personnes étaient angoissées par l'arrivée des wraiths, bien qu'ils aient un bouclier qui protège la Cité. Il entra dans la salle de commandes. L'effervescence était encore pire dans cet endroit spécifique de la Cité. Il se dirigea vers le bureau d'Elisabeth. Elle était en pleine conversation avec Rodney et le sergent Bates. Il toqua à la porte. Elle le fit entrer.

- Ah, Colonel, il ne manquait plus que vous. Nous étions en train de discuter des différentes possibilités qui s'offrent à nous. Vous avez des suggestions ?

- Est-ce que le bouclier résistera à cette première offensive ?

- Oui, je crois…

- Vous croyez McKay ?

- D'accord, j'en suis sur…

- Bon, je pense que l'on devrait faire évacuer sur Terre, toutes les personnes qui ne peuvent pas se défendre, c'est à dire les blessés et les enfants, et ceux qui sont trop paniqués par cette attaque.

- Je suis d'accord, et pour la suite ?

- On fait comme d'habitude, on improvise…

- Où est le docteur Maini ?

- Elle est occupée en ce moment…Pourquoi ?

- Parce que d'habitude elle est toujours présente aux réunions. Et je sais qu'elle a déposé les enfants à l'infirmerie. Je me posais juste la question…

- Je peux savoir ce que vous insinuez, sergent ?

- Depuis votre retour de la Terre, son attitude est étrange, et là, elle disparaît alors que les wraiths arrivent…

- Vous être en train de dire que c'est une traître ?

- Non, je dis juste que c'est une possibilité…

Elisabeth décida d'intervenir avant que John ne s'énerve pour de bon.

- Sergent, j'ai demandé à Clara de me rendre un service, c'est pourquoi elle a déposé les enfants à l'infirmerie, le colonel étant en train d'installer les athosiens, et c'est pourquoi elle est absente. Tout comme l'est Teyla, le lieutenant Ford, ou le docteur Beckett. Je crois qu'on va en rester la pour maintenant. Colonel, j'aurais deux mots à vous dire. Rodney, tu peux rester aussi ?

- Très bien.

Le sergent sortit du bureau.

- Vous savez où est Clara ?

- Avec les Anciens, à une de ces réunions…

Une pointe d'amertume transparaissait dans la voix de John.

- Au fait Rodney, on m'a dit que vous pourriez m'expliquer pourquoi elle ne va pas intervenir contre les darts…

- Elle ne va pas intervenir ?

- Non, elle ne fera rien, elle m'a dit que si elle intervenait maintenant, les autres wraiths se rendraient compte que maintenant nous avons une arme assez puissante pour les détruire, et qu'ils feraient demi-tour…

- Ca serait une bonne chose, au contraire…

- Peut être, mais pas pour Clara. Elle sait que s'ils se détournent d'Atlantis, ils s'en prendront à un autre monde. Et ça, elle ne l'acceptera pas, maintenant qu'elle peut intervenir.

- Bon très bien. Est-ce qu'on évacue quand même la Cité ?

- Je ne voie pas l'utilité si le bouclier nous protège. Si les darts sont ici, les vaisseaux ruches ne vont pas tarder. Mais il faut donner le change. Faire croire qu'on prépare l'évacuation pour Bates. Il se doute déjà qu'on lui cache quelque chose d'important, alors, si on fait comme si tout était normal…

- Vous avez raison. Je vais demander à Teyla et Ayden de le faire, ils sont au courant pour Clara, et comme Teyla est proche des Athosiens, ça paraîtra plutôt normal. Qu'est-ce que vous allez faire ?

- Je vais vérifier le bouclier.

- Et moi, je vais dire aux pilotes des jumpers de se tenir prêts au cas où. Et je vais mettre en place un périmètre de sécurité renforcé autour de la zone habitée. Et je vais attendre Clara. De toutes façons, on ne peut rien faire d'autre…

--------------------------------

DEUX HEURES PLUS TARD

La première offensive avait débutée quelques minutes plus tôt. L'évacuation avait été annulée. L'impact des tirs et des darts sur le bouclier éclairer la Cité d'une lumière étrange. Clara n'était toujours pas revenue. John avait regagné sa chambre avec les bébés. Ces derniers pleuraient, affolés par le bruit et la lumière des impacts contre le bouclier. Peu à peu, ils se calmèrent, et finirent par s'endormir dans les bras de leur père. Lui-même s'endormit pendant qu'il les berçait. C'est comme ça que Clara les retrouva, une demi-heure plus tard. Elle s'approcha et prit délicatement ses enfants. Elle les déposa doucement dans leurs berceaux. Puis elle s'approcha de John, et le regarda quelques instants. Il avait l'air si paisible à cet instant. Elle se rappela qu'il avait très mal dormi la nuit précédente, il n'avait pas arrêté de gigoter et de marmonner dans son sommeil. Elle hésitait entre le réveiller et le laisser dormir. Si elle le laissait dormir, il lui en voudrait de ne pas l'avoir réveiller à son retour. Mais si elle le réveillait, elle l'empêchait de se reposer. Elle décida de le réveiller. Elle s'approcha de lui, et le secoua légèrement, en l'appelant doucement. Il se réveilla dans un sursaut.

- Ah Clara c'est toi…

- Tu as bien dormi ?

- Ca fait longtemps que tu es là ?

- Quelques minutes… Viens dans notre chambre, les petits dorment.

Ils sortirent de la chambre de leurs enfants et entrèrent dans la leur.

- Qu'est-ce qu'ils te voulaient ?

- Je ne peux pas te le dire, je suis désolée…

Il se laissa tomber sur le lit.

- Pourquoi ça ne m'étonne pas ?

- John…

- Quoi ? Tu es partie pendant plus de deux heures, et je ne peux même pas savoir ce que tu as fait…

Clara pouvait entendre le reproche dans la voix de John. Elle s'approcha de lui et s'assit à côté de lui. Elle lui prit la main.

- J'aimerais vraiment te dire ce qui s'est passé, mais je ne le peux pas, ils m'ont interdit d'en parler… Je sais que ça doit être dur pour toi tout ça… Mon Ascension, toutes ces réunions… Je le comprends parfaitement.

- Laisse tomber… On savait à quoi s'attendre quand tu as acceptée… C'est juste que, voilà quoi…

- Mon cœur, tu sais où est Bates ?

- Dans la salle de commandes, je pense, pourquoi ?

- J'ai deux mots à lui dire… Et je dois remercier Elisabeth…

- Pourquoi ?

- De m'avoir couverte ?

- Ca, tu ne l'as pas lu dans mes pensées…

- Non… Tu crois que quand je pars, je laisse cette cité sans surveillance ?

- Intéressant à savoir… Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

- Je te l'ai dit, moi je vais voir Bates et Elisabeth… Et ce soir, je m'occupe des wraiths…

- Mais ils ne sont pas si prêts que ça, quand même ?

- Si, John, je suis sure qu'ils ne vont pas tarder…

L'alarme retentit à cet instant.

- … A s'en apercevoir.

Ils se levèrent et se dirigèrent vers la chambre de leurs enfants. Ils en prirent chacun un, et se dirigèrent vers la salle de contrôle.