Attention, l'épilogue a été sorti en même temps que le chapitre 24, donc si vous avez cliqué sur le lien dans votre boîte mail qui vous a amené ici, partez sur le chapitre précédent. :)
Et le petit épilogue aura lui pour musique de fond "Happy" de MARINA.
Épilogue
— 7 ans plus tard —
Teddy tenait fort la main de son père et faisait montre d'une grande volonté de ne pas pleurer. Harry les dirigeait à travers la foule avec cette même boule dans la gorge. Draco poussait le chariot sur lequel ils avaient mis la valise de leur fils. Après avoir vérifié que les moldus ne faisaient pas trop attention à eux, ils traversèrent la barrière de métal entre ce qui avait autrefois été les tourniquets, mais qui avaient été remplacés par quelque chose de plus moderne ces dernières années. Le mur passé, ils se retrouvèrent sur la voie 9 ¾.
Teddy eut le souffle coupé en voyant le train rouge flamboyant. Son inquiétude fondit comme neige au soleil et fut remplacée par l'excitation de l'aventure qui l'attendait.
« C'est lui papa ? C'est le Poudlard Express ? »
Harry rit et confirma. Draco regarda l'horloge de la gare et dit :
« On a encore une quinzaine de minutes avant le départ. Tu veux qu'on mette tout de suite ta valise dans un compartiment ? »
Teddy acquiesça sans porter vraiment attention à ce que Draco disait, trop excité par tout ce qui l'entourait. Ses parents échangèrent un regard mi-amusé mi-exaspéré. Ils portèrent la valise jusqu'à un compartiment en bout de train. Une fois installé, Teddy tira sur la manche de la robe de Draco. Harry fit semblant de regarder l'endroit en paraissant nostalgique. Bon, il n'allait pas mentir, il l'était. La boule dans sa gorge revint. Dire qu'il n'allait pas voir son fils jusqu'aux vacances de Noël…
« Dray, chuchota Teddy, tu crois que je vais réussir à me faire des amis ? »
Draco s'accroupit devant lui pour être à son niveau.
« Pourquoi penses-tu que tu n'en auras pas ? Tu es drôle et loyal, tout le monde va vouloir être ami avec toi.
– Mais et s'ils veulent pas ?
– Eh bien on avisera ensemble d'un plan pour qu'ils soient obligés de devenir tes amis, dit Draco d'un air malicieux qui fit sourire Teddy. Mais attendons de voir. Discute avec les enfants qui seront à côté de toi au festin et en cours, et tu verras que vous serez amis avant même de t'en rendre compte. »
Draco se releva et Harry rejoignit la conversation.
« Tu crois que si je prends le train avec toi, je pourrais participer au festin ? C'est que la nourriture est super bonne là-bas.
– Papaaa, rit Teddy. Non, tu ne peux pas. Tout le monde va regarder que toi et après j'aurais la honte pour toute l'année. »
Harry sourit.
« Tu as bien ton magiphone ? s'inquiéta Draco.
– Oui, papa, répondit Teddy en roulant des yeux. Tu me l'as déjà demandé trois fois.
– Tu nous envoies un message dès que tu arrives à Poudlard, d'accord ? demanda Harry.
– Oui, oui. Ça va être l'heure, vous voulez pas partir ? »
Harry porta une main à son cœur.
« Tu nous chasses ? Ça y est ? Tu fais ta rébellion d'adolescent ? »
Draco gloussa au "eurk" que fit Teddy. Une fillette toqua à la porte du compartiment, les coupant dans leur moment. Elle demanda si elle pouvait s'installer là et les adultes l'invitèrent à entrer. Ils embrassèrent leur fils et quittèrent le train. Il était effectivement temps qu'ils le fassent car le sifflet à vapeur signala le départ. Harry se colla contre Draco, les yeux le brûlant. Son époux l'embrassa sur la tempe.
« Il reviendra pour Noël.
– La maison va être si vide sans lui. »
Draco acquiesça et le serra contre lui jusqu'à ce que le train disparaisse de leur vue.
« Je vais tellement redécorer sa chambre aux couleurs de la maison dans laquelle il va être réparti », dit Harry.
Draco éclata de rire. Main dans la main, ils quittèrent la gare. Le temps était bon, alors ils décidèrent de se promener.
« Je me disais… commença Harry.
– Hm ?
– Maintenant que la maison va être vide, peut-être qu'on pourrait… la rendre de nouveau bruyante ?
– Qu'est-ce que tu veux dire ?
– Tu sais ce laboratoire à qui ton père donne quantité d'argent chaque année… qui a mis au point cette potion… »
Draco s'arrêta et obligea Harry à le regarder. Harry rougissait comme il ne l'avait pas fait depuis une éternité.
« Tu es en train de me dire que tu veux un enfant ? s'abasourdit Draco.
– Oui, dit Harry avec toute la détermination qu'il avait. Je veux un autre enfant, qu'on aurait mis au monde tous les deux.
– Techniquement, aucun de nous deux ne le mettra au monde.
– Roh, arrête de me parler scientifiquement. Alors ? En plus tu aurais enfin un descendant direct et je sais que la lignée est importante pour ta famille.
– Ne me dis pas que c'est mon père qui t'a mis cette idée en tête. »
Harry rit et reprit le coude de Draco pour recommencer leur marche.
« Il est très persuasif. Mais je le veux vraiment, Draco. »
Il regarda Draco avec les sourcils froncés.
« Sauf si tu ne veux pas, peut-être ? »
Draco posa sa main sur celle de Harry.
« Le sujet m'a juste surpris. Il faudrait que j'y réfléchisse plus mais… »
Il prit une inspiration.
« Je pense que oui. Oui, j'aimerais qu'on ait un enfant ensemble. »
Ils se sourirent l'un l'autre et s'embrassèrent tendrement. Ils continuèrent leur marche jusqu'à ce qu'il soit l'heure de manger. En cherchant un restaurant où ils pourraient déjeuner, une pensée traversa Harry.
« Tu penses que Teddy va être réparti dans quelle maison ? »
FIN
Et c'est fini ! Je suis contente d'avoir enfin posé le point final à cette histoire. C'est officiellement la première longue histoire que je termine ! Ça aura été une sacrée aventure et j'aurais beaucoup appris grâce à elle. Comme par exemple, l'importance de faire des outline (plans ?) avant de se lancer. Ça m'aurait évité bien des blocages et des fillers. Cette fois où au tout début Draco s'enfuit parce qu'il a peur d'embrasser Harry, clairement je me suis arrachée les cheveux avec toutes les conséquences de cette décision stupide du personnage. Il m'a fallu teeeellement longtemps pour réussir à enfin clôturer cette scène et qu'elle arrête de bloquer les interactions entre Harry et Draco. Les choses sont allées bien mieux après ^^ Je pense m'être beaucoup améliorée dans les dialogues, qui était un des buts de cette histoire, et ça m'en rend heureuse. Somme toute, j'ai beaucoup évolué. Évidemment, cette histoire ne serait plus écrite pareil si je la commençais maintenant :)
Un énorme merci à toutes les personnes qui m'ont reviewé, favorité et followé (oui oui, c'est pas français), quand j'avais des doutes sur mon histoire, vos commentaires m'ont donné du courage et m'ont poussé à la continuer et surtout pas l'abandonner ! Pour ceux qui sont là depuis les tous débuts, vous êtes les meilleurs ! Merci :D
Je pense que d'ici les prochains mois, je vais relire un peu tout ça pour corriger les fautes qu'il y a dans tous les chapitres. (C'est incroyable, on corrige à chaque fois, mais non, il y a toujours plus de fautes à chaque relecture.) Je remettrai donc l'histoire à jour quand tout sera propre. J'en profiterai pour faire un ebook que vous pourrez télécharger sur mon blog (promenadedemots. weebly .com sans les espaces), pour ceux qui n'aiment pas lire sur FFnet. Quand ce sera fait, je mettrai un message sur ma bio et je le préciserai ici aussi, mais vous n'aurez sûrement pas de notifications, donc si ça vous intéresse, pensez à vérifier le 1er de chaque mois (je sortirai forcément l'update un 1er, c'est plus simple).
Sur ce, je vous souhaite un bon dernier mois de l'année, pour ceux qui suivent ma traduction de "The Pureblood Pretense", on se retrouve le 15 (on approche de la fin avec cette fanfic aussi !) et pour les autres, on se retrouvera prochainement ! (J'ai un "petit" Snack en préparation qui me fait envie depuis bien deux ans.)
À la prochaine !
