Ce fut son oncle qui rompit le silence en lui demandant brusquement:
" - Et ton parain, ce Sirbus...
- Sirius, corrigea Harry.
- Oui c'est ça, Sirius, il ta laissé autre chose que sa maison et son domestique? "
La tante d'Harry eut une grimace a l'évocation de l'elfe, heureusement qu'elle ne sait pas qu'il se trouve dans ma chambre en ce moment même se dit Harry.
" - Si tu fas référence a de l'argent, non, on lui a tout piqué pendant son séjour en prison... Et la maison ne vaut rien, ajouta Harry. " Son oncle rougis d'un coup, Harry ignora si c'était de honte ou de colère et préfèrait ne pas le savoir. Il était néenmoins content d'avoir décidé de lui mentir, son oncle ne méritais aucunement l'argent de Harry étant donné la façon dont il l'avait élever et de plus,il était évident qu'il aurait tout fait pour s'en emparer sitôt qu'il aurait apprit le petit trésor que Harry possédait...
La fin du repas fut donc étonnement silencieuse et Harry mangea le plus vite possible pour remonter dans sa chambre . Il chercha ensuite dans ses papiers ; il savait que l'aide d'Hermione lui serait rès utile pour apprendre des sortilèges et elle pourrait aussi l'aider a chercher des livres le lendemain sur le Chemin De Traverse.
Ca yest, il l'avait trouvé. Bien sûr le papier était noirci par les années mais au moins voyait on son numéro de téléphone. Hermione ayant des parents moldus et lui vivant chez des moldus, elle lui avait donné son numéro durant leur première année a Poudlard. La question était maintenant de savoir comment il allait faire pour pouvoir utiliser le téléphone. Connaissant son oncle celui ci ne voudrait jamais, il allait lui falloir ruser. Il s'assit et réfléchit. Il fallait qu'il trouve le moyen de les éloigné du salon le temps de passer un coup de téléphone. Non, mieux il téléphonerait de leurs chambre. Il allait devoir faire très attention, si son oncle et sa tante le surprenait là ils étaient capable de le jeter dehors sans discussion. Son regard parcourut la pièce et s'arréta sur Kreattur qui s'éforcait de couper un morceau de la couette d'Harry pour son propre lit. Il avait réussit, tel un oiseau, a entasser toute sortes d'objets, et Harry eut la triste certitude qu'il avait du les piquer un peu partout dans maison.
« - Kreattur, j'ai une petite mission a te confier, commenca t'il »
Celui ci fit semblent de ne pas l'entendre et continua a trancher la couette avec ses dents.
« - Kreattur écoute moi c'est très important ! »
L'elfe daigna poser ses yeux sur lui.
« Je veux que tu aille voir la voisine dit lui qu'il faut qu'elle invite mon oncle et ma tante a boire le thé et quelle a quelque chose de très important a leurs dire. Dit lui bien que tu viens de ma part tu as compris ! Qu'elle leurs montre un de ses chats en disant que c'est un de ses nouveaux venu. Dit lui qu'elle s'arrange pour les garder ½ heures. Daccord ? Vas y ! Et a pied s'il te plais, s'empressa t'il d'ajouter, ne fais jamais de magie quand tu es ici ! Tu peux y aller maintenant. » Kreattur sauta par la fenêtre du jardin et traversa la haie qui menait chez la voisine. Celle ci était une cracmol et avait été charger de surveiller Harry quelques années auparavant. Harry était donc sûr qu'elle ferait son possible pour l'aider puisqu'elle avait fait parti de l'ordre .
De plus, et l'élément n'était pas sans importance, elle connaissait très bien son oncle et sa tante puisque ceux ci l'avait chargé a mainte reprises de leur garder Harry pendant qu'ils partaient féter l'anniversaire de Dudley par exemple. Son oncle et sa tante l'appelèrent 20 minutes plus tard : « - Que se passe t'il ? leur demanda innocement Harry.
-Nous avons été invité chez des amis, nous te laissons donc le soin de surveiller la maison, mais attention si on voit sortir la moindre fumée suspecte. On revient !
- Daccord, ne vous inquiété pas, de toute façon je resterais dans ma chambre.
-Oui, ça vaut mieux…. Et ne t'avise pas d'en profiter pour laissé sortir ta chouette !
-Compris. »
-Harry remonta dans sa chambre et claqua sa porte le plus fort possible pour que son oncle et sa tante entendent bien qu'il y était rentré. Ceci fait il attendit patiemment que sa « famille » ait quittée la maison. Ce fut le cas quelques minutes plus tard et il se dirigea aussitôt vers la chambre voisine, celle de son oncle et de sa tante, le papier avec le numéro de Hermione en main…
« - Allo, Hermione ?
-Non, c'est son père, qui est a l'appareil ?
-Oh, bonjour Monsieur, excusez moi de vous dérangez, je m'appelle Harry… Harry Potter, j'ignore si Hermione vous a parlez de moi ?
-Ah Harry, oui bien sûr, comment va tu ?
-Très bien merçi, Hermione est là ?
-Oui une seconde je te la passe.
- ……
-Allo ?
-Hermione ? Bonjour c'est Harry, excuse moi de te déranger…
-Tu ne me dérange pas voyons. Comment ca se passe de ton côté ?
-Pas mal, écoute si tu veux bien je vais entrer dans le vif du sujet tout de suite, je suis assez pressé.
-O.k, vas y, je t'écoute.
-Que fais tu demain ?
-Rien de spécial et toi ?
-Justement, je comptais aller sur le Chemin De Traverse pour acheter des bouquins grace auquel je pourrais apprendre de nouveaux sortilèges et j'aurais voulu savoir si tu voulais bien m'accompagné, j'irais plus vite et tu pourrais m'aider à les apprendre. J'ais toujours eu plus de facilité a retenir en ta présence et celle de Ron. Ca te dérangerais si je venais chez toi pour les apprendre quelques jours ?
-Non tu pense, aucun problème. J'inviterais Ron aussi par la même occasion. On apprendra les sortilèges à 3.
-O.k, merci beaucoup Hermione.
-C'est bien la moindre des choses voyons. Et puis tu pourras voir mes parents, depuis le temps que je leurs parle de toi, ils seront très content de te rencontrer.
-Daccord. … Et …. Hermione…
-Oui, quoi ? Qu'est ce qu'il se passe ?
-Je… je voulais juste te dire merci…
-Allons donc et de quoi ?
-D'avoir toujours été là pour m'aider, me rassurer, je n'aurais jamais fait tout ce que j'ai fait sans ton aide et ta culture.
-…
-Hermione ?
-Snif… Oui oui je suis là, merci Harry, ce que tu ma dit me va droit au cœur. Moi aussi je tiens beaucoup a toi et j'espère qu'on restera toujours amie quoi qu'il se passe. »
Harry entendit un bruit de porte que l'on claque.
« - Hermione , il faut que je te laisse, rendez vous a l'entrée du Chemin De Traverse demain a 9h00.
- O.k, a demain.
Harry raccrocha et tendit l'oreille, il percut des cris et décida de ne pas s'attarder dans la chambre. Il déscendit et entra dans le salon. Il vit alors son oncle giflé Dudley ( qui était dans les bras de sa mère) et il sursauta de surprise. Jamais il n'avait encore vu son oncle porter la main sur son cousin et jamais il n'avait vu sa tante pleurer. Il se recula, conscient qu'a la moindre parole qu'il dirait il passerait un mauvais quard d'heure à son tour.
« - Qu'est ce que tu fais là ? lui demanda son oncle.
-J'ai entendu des cris, je suis juste venu voir ce qu'il se passait, répondit Harry essayant d'avoir l'air le plus aimable possible.
-Et bien maintenant que tu as vu que c'était nous tu peus remonter dans ta chambre ! Et au trot !
