-Et bien maintenant que tu as vu que c'était nous tu peus remonter dans ta chambre ! Et au trot !

Harry obéit sans chercher à en savoir plus de peur que son oncle ne change d'avis et ne décide de passer ses nerfs sur lui. Il monta dans sa chambre, s'enferma et colla son oreille au sol pour essayer d'en savoir plus. Ce ne fut qu'au bout d'une demi heure qu'il ne fut sûr d'avoir totalement compris la situation. En fait, Dudley s'était fait griffé par un des chats de la voisine et avait aussitôt attrapper la queue du fauve pour le jeter par la fenêtre, comme il n'était qu'au premier étage « l'incident » aurait pu ne pas faire trop de mal, malheureusement, une voiture passa dans la rue et écrasa le chat, qui n'eut pas le temps de se relever, sous le regard horrifié de la voisine. Elle avait alors apparement passé sa colère sur l'oncle Vernon, qui ayant passé un mauvais quard d'heure était bien décidé a le rendre a son fils. Après cette écoute Harry ne put s'empécher de sourire, pour une fois Dudley avait eu ce qu'il méritait. La fin de la journée passa vite et Harry pensa a son anniversaire, il aurait lieu le lendemain et Harry deviendrait majeur, ce qui lui permettrait de pouvoir lancer des sorts en dehors de l'école. Ron et Hermione, eux pouvait déjà le faire et Harry était sur que Hermione devait passer son temps a transplaner, elle avait eu son diplôme quelques mois auparavant…

Chapitre 2 l'apprentissage :

Harry regarda l'heure, il était 8h25, il avait encore une demi heure a attendre avant qu'Hermione le rejoigne. Qu'allait il bien pouvoir faire en attendant. Il entendit un « crac » sonore derrière lui et se retourna baguette en main.

« - Professeur Mc Gonagall ? Que faites vous ici ?

-Quelle question, je vous surveille, répondit elle séchement. »

Harry se demanda si il était censé rire ou si elle était sérieuse.

« - Excusez moi, je ne suis pas sûr de bien vous comprendre professeur…

-Mlle Granger ma prévenu que vous comptiez sortir de chez vous et j'ai été fort triste de l'apprendre de la bouche de quelqu'un d'autre que vous Mr Potter !

-Ah, heu oui, j'ignorais que je devais vous prévenir…

-Bien sûr que oui vous le devez, maintenant que Celui dont on ne doit pas prononcer le nom est de retour il est évident que vous avez besoin d'une garde rappoché. Dorénavent je vous serez grée de bien vouloir prévenir un membre de l'ordre avant vos petite escapades. Mlle Granger ne m'a pas dit pourquoi vous vouliez vous rendre ici, que faites vous là ? l'interrogea t'elle.

-Je suis venu acheter des livres sur les sortilèges, et j'irais ensuite chez Hermione pour en apprendre.

-Je vois, elle sourie, vous avez raison Mr Potter, il faut vous préparez, si ce que dit la prophétie est vrai vous aurez besoin de..

-Une minute… Vous êtes au courant pour la prophétie ?

-Bien sûr que oui Mr Potter, que croyez vous donc, Dumbledore avait toute confiance en moi.

-Je ne savait pas.

-Et oui Mr Potter, vous ne savez pas toujours tout… il va falloir vous y habituer, néenmoins je pense qu'il est temps pour moi de vous apprendre certaines choses qui pourraient vous être utile.

-Comme quoi par exemple ? demanda Harry intrigué.

-Voyez vous Harry, vous permettez que je vous appelle Harry n'est ce pas ? » Celui ci hocha la tête. « Voyez vous, Harry, si l'école ne rouvre pas, et il y a de grandes chances pour que cela arrive vous aurez besoin d'apprendre certaines choses que votre père ou votre parain ont apprit d'eux même.

-Vous voulez dire, apprendre a être un…

-Oui Harry c'est bien de cela que je parle, tu devrais y arriver assez vite avec mon aide. Peut etre même plus vite que ton parain ou ton père, dit elle avec un sourire bienveillant.

-Vous êtes sérieuse professeur ?

-Je ne l'ai jamais été plus Harry, bien entendu tu ne dois parler de ça a personne, pas même a Ron ou a Hermione, précisa t'elle.

-Ils ont toute ma confiance, l'arréta il.

-Je le sais très bien mais si… si Voldemort arrive a lire dans leur pensée, ou si il les kidnappes et les obliges a parler… Bref, personne ne doit être au courant a part toi et moi, devenir un amimagus pourra peut etre te sauver la vie.

-C'est … je ne sais pas quoi dire professeur…

-Et bien ne dit rien, a quelle heure doit te rejoindre Miss Granger ?

-A 9h00, il est 8h40 ajouta t'il.

-Dans ce cas tu devrais peut etre aller a Gringotts pour retirer de l'argent, tu n'en a pas sur toi j'imagine ? »

Harry secoua la tête.

« - Non, professeur.

-C'est une erreur, tu devrais toujours avoir de l'argent sur toi, pas trop évidemment mais quand même le minimum … on ne sait jamais, ajouta t'elle.

-Vous avez raison professeur, j'y vais de ce pas. »

Harry marcha au côté du professeur Mc Gonagall et se retrouva 5 minutes plus tard devant la banque. A son grand étonnement, il n'y avait personne et il fut ressortit 5 minutes plus tard la bourse pleine.

« - Professeur, je peux vous poser une question ? risqua t'il.

-Tu es bien partit pour Harry.

-Pourquoi pensez vous qu'il n'y avait personne a la banque, d'habitude il faut attendre son tour pendant 1 heure minimum pour être servi… » Le professeur le toisa du regard et renifla avec un air décu,

« - Je pensais que tu avait l'esprit plus vif Harry, maintenant que tous le monde sait qu' IL est revenu tu pense bien qu'ils ne se ballade plus comme ci de rien n'était. La vérité c'est qu'ils ont tous peur d'être sa prochaine victime.

-Salut Harry ! Bonjour professeur !

-Salut Hermione, répondit Harry.

-Bonjour Miss Granger, si cela ne vous dérange pas je vais aller avec vous chercher des livres et vous irez ainsi plus vite.

-Ca ne m'ennuie pas du tout professeur au contraire je suis sûr que vous nous serez d'un grand secour.Au fait, bon anniversaire Harry !

-Merci Hermione, dit il avec un grand sourire tandis qu'il marchait au côté du professeur et d'elle. »

Ils arrivèrent bientôt a l'entrée d'une immense librairie tenu par un vieil homme le dos courbé, peut etre pour avoir trop porter des livres songea Harry. Il leur fit une grimace en signe de bienvenue mais changea totalement d'attitude a la vue de Mc Gonagall, il lui fit aussitôt le baise main, devant les mines dégouté de Harry et d'Hermione, mais pas du professeur qui elle sembla charmé.