Il leur fit une grimace en signe de bienvenue mais changea totalement d'attitude a la vue de Mc Gonagall, il lui fit aussitôt le baise main, devant les mines dégouté de Harry et d'Hermione, mais pas du professeur qui elle sembla charmé.
« - Puis je vous aider Madame, demanda t'il en ignorant Harry et Hermione.
-Non, mon cher nous allons uniquement jeter un coup d'œil et, je l'espère, trouver la perle rare… »
L'homme s'éloigna aussitôt laissant seul Harry, Hermione et Mc Gonagall qui avait déjà repris son air sévère...
Pendant les heures qui suivirent Hermione, le professeur et Harry n'eurent pas le temps de s'ennuyer, il y avait tellement de livres, et ils étaient tous si interessant que Harry aurait voulu tous les acheter, au final, il en acheta 5 dont un composé uniquement de sortilèges de magie noire redoutable, et un autre sur tous les sorts de défense possible. Mc Gonagall en donna un a Harry en lui disant de le regarder le plus vite possible, et Hermione en trouva 2 qui d'après elle étaient de loin ceux qui l'aideraient le plus.
Ce fut donc avec un sourire satisfait que Harry sortit de la boutique avec Hermione.
« - Bien, je pense que je vais vous laisser là. »
Harry se tourna, ils étaient arriver à la sortie du Chemin De Traverse et s'apprétaient a entrer dans un vestiaire qui permettait aux sorciers de ce changer avant de retourner dans le monde des moldus sans se faire remarquer.
«- Merci pour tout professeur, lui dit alors Harry. Je suppose que j'aurais de vos nouvelle assez vite, ajouta t'il. » Il espérait lui faire ainsi comprendre qu'il attendait qu'elle lui donne une date pour les cours qu'elle lui donnerait et qui l'aiderait a devenir un animagus. Mais a son triste étonnement elle se contenta de lui répondre :
« - Commencez d'abord par lire le livre que je vous ait trouvé Mr Potter et n'oublié pas de me prévenir si vous ressortez de chez Miss Granger…
-Bien professeur.
-Au revoir professeur, et bonne fin de journée, et ne vous inquiété pas, je m'occuperais très bien d'Harry. »
Le professeur Mc Gonagall sourie et transplana, Harry et Hermione entrèrent alors dans le vestiaire. Celui ci était très, voir trop éclairé, et il ne fallait pas être pudique pour y enter. En effet il n'y avait pas de cabines et les sorciers devaient se changer les uns devant les autres.
Pendant qu'il se changeait Harry promena inconsciemment son regard dans la pièce et s'attarda sur Hermione. Celle ci était en train de se changer aussi et n'était qu'en soutient-gorge devant Harry. Celui ci sentit aussitôt ses joues rougirent malgrès lui et détourna son regard. Bien sûr il avait toujours vu Hermione comme une amie et surtout comme une fillette, pas comme une femme, mais force était de constater qu'elle avait beaucoup changé physiquement et Harry se demanda comment il avait fait pour ne pas s'en rendre compte plus tôt. Il songea alors que lui aussi avait du beaucoup changé mais le fait de s'en être rendu compte seulement maintenant. Maintenant que Hermione n'était plus la petite fille qu'il avait rencontré lors de sa première année mais une jeune femme avec des courbes harmonieuse le laissa muet. Il voyait Hermione comme sa sœur et avait un instinct de protection envers elle et il se rendit soudain compte qu'il était en train de réagir comme Ron qui était beaucoup trop protecteur avec Ginnie l'anné précédente ce qui avait faillit détruire son histoire d'amour avec celle ci.
Il se dépécha de se rhabillé et sortit avec Hermione qui lui demanda inquiète :
« - Tout vas bien Harry ?
-Oui, oui, pourquoi ?
-Je ne sais pas, tu as une tête bizarre depuis qu'on est sortit, tu es anxieux de rencontrer mes parents c'est ça ?
-Oui, s'empressa de dire Harry, heureux qu'elle ait avancé cette idée.
-Je te comprend mais ne te fais pas trop de mourront, ce n'est pas comme si tu étais mon petit ami, au fait qu'elle heure est il ? lui demanda t'elle.
-Il est 17h14, répondit il machinalement.
-Dans ce cas nous ferions mieux de prendre le bus. »
Ils montèrent dans un bus qui mit 1h30 avant de les déposer a 500 mètres de chez Hermione.
« - J'ai bien cru qu'on arriverais jamais, dit Harry qui sentait la fatigue lui envahir le corps.
-Ne m'en parle pas, je préfèrerais 10 fois mieux transplaner. Voilà c'est ici, dit elle avec un sourire. »
Harry regarda la maison, elle était en pierre et avait 3 étages, de l'extérieur elle avait l'air immense et de l'intérieur ca devait être pire, le jardin était remplit de fleurs et d'arbres et une petite allée de cailloux permettait d'atteindre l'entrée. Il suivit Hermione vers l'entrée, plein d'appréhension.
Hermione ouvrit la porte et Harry put admirer une entrée assez spéciale avec plusieurs tableaux représentant des dents après différents stade de différentes maladies. Harry ne put s'empécher de penser que cette entrée en aurait fait fuir plus d'un. Ce demandant a quoi ressemblerait le salon Harry suivit docilement Hermione et vit une horrible chose orrange lui sauter dessus. Après quelques instants d'attention il se rendit compte que la « chose » était en fait Pattenron, le chat d'Hermione. Après s'être remis de ses émotions, il fit connaissance avec ses parents, son père avait l'air très gentil, sa mère par contre ne cessait de critiqué tous ce que disait Hermione ou son père. Le repas fut donc assez difficile pour Harry qui ne savait pas où se mettre étant donné que la mère d'Hermione ne céssait de lui demander son avis: « Tu ne trouve pas qu'elle devrait se couper les cheveux Harry ? lui demandait elle en parlant d'Hermione, Tu ne le trouve pas moche comme ça? Si tu était un garçon, Harry se demanda a quoi il pouvait bien ressembler si ce n'était pas à un garçon, Si tu étais un garçon tu serait attiré par elle? Franchement? Tu ne la trouve pas trop bavarde? Tu dois en avoir marre d'être toujours avec elle non? » Généralement Harry s'en sortait avec un « Non je vous assure Mme je trouve votre fille très gentille et très jolie. » Et il avait alors droit à un sourire de son père, mais la mère ne le lachait pas et finnit par posé la question fatale « - Si tu la trouve si bien pourquoi ne sort tu pas avec elle? » dit elle avec un sourire, sûr de l'avoir piégé. Hermione rougit aussitôt et plongea sa tête dans son assiette.Harry, qui sentait le rouge lui venir aux joues à lui aussi, répondit le plus naturellement possible.
« - Parce que Mme, Hermione est avant tout une amie et qu'elle est comme une sœur pour moi… »
La mère d'Hermione ne trouva rien à redire et son père lui envoya un clin d'œil entendu. Hermione quand à elle, avait les larmes aux yeux. Quand ils montèrent dans sa chambre elle prit Harry dans ses bras, Harry la serra contre elle et lui caresse les cheveux, puis elle se détacha de lui et lui dit :
« - Je suis désolée pour ma mère Harry, merci beaucoup pour tout ce que tu as dit… moi aussi je te considère comme un frère tu sais, dit elle après un moment d'hésitation. » Elle le reprit dans ses bras et Harry sentit ses larmes glisser sur son torse...
Après 10 minutes sérré contre Hermione, Harry contempla la chambre d'Hermione. Elle était bleu clair avec des posters d'acteurs ou de groupes de musiques. Il y avait aussi une odeur d'encens qui flottait dans l'air et Harry se sentit tout de suite apaisé. La chambre était très grande et Hermione avait disposé 2 matelas par terre en plus de son lit, un pour moi et un pour Ron se dit Harry. Elle lui demanda alors si il avait pris ses affaires etHarry se rappela les avoirs oubliers en bas. Il descendit aussitôt et quelle ne fut pas sa surprise quand il vit Mme Granger fouillant dans sa valise. Harry toussota et celle ci leva le regard vers lui. L'air méchante elle lui lacha alors :
« - Tu crois que je ne vois pas ce que tu essaye de faire ? Tu veux dépuceler ma fille, et sous mon propre toit en plus! Tes mensonges ne marchent pas avec moi gamin! On me la fait pas, je connais bien les hommes, les ados sont toujours les pires et crois moi je sais de quoi je parle! Tu peux me faire confiance je t'ais a l'œil! »
Elle partit aussitôt, sans laisser le temps à Harry de répondre qu'oi que ce soit et laissant par terre ses affaires qu'elle avait sortit de sa valise. Harry haussa les épaules, entrepris de remettre toutes ses affaires en place et remonta rejoindre Hermione.
« - Tu en a mis du temps, lui dit alors Hermione.
-Oui désolée, ma valise c'est ouverte quand j'ais monté l'escalier; lui répondit il, bien décidé à ne pas lui faire part des soupscons de sa mère.
-Ca ne te dérange pas de dormir par terre, enfin, sur un des matelas qui est par terre ?
-Hein ? Ah euh, non pas du tout pense tu, ce sera parfait.
-Daccord, bon et bien, personnelement je suis déjà très fatigué, je te propose que l'on se couche tout de suite, au moins on sera en forme pour acceuillir Ron.
-O.k, ca tombe bien, moi aussi je suis fatigué, quand est ce que Ron arrive ? il l'avait complètement oublié…
-En début d'après midi d'après ce que j'ai compris.
-Il sait où tu habite ? lui demanda t'il sceptique.
-Non mais je lui ais fait un plan. »
Harry souris en imaginant Ron dans Londre avec un plan complètement perdu, et qui ne saurait sans doute pas comment parler aux moldus tout persuadé qu'il était d'avoir affaire a des hommes des cavernes.
Harry passa la nuit, ou du moins la plus grande partie a parler avec Hermione, de Ron, de la vie en générale et surtout de Voldemort. Puis, ils s'endormirent sans même s'en rendre compte.
Le lendemain Harry avait « la tête dans le cul » c'était le cas de le dire. Hermione avait elle aussi de belles cernes sous les yeux et Harry espéra que sa mère n'alla imaginé qu'ils avaient passées la nuit à faire autre chose que parler.
Ron arriva vers 13h00 et Harry lui en fut recconaissant car il commencait a trouver le temps long en compagnie de la mère d'Hermione, Hermione était partit avec son père faire des courses.
Lorsque Ron arriva il fut aussi bien sinon pire acceuillit qu'Harry par la mère de Ron. Tout d'abord Ron crut a une blague et partit d'un grand rire lorsque Mme Granger lui fit les mêmes conseils qu'a Harry. Harry lui aussi s'éforcait de garder son sérieux, la scène était beaucoup plus amusante d'un point de vue extérieur lorsque l'on était pas « l'accusé ». Inutile de décrir la réaction de la Mme Granger, elle crut qu'il se moquait de lui et le gifla ce qui fit taire aussitôt Ron et Harry par le même coup. Ce fut ce moment que choisit Hermione et son père pour arrivet dans la pièce les bras chargé de paquets.
Hermione regarda alternativement Harry,sa mère et Ron.
« - Salut Ron, tu n'as pas eu trop de mal a trouver la maison ? » finnit elle par demander.Ron, encore rouge ouvrit la bouche, regarda Mme Granger, la referma et finnit par se décider à parler.
« - Non, pas de mal du tout !
