Avant tout merci à Grim ; Marilou Lupin ; L'éclat de la lune ; amazone et Diony pour leur messages, ils me font très plaisir et je suis contente que ma fic vous plaise. Voici la suite et n'hésitez pas à continuer à me laisser des review ça m'encourage à continuer !
Remarque au moins tu aurais vite ta réputation, dit il en sentant un fou rire arriver.
- Ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! Très spirituel, non vraiment. »
Ils furent alors interrompus par la voix criarde de Mme Granger :
« - A TABLE ! »
Ils descendirent le plus vite possible et s'assirent sous le regard protecteur de Mr Granger et celui, assassin de Mme Granger.
Le repas se fit en silence, ni Harry ni Ron n'osait prononcer la moindre parole de peur d'attirer l'attention de Mme Granger. Hermione, elle , sans doute encore sous le coup de l'émotion songea Harry, regardait son assiette comme si elle n'avait jamais rien vu de plus interessant. Mme Granger, elle, semblait guetter la moindre petite erreur de Harry ou de Ron prête à leur sauter dessus à la moindre occasion et Mr Granger lui ; mangeait tranquillement sa soupe en regardant tout le monde tour a tour avec un sourire bienveillant, heureux de pouvoir profiter du moment de silence qui lui était accordé.
A la fin du repas ils montèrent tous les trois en silence, Harry s'empéchant de rire et en se demandant comment se passerais leur fin de soirée. A son grand étonnement Hermione ne cessait de rougir aux coups d'œil appuyé que lui lançait Ron mais finnit par annoncer, ce qui refroidit Ron quelque peu, qu'elle dormirait avec Harry sur le matelas qui était posé par terre, puisqu'il n'y avait que 2 lits et que Ron dormirait dans le sien.
Harry se dit qu'elle avait sans doute peur que Ron ne lui saute dessus pendant la nuit et vue ce que Ron lui avait raconté, Harry jugea la chose tout sauf impossible.
Il passa une assez mauvaise nuit, en effet entre les pieds gelés d'Hermione qu'elle s'acharnait à essayer de réchauffer en les frottant contre ceux d'Harry et les ronflements de Ron, il ne dormit pas beaucoup.
Le réveil fut encore plus difficile. Ainsi, Harry pendant la nuit c'était rapproché d'Hermione et celle ci c'était totalement laissé faire, collant sa tête contre le torse de celui ci. Au réveil, donc, Ron eut donc la désagréable surprise de les voirs tous deux totalement enlacé, Harry ayant une de ses mains posé sur le sein d'Hermione.
« - Réveillé vous ! » s'écria t'il. Hermione fut la première a se réveiller, elle jeta un coup d'œil à Harry, ne sembla pas surprise de le voir sérré contre elle et elle referma les yeux sans prendre la peine de retirer la main d'Harry. Ron, vira alors du rouge au vert, de jalousie, et descendit pour remonter quelques minutes plus tard sous les cris de Mme Granger et se recouché en maugréant.
Harry fut réveiller par Hermione par un baiser sur la joue et s'apercu que Ron le fusillait littérallement du regard. Il regarda Hermione qui lui souriait, s'apercut alors que sa main était posé sur son sein et la retira aussitôt, il se leva d'un bond et regarda alternativement Ron et Hermione. Ce fut Hermione qui rompit le silence :
« - J'ai passé une excellente nuit, pas toi Harry ? lui demanda elle.
- Euh, si oui ca pouvait allé. »
La matiné fut plus que pénible pour Harry, Ron ne cessait de lui jeter des regards noirs, Hermione lui lancait des sourires lourds de signification et Mme Granger le fusillait du regard dès qu'elle le croisait.
Harry, qui était bien décidé a parler à Ron, profita du moment où celle ci partit avec son père faire les magasins pour lui expliquer ce qui c'était passé, même si il n'avait encore pas la moindre idée de l'expliquation qu'il pourrait fournir.
« - Ecoute Ron, commenca t'il, ce n'est pas ce que tu crois.
- Ah oui? Explique alors, je serais assez curieux de savoir pourquoi je t'ai trouvé enlacé avec Hermione ce matin la main sur un de ses … enfin tu vois quoi !
- Ecoute pendant la nuit il est vrai que je bouge beaucoup et peut être qu'en dormant je me suis rapproché d'elle c'est tout. Enfin tu ne crois quand même pas que j'ai fais exprès de mettre ma main sur son sein? Très franchement le plus géné ce matin c'était moi!
- Ah, ca c'est sûr, je ne sais pas ce que vous avez fait pendant la nuit mais une chose est sûre elle, elle n'était pas génée le moins du monde!
- Enfin Ron, est ce que tu te rend compte de ce que tu es en train de raconter? Tu es complètement parano mon vieux! Tu me vois vraiment pendant la nuit, m'approché d'Hermione et mettre ma main sur sa poitrine l'air de rien? Et puis on parle d'Hermione, tu la vois se laisser faire sans rien dire? Quand a savoir ce qu'on a fait pendant la nuit, tu le sais très bien puisque tu dormais a nos pied: on a dormit !
- Ouai, en tout cas moi ce matin quand je me suis réveiller et que j'ai réveillé Hermione elle n'avait pas l'air choqué par la position de ta main, elle n'y a dailleur pas touché et elle s'est rendormit aussi sec. »
Harry ne trouva rien a redire, il ne savait pas que Ron avait réveiller Hermione avant lui et qu'elle n'avait rien fait. Il était étrange qu'Hermione ait eu ce comportement. D'un autre côté, Harry connaissait trop Hermione pour savoir qu'elle ne pouvait pas être amoureuse de lui. Surtout vu la façon dont il l'avait vu rougir aux regard de Ron.
Et là, il compris. La réponse était évidente et c'était bien le genre de chose que les filles pouvaient faire. Elles avaient des façons de résoudre leurs problèmes si bizarre. Dailleur avec ce qui lui était arrivé avec Cho Chang, il aurait du comprendre bien plus tôt.
« - Ron, qu'est ce que tu as dit a Hermione après l'avoir embrasser?
- Quoi? Mais on s'en fou…
- Répond a ma question s'il te plais Ron !
- Eh bien… euh ; je crois que je lui ait dit que je n'avais pas fait exprès, que ce n'était pas intentionnelle de ma part ou quelque chose comme ça.
- Ne cherche plus, dit aussitôt Harry, elle a juste voulut te rendre jaloux, comme Cho quand elle s'est mise a me parler de ses ex petits amis. Et comme j'étais la seule personne qui était là. C'est par moi qu'elle a essayer et, entre nous, très bien réussit…
- Quoi? Tu veux dire qu'elle m'aime aussi?
- C'est possible oui, dit Harry évasivement parce qu'il ne voulait pas faire de fausses joies a son meilleur ami.
- Tu en es sûr?
- Enfin Ron, hier, elle n'arrétais pas de rougir dès que tu la regardais! Mais je serais toi j'éviterais de lui faire une déclaration tout de suite.
- Et pourquoi ça?
- Je ne suis pas sûr que ce soit au gout de Mme Granger…
- Tu as raison, si elle venait à être au courant, je n'en sortirais pas vivant.
- Ca c'est clair, je ne donnerais pas non plus cher de ta peau…
- Qu'est ce que je vais faire alors?
- Comment ca qu'est ce que tu vas faire? Tu ne vas rien faire, tu vas te comporter normalement et tout va bien se passer, tu crois que tu y arrivera? lui demanda t'il faussement inquiet.
- Te fous pas de ma gueule tu veus, jai déjà assez de problèmes comme ça.
- Je comprend pas pourquoi tu te prend la tête comme ça, et dabord ta pas d'autres problèmes.
- Ca tu n'en sais rien, lui répondit Ron qui commencait a virer au rouge cramoisit. »
Harry sourit, ils étaient en train de se comportés comme des gamins.
« - On arrète? proposa Harry .
- Oui, répondit Ron en souriant à son tour.
- Hermione va bientôt rentrer de toute façon alors fais comme si le fait qu'elle me drague… Harry s'arréta quelques secondes, il n'aurait jamais pensé dire ça un jour, surtout en parlant d'Hermione…. Donc, fais comme si ca ne te génait pas le moins du monde, et si, comme je le pense elle essaye de te rendre jaloux, tu t'en rendra vite compte par ses réactions, dailleur, je suis sûr qu'elle réagirait tout a fait autrement si je commencait a répondre présent à ses avances ajouta il.
Ron le regarda, un grand sourire s'étalant sur son visage :
« - Mais oui ! C'est ça la solution !
- Non, non, non, non, non, non Ron, ne compte pas sûr moi! répondit Harry qui avait peur de comprendre où Ron voulait en venir.
- S'il te plais. Je t'en prie, je veus être sûr qu'elle m'aime, et puis si tu as raison tu n'aura pas a faire grand chose ; elle arrètera avant toi. S'il te plais!
- C'est hors de question Ron, n'insiste pas, Quand je dis non, c'est non ! »
Quelques minutes plus tard…
« - Ca va, ca va Ron, je n'ais pas besoin que tu m'embrasse, tu me revaudra ça crois moi!
- Daccord! Et plutôt 2 fois qu'une, oh Harry, merci, toi tu es un… un vrai ami!
- C'est bon arrète! Ca commence a devenir génant. Je te préviens que je n'irais pas plus loin que le baiser compris?
- Compris! Oh Harry si tu savait le plaisir que tu me fais.
Lorsqu'Hermione rentra Ron joua parfaitement bien son rôle, il la regarda à peine et fit un clin d'œil a Harry, celui ci pensa qu'il avait eu beaucoup de chance qu' Hermione ne s'en apercoive pas vu sa façon de les faires.
Harry, que la situation génait énormément, faisait de son mieux pour répondre aux sourires d'Hermione en ayant l'air le plus naturel possible. Ron, lui, s'éfforcait de ne pas sourire en les voyant eux même se sourires (je sais c'est compliqué mais bon, lol…).
Comme s'en doutait Harry, il ne fut pas facil pour lui de leur expliquer où il devait aller a 21h00 du soir (il avait rendez vous avec le professeur Mc Gonnagall).
Il inventa donc qu'il avait oublié un livre chez les Dursley et qu'il devait aller le réccupérer car il en aurait besoin le lendemain. Heureusement pour lui, ni Hermione, ni Ron ne firent trop d'histoires et il put partir sans trop de difficultés.
« - Bonsoir Harry, lui dit le professeur Mc Gonnagall.
- Bonsoir professeur.
- Comme tu t'en doute sûrement, dit elle tendit qu'ils marchaient tous les deux dans la rue, il n'y a pas de formule pour devenir un animagus, cela demande seulement beaucoup de concentration.
- Bien professeur.
- Quand va tu donc cesser de me vouvoyer Harry ? J'ai l'air si vieille que ça?» Harry ne put s'empécher de rougir ;
« - Bien sûr que non professeur, excusez moi c'est juste que l'habitude et difficile a perdre après vous avoir eu 6 ans comme professeur.
- Bien sûr, je peus le comprendre Harry, maintenant écoute moi bien, moi je ne peux que te donner les bases, après c'est a toi de t'entrainer daccord?
- Oui.
- Bon alors pour arriver a te transformer il faut que tu vide totalement ton esprit, ce qui peut paraître facile mais tu verras il n'en est rien. Ensuite, pense très fort a un point.
- Un point? répéta Harry sans comprendre.
- Oui Harry, un point , répondit le professeur impatienté. Tu verra, tu te transformera, mais pas avant de t'être beaucoup entrainer, Dumbledore lui même a du s'entrainer plusieurs fois avant d'y arriver alors ne t'attend pas a des résultats des le premier essais daccord?
- Daccord répondit Harry.
- Essaie alors, concentre toi bien…. »
Le professeur Mc Gonnagall se tue, lui laissant le temps de se concentrer. Harry tanta de faire le vide dans son esprit mais il s'était passé tant de choses dans la journée qu'il n'y parvenais pas si bien qu'il n'essaya même pas de penser a un point.
Il rouvrit les yeux et vit le professeur qui le regardais l'air sévère :
« - Et bien ca y est? Tu t'arrètes déjà? Tu ne persévère pas beaucoup, je m'attendais a plus d'application de ta part!
- Désolé, je n'arrive pas a faire le vide dans mon esprit, trop de choses trotent dans ma tête en ce moment…
- Comme quoi? demanda Mc Gonnagall inquiète. »
Harry sourit, il se voyait mal raconter a Mc Gonnagall ses problèmes avec Ron et Hermione.
« - Des problèmes d'adolescents, répondit il.
- Je vois, dans ce cas je suppose que je ne peux pas t'aider, dit elle en souriant a son tour.
- Pas vraiment, mais j'essayerais dès que je serais retournez chez Hermione professeur.
- Très bien, je te fais confiance Harry, tu devrait dailleur y aller sinon ils vont s'inquiéter! »
Harry hocha la tête et, après avoir souhaité une bonne nuit au professeur il retourna chez Hermione, s'inquietant de ce qui avait pu se passer pendant son abscence.
