Marilou Lupin, merci pour ta rewiew, c'est vrai que je me suis bien marrer avec cette phrase, et que je parlais par expérience…. lol
Harry hocha la tête et, après avoir souhaité une bonne nuit au professeur il retourna chez Hermione, s'inquietant de ce qui avait pu se passer pendant son abscence.
Chapitre 7, ah l'amour !
C'est donc plein d'appréhention qu'il rentra dans la maison, faisant le moins de bruits possible pour ne pas réveiller la mère d'Hermione.
Il monta les marches menant a la chambre d'Hermione et rencontra celle ci en chemise de nuit qui sortait de la salle de bain.
« - Oh, salut Harry, tu as récupéré ton livre lui demanda t'elle.
- Hein? Heu oui, je l'ais; Ron dort déjà?
- Non, répondit elle avec lassitude. »
Il rentra dans la chambre et pu constater aux regards que lui lancait Ron qu'il ne lui avait pas parlé et qu'il comptait sur lui pour faire des avances a Hermione.
« - On se couche Harry? dit elle en ignorant totalement Ron.
- heu… oui, répondit celui ci en s'éfforcant de ne pas regarder Ron.
- Bonne nuit Hermione, bonne nuit Harry et essayer de ne pas faire de bétises! » leur dit Ron ce qui eu pour effet immédiat de faire rougir Harry et Hermione.
Ron, lui, affichait un grand sourire et s'éforcait de garder son sérieux.
« - Bonne nuit Ron! répondirent d'une même voix Hermione et Harry. »
Ron s'endormit assez rapidement et quelques minutes plus tard Harry et Hermione eurent le privilèges d'entendre ses doux et beaux ronflements. Tandis ce que Harry s'efforcait de faire comme si il ne s'était pas apercut que Hermione s'était sensiblement rapproché de lui, Hermione elle se demandait comment elle allait bien pouvoir faire des avances à Harry voir même l'embrasser tout en faisant en sorte que Ron s'en apercoive.
A dire vrai, cela ne la génait pas beaucoup d'embrasser Harry, elle espérait juste qu'il ne se fasse pas trop d'illusion et qu'elle ne le blèsserait pas trop lorsqu'elle lui annoncerait que c'était Ron qu'elle aimait.
Elle eut alors « L'IDEE »!
Elle se leva, se dirigea vers les toilettes et sortit de son sac un rouge a lèvre, qu'elle n'avait par ailleure jamais utilisée : ce n'était pas du tout son style, et entrepris de s'en tartiner ( il n'y a pas d'autre mot) les lèvres. Cela fait, elle retournat dans le lit et demanda tout bas a Harry :
« - Ca ne te dérange pas si je ne dors qu'en culotte? J'ai très chaud. »
Harry rougit instantanément et remercia le ciel de l'obscurité qui régnait dans la chambre et qui cachait sa gène a Hermione.
« - Pas du tout, réussit il a balbutié, tu fais comme tu veus.
- merci dit ausitôt Hermione qui retira son haut et son bas de pijama. »
Harry s'efforca de ne pas la regarder, c'était un homme après tout et il regréttait déjà d'avoir dit a Ron qu'il accepterait de l'embrasser, il n'avait plus qu'une envie : lui dire d'arréter cette comédie et d'avouer son amour a Ron . Mais il savait que Ron préfèrait être sur et qu'il le tuerait si il apprenait qu'il avait changé les plans sans lui demander son avis. Il essaya donc de trouver le sommeil mais cela lui fut impossible puisque quelques minutes plus tard Hermione se serra a lui et lui souffla au bord de l'oreille :
« - Est ce que tu me trouve jolie? physiquement ajouta elle.
- Bien sur Hermione pourquoi tu es complexé? dit il en espérant qu'elle changerai de sujet. »
Hermione lui prit alors le visage et l'embrassa. Harry se laissa faire mais ne fit rien qui puisse lui laissé penser qu'il voulait aller plus loin.
Néenmoins lorsqu'elle commenca a soulever son teeshirt et a l'embrasser sur le torse il s'écarta d'elle et lui dit :
« - Ecoute Hermione, tu es très attirante seuleument je te considère comme une sœur et je trouve ça totalement ridicule que tu en arrive là juste pour rendre Ron jaloux.
- Mais qu'est ce que tu raconte? Si j'ai envie de t'embrasser je t'embrasse et Ron n'a rien a voir la dedans!
- Arrète Hermione je t'en pris. Tu as quel age? D'habitude c'est toi la plus mature de nous trois. Qu'estce que tu aurais fait si j'avais accepté de coucher avec toi tu l'aurais fait? non. Pourquoi? Parce que tu aime Ron!
- …
- Il t'aime aussi Hermione mais tu le connais il est beaucoup trop timide. Il n'osera jamais venir te le dire, il a trop peur de se prendre un rateau!
- Oh Harry que dois tu pensé de moi? Je suis désolée de t'avoir entrainer la dedans. Ecoute, tu devrais aller te démaquiller.
- Hein ? Mais je ne me suis pas maquillé? Qu'est ce que tu raconte encore?
- Et bien, dit Hermione qui commencait a rougir de honte, je me suis mis du rouge a lèvres pour que Ron voit que l'on s'était embrasser… »
Harry haussa les épaules ; se leva en direction de la salle de bain et Hermione ne put entendre que « non mais vraiment ».
Lorsqu'il revint il s'apercut que Hermione avait toujours sa poitrine nus et le lui signala. Hermione rerougit aussitôt et se hata de se rhabillé. Ce fut donc apaiser que Harry put se recoucher et se rendormir.
Le lendemain Ron fut réveiller par un baiser d'Hermione sous le regard attendrit de Harry. Ron réagit plutot bien contrairement aux peurs d'Hermione et lui rendit son baiser fougueusement.
" -Et ben on peut dire que ce n'est pas trop tôt, lacha Harry dans un soupir." Hermione se décolla de Ron et sourit a Harry.
" - Merci Harry, dit elle.
- De quoi? demanda Ron aussitôt.
- De m'avoir ouvert les yeux, répondit Hermione a l'intention des 2 garcons. Elle se tourna ensuite vers Ron et l'embrassa avec passion.
- Bon et bien je crois que je vais vous laisser, vous avez sûrement pleins de choses a vous dire... ou a faire, ajouta il avec un sourire malicieux."
Ron et Hermione ne se donnèrent même pas la peine de lui répondre
Il quitta la pièce et descendit dans la cuisine. Malheureusement pour lui Mme Granger était déjà réveiller et préparait le petit déjeuner.
« - Je peus vous aider Mme Granger? »
Celle ci se tourna vers lui d'un air féroce et le regarda, pensant qu'il se moquait d'elle.
« - Ah, tu veus m'aider ? Harry hocha la tête se demandant, ce qui l'attendait. Et bien tu tombe bien, il y a la vaisselle d'hier a faire!
Harry jeta un coup d'œil a l'évier et, le voyant débordant de vaisselles sales, se dit qu'il y avait sûrement plus que la vaisselle de la veille mais ne fit pas de commentaire.
De temps en temps, Mme Granger lachait un :
« - Relave cette assiette, elle n'est pas encore propre! » ou bien :
« - Mais qu'est ce que c'est que ces façons de faire la vaisselle? On a jamais vu ca!Et bien on voit que tu as été élever dans une famille qui ne te demandait rien et qui faisait tout pour moi…. Si tu avait été mon fils…. »
Harry ne répondait rien et la laissait s'exiter toute seule espérant que Ron, Hermione ou encore Mr Granger viendrait le sortir de là.
Quelques minutes plus tard, Mr Granger rentrait dans la pièce.
« - Et bien Harry, commenca t'il, pourquoi fait tu la vaisselle, tu es un invité ici ce n'est pas a toi de faire ces choses là! »
Harry eut a peine le temps d'ouvrir la bouche pour répondre que Mme Granger le faisait a sa place :
« - Il a insisté pour la faire Edward, et de toute façon ce qui se passe dans la cuisine ne te regarde pas!
- Si tu le dis, répondit Mr Granger, Edward de son prénom, dans ce cas je vais me contenter de me servir un café et je m 'éclipserais aussitôt.
- C'est ca! A tout a l'heure! »
Mr Granger sortit de la pièce sous le regard déséspéré de Harry qui dut finnir de faire la vaisselle.
Pendant qu'il la faisait il se demandait ce qui avait bien pu amener Mr et Mme Granger à se marier. Harry trouvait en effet qu'ils étaient l'opposé l'un de l'autre, et il finnit par se dire que le pauvre Mr Granger avait du être obligé de se marier avec elle.
Lorsqu'il eut ENFIN finnit de faire la vaisselle il s 'empressa de sortir de la cuisine avant que Mme Garnger ne trouve une autre tache a lui faire faire.
Il remonta dans la chambre d'Hermione, s'efforcant de ne pas regarder les 2 tourteraux qui était l'un sur l'autre et ne se lachait plus. Il alla prendre des habits propres et sortit de la pièce pour se dirigé vers la salle de bain. Après qu'il eut pris soin de fermer la pièce, il ne voulait pas être déranger, encore moins par Mme Granger, il se déshabilla et rentra dans la douche. L'eau chaude lui fit un bien fou et c'est totalement détendu qu'il en sortit.
Il descendit dans la salle a manger et fut heureux de découvrir que Mr Granger était encore là, lisant un journal de moldus appellé « le monde ». Celui ci l'acceuillit avec un grand sourire et lui fit aussitôt de la place. Harry s'installa se servit une tasse de café et demanda a Mr Granger qu'elles étaient les nouvelles.
« - Oh, répondit Mr Granger, apparament nous allons peut être changer de ministre.
- Pourquoi cela? répondit aussitôt Harry.
- Et bien pour faire cours, après la vague de meutres que nous avons eu, la population a décidé qu'il était temps de prendre les choses en main et du coup de changer de ministre. »
Harry ne répondit rien, il était évident que maintenant que Voldemort était de retour, le ministère de la magie aurait beaucoup de mal a ne pas entrainer les moldus dans la guerre.
« - Tu te sens bien ici? lui demanda alors Mr Granger, changeant totalement de sujet.
- Très bien, vous avez une très jolie maison!
- C'est gentil a toi de dire cela Harry. Je suis tellement content de t'accueillir sous mon toit.
Hermione nous a tellement parlé de toi. Je me rappelle encore la première lettre qu'elle nous a envoyé « J'ai rencontré Harry Potter ! Le célèbre Harry Potter, il est très gentil et n'a pas prit du tout la grosse tête! »
Quand elle rentrait elle ne parlait que de toi. Evidemment ca ne s'est pas arrangé pendant sa deuxième année! La pauvre petite était folle de toi. »
Harry, qui ne savait pas trop comment le prendre se contenta de répondre :
« - Nous étions très bon amis, c'est vrai.
Bon amis? Enfin Harry, elle était folle amoureuse de toi. Ne fait pas celui qui ne l'avait pas remarqué! Hermione a raison, tu es si modeste. »
Harry ne répondit rien et se contenta de fixer le plancher. A cet instant Hermione et Ron entrèrent.
« - Bonjour Papa!
- Bonjour Mr Granger! dirent ils aussitôt.
- Bonjour a tous les deux, vous avez bien dormit?
- Très bien Mr Granger, répondit aussitôt Ron avec un grand sourire.
- Tu n'es pas en train d'ennuyer Harry au moins? lui demanda Hermione sur le ton de la plaisanterie.
- Pas du tout allons, pour qui me fait tu passer? J'étais en train de lui raconter comment tu étais tombé folle amoureuse de lui pendant ta deuxième année. »
Un silence se fit alors dans la pièce, Ron regardait alternativement Hermione et Harry. Harry continuait de fixer le plancher et Hermione elle regardait Harry, guettant la moindre réaction de sa part.
Harry ne répondit rien et remonta dans la chambre d'Hermione suivit de près par celle ci et Ron.
Lorsqu'il furent dans la pièce Ron ouvrit le premier la bouche :
« - Alors ? dit il a l'adresse d'Hermione.
- Alors oui, j'étais amoureuse de Harry. Et après? C'était il y a si longtemps Ron! Maintenant c'est toi que j'aime et il me semble que je te l'ai prouvé non? »
A la grande surprise de Harry, qui avait l'habitude de voir son ami s'énervé pour la moindre petite broutille, celui ci prit le temps de bien peser les paroles d'Hermione et finnit par affiché un grand sourire.
« - Tu as raison ; dit il avant de l'embrasser, le passé c'est le passé! »
Une chouette rentra aussitôt par la fenetre et vint se poser devant Ron. Celui ci se hata de décrocher le message se demandant ce qu'il pouvait contenir.
« - C'est ma mère, dit Ron, elle nous rappelle que le mariage de Fleur et de Bill aura lieu dans une semaine. Elle te remercie aussi pour Kreattur Harry. » Après quelques instant de silenceHermione demanda :
« - Pourquoi te remecie t' elle pour Kreattur Harry?
- Je l'ais envoyer travaillé chez elle après en avoir parlé a Ron.
Il m'avait un jour dit que sa mère révait d'avoir un elfe de maison alors en attendant… »
Hermione approuva d'un hochement de tête.
Apparament l'expliquation lui suffisait.
« - Au fait, dit Ron, vous avez déjà choisit les robes que vous mettrez au mariage?
- Je pensais en acheter une rouge, dit Hermione.
- Moi je pensais mettre la verte que j'avais au bal il y a 2 ans.
- Enfin Harry, dit aussitôt Hermione, il est évident qu'elle ne t'ira plus, tu as grandit, et heureusement depuis 2 ans. Tu auras l'air totalement ridicule.… Non, je crois que le mieux pour vous deux c'est qu'on aille sur le Chemin De Traverse aujourd'hui et que je vous trouve des robes ! dit elle d'un ton catégorique.
- Tu veus sûrement dire : que l'on se trouve des robes , la corrigea Ron au moment où Harry s'apprétait à faire la même chose.
- Vous? Vous trouver des robes tout seuls? Laissez moi rire, enfin Ron vous n'avez aucun gout! Je suis vraiment désolé mais c'est mon rôle de petite amie et d'amie de ne pas vous laisser vous ridiculiser! »
Harry regarda Ron, qui hocha les épaules avant de dire a son intention :
« - Il fallait si attendre Harry. Moi je suis d'avis de la laisser faire, du moment qu'elle ne nous choisit pas des robes roses!
- Enfin Ron, jamais il ne viendrait une telle idée! Le rose ne t'irais pas du tout… en revanche le jaune… dit elle en réfléchissant. »
Harry sourit .
« - Non Hermione non! Je t'arrète tout de suite je n'y vais pas pour que Fred et George se fichent de moi toute la soirée. Déjà qu'il est évident qu'ils essayeront, il ne vaut mieux pas leurs donner matière a rigoler. Je vois d'ici le surnom que j'aurais « le canari ».
Donc, non! Je ne veus pas une robe de fille, j'en veus une pas trop voyante et masculine…. Ce n'est quand même pas trop demandé? ajouta il en regardant Harry pour qu'il l'aide. »
Mais Harry n'eut pas le temps de venir a son secour.
En effet Hermione ouvrait déjà la bouche :
« - Ron, mon ptit Ron adoré, bien sûr que non je ne veus pas te ridiculiser, lui dit elle comme une mère parle a son enfant. Tu sais bien que je ne veus que ton bonheur… »
Elle l'embrassa et se tourna vers Harry.
« - Je pense qu'une robe verte t'irait très bien. Tu étais très beau au bal de fin d'anné, mais on regardera quand même si on trouve mieux., ajouta elle.
- Daccord, répondit Harry, heureux d'échapper à la robe rose. »
Après quelques minutes, elle les regarda et demanda :
« - Et bien qu'est ce que vous attendez? Dépéchez vous, vas te préparer Ron et toi Harry… »
Ne trouvant rien a dire à Harry elle se retournat vers Ron et lui répéta :
« aller! aller! Tu attend qu'il neige ou quoi? »
Ron ne se le fit pas redire et monta dans la chambre d'Hermione.
20 minutes plus tard, il était en bas, fin prêt.
« - Ron, tu es pire qu'une fille… Tu ne te maquille pas? Ron secoua la tête de gauche a droite, alors pourquoi met tu autant de temps a te préparer? »
