- N'oubliez pas les enfants, ne dites rien au roi Charles, avisa attentivement Marguerite qui rangea ses quelques fioles dans son escarcelle qu'elle donna ensuite à la fillette. Est-ce que je peux compter sur vous ? sans délai, les deux enfants hochèrent leur tête en mimant un motus et bouche cousue, quoique Lily paraissait plutôt imprécise et méfiante.
Ensemble, ils reconquéraient la fête foraine qui paraissait incessamment animée par les joyeux lurons, où plus de nobles se retrouvaient sur les lieux. Alors que Marguerite et les enfants marchèrent, ils furent subitement perturbés par les cris stridents des dames de compagnies de la reine. La petite reine discerna les gueuses à l'intérieur d'une montagne russe, a lequel que le train les plongea dans le vide. Sur un banc, Mme. Blondine les surveillantes meurtries de honte
- Alexandre et Lucy, reprit la reine qui s'agenouilla auprès d'eux. Je suis au courant que je l'ai répété, mais il faut que vous me promettiez de ne dire a personne ce qui s'est passé. Je ne voudrais surtout pas qui arrive malheur à Mr Durand, à cause qu'il est différent.
- On ne dira rien, a répondu d'une petite voix Lucy, en dandinant des épaules. Une lueur de soupçon passe dans les yeux de Marguerite lorsqu'elle examine la fillette, s'apprêtant à l'interrogera. Mais, cette dernière fut coupée par le roi Charles et ses sujets qui riaient aux éclats.
Sur un autre terrain, il y avait une partie de golf qui avait lieu et irréprochablement, le dictateur usa de son attrape-nigaud pour détourner tous les joueurs. Puisque la filouterie était sa célébrité, il était parvenu à rapporter plusieurs parties et, à empocher des tonnes de compliments de ses humbles et hypocrites sujets.
Au-delà de la communauté toxique, Marguerite qui s'apprêta à rattraper l'estrade, entendit subitement le roi l'appeler :
- , ma reine. Dans la mesure où tous les yeux ont tournés sur elle, Marguerite a décidé de se diriger jusqu'au souverain.
- Roi Charles, concorda doucement Marguerite, tandis que l'homme l'accueillit avec un baiser galant sur la main.
- Alors, tout est comme vous l'apprécier ? Pour être franc, cela a été un grand risque que j'ai pris, à cause de diverses raisons qui m'ont contraint à me rendre plus austère. Ces temps-ci, nous avons appris que l'un de nos marchants se trouve à être un immigré méprisable, révéla à voix haute le roi Charles qui envoya la balle fendre l'air. Ce n'est pas croyables, ses « gens » se croient tout permis en osant venir dans un autre royaume pour faire comme bon leur semble ! En résumé, il se trouve en prison et, tant pis pour son petit marché.
Marguerite fixa le roi et, fut outrer par ses paroles effrontées. Malgré son irritation, celle-ci dut immédiatement se reprendre dès que son mari reprit :
- Une petite fête, peut-être ? Lui demandait-il en lui offrant le bâton de golf.
- Non merci. Je préfère vous voir jouer, répond-elle avec le sourire. Après tout, vous êtes le champion.
- Effectivement, ratifia le roi Charles qui projeta une autre balle dans l'air, si intensément, que la balle alla assommer un vendeur de popcorn.
Aussitôt, tout le monde se mirent à éclater d'un fou-rire excessif envers le charlatan qui avait tout échapper au sol. Même Marguerite qui trouva ça drôle, dut se couvrir timidement sa bouche pour ne pas être remarqué.
Mais bientôt, une douleur lancinante cognait la tête de Marguerite. Lorsqu'elle porte une main à son crane douloureux, celle-ci sentit un vertige l'envahir et sa vision devenir floue. L'agitation, les bruits et les odeurs, rendait la petite reine sensible à chacun de ses brouhahas qui s'amplifièrent.
Quelques temps après, Marguerite perçut un liquide couler de son nez, puis constata qu'elle était en train de saigner. Paniquée, elle tenta d'appeler le roi, pourtant sa voix échappa une extinction qui poignarda sa gorge en furie.
-Marguerite ! Hurla le roi Charles qui attrapa la petite reine dans ses bras. Marguerite, que vous arrivez-t-il ?!
Le roi Charles prit la main de Marguerite dans la sienne, la posant sur sa poitrine, tout contre son cœur. Ses yeux ne voyaient plus que le visage tordu de supplice de sa petite bergère, et il fit un geste dans l'infime espoir de soulager son agonie.
Même si la reine n'avait plus la force de sourire, celle-ci pouvait encore sentir la vie de Charles sous ses doigts. Puis, sa tête s'affaissa face à un roi qui appelait désespérément la police. Les yeux bleus de Marguerite tournèrent dans leur orbite, avant qu'il n'ait un silence de mort.
C'est un chapitre assez extrême, malgré que ce soit court. Désolé, mais, j'ai fait de mon possible pour vous satisfaire. Je sais qu'il y en aura qui trouvera ce passage controversé à cause de ce qu'a dit le roi Charles sur les immigrants. Écoutez, ça a été très pénible de l'écrire et, j'espère de ne bénir personne.
D'après vous, qu'est-ce qui se passe avec Marguerite ? Tout ceci, est un avant-gout de ce qu'il va lui arriver. Veuillez rester patient pour la suite.
