Note importante : les caractères en italiques veulent dire des pensées!
La rébellion du Dragon
Chapitre 2 : Déjà préfète?
Rappel : Qui était donc la jeune femme qui se prénommait Océane Spitt? Et pourquoi avait-elle appelé Malefoy Dray?
Le reste du voyage se passa sans autre intrusion à part la femme qui vendait des friandises, mais une question demeurait à leurs pensé, qui était réellement Océane Spitt?
Mais il n'ure pas le temps de se questionné d'avantage car Dean, Lavande, Seamus et Neville entrèrent dans le wagon et les discutions commencèrent de plus belle pour se terminée une fois rendu à la gare de Pré-Au-Lard.
Le banquet de début d'année fut comme toujours magnifique et l'atmosphère qui y régnait était…magique. À leur grande surprise, les griffondors remarquèrent que Océane était assise à la table des Serpentard et portait leur uniforme, mais quelque chose d'autre attira l'attention de Hermione, elle portait un insigne de préfète! Comment avait-elle pus accédé à ce grade si vite alors que certain ne l'aurait jamais? Malgré leurs questionnements, la soirée se déroula normalement.
La fin du souper signifiait aussi la réunion des préfets en chefs. Hermione Granger et Drago Malefoy durent donc, à contrecœur se rendre dans le bureau de leur directeur Dumbledor qui les attendait sagement assis sur son vieux fauteuil de cuir.
- Bonjour chers préfets en chefs! Je suis content de vous comptez parmi mes élèves une année de plus. Cette année est sans aucun doute une année décisive pour le monde des sorciers, et le monde en générale, puisque Voldemort prévoit un retour. Pour cette raison, les sanctions vit à vit les briseurs de couvre feu seront plus sévère.
Le vieille homme fit une pause puis continua son bavardage pendant près d'une heure, puis ils leurs demanda enfin s'ils avaient d'autres questions. Drago, avide de partir fit un hochement négatif de la tête.
- Moi j'en est une professeur, commença Hermione, j'aimerais savoir pourquoi une nouvelle élève deviendrait-elle préfète et comment ce fait-il qu'elle n'est pas passé sous le choipeau magique?
À ces mots, Drago eu un mauvais pressentiment, le vieux fou allait-il tout révéler à la sang-de-bourbe?
- Je vois que vous êtes observatrice mlle Granger, il se trouve que plusieurs changements on été mis sur place cette année à cause des derniers développements conssernant Voldemort. Vous êtes peut-être sans savoir que Miss Parkinson a été retrouvée sans vie avec ses parents, ils ont été assassinés sous l'ordre du Lord. J'ai donc fait passé Mlle Spitt sous le choipeau car si elle allait à Serpentard ou à Griffondor, le poste serait à elle. Et elle fut placée à mon grand soulagement à Serpentard et elle est donc devenue la nouvelle préfète pour remplacer Miss Parkinson.
- Mais pourquoi ne pas avoir choisi une autre élève? demanda Hermione
- Mlle Spitt était déjà préfète à son école et donc, elle connaissait déjà les tâches.
-Je vois, renchérit Hermione, et une dernière question, qui va me remplacer en tant que préfète?
- Votre collègue sera Mlle Weasley, vous pouvez lui annoncer car à cause des derniers dénouements, je n'est pas eu le temps de lui annoncer. Vous serez aussi en charge de la former.
-Bien professeur.
Hermione était au ange, sa petite Ginny allait devenir préfète! Elle pourrait alors passé plus de temps ensemble!
- Ah oui et j'allais presque oublié! Commença Dumbledor, je dois vous dire que quelques changements on été opéré dans les appartements. Nous avons regroupés les chambres des préfets et celle des préfets en chefs ensembles et en avons fait un merveilleux quartier. Ce sera à vous d'en informé les préfets, votre mot de passe est «ange de feu». Ce sera à chaque préfet de déterminé son mot de passe en se présentant à son tableau. Vous pouvez aller leur annoncer.
Draco respira enfin. Le vieux fou n'avait rien dit, ni rien dévoiler. Le secret était encore intact, mais, pour combien de temps?
Fin! J'espère que vous avez appréciez, la suite bientôt, le titre : Chambre de l'autorité!
Une reviews please!
Love-pingo
