Heroïc Yuyu Hakusho

Chapitre deux

Après s'être dissimulé dans les fourrés, Suishi chercha les éventuelles traces de sang. Il n'y avait que quelques gouttes, habilement cachées, sur les feuilles ou dans l'herbe ici et là. Mais l'odeur était très forte. Au bout de quelques mètres, le jeune homme dut couvrir sa bouche de sa main tant l'odeur était insupportable. Il avait eut raison de mentir. S'il avait dit que le renard était passé, il l'aurait sûrement attrapé pour en faire cadeau à son « prince »... Mais l'androgyne avait beau chercher, il ne le trouvait pas.

« Où peut-il bien être ? »

Au moment où il se posait cette question, un gémissement se fit entendre. Il y avait aussi le bruit de feuilles froissées par un poids qui bougeait. Suishi passa à travers quelques buissons et tomba enfin sur l'objet de sa quête. La pauvre créature était appuyée contre un arbre qui portait les marques de sa douleur. Des traces de griffes et des morceaux d'écorce arrachée en témoignaient.

« Kami-sama » murmura le jeune homme en faisant un pas en arrière.

Jamais il n'avait été autant horrifié de toute sa vie. Il se laissa tomber à genoux à côté de l'être qui lui lança un regard noir. Le sang s'écoulait de ses nombreuses plaies béantes.

« Doke » fit-il en essayant de repousser l'androgyne.

Le jeune homme se fichait éperdument des menaces que le renard pouvait lui faire et entreprit de soigner ses blessures.

« Je déteste ton odeur, ningen ! »

« Tout le monde me déteste... Et pas uniquement à cause de mon odeur... »

L'être se tut, se rendant compte qu'il n'y avait pas que sa race qui était pourchassée par les hommes.

« Gomen nasai... » marmonna-t-il.

« Ce n'est rien » dit-il en continuant à éponger le sang.

Pendant les soins, la créature perdit connaissance. Au milieu de la nuit, elle ouvrit les yeux. Le renard était confortablement installé sur un lit d'herbe et de feuilles. Il était normal qu'après un certain temps passé allongé dessus que ce lit douillet soit chaud mais l'oreiller dégageait sa propre chaleur. Des doigts retirèrent le tissu sur son front pour le tremper dans un petit bol d'eau fraîche.

« Qu'est-ce que... » dit-il d'une voix rauque.

« Daijobû »

Un visage se pencha sur lui et il reconnut le jeune homme. Ses blessures le faisaient encore souffrir mais il se sentait capable de bouger. Les doigts de l'androgyne caressaient doucement son front. Quelque part cette présence le rassurait. Les siens lui manquaient.

« Pourquoi est-ce que tout le monde te déteste ? » demanda le renard.

« A cause de mes origines... Je ne suis pas entièrement humain... »

« Comment ça ? »

« Parce que j'ai une mère humaine et un démon pour père. Après ma naissance, mon père est reparti dans son monde, nous abandonnant maman et moi. Très vite les gens de mon village ont commencé à détester et à éviter ma mère, la traitant de sorcière »

Le jeune homme marqua une pause. Lorsqu'il reprit son récit sa voix tremblait un peu:

« Ma mère est partie et s'installer dans un autre village où personne ne la connaissait. Malgré tout la rumeur est parvenue jusqu'à ce village. Je suis né là-bas. Tous les gens avaient peur de moi. Sauf quelques enfants. Un jour un garçon que je ne connaissais pas est venu jouer avec nous. Au départ il avait un peu peur. Tout se passait bien jusqu'au moment où il m'a demandé si j'avais des pouvoirs »

« Qu'est-ce que tu lui as répondu ? »

« Je lui ai dit que c'était possible mais que je ne savais pas comment m'en servir. Il a commencé à dire que je mentais et il s'est mis à me frapper avec un morceau de bois. J'avais beau le supplier, il continuait. J'ai réussi à le repousser et à m'enfuir. Mais il me poursuivait. Les autres enfants se sont pris à son jeu et voulaient tous me passer à tabac. Ils ont fini par me coincer contre un arbre. J'étais mort de peur. Je croyais qu'ils étaient mes amis et ils se sont tous retournés contre moi »

« Les humains se croient supérieurs aux autres races... »

« Je ne voulais pas leur faire de mal... Mais quand ils se sont jetés sur moi... je... J'ai formé un kekai très puissant qui renvoie les attaques... et ils... ils ont été blessés... par ma faute... »

« Comment tu t'appelles ? » demanda le renard après un moment de silence.

« Suishi... Suishi Minamino... »

La créature s'assit et fixa l'androgyne.

« Tu es l'enfant maudit... »

« Toi aussi tu me détestes ? »

Il fixait Suishi et quelques choses lui sautèrent aux yeux: aucune parcelle de peau n'apparaissait à l'air libre à part son visage; ses traits fins qui semblaient mélancoliques au premier abord étaient en fait tirés à cause de la fatigue, des fuites et de nombreux autres soucis; une certaine aura se dégageait de lui malgré le fait qu'il la masquait. L'être se rendit compte que ce gamin était fragile et que depuis longtemps il errait seul sans but sur cette terre qui le rejetait. Quelque part il lui ressemblait. La seule différence entre eux était qu'il supportait de moins en moins les humains alors que l'androgyne faisait tout pour être accepté parmi eux.

« Non je ne te déteste pas. Si tu veux je reste avec toi »

Suishi était bouche bée. Jamais personne n'avait vraiment fait preuve d'affection envers lui. Pourquoi cette créature resterait-elle avec lui ? Elle n'avait aucune raison particulière, à part peut-être la solitude et une certaine ressemblance morale.

« Hounto ni ? » demanda-t-il enfin.

« Bien sûr »

« Arigatô gozaimasu, arigatô... »

« Si on reste ensemble, il faudrait que tu saches comment je m'appelle. Je me présente: Yohko Kurama, hajime mashite »

« Hajime mashite. Tu devrais dormir encore un peu, ça te fera du bien »

Yohko s'exécuta et reposa sa tête sur les genoux du jeune homme. Juste avant de replonger dans le sommeil, il se dit qu'il défendrait ce gosse quitte à en perdre la vie. A l'aube, le soleil vint les réveiller tout en douceur, réchauffant leurs membres alanguis.

« Yohko... Oki nasai... Yohko... » murmura l'androgyne.

« Hum... »

Le renard ouvrit un oeil et vit le jeune homme penché sur lui.

« C'est déjà le matin ? » bailla-t-il.

« Hm » acquiesa l'hybride. « Dis-moi Yohko, est-ce que tu as déjà vu la mer ? »

Le renard le fixa un moment, se demandant si le gamin ne se moquait pas de lui, et se décida enfin à répondre:

« Non, j'ai toujours vécu à l'intérieur des terres. Pourquoi ? »

« Comme je n'ai pas de but précis et que tu restes avec moi, je me suis dit que ce serait bien si on allait voir la mer. J'ai beaucoup voyagé mais je n'ai jamais été sur la côte. Ca te dit ? »

« Je te suivrais partout où tu iras, ça te vas comme ça ? »

Un sourire enchanté et des yeux pétillants de bonheur accueillirent sa réponse. Après avoir pris un petit-déjeuner essentiellement composé de baies et d'autres fruits sauvages, dont ils firent provision pour la route, les deux nouveaux amis quittèrent leur campement d'une nuit.

« En route pour Azure Shima ! » lança joyeusement Suishi.

Chapitre deux

Fin

Voilà un deuxième chapitre qui, je l'espère, vous aura plu ! Et pas trop long à lire aussi... Dites-moi ce que vous en pensez ! Kiss !