Chapitre 10
Taichi soupira : enfin, le labyrinthe de la queue s'achevait ! Cela faisait plus d'une heure qu'ils patientaient. Au fond, le jeune homme aurait dû s'en douter : avec la masse de spectateurs venus voir les festivals et le feu d'artifice, les lieux touristiques allaient forcément être pris d'assaut. Il pensait même que la Tour de Tokyo fermerait avant qu'ils ne soient admis à la visite. Finalement, Meiko et lui étaient passés avec le dernier groupe. Un coup de chance ! Meiko voulait mieux connaître la capitale. Quoi de mieux que de contempler la ville depuis la tour la plus haute du Japon ? L'idée lui était venue en cherchant un endroit qui permette d'embrasser la ville d'un seul regard. Lui-même, qui avait toujours vécu à Tokyo, il n'était jamais monté en haut de cette tour.
Ils avaient repris le métro et étaient arrivés au bas de la structure métallique rouge et blanche. L'attente avait été longue, mais Meiko était trop polie pour s'en plaindre. Ils n'avaient échangé que quelques mots dans la file, intimidés. Finalement, avec une trentaine d'autres personnes, ils avaient été invités à monter dans l'un des ascenseurs. Ils entrèrent les premiers : les parois étaient vitrées. Meiko sourit : à travers l'armature de fer de la tour, ils allaient assister à leur ascension. Les autres visiteurs montèrent dans l'ascenseur ils étaient nombreux, et Taichi et Meiko se trouvèrent comprimés contre les vitres. Meiko rougit, sentit son cœur s'accélérer : elle n'avait jamais été aussi près de Taichi. Elle pouvait percevoir son torse se soulever au rythme de sa respiration, sous sa chemise blanche. Elle évita de croiser son regard et se concentra plutôt sur ce qu'elle voyait à l'extérieur. Les portes se fermèrent et l'ascension commença. À mesure qu'ils s'élevaient, Meiko vit le paysage s'étendre en profondeur : à chaque mètre qu'ils gagnaient, de nouvelles lumières apparaissaient : celles des antennes rouges, des restaurants, des publicités sur écran. Un bip sonore retentit alors et l'ascenseur s'arrêta. Les portes s'ouvrirent et ils purent sortir.
Ils se retrouvèrent dans un grand observatoire en forme de rotonde qui permettait d'admirer le panorama sur toute la ville. Meiko eut l'impression d'être dans une bulle suspendue dans les airs. Elle s'approcha et posa ses mains sur les vitres, émerveillée. À côté d'elle, Taichi était lui aussi impressionné : on avait beau dire que la Tour de Tokyo était une attraction touristique, la vue en valait vraiment la peine. D'ici, ils pouvaient contempler toute la ville. Chaque fenêtre éclairée, chaque lampadaire, chaque voiture en circulation brillaient comme une luciole sur le relief urbain gommé par la nuit. Le regard de Taichi dévia alors du panorama pour glisser sur Meiko : l'une de ses manches à volant avait glissé, dévoilant une épaule pâle et ronde. Il suivit la courbe de cette épaule, de ce bras qui disparaissait sous la manche, de ce dos qui disparaissait sous la robe, de cette robe qui cintrait sa taille menue … Quelque chose frémit à l'intérieur de Taichi une émotion étrange qui était encore nouvelle pour lui.
– Regarde, Taichi ! dit Meiko en pointant le doigt devant elle. On voit le pont d'Odaiba !
Il s'approcha : effectivement, on le voyait très bien. Il semblait bien petit en comparaison à ce qu'ils étaient habitués à voir. Derrière, la grande roue était encore en ruines. Taichi avait peine à croire que c'était là qu'ils avaient battu Ordinemon, trois jours auparavant. Meiko, qui n'avait pas senti que Taichi s'était rapproché d'elle, voulut se retourner pour changer de point d'observation. Elle se retrouva nez à nez avec Taichi, et faillit lui marcher sur les pieds.
– Dé … désolée ! s'exclama-t-elle, écarlate.
Taichi la dévisagea longuement, sous le charme. Elle était vraiment très jolie quand elle rougissait. Il posa doucement une main sur son bras. Elle tressauta.
– Ce n'est pas grave, murmura-t-il.
À cet instant, le téléphone de Taichi sonna. Il le tira de sa poche : Koushiro. Une pointe d'inquiétude s'éveilla dans l'esprit de Taichi. Il décrocha :
– Koushiro ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Meiko vit l'angoisse envahir les yeux de Taichi à mesure que Koushiro parlait.
– D'accord, dit-il d'une voix tendue. On fait aussi vite qu'on peut.
– Rendez-vous devant le pont d'Odaiba, dit la voix de Koushiro dans le téléphone. Les digimons sont avec moi.
– On se dépêche.
Taichi raccrocha et regarda Meiko gravement.
– Que se passe-t-il ? demanda-t-elle d'une petite voix.
– Mlle Himekawa, apparemment, est parvenue à entrer dans l'Océan des Ténèbres. Elle est en train de fragmenter le Mur de Feu pour permettre à des serviteurs d'Yggdrasil d'entrer dans le monde digital. Le premier qui est apparu est Daemon. Il est puissant et il peut passer dans notre monde comme il le veut. Il faut à tout prix l'arrêter. Allons-y !
Ils se précipitèrent aux ascenseurs, mais il y avait de nouveau la queue.
– Tant pis, prenons les escaliers ! dit Taichi.
Tandis qu'ils dévalaient les marches, Taichi se sermonnait intérieurement. Ils savaient tous qu'Yggdrasil préparait quelque chose. En tant que chef, il aurait dû se montrer plus vigilant, garder Agumon près de lui … Quand ils arrivèrent au métro, il était bondé. Ils décidèrent d'y aller à pied.
Lorsqu'ils parvinrent au pont d'Odaiba, Yamato, Sora, Hikari, Takeru, Ken et Sakae s'y trouvaient déjà. Koushiro était assis sur un muret de pierre, son ordinateur sur ses genoux. Il avait fait sortir tous les digimons de la salle des serveurs.
– Alors ? demanda Taichi. Où en est Mlle Himekawa ?
– Deux autres digimons ont franchi le Mur de Feu avec Daemon, dit Koushiro en martelant son clavier. Heureusement pour nous, cela semble prendre plus de temps à Daemon d'ouvrir un passage vers notre monde qu'à Mlle Himekawa de fragmenter le Mur de Feu. C'est le moment d'aller les combattre !
– Où sont Mimi et Joe ?
– Je n'ai pas réussi à les avoir au téléphone. Je vais rester ici et ressayer de les contacter. Ils auront besoin de moi pour vous rejoindre.
– Comment va-t-on se rendre dans le monde digital ? demanda Hikari.
– J'ai fini cette après-midi mon programme permettant d'ouvrir un passage entre nos deux mondes sans D-3. Ce n'est qu'une version bêta, mais ça devrait fonctionner.
– Ça devrait ? répéta Yamato, sceptique.
– Ça va marcher ! décréta Koushiro. Il suffit que vous orientiez vos digivices vers la porte que je vais ouvrir.
– Alors, je ne pourrai pas y aller, dit Ken. Yggdrasil a toujours mon digivice.
– Si tu t'accroches à quelqu'un, je pense que ça devrait être possible.
– Attendez ! s'écria Meiko.
– Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Sora.
– Je … je ne crois pas que je doive venir avec vous. Je vous ai déjà causé suffisamment d'ennuis comme ça. Je ne veux plus être un poids pour vous.
Meiko regarda ses amis, vacillante. Elle rencontra alors le regard de Taichi, qui s'était durci. Il s'approcha d'elle et posa une main sur son épaule :
– Je t'interdis de dire de nouveau que tu représentes un poids pour quiconque d'entre nous. Tu as du courage. Tu fais partie de notre groupe, et nous ne te laisserons jamais tomber. Je veux que tu en sois certaine.
– D'ac … d'accord, acquiesça-t-elle, surprise de son autorité.
– Je ne veux plus que tu ne sentes coupable de ce qui a pu arriver. On a besoin de toi. Tu es une Enfant Élue et je veux que tu te battes avec nous !
Meiko cilla, et regarda droit dans les yeux Taichi. Celui-ci soutint son regard, ferme et résolu. Meiko se redressa et avec une assurance qui la surprit elle-même, elle dit :
– Je viens avec vous.
Tous acquiescèrent.
– J'ouvre le portail, dit Koushiro.
Il pianota sur son clavier d'ordinateur et enclencha un programme. L'écran s'illumina alors d'une intense lumière. Tous les Enfants Élus sortirent leur digivice, à l'exception de Koushiro. Ken s'accrocha au bras de Takeru. Chaque digimon s'approcha de son partenaire. Les adolescents orientèrent leur digivice vers le portail ouvert par leur ami, et en quelques secondes, la lumière les aspira. Quand la clarté aveuglante s'éteignit, il ne restait face au pont d'Odaiba que Koushiro, Sakae, Tentomon, Palmon et Gomamon.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Taichi et ses amis atterrirent en plein désert rocheux, face aux deux pics entre lesquels s'était matérialisé le Mur de Feu. Mlle Himekawa se trouvait devant, leur tournant le dos. Elle levait son digivice vers le mur pour permettre aux digimons d'Yggdrasil d'en sortir. Près d'elle se trouvait déjà quatre énormes créatures effrayantes : la première ressemblait à un dragon rouge à la tête plus allongée que celle d'un crocodile, à la crinière bleue et dont la queue se dédoublait en deux longs filaments. Ses griffes semblaient aiguisées comme des rasoirs. Le second ressemblait à un ange déchu, aux ailes moitié blanches d'un côté, moitié noires de l'autre. Il arborait de longs cheveux blonds et des serres remplaçaient ses mains. Le troisième ressemblait à un homme entièrement vêtu de noir, pantalon et veste de cuir virtuelle. Sa tête à trois yeux était recouverte d'un casque se terminant en bec d'aigle au-dessus de son nez. Il était armé de deux longs pistolets sombres. Le dernier digimon était plus petit, et ressemblait à une femme courtisane de l'ancien Japon. Elle était vêtue d'un kimono violet sous lequel elle portait une combinaison noire brillante, qui rappelait le cuir. Des ailes obscures et déchirées s'étendaient dans son dos, et une couronne retenait ses cheveux noirs en chignon. Outrageusement maquillée, il émanait d'elle une certaine vulgarité.
– Regardez, Daemon est là ! s'exclama alors Ken.
En effet, tous reconnurent l'être au visage masqué par un capuchon rouge duquel sortaient des cornes de bouc. Il était vêtu d'un long manteau rouge et portait une grosse chaîne au bout de laquelle pendait un médaillon en or. Des griffes surmontaient ses ailes violettes en lambeaux. Il tendait ses mains bleues velues vers devant lui, et paraissait extrêmement concentré : il tentait de matérialiser un passage vers le monde réel, qui n'apparaissait pour le moment que par intermittence.
– Le passage n'est pas encore ouvert, mais cela ne saurait tarder, dit alors une voix derrière eux.
Les adolescents se retournèrent : Gennai était accroupi derrière un rocher pour s'y cacher. Ils le rejoignirent.
– Comment Mlle Himekawa est-elle entrée dans l'Océan des Ténèbres ? demanda Sora à voix basse.
– Aucune idée, répondit Gennai. Mais si elle a rencontré Yggdrasil, il l'a probablement corrompue à son avantage. Elle a fait sortir cinq digimons le temps que vous arriviez ici, il faut faire vite, car …
Gennai s'interrompit et tous les adolescents tournèrent la tête : un sixième digimon venait de sortir du Mur de Feu. Avec sa tunique aux motifs géométriques rouges et noirs, sa longue barbe blanche et son sceptre, il faisait penser à un vieux sage maléfique. Au même moment, le passage de Daemon vers la Terre commença à prendre consistance.
– On ne peut plus attendre ! s'exclama Taichi en sortant son digivice. Allons-y !
Il dévala la pente où ils étaient cachés, ses amis sur ses talons. Tous leurs digivices s'illuminèrent et leurs digimons évoluèrent : Agumon devint Greymon, Piyomon se transforma en Birdramon, Gabumon se digivolva en Garurumon, Patamon en Angemon. Puis, les digivices brillèrent de nouveau et les symboles permirent à tous les digimons d'atteindre le niveau ultime : Métalgreymon, Garudamon, Weregarurumon, MagnaAngemon et Angewomon apparurent.
À ce moment, Daemon tourna la tête et aperçut les adolescents. Il interrompit la matérialisation du passage et leur fit face.
– Tiens ! dit-il. Les Enfants Élus. Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas vus ! Ken, tu t'es enfin décidé à me rejoindre ?
– Jamais ! rétorqua celui-ci vivement.
– Ah, quel dommage … J'espère au moins pour vous que vous vous êtes améliorés depuis notre dernière rencontre ?
– Tu ne nous fais pas peur ! répliqua Taichi.
– Parfait, car cette fois, j'ai amené mes acolytes avec moi ! ricana-t-il en désignant les autres digimons sortis du Mur de Feu. Nous sommes les Sept Seigneurs démoniaques de l'Océan des Ténèbres, et chacun de nous incarne un vice ! Permettez-moi de vous présenter Leviamon, démon de l'envie, dit-il en désignant le dragon rouge ; Lucemon, démon de l'orgueil, dit-il en désignant l'ange noir et blanc ; Beelzemon, démon de la gourmandise, dit-il en désignant le soldat noir aux pistolets ; Laylamon, démone de la luxure, dit-il en désignant la femme en kimono violet ; et Barbamon, démon de l'avarice, termina-t-il en désignant le digimon à la longue barbe. Il ne manque plus qu'un seul membre de notre groupe pour être au complet, mais cela ne devrait pas tarder, dit-il en jetant un œil à Mlle Himekawa. Nous allons reprendre le contrôle du monde digital, conclut Daemon, mais j'ai aussi très envie de revoir votre monde !
– Nous ne te laisserons pas faire ! répliqua Takeru.
– Ah, ah, ricana Daemon. Désolé, mais je ne peux pas m'occuper de vous pour le moment.
Il tendit de nouveau les mains devant lui pour continuer de matérialiser le passage vers le monde réel, tandis que les autres digimons maléfiques fondaient sur les Enfants Élus. Leurs digimons se mirent en position : cinq démons contre cinq digimons de niveau ultime.
MagnaAngemon voulut dégainer son épée du destin, mais Lucemon l'attaqua d'un coup de poing violent qui l'envoya au sol. Leviamon ouvrit alors la gueule : un feu vert et bleu en jaillit, si puissant qu'il creusa un fossé dans la roche du désert. Les Enfants Élus virent ce trou béant se former sous leurs yeux, horrifiés. Métalgreymon et Weregarurumon se placèrent face à Leviamon pour tenter de freiner son attaque :
– Giga-blaster ! lança Métalgreymon.
– Griffe de loup ! lança Weregarurumon.
Les attaques ricochèrent sur les écailles rouges de Leviamon sans le blesser, tandis que ses flammes avançaient toujours.
– Ça ne lui fait rien ? s'écria Yamato.
Des ailes se déployèrent dans le dos de Beelzemon : il s'envola, dégaina ses pistolets et bombarda les adolescents. Garudamon se précipita devant eux et essuya durement l'attaque, qui le fit chanceler. Il ploya.
– Garudamon ! s'exclama Sora en courant vers lui.
Pendant ce temps, la gueule de Leviamon se chargeait de nouveau de feu. Taichi serra les dents :
– Il faut vous digivolver au niveau supérieur ! lança-t-il aux digimons.
Les digivices des cinq enfants brillèrent de nouveau, et tous accédèrent au stade méga : Métalgreymon devint Wargreymon, Weregarurumon devint Métalgarurumon, Garudamon devint Hououmon, MagnaAngemon devint Seraphimon et Angewomon devint Holydramon.
Hououmon et Holydramon décollèrent vers Leviamon.
– Holy flame ! lança Holydramon en ouvrant la gueule.
– Starlight explosion ! renchérit Hououmon en faisant battre ses ailes.
Mais le dragon balaya de sa double queue les attaques comme des mouches. Il vomit de nouveau un torrent de flammes vertes qu'Hououmon et Holydramon évitèrent de justesse l'attaque de Leviamon ouvrit des plaies béantes dans la roche du désert. Seraphimon fusa vers Lucemon et lança :
– Frappe des sept étoiles !
Sept étoiles se matérialisèrent et Seraphimon les envoya vers Lucemon. Celui-ci sourit et étendit les bras :
– Quelle attaque misérable ! Grand Cross ! répliqua-t-il.
Dix boules de feu apparurent devant Lucemon et désintégrèrent celles de Seraphimon qui fusaient vers lui. Takeru pâlit. Au même instant, Beelzemon fit de nouveau feu de ses deux pistolets en fondant sur les Enfants Élus. Wargreymon et Métalgarurumon se placèrent devant eux juste à temps pour les protéger. Puis, ils contre-attaquèrent :
– Nova force ! cria Wargreymon.
– Garuru tomahawk ! rugit Métalgarurumon.
Quand la mitraille des pistolets de Beelzemon et les attaques de Wargreymon et Métalgarurumon se rencontrèrent, la déflagration fut si puissante que les adolescents tombèrent au sol. Tout tremblait autour d'eux. Taichi protégea Meiko, Yamato protégea Sora, Takeru protégea Hikari, Ken était plié en deux pour éviter les flammes. Quand ils rouvrirent les yeux, les boules incandescentes de Lucemon et le feu destructeur de Leviamon fusaient vers eux. Garudamon, Holydramon et Hououmon durent unir leurs forces pour les protéger de leur corps. Sans leur laisser le moindre répit, Barbamon agita alors son sceptre : des flammes noires jaillirent du sol et brûlèrent gravement Wargreymon et Métalgarurumon. Ceux-ci crièrent et vacillèrent.
– Non, Métalgarurumon ! s'écria Yamato.
– Wargreymon ! s'écria Taichi.
– Quelle puissance ! s'exclama Takeru. Même nos méga digimons n'arrivent pas à les battre !
Ken releva la tête vers le Mur de Feu où Maki Himekawa était sur le point de faire entrer dans le monde digital le dernier des sept seigneurs démoniaques. Un bras velu commençait à apparaître.
– Il faut l'empêcher de transférer le dernier démon ici, sinon nous n'aurons aucune chance, dit-il en se relevant. Je vais essayer de l'arrêter !
Il s'élança.
– Ken, attends ! s'écria Yamato. Espèce d'imbécile, tu vas te faire tuer !
– Je vais avec lui ! dit Meiko en s'élançant à son tour.
– Meiko, reviens ! s'écria Taichi en tentant en vain de la rattraper. Wargreymon, protège-les !
Wargreymon acquiesça et s'envola pour couvrir Ken et Meiko. Pendant ce temps, Beelzemon, Barbamon, Leviamon et Lucemon attaquèrent ensemble les digimons qui restaient : les explosions de Beelzemon se joignirent aux boules de feu de Lucemon, aux flammes noires de Barbamon et aux vomissements enflammés de Leviamon.
– Couchez-vous ! s'écria Yamato.
Tous se baissèrent alors qu'Hououmon étendait ses ailes pour les protéger. Holydramon répliqua en crachant ses propres flammes, Seraphimon dégaina son épée pour tenter de repousser les attaques et Métalgarurumon envoyait ses missiles pour tenter de détruire ceux de leurs adversaires. Tout le sol du désert vibra. Ken et Meiko perdirent pied.
– Meiko, ça va ? demanda Ken en se redressant.
– Oui … oui, ça va. Allons-y !
Ils se relevèrent et coururent. Enfin, ils parvinrent devant le Mur de Feu où se trouvait Mlle Himekawa.
– Vous ! cria Ken. Mlle Himekawa ! Arrêtez-ça tout de suite !
Elle ne se retourna pas. Meiko serra les poings et s'avança vers elle :
– Maki ! Vous m'avez aidée quand je suis arrivée à Tokyo. Vous avez pris soin de Meicoomon ! Est-ce que vous l'avez fait seulement parce que Meicoomon était utile à vos plans ? Moi, je crois qu'il y a plus d'humanité que ça en vous ! Vous ne pouvez pas aider Yggdrasil maintenant !
Maki Himekawa interrompit son geste, baissa son digivice. Elle se retourna lentement. Ken et Meiko lurent une telle dureté sur son visage qu'ils en frémirent. Aucun argument ne semblait pouvoir l'atteindre. Meiko songea qu'elle ne les écouterait jamais. C'était peine perdue. Mais Ken se rappela à cet instant à quoi il ressemblait lorsqu'il était l'Empereur des digimons. Il se souvint quel être cruel et implacable il était devenu. Il devait avoir exactement le même regard. Mais il avait réussi à changer, à revenir du côté du bien et de la lumière. Il regarda Maki Himekawa dans les yeux, s'approcha et dit avec gravité :
– Mlle Himekawa, moi aussi, Yggdrasil a voulu se servir de moi. Il a détruit l'humanité qu'il y avait dans mon cœur, et m'a poussé à commettre des choses terribles. Ne faîtes pas comme moi ! Soyez plus forte !
Mlle Himekawa les dévisagea avec un sourire.
– C'est vous qui vous vous trompez. Je ne me suis jamais sentie aussi forte. Je ne suis enfin plus manipulée !
– Que voulez-vous dire ? demanda Meiko.
– Homeostasis nous a utilisés comme ses pions. Moi, toi Meiko, toi Ken, tous ! Les digimons que je suis en train de libérer rétabliront enfin l'équilibre dans les deux mondes !
– Quel équilibre ? s'exclama Ken. Il n'y aura plus d'équilibre si Yggdrasil prend le pouvoir !
– C'est là que vous faîtes erreur. C'est Homeostasis qui trouble l'équilibre.
– Qu'est-ce que vous racontez ? dit Meiko.
– Je vais sauver le monde ! Si vous êtes assez censés, vous me rejoindrez bientôt !
– Elle est folle ! dit Ken.
Mlle Himekawa brandit de nouveau son digivice vers le Mur de Feu et un terrible digimon en sortit : son corps musculeux et noir se terminait par des pattes aux griffes longues et brillantes. Des chaînes qui dégageaient une énergie sombre étaient enroulées autour de ses poignets et de ses cuisses. Sa tête de loup était surmontée de cornes du diable. Trois paires d'ailes violettes se déployèrent dans son dos. Daemon émit un ricanement de joie :
– Ah, ah ! s'exclama Daemon. Enfin, voici le dernier membre de notre groupe. Laissez-moi vous présenter Belphemon, démon de la paresse !
Satisfait, Daemon se tourna vers le passage qu'il travaillait à créer vers le monde réel et fit un dernier effort. Terrifiés, les Enfants Élus virent alors le portail s'ouvrir. Daemon poussa un cri de triomphe et appela les siens. Laylamon, qui semblait attendre la victoire de leur chef, s'engouffra dans le passage. Les autres démons s'orientèrent vers le portail, sous le rire de Daemon.
– Non, nous n'allons pas vous laisser faire ! s'écria Taichi. Yamato, Omegamon !
– Oui !
Taichi et Yamato levèrent leurs digivices qui s'illuminèrent d'une lueur blanche éclatante. Les corps de Wargreymon et Métalgarurumon se décomposèrent alors en millier de pixels bleus et orange qui montèrent dans le ciel en s'entortillant les uns avec les autres. Ils digivolvèrent leur ADN et Omegamon apparut. Celui-ci dégaina son épée et fondit sur Daemon. Il abaissa sa lame, le força à s'écarter du portail. Mais Daemon répliqua en lui envoyant une attaque enflammée de la taille d'une météorite. Omegamon écarquilla les yeux, puis retint la météorite de feu avec son épée. Cependant, elle était si grosse, si puissante, qu'il savait qu'il ne tiendrait pas longtemps. Hououmon, Seraphimon et Holydramon vinrent à son aide. Ils lancèrent :
– Holy flame !
– Frappe des sept étoiles !
– Starlight explosion !
Ensemble, ils parvinrent à repousser le feu vers Daemon. Celui-ci, étonné, cessa de sourire et arrêta l'attaque d'un revers du bras. Hououmon, Seraphimon et Holydramon, poursuivis par Beelzemon et ses pistolets, Barbamon et ses flammes, Belphemon dont les griffes lumineuses lançaient des attaques, Leviamon et sa gueule cracheuse de feu, Lucemon et ses boules d'énergie, tentèrent de couvrir Omegamon. Au milieu de ce chaos, Meiko et Ken réussirent à rejoindre les autres Enfants Élus.
– Omegamon, ferme le passage vers notre monde ! lança Taichi.
Omegamon dut se baisser pour éviter une attaque de Barbamon. Il arma son canon et visa le passage pour le détruire. Au moment où il tirait, Leviamon le devança et réussit à emprunter le portail, suivi de Laylamon. La seconde suivante, le passage disparaissait, empêchant d'autres démons d'entrer dans le monde réel, mais aussi aux digimons qui l'avaient traversé de revenir dans le monde digital. Daemon ricana :
– Bien joué, Omegamon ! Enfin un adversaire digne de ce nom ! Attends un peu que je prenne ma forme évoluée, pour que le combat soit vraiment loyal …
À ce moment, Daemon retira son manteau et se digivolva : il grandit, grossit et devint une hideuse créature aux pattes et aux bras bleus terminés par des griffes rouges. Des poils bruns recouvraient ses cuisses, son torse et ses biceps. Deux longues canines sortaient de sa mâchoire supérieure, et ses cornes de bouc se dressaient toujours sur une crinière noire hérissée. Il gardait les mêmes ailes pourvues de griffes que lorsqu'il portait son manteau, mais elles avaient doublé de taille. Daemon sourit férocement :
– Et maintenant, Omegamon, voyons qui est le plus fort.
Il leva les bras. Le vent se mit alors à souffler. Les Enfants Élus levèrent la tête vers le ciel et leurs yeux s'écarquillèrent : des particules enflammées montaient dans les airs et un nuage électrique arrivait vers eux. Soudain, le nuage s'embrasa de part en part, comme s'il était composé de gaz inflammable. Le vent le fit tourner sur lui-même, concentra la chaleur … et le transforma peu à peu en tourbillon, sous les yeux terrifiés de Hououmon, Seraphimon, Holydramon et Omegamon. Le tourbillon descendit alors du ciel jusqu'à la terre et créa une gigantesque tornade de feu. Daemon rit : elle engloutissait tout sur son passage.
