Chapitre 11

Joe arriva hors d'haleine chez Chisako. Reprendre le métro jusqu'à chez elle s'était avéré être une épreuve pour braver la foule à contre-courant. Plusieurs fois, dans les transports, il avait senti son portable vibrer. Quand il émergea enfin des couloirs du métro, il ouvrit son téléphone. Koushiro. C'était sans doute à propos de Mimi. Cela lui faisait de la peine pour son ami, mais il répondrait plus tard. Il avait ses propres problèmes à régler. Il descendit la rue, arriva à l'immeuble de Chisako, monta jusqu'à son appartement et sonna. Quand la jeune fille vint lui ouvrir, Joe sentit un poids s'enlever de sa poitrine : elle souriait. Au même moment, un cri déchira l'air. Joe fit volte-face et resta muet d'horreur : un immense dragon rouge venait de surgir dans le ciel de Tokyo. Il ouvrit sa longue gueule, et un feu bleu et vert dévastateur s'en déversa. Que s'était-il passé dans le digimonde ? Joe sentit la panique monter en lui. Chisako avait blêmi.

– Joe, qu'est-ce … qu'est-ce que c'est que ça ?

– Aucune idée … mais ce n'est sans doute pas une nouvelle. J'appelle Koushiro !

Sur le muret où il était toujours assis, Koushiro venait de voir jaillir dans le ciel deux digimons démoniaques. Près de lui, Sakae ouvrit des yeux horrifiés. Le portable de Koushiro sonna alors : Joe. Il décrocha immédiatement.

– Joe, enfin ! Je n'arrivais pas à te joindre !

– Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Qu'est-ce que c'est que cette chose dans le ciel ?

– Attends, je vais te dire … Leviamon. C'est l'un des Sept Seigneurs démoniaques au service d'Yggdrasil. Il n'est pas venu seul, il est avec … Laylamon. Les deux sont au niveau méga.

– Comment sont-ils arrivés là ?

– Daemon leur a ouvert un passage depuis le monde digital.

– Daemon … le Daemon que Takeru, Hikari, Daisuke, Iori, Miyako et Ken avait affronté ? Celui-là ?

– Oui, celui-là.

– Quelle horreur ! Il faut absolument les renvoyer dans le digimonde ! Sinon, ils vont tout détruire !

– Je sais ! Mais j'ai déjà envoyé les autres dans le monde digital où se trouvent tous les autres démons venus de l'Océan des Ténèbres.

– On peut se charger de Leviamon avec Gomamon ?

– Je ne sais pas si vous pourrez le battre. Il est très puissant.

– On va essayer !

– D'accord, je t'envoie Gomamon ! Où es-tu ?

– Chez Chisako !

– Où c'est ?

– Je sais où c'est ! s'exclama Gomamon en s'élançant.

– Joe, Gomamon est parti te rejoindre ! Moi je vais essayer de m'occuper de Laylamon ! Sais-tu où est Mimi ? Je n'arrive pas à la joindre non plus !

– Non, aucune idée, désolé.

– Bon, d'accord, je vais voir ce que je peux faire.

Koushiro raccrocha, composa de nouveau le numéro de Mimi. Cela sonna dans le vide. Dans le ciel, Leviamon se déchaînait. De sa main gantée d'or, Laylamon lança des éclairs noirs qui pourrirent tout ce qu'ils touchèrent. Au même instant, une fenêtre d'appel vidéo s'ouvrit et le visage de Gennai apparut :

– Koushiro ! La situation est critique dans le monde digital !

– Qu'est-ce qu'il se passe ? s'affola le jeune homme.

Dans le monde digital, Daemon faisait avancer sa tornade de feu en direction des Enfants Élus. Omegamon essayait en vain de la retenir. Sans leur laisser le moindre répit pour fuir, Beelzemon les bombardait de ses pistolets, Barbamon faisait jaillir de la lave du sol qu'Holydramon tentait d'éteindre, Lucemon multipliait les boules d'énergie que Seraphimon peinait à contenir, Belphemon lançait des décharges électriques qu'il produisait avec ses cornes. L'air commença à sentir la fumée et le feu. Tous les adolescents se mirent à tousser.

– On n'y arrivera jamais ! s'écria Yamato.

Taichi le savait. Il leur fallait un digimon plus puissant. Sans cela, les Sept Seigneurs démoniaques auraient le dessus. Ils auraient eu besoin de plusieurs Omegamon pour en venir à bout. Mais comment lutter ? L'idée traversa l'esprit de Taichi comme un éclair. Bien-sûr ! Il se précipita vers l'écran immatériel qu'avait créé Gennai pour communiquer avec Koushiro.

– Koushiro ! cria-t-il à son ami. Il faut que Baihumon vienne nous aider ! C'est une Bête Sacrée, c'est notre seule chance ! Lui pourra s'opposer aux Sept Seigneurs démoniaques. Va chercher M. Nishijima !

Au même moment, dans le monde réel, un arbre fut touché par une des attaques de Laylamon et s'affaissa en direction de Koushiro.

– Attention ! s'écria Sakae en le tirant par la manche.

Ils s'écartèrent de justesse avant que le tronc ne les écrase. Koushiro, essayant de garder son sang-froid, rouvrit son ordinateur et rétablit la communication avec le monde digital.

– Taichi, Laylamon et Leviamon font de gros dégâts ici ! Il faut d'abord que nous les renvoyions dans le monde digital !

– Koushiro, si on ne fait rien, le monde digital va être détruit !

– Et si on ne fait rien ici, c'est le monde réel qui va être détruit ! rétorqua Koushiro. Il pourrait y avoir des morts, Taichi !

Taichi serra les dents, déchiré devant ce dilemme cornélien. Il releva la tête : la tornade de Daemon avançait, se rapprochait mètre par mètre, même si Omegamon faisait tout son possible pour la retenir. À travers l'écran de Koushiro, il entendait les ravages provoqués par Leviamon et Laylamon dans le monde réel.

– Attendez, moi je peux aller chercher M. Nishijima ! s'exclama soudain une voix féminine dans l'écran ouvert par Gennai.

Sakae s'était approchée de l'ordinateur de Koushiro.

– Taichi, me ferais-tu confiance ? Je peux y arriver ! Donne-moi l'adresse et j'irai !

Taichi, d'abord surpris, n'hésita qu'une fraction de secondes. Koushiro émit une réserve :

– Taichi, je ne sais si c'est une bonne idée de confier cette tâche à une fille qu'on vient de rencontrer …

– On n'a pas le temps de tergiverser ! répliqua Taichi. D'accord, Sakae, je te donne l'adresse ! dit en sortant le papier que lui avait donné M. Nishijima.

Il épela l'adresse, que Sakae inscrivit sur son téléphone.

– J'y vais, dit-elle.

– Quand tu auras trouvé M. Nishijima, dit Koushiro, allez au plus près de l'endroit où sera Laylamon. Nous nous trouverons sans doute à proximité avec Tentomon pour la combattre.

– D'accord.

Koushiro coupa la communication avec Gennai et Taichi tandis que Sakae partait en courant. Il essaya une fois de plus le numéro de Mimi. Toujours rien.

– Bon sang! s'écria-t-il. Tentomon, Palmon, venez avec moi !

Il rangea son ordinateur portable et s'élança vers la route. Mimi devait être chez elle. Après ce qu'il s'était passé entre eux, elle avait dû éteindre son téléphone portable. Pourvu qu'il ne lui arrive rien ! Il remonta les rues à toute vitesse. Laylamon continuait de faire des ravages, Leviamon crachait son feu sur tous les ponts de la ville.

– Tentomon, charge-toi de Laylamon ! dit Koushiro à son digimon. Joe et Gomamon devraient s'occuper de Leviamon ! Moi, je vais chercher Mimi !

– D'accord !

Le digivice de Koushiro se mit à briller, et Tentomon évolua : il devint d'abord Kabuterimon, puis, grâce au symbole de la connaissance de Koushiro, se transforma en Mega Kabuterimon. Tandis qu'il s'envolait vers Laylamon, Koushiro aperçut un vélo renversé sur la chaussée : il l'attrapa au passage, l'enfourcha, Palmon sauta dans le panier, et il fonça vers l'immeuble de Mimi.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Sakae sortit du métro et joua des coudes pour passer au plus vite les tourniquets. Dès qu'elle se retrouva à l'air libre, elle relut l'adresse que Taichi lui avait donnée. Elle tourna sur elle-même pour s'orienter, et repéra enfin la bonne rue. Elle la remonta en courant, cherchant le numéro.

– C'est là ! s'exclama-t-elle.

Elle leva la tête : cet immeuble était particulièrement haut, et M. Nishijima vivait au cinquième. Il y avait forcément un ascenseur ! Effectivement, il y en avait un, mais Sakae déchanta rapidement : trois personnes âgées et un couple avec une poussette attendaient pour y monter. Elle ne rentrerait jamais. Tant pis, il restait les escaliers ! Elle arriva hors d'haleine au cinquième étage et se rendit au fond du couloir, à la dernière porte. Là, elle sonna, et pria pour que M. Nishijima soit bien chez lui. Après quelques coups de sonnette répétés, la porte finit par s'ouvrir. M. Nishijima apparut, les cheveux en bataille et les yeux ensommeillés. Il dévisagea Sakae, dont le visage lui semblait familier mais qu'il ne réussissait pas, sur l'instant, à resituer dans sa mémoire. Sakae s'en rendit compte :

– Bonsoir Monsieur, je suis Sakae Mochizuki, la sœur de Meiko. Ce sont Taichi et Koushiro qui m'envoient. Ils ont besoin de votre aide. Mlle Himekawa a libéré Sept digimons démoniaques dans le monde digital. Ils sont au service d'Yggdrasil et représentent un danger pour les deux mondes.

Au nom d'Himekawa, M. Nishijima tressaillit, cette fois bien réveillé. Ainsi, Maki était vivante ? Et elle aurait libéré des digimons dangereux ? Alors, elle servait toujours Yggdrasil ? Pourquoi ? Pourquoi n'avait-il pas su mieux la protéger pour éviter un tel désastre ?

– Même avec tous leurs digimons à leur forme la plus évoluée, Taichi et ses amis ne parviennent pas à vaincre ces démons, poursuivit Sakae. Ils ont besoin de vous et de vous et de votre digimon pour les repousser, c'est pourquoi ils m'envoient vous chercher.

Le sang de M. Nishijima ne fit qu'un tour. Au même moment, un rugissement déchira l'air. Sakae se retourna. Dans le ciel, au loin, M. Nishijima discerna une vague de flammes bleues qui illumina les nuages dans la nuit. Puis, il vit l'immense dragon qui les crachait.

– Qu'est-ce que c'est que ça ?

– Deux des digimons libérés par Mlle Himekawa sont entrés dans notre monde, expliqua Sakae. Koushiro et Joe luttent contre eux en ce moment.

– Seuls ?

– Oui.

– Quelle folie ! Allons-y tout de suite !

M. Nishijima s'habilla aussi vite qu'il le put malgré ses côtes cassées, prit ses clés, son digivice, et ferma l'appartement.

– On va prendre ma voiture, dit-il.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Joe, épouvanté, voyait Leviamon cracher de plus en plus de feu. Tout à coup, il distingua Mega Kabuterimon dans le ciel, luttant contre Laylamon. Koushiro ! Gomamon devait être en route.

– Viens, dit-il à Chisako en la prenant par la main.

– Tu es sûr que tu veux que je vienne avec toi ?

– Oui. Ici, il pourrait t'arriver quelque chose. Avec Gomamon, nous serons protégés. Dépêchons-nous !

Ils dévalèrent les escaliers. Au moment où ils arrivaient au bas de l'immeuble, Joe entendit quelqu'un crier son nom. Gomamon surgit de la route d'en face.

– Gomamon ! s'exclama-t-il.

– Joe ! Tu n'as rien ?

– Non, ça va, merci. Vite, Gomamon, il faut arrêter ce dragon démoniaque !

Joe brandit son digivice, il s'illumina et Gomamon se transforma : l'œuf de données l'entoura, monta dans l'espace numérique de digivolution, et lorsqu'il en sortit, il était devenu Ikkakumon. Chisako, ébahie, fixa alternativement Joe et Ikkakumon.

– Gomamon a … changé de forme !

– Oui, il a évolué, dit Joe avec un sourire.

– C'est … c'est toi qui lui permet de faire ça ?

– Je dirais plutôt que c'est notre amitié qui permet de le faire, rectifia Joe. Maintenant, on va pouvoir affronter ce monstre ! Vas-y, Ikkakumon !

Leviamon avait repéré Ikkakumon et fondit sur lui. Ikkakumon attaqua :

– Torpille harpon !

Leviamon ouvrit grand sa gueule et déversa ses flammes bleues et vertes sur toute la rue.

– Attention ! cria Joe à Chisako.

La jeune fille voulut s'écarter, mais trop tard. Ikkakumon se plaça alors devant elle : les flammes de Leviamon fusaient vers eux. Joe sentit son cœur bondir à la vue des deux personnes qui lui étaient le plus cher être en danger.

– Ikkakumon, Chisako ! cria-t-il.

À cet instant, le digivice de Joe s'illumina de nouveau : le symbole de Joe couvrit Ikkakumon et il se digivolva en Zudomon.

De son marteau, Zudomon repoussa alors les flammes de Leviamon. Chisako releva la tête, tremblante, et demeura muette de stupeur devant la nouvelle apparence d'Ikkakumon. Joe aida Chisako à se relever et ils mirent à l'abri derrière un immeuble. Chisako glissa un regard vers Zudomon, aux prises avec Leviamon. Un digimon puissant, effrayant. Pourtant … il venait de lui sauver la vie. Incrédule, elle releva la tête vers Joe :

– Il … il m'a … protégée ?

– Gomamon est mon partenaire, il veille sur moi, dit Joe. Mais il veille aussi sur ceux que j'aime.

Chisako dévisagea Joe, qui lui sourit. Elle ne l'avait jamais vu si sûr de lui, si déterminé.

– Comment a-t-il pu évoluer une deuxième fois ?

– Chacun des Enfants Élus possède un symbole, cela permet à nos digimons d'accéder au stade ultime.

– Et quel est le tien ?

– La responsabilité.

Chisako sourit à nouveau.

– Il est fait pour toi.

Joe cilla, touché du compliment. Il serra la main de Chisako dans la sienne et ils se penchèrent pour voir le combat de Zudomon.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Koushiro arriva au pied de l'immeuble de Mimi, laissa tomber son vélo et monta les marches quatre à quatre pour arriver à son appartement. Il sonna.

– Je sens qu'elle est là, dit Palmon.

Koushiro insista, sonna de nouveau. La porte finit par s'ouvrir. Mimi apparut, en pyjama, le visage ensommeillé. Quand elle le vit, la surprise se peignit sur son visage :

– Koushiro ! Tu es venu pour me parler ?

– Non, pas vraiment. Mlle Himekawa a fait entrer les sept seigneurs démoniaques dans le digimonde. Ce sont de puissants digimons de niveau méga, et deux d'entre eux sont passés dans le monde. Il faut absolument les renvoyer dans le monde digital si on veut éviter qu'ils ne fassent plus dégâts. Taichi et les autres combattent les démons restés dans le digimonde. Joe et Gomamon s'occupe de Leviamon. Mega Kabuterimon lutte contre Laylamon, mais j'ai besoin … j'ai besoin de ton aide, Mimi.

Mimi le dévisagea, étonnée de la douceur du ton avec lequel Koushiro lui parlait malgré l'urgence de la situation. Elle pensait qu'il ne lui parlerait plus pendant des jours. Elle rentra rapidement chez elle, enfila un short et un tee-shirt à toute vitesse, attrapa son digivice et claqua la porte.

– Allons-y !

Ils descendirent l'immeuble en courant. Koushiro leva les yeux vers le ciel et repéra bientôt Laylamon. Elle était poursuivie par Mega Kabuterimon qui semblait en baver. Chaque attaque de corrosion laissait des tâches noires de brûlures sur sa carapace.

– Là ! cria Koushiro.

– Palmon, allons l'aider ! s'écria Mimi.

Elle brandit son digivice qui s'illumina : Palmon évolua alors en Togemon, puis le symbole de la sincérité de Mimi entoura Togemon : d'une fleur rose jaillit Lillymon. Elle s'envola et lança en direction de Laylamon :

– Canon fleur !

L'attaque fusa vers la démone, mais Laylamon, sans la moindre presse, étendit sa main gantée. Un fluide noir entoura à cet instant le missile de Lillymon pour le corroder et le faire exploser.

– Non ! cria Mimi. Lillymon, ne te laisse pas faire !

– Mega Kabuterimon, aide-les ! lança Koushiro.

– Corne broyeur ! lança Mega Kabuterimon.

Laylamon arrêta de nouveau leurs attaques sans grand effort. Ses yeux se remplirent soudain d'une énergie noire, et des éclairs sombres comme de l'encre en jaillirent. Ils vinrent frapper Mega Kabuterimon qui chancela et s'écrasa au sol.

– Non ! s'écria Koushiro en se précipitant vers son digimon. Mega Kabuterimon !

– Lillymon ! Digivolve-toi ! lui cria Mimi.

Le digivice de Mimi brilla de nouveau, et Lillymon se transforma en Rosemon. Celle-ci s'envola, croisa les bras en X et visa Laylamon :

– Forbidden temptation !

Les éclairs rouges de Rosemon défirent ceux de Laylamon et protégèrent Mega Kabuterimon. La rencontre de leurs deux attaques provoqua une explosion qui fit se briser les fenêtres des immeubles autour d'eux.

– Attention ! s'écria Koushiro en attrapant la main de Mimi.

Il l'attira à lui pour la protéger. Au même moment, Mega Kabuterimon se releva et abrita les adolescents de sa grande carapace. Mimi se redressa et regarda Koushiro, surprise. Quand celui-ci réalisa leur proximité, il rougit et la lâcha :

– Pardon.

Au-dessus d'eux résonna soudain une voix étrange. Elle avait une tonalité sensuelle mais froide, féminine mais cruelle : c'était celle de Laylamon. Elle avait cessé ses attaques. Elle s'adressa à Rosemon et Mega Kabuterimon :

– Yggdrasil dit que vous n'êtes rien sans vos partenaires humains … et qu'ils ne sont rien sans vous. Voyons si c'est vrai …

Ses yeux se remplirent de nouveau de ténèbres, mais cette fois, elle les dirigea vers Koushiro et Mimi. Mimi se sentit tout à coup étrange, nauséeuse. Sans qu'elle ne le veuille, de mauvaises pensées l'envahirent. Elle s'entendit de nouveau dire à Koushiro la vérité, dans son bureau. Prononcer ces parole impitoyablement … Elle lui avait fait de la peine à cause de sa sincérité. Elle n'était qu'une amie sans cœur, elle était méprisable … et un être méprisable ne mérite pas de vivre …

– Mimi ! s'exclama Rosemon.

Rosemon sentit ses membres se paralyser et ses forces l'abandonner. Mimi était en proie aux ténèbres … Laylamon sourit : ainsi, Yggdrasil avait raison, cela fonctionnait. Que ces digimons étaient faibles de dépendre d'êtres humains ! Elle resserra son contrôle sur l'esprit de Mimi : des pensées sombres entrèrent dans la jeune fille, l'affaiblirent et empêchèrent son digimon de se battre. Laylamon étendit le bras vers Rosemon et déchaîna ses éclairs de corrosion : Rosemon, couverte de brûlures, s'écrasa au sol. Brusquement, Koushiro comprit le pouvoir de Laylamon. Il courut se placer devant Mimi :

– Mimi, Mimi, c'est moi, Koushiro ! Réveille-toi ! Ne laisses pas Laylamon te posséder !

– Je suis inutile, cruelle …

– C'est faux ! Tu es la fille la plus généreuse que je connaisse !

– Je t'ai blessé …

– Non, tu m'as offert ton amitié ! Mimi, reprends-toi, Rosemon a besoin de toi ! Et moi aussi, Mimi, j'ai besoin de toi !

Cette dernière phrase fit l'effet d'une onde de choc sur Mimi. Elle se rappela soudain Rosemon, Koushiro. Ses amis … elle devait les aider. Elle en était capable. Non, elle n'était pas inutile. Non, elle n'était pas sans cœur.

La jeune fille secoua la tête et reprit le contrôle sur ses pensées. Rosemon se sentit de nouveau libre. Elle se redressa, décolla et attaqua Laylamon. Elle se déchaîna avec une fureur qui relevait de la vengeance. Mega Kabuterimon se joignit à elle et lança des décharges électriques. Mais Laylamon n'avait pas dit son dernier mot : si la fille lui avait échappée, il restait le garçon. Elle dirigea son regard malveillant vers Koushiro.

Le jeune homme vacilla alors, ses temps vrillèrent. Des pensées obscures s'imposèrent à lui. Il regarda Mimi, et tout le bien qu'il voyait en elle quelques minutes auparavant s'évanouit. L'amertume envahit son cœur. Une heure auparavant, elle l'avait rejeté. Elle l'avait humilié. Elle ne voulait pas de lui. Il avait subi tout cela sans dire un mot. Pourtant, il n'avait plus envie d'être rabaissé, éconduit. L'envie de la faire souffrir comme elle l'avait fait souffrir s'éveilla en lui. Il essayait de lutter, mais plus il luttait, plus la douleur à ses tempes devenait forte. Il avait l'impression que sa tête allait exploser. Il tomba à genoux et cria.

– Koushiro ! s'écria Mimi en accourant.

– Ne t'approche … pas !

Mimi leva les yeux Laylamon qui paralysait Koushiro. Mega Kabuterimon était lui aussi immobilisé, incapable de combattre. Laylamon étendit son bras gauche, qui pouvait s'étirer comme elle le souhaitait : elle en entoura plusieurs fois Mega Kabuterimon et serra, comme un serpent constricteur. Mega Kabuterimon étouffait. Mimi sentit la colère monter en elle :

– Laisse Koushiro et Mega Kabuterimon ! hurla-t-elle. Rosemon, coupe ce contact !

– D'accord !

Mimi alla s'agenouiller face à Koushiro et posa ses mains sur ses épaules :

– Koushiro, regarde-moi ! Ne la laisse pas entrer dans ta tête ! Ne la laisse pas jouer sur ce que tu ressens pour moi.

– Va-t'en, Mimi, ou je vais te faire du mal …

– Pas question ! Tu es mon ami.

– Je vais … je vais te …

– Koushiro, penses à notre amitié ! Elle est pure, elle nous protège. Quoique tu puisses éprouver pour moi, nous avons d'abord été amis ! C'est toi qui viens de me le dire ! C'est ce qui fait notre force, et je sais que tu serais incapable de me faire du mal. Ne laisse pas Laylamon gagner ! Regarde-moi !

Koushiro releva la tête vers Mimi, et son regard rencontra le sien. Au fond de l'âme du jeune homme, quelque chose tressaillit. Oui, Mimi avait raison : il était incapable de lui faire du mal. Ils avaient toujours été amis, et cela n'allait pas changer. Il l'aiderait, et elle l'aiderait. Il n'était pas celui que Laylamon voulait qu'il soit. Jamais ! Alors son esprit se rebella contre l'influence de Laylamon. Il lutta, lutta, lutta et enfin la repoussa. Quand il réussit à la chasser de sa tête, Laylamon cria de rage et de dépit. Au même moment, Mega Kabuterimon retrouva sa liberté de mouvement. Le digivice de Koushiro s'illumina et Mega Kabuterimon accéda au stade méga : Herakle Kabuterimon apparut.

– Giga-blaster ! lança-t-il.

Koushiro reprit ses esprits. Il tourna la tête vers Laylamon : une lueur de détermination se lisait dans son regard :

– Finissons-en avec ce démon ! dit-il en sortant son ordinateur.

– Qu'est-ce que tu fais ? s'exclama Mimi.

– J'ouvre un passage vers le digimonde ! Il est temps de la renvoyer d'où elle vient.

Il se redressa et cria à Herakle Kabuterimon et Rosemon :

– Attirez-la vers le portail !

Rosemon et Herakle Kabuterimon acquiescèrent. Ils conjuguèrent leurs attaques pour affaiblir Laylamon. Rosemon fondit sur elle, la percuta et s'accrocha à son kimono.

– Je vais t'apprendre à faire du mal à Mimi ! s'écria-t-elle.

Elle déroula son fouet fait de lianes et immobilisa Laylamon. Elle lui tordit le bras dans le dos et arracha le gant doré qui lui conférait le pouvoir de lancer des éclairs de corrosion. Pendant ce temps, Herakle Kabuterimon était passé derrière Laylamon et lança :

– Giga-blaster !

Rosemon s'écarta et l'attaque projeta Laylamon en avant. Avant qu'elle n'ait pu réagir, elle fut aspirée par l'ordinateur de Koushiro et renvoyée dans le digimonde. Koushiro ferma son portable.

Pantelants, Mimi et Koushiro reprirent haleine. Herakle Kabuterimon et Rosemon vinrent se poser près d'eux. Koushiro se redressa. Mimi, mains sur les genoux, était toute décoiffée. Il la dévisagea avec reconnaissance.

– Merci, Mimi. Tu es une véritable amie.

Mimi le fixa à son tour longuement, puis lui sourit. Elle avait eu si peur de le perdre, qu'il la haïsse pour toujours.

– Merci à toi, Koushiro.

Au même moment, des explosions retentirent. Koushiro se rappela soudain de Joe et de Leviamon.

– Joe et Gomamon ont besoin d'aide !

Une voiture s'arrêta alors à leur hauteur. La tête de M. Nishijima apparut par la fenêtre :

– Koushiro, Mimi ! Montez !