Chapitre 16

Ken remercia l'infirmière et pénétra dans la chambre. Étendus sur trois lits côte à côte, Daisuke, Miyako et Iori n'avaient pas repris conscience. Leur visage semblait serein. Rêvaient-ils ? Ressentaient-ils quelque chose ? Pouvaient-ils deviner sa présence ? Ken l'espérait. Il s'approcha et s'adressa à eux, comme s'ils pouvaient l'entendre :

– Nous allons partir cette après-midi avec Taichi et nos autres amis. Nous libèrerons les Bêtes Sacrées pour vaincre Yggdrasil. Je vous promets de tout faire pour libérer également nos digimons. J'aimerais que vous puissiez vous réveiller, j'aimerais vous sentir de nouveau à mes côtés … Il y a trois ans, vous m'avez sauvé. Vous m'avez permis de cesser d'être l'Empereur des digimons en m'accordant votre confiance et votre amitié. Aujourd'hui, c'est à moi de vous sauver. J'y arriverai. Je vous en fais le serment.

Il scruta le visage de ses amis, dans l'espoir d'y voir une réaction. Mais ils demeurèrent immobiles. Ken pinça les lèvres tandis que son front se creusait de peine. Puis, il se détourna et prit le chemin du rendez-vous.

Les Enfants Élus avaient convenu de se retrouver à quatorze heures au même endroit duquel ils étaient partis pour le monde digital la dernière fois, c'est-à-dire devant le Palais des Congrès. Koushiro et Tentomon, Taichi et Agumon, Hikari et Tailmon furent les premiers sur place. Yamato arriva avec Gabumon, Takeru, Patamon et Ken peu après. Sora, Piyomon, Mimi, Palmon, Joe et Gomamon se présentèrent ensemble. Enfin, Meiko apparut. Sakae était avec elle. En la voyant, Koushiro ressentit une étrange émotion dans laquelle se mêlait la gêne et l'enthousiasme.

– Je tenais à accompagner Meiko et à vous souhaiter bonne chance à tous, expliqua Sakae.

– C'est gentil à toi, la remercia Sora.

– C'est vrai, merci beaucoup, renchérit Koushiro.

– Attendez ! cria soudain une voix.

Tous se retournèrent et virent M. Nishijima arriver en courant.

– Professeur ! s'exclama Taichi. Que faîtes-vous ici ?

M. Nishijima s'arrêta pour reprendre son souffle, une main sur les côtes. D'une voix entrecoupée mais réjouie, il déclara :

– Eh bien, j'ai réussi à obtenir de l'Agence Établie la permission de vous accompagner. Je me suis dit que nous pourrions vous être utiles avec Baihumon en cas de besoin. Si vous m'acceptez parmi vous, évidemment.

– Bien sûr ! acquiescèrent les adolescents.

– Bien, je crois que nous sommes au complet, constata Koushiro en sortant son ordinateur. Je vous explique. Je vais entrer les coordonnées géographiques du lieu où je pense qu'Azulongmon est retenu prisonnier. C'est la Bête Sacrée sur laquelle je disposais le plus d'informations, étant donné que vous l'aviez rencontré, dit-il en relevant la tête vers Takeru, Hikari et Ken. J'ai fait en sorte que le portail puisse s'ouvrir grâce aux digivices et non plus à nos symboles, car Meiko – et M. Nishijima, en l'occurrence – n'en possèdent pas. Néanmoins, je n'ai pas réussi à créer un portail que je puisse ouvrir et fermer à ma guise. Le portail qu'empruntait Daisuke et les autres il y a trois ans avait cette propriété, mais je pense qu'il a été créé par Homeostasis et je n'ai pas sa puissance. Donc, une fois que nous serons passés dans le monde digital, j'ai programmé la réouverture d'un passage une fois dans une semaine, une autre fois dans deux semaines et une dernière fois dans un mois, dans un lieu sécurisé du monde digital à chaque fois.

– Attends, réfléchit Joe. Tu veux dire que si on loupe le rendez-vous, on ne pourra pas rentrer chez nous ?

– C'est le risque à prendre.

– Moi, ça me va, dit Yamato.

À cet instant, une fenêtre s'ouvrit sur l'ordinateur de Koushiro et le visage de Gennai apparut.

– Koushiro ?

– Gennai ! Nous sommes sur le point d'entrer dans le monde digital. Y-a-t-il un problème ?

Au même instant, la connexion bugga et la voix de Gennai grésilla :

– C'est que … j'ai quelque chose pour … je dois … ne faut … pas … veni …

L'image disparut au même instant.

– Qu'est-ce qu'il a voulu dire ? souffla Hikari, inquiète.

– J'ai eu l'impression qu'il nous disait de ne pas venir, dit Takeru en fronçant les sourcils.

– Moi aussi, j'ai eu cette impression ! confirma Mimi.

– Ce n'est pas le moment de reculer ! s'exclama Ken. S'il se passe quelque chose dans le monde digital, nous devons y aller.

– Il a raison, acquiesça Yamato.

– J'ouvre le portail, avertit Koushiro.

Il entra les coordonnées géographiques et lança le programme.

– Sortez vos digivices !

Tous les Enfants Élus tendirent leur digivice vers l'ordinateur de Koushiro. Une lumière émana de chacun d'eux et se rejoignirent en un point central que formait l'ordinateur. Le programme de Koushiro s'activa et une distorsion apparut devant les adolescents, créant un passage vers le monde digital.

– Allons-y ! dit Koushiro.

L'un derrière l'autre, ils franchirent le portail. Sakae les regarda tous disparaître, impressionnée. Alors que la distorsion se refermait, une main en sortit et l'attrapa brutalement par le bras. La jeune fille cria, se débattit. Mais la main avait plus de force qu'elle. Elle bascula à travers le portail, qui se referma.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

– Tout le monde va bien ? demanda Taichi.

Il se releva de la chute qui les avait fait atterrir dans le monde digital et vérifia que tous ses amis et leurs digimons étaient bien présents. Ils se trouvaient dans une forêt luxuriante. Il distingua alors Gennai, vêtu de noir, qui tenait … Sakae par le bras.

– Sakae ! s'exclama-t-il. Comment es-tu entrée dans le monde digital ? Gennai, pourquoi …

– Ce n'est pas Gennai ! Ce n'est qu'un imposteur !

Le véritable Gennai sortit soudain des fourrés, vêtu de blanc. Il cria au Gennai vêtu de noir :

– Cesse de prendre mon apparence !

– Je ne comprends pas, qu'est-ce qu'il se passe ? s'exclama Joe.

Les yeux de M. Nishijima et de Taichi s'écarquillèrent : ils avaient reconnu le faux Gennai qui avait été sur le point de les tuer dans le laboratoire.

– Vous ! s'écria M. Nishijima. Espèce de pourriture !

– J'avoue que je ne m'attendais pas à te revoir vivant, Daigo, admit le faux Gennai en pinçant les lèvres. Mais reconnais-le, tu n'es rien sans Baihumon. S'il n'avait pas été là, tu n'existerais plus.

– Oui, mais justement, Baihumon m'a aidé ! Parce qu'il a été mon partenaire digimon !

– Que veux-tu faire de Sakae ? demanda Taichi au Gennai vêtu de noir.

– Lâche cette enfant ! lui cria le véritable Gennai.

Le faux Gennai eut un rire sardonique et rétorqua au Gennai vêtu de blanc :

– Tu pensais vraiment que j'allais te laisser faire ? Et laisser Homeostasis obtenir le seul enfant qui lui manquait ?

– Le seul enfant qui lui manquait ? répéta Meiko. Que veut-il dire ?

Le véritable Gennai ouvrit la paume : à l'intérieur reposait un digivice, un scanner et un symbole.

– Sakae est la dernière Enfant Élue.

– Quoi ? s'écrièrent tous les adolescents.

Sakae écarquilla les yeux :

– C'est impossible …

– C'est pourtant la vérité, poursuivit Gennai. Mais Homeostasis a eu beaucoup de difficultés à te retrouver. Yggdrasil connaissait ton existence et a envoyé son plus fidèle serviteur te capturer !

– C'est vrai, acquiesça le Gennai sombre. Mais Yggdrasil veut surtout quelque chose que tu possèdes, Gennai … et toi aussi, Ken.

– De quoi parles-tu ? demanda Ken.

– Ose te montrer sous ta vraie forme ! le défia Gennai.

– Très bien … tu l'auras voulu.

La silhouette du Gennai vêtu de noir commença à clignoter, puis se pixélisa. Son visage, son corps se déformèrent. Lorsqu'il eut achevé sa transformation et reprit sa véritable apparence, tous le reconnurent.

– Piedmon ! s'écria Yamato.

– Comment est-ce possible ? dit Takeru. MagnaAngemon t'avait vaincu !

– Vous m'aviez seulement renvoyé dans l'Océan des Ténèbres sans le savoir, ricana Piedmon. Là-bas, j'ai pu échapper aux effets du reboot. C'est dans ce monde que j'ai pu servir au mieux mon maître, Yggdrasil.

– Comment peux-tu passer de l'Océan des Ténèbres au monde digital et au monde réel si facilement ? demanda Koushiro.

– Grâce à eux, dit-il en désignant successivement Gennai et Ken.

– Comment cela ?

– Il y a fort longtemps, lorsque j'ai attaqué le laboratoire où Homeostasis a fait fabriquer vos symboles, ses serviteurs se sont dressés contre moi. Gennai, en particulier, m'a tenu tête pour défendre vos symboles et les digi-œufs de vos digimons.

– Oui, je m'en rappelle, dit Sora. Homeostasis, à travers Hikari, nous avait montré cet épisode du passé …

– Dans le duel qui nous a opposés, ce jour-là, poursuivit Piedmon, j'ai enfoncé une sphère noire dans le dos de Gennai. Elle me permet depuis de prendre son apparence, et de me rendre dans le monde duquel il provient, en l'occurrence le monde digital. Quant à toi Ken, même si tu ne t'en rappelles que confusément, tu es venu dans le monde digital quand tu étais petit, avant de connaître tes autres amis. Tu y as rencontré Wormon, dont tu as fait ton esclave – pardon, vous dîtes « partenaires » – et tu as reçu la spore noire qui t'a rendu si intelligent et si enclin à aider Yggdrasil en devenant l'Empereur des digimons. Depuis que tu as stupidement décidé de cesser d'être l'Empereur, pour lutter aux côtés des autres Enfants Élus, cette belle époque est révolue. Pourtant, tu gardes en toi la spore noire … qui est une des plus belles créations d'Yggdrasil ! Elle joue le même rôle que la sphère noire qui se trouve en Gennai. Grâce à toi, Ken j'ai pu prendre ton visage – j'ai une petite préférence pour ton apparence d'Empereur, si tu me le permets – et me rendre dans le monde réel duquel tu venais. C'était très pratique !

– Usurpateur ! cria Ken.

– Vous savez tous comme j'adore me déguiser ! ricana de nouveau Piedmon. Mais assez bavardé ! Je suis là pour deux choses : la première, détruire ce digivice et ce symbole que tu as dans la main Gennai. La seconde, faire de toi et de Ken mes prisonniers ! Je ne suis pas le seul à vouloir utiliser le pouvoir que confèrent les sphères noires qui sont en vous. Yggdrasil en a grand besoin pour sortir de l'Océan des Ténèbres, et vous aller l'y aider !

– Alors là, tu rêves ! rétorqua Ken.

– Nous ne te laisserons pas faire ! ajouta Mimi.

– Nous t'avons vaincu une fois, nous recommencerons ! lui cria Yamato.

– D'autant que nous sommes tous capables d'accéder au stade de méga digimon, désormais ! dit Agumon. Tu ne fais le poids, Piedmon !

Un fou rire horripilant saisit de nouveau Piedmon.

– Vous croyez ça ? Mais je me suis renforcé depuis notre dernière rencontre.

À cet instant, le corps de Piedmon grésilla, se transforma une seconde fois. Il grandit, s'allongea, changea de couleur … lorsque l'image se stabilisa, il avait une toute autre forme. Son visage, ses épaules blêmes et ses deux paires de bras avaient un aspect décharné, entre le cadavre et la momie. Sa tête était coiffée d'un tricorne, tandis que ses vêtements rappelaient ceux d'un pirate : culottes bouffantes bleues, bottes de cuir noir et veste à revers de manche rouges. Il portait deux longues épées au côté et deux pistolets. Des ailes noires déchiquetées s'étendaient dans le bas de son dos.

– Que dîtes-vous de ma nouvelle apparence ? demanda Piedmon. Quand toi et tes amis, Ken, avez vaincu BelialVamdemon, il y a trois ans, j'ai pu récupérer une partie de ses données et l'intégrer aux miennes. J'ai ainsi acquis la faculté de me digivolver en un digimon plus puissant que le niveau méga : je suis désormais Voltobautamon ! Je combine la puissance de BelialVamdemon mêlée à mon sadisme, quel régal !

La nouvelle apparence de Piedmon était plus qu'effrayante. Sakae, épouvantée, était toujours prisonnière de sa main squelettique. Cependant, Taichi serra les poings et s'avança :

– Nous ne te laisserons pas faire, Voltobautamon ! s'écria Taichi. Les amis, ensemble !

Chacun des Enfants Élus tendit son digivice, qui s'illumina. Agumon devint Greymon, Gabumon se transforma en Garurumon, Tentomon évolua en Kabuterimon, Palmon devint Togemon, Gomamon se digivolva en Ikkakumon, Piyomon se transforma en Birdramon, Patamon devint Angemon. Puis, ils passèrent tous au stade ultime : Métalgreymon, Weregarurumon, Méga Kabuterimon, Lillymon, Zudomon, Garudamon, MagnaAngemon et Angewomon apparurent. Ensemble, ils fondirent sur Voltobautamon.

– Giga-blaster ! lança Métalgreymon.

– Griffe de loup ! lança Weregarurumon.

– Canon-fleur ! attaqua Lillymon.

– Marteau vulcain ! lança Zudomon.

– Ailes brûlantes ! lança Garudamon.

– Corne broyeur ! attaqua Méga Kabuterimon.

– Arc céleste ! visa Angewomon.

MagnaAngemon dégaina quant à lui son épée d'un violet fluorescent et suivit ses amis. Voltobautamon eut un rictus. Il saisit alors ses deux épées et les lança en direction des digimons. Les lames se multiplièrent soudainement et, comme des éclairs, entaillèrent les partenaires des Enfants Élus. Angewomon tomba au sol, grièvement blessée.

– Angewomon ! s'exclama Hikari en courant vers elle.

– Hikari, non ! s'écria Takeru en voulant la retenir.

Mais la jeune fille s'était déjà élancée. Takeru courut pour la protéger. Au même instant, l'une des épées de Voltobautamon fusa vers eux. Takeru entoura Hikari de ses bras. À la dernière seconde, MagnaAngemon se plaça devant eux et parvint à contrer l'une des épées avec la sienne. Mais une autre lame lui lacéra les jambes. Il cria, son corps s'illumina et il redevint Patamon.

– Patamon ! s'écria Takeru en courant pour le recueillir dans ses bras.

Près de lui, Angewomon avait aussi repris l'apparence de Tailmon, et Hikari la serrait contre elle.

– Takeru, Hikari, attention ! s'écria Sora.

De nouvelles lames fondaient sur eux. Garudamon accéda alors au stade méga : Hououmon apparut et déploya ses ailes pour protéger Hikari, Takeru, Patamon et Tailmon.

– Faisons comme Hououmon ! lança Weregarurumon.

Les digivices des Enfants Élus brillèrent de nouveau et tous les digimons encore aptes à combattre se digivolvèrent au stade méga : Wargreymon, Métalgarurumon, Vikemon, Rosemon et Herakle Kabuterimon surgirent.

– Vous n'avez encore rien vu ! rit Voltobautamon. Regardez ça !

Une vapeur noire naquit de ses mains et de ses pieds. Elle rampa au sol à toute vitesse et alla s'enrouler autour des chevilles de Gennai pour l'emprisonner. Voltobautamon commença à tirer, et Gennai se sentit déraper. D'autres vapeurs s'approchaient dangereusement de Ken.

– Ne m'approche pas, vile créature ! lui cria Ken en reculant.

– Griffe de loup métal ! lança Métalgarurumon pour le protéger.

Mais Voltobautamon écarta l'attaque de Métalgarurumon d'un revers de bras. D'un autre bras, il renvoya ses épées qui blessèrent Métalgarurumon, Vikemon et Hououmon.

– Il est fort ! s'écria Yamato.

À ce moment, le ciel du monde digital se fissura, et un immense digimon en descendit.

– Jesmon ! s'exclama M. Nishijima. Homeostasis nous envoie de l'aide !

Gennai se tourna vers Voltobautamon :

– Tu croyais vraiment qu'Homeostasis allait te laisser faire ?

– Je t'ai déjà capturé une fois, j'y arriverai encore. Et puis, Yggdrasil aussi a de fidèles serviteurs, dit-il en claquant des doigts.

Au même moment, le ciel s'assombrit, et une tornade d'eau noire descendit du ciel. L'eau de l'Océan des Ténèbres. Du colossal tourbillon jaillit alors une créature que les Enfants Élus connaissaient bien :

– Alphamon ! s'écria Yamato.

– Là, c'est mal parti, gémit Joe. La dernière fois, nous avons pu renvoyer Alphamon dans le monde digital, mais nous ne l'avons jamais vaincu …

– Jesmon est de votre côté, profitez-en ! leur lança Gennai.

En effet, Jesmon fondit sur Alphamon, qui volait vers Jesmon : lorsque les deux puissants digimons entrèrent en collision, toute la terre trembla. D'une main, Alphamon affrontait Jesmon, de l'autre il fit feu sur les digimons des Enfants Élus. L'une des attaques toucha violemment Vikemon qui fut projeté à terre. Son corps s'illumina et il régressa.

– Pukamon ! s'écria Joe.

Pendant ce temps, la vapeur noire de Voltobautamon continuait d'emprisonner les pieds de Gennai et s'était saisi d'une cheville de Ken.

– Rosemon ! Protège Ken ! lança Mimi.

– Herakle Kabuterimon, aide Gennai ! cria Koushiro.

– Hououmon, va libérer Sakae ! lança Sora.

Rosemon fusa vers Ken et écarta la vapeur de son pied, mais celle-ci, tenace, se rapprocha aussitôt. Rosemon s'acharna. Pendant ce temps, Herakle Kabuterimon tenta de libérer Gennai de l'emprise de Voltobautamon. Il parvint à repousser partiellement la vapeur noire. Gennai reprit son équilibre et cria :

– Taichi ! Attrape !

Il lança le digivice, le scanner et le symbole de Sakae. Taichi se précipita et les saisit au vol. Au même moment, Alphamon lança une attaque vers eux :

– Taichi, couche-toi ! lui cria Yamato.

L'attaque d'Alphamon passa à un cheveu de sa tête. Wargreymon et Métalgarurumon contre-attaquèrent.

– On a besoin d'Omegamon ! lança Yamato à son meilleur ami.

– D'accord !

Leurs digivices s'illuminèrent et Wargreymon et Métalgarurumon fusionnèrent leur ADN pour faire naître Omegamon. Ensemble, ils joignirent leurs forces à celles de Jesmon et attaquèrent Alphamon. Les explosions que produisit leur combat déracinèrent des arbres entiers. Pendant ce temps, Voltobautamon renvoyait ses épées, et, de ses mains libres, dégaina ses pistolets. Il visa Hououmon, qui ne cessait de l'importuner depuis plusieurs minutes. Il tira. Les balles fusèrent vers Hououmon et entrèrent dans sa chair. L'oiseau cria.

– Ah ah ! rit Voltobautamon. Ces balles vont te consumer de l'intérieur, mon pauvre !

– Hououmon, non ! cria Sora en courant vers lui.

Hououmon s'écrasa au sol en se tordant de douleur. Son corps brilla et il redevint Piyocomon.

– Taichi ! s'exclama Sora. On ne va jamais y arriver !

– M. Nishijima ! Appelez Baihumon ! lança Taichi à son professeur.

– D'accord !

M. Nishijima ferma les yeux et appela intérieurement son partenaire digimon. De toutes ses forces, de toute son âme. Cependant, deux minutes s'écoulèrent et il ne sentit rien. Son cœur, que la présence de Baihumon avait réchauffé la dernière fois, demeura froid. M. Nishijima sentit la panique l'envahir. Il rouvrit les yeux et se tourna vers Taichi :

– Je n'arrive pas à l'appeler !

– Quoi ? s'écria le jeune homme.

À ce moment, il dut s'écarter pour éviter une attaque d'Alphamon. Rosemon luttait de toutes ses forces pour préserver Ken des vapeurs de Voltobautamon, Herakle Kabuterimon ne parvenait pas à libérer Gennai et Sakae était toujours prisonnière de Voltobautamon. Taichi serra les dents : la situation était critique. Meiko aussi le percevait, et se sentait terriblement impuissante. La rage envahit son cœur. Elle s'élança vers Voltobautamon :

– Lâche ma sœur !

Tandis qu'elle courait vers lui, Voltobautamon ricana en tendant une main vers elle :

– Pauvre idiote !

Une épée se matérialisa et fonça vers elle.

– Non ! cria Ken.

Il parvint, à l'aide de Rosemon, à libérer sa deuxième cheville, et courut vers Meiko. Il la fit se coucher au sol au moment où l'épée allait la toucher. Quand il se redressa, Ken vit qu'elle saignait de la joue. À cet instant, une déflagration retentit : les attaques conjuguées de Jesmon et d'Omegamon venait d'entrer en collision avec celle d'Alphamon. Les arbres volèrent et l'un d'eux tomba sur Voltobautamon, ce qui le déstabilisa. Sakae sentit la pression sur son bras se relâcher. Elle se dégagea et courut. Voltobautamon reprit pied et tendit son bras vers Sakae. Herakle Kabuterimon et Rosemon ripostèrent en même temps pour la sauver.

– Ken ! cria Taichi. Donne ça à Sakae, tu es le plus près ! dit-il en lançant le digivice, le scanner et le symbole.

Ken les saisit au vol et les renvoya à la jeune fille.

– Sakae, attrape !

Sakae sauta et s'empara de son digivice, de son scanner et de son symbole.

– Misérable ! grogna Voltobautamon en étendant ses bras vers elle.

Deux de ses épées se multiplièrent pour en former huit, et se dirigèrent toutes vers Sakae. Rosemon protégeait Ken et Meiko, Herakle Kabuterimon protégeait Gennai, ils étaient trop loin pour agir. Quant à Omegamon, il essuyait péniblement les tirs d'Alphamon.

– Sakae ! hurla Meiko.

La jeune fille, épouvantée, se recroquevilla sur elle-même. À ce moment, son digivice émit une lumière aveuglante qui envahit toute la clairière. Elle brillait si intensément qu'elle paralysa momentanément toutes les attaques de Voltobautamon. Quand elle se dissipa, un digimon était apparu aux pieds de Sakae : il ressemblait à un petit dinosaure jaune et poilu : trois longues griffes blanches sortaient de ses pattes avant et arrière. Son dos, ses pattes avant et sa queue étaient recouverts d'une armure sombre pourvue d'épines violettes. Sa tête était protégée par un kabuto, le casque traditionnel des samouraïs japonais, décoré d'un ornement frontal. Il avait des yeux verts, et en cet instant, il paraissait féroce. Néanmoins, quand il se tourna vers Sakae, il lui sourit :

– N'aie pas peur. Je suis là maintenant.

Il bondit vers Voltobautamon et ses épées, ouvrit grand la gueule. Une lame de sabre de laquelle émanait de la lumière en jaillit. Elle fusa vers les épées de Voltobautamon et les dévia. Sakae, ébahie, s'était redressée. Voltobautamon la dévisagea elle, puis le digimon qui l'avait protégée. D'une voix pleine de morgue, il lança :

– Petite peste ! Peu importe, je n'ai pas dit mon dernier mot. Si je ne peux pas détruire ton digivice et ton symbole, tout du moins remplirai-je l'autre moitié de la mission que m'a confiée Yggdrasil !

À ces mots, il jeta de ses quatre mains décharnées des nuages de vapeur noire. Ceux-ci allèrent immobiliser les bras et les jambes de Gennai et de Ken. Au même instant, Alphamon concentra toute son énergie dans son épée et la propulsa vers Jesmon et Omegamon. Le choc fut si brutal qu'ils s'écrasèrent tous deux au sol.

– Omegamon ! s'écria Taichi, affolé.

Au même moment, Voltobautamon avait dégainé ses pistolets et visa Rosemon et Herakle Kabuterimon. Il tira.

– Herakle Kabuterimon, écarte-toi ! s'exclama Koushiro.

Trop tard : les balles se logèrent dans sa chair et dans celle de Rosemon. Ils tombèrent tous deux à terre en se tordant de douleur. Leur corps s'illumina et ils régressèrent en Motimon et Tanemon. Ken et Gennai étaient désormais sans protection. Voltobautamon tira, et les vapeurs noires se resserrèrent sur leurs membres. Gennai et Ken se sentirent irrémédiablement attirés vers Voltobautamon. À cet instant, celui-ci ouvrit un passage vers l'Océan des Ténèbres. Les yeux des autres Enfants Élus s'agrandirent d'horreur.

– Omegamon, fais quelque chose ! s'exclama Yamato. Ne laisse pas Voltobautamon les emmener dans l'Océan des Ténèbres !

– Ken ! Gennai ! cria Hikari.

Mais Omegamon devait déjà faire face à Alphamon. Jesmon perdait l'avantage sur son ennemi, et la résistance devenait difficile. M. Nishijima, affolé, tenta une nouvelle fois d'appeler Baihumon. Mais dans son cerveau, la peur paralysait toutes ses facultés de concentration. Aucune voix, aucune présence ne lui répondit. Il rouvrit les yeux, désespéré. Voltobautamon avait maintenant enchaîné Ken et Gennai de ses vapeurs infernales. Il pénétrait déjà dans l'Océan des Ténèbres. M. Nishijima se précipita et saisit la main de Ken. Mais Voltobautamon tira une nouvelle fois sur les chaînes sombres : la main de Ken glissa dans celle de M. Nishijima et le jeune garçon fut entraîné, Gennai à sa suite, dans l'Océan des Ténèbres. Au même instant, une explosion provenant du combat de Jesmon, Alphamon et Omegamon retentit. Une déflagration balaya toute la forêt, et tous les Enfants Élus durent se coucher à terre.

Quand ils rouvrirent les yeux, Jesmon et Alphamon avaient disparus. La distorsion à travers laquelle Voltobautamon avait entraîné Ken et Gennai s'était, elle, refermée.