Chapitre 17
Les Enfants Élus se redressèrent, encore ébranlés par la bataille qu'ils venaient de mener. Le calme était retombé sur la forêt. Cependant, la clairière dévastée témoignait de la lutte des digimons. Jesmon et Alphamon avaient disparu. Près de Taichi et de Yamato, Koromon et Tsunomon se remettaient de la fusion de leur ADN. Hikari fixait l'endroit où Voltobautamon avait ouvert le portail vers l'Océan des Ténèbres.
– Ken… Gennai… murmura-t-elle.
Taichi se redressa et balaya la clairière du regard : tous, hormis Ken étaient sains et saufs. Il vit Sora se lever et aller s'agenouiller près de Meiko dont la joue saignait. Elle sortit du désinfectant de son sac et nettoya la plaie. Assis près de lui, Yamato reprenait ses esprits. Chacun de ses autres amis serrait son partenaire digimon contre lui. Le regard de Taichi se posa alors sur Sakae. Il n'arrivait pas à y croire. La jeune fille semblait encore abasourdie par le combat auquel elle venait d'assister. Il s'approcha d'elle et lui tendit la main :
– Ça va ?
Elle cilla et saisit la main que Taichi lui tendait pour se relever. Les yeux de la jeune fille scrutèrent les alentours. Taichi comprit qu'elle cherchait le digimon qui était apparu pour la défendre celui-ci sortit soudain d'un buisson. Il n'était pas plus grand qu'Agumon ou Tentomon. À présent que la bataille était passée, son regard était devenu plus doux et brillait en contemplant Sakae. Il paraissait n'avoir attendu qu'elle toute sa vie. Sakae tressaillit devant ce regard si profond. Elle s'agenouilla pour être à sa hauteur :
– Merci … de m'avoir sauvée …
– Tu es enfin venue, souffla le digimon, ému.
Les autres Enfants Élus et leurs digimons s'étaient approchés. Meiko, incrédule, fixait successivement sa sœur et le digimon. Tous les adolescents les observaient, ébahis. Sakae se tourna vers eux. Elle semblait un peu perdue :
– Je … j'ignorais que j'étais une Enfant Élue. Je vous assure.
– Nous ne l'aurions jamais deviné non plus, dit Taichi.
– Gennai le savait, dit Sora. Il était venu te donner ton digivice et ton symbole.
Sakae ouvrit la paume : elle tenait fermement un digivice qui avait l'apparence de celui de Takeru et d'Hikari, de couleur ivoire. Son symbole, de la même couleur, représentait un étrange dessin qu'elle ne comprenait pas.
– C'est incroyable, souffla Joe. Pendant tout ce temps, tu ne savais pas que tu étais une Élue … comment est-ce possible que tu ne l'apprennes que maintenant, alors qu'on le sait tous depuis six ans ?
– Nous l'avons appris il y a six ans parce que nous étions ensemble en camp de vacances, fit remarquer Takeru. Mais Sakae n'habitait pas à Tokyo à ce moment-là, ni dans les années qui ont suivi.
– Et puis, Gennai a affirmé qu'il avait eu du mal à la trouver, ajouta Mimi.
– C'est tout de même étonnant que le professeur Mochizuki ne se soit jamais douté que sa seconde fille soit aussi une Enfant Élue, alors qu'il savait que Meiko en était une, dit M. Nishijima, pensif.
– Ce n'est pas forcément si évident, dit Taichi. Quand nous avons dû trouver le huitième enfant, il y a six ans, je n'ai pas immédiatement pensé qu'il pouvait s'agir de ma sœur.
– J'avoue que je n'en reviens pas moi-même de découvrir que je suis une Élue, murmura Sakae.
Les digimons des adolescents ne quittaient pas des yeux le digimon qui avait protégé la jeune fille. Ils semblaient intrigués :
– Tu as sauvé Sakae, dit Piyocomon. Tu es son partenaire ?
– Oui, confirma-t-il d'une voix légèrement crépitante. Cela faisait si longtemps que j'attendais Sakae !
– Comment t'appelles-tu ? demanda Koromon.
– Je suis Ryudamon.
– Ryudamon ? répéta Sakae en se tournant vers lui.
Ryudamon acquiesça, puis reporta son attention sur les digimons.
– Je pensais que vous vous souviendriez de moi, dit-il. Nous nous sommes connus, il y a bien longtemps, même si j'étais à un stade d'évolution inférieur …
Les digimons le dévisagèrent, surpris. Motimon n'avait pas lâché Ryudamon du regard. Sa présence lui était familière, mais il ignorait pourquoi. Il fouillait sa mémoire, à la recherche de souvenirs. Soudain, ses yeux s'éclairèrent :
– Mais oui ! Je me rappelle de toi ! Nous n'étions encore que des bébés … Gennai avait sauvé nos œufs des Maîtres de l'Ombre et tu avais éclos avec nous … puis, tu t'étais digivolvé une première fois … nous vivions sur l'île des Fichiers Binaires, en attendant nos partenaires … mais, un jour, nous cherchions à nous abriter de la pluie, et …
– Oui, moi aussi, je me rappelle maintenant ! dit Patamon. Nous avions trouvé une grotte pour nous protéger … mais le tonnerre a grondé plus fort, d'un seul coup … et les parois de la grotte se sont fissurées …
– Nous avons tous réussi à sortir … murmura Pukamon. Tous, sauf toi. Quand tu as voulu nous suivre, une paroi s'est détachée, et t'a …
– … t'a écrasé, termina Tsunomon, la voix brisée.
– Mes données ont été anéanties, ce jour-là, murmura sombrement Ryudamon. J'aurais dû renaître sous forme de digi-œuf à la maternité des digimons … mais, pour une raison que j'ignore, mon œuf s'est reformé très loin de vous, sur le Continent Serveur … j'étais seul, et j'ai dû apprendre à me débrouiller. Mais je gardais l'espoir qu'un jour, je rencontrerais ma partenaire humaine …
– Mais comment se fait-il que nous ne t'ayons jamais vu auparavant, si tu vivais déjà dans le digimonde il y a six ans ? s'étonna Taichi.
– Vous ne m'avez jamais vu, mais moi, je vous ai vus, une fois. Vous étiez bien plus jeunes, alors, et vous luttiez contre les Maîtres de l'Ombre à ce moment-là. J'ai aperçu votre groupe, et mon cœur a bondi dans ma poitrine : des humains ! Enfin, j'allais rencontrer ma partenaire et retrouver les amis que j'avais perdus ! Mais lorsque j'ai vu qu'aucun humain n'était seul, que vous aviez tous votre digimon, j'ai compris que celle que j'attendais n'étais pas venue. Pourquoi ? Je l'ignorais. J'ai cru qu'elle ne voulait pas de moi, qu'elle ne souhaitait pas me rencontrer. Alors, je n'ai pas osé m'approcher de vous, et j'ai mené une vie solitaire …
Sakae, les larmes aux yeux, contemplait son partenaire.
– Oh, Ryudamon … si j'avais su plus tôt que j'étais une Enfant Élue, jamais, jamais je ne t'aurais laissé seul pendant tant d'années ! J'ai toujours souhaité un partenaire digimon, et pour rien au monde je ne t'aurais abandonné … mais je ne savais pas, j'étais loin de Tokyo …
Ryudamon ému, murmura :
– Je ne pourrai jamais t'en vouloir. Maintenant, je sais que tu as toujours voulu me rencontrer, et c'est le plus important pour moi. Toutes ces années passées ne sont rien, car maintenant, je suis avec toi.
Sakae prit Ryudamon dans ses bras et le serra contre elle. Meiko les fixait. Un étrange sentiment s'empara d'elle. Pendant tant d'années, Sakae l'avait observée avec Meicoomon avec envie, Meiko le savait. Aujourd'hui, c'était elle qui l'observait avec Ryudamon. Un digimon avait attendu sa sœur pendant si longtemps, et à présent ils étaient réunis. Elle, plus aucun digimon ne l'attendait. Une larme coula sur sa joue, que personne ne vit.
– Cette histoire est incroyable, dit Takeru, bouleversé. Tu as dû vivre des moments difficiles, Ryudamon. Maintenant que Sakae a rejoint notre groupe, tu ne te sentiras plus jamais abandonné.
– C'est vrai, se réjouit le digimon. Nous ne serons plus jamais séparés, Sakae ! Et ensemble, nous allons lutter contre Yggdrasil !
– Je ne me rends pas encore bien compte de ce qui m'arrive, dit la jeune fille. Te rencontrer, Ryudamon, me rend si heureuse … mais la bataille que nous venons de vivre m'a aussi fait prendre conscience des responsabilités qui m'incombent maintenant … tout comme vous, dit-elle en embrassant du regard tous les adolescents.
– Ne t'inquiète pas, nous t'aiderons, dit Mimi en la prenant par l'épaule. Entre amis, ce sera toujours plus facile !
– Oui, rassure-toi, tu ne seras pas seule pour affronter tout cela, acquiesça Sora.
– Gennai a risqué sa vie pour te permettre de devenir une Enfant Élue, ajouta Joe. À nous maintenant de t'aider !
Hikari, qui avait ressenti le bonheur de Sakae, vacilla à la dernière phrase de Joe. D'une voix grave, elle dit :
– Oui, Gennai a risqué beaucoup pour que tu puisses faire partie de notre groupe, Sakae. Il l'a payé très cher, et Ken aussi. Nous n'avons pas pu les sauver de Voltobautamon.
Taichi, sombre, baissa la tête. Il se sentait responsable de cet échec. Il se tourna vers M. Nishijima :
– Baihumon n'a pas répondu à votre appel. Que s'est-il passé, monsieur ?
– Je … je ne sais pas, répondit leur professeur, extrêmement mal à l'aise. C'est comme si la connexion ne s'était pas faite. Je m'en veux terriblement.
– Peut-être est-il arrivé quelque chose à Baihumon ? suggéra Takeru.
– J'espère que non.
– Cela nous fait au moins prendre conscience d'une chose, dit Yamato. Nous ne pourrons pas toujours compter sur Baihumon pour nous aider. Il faut donc nous préparer au pire à chaque fois.
– Taichi, nous devons aller libérer Ken et Gennai ! dit Hikari. Nous ne pouvons pas les laisser aux mains d'Yggdrasil !
– Mais ne devions-nous pas aller chercher les Bêtes Sacrées ? objecta Koushiro. Afin de contrer Yggdrasil ?
– Et que fera-t-on si Yggdrasil utilise Ken et Gennai pour entrer dans le monde digital et dans le monde réel ? rétorqua Hikari.
– C'est vrai, c'est un danger à prendre en compte, confirma Takeru.
– Raison de plus, dans ce cas, pour vite trouver les Bêtes Sacrées afin d'avoir une force à lui opposer si cela se produit ! répliqua Joe.
– Ne nous énervons pas, tenta de temporiser Sora.
– C'est vrai, nous devons garder la tête froide, acquiesça M. Nishijima.
– Mais comment pouvez-vous laisser Ken et Gennai tomber ? s'insurgea Hikari.
– Nous ne les laissons pas tomber, nous pensons par priorité, dit Yamato. Et de toute façon, aucun de nous ne sait comment se rendre dans l'Océan des Ténèbres.
Hikari, irritée, se tut. Tous les visages se tournèrent vers Taichi, afin qu'il tranche la question. Le jeune homme sentait le poids des regards sur lui, et ne savait que dire. Il pesa longuement le pour et le contre. Finalement, il déclara :
– Joe et Koushiro ont raison. Nous devons retrouver les Bêtes Sacrées. Elles sont notre seules atout contre les Seigneurs démoniaques et Yggdrasil. Nous aiderons Ken et Gennai plus tard. Pour l'instant, nous ignorons comment entrer dans l'Océan des Ténèbres et nous ne pouvons malheureusement rien faire pour eux. Ken connaît les ténèbres, il saura les contrer.
Hikari baissa les yeux, déçue.
– Alors, je propose que nous nous mettions immédiatement en route, dit Koushiro. Nous devrions pouvoir marcher quelques heures avant la tombée de la nuit et arriver dès demain au lieu où se trouve normalement Azulongmon.
– Mais au fait, dit Mimi, où sommes-nous ?
– Une minute, tiqua Yamato. Je connais cette forêt …
– Moi aussi, acquiesça Taichi. Ne serait-ce pas …
– L'endroit où nous avons rencontré nos digimons pour la première fois ? souffla Sora.
– Si, c'est bien ça, confirma Koushiro. Nous sommes revenus sur l'île des Fichiers Binaires.
– Incroyable, murmura Takeru. Après tout ce temps …
– Selon mes estimations, poursuivit Koushiro, Azulongmon devrait être emprisonné un peu plus au nord.
– Au moins, ici, on ne se perdra pas, dit Joe.
– Alors, en route ! décréta Taichi.
Tandis que les adolescents se mettaient en marche, Meiko s'approcha de Sakae. Elle dévisagea de nouveau Ryudamon, puis sa sœur. Sakae remarqua l'entaille de sa joue :
– Ça va, Meiko ?
Celle-ci ne répondit pas immédiatement, se contentant de fixer Ryudamon. Enfin, elle releva la tête vers sa sœur :
– Ainsi, tu avais raison. Toutes ces années à me répéter que tu comprenais Meicoomon, que tu sentais un lien entre toi et les digimons. Il y avait bien un digimon qui t'attendait. Je suis contente pour toi, dit-elle d'une voix pourtant triste.
– Merci Meiko … mais je ne connais pas encore bien les digimons et je voudrais prendre correctement soin de Ryudamon … tu pourras m'y aider ?
Meiko lui adressa un regard froid.
– Oui … moi ou quelqu'un d'autre, il y aura bien quelqu'un qui t'aidera, lâcha-t-elle. Mais sache qu'être une Élue n'est pas une chose facile. C'est un fardeau pour lequel personne ne nous a préparés.
Il y avait de l'avertissement, voire de la menace dans la voix de Meiko. Elle tourna les talons et rejoignit les autres. Sakae, mal à l'aise, la regarda s'éloigner. Pendant des années, elle avait souvent détesté le destin d'avoir donné à Meiko un partenaire digimon, et pas à elle. Aujourd'hui, c'était Meiko qui la détestait. Pourquoi ne pouvaient-elles jamais ressentir la complicité qui unit des sœurs ? Peut-être parce qu'elles ne l'étaient pas vraiment ? Une voix la tira de ses pensées :
– Sakae ?
Elle revint à elle : Koushiro qui lui faisait face, Motimon dans ses bras. Il avait l'air très sérieux. Il n'avait presque pas dit un mot quand les autres l'avaient encouragée. Peut-être aurait-il préféré qu'elle ne soit pas une Élue ? Embarrassée, elle balbutia :
– Koushiro … je … je t'assure que j'ignorais que j'étais une Élue …
– Tu n'as pas à t'excuser, dit-il en souriant. Aucun de nous ne l'a choisi.
– Alors … alors, ça ne te dérange pas ?
– Non, pas du tout. Au contraire. Je tenais à te dire que … je suis content que tu fasses maintenant partie de notre groupe. Tu formeras une très bonne équipe avec Ryudamon, j'en suis certain.
Sakae fut surprise. Elle ne s'attendait pas du tout à ce genre de réaction. Elle se détendit, et lui sourit :
– Merci.
– Ne t'inquiète pas, tout ira bien. On rejoint les autres ?
– D'accord. Tu viens, Ryudamon ?
– Je marche dans tes pas ! se réjouit le petit digimon.
Tandis que tous les adolescents se mettaient en route, M. Nishijima sortit discrètement l'appareil que lui avait donné le directeur de l'Agence Administrative. Il écrivit rapidement un message, en essayant d'être clair et concis. Il n'avait pas le temps d'être exhaustif. Puis, il rejoignit les autres à grandes enjambées.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Les Enfants Élus avaient marché pendant une heure dans la jungle bleutée du monde digital. La lumière avait baissé, occultée par d'épais nuages sombres. La plupart des Enfants Élus avançaient dans le silence. Ils songeaient encore à la bataille qui venait de les opposer à Voltobautamon et Alphamon.
Taichi pensait à Omegamon. Même avec l'aide de Jesmon, la digivolution de l'ADN de son digimon et de celui de Yamato ne suffisait toujours pas à vaincre Alphamon. Et si Baihumon ne répondait plus à l'appel de M. Nishijima, que feraient-ils la prochaine fois qu'ils seraient confrontés aux Sept Seigneurs démoniaques ? Il préférait ne pas trop y penser.
Derrière lui, Yamato regardait Ryudamon avancer aux côtés de Sakae. Le pauvre, il avait dû se sentir si seul pendant si longtemps.
Sora, elle, regardait Sakae : elle était à la fois heureuse pour la jeune fille et pour Ryudamon, qui avait enfin rencontré sa partenaire humaine, mais aussi inquiète : s'intégrerait-elle bien au groupe ? Apprendrait-elle suffisamment vite à se battre ? C'était la première fois qu'elle venait dans le monde digital. Sora trouvait aussi Meiko pâle, le teint cireux. Depuis plusieurs jours, elle n'avait pas l'air d'aller très bien.
Koushiro réfléchissait aux spores noires que Voltobautamon avait implantées dans Gennai et Ken. Le plus simple aurait été de détruire celle de Ken, trois ans auparavant, mais il ne savait pas comment faire. Quant à Gennai, il ignorait jusqu'alors qu'il était lui aussi infecté. Si seulement il pouvait supprimer ces spores …
Joe espérait qu'ils trouveraient rapidement les Bêtes Sacrées, car les problèmes se multipliaient. D'abord les Sept Seigneurs démoniaques, maintenant Voltobautamon, Ken et Gennai enlevés … s'il était content que Sakae constitue une nouvelle force pour leur groupe, il savait qu'elle aurait besoin de temps pour s'adapter au digimonde. D'ailleurs, son digimon n'était qu'au niveau enfant. Pourrait-il facilement évoluer ?
Hikari jetait de temps à autres un coup d'œil à son frère, lèvres serrées. Elle ne comprenait toujours pas comment il pouvait abandonner Ken et Gennai à leur sort en privilégiant les Bêtes Sacrées. Ken connaissait le mal, mais où qu'il soit dans l'Océan des Ténèbres, il devait souffrir. Et cela faisait souffrir Hikari. De même, elle était l'une des seules personnes, avec Sora, à s'être aperçue de l'état de Meiko. Elle trouvait son amie encore plus blême et renfermée que lorsqu'elle était venue la voir chez elle. Quelque chose semblait la ronger de l'intérieur. À chaque fois qu'elle la regardait, une immense peine envahissait Hikari. Une peine qui ravivait la colère qu'elle gardait enfouie au fond d'elle-même. Quand cette colère se réveillait, Hikari avait brusquement envie de crier, de se rebeller contre tout et contre tous … mais ensuite, elle étouffait ce sentiment et demeurait impassible.
Takeru observait Hikari à distance. Il avait perçu sa crispation à l'égard de Taichi. Même si la jeune fille s'était tut, il devinait qu'une colère sourde bouillonnait dans son cœur. Il ne voulait pas la voir ainsi, car alors il avait la sensation de perdre la Hikari douce et généreuse qu'il connaissait. Elle se renfermait sur elle-même et ne se laissait plus toucher par aucune émotion, de peur d'en souffrir. Mais cela la rendait vulnérable, et Takeru le savait. Il se promit d'aller lui parler, la nuit venue.
M. Nishijima pensait à Baihumon. Pourquoi n'était-il pas venu ? Avaient-ils perdu le lien qui les unissait ? S'ils n'étaient plus connectés, comment allait-il aider Taichi et ses amis ? Il se sentait coupable de l'enlèvement de Ken et de Gennai, même s'il percevait que Taichi en endossait la responsabilité.
Mimi, à l'arrière du groupe, trouvait ses amis bien sombres. Cela la préoccupait. Sakae pourrait-elle se sentir à l'aise parmi eux s'ils arboraient tous un visage grave ? Et pourraient-ils continuer d'être unis face aux mauvais digimons si les difficultés leur faisait perdre confiance en eux ?
Taichi, qui était à l'avant du groupe, s'arrêta brusquement. Son visage se décomposa.
– Venez vite !
Tous accoururent. La forêt se clairsema et ils parvinrent finalement à sa lisière. Là, ils demeurèrent pétrifiés.
Devant eux s'étendait une grande plaine qui avait jadis dû être verte. Il ne restait rien de l'herbe, calcinée. La terre exhalait une odeur de fumée. D'immenses cubes de jeu qui formaient autrefois des tours avaient été renversés et brûlés. Des résidus de braises rougeoyantes crépitaient encore sur le sol noir.
Des œufs de digimons parsemaient cette plaine désolée et incendiée. Leur coquille, brisée, gisait à l'air libre. Mimi sentit son cœur se serrer et les larmes couler sur ses joues. Sakae prit Ryudamon dans ses bras et le serra contre elle, terrifiée.
– Le village où naissent les digimons, souffla Joe, sous le choc.
– C'est horrible, murmura M. Nishijima.
– Qui a pu faire une chose pareille ? dit Yamato.
Takeru, tremblant, descendit parmi les décombres. Les pierres et le bois devenu charbon crissèrent sous ses pas, se dérobèrent. Il toussa : la fumée lui piquait encore les yeux. Il s'approcha d'un œuf : vide. Il se pencha sur d'autres. Tous les bébés avaient été supprimés.
– Takeru, ce n'est pas possible, murmura Patamon. Tous ces bébés qui n'ont pas pu renaître … même Elecmon a disparu.
Le jeune homme se releva et continua d'avancer. Il cherchait un digimon qui aurait pu échapper au massacre. Mais il n'en restait aucun. Takeru sentit des larmes de rage emplir ses yeux.
– Les lâches ! s'écria-t-il.
Il tomba à genoux, et les sanglots le secouèrent. Hikari, bouleversée, s'avança à son tour. Elle posa ses mains sur les épaules de Takeru pour le réconforter. À cet instant, une branche craqua dans la forêt. Tous les Enfants Élus et leurs digimons se retournèrent, en alerte. Une grande ombre se détacha des fourrés.
– Baihumon ! s'exclama M. Nishijima.
Le puissant tigre blanc portait des marques de brûlures, et semblait éreinté.
– Tu vas bien ? demanda M. Nishijima en s'approchant de lui.
– Ça ira, merci, répondit Baihumon d'une voix rauque.
– Baihumon, que s'est-il passé ici ? demanda Taichi.
– Deux des Sept Seigneurs démoniaques ont attaqué le village des bébés digimons.
– Des Seigneurs démoniaques ? répéta Yamato. Comment ont-ils pu entrer dans le monde digital ?
– Grâce à Maki Himekawa, qui a rouvert un passage. Elle comptait faire passer tous les Seigneurs démoniaques, mais je suis arrivé à temps pour leur résister. Seulement deux ont pu franchir le Mur de Feu. J'ai repoussé les autres dans l'Océan des Ténèbres. Mais … les deux qui ont réussi à sortir ont saccagé ce village, afin qu'aucun digimon susceptible de s'opposer à Yggdrasil ne puisse naître.
– C'est terrible, souffla Sora.
– Mais, les bébés vont-ils pouvoir renaître, plus tard ? demanda Takeru.
– Si nous chassons les Seigneurs démoniaques, peut-être.
– J'ai lutté de toutes mes forces, mais je n'ai pas pu les en empêcher. Ils sont très puissants et j'étais seul. C'est pour cela que je n'ai pas pu répondre à ton appel, Daigo.
– Je comprends, acquiesça M. Nishijima, grave.
– Qui sont les Seigneurs démoniaques qui ont réussi à passer le Mur de Feu ? demanda Joe.
– Lucemon et Barbamon. Daemon était sur le point de passer, mais j'ai pu le repousser.
– Yggdrasil n'est pas idiot, dit Koushiro. Tandis que nous étions occupés à nous battre contre Voltobautamon et Alphamon, il a fait une nouvelle tentative pour briser les barrières du Mur de Feu et libérer de nouveau les Sept Seigneurs démoniaques …
– Et tout ça grâce à Hime, dit M. Nishijima sombrement.
– Le temps presse, dit Baihumon. Vous devez retrouver les autres Bêtes Sacrées. Tant que nous ne serons pas réunis, nous courrons le risque de voir chaque jour plus de Seigneurs démoniaques envahir le monde digital … et, à terme, votre monde.
– Nous sommes en route, lui affirma Taichi. Si tout va bien, Azulongmon sera libre demain. Tu ne seras plus seul, Baihumon.
– Je l'espère. En attendant, soyez sur vos gardes. Lucemon et Barbamon peuvent être partout. À l'heure qu'il est, ils doivent attendre des instructions d'Yggdrasil, car ils n'ont plus donné signe de vie. Pour moi, je dois repartir et surveiller, au cas où ils voudraient s'en prendre à d'autres digimons. Vous, avancez dans votre quête.
D'un bond gracile, Baihumon sauta par-dessus les buissons de la forêt. En quelques instants, il eut disparu.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Le directeur de l'Agence Administrative Établie ouvrit sa boîte mail et découvrit que l'agent Nishijima venait de lui envoyer un message. Il eut comme un mauvais pressentiment et l'ouvrit. À mesure qu'il lisait, ses yeux s'écarquillèrent. Ses poings se serrèrent. Il décrocha son téléphone et composa le numéro de M. Mochizuki :
– Oui ? répondit celui-ci.
– Descends, vite, lui intima le directeur.
Quelques minutes plus tard, M. Mochizuki entrait dans la pièce secrète du quatrième sous-sol.
– Que se passe-t-il ?
– L'agent Nishijima vient de m'envoyer un mail. Regarde.
M. Mochizuki se pencha. À son tour, il blêmit.
– Sakae est une Élue, dit le directeur d'une voix sourde. Elle a été entraînée dans le digimonde par Voltobautamon, et … et un digimon l'attendait. Elle a un partenaire. Cela veut dire que … tous nos efforts pour la tenir éloignée des dangers du monde digital ont été vains.
M. Mochizuki se redressa et dévisagea son ami.
– C'est le choix d'Homeostasis. Nous ne pouvions pas lutter.
– Mais tu te rends compte de ce que cela veut dire ? Elle va devoir se battre comme les autres, maintenant ! Elle sera exactement comme Meiko et Koushiro, en danger à chaque instant …
– Elle n'est pas seule. Et son digimon la protègera, surtout s'il l'attendait depuis tant d'années.
– En effet, acquiesça une voix dans leur dos.
Ils se retournèrent : Hackmon venait d'apparaître dans la salle secrète. Il posa un regard accusateur sur le directeur de l'Agence Administrative et sur M. Mochizuki.
– Homeostasis a eu beaucoup de difficultés à retrouver Sakae. Pendant toutes ces années, vous l'avez soustraite à la mission qui lui incombait.
– Pour la protéger ! s'exclama le directeur. Homeostasis nous avait déjà pris Koushiro et Meiko, pourquoi avait-il besoin de Sakae ? Est-ce pour nous punir, moi et M. Mochizuki ?
– Vous punir ? Mais vous n'avez pas commis de faute.
– Alors, pourquoi faire de ces Enfants des Élus ?
– C'est une chose qu'eux seuls pourront découvrir. Il n'y pas de temps à perdre. Yggdrasil cherche. Il envoie ses sbires.
– Que cherche-t-il ? demanda M. Mochizuki.
– Vous devriez tous deux réétudier ce que vous a laissés votre ami décédé. Homeostasis doit en ce moment garantir la stabilité du monde digital. Pour permettre à Sakae de découvrir qu'elle est une Élue, Gennai est maintenant prisonnier d'Yggdrasil. Deux Seigneurs démoniaques ont passé le Mur de Feu. Le fardeau qui pèse sur les épaules des Enfants Élus est désormais incommensurable.
