Chapitre 20

Takeru sentit l'angoisse monter en lui : ils devaient absolument actionner le puzzle de pierre pour libérer Azulongmon. Mais maintenant qu'Omegamon ne pouvait plus les protéger, ils allaient aussi devoir affronter Barbamon et Lucemon.

– Sakae, Meiko, M. Nishijima, chargez-vous du puzzle de pierre ! lança-t-il.

– D'accord ! répondit Sakae.

– Koushiro, Hikari, il faut occuper ces démons !

– On est avec toi ! s'exclama Koushiro, Tentomon près de lui.

Les deux garçons sortirent leurs digivices, qui s'illuminèrent leurs digimons purent alors évoluer :

– Patamon, digivolve-toi en … Angemon !

– Tentomon, digivolve-toi en … Kabuterimon !

Puis, les symboles des garçons et d'Hikari s'activèrent, et les trois digimons accédèrent au stade ultime :

– Angemon, digivolve-toi en … MagnaAngemon !

– Kabuterimon, digivolve-toi en … Méga Kabuterimon !

– Tailmon, digivolve-toi en … Angewomon !

Les trois digimons se lancèrent à l'assaut de Lucemon et de Barbamon. MagnaAngemon dégaina son épée violette et croisa le fer avec le sceptre de Barbamon.

– Corne-broyeur ! lança Méga Kabuterimon vers Lucemon.

– Arc céleste ! attaqua Angewomon.

– Grand cross ! répliqua Lucemon en lançant ses boules d'énergie.

Pendant ce temps, M. Nishijima, Sakae et Meiko s'étaient précipités vers le puzzle de pierre.

– Vite ! dit M. Nishijima. Sakae, sur la première ligne, appuie sur le dragon !

– Voilà !

– Meiko, sur la ligne des saisons, le printemps !

– C'est fait !

– Et enfin, sur la ligne des boussoles, l'est, dit M. Nishijima en appuyant sur la dalle pierre. Takeru, Hikari ! Nous avons besoin de vos digivices !

– Pas si vite, rétorqua Lucemon en se plaçant entre Takeru, Hikari et le puzzle de pierre.

Barbamon le rejoignit et bloqua le passage à son tour. Takeru sentit la colère monter en lui. Il serra les poings et cria aux démons :

– Vous avez détruit tout le village des bébés digimons, meurtriers ! Cette fois, vous ne nous empêcherez pas de passer !

Hikari dévisagea Takeru : elle ressentait dans sa chair la colère qui animait son ami, et cette sensation réveilla soudain sa propre colère, celle qu'elle gardait enfouie au fond de son âme. Le digivice de Takeru s'illumina de nouveau, et MagnaAngemon accéda au stade méga : Seraphimon, ange cuirassé vêtu d'un pagne calligraphié, dégaina son épée. Il déploya ses quatre paires d'ailes et fondit sur Lucemon :

– Frappe des sept étoiles !

Sept boules de feu fusèrent vers le démon : celui-ci répliqua avec ses propres boules d'énergie. Barbamon s'envola et dirigea son sceptre vers Sakae, Meiko et M. Nishijima : du feu brûlant et noir en jaillit.

– Sakae, attention ! s'écria Ryudamon en se précipitant devant eux pour la protéger.

Le petit digimon reçut l'attaque de plein fouet et tomba au sol, groggy.

– Ryudamon ! s'écria Sakae.

– Non, Sakae, laisse-le ! s'exclama M. Nishijima en la retenant. Baissez-vous toutes les deux !

Une nouvelle attaque de Barbamon les frôla. Ils se couchèrent au sol. Sakae releva la tête et fixa Ryudamon, évanoui. Elle sortit son digivice et le fixa, désespérée : Ryudamon avait tenté de la protéger, elle et Meiko. Elle voulait tant lui insuffler sa force. Pourquoi ne pouvait-il pas évoluer ? Barbamon se dirigeait de nouveau vers eux. M. Nishijima tenta de se redresser, mais grimaça et se courba : une douleur lancinante lui traversa le thorax, au niveau de ses côtes encore mal rétablies. Barbamon s'approcha de Meiko et de Sakae, leva son sceptre …

– Sakae, fais quelque chose ! s'écria Meiko.

Le feu commença à apparaître au bout du bâton magique …

– Non ! cria Koushiro.

– J'y vais, Koushiro ! s'exclama Méga Kabuterimon.

Le digivice du jeune homme s'illumina à nouveau, et Méga Kabuterimon atteint sa digivolution maximale : Herakle Kabuterimon. Il ouvrit ses ailes d'immense insecte et se posa juste à temps devant Sakae et Meiko. Il encaissa l'attaque de Barbamon, puis répliqua :

– Giga-blaster !

Profitant de la protection que leur offrait Herakle Kabuterimon, Sakae se leva et récupéra Ryudamon dans ses bras. Taichi et Yamato s'étaient précipités pour aider M. Nishijima. Barbamon dévia l'attaque d'Herakle Kabuterimon pour la lancer sur Seraphimon. Celui-ci s'écrasa contre une paroi.

– Seraphimon ! s'écria Takeru.

À cet instant, Lucemon et Barbamon recréèrent la même sphère maléfique que celle dans laquelle ils avaient enfermé Omegamon. La sphère se précipita vers Seraphimon et commença à l'engluer. Angewomon se précipita pour l'aider. Cependant, contre une attaque de la puissance de celle des Seigneurs démoniaques, les forces lui manquaient.

– Hikari, j'ai besoin de ta force pour me digivolver ! cria-t-elle.

Mais la jeune fille demeurait paralysée, à fixer la bataille. Seraphimon avait été capturé par la sphère noire. Omegamon, Vikemon, Garudamon et Lillymon avaient été vaincus. Herakle Kabuterimon et Angewomon allaient rester seuls, et jamais ils ne pourraient vaincre deux démons aussi puissants. La colère de Takeru était forte. Il haïssait les Seigneurs démoniaques pour avoir détruit le village des digimons. Elle percevait aussi le désespoir de Sakae, la rage et l'impuissance de Meiko, l'angoisse de Koushiro, la peur de Taichi. Toutes ces émotions l'assaillaient, la submergeaient, la consumaient. Sa propre colère n'en était qu'attisée. Elle haïssait Voltobautamon d'avoir enlevé Ken et Gennai. Il les avait fait souffrir et elle souffrait maintenant. C'en était trop. Elle se prit la tête dans les mains et cria :

– Non, ça suffit !

À cet instant, des volutes violettes commencèrent à envelopper Angewomon. Celle-ci sentit ses forces l'abandonner. Elle tomba au sol, affaiblie. La sphère noire en profita pour achever d'avaler Seraphimon.

– Regardez ! s'exclama Sora en désignant les volutes violettes. Qu'est-ce que c'est que ça ?

– Hum … mais comme c'est intéressant ! dit Lucemon d'une voix enjouée. Voilà de quoi vous éliminer définitivement !

Il tendit le bras, et les volutes qui entouraient Angewomon se convertirent en chiffres, en continuant d'envahir son corps.

– Ça ressemble … à ce qui entourait Nyaromon avant qu'elle ne se transforme en un mauvais digimon et qu'elle ne fusionne avec Meicoomon pour créer Ordinemon, souffla Yamato.

– Si c'est le cas, ce n'est absolument pas une bonne nouvelle ! s'écria Joe.

Koushiro fixait les volutes, qui étaient devenues des numéros : un code binaire …

– Je crois que je comprends ce qui est en train de se passer ! Hikari, je t'en prie, ne laisse pas le désespoir t'envahir ! Tu donnes des armes aux Seigneurs démoniaques si tu t'abandonnes à la peur !

Mais Hikari, à genoux, ne semblait plus rien entendre. La sphère noire se tordait dans tous les sens, détruisant toutes les résistances de Seraphimon en son sein. Takeru, horrifié, vit alors la sphère exploser et Tokomon s'écraser au sol. Pendant ce temps, les chiffres violets continuaient de contaminer Angewomon. Les yeux de l'ange devinrent rouges, elle commença à prendre une forme inquiétante.

– Non ! s'écria Taichi. Hikari, reprends-toi !

Takeru tourna la tête vers Hikari. Il se rappela ce qu'elle lui avait dit, une fois : elle était capable de ressentir la colère des autres. Elle éprouvait les émotions de ses amis de manière décuplée, et en cet instant, ils avaient tous peur. Takeru se ressaisit : il devait empêcher la colère et la haine de prendre le dessus sur lui, pour aider Hikari et pour sauver Azulongmon.

– Hikari ! Nous allons vaincre Barbamon et Lucemon. Azulongmon va être libre grâce à nous, dans quelques instants ! Mais seulement si tu permets à Angewomon de nous aider ! Angewomon compte sur toi, Hikari ! Et nous, nous sommes là pour t'aider ! Tu ne seras jamais seule, Hikari !

À cet instant, Hikari tressaillit, et releva lentement la tête, d'abord vers son frère, puis vers Takeru et cligna alors des yeux. Elle sembla revenir à elle-même.

– Angewomon compte sur moi …

– Oui, acquiesça Taichi. Si tu l'aides maintenant, nous pourrons repousser Barbamon et Lucemon, et tu pourras avec Takeru aller libérer Azulongmon ! Tu peux y arriver, je sais que tu es forte !

Hikari, encore tremblante, tourna la tête et vit Angewomon entourée de chiffres malfaisants. Elle se releva, serra les poings, et cette fois c'était la détermination qui l'habitait.

– Angewomon, je suis là ! Nous allons libérer Azulongmon !

À ces mots, les chiffres commencèrent à reprendre une consistance de fumée, pour s'évaporer. Takeru sourit. Au même moment, le digivice d'Hikari se mit à briller et Angewomon se digivolva au niveau méga : Holydramon, le dragon rose, apparut. Il déversa son feu vert sur Barbamon, tandis qu'Herakle Kabuterimon repoussait Lucemon, ouvrant un passage à Hikari et Takeru vers le puzzle de pierre.

– Maintenant ! s'écria Sora. Allez-y !

Les deux adolescents coururent jusqu'aux dalles couvertes de symboles, sortirent leur digivice et les approchèrent des emplacements. Ceux-ci se mirent à briller d'une clarté éblouissante, et de la lumière jaillit de toutes les espaces vides entre chaque roue noire de la double porte. Les roues s'arrêtèrent de tourner, puis, se remirent en marche, dans un autre sens. Les crans s'imbriquèrent, et la serrure se déverrouilla. Les vantaux de l'immense porte s'ouvrirent alors.

Un corps bleu transparent, pourvu à intervalle régulier de paires d'ailes blanches, entouré de chaînes, s'agita dans l'obscurité. Une tête bleue zébrée de jaune avec une grande barbe émergea alors de la caverne. Azulongmon était libre. Il déplia son long corps de dragon, ses ailes trop longtemps repliées, et s'envola.

Tous les Enfants Élus s'écrièrent de joie à sa vue. Lucemon et Barbamon, eux, blêmirent.

– Je suppose que vous êtes ravis de me voir, dit Azulongmon aux Seigneurs démoniaques. Qu'allez-vous faire, sans votre maître ? Vous êtes incapables de m'emprisonner à nouveau !

– Tu crois que tu nous impressionnes ? rétorqua Lucemon. Tu vas voir !

Il leva les bras devant lui, et avec l'aide de Barbamon, il forma de nouveau une sphère maléfique pour la diriger vers Azulongmon. Mais celui-ci contorsionna son gracieux corps bleuté, et forma avec des anneaux. Son corps s'illumina alors et des anneaux de sa queue jaillirent une lumière si puissante et si aveuglante qu'elle détruisit la sphère noire, tout en immobilisant Barbamon et Lucemon. Tous les Enfants Élus durent se cacher les yeux tant la luminosité était forte. Puis, la corne en forme d'éclair qui se trouvait sur la tête du dragon crépita, et Azulongmon lança :

– Foudre divine !

Une charge d'électricité incommensurable se concentra dans sa corne et explosa tout à coup. Les Seigneurs démoniaques hurlèrent. Au même moment, les parois de la grotte commencèrent à craqueler et à se fissurer.

– Tout va s'écrouler ! s'écria Joe, paniqué.

– Ne vous inquiétez pas, dit Azulongmon. Accrochez-vous à moi, je vais vous faire sortir !

Tous les Enfants Élus montèrent à califourchon sur le long corps du dragon, leurs digimons dans leurs bras, Taichi et Yamato aidant M. Nishijima à garder son équilibre. Seuls Hikari et Koushiro montèrent sur le dos de leur digimon. Ils décollèrent et Azulongmon envoya une décharge électrique qui perça le sommet du Mont de l'Infini. Alors qu'ils émergeaient de la montagne, la caverne s'effondra sur elle-même … et sur les Seigneurs démoniaques qui s'y trouvaient. Azulongmon prit de l'altitude et tous purent bientôt voir le Mont de l'Infini depuis le ciel.

– Incroyable, souffla Sora. La grotte s'est écroulée …

– On reconnaît à peine la montagne que l'on était habitué à voir, dit Mimi, impressionnée.

– En tout cas, nous sommes vivants ! rit M. Nishijima.

– Et on a libéré Azulongmon ! s'écria Takeru, victorieux.

Le dragon majestueux redescendit alors vers la terre et déposa ses passagers dans la forêt. Holydramon et Herakle Kabuterimon redevinrent Nyaromon et Motimon. Quand les Enfants Élus eurent quitté le dos d'Azulongmon, ils purent admirer sa majesté. D'une voix grave, celui-ci inclina sa tête :

– Je vous remercie de m'avoir délivré du joug d'Yggdrasil, Enfants Élus.

– Je t'en prie, répondit Taichi. Même si, à un moment, j'ai bien cru que nous n'y arriverions pas !

– Hikari, que t'est-il arrivé dans la caverne ? lui demanda alors Mimi.

La jeune fille, mal à l'aise, baissa les yeux.

– Je l'ignore … j'ai ressenti tellement de colère, d'un seul coup … et j'ai fait du mal à Angewomon.

– Tu ne pouvais pas savoir, dit Nyaromon, en se blottissant dans les bras de sa partenaire.

– Je crois savoir ce qui s'est passé, dit Koushiro. J'ai compris en voyant les volutes de fumée se transformer en chiffres binaires. Lucemon s'est servi de ta colère, Hikari, pour la convertir en un programme informatique qui affecterait la digivolution d'Angewomon. Je pense d'ailleurs que c'est le faux Gennai – je veux dire, Piedmon – qui a transformé ta colère en séquence binaire la première fois, quand Nyaromon est devenu un mauvais digimon et a fusionné avec Meicoomon pour donner naissance à Ordinemon.

– Tu veux dire, dit Yamato en clignant des yeux, que Piedmon et les Sept Seigneurs démoniaques peuvent agir sur la digivolution ?

– Pas directement, dit Azulongmon, car Yggdrasil ne comprend justement pas la digivolution. C'est ce qu'il envie à Homeostasis, qui a saisi le processus qui unit des partenaires humains et digimons. Mais il peut, si on se base sur l'expérience qu'Hikari a vécue, pervertir celui qui permet la digivolution, c'est-à-dire le partenaire humain.

– Cela voudrait-il dire … que je suis trop faible pour leur résister ? dit Hikari en fronçant les sourcils, remplie de peine.

– Non ! s'exclama Taichi. Non, Hikari, tu n'es pas faible !

– Tu es toujours capable de comprendre les autres, et de les aider, ajouta Takeru. Ce n'est pas de la faiblesse.

– Il faut seulement éviter que ta noblesse d'âme serve d'arme à ceux qui veulent te nuire, dit Azulongmon.

– J'essaierai, acquiesça-t-elle, encore peu sûre d'elle-même.

– Que vas-tu faire, maintenant, Azulongmon ? demanda Joe.

– À présent que je suis libre, je vais pouvoir rejoindre Baihumon pour lutter contre l'influence d'Yggdrasil dans le monde digital.

– Tu lui seras d'une grande aide, dit Mimi.

– Azulongmon, crois-tu que Barbamon et Lucemon ont été vaincus ? demanda Yamato.

– Hélas, je pense que l'éboulement de la montagne ne fera que les retarder. Ils sont puissants, et même une montagne ne peut les détruire.

– C'est justement pour cela que nous sommes venus te chercher, déclara Taichi. Nous aurons besoin de ton appui et de celui de toutes les Bêtes Sacrées pour vaincre les Sept Seigneurs démoniaques et Yggdrasil.

– Nous pourrions lutter contre les démons, mais j'ignore si nous sommes de taille à nous mesurer à Yggdrasil. Seul Homeostasis a ce pouvoir, et je ne connais pas ses projets. Moi et les autres Bêtes Sacrées sommes restés trop longtemps enfermés, nous avons perdu le contact avec lui.

– Peut-être va-t-il essayer de vous recontacter ? suggéra Koushiro. Même si, sans Gennai, c'est plus difficile, il reste Hackmon. Homeostasis l'envoie souvent comme messager.

– J'espère que tu as raison. Pour l'heure, ma mission est de rétablir l'équilibre dans l'est du digimonde, puisque Baihumon s'est déjà chargé de l'ouest. Cependant, vous devez encore libérer Zhuqiaomon et Xuanwumon pour rééquilibrer le sud et le nord et pour que nous soyons les Quatre Bêtes Sacrées réunies.

– Nous le savons, dit M. Nishijima. Nous sommes en route.

Azulongmon se tourna vers M. Nishijima et le fixa.

– Daigo … murmura le dragon. C'est bien toi ?

– Oui, c'est moi, acquiesça-t-il avec un sourire doux. Tu me reconnais, malgré toutes ces années ?

– Tu as grandi, c'est vrai. Mais je revois encore l'enfant que tu as été dans tes yeux. Que fais-tu ici ?

– J'apporte mon soutien aux nouveaux Élus dans leur mission.

– Tu as toujours aidé les autres. Mais vous étiez deux à avoir survécu à notre dernière bataille contre Apocalymon. Où est Maki ?

M. Nishijima cilla, et une ride de peine se creusa sur son front.

– Elle s'est jointe à Yggdrasil. Mais j'espère … j'espère encore la sauver.

Il releva la tête et fixa le dragon. Puis, il s'approcha de lui, la main tendue. Il posa la paume sur son corps diaphane, et l'écouta respirer. D'une voix hésitante, il dit :

– Il y a dix ans, Shigeru s'est sacrifié pour te donner sa force. Est-ce que … est-ce que tu sens toujours sa présence ? Est-ce qu'il vit encore … en toi ? Est-ce qu'il peut … sentir que je suis là ?

Azulongmon plongea son regard dans celui de M. Nishijima et ils demeurèrent ainsi un long moment, à se dévisager. Finalement, Azulongmon dit d'une voix calme :

– Quand Shigeru s'est sacrifié pour moi, son corps s'est fondu dans le mien, et sa force a nourri mon âme. L'ami que tu as connu n'existe plus en tant que personne, mais c'est sa bonté, son espoir et sa lumière qui m'habitent. Mon âme contient la sienne, et elle perçoit toute l'amitié que tu lui portais, Daigo.

M. Nishijima sourit, un peu tristement, et détacha sa main du corps du dragon.

– Vous avez besoin de repos, dit Azulongmon aux Enfants Élus. Moi, j'ai à faire. Mais si vous avez besoin de mon aide, n'hésitez pas à m'appeler.

– Comment ? demanda Koushiro.

– Ceux qui m'ont libéré et qui sont porteurs des symboles de lumière et d'espoir pourront m'appeler.

Sur ces mots, Azulongmon s'envola. Il s'éloigna et la couleur de son corps finit par se fondre dans le ciel irradiant de clarté.