Chapitre 23

Les créatures visqueuses sortaient de l'Océan des Ténèbres par dizaines. Angewomon et Angemon s'étaient placés devant Hikari et Takeru pour les protéger. Alors qu'ils préparaient leurs attaques, les créatures s'arrêtèrent et un étrange phénomène se produisit. Leur corps commença à se déformer, à changer d'aspect. Ils grandirent ou rapetissèrent, s'étirèrent, s'allongèrent. Pendant cette transformation, seuls leurs yeux rouges gardèrent leurs dimensions. Quand ils eurent achevé leur mue, Takeru s'exclama :

– Mais … ce sont des digimons ?

– Je ne pense pas, dit Hikari. Ils peuvent seulement en prendre l'apparence !

La jeune fille fronça les sourcils : quand elle était venue dans l'Océan des Ténèbres, trois ans auparavant, elle avait été attirée par des supplications de digimons. Après les avoir aidés, ils s'étaient révélés sous la forme hideuse des créatures de l'Océan des Ténèbres. Apparemment, ils pouvaient également inverser ce processus et reprendre la forme de digimons : des dizaines de créatures s'étaient transformées en Divermons, une sorte d'homme-poisson à la tête recouverte de membranes. Ils portaient dans leur dos une bouteille d'oxygène et étaient armés de harpons. Malgré leur petite taille, ils avaient atteint le niveau ultime et pouvaient être des adversaires redoutables. Cependant, les yeux d'Hikari et de Takeru s'agrandirent lorsqu'ils virent une autre créature prendre une forme encore plus imposante et plus menaçante : elle devint un Gesomon, qu'ils avaient déjà combattu six ans auparavant à Tokyo.

Hikari sentit son cœur s'accélérer. Ils étaient trop nombreux. Mais Takeru serra les poings et s'avança :

– On ne va pas se laisser faire ! Angemon, repousse-les !

– D'accord !

Il leva son digivice qui se mit à briller et Angemon accéda au stade ultime : MagnaAngemon apparut, sous son heaume violet et armé de son épée fluorescente. Avec Angewomon, ils se jetèrent contre leurs ennemis.

– Arc céleste ! lança Angewomon en décochant ses flèches de lumière.

MagnaAngemon dégaina son épée et alla embrocher des Divermons. Ceux-ci répliquèrent avec leur harpon.

– Porte du destin ! s'exclama MagnaAngemon.

Étrangement, la porte qu'il avait l'habitude d'ouvrir pour y faire disparaître les mauvais digimons n'apparut pas.

– Que se passe-t-il ? s'exclama Takeru.

– Je ne sais pas, ce pouvoir ne fonctionne pas dans ce monde ! répondit MagnaAngemon en évitant des tirs de harpons.

Au même instant, Gesomon visa Angewomon :

– Broyeur de corail !

Un jet d'encre jaillit de ses nombreux tentacules. Angewomon l'esquiva et lança :

– Charme divin !

L'attaque alla frapper le Gesomon, qui ploya. Ce n'était qu'un digimon de type adulte, inférieur au stade ultime auquel se trouvait Angewomon. MagnaAngemon joignit sa force à la sienne et frappa Gesomon, qui s'effondra sous les flots.

– Bien joué ! s'écria Takeru.

Mais, au même instant, l'Océan des Ténèbres se mit à bouillonner, un tourbillon se forma à quelques mètres du rivage. Il en surgit tout à coup un immense digimon, beaucoup plus effrayant que Gesomon, qui fit pâlir les Enfants Élus.

– Marine Devimon ! s'exclama Hikari.

Le monstre bleu humanoïde, pourvu de six tentacules blancs et visqueux comme un mollusque et d'une paire de bras, disposait de griffes et était capable de lancer des jets d'encre dix fois plus puissants qu'un Gesomon. Les digisauveurs l'avaient déjà combattu trois ans auparavant, alors qu'il avait été envoyé à Tokyo par Arukenimon. C'était un digimon de niveau méga, difficile à vaincre. Ses yeux rouges en amande se posèrent sur Angewomon et MagnaAngemon. Il leva ses tentacules et des kilos d'encre en jaillirent : Angewomon fut percutée de plein fouet et tomba dans l'Océan des Ténèbres.

– Non ! hurla Hikari, paniquée.

Elle voulut entrer dans l'océan pour aider sa partenaire, mais Takeru la retint :

– Non, n'entre pas là-dedans ! Tu vas te faire tuer !

MagnaAngemon piqua à son tour et plongea pour secourir Angewomon. Il la sortit de l'eau et la ramena sur le rivage. Marine Devimon approchait. Pendant ce temps, d'autres créatures visqueuses émergeaient des flots et prenaient l'apparence de Divermon pour les encercler. Takeru serra les dents : ils n'allaient pas s'en sortir.

Pendant ce temps, Meiko avait atteint les hautes falaises qui dominaient la plage de l'Océan des Ténèbres. Elle les observa attentivement et décela un chemin pour les gravir, sur le côté. Elle escalada la pierre calcaire lorsqu'elle arriva au sommet, elle sortit prudemment la tête au-dessus de la falaise : la pagode sombre se trouvait à quelques mètres seulement. Aucun digimon ne montait la garde devant l'entrée. C'était trop facile. Elle se hissa sur le sommet et alla se cacher dans le maquis tout proche. Là, elle contourna la pagode, pour voir s'il existait une autre entrée. Elle en trouva effectivement une, sur le côté. Mais elle se situait au premier étage, et donnait sur un balcon qui faisait le tour de la pagode. Comment parvenir jusque-là ? Elle remarqua alors un arbre qui poussait suffisamment haut pour qu'elle y grimpe et atteigne le balcon. Avec précaution, elle sortit du maquis et se précipita au pied de l'arbre. Elle leva la tête vers la cime : ça ne devrait pas être trop difficile. Quand elle était petite, elle montait souvent aux arbres avec Meicoomon, dans la forêt près de Tottori. Elle s'agrippa au tronc et commença l'ascension. Elle prit appui sur les branches et se hissa peu à peu. Enfin, le balcon fut à portée de main. Tout en se tenant à des branches, elle tendit la jambe vers la rambarde, et d'une impulsion sauta sur le balcon. Elle y était arrivée ! Prudemment, elle alla ouvrir la porte. Elle donnait sur une salle vide. Elle sortit et tomba sur un long couloir. L'endroit devait posséder des prisons, où se trouveraient Ken et Gennai. Logiquement, cet endroit devait se situer au sous-sol. Elle se mit en quête d'un escalier, et descendit sur la pointe des pieds.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

– Qu'est-ce qu'il se passe ? s'exclama Yamato, réveillé en sursaut par le cri de M. Nishijima.

– Takeru, Hikari et Meiko sont partis dans l'Océan des Ténèbres délivrer Ken et Gennai ! répondit leur professeur.

– Quoi ? s'écria Taichi en bondissant. Hikari n'aurait fait jamais une chose pareille !

– Pourtant … c'est elle qui a laissé ce message.

Taichi se saisit du papier que M. Nishijima lui tendait et le lut. Son cœur se mit à battre plus fort.

– Mais qu'est-ce qui lui a pris ? s'écria-t-il, ahuri et en colère.

– Ils vont se faire tuer ! dit Joe.

– Meiko … souffla Sakae, inquiète.

– Mais comment se sont-ils rendus dans l'Océan des Ténèbres ? demanda Mimi. Je croyais que c'était impossible !

– Hikari l'a fait, une fois, dit Koushiro. Je pense qu'elle a été capable de le refaire.

– Quelle idiote ! s'exclama Taichi.

– On ne peut pas les laisser là-bas, dit Sora.

– D'autant que si Yggdrasil s'aperçoit qu'ils se sont rendus dans son monde, il pourrait en profiter pour faire passer d'autres Seigneurs démoniaques dans le monde digital grâce à Maki, fit remarquer M. Nishijima. Ceux-ci pourraient renforcer les barrières qui emprisonnent les deux dernières Bêtes Sacrées.

– Il faut absolument que nous libérions une autre Bête Sacrée au plus vite, ou nous perdrons la seule avance que nous avons sur Yggdrasil, réfléchit Taichi. Mais nous ne pouvons pas abandonner Hikari, Takeru et Meiko.

– N'avons-nous aucun moyen de les rejoindre là-bas ? dit Koushiro.

Yamato, bras croisés, n'avait encore rien dit. Sourcils froncés, il releva la tête vers ses amis et déclara fermement :

– Moi, je pense que je peux vous y emmener.

– Quoi ? fit Taichi, bouche bée.

– Je ne suis jamais allé dans l'Océan des Ténèbres comme l'a fait Hikari, mais je pense que j'ai été à deux doigts d'y entrer, il y a six ans. C'était le moment où je me suis beaucoup remis en question, où je n'avais pas confiance en moi et où tout me paraissait sombre …

– Oui, je m'en rappelle ! acquiesça Joe. J'étais venu te retrouver. Et tu m'as dit que la noirceur de ton cœur avait fait apparaître une grotte sombre !

– Je suppose que si j'avais marché jusqu'au bout de cette grotte, je serai arrivé dans l'Océan des Ténèbres. Si j'ai été capable de m'y plonger une fois, je devrais pouvoir recommencer.

– Attends, moi aussi j'étais tombée dans cette grotte ! se souvint alors Sora. C'est toi, Yamato, et toi, Joe, qui m'aviez permis d'en sortir. Yamato, cela veut-il dire que moi aussi j'aurais pu entrer dans l'Océan des Ténèbres ?

– C'est possible.

– Alors, je devrais pouvoir t'aider à y emmener nos amis.

– Dans ce cas, ne perdons pas de temps, dit M. Nishijima.

– Une minute ! dit Taichi. Yamato, Sora, pourrez-vous nous faire revenir dans le monde digital de la même manière que celle par laquelle nous allons nous y rendre ?

– Oui, acquiesça Yamato.

– Yggdrasil va probablement se rendre compte que nous nous sommes rendus dans son monde, poursuivit Taichi, et va essayer de nous y retenir en pensant qu'avec seulement deux Bêtes Sacrées, nous ne pouvons pas lutter contre lui. Il faut que nous ayons un atout au cas où les choses se passeraient mal. Il faut que certains d'entre nous prennent les devants et aillent libérer une troisième Bête Sacrée. Koushiro, laquelle est la plus proche ?

Koushiro ouvrit son ordinateur et consulta son plan interactif du monde digital.

– Je dirais que Zhuqiaomon et Xuanwumon, les deux Bêtes Sacrées qu'il nous reste à libérer, sont équidistantes, mais qu'il sera plus facile d'atteindre Zhuqiaomon par rapport aux reliefs que nous allons traverser.

– Parfait, dit Taichi.

– Il faut cependant réfléchir avant d'agir : d'après ce que nous avons pu voir dans la grotte où était emprisonné Azulongmon, des symboles sont nécessaires pour libérer une Bête Sacrée. Des symboles que nous portons mais dont les traits de caractère correspondent aux premiers Enfants Élus. M. Nishijima, qui était le partenaire de Zhuqiaomon ?

– Eiichiro.

– Et comment était-il ?

– C'était un garçon responsable et mâture. Son père était militaire, ce qui laissait sa mère seule pour s'occuper du foyer, et Eiichiro avait trois frères cadets, alors il assumait beaucoup de choses chez lui. Il voulait travailler tôt pour subvenir aux besoins de sa famille et était très dur à la tâche. Il faisait toujours preuve d'une intégrité et d'une franchise remarquable, car il haïssait le mensonge. C'était un ami honnête et fidèle.

Les Enfants Élus se regardèrent, et hochèrent la tête.

– Joe, Mimi, je pense que ce sont vos symboles qui libèreront Zhuqiaomon, dit Yamato.

– Je pense aussi, confirma Koushiro.

– D'accord, dit Taichi, on va se séparer en deux groupes. Joe, Koushiro, Mimi, vous partez délivrer Zhuqiaomon et vous prenez ainsi de l'avance sur nous. Sakae, tu vas aller avec eux.

– Mais, Taichi, je …

– Ne t'en fais pas pour Meiko, nous la ramènerons, affirma-t-il, même si, en cet instant, il doutait de ses propres paroles. L'Océan des Ténèbres est un endroit encore trop dangereux pour Ryudamon, je préfère que tu suives Joe, Koushiro et Mimi.

Sakae se mordit la lèvre mais n'insista pas. Taichi se tourna ensuite vers Yamato, Sora et M. Nishijima :

– Nous, nous allons aider Hikari, Takeru et Meiko.

– Taichi, est-ce que tu crois qu'avec Omegamon et Hououmon, ce sera suffisant contre ce qui nous attend là-bas ? demanda Yamato.

– Si Hikari et Takeru étaient là, ils pourraient appeler Azulongmon, dit Sora.

– Mais je peux toujours appeler Baihumon, dit M. Nishijima.

– Pourra-t-il nous suivre dans l'Océan des Ténèbres ? demanda Taichi.

– Nous allons le lui demander.

Leur professeur se concentra, et, quelques minutes à peine après, ils entendirent des bruissements de feuillage. Baihumon sortit alors de la forêt, majestueux et imposant. Bien que ce fût la quatrième fois qu'il le voyait, les Enfants Élus le trouvaient toujours aussi imposant. M. Nishijima lui exposa brièvement la situation. Le tigre blanc et indigo hocha la tête, grave :

– Je peux vous suivre là-bas. Azulongmon assurera le maintien minimum de l'ordre dans le monde digital pendant mon absence.

– Merci à toi, Baihumon, dit Taichi.

Puis il s'approcha de Joe, Koushiro, Mimi et Sakae. Il posa une main sur l'épaule de Joe :

– Veille bien sur eux, lui souffla-t-il.

– Ne t'inquiète pas, il ne leur arrivera rien. C'est plutôt à vous de faire attention.

– Je sais.

Joe, Koushiro, Mimi et Sakae se mirent en marche. Au moment de partir, Koushiro lança un coup d'œil par-dessus son épaule : son regard croisa celui de Taichi, et il hocha la tête. Ils savaient tous les deux ce qu'ils avaient à faire. Mimi avait pris la main de Sakae pour lui donner du courage, tandis que Palmon et Ryudamon avançaient à leurs côtés. Gomamon suivait Joe en tête, et Tentomon fermait la marche. Taichi les regarda s'éloigner en espérant avoir pris la bonne décision.

Puis, il rejoignit Yamato, Sora et M. Nishijima. Agumon, Gabumon et Piyomon s'étaient rapprochés de leur partenaire. La présence de Baihumon semblait leur donner confiance en eux pour se lancer dans cette opération qui relevait du suicide. Taichi se tourna vers Yamato et Sora :

– Vous êtes prêts à nous emmener ?

– Quand tu veux, répondit Yamato.

Lui et Sora se donnèrent alors la main et se dévisagèrent.

– Tu te sens prête, Sora ? lui demanda Yamato à voix basse. Si tu ne veux pas remuer toutes ces peurs que tu as pu éprouver, je comprendrai …

– Non, je veux t'aider, Yamato, et aider nos amis. Je sais que ces peurs ne dureront pas, car nous sommes ensemble.

Yamato sourit, puis ils se tournèrent vers Taichi et M. Nishijima et leur tendirent la main. Taichi saisit celle de Yamato, M. Nishijima celle de Sora.

– Nous allons nous concentrer. Les digimons doivent s'accrocher à nous pour nous suivre, dit Yamato.

– D'accord ! acquiesça Agumon en s'arrimant à la jambe de Taichi.

– Pas de problème ! confirma Gabumon en faisant de même avec Yamato.

– Je suis prête, dit Piyomon en entourant le buste de Sora de ses ailes.

Yamato et Sora fermèrent alors les yeux et se concentrèrent. Chacun d'entre eux fit appel à ses peurs, à ses doutes tels qu'ils avaient pu les ressentir six ans auparavant. Yamato réveilla sa peur de perdre Takeru, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être accepté pour ce qu'il était. Sora raviva sa peur de ne pas pouvoir venir en aide aux autres, d'être rejetée, d'être détestée. Toutes ces peurs, ils les gardaient au fond d'eux-mêmes, endormies la plupart du temps, vaincues pour certaines, mais qui menaçaient toujours de remonter à la surface. À mesure que ces émotions sombres les envahissaient, Taichi et M. Nishijima virent leur corps commencer à disparaître. Agumon serra plus fort la jambe de Taichi, Gabumon celle de Yamato. Piyomon enserra plus fort le buste de Sora. Ils étaient leurs partenaires, ils les protégeraient. À cet instant, ils furent brusquement aspirés par un tunnel sombre.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Yggdrasil se tenait dans la grande salle. Il avait convoqué Maki Himekawa, car il avait de nouvelles instructions à lui donner. Alors qu'il lui précisait ce qu'il attendait d'elle, la porte de la grande salle s'ouvrit : Piedmon fit irruption.

– Seigneur, j'ai une information urgente à te donner !

– Tu devrais avoir honte de m'interrompre, Piedmon.

– Oh, pardon maître, je vous ai manqué de respect, s'excusa Piedmon en s'inclinant.

– Eh bien, qu'y-a-t-il ? Parle, je t'écoute.

– Des Enfants Élus ont réussi à entrer dans ce monde. Ils mènent actuellement une bataille contre les créatures de l'océan, sur la plage !

– Quoi ?

Mlle Himekawa retint son souffle : pourquoi les Enfants Élus étaient-ils venus ici ? Étaient-ils finalement persuadés qu'Yggdrasil était leur allié contre Homeostasis ? Soudain, elle comprit : non, ils étaient venus pour les prisonniers. Yggdrasil s'envola et flotta jusqu'à une fenêtre qu'il fit apparaître dans le mur de la grande salle. Mlle Himekawa le suivit. Depuis la fenêtre, ils voyaient en effet la bataille qui faisait rage sur la plage. Il n'était que deux. Hikari ! La jeune fille à travers laquelle parlait Homeostasis. Non, ces enfants n'étaient pas venus pour se ranger aux côtés d'Yggdrasil. Piedmon s'exclama alors :

– Regardez, Seigneur Yggdrasil ! D'autres humains viennent d'apparaître sur le rivage !

Maki Himekawa se pencha et reconnut aussitôt Taichi, Yamato, Sora, et … Daigo ! Son cœur manqua un battement. Ainsi, Daigo était venu dans le monde digital ? Pourquoi ? Piedmon eut un sourire machiavélique :

– Seigneur Yggdrasil, puisque ces gamins ont eu la gentillesse de venir jusqu'à nous, pourquoi ne pas leur envoyer vos meilleurs éléments ? Les Seigneurs démoniaques s'ennuient depuis plusieurs jours.

– C'est une excellente idée. Pendant ce temps-là, les créatures de l'océan auront le temps d'éliminer les deux autres.

L'inquiétude envahit Maki Himekawa. Elle avait choisi d'appuyer Yggdrasil. Pourtant, en cet instant, elle ne savait plus ce qu'elle devait faire.

Quand il rouvrit les yeux, Taichi se trouvait sur le rivage de l'Océan des Ténèbres. Yamato et Sora avaient réussi. Il repéra immédiatement la bataille qui avait lieu à quelques centaines de mètres d'eux : des dizaines de créatures informes et des Divermons émergeaient de l'océan derrière eux, Marine Devimon avançait. Il distingua alors deux digimons qui leur résistaient : MagnaAngemon et Angewomon.

– Hikari ! s'écria Taichi.

– Takeru ! s'écria Yamato.

– Allons les aider ! dit M. Nishijima.

Au même moment, des nuages se concentrèrent au-dessus de la pagode qui surplombait la plage. Des éclairs zébrèrent le ciel, le tonnerre gronda. Des colonnes de feu jaillirent alors des fenêtres de la pagode. Chacune était menée par un digimon. Elles fusèrent vers la plage et encerclèrent Taichi et ses amis. Les digimons se posèrent et le feu s'éteignit autour de leur corps : Beelzemon dégaina ses pistolets Belphemon dévoila ses dents de loup et déploya ses ailes violettes avec un sourire carnassier Leviamon ondoya son corps de dragon vermillon avant d'atterrir Laylamon leur adressa un regard séducteur et vicieux en remontant une bretelle de sa robe sur son épaule. Daemon, enfin, couvert de son manteau rouge, fixa ses yeux en fentes sur les Enfants Élus avec un rire mauvais.

Ils étaient cernés.