Chapitre 24

Taichi, Yamato, Sora et M. Nishijima reculèrent. Leurs digimons s'étaient placés devant eux, prêts à intervenir. Seul Baihumon demeurait en arrière. Daemon fixa la Bête Sacrée avec un sourire méprisant :

– Eh bien, Baihumon, tu oses t'aventurer dans notre monde ? Ce n'est pas ta place, et ici, tu seras moins fort. Tu le savais, mais tu as quand même suivi ces humains.

Taichi sentit son cœur battre plus fort.

– Baihumon, est-ce que c'est vrai ?

– Même si c'est le cas, répondit Baihumon férocement, je reste plus puissant qu'eux.

– C'est ce que nous allons voir, rétorqua Beelzemon en armant ses pistolets.

Taichi, Yamato et Sora tendirent leur digivice devant eux pour répliquer : Agumon, Gabumon et Piyomon se digivolvèrent en Greymon, Garurumon et Birdramon. Puis, ils accédèrent au niveau ultime : Métalgreymon, Weregarurumon et Garudamon apparurent. Alors qu'ils évoluaient, M. Nishijima attrapa Taichi par le bras :

– Baihumon m'a dit qu'il va vous ouvrir un passage vers l'océan. Allez aider Hikari et Takeru, je reste avec Baihumon pour retenir les démons.

– D'accord.

– Faîtes attention à vous.

Alors que les Seigneurs démoniaques s'envolaient pour lancer leurs attaques, Baihumon bondit et ouvrit la gueule : un liquide métallique en jaillit, qui figea le feu que cracha Leviamon. Puis, de sa queue, il frappa Belphemon et Laylamon, qui tombèrent au sol.

– Maintenant ! s'écria M. Nishijima.

Taichi, Yamato et Sora se précipitèrent vers la mer. Angewomon et MagnaAngemon ployaient sous les jets d'encre de Marine Devimon et ne parvenaient pas à repousser les hordes de Divermons qui les assaillaient. L'un d'eux saisit de nouveau Hikari par une jambe et chercha à l'entraîner dans l'Océan des Ténèbres.

– Hikari ! s'exclama Takeru en la retenant par le bras.

– Hikari ! Takeru ! hurla Taichi.

– Giga-blaster ! attaqua Métalgreymon.

– Griffe de loup ! lança Weregarurumon.

– Ailes brûlantes ! visa Garudamon.

Le feu et les explosions percutèrent les Divermons qui s'agrippaient à Hikari. Ils furent pulvérisés et leur corps se liquéfia comme une mare de pétrole. Hikari s'écroula sur le rivage. Takeru vint l'aider à se relever. Taichi accourut :

– Hikari, tu vas bien ?

– Grand frère ! Tu es … venu ?

– On parlera de ça plus tard. Où est Meiko ?

– Partie vers la pagode pour libérer Ken et Gennai.

– Toute seule, sans digimon ? s'exclama Yamato. Vous avez perdu la tête ?

Tandis qu'ils parlaient, l'eau de l'océan s'agita. Elle forma un tourbillon, s'aggloméra, et sous les yeux horrifiés des digisauveurs, forma une créature de l'Océan des Ténèbres beaucoup plus grande que ses congénères. Elle prit l'apparence d'un autre digimon marin, dont la queue se terminait en un énorme dard : Scorpiomon.

– Reculez ! s'exclama Yamato en se précipitant vers Takeru, Hikari et Taichi.

Scorpiomon sortit de l'eau et pointa son dard vers les Enfants Élus. Une onde de choc apparut au bout de la pointe et fusa vers eux.

– Taichi ! s'écria Métalgreymon.

– Yamato ! s'écria Weregarurumon.

Les digivices des adolescents s'illuminèrent et leur partenaire se digivolvèrent au niveau méga : Wargreymon et Métalgarurumon apparurent et s'interposèrent pour protéger leur partenaire.

– Nova force ! cria Wargreymon en lançant une gigantesque boule de feu.

– Griffe de loup métal !

Leur attaque balaya l'onde de Scorpiomon et plusieurs Divermons qui tentaient d'approcher. Scorpiomon agita alors ses pattes et des volutes de sables s'envolèrent pour aveugler les Enfants Élus. Ceux-ci se couchèrent au sol. Sora releva la tête vers Garudamon et sortit son digivice :

– Garudamon, repousse-le !

Le digivice de Sora brilla de nouveau et Garudamon atteignit son plus haut niveau de digivolution : Hououmon, l'oiseau de feu aux plumes arc-en-ciel, apparut. D'un puissant mouvement d'ailes, il contra la tempête de sable et la renvoya vers Scorpiomon :

– Starlight explosion !

Le vent soulevé par Hououmon projeta Scorpiomon dans la mer où il disparut. Les adolescents se relevèrent. Taichi regarda vers la pagode : Meiko s'était rendue seule là-bas. C'était du suicide. Les Divermons, Scorpiomon et Marine Devimon approchaient. Il devait protéger Hikari et Takeru.

– Sora, va chercher Meiko avec Hououmon ! lança-t-il à son amie.

– D'accord ! Hououmon, allons-y !

Le grand oiseau acquiesça et piqua vers sa partenaire. Celle-ci sauta sur son dos et elles s'envolèrent vers la pagode.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Pendant ce temps, Daemon avait pris sa forme de combat, velue et massive. Lui et tous les Seigneurs démoniaques se déchaînaient contre Baihumon. Leviamon vomit toutes les flammes que contenait son corps sur le grand tigre blanc. Baihumon répliqua par ses vagues de métal qui détruisaient presque les attaques des démons. Mais ces derniers étaient cinq et Baihumon était seul. Tandis qu'il métallisait le feu de Leviamon, Laylamon le visait de ses yeux capables de produire des éclairs qui corrodaient tout ce qu'ils touchaient. Des marques de brûlures apparurent sur la fourrure de la Bête Sacrée. M. Nishijima vit les blessures couvrir le poil de son ancien partenaire avec angoisse. Daemon frappa le sol de son poing et toute la plage trembla. M. Nishijima perdit l'équilibre et tomba au sol. La chute réveilla la douleur de ses côtes. Au même moment, Beelzemon le visa de ses pistolets. Baihumon se plaça devant lui pour le protéger et essuya tous les coups. M. Nishijima se redressa, le souffle court : même après être devenu une Bête Sacrée, Baihumon agissait encore comme son partenaire. Un lien les unissait toujours.

– Merci ! lui lança-t-il.

Belphemon vola alors vers eux, ses cornes produisant de l'électricité.

– Attention ! s'exclama M. Nishijima.

Mais Baihumon figea l'onde électrique de ses flammes métalliques. Malgré cela, il se sentait faiblir. Les Seigneurs démoniaques étaient trop nombreux, et aucun autre digimon des Enfants Élus ne pouvait l'aider.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Meiko avait descendu les étages de la pagode sans rencontrer personne. Puis, elle avait trouvé un escalier qui menait au sous-sol. Elle s'y était aventurée, accompagnée d'une sensation d'humidité grandissante. Elle avait débouché dans des souterrains qui ressemblaient à un labyrinthe. Certains couloirs étaient sans issue, et elle dut faire plusieurs tentatives avant de trouver son chemin. L'eau suintait sur les murs. Elle devait se trouver au niveau de la cascade, peut-être en dessous.

Tout-à-coup, elle entendit du bruit. Des cliquetis de chaînes. Elle courut dans cette direction, et se retrouva dans un cul de sac. Le fond du couloir était fermé par une grille électrifiée : derrière se trouvaient Ken, Gennai, et les digimons de Daisuke, Miyako et Iori. Ken reconnut immédiatement la jeune fille.

– Meiko ! s'exclama-t-il en se levant.

– Ken ! Gennai ! Comme je suis heureuse que vous alliez bien !

– Comment es-tu venue ici ?

– Grâce à Hikari. Je dois vous faire sortir de cette prison.

– Impossible, dit Gennai. Cette grille est électrifiée. Nous serons morts si nous la traversons.

– Ton digimon, Ken, ne peut-il pas se digivolver pour abattre la grille ? demanda Meiko.

– Nous avons déjà essayé, mais ce souterrain empêche Wormon de se digivolver.

– Quelqu'un contrôle l'électricité de cette grille ?

– Piedmon, répondit Gennai. On ne peut pas détruire ce grillage. Seule une Bête Sacrée le pourrait.

À cet instant, une voix résonna de l'autre bout du couloir :

– Meiko ?

Meiko se retourna et découvrit Mlle Himekawa, qui se tenait en contre-jour. Elle la dévisagea.

– Mlle Himekawa …

– Je sais pourquoi tu es ici. Je sais que tu souhaites libérer les prisonniers.

– Comment avez-vous pu aider à les capturer ?

– Je n'ai jamais voulu cela, dit-elle en s'approchant.

Meiko recula, méfiante.

– Je n'ai plus confiance en vous.

– Je veux t'aider. Je souhaite rétablir la justice, comme toi … mais avant, je t'en prie, écoute-moi. Même si Yggdrasil utilise les Seigneurs démoniaques, il a ses raisons pour agir ainsi. Je sais que tu penses qu'il est ton ennemi. Mais il est prisonnier de l'Océan des Ténèbres à cause d'Homeostasis. Homeostasis est aussi cruel que peuvent l'être les Seigneurs démoniaques.

– C'est faux. Yggdrasil et les Seigneurs démoniaques sèment la terreur dans le monde digital depuis que vous les soutenez.

– Homeostasis a employé le premier la violence en condamnant Yggdrasil dans l'Océan des Ténèbres. Yggdrasil a été obligé de répliquer avec les mêmes armes. Homeostasis n'a que faire de nous, les Enfants Élus. Ils nous utilisent à son gré, sans hésiter à sacrifier nos partenaires. C'est ce qu'il a fait à Megadramon, c'est ce qu'il a fait à Meicoomon.

– Meiko, ne l'écoute pas ! lança Ken.

Mais Meiko avait vacillé au nom de Meicoomon. Et si Mlle Himekawa avait raison ? Si Homeostasis ne valait pas mieux qu'Yggdrasil ? Non, non, elle refusait de le croire … Un ricanement glacial et sadique qu'elle connaissait bien résonna alors dans tout le souterrain :

– Eh bien, eh bien, Maki … tu prêches pour convaincre l'ennemi ? C'est une bonne chose …

Meiko et Mlle Himekawa se retournèrent : Piedmon se tenait au bout du couloir, bras croisés. Son masque noir et blanc, ainsi que son costume de clown le rendaient encore plus effrayant. Meiko recula.

– Meiko ... susurra Piedmon. Comme je suis ravi de te revoir. Je ne m'attendais pas à ce que nos routes se croisent ici. Tu es tenace, pour une humaine sans digimon … tu devrais écouter Maki, elle a appris beaucoup de choses au contact d'Yggdrasil.

– Je ne veux pas vous écouter ! Ni vous, ni elle !

– Comme tu voudras … mais n'espère pas voir cette grille électrifiée disparaître, dans ce cas …

En prononçant ses paroles, Piedmon commença à changer de forme. Son corps prit l'apparence d'un pirate squelettique, armé d'épées et de pistolets : Voltobautamon ! Meiko déglutit. Voltobautamon lança des vapeurs noires dans sa direction, qui s'enroulèrent autour de sa cheville. Meiko cria et dérapa. Mlle Himekawa la retint et cria à Voltobautamon :

– Lâche-la !

Au même moment, un bruit sourd résonna au plafond. Celui-ci se fissura et le couloir s'écroula à demi : les pierres qui chutèrent forcèrent Voltobautamon à lâcher Meiko. Hououmon apparut, Sora sur son dos : il avait percé le rez-de-chaussée pour atteindre le sous-sol. Sora sauta à terre et alla aider Meiko à se relever tandis qu'Hououmon s'interposait entre elles et Voltobautamon.

– Meiko ne sera jamais seule contre Yggdrasil, contre ses démons ou contre toi ! cria Sora à Voltobautamon.

– Tu as cru, jeune fille, qu'un seul digimon de niveau méga suffirait à me battre ? lui rétorqua celui-ci. Tu es bien naïve !

– C'est ce qu'on va voir, dit Hououmon en décollant pour attaquer.

Voltobautamon dégaina ses épées, capables de poursuivre un adversaire et de toucher ses points vitaux, et les lança en direction d'Hououmon. L'immense oiseau répliqua en faisant jaillir de ses ailes une pluie dorée :

– Starlight explosion !

Toute la pagode trembla.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Sur la plage, Angewomon, MagnaAngemon, Wargreymon et Métalgarurumon ployaient sous l'assaut des Divermons sans cesse plus nombreux. Marine Devimon était maintenant presque entièrement sorti de l'eau. Il ouvrit la bouche et vomit des torrents d'encre noire. MagnaAngemon fut touché et s'écroula sur la plage. L'encre se solidifia alors comme de la colle, paralysant le digimon.

– Non ! s'écria Takeru en accourant vers lui.

Taichi tourna la tête vers M. Nishijima : Baihumon était harcelé par les Seigneurs démoniaques. Pas question de lui demander de l'aide.

– Yamato ! s'exclama alors Taichi. Nous devons faire apparaître Omegamon !

Son ami acquiesça et les deux garçons sortirent de nouveau leur digivice. Ils s'illuminèrent, et les corps de Wargreymon et de Métalgarurumon se dissolurent en chiffres binaires, orange pour Wargreymon, bleus pour Métalgarurumon. Les digimons assemblèrent leur ADN pour donner naissance à Omegamon. L'armure qui couvrait les bras du géant blanc avait la forme des têtes de Wargreymon et de Métalgarurumon. Le puissant digimon arma son canon et visa Marine Devimon : l'explosion le frappa en pleine poitrine. Le colosse marin se courba, puis tomba à genoux dans l'Océan. Il s'effondra alors dans l'eau et son corps se liquéfia en une mare sombre semblable à celle des Divermons vaincus.

– Bien joué ! s'écria Yamato.

Takeru s'était précipité près de MagnaAngemon : le jet d'encre dur et poisseux de Marine Devimon commençait à se craqueler. MagnaAngemon fit un grand effort et put mouvoir ses muscles. La colle visqueuse se fendit. Il se redressa.

– MagnaAngemon, tu vas tenir le coup ? lui demanda Takeru, inquiet.

Son partenaire se

tourna vers lui avec un sourire.

– Avec toi à mes côtés … je pourrai vaincre toutes les créatures de l'Océan des Ténèbres.

Takeru sourit à son tour et leva un poing :

– Alors, allons-y !

À cet instant précis, des centaines de Divermons, profitant qu'Omegamon combattait Marine Devimon, se jetèrent sur Takeru et Hikari. Les digivices des deux adolescents s'illuminèrent à leur tour et leur partenaire accédèrent au stade méga : Seraphimon et Holydramon apparurent. Avec l'aide d'Omegamon, ils décimèrent les Divermons. Taichi se retourna : Baihumon en bavait face aux Seigneurs démoniaques. Maintenant que les digimons de Takeru et d'Hikari avaient atteint leur plus haute digivolution, ils devaient prêter main forte à la Bête Sacrée.

– Omegamon, va aider Baihumon ! lui cria Taichi.

Le digimon acquiesça et vola au secours de la Bête Sacrée. Il joignit ses tirs de canons aux vagues métalliques du tigre blanc : leurs attaques percutèrent Leviamon, qui s'écrasa au sol. Omegamon s'occupa de Laylamon en déviant de son épée les lasers corrosifs que la démone faisait émerger de ses yeux. Pendant ce temps, Baihumon métallisa toutes les ondes d'électricité que Belphemon produisait avec ses cornes. M. Nishijima les observa se battre ensemble, et éprouva une étrange impression : Omegamon et Baihumon paraissaient se comprendre sans parler ils agissaient en parfaite synchronisation. Comme s'ils étaient connectés par la pensée. Comme s'ils étaient frères.

Daemon, excédé de cette recrudescence des forces ennemies, leva alors les bras au ciel. Le vent souffla, l'air fraîchit. Du fond de la plage, les Enfants Élus virent le sable s'envoler, former des tourbillons. Soudain, les rafales s'enflammèrent. Le tourbillon grossit, ses flammes gagnèrent en l'intensité. Cette fois, l'atmosphère se réchauffa et une odeur de fumée parvint jusqu'à eux. Une tornade de feu ! La spirale évasée et incandescente avançait droit vers Baihumon et Omegamon. Daemon déployait son attaque la plus puissante. Taichi déglutit : même si Baihumon était une Bête Sacrée et Omegamon la fusion de deux digimons, ils ne pourraient peut-être pas retenir cette tornade infernale.

Au même moment, un grondement retentit depuis l'Océan des Ténèbres : une véritable tempête souleva d'immenses vagues, tel un tsunami. Un monstre immense jaillit alors des profondeurs, pire que tout ce que les Enfants Élus avaient affrontés jusqu'à présent. Il ressemblait à un gigantesque poulpe bleu dont les dizaines de tentacules étaient rassemblés par des chaînes pour former quatre pattes sur lesquelles se déplaçait la créature. Deux colossales membranes roses de poisson se déployaient dans son dos, comme pour former une paire d'ailes. Ses yeux rouges étaient terrifiants.