Bonjour à tous ! Je tiens à vous présenter mes excuses pour ces trois semaines d'absence, en plus je vous avais laissé en pleine bataille avec le chapitre précédent ! ^^" Voilà donc la suite et pour vous récompenser de votre patience, je mettrai également en ligne deux autres chapitres, l'un demain et d'autre après demain. Vous aurez donc de nouvelles aventures à découvrir ! :)

Je tiens à remercier tous les lecteurs qui suivent cette histoire et tous ceux qui seraient en train de la découvrir.

À bientôt ! :)


Chapitre 25

À la vue de ce titan démoniaque, les Divermons s'inclinèrent.

– Gloire à Dagomon, notre roi ! lancèrent-ils.

– Dagomon ? répéta Takeru.

– Il y a si longtemps que j'attendais de vous rencontrer … ou de vous revoir, humains, leur dit le monstre d'une voix tonitruante et caverneuse, en posant son regard sur Hikari.

Hikari avait pâli.

– C'est le roi des Divermons …

La jeune fille, épouvantée, venait d'être submergée par un souvenir : celui du jour où elle était venue pour la première fois dans l'Océan des Ténèbres. Les créatures informes avaient voulu la capturer, ils lui avaient parlé de leur roi … À présent, elle fixait le monstre, horrifiée. Son estomac se tordit, des peurs enfouies en elle se réveillèrent à l'idée que Dagomon puisse l'emmener dans l'océan. Puis, elle tourna la tête vers la tornade de feu qu'avait fait apparaître Daemon. Au loin, elle entendit les explosions qui émanaient de la pagode d'Yggdrasil : ils ne vaincraient jamais autant d'ennemis. Elle avait été folle d'amener ses amis et son frère dans un endroit pareil. Elle les avait mis tous en danger. Son plan avait échoué, elle avait échoué. Elle pouvait ressentir dans son propre cœur la panique qui habitait Holydramon, Yamato, Omegamon, son frère … et Takeru. Tout était de sa faute. Ses jambes ne la portèrent plus et elle tomba à genoux sur le sable froid. Le ciel rougeoyait, l'océan s'assombrissait, l'air transportait une odeur d'incendie. Elle se prit la tête dans les mains :

– J'ai échoué … c'est moi, la responsable de ce désastre … vous souffrez tous à cause de moi …

Au même moment, des volutes violettes apparurent autour du corps d'Holydramon. Elles s'enroulèrent autour du dragon rose et commencèrent à la comprimer. Holydramon sentit ses forces la quitter. Elle se posa au sol et se recroquevilla sur elle-même. Les volutes se resserrèrent comme un étau. Dagomon les vit et émit un sourire.

– Celle qui invoque la destruction, murmura-t-il. C'est toi, petite humaine, qui es déjà venue ici …

Hikari, terrorisée, recula. La peur l'envahissait, l'espoir l'abandonnait. Dagomon plongea l'un de ses tentacules dans l'eau et en ressortit un énorme trident. Il visa les volutes violettes et un éclair jaillit de la fourche. La vapeur infernale qui affectait Holydramon commença à se convertir en séquence binaire. Holydramon ferma les yeux, serra les paupières pour tenter de résister à cette influence. Mais elle était trop forte. Les yeux du dragon rose devinrent rouges.

Du haut de la pagode, Yggdrasil avait vu Dagomon jaillirent de l'Océan des Ténèbres. Il y avait bien longtemps que ce poulpe géant n'avait pas refait surface. La grande salle dans laquelle il se trouvait trembla de nouveau. Quand Piedmon avait découvert qu'un des humains était parvenu à s'introduire dans la pagode, Yggdrasil avait été surpris. Il ne pensait pas que les Enfants Élus puissent être si discrets, ou si fous pour pénétrer dans son antre. Piedmon s'était transformé en Voltobautamon et était descendu pour assurer la sécurité de la prison. À présent, Yggdrasil, dont la vue perçante portait à plusieurs centaines de mètres, avait concentré son attention sur la vapeur violette qui enveloppait Holydramon. Près du dragon rose, une petite humaine était à genoux. C'était elle ! Elle qu'il avait déjà tenté d'attirer dans l'Océan des Ténèbres, elle dont il utilisait la peur. À travers ses serviteurs, qui transformaient la terreur de l'humaine en code informatique, Yggdrasil pouvait influencer sur l'évolution des digimons. Cette enfant, Hikari, était puissante. Homeostasis le savait et c'était pour cela qu'il communiquait à travers elle. Yggdrasil était curieux de voir à quoi les craintes de la jeune fille donneraient naissance cette fois. La dernière fois qu'elle avait été envahie de telles peurs, Yggdrasil avait pu créer Ordinemon.

Omegamon et Baihumon s'étaient préparés pour contrer l'attaque de Daemon. La tornade de feu avançait en tournoyant sur elle-même dans un sifflement assourdissant le crépitement des flammes dévorait l'air. Baihumon ouvrit la gueule pour lancer une vague de métal sur la tornade, mais il fut percuté à cet instant par Leviamon et Belphemon. Omegamon arma son canon pour repousser les démons il tira : Leviamon et Belphemon furent projetés en arrière. Beelzemon fondit alors sur Omegamon avec ses pistolets. Mais Baihumon sauta d'un bond et d'un puissant coup de patte envoya Beelzemon à terre. Puis, il ouvrit la gueule pour expulser une vague métallique qui stopperait la tornade : mais elle ne figea que la base. La violence du feu et des rafales du tourbillon firent fondre le métal et la tornade continua d'avancer. Les yeux de Taichi, Yamato et M. Nishijima s'écarquillèrent : Baihumon était trop fatigué et l'Océan des Ténèbres décuplait trop les pouvoirs des Seigneurs Démoniaques pour parvenir à les vaincre.

Pendant ce temps, Dagomon achevait d'instrumentaliser la peur d'Hikari pour pervertir son digimon. La jeune fille, mains les tempes, avait l'impression que sa tête allait exploser. L'angoisse et la culpabilité la consumaient. Son frère, ses amis, Holydramon souffraient … et c'était elle, et elle seule, la responsable. Elle croyait pouvoir libérer Ken et Gennai, elle croyait être plus forte qu'Yggdrasil. Mais elle était faible, incapable de dominer ses émotions. Piedmon le lui avait dit et il avait raison. Elle s'était menti à elle-même en essayant de se persuader qu'elle possédait le même courage que ses amis. Elle était trop hésitante, trop effacée, trop sensible pour être à la hauteur. De nombreuses fois, son frère et ses amis avaient risqué sa vie pour elle. Elle n'apportait que le malheur. Elle avait permis la création d'Ordinemon … car au fond, c'était elle qui avait poussé Meicoomon à évoluer en une créature qu'ils avaient été obligés de supprimer. Sans elle, Meicoomon serait encore en vie et Meiko aurait toujours une partenaire digimon. À présent, elle allait détruire Holydramon. Son digimon ne la reconnaîtrait plus, ne reconnaîtrait plus ses amis et leur ferait du mal … Puis, les Seigneurs démoniaques vaincraient … tout cela, à cause d'elle. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Le monde devenait flou, funeste, froid … L'eau de l'Océan des Ténèbres montait jusqu'à elle. Soudain, un bras l'attrapa par la jambe. Une créature, un Divermon ? Qu'importe, car elle ne pouvait plus lutter. Plus elle se battrait, plus le prix à payer serait terrible. Elle se laissa entraîner dans l'Océan des Ténèbres : l'eau recouvrit son visage et elle ne put plus respirer.

Takeru avait vu Hikari tomber à genoux et se prendre la tête dans les mains. Il avait aussitôt tourné la tête vers Holydramon. Ce qu'il redoutait s'était produit : les vapeurs violettes et malfaisantes étaient apparues autour du dragon rose. Puis, il avait vu Dagomon transformer les vapeurs en code binaire et Holydramon avait commencé à devenir un démon. Taichi, lui, ne l'avait pas vu, car il avait couru avec Yamato vers Omegamon quand celui-ci s'était écrasé au sol, percuté par une attaque de Daemon. Baihumon était maintenant seul contre la tornade de feu. Seraphimon protégeait Takeru de toutes ses forces contre les centaines de Divermons, mais l'adolescent savait que s'il s'écartait d'un pas de son partenaire, il serait happé par les créatures de l'Océan des Ténèbres. Pourtant, il devait aller aider Hikari. Il savait ce qu'il se passait. Il savait que la bonté de son amie, en cet instant, devenait une angoisse sans fin. Il savait que la générosité dont elle faisait preuve envers les autres se retournait contre elle pour nourrir sa culpabilité. Profitant qu'une attaque de Seraphimon touchait les Divermons, il courut vers la jeune fille. Au même instant, elle fut attrapée par une créature et emportée dans l'Océan des Ténèbres.

– Hikari ! hurla Takeru.

Il entra dans l'eau à son tour, oubliant le danger, oubliant que Seraphimon n'était pas un digimon marin et qu'il ne pourrait pas le secourir. Il plongea et saisit Hikari par la taille, en repoussant de son pied les créatures qui l'attiraient vers les profondeurs. Il la remonta à la surface : Hikari toussa, cracha de l'eau. Elle tremblait de tous ses membres Takeru comprit alors qu'elle sanglotait.

– C'est ma faute, répétait-elle. Ma faute … je vous ai mis en danger … je suis incapable de contrôler mes émotions … je suis faible …

– Hikari ! Hikari, regarde-moi ! Ce n'est pas vrai ! En venant dans l'Océan des Ténèbres, tu as prouvé que tu avais plus de courage que n'importe lequel d'entre nous !

– Je suis venue ici pour libérer Ken et Gennai … parce que je savais que cela m'enlèverait du cœur une angoisse … au fond, je n'ai pensé qu'à moi ... je ne suis qu'une égoïste, Takeru …

– C'est faux ! Tu as toujours fait passer les autres avant toi ! Et tu es venue ici parce que tu ne peux pas supporter l'idée que Ken et Gennai souffrent !

– Je n'ai jamais été à la hauteur … j'ai agi toujours trop tard, et pas comme je l'aurais dû … j'ai fait du mal à Tailmon, à Taichi, aux autres, à toi …

– Non, tu te trompes ! Tu nous as toujours aidés. Rappelle-toi, il y a six ans : tu as sauvé les Numemon de Waru Monzaemon. Puis, tu as aidé Andromon à se libérer du contrôle des spirales noires. Tu es la première à avoir tendu la main à Ken quand il a cessé d'être l'Empereur des Digimons et tu as aidé Joe quand il s'est disputé avec Gomamon. Et moi, c'est cette bonté, cette compassion, cette humanité que j'admire chez toi, Hikari ! Ne laisse pas les ténèbres pervertir toute la lumière que tu portes en toi !

Hikari cligna des yeux : tous les souvenirs dont lui parlait Takeru ressurgirent soudain dans sa mémoire. La lumière qu'elle avait fait jaillir pour protéger les Numemon … le visage d'Andromon … la première fois qu'elle avait entendu Ken rire … Joe qui courait pour sauver Gomamon … tous ces instants où l'espoir et la joie étaient réapparus dans son cœur … Elle regarda de nouveau Dagomon, la tornade de feu, la pagode d'Yggdrasil …

– Mais Takeru, nous avons déjà perdus …

– Non, nous ne sommes pas vaincus ! répliqua Takeru fermement. Nous ne le serons jamais, tant que nous serons ensemble ! Tu ne dois pas avoir peur, car ce sont nos peurs qui nous conduisent à échouer ! Si nous gardons la lumière et l'espoir dans notre cœur, nous serons toujours vainqueurs. Je n'ai pas peur de perdre, ni de mourir, tant que je suis avec toi !

Hikari tressaillit, bouleversée, arrachée à sa peur. Elle dévisagea Takeru : dans ses yeux elle lut un courage et espoir indéfectible. Elle y devina aussi la force de sentiments qu'il éprouvait à son égard. Les ténèbres cessèrent brusquement de progresser dans l'esprit de la jeune fille. Elle regarda la rive, où se trouvaient Omegamon et Baihumon, qui résistaient à Daemon. Au loin, dans la pagode sombre, elle entendit les échos des attaques d'Hououmon. Puis, elle vit M. Nishijima, Yamato, et Taichi.

Taichi, son frère. Son visage, malgré la situation, exprimait une telle détermination. Au bord de l'eau, elle vit Holydramon, dont le code binaire violet s'était figé. Ses yeux étaient redevenus verts dans ses pupilles, Hikari lut une confiance et une bonté incroyable. Enfin, elle tourna la tête vers Takeru, qui flottait en face d'elle. Son cœur se mit à battre plus fort. Jamais elle n'avait voulu conduire ses amis à la souffrance. Elle était venue dans l'Océan des Ténèbres parce qu'elle voulait sauver Ken et Gennai. Parce qu'elle ne supportait pas l'idée de les laisser en proie au mal. Parce qu'elle souhaitait protéger tous les digimons, pour protéger ses amis et sa partenaire, Holydramon. Elle n'était pas venue ici par égoïsme : elle était venue ici par amour pour eux. Elle regarda de nouveau Takeru. Elle tremblait toujours, mais cette fois, de la puissance de la révélation qu'elle venait d'avoir. Elle n'était pas faible et elle ne perdrait pas espoir. Elle reporta son attention sur Holydramon : le code binaire pernicieux avait disparu et le dragon rose se redressa. Elle attrapa alors la main de Takeru :

– Nous ne perdrons pas, car la lumière en moi ne s'éteindra pas.

À cet instant, les digivices d'Hikari et de Takeru s'illuminèrent. Au même instant, les corps de Seraphimon et d'Holydramon furent enveloppés d'une lumière éclatante, puis se décomposèrent en une série de chiffres binaires lumineux : rose pour Holydramon, jaune d'or pour Seraphimon. Hikari écarquilla les yeux : l'ADN de leur digimon ! Les lignes rose et jaunes s'entrecroisèrent tout en s'élevant dans le ciel. Soudain, elles explosèrent en une lumière si puissante qu'elle éblouit tous les Divermons, Dagomon et les Seigneurs démoniaques. Taichi, Yamato et M. Nishijima s'étaient retournés, les mains devant leurs yeux.

– Quelle est cette lumière aveuglante ? rugit Daemon.

Tous les autres Seigneurs démoniaques se posèrent au sol et se courbèrent pour se protéger de la lumière. Enfin, les rayons de clarté s'estompèrent : dans un faisceau de lumière apparut un nouveau digimon.

Il avait l'aspect d'un grand guerrier aux hanches arrondies comme celles d'Angewomon, mais aux épaules larges comme celles de Seraphimon. Son corps était revêtu d'une armure métallique rose. Un casque de la même couleur protégeait sa tête et son visage deux petites ailes dorées en sortaient, tel le casque de Mercure. Il possédait un bouclier doré, décoré d'une croix rose. À l'intersection de cette croix brillait une pierre ronde d'un bleu pâle. Quatre lames métalliques dorées, souples mais tranchantes, se recourbaient au-dessus de ses épaules. Il devait avoir la taille d'Omegamon, et il émanait de lui une aura de majesté.

– C'est … souffla Taichi, ébahi.

– La digivolution de l'ADN d'Holydramon et de Seraphimon ? murmura Yamato, bouche bée.

Takeru et Hikari avaient nagé jusqu'au rivage, profitant que leurs ennemis étaient paralysés par la lumière. Ils se redressèrent et contemplèrent le digimon qui venait d'apparaître, stupéfaits. Leurs digimons, fusionnés en un seul. Ils ne parvenaient pas à le croire.

– Qui es-tu ? lança Dagomon à la créature.

– Je suis Crusadermon, répondit le digimon d'une voix dans laquelle résonnait les timbres à la fois de Seraphimon et d'Holydramon. Et je repousserai l'obscurité que vous tentez de propager dans le monde digital.

Crusadermon saisit alors l'une des lames dorées qui pendaient au-dessus de ses épaules et la déploya : la lame se rigidifia pour former une épée. Crusadermon piqua vers les Divermons et les pourfendit. Quand l'un d'eux tentait de sauter sur lui pour le désarmer, les autres lames que portaient Crusadermon s'étendaient d'elles-mêmes et embrochaient tous ceux qui osaient s'aventurer trop près. À la vue de ce puissant digimon, Omegamon et Baihumon reprirent courage. Baihumon bondit dans les airs. Une vague métallique jaillit de sa gueule et enveloppa la tornade de Daemon. Omegamon arma alors son canon et tira vers le tourbillon statufié. Crusadermon se retourna à cet instant et mit son bouclier devant lui : de la pierre bleue qui en constituait le centre en jaillit un rayon laser cent fois plus puissant que la main du destin d'Angemon. Les deux impacts fissurèrent la tornade métallisée et elle se brisa en mille morceaux.

– Bien joué ! s'écria Hikari.

– Crusadermon, tu es le meilleur ! s'exclama Takeru.

Daemon et les Seigneurs démoniaques reculèrent, désarçonnés. Dagomon, loin de s'avouer vaincu, leva son trident et le pointa vers Crusadermon. Une onde de choc en fusa Omegamon se plaça devant Crusadermon et repoussa l'attaque de son épée. À cet instant, une explosion retentit depuis la pagode sur la falaise.

– Sora a besoin d'aide ! s'exclama Yamato.

– Je vais les aider, dit Baihumon. Retenez les démons !

Le grand tigre blanc et indigo s'approcha alors de M. Nishijima.

– Monte, Daigo.

– Sur … sur ton dos ? demanda M. Nishijima, étonné.

– Nous avons bien été partenaires, non ?

M. Nishijima cilla, surpris et ému. La Bête Sacrée ajouta :

– Maki Himekawa est là-haut. Elle a besoin de toi.

M. Nishijima acquiesça. Baihumon s'agenouilla et il monta à califourchon sur son dos. Puis, le tigre partit en courant vers la pagode.

Yggdrasil, immobile, fixait Crusadermon. Les choses ne s'étaient pas du tout passées comme il l'avait prévu. L'humaine avait échappé à l'influence des ténèbres, et loin de pervertir son digimon, elle lui avait permis d'atteindre une forme de digivolution supérieure. Mais tout n'était pas perdu : il restait des humains, dans son souterrain. C'était le moment d'agir. Yggdrasil s'envola vers les escaliers.

Hououmon luttait toujours contre Voltobautamon. À travers le mur éventré du souterrain, Sora, Meiko et Mlle Himekawa avait assisté, bouche bée, à la digivolution de l'ADN de Seraphimon et d'Holydramon. Crusadermon étendit toutes ses lames et s'envola pour pourfendre les ailes de Belphemon. Laylamon essaya d'utiliser ses éclairs corrosifs contre lui, mais les lames du grand digimon réfléchirent les éclairs contre elle.

Pendant ce temps, dans le souterrain Voltobautamon attaquait Hououmon avec ses épées. L'oiseau de feu avait résisté avec une force d'autant plus admirable qu'il était seul. Voltobautamon lança alors ses vapeurs noires dans sa direction et attrapa l'une de ses pattes. Il tira sur la chaîne vaporeuse et l'oiseau s'écrasa au sol. Au même instant, une ombre bondit dans l'ouverture percée par Hououmon.

– Baihumon ! s'exclama Sora.

– Tenez bon, on arrive ! leur lança M. Nishijima.

Les yeux du professeur se posèrent sur Hououmon, Voltobautamon, Sora, Meiko … et Hime. Mlle Himekawa le dévisagea elle aussi, interdite. L'intensité de leur regard fut interrompue par le ricanement horripilant de Voltobautamon qui ricocha alors sur tous les murs du souterrain :

– Tiens, Baihumon ! Tu es venu avec ton petit protégé humain ? Puisque je n'ai pas réussi à le tuer dans ce laboratoire, tu me le ramènes pour que je puisse en finir avec lui ?

– Ne t'avise pas de le toucher, gronda Baihumon en dévoilant ses canines.

M. Nishijima descendit du dos de la Bête Sacrée en lançant un regard noir à Voltobautamon. Celui-ci sourit et poursuivit à l'attention de Baihumon :

– J'apprécie ta visite, vraiment. Mais je doute, après toutes les batailles que tu as menées, que tu puisses me résister longtemps … tout comme toi, Hououmon !

Voltobautamon bondit en avant et dégaina ses épées. Il en envoya trois dans la direction d'Hououmon.

– Attention ! s'écria Sora.

L'oiseau tenta de redécoller, mais trop tard. Il fut percuté par les épées qui touchèrent ses points vitaux. Hououmon gémit et s'effondra, à bout de forces. Son corps s'illumina et il redevint Piyocomon. Sora cria. Baihumon ouvrit sa gueule et envoya son métal en fusion vers les épées de Voltobautamon. La vague de métal arrêta net les lames et explosa, brisant en mille morceaux les armes du pirate. Sora en profita pour prendre Piyocomon dans ses bras. M. Nishijima rejoignit Sora et Meiko :

– Vous allez bien ? demanda-t-il.

– Ça va, acquiesça Sora. Merci d'être venu nous aider. Hououmon n'allait plus tenir très longtemps, de toute façon.

– Nous devons partir au plus vite d'ici. Yamato et Hikari devraient pouvoir nous faire sortir de ce monde.

– Attendez ! s'exclama Meiko. Nous devons d'abord libérer Ken, Gennai et les digimons !

M. Nishijima se retourna et découvrit les prisonniers.

– Ils sont là …

– La grille électrifiée les empêchera de passer, les avertit Mlle Himekawa.

M. Nishijima se tourna et la dévisagea longuement.

– Comment as-tu te ranger aux côtés d'Yggdrasil, Maki ?

– Tu ne peux pas comprendre.

– Je ne te reconnais plus.

– Il y a longtemps que tu ne sais plus qui je suis.

– J'ai cru le savoir. Comment as-tu pu me mentir aussi pendant autant de temps ? J'avais confiance en toi, dit-il, peiné. Laisse-moi t'aider, je t'en prie.

– Je n'ai pas besoin de ton aide, rétorqua-t-elle froidement.

Meiko, mal à l'aise, dit à M. Nishijima :

– Seule une Bête Sacrée peut délivrer Ken, Gennai et les digimons. Demandez à Baihumon de briser cette grille électrique, je vous en prie.

M. Nishijima acquiesça. Alors qu'il allait s'adresser à Baihumon, le souterrain trembla à nouveau. Un couloir latéral fut pulvérisé et un être mystérieux surgit. Il n'avait pas de jambes de la glace en forme de goutte d'eau renversée formait le bas de son corps. Son buste et son visage était couverts d'une armure et d'un casque en pointe qui semblait eux aussi faits de glace. De longs cheveux blancs tombaient dans le dos de la créature à la peau aussi pâle que la neige.

– Yggdrasil ! s'exclama Mlle Himekawa.