Chapitre 30
Une intense lumière enveloppa Ryudamon. Un œuf de données entoura son corps et s'éleva dans les airs : quand il se brisa, Ryudamon s'était métamorphosé. Il avait maintenant l'apparence d'un dragon sombre à quatre pattes, dont le corps était entièrement revêtu d'une armure japonaise noire. Un kabuto, casque traditionnel des samouraïs, couvrait sa tête, ne laissant voir que ses yeux verts et sa bouche blanche. Des plaques de métal rouge couvraient les parties antérieures de ses pattes jaunes, tandis que sa gorge était protégée par une armure violette.
Il s'éleva dans les airs et ouvrit la gueule : une lance en jaillit et alla frapper Raremon. Cette attaque donna le temps à Rosemon de répliquer contre Lucemon. Elle décolla et lança :
– Forbidden temptation !
L'éclair rougeoyant alla frapper Lucemon en pleine poitrine : il ploya. Sakae releva la tête vers son digimon, incrédule :
– Ryudamon ?
– Sakae … je suis heureux d'avoir enfin pu t'aider, répondit le digimon d'une voix grave. Je suis Ginryumon, désormais.
– Ginryumon, répéta la jeune fille, impressionnée.
Le digimon piqua droit vers Raremon et cracha une nouvelle lance. Raremon, déstabilisé, commença à battre en retraite vers le lac acide. Son vomi corrosif n'atteignit pas Ginryumon que son armure protégeait. Rosemon, qui n'avait plus à se battre sur deux fronts, bombarda Lucemon avec virulence. Le démon recula.
– Vite ! s'exclama Mimi. Profitons-en pour remonter au sommet du volcan !
Rosemon et Ginryumon acquiescèrent. Mimi tendit Motimon à Sakae :
– Tu veux bien le prendre avec toi sur le dos de Ginryumon ?
– Pas de soucis, dit-elle en prenant délicatement Motimon dans ses bras. Ça va aller, Motimon ?
– Oui, merci, acquiesça le petit digimon d'une voix faible.
Rosemon saisit Mimi par la main et s'envola. Ginryumon lança une ultime attaque qui obligea Raremon à regagner les profondeurs du lac acide, puis s'approcha de Sakae et s'inclina.
– Monte sur mon dos.
La jeune fille hocha la tête et s'agrippa d'un bras à l'armure de son digimon, serrant de l'autre Motimon contre elle. Dès qu'elle fut en selle, Ginryumon décolla. Un fourmillement étrange agita l'estomac de Sakae, comparable à celui qu'elle avait ressenti sur le dos d'Azulongmon : voler lui procurait une sensation grisante.
Joe et Koushiro avaient assisté, stupéfaits, à la digivolution de Ryudamon. À présent, ils voyaient leurs amis revenir vers eux, soulagés. Rosemon déposa Mimi au sol, tandis que Sakae descendait du dos de Ginryumon. Koushiro se précipita vers Motimon pour le prendre dans ses bras.
– Motimon, tu vas bien ?
– Je suis épuisé, mais maintenant que je suis avec toi Koushiro, je me sens mieux …
Koushiro sourit et releva la tête vers Mimi, Sakae, Rosemon et Ginryumon.
– Merci les amis.
Joe avisa alors Lucemon qui remontait vers eux.
– On n'est pas encore tiré d'affaire ! Koushiro, déchiffre-nous ce mur !
– Compris !
Le jeune homme retourna rapidement dans l'usine avec Motimon. Pendant ce temps, Rosemon et Ginryumon se mirent en position pour résister à Lucemon. Vikemon, de son côté, contenait toujours Barbamon, mais les forces commençaient à lui manquer.
Koushiro rouvrit son ordinateur et compara à toute vitesse les caractères inscrits sur le mur avec sa base de données. Soudain, ses amis l'entendirent crier :
– Je crois que j'ai trouvé !
Ils se précipitèrent à l'intérieur.
– Alors ? fit Joe. Tu sais où est l'erreur ?
– Oui. Seulement, il y a un léger problème : il y a deux caractères qui pourraient être une erreur. Si on en enlève un, le programme garde son sens. Si on retire l'autre, ce sera aussi le cas, simplement, le sens sera différent.
– Tu veux dire … qu'on a une chance sur deux de se tromper ? s'étrangla Mimi.
Les quatre adolescents déglutirent. Au même moment, un digimon s'effondra au dehors. Ils tournèrent la tête vers l'extérieur : Ginryumon, groggy, était tombé devant l'usine et ne bougeait plus. Il pouvait vaincre Raremon, mais il n'était pas encore assez puissant pour battre les Seigneurs démoniaques.
– Ginryumon ! cria Sakae.
Elle courut jusqu'à la porte et alla s'agenouiller près de son digimon.
– Je vais … bien, articula faiblement Ginryumon. Reste à l'abri avec … les autres.
– Je veux rester avec toi !
– Reste … à l'abri … s'il te plaît.
Sakae acquiesça, et, à contrecœur, recula dans l'usine. Joe fixait la paroi couverte de symboles. Ils devaient se décider, et vite. Rosemon et Vikemon seraient bientôt épuisés, et ils ne pourraient alors plus rien faire contre Lucemon et Barbamon. Il serra les dents : il s'était juré de protéger ses amis. Si quelqu'un devait se tromper en choisissant le mauvais symbole, il en prendrait la responsabilité.
– Koushiro, quels sont les deux caractères qui pourraient être l'erreur du programme ?
– Ceux-là.
Son ami lui désigna deux symboles, à hauteur de tête. L'un se trouvait à gauche et l'autre à droite de la fissure qui marquait l'entrée de la prison de Zhuqiaomon. Joe fronça les sourcils, pinça les lèvres. Puis, finalement, il s'avança et effaça le caractère de droite.
– Maintenant, placez vos digivices sur les emplacements pour les symboles, dit Koushiro.
Mimi et Joe sortirent leur digivice et s'accroupirent pour les déposer dans l'alcôve. Ils se relevèrent, puis tous attendirent quelques minutes, les yeux rivés sur la paroi, le cœur battant. Mais rien ne se produisit. Joe sentit ses jambes se liquéfier.
– Je me suis trompé … murmura-t-il, livide. Je n'ai pas effacé sur le bon symbole !
– Bon sang ! Il n'y a plus aucune chance de libérer Zhuqiaomon ! s'exclama Koushiro, atterré.
– Qu'est-ce qu'on peut faire ? demanda Mimi, paniquée.
Au même moment, le volcan tout entier se mit à trembler. Les Enfants Élus perdirent pied. Rosemon entra alors dans l'usine :
– Sortez vite, tous !
Ils coururent à l'extérieur. Barbamon était entré dans une fureur terrible. Il agitait son sceptre dans tous les sens, faisant déborder le magma du cratère.
– Il est en train de provoquer une éruption ! s'exclama Sakae.
La lave en fusion commençait à couler sur les parois du volcan. Lorsqu'elle arriva sur l'usine, elle fit fondre le métal de sa structure. Une odeur de plastique et de bois brûlé se répandit dans l'air. Le magma commença à s'approcher dangereusement des Enfants Élus. Vikemon constituait le dernier rempart contre Barbamon. Il puisa dans ses dernières forces et lança une ultime attaque :
– Artic blizzard !
Une immense couche de glace jaillit de ses masses et enveloppa tout le magma que Barbamon essayait de projeter sur les adolescents. La lave brutalement refroidie se solidifia au-dessus du cratère, l'obstruant complètement. Barbamon grinça des dents et hurla. Sa rage se décupla et il se déchaîna encore davantage, soutenu par Lucemon. Vikemon et Rosemon furent propulsés en arrière et s'écrasèrent au sol. Joe serra les dents : ils avaient échoué à libérer Zhuqiaomon et leurs digimons étaient sur le point d'être battus. Tout cela par sa faute, parce qu'il avait effacé le mauvais symbole. Il se tourna vers ses amis : Mimi, désemparée, fixait les Seigneurs démoniaques. Koushiro et Sakae, paniqués voyaient la lave progresser vers eux. Ils avaient tout perdu. Joe ferma les yeux, serra les paupières. Il devait exister une solution pour sauver à la fois leurs digimons et Zhuqiaomon. Les Seigneurs démoniaques ne pouvaient pas gagner. Il ne pouvait pas les laisser faire du mal à ses amis et à leurs partenaires digimons. Taichi lui avait demandé de les protéger. Il refusait de s'avouer vaincu ! Joe rouvrit les yeux et parcourut le volcan du regard. Le magma refroidi par Vikemon bouchait totalement son cratère. À cet instant, un souvenir d'un cours de géologie qu'il avait suivi à la classe préparatoire traversa brusquement son esprit. Il avait trouvé ! Cela ne marcherait peut-être pas, mais au point où ils en étaient, ils devaient tenter le tout pour le tout.
– Les amis ! s'écria-t-il. J'ai une idée, mais je vous préviens : c'est risqué.
– Toi, Joe, tu as une idée risquée ? s'exclama Mimi, ébahie.
– La glace de Vikemon a totalement bouché le cratère du volcan. Par conséquent, l'éruption, quand elle se produira, sera encore plus violente parce qu'elle expulsera la couche de lave solidifiée. Elle sera même tellement violente que le volcan pourrait s'ouvrir en deux.
– Tu veux dire, comprit Mimi, que cela pourrait libérer Zhuqiaomon ?
– Exactement ! De plus, il est très probable que cette explosion crée des nuées ardentes.
– Des nuées ardentes ? répéta Sakae.
– Ce sont des nuages de particules brûlantes qui dévalent les pentes du volcan à toute vitesse, expliqua Koushiro.
– Elles pourraient nous débarrasser des Seigneurs démoniaques, acquiesça Joe.
– Mais nous serions nous aussi calcinés sur place ! rétorqua Koushiro.
– Sauf si on s'envole à temps. Ginryumon devrait pouvoir nous transporter.
– Tu pourrais le faire, Ginryumon ? demanda Sakae en allant s'agenouiller près de son digimon.
– Je pense que oui, dit-il en se redressant.
– C'est de la folie ! s'opposa Koushiro. On ne sait même pas si cela va vraiment permettre à Zhuqiaomon de se libérer !
Mimi releva la tête vers le cratère bouché. Elle sentait que Joe voulait à tout prix protéger ses amis et elle ressentait la même chose. Elle regarda son ami et déclara :
– Je suis avec toi, Joe.
Ils échangèrent un regard et hochèrent la tête. Puis, ils s'approchèrent de leur digimon.
– Vikemon ! lança Joe. Il faut détruire ce cratère !
– Rosemon, vas-y ! Je sais que tu peux y arriver ! l'encouragea Mimi.
Leur partenaire se redressèrent et acquiescèrent. Lucemon et Barbamon piquèrent alors droit vers eux. Joe et Mimi se dressèrent devant Koushiro et Sakae, tandis que Vikemon et Rosemon se plaçaient devant leur partenaire pour les protéger.
Au même instant, les digivices de Joe et de Mimi émirent une clarté éblouissante. Tous les Enfants Élus se cachèrent les yeux, aveuglés. Les Seigneurs démoniaques suspendirent leur vol en hurlant, paralysés. Un halo intense enveloppa alors les corps de Vikemon et Rosemon : ils se décomposèrent en deux séries de chiffres binaires, gris pour Vikemon, vert pour Rosemon. Les séries luminueses s'élevèrent dans les airs, s'entremêlèrent, et soudain fusionnèrent dans une explosion de lumière. Mimi et Joe rouvrirent les yeux et levèrent la tête : un corps irradiant flottait dans les airs. Peu à peu, la puissante lumière qui l'entourait s'atténua et le digimon qui né de la fusion des séries de chiffres binaires se révéla. Il ressemblait à une jeune fille viking de petite taille, aux longues tresses bleues. Elle portait un bouclier à pointe de fer et un casque en forme de tête de chèvre, dont des ailes remplaçaient les cornes. Elle tenait dans sa main droite une épée aussi haute et large qu'elle, dont la lame était ornée d'un blason à fond pourpre sur lequel s'entrecroisaient deux serpents, l'un blanc, l'autre noir. Le digimon se posa délicatement sur le sol.
Elle posa ses yeux bleus comme l'eau sur Joe et Mimi, qui la dévisagèrent, incrédules.
– Qui es-tu ? demanda Mimi, impressionnée.
– Tu devrais plutôt me demander qui nous sommes, répliqua le digimon d'une voix guerrière, à la fois grave comme celle de Vikemon et féminine comme celle de Rosemon.
– Serait-ce possible que vous soyez … la fusion de l'ADN nos digimons ? comprit Joe.
– C'est exact, acquiesça-t-elle. Je suis Minervamon.
– Incroyable, souffla Koushiro en s'approchant. Une nouvelle fusion de l'ADN …
Sakae, bouche bée, observait Minervamon avec fascination. Tandis qu'ils parlaient, Lucemon et Barbamon reprirent leurs esprits. Ils s'envolèrent de nouveau et se posèrent face à Minervamon. Ils toisèrent le nouveau digimon avec méfiance et mépris. Finalement, Lucemon croisa les bras et déclara avec hauteur :
– Une fusion de l'ADN pour créer une petite fille ? Franchement, je m'attendais à mieux …
– Tu ne devrais pas te fier aux apparences, rétorqua Minervamon.
– C'est ce que nous allons voir ! Grand cross ! lança Lucemon.
Minervamon leva sa large épée et para toutes les boules d'énergie du démon : les dix sphères de Lucemon furent littéralement désintégrées. Le démon en demeura abasourdi. Barbamon remonta ses manches et passa devant lui :
– Laisse-la moi ! s'exclama-t-il en maniant son sceptre.
Des flammes noires jaillirent du sol et entourèrent Minervamon. Les Enfants Élus, stupéfaits, constatèrent que les flammes n'avaient pas d'effet sur elle.
– La glace de Vikemon qui vit en moi me protège, dit-elle férocement à l'attention des démons. Je vais maintenant vous montrer ce que je sais faire … manège de folie !
Elle se mit à faire tournoyer son épée à l'horizontale tout autour d'elle. Le vent se leva soudainement, apportant de chaudes rafales du désert. Une tornade se forma alors sur le plateau aride qui les entourait, grossit, grossit, puis s'éleva le long des flancs du volcan. Elle se dirigea vers les Seigneurs Démoniaques qui lancèrent leurs attaques pour tenter de le repousser. En vain. Le vent les happa dans l'œil du cyclone. Joe et Mimi, abasourdis, reportèrent leur attention sur Minervamon.
– Il faut faire vite, dit celle-ci. Ce tourbillon ne les retiendra pas indéfiniment.
– Tu dois détruire le cratère pour provoquer l'éruption du volcan ! lui lança Joe.
– J'y vais. Ginryumon, prépare-toi à décoller, lança-t-elle au digimon de Sakae.
Minervamon bondit par-dessus la lave qui désagrégeait l'usine, sans que le magma ne la blesse. Elle parvint bientôt au cratère que la glace de Vikemon avait bouché. Elle leva alors son épée au-dessus de sa tête et la planta dans la lave solidifiée. Au même instant, Barbamon et Lucemon sortaient du cyclone qu'elle avait créé. Le cratère se fissura : la lave sous pression jaillit brutalement, brisant la couche solide en milliers d'éclats. Le magma en fusion gicla et une onde de choc se propagea à travers l'air : Barbamon et Lucemon furent projetés au sol. Cette onde précédait les nuées ardentes qui s'amoncelèrent à cet instant au-dessus du volcan. Le vent les poussa vers la pente : les nuées commencèrent à dévaler le volcan à une vitesse vertigineuse. Minervamon sauta à travers les nuages brûlants sans souffrir et atterrit à côté des Enfants Élus. Ceux-ci étaient déjà montés sur le dos de Ginryumon.
– Ginryumon, décolle ! lui cria-t-elle.
Le dragon en armure s'exécuta, tandis que Minervamon donnait naissance à un second tourbillon avec son épée. Le vent, qu'elle maîtrisait, la souleva pour la transporter dans les airs. Au même instant, le volcan explosa dans un bruit assourdissant : la lave jaillit avec puissance sur ses flancs, les nuées ardentes engloutirent tout sur leur passage en sifflant. Joe, Mimi, Koushiro et Sakae, impressionnés, virent Lucemon et Barbamon disparaître sous cet ouragan de particules embrasées. La fumée imprégna l'air et leur piqua le nez. La lave se répandit sur tout le plateau jusqu'au lac acide, recouvrant la terre d'une masse rougeoyante et bouillonnante. Des poussières brûlantes illuminèrent l'atmosphère telles des lucioles de feu. Ginryumon s'éloigna du volcan tandis que Minervamon orientait son tourbillon à sa suite. Bouche bée, les Enfants Élus contemplèrent le paysage cataclysmique né de l'éruption. Il leur semblait que tout le plateau aride ardait. Peu à peu, les nuées retombèrent en une pluie de cendre et la lave cessa de couler.
Ils distinguèrent alors de nouveau le cratère du volcan : il s'était complètement effondré. Au-dessus de ce tableau de désolation planait un oiseau majestueux. Son corps avait la couleur de la lave et ses plumes bruissaient dans le vent comme le feu attisé par la tempête. Il portait sur son dos un réacteur qui lui servait aussi de canon.
– C'est Zhuqiaomon ! s'exclama Koushiro avec un grand sourire.
Mimi se pencha vers Joe, transportée de joie :
– Joe, ton stratagème a fonctionné ! Tu es le meilleur !
Le jeune homme se sentit rougir. Son cœur battait sourdement, mais cette fois, d'allégresse.
– On a libéré Zhuqiaomon ! s'écria Sakae en levant un poing victorieux.
La Bête Sacrée s'éloigna du volcan pour atterrir à l'écart de la lave. Ginryumon et Minervamon le suivirent et se posèrent près de lui sur un tapis de cendres. Les Enfants Élus descendirent du dos de Ginryumon. Le corps du dragon s'illumina et il redevint Ryudamon. Au même moment, Minervamon brilla elle aussi : la fusion de l'ADN des partenaires de Joe et Mimi se brisa : Tanemon et Pukamon s'effondrèrent sur les cendres, exténués. Joe et Mimi coururent les prendre dans leurs bras :
– Tanemon ! s'exclama Mimi en la serrant contre elle. Tu m'as époustouflée. Je n'en reviens pas de ce que tu as fait avec Vikemon ! Tu as été incroyable ! rit-elle en lui collant une bise sur la joue.
– Pukamon, merci, dit Joe, les yeux brillants. Toi et Rosemon avez été impressionnants. Sans vous, nous n'aurions pas pu provoquer l'éruption qui a libéré Zhuqiaomon et balayé les Seigneurs Démoniaques.
– C'est, acquiesça Pukamon, mais c'était ton idée.
– Il n'empêche. Je n'en reviens toujours pas que vous ayez digivolvé votre ADN.
– Moi non plus je ne m'y attendais pas, dit Koushiro. Je me demande comment cette évolution a pu se produire.
Sakae serrait Ryudamon dans ses bras. Son digimon murmura :
– Est-ce que j'ai été à la hauteur, cette fois, Sakae ?
– Tu as été merveilleux, Ryudamon. Tu nous as tous sauvés en nous permettant de quitter le volcan. Merci beaucoup.
Ryudamon lui sourit à son tour et entoura son cou de ses pattes velues. Les Enfants Élus se retournèrent alors vers Zhuqiaomon. La Bête Sacrée replia ses ailes au plumage de braise. D'une voix rauque et un peu bourrue, l'oiseau déclara :
– Je me suis demandé si vous arriveriez à me faire sortir de ma geôle.
– Pour être francs, à un moment, nous en avons-nous même douté, reconnut Mimi.
– Moi, je n'aurais pas dû douter de vous. Vous m'avez sauvé, Enfants Élus. Je vous en serai éternellement reconnaissant.
L'oiseau de feu inclina sa tête affilée devant eux. Les Enfants Élus et leur digimons lui répondirent par le même mouvement de tête.
– Il ne reste plus qu'une Bête Sacrée à délivrer et vous serez de nouveau quatre, lui assura Joe.
– Je sais, acquiesça Zhuqiaomon. Nous, les Bêtes Sacrées, nous sommes reliées par la pensée. Même si les Maîtres de l'Ombre ont emprisonné nos corps, ils ne pouvaient empêcher que nos esprits se communiquent. Dès que vous avez libéré Azulongmon, je l'ai su. Il vous reste cependant Xuanwumon à délivrer.
– Nous le savons, acquiesça Mimi. Mais nous aimerions d'abord retrouver nos amis afin de s'assurer qu'ils vont bien ...
– Ils vont bien, affirma Zhuqiaomon. Baihumon, qui les a accompagnés dans l'Océan des Ténèbres, en est revenu avec eux.
Les adolescents échangèrent un regard de soulagement : leurs amis étaient sains et saufs ! Sakae, en particulier, sentit un poids s'enlever de son cœur : Meiko était en vie.
– Sais-tu où ils se trouvent ? demanda-t-elle à Zhuqiaomon.
– Ils ont demandé l'aide d'Azulongmon. Celui-ci est en train de les conduire sur le continent WWW. Il se trouve un peu plus au nord de notre position. Je peux vous y conduire, si vous le souhaitez.
– De toute façon, nous devons aller vers le nord pour libérer la dernière Bête Sacrée, dit Joe.
– Ce serait vraiment gentil de ta part, Zhuqiaomon, si tu pouvais nous transporter, le remercia Mimi.
– Alors, montez sur mon dos.
L'oiseau de feu inclina la tête et chacun des Enfants Élus, leur digimon dans leurs bras, se hissèrent à califourchon sur le dos de la Bête Sacrée. Celle-ci décolla alors, loin des cendres du volcan.
Après deux heures de vol dans le vent vif et sifflant, ils virent le soleil percer les cumulus au-dessus de leur tête. Une odeur fraîche de bois et d'herbe leur parvint soudain : quelques minutes plus tard, ils survolaient une forêt florissante où les arbres déployaient un feuillage plein de vigueur.
