Chapitre 31

Taichi et ses camarades avaient rapidement décidé de quitter l'île des Fichiers Binaires : leurs amis avaient besoin d'eux. Cependant, ils ignoraient comment ils les rejoindre. Quand ils s'étaient séparés, ils avaient agi dans l'urgence et Taichi avait oublié, à ce moment-là, de demander à Koushiro les coordonnées exactes de l'endroit où était emprisonné Zhuqiaomon. Comment pourraient-ils les retrouver à présent ? Takeru et Hikari s'étaient alors rappelé leur capacité à appeler Azulongmon quand ils le souhaitaient. Espérant que la Bête Sacrée pourrait leur venir en aide, ils s'étaient concentrés et l'avaient invoqué. Le dragon majestueux n'avait pas tardé à apparaître. Il leur avait appris qu'il était connecté par la pensée avec les autres Bêtes Sacrées et que Zhuqiaomon était sur le point d'être libéré par leurs amis. Ces derniers se trouvaient sur le continent WWW, où il pouvait les conduire en volant s'ils le désiraient. Les Enfants Élus n'avaient pas hésité une seconde et étaient tous montés sur le dos du dragon.

Azulongmon avait décollé alors que l'aube allait naître : le vert, le rose et le jaune aquarellaient le ciel, tandis que qu'une ligne vermillon enflammait l'horizon. L'océan qu'ils survolèrent, d'abord d'un bleu minéral dans les dernières heures de la nuit, s'éclaira de mille feux quand le soleil jaillit des eaux. Ses rayons dorèrent le visage des Enfants Élus qui s'étaient assoupi sur le dos de la Bête Sacrée. Les adolescents se redressèrent et contemplèrent l'éclosion du jour. Soudain, Hikari pointa un doigt devant elle :

– Regardez ! La terre !

Tous se penchèrent et discernèrent effectivement le tracé irrégulier d'une côte.

– C'est le continent WWW, leur apprit Azulongmon. Zhuqiaomon a été libéré.

– Comment ? s'exclama Taichi. Joe, Koushiro, Sakae et Mimi ont réussi ?

– Oui, acquiesça le dragon.

– C'est génial ! se réjouit Takeru.

– Allons vite les retrouver ! acquiesça Meiko.

Azulongmon accéléra la cadence d'un mouvement de queue. Une demi-heure plus tard, ils survolaient une forêt luxuriante. Alors qu'Azulongmon entamait sa descente vers la terre, M. Nishijima s'écria :

– Là, c'est Zhuqiaomon !

Tous les Enfants Élus tournèrent la tête et découvrirent un oiseau flamboyant qui planait à leur hauteur. Son plumage incandescent se mêlait aux rayons du soleil comme s'il en tirait sa substance. Sur le dos de cet oiseau majestueux s'accrochaient Joe, Mimi, Koushiro et Sakae. Ils tenaient Pukamon, Tanemon, Motimon et Ryudamon dans leurs bras. Les adolescents se firent de grands signes, transportés de joie. Zhuqiaomon et Azulongmon piquèrent en même temps vers le continent et se posèrent à l'abri de la forêt. La rosée pétillait sur les larges feuilles des arbres et des buissons. Les Enfants Élus descendirent du dos du dragon et de l'oiseau de feu, puis se précipitèrent les uns vers les autres.

– Vous êtes revenus de l'Océan des Ténèbres ! s'exclama Joe, soulagé.

– Et Hikari, Takeru et Meiko vont bien ! renchérit Mimi.

– Et vous, vous avez libéré Zhuqiaomon ? fit Taichi, incrédule.

– Oui, acquiesça Koushiro. Cela n'a pas été facile, mais nous avons repoussé Lucemon et Barbamon.

– Vous avez rencontré Lucemon et Barbamon ? s'inquiéta Sora.

– Oui, mais grâce au courage de Joe, de Mimi et de nos digimons, nous avons pu les vaincre, dit Sakae. Ryudamon s'est même digivolvé pour la première fois …

– C'est vrai ? dit Yamato, enthousiaste. J'aurais aimé voir ça !

– C'est merveilleux pour Ryudamon et toi ! se réjouit Hikari.

– Et nous, dit Joe en posant une main sur l'épaule de Mimi, il nous est arrivé un truc incroyable.

– Vikemon et Rosemon ont digivolvé leur ADN ! lâcha la jeune fille, toute excitée.

– Vraiment ? s'étonna Takeru. Il nous est arrivé la même chose à Hikari et moi !

– C'est incroyable, souffla Koushiro. Deux nouvelles digivolutions de l'ADN … Il faut vraiment que j'étudie ça plus en détail.

Les Enfants Élus se retournèrent alors vers Azulongmon et Zhuqiaomon. Taichi s'avança vers et leur dit :

– Nous libèrerons bientôt la dernière Bête Sacrée, et alors vous serez de nouveau quatre.

– Nous vous remercions, dit Zhuqiaomon en inclinant sa tête étincelante.

– Vous devez marcher vers le nord, les informa Azulongmon. Tout en haut du continent WWW se trouve une grande île, un peu au large des côtes. C'est là que vous trouverez Xuanwumon, la dernière Bête Sacrée.

– En attendant, nous allons retourner patrouiller dans le monde digital, déclara Zhuqiaomon.

– Oui, d'autant que je perçois l'approche d'une menace, ajouta Azulongmon.

– Quelle menace ? demanda Koushiro.

– Je l'ignore.

Le dragon et l'oiseau vermillon déployèrent alors leurs ailes et décollèrent. M. Nishijima les regarda s'éloigner, songeant une fois de plus à ses amis décédés. En Zhuqiaomon vivait l'âme d'Eiichiro.

– Bon, la nuit a été rude pour tout le monde, déclara Yamato. Je propose que nous mangions et que nous dormions un peu.

– C'est exactement ce que j'allais dire, acquiesça Taichi.

– Oui, ce ne sera pas du luxe pour nos digimons, ils sont exténués, dit Mimi et serrant contre elle Tanemon.

Ils s'installèrent sous les parasols naturels que formaient les arbres de la forêt. Alors que le groupe se mettait en branle, Taichi s'approcha de Joe et de Koushiro et posa une main sur l'épaule de chacun d'entre eux :

– Merci les gars. Vous avez assuré. Joe, tu as conduit cette équipe exactement comme je l'aurais fait.

– Remercie aussi Mimi et Sakae, dit Koushiro. Elles ont aussi montré beaucoup de courage toutes les deux.

– Je crois que nous avons tous surmonté une grande épreuve cette nuit, songea Taichi.

Mimi, Sora, Takeru, Hikari et M. Nishijima avaient commencé à installer le campement et à étendre des couvertures sur le sol pour que tous puissent dormir quelques heures. Chacun à son affaire, le groupe s'était clairsemé, laissant Meiko et Sakae face à face. Sakae dévisagea sa sœur avec appréhension : les derniers mots qu'elles avaient échangés avaient été durs. Pourtant, elle était si soulagée que Meiko aille bien, qu'elle soit revenue saine et sauve de l'Océan des Ténèbres, qu'elle aurait voulu lui exprimer cette joie mais elle se demandait comment sa sœur réagirait. Finalement, elle s'approcha d'elle et lui dit simplement :

– Je suis heureuse de te retrouver, Meiko. J'ai eu très peur pour toi, tu sais. Je suis contente qu'il ne te soit rien arrivé.

Meiko dévisagea Sakae et lui sourit avec douceur.

– Moi aussi, je suis contente de te voir, Sakae. Je suis soulagée qu'il ne te soit rien arrivé pendant que vous libériez Zhuqiaomon. Cela a dû être un moment merveilleux pour toi quand Ryudamon s'est digivolvé.

Sakae, bouche bée, fixa Meiko. Il n'y avait plus aucun accent d'acrimonie, de colère ou de rancœur dans la voix de sa sœur. Juste de la tendresse.

– C'est vrai, c'était un moment magique, acquiesça Sakae. Mais Meiko … que t'est-il arrivé ? On dirait que tu as … changé.

– Je crois … que j'ai dénoué bien des nœuds qui comprimaient mon cœur, cette nuit. Maintenant, je me sens mieux. Prête à me battre, à aider mes amis et à t'aider toi aussi, Sakae.

Sakae pinça les lèvres et sentit des larmes d'émotions perler à ses yeux. Elle prit Meiko dans ses bras et la serra contre elle.

– Merci, Meiko. Tu sais, même si en réalité nous n'avons pas les mêmes parents, je ne pourrai jamais avoir de meilleure sœur que toi.

Meiko sentit ses joues rosir et ses yeux s'humidifier. Elle serra à son tour Sakae contre elle. À quelques mètres d'elles, Koushiro les observait tout en mettant en route son ordinateur. Il était heureux que les deux jeunes filles se réconcilient. La dispute qui les avait opposées lui avait fait davantage de peine que d'autres querelles de ses amis peut-être parce qu'il s'identifiait à Sakae en raison de leurs origines étrangement liées. Taichi, lui, était heureux pour Meiko, qu'il regardait de loin tout en allumant un feu. La lumière et l'espoir renaissait dans le cœur de la jeune fille et la rendait plus belle. Yamato jeta lui aussi un œil discret vers les deux jeunes sœurs. Comme lui six ans auparavant, et comme Takeru quand il n'était encore qu'un enfant, Meiko et Sakae avaient finalement trouvé leur place en tant qu'Enfants Élues.

Les adolescents décidèrent de partager d'abord un repas, car chaque groupe était avide que l'autre lui raconte ce qu'il avait vécu au cours de la nuit. De plus, les digimons étaient revenus à leur niveau bébé et mourraient de faim. Ils s'installèrent donc en cercle et chacun à leur tour, ils narrèrent les épreuves qu'ils avaient surmontées.

– La digivolution de l'ADN d'Holydramon et de Seraphimon est incroyable, dit finalement Koushiro quand Takeru termina son récit.

– Le plus surprenant est que quelques heures après ce soient Vikemon et Rosemon qui aient fusionné, souligna Joe.

– Il y a forcément une explication, dit Koushiro en fixant son sandwich.

– La première fois qu'Omegamon est né, se rappela Yamato, c'est parce que nous avions réussi à surmonter notre désespoir, Taichi et moi.

– C'est aussi ce qu'il s'est passé pour nous, dit Hikari. Sans Takeru, je n'aurai peut-être pas vaincu les ténèbres qui s'emparaient de moi …

– C'est peut-être la cause de cette nouvelle évolution, réfléchit Koushiro. Dans ce cas, ce serait alors un processus assez semblable à la digivolution ultime …

– Et si c'était parce que nous avions eu le courage de nous battre contre les Seigneurs démoniaques, qui sont plus puissants que tous les mauvais digimons que nous avons affrontés jusqu'à présent ? s'interrogea alors Joe.

– C'est possible aussi, lui concéda Koushiro, mais …

Les yeux du jeune homme s'écarquillèrent soudain :

– Et si … si vous aviez réussi cette digivolution parce que vous avez libéré la Bête Sacrée qui correspondent à vos symboles, qui incarnent vos plus grandes qualités de cœur ?

Ses amis le dévisagèrent. Maintenant qu'il soulignait ce fait, cela leur paraissait effectivement logique. Takeru et Hikari avaient libéré Azulongmon grâce aux symboles de l'espoir et de la lumière, les deux qualités que possédait également Shigeru, l'ancien partenaire d'Azulongmon. La nuit suivante, surmontant leur désespoir et leurs ténèbres intérieures, ils avaient permis à Holydramon et Seraphimon de fusionner leur ADN. Quelques heures plus tard, Joe et Mimi posaient leur digivice de la responsabilité et la sincérité sur le volcan qui enfermait Zhuqiaomon. La porte ne s'était pas ouverte, mais les symboles des deux adolescents étaient déjà entrés en contact avec la Bête Sacrée. Joe et Mimi, se sentant responsables de leurs amis, s'étaient dressés devant Koushiro, Sakae et Motimon pour les protéger. Vikemon et Rosemon avaient alors uni leur ADN et permis à Zhuqiaomon de se libérer de sa prison.

– Oui, maintenant que tu le dis, ça paraît plausible, acquiesça Joe. Dans ce cas, ce serait les Bêtes Sacrées qui permettraient à nos digimons de digivolver leur ADN ?

– C'est vraisemblable, acquiesça Takeru.

– Pourtant, quand Omegamon est apparu pour la première fois, dit Yamato, nous n'avions jamais vu de Bête Sacrée.

– Non, reconnut Koushiro, mais Gennai nous avait rappelés dans le monde digital pour libérer le pouvoir de nos symboles et délivrer les Bêtes Sacrées une première fois. Ensuite, elles ont été de nouveau emprisonnées, c'est vrai. Mais quand Wargreymon et Weregarurumon ont fusionné leur ADN pour la première fois, elles étaient libres …

– Je suis sûr que tu as raison, approuva Taichi. Je serai même prêt à parier que c'est Baihumon qui a permis à nos digimons d'évoluer ensemble.

Il releva la tête vers M. Nishijima. Yamato porta lui aussi son regard vers le professeur, et hocha la tête.

– Oui, moi aussi je crois que c'est ce qu'il s'est passé.

– Le courage et l'amitié vous seraient bien allés si vous aviez eu des symboles, monsieur, ajouta Taichi à l'attention de M. Nishijima.

Celui-ci sourit, un peu gêné du compliment.

– Merci.

– Moi, il y a quelque chose qui m'intrigue dans l'Océan des Ténèbres, se rappela alors Takeru. Les monstres qui ont jailli de l'eau pour nous attaquer ressemblaient à des créatures informes … puis elles ont pris l'apparence de Divermons, pour la plupart. Quand Crusadermon et Omegamon les désintégraient, au lieu de disparaître comme les méchants digimons que nous avions vaincus par le passé, ils se liquéfiaient en une mare visqueuse … C'était vraiment étrange. Je me demande ce que sont réellement ces créatures.

– Moi aussi, approuva Hikari. D'autant que leur roi, Dagomon, est effrayant. Il a dit qu'il voulait se servir de notre énergie pour alimenter ses créatures des profondeurs … je ne sais pas ce que cela signifie, mais cela me fait froid dans le dos.

– Est-ce que je peux avoir le digivice de l'un d'entre vous qui a vu ces créatures ? demanda Koushiro. Je veux vérifier quelque chose.

Takeru lui tendit le sien. Koushiro le plaça dans l'orifice qui permettait de connecter son ordinateur à n'importe quel digivice. Normalement, il devait avoir accès aux données que le digivice avait enregistrées. Il lança une recherche sur la structure informatique des créatures de l'Océan des Ténèbres : la réponse qui s'afficha le déconcerta.

– Qu'est-ce qu'il y a, Koushiro ? demanda Sora.

– Tu en fais une drôle de tête, ajouta Mimi. Que dit ton ordinateur sur ces créatures ?

– Eh bien … d'après les analyses, ces créatures ne peuvent pas exister dans le monde digital …

– Tu veux dire que ce ne sont pas des digimons ? s'étonna Sakae.

– Non, je veux dire que structurellement, les données qui les composent sont … mortes.

– Comment ça, mortes ? dit Taichi en fronçant les sourcils.

– Ce sont comme les données fantômes d'anciens digimons …

– Des fantômes ? répéta Hikari, inquiète.

– Mais alors, ces créatures seraient des sortes de morts-vivants ? demanda M. Nishijima.

– On peut dire ça comme ça, marmonna Koushiro. C'est vraiment bizarre … comment ces créatures peuvent-elles encore prendre une apparence si elles sont composées de données effacées ? Il faudra que j'étudie ça …

– En tout cas, ce problème est loin de représenter une urgence, déclara Mimi. Pour le moment, la seule chose dont je rêve, c'est de dormir !

Tous acquiescèrent et s'installèrent sur les couvertures qu'ils avaient étalées au sol. Sakae s'apprêtait à se pelotonner contre Ryudamon, quand Koushiro s'approcha d'elle. Elle se redressa et le dévisagea, étonnée :

– Koushiro ? Tout va bien ?

– Oui. Je … je voulais simplement vous remercier, toi et Ryudamon, de ce que vous avez fait pour Motimon. Vous l'avez sauvé.

– Oh, tu sais, nous avons surtout prêté main forte à Mimi.

– Je sais. Mais sans Ryudamon, Rosemon ne serait pas venue à bout de Raremon et de Lucemon.

– Je voulais prouver que j'étais aussi capable que les autres partenaires digimon d'aider Sakae, déclara Ryudamon fermement.

– Tu as réussi parfaitement réussi, lui assura Koushiro. C'était très courageux de votre part à tous les deux, dit-il en reportant son regard sur Sakae.

– Merci, dit la jeune fille avec un sourire. Toi aussi, tu nous as été d'une aide précieuse … sans toi, nous n'aurions pas déchiffré le programme qui enfermait Zhuqiaomon. Tu sais vraiment beaucoup de choses, Koushiro.

Le jeune homme se sentit rougir.

– Oh, c'est surtout Joe qui a débloqué la situation en pensant aux nuées ardentes … et puis, il y a beaucoup de domaines dans lesquels je suis complètement ignorant. Par exemple, je ne saurais pas dessiner ou créer un vitrail comme toi.

– C'est vrai, mais dans ce monde, créer un programme informatique est plus utile que de savoir dessiner, ou même d'avoir de l'imagination … je me demande si mon symbole sera un jour utile à Ryudamon, ou même à vous, mes amis, dit-elle en baissant les yeux vers le sol.

Koushiro dévisagea longuement Sakae et déclara alors avec conviction :

– Aucun symbole, aucune qualité n'est inutile. Tu es une excellente dessinatrice, Sakae, et je suis certain qu'Homeostasis a fait le bon choix en te destinant le symbole de la créativité.

La jeune fille releva la tête vers Koushiro avec un sourire reconnaissant :

– Merci, Koushiro.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Yamato allait s'étendre à côté de Takeru, quand il remarqua soudain Sora qui se tenait assise contre un arbre : son front était plissé et son regard fixé sur le néant. Yamato fronça les sourcils et s'approcha d'elle :

– Sora ? Tout va bien ?

La jeune fille cligna des yeux et revint à la réalité.

– Hein ? Ah, Yamato, c'est toi … oui, ça va, ne t'inquiète pas.

Cependant, le jeune homme savait reconnaître au ton de sa voix lorsqu'elle allait mal. Il vint s'asseoir près d'elle et murmura :

– Tu n'as presque rien dit pendant que nous mangions. Je sais que quelque chose te préoccupe. Dis-moi ce que c'est.

Sora releva la tête vers lui, et dans ses yeux, Yamato lut de l'effroi. Elle reporta son regard sur le sol et dit d'une voix sourde :

– Je n'ai rien dit pendant le repas parce que nous étions tous si heureux de nous retrouver sains et saufs … je ne voulais pas gâcher cette joie. Mais, depuis que j'ai vu Yggdrasil dans l'Océan des Ténèbres, je ne cesse de penser à lui …

Yamato cilla.

– C'est vrai que tu l'as rencontré … comment était-il ?

– Il n'y avait aucune chaleur, aucun amour dans cette créature. Il m'a donné l'impression d'être complètement seul … et puis, il a dit des choses.

– Quelles choses ?

– Il prétend qu'il a créé le digimonde.

– Hein ? Il aurait créé le digimonde, lui ? Mais alors, pourquoi voudrait-il le détruire ?

– Il ne veut pas le détruire. Il veut en chasser Homeostasis et les humains. Il dit … il dit qu'Homeostasis s'est servi de nous pour lui voler la place de dieu qu'Yggdrasil possédait. Il a aussi affirmé que d'autres humains seraient venus dans le monde digital, avant M. Nishijima et ses amis.

– Avant ? Quand ?

– Je l'ignore. Mais pour lui, Homeostasis nous cache beaucoup d'informations depuis le début. Il nous manipulerait.

– Et tu crois ce que dit Yggdrasil ? C'est lui qui a libéré les Seigneurs Démoniaques ! Tu penses que c'est ce que ferait un dieu pacifique du monde digital ?

– Et si … si les Seigneurs démoniaques avaient été de bons digimons ?

– Comment ça ?

– Leur haine d'Homeostasis, leur amertume d'être enfermés dans l'Océan des Ténèbres aurait pu les transformer en démons … Si tu hais quelqu'un au lieu de l'aimer, il y a de fortes chances pour qu'il te réponde aussi par la haine.

– Alors, tu crois qu'Homeostasis est notre ennemi ?

– Je n'en sais rien. Trop de questions se bousculent dans ma tête. Après tout, Homeostasis ne s'est manifesté à nous qu'à travers Gennai ou Hackmon … comment être sûr qu'il soit notre allié ?

– Tout ce qu'a fait Gennai pour nous aider devrait t'en convaincre.

– Mais Yamato, imagine, imagine un seul instant que ce soit vrai … qu'Homeostasis nous utilise. Serions-nous en train d'agir pour le mal ?

Yamato dévisagea Sora et sentit le doute l'envahir : Homeostasis, cette entité qu'il n'avait jamais entendu qu'à travers la voix d'Hikari. Qui était-il réellement ? Les aurait-il choisis dans son propre intérêt ? Se pourrait-il que Sora ait raison ?...

– J'ai peur, Yamato, souffla-t-elle. Peur que nous nous trompions et que quelqu'un en souffre.

– Ne pense pas à des choses pareilles, dit-il en la serrant contre lui.

– Que devons-nous faire ?

– Tu devrais parler de tout ça à Taichi et aux autres. Il faut que nous prenions une décision tous ensemble.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Hackmon entra dans la grotte sombre et laissa ses yeux s'accoutumer peu à peu à l'obscurité. Finalement, il appela :

– Seigneur, es-tu là ?

Une sphère se matérialisa alors devant lui : un liquide clair et opalin comme de l'éther la remplissait. Une voix en émana, à l'écho puissant et caverneux :

– As-tu vu les deux hommes dans le monde réel ? demanda Homeostasis à Hackmon.

– Oui, acquiesça le digimon. Ils devraient agir en notre faveur. Mais toi, Seigneur, pourquoi ne te manifestes-tu pas aux Enfants Élus ? Qu'Yggdrasil leur ait parlé joue en notre défaveur. Il leur a révélé certaines choses et cela pourrait se retourner contre nous. Gennai est mort. Yggdrasil a utilisé la spore noire qui vivait en lui et a libéré les Seigneurs démoniaques. Il recouvre ses forces et bientôt il se dressera de nouveau contre toi. Tu ne le crains pas ?

– Pas avec les humains de mon côté. Yggdrasil ne sait pas à qui il s'attaque s'il sort de l'Océan des Ténèbres.

– Pourquoi ne parles-tu pas aux Enfants Élus ?

– Tu sais que je ne peux pas prendre d'apparence physique comme Yggdrasil. Je ne peux m'adresser aux Élus qu'en parlant à travers la bouche de l'une d'entre eux, Hikari. Cependant, la dernière fois que j'ai pris possession d'elle, elle m'a repoussé. Depuis, je ne parviens plus à m'introduire dans son esprit.

– Ne peux-tu pas communiquer à travers un autre enfant ?

– Non. La seule autre personne à travers laquelle je pouvais m'exprimer sert maintenant Yggdrasil.

– Pourquoi ne m'envoies-tu pas dialoguer avec eux à ta place ?

– Je n'ai pas besoin de leur parler pour le moment. Pas encore. Pour l'heure, je dois remédier à quelque chose d'essentiel pour que les Élus puissent utiliser toute leur puissance. Pour le reste, ils découvriront tout ce qu'ils doivent savoir grâce à l'objet sacré. Je sais qu'ils le trouveront.

– Avant Yggdrasil ? S'il met la main sur cet objet, il comprendra tout. Tout ce qu'il a ignoré jusqu'alors. Il te haïra encore plus.

– Je le sais.

– Et les Enfants Élus ? Ne crains-tu pas qu'ils te haïssent quand ils découvriront la vérité ?

– Sans doute. Mais il sera trop tard pour qu'ils puissent faire marche arrière.