Chapitre 32

Quand Koushiro ouvrit les yeux, des rayons de soleil perçaient entre les feuillages de la forêt, propageant une douce chaleur jusqu'au sol où ils étaient tous couchés. Il se redressa : ses amis et leurs digimons dormaient encore. Motimon s'était de nouveau digivolvé en Tentomon après avoir mangé. Koushiro sourit : il aurait voulu pouvoir dire à son partenaire des choses telles que celles que celui-ci lui avait dites avant qu'il ne disparaisse dans le reboot du monde digital. Lui dire qu'il l'aimait, qu'il tenait à lui plus que tout. Mais sa réserve naturelle l'en empêchait. Sans bruit, pour ne réveiller personne, il s'écarta du groupe et alla s'adosser contre un arbre. Puis, il posa son ordinateur sur ses genoux et l'alluma.

Il voulait étudier de plus près le passage qui s'était ouvert sur l'île des Fichiers Binaires et qui leur avait permis de parvenir au continent WWW. Il savait que son digivice avait enregistré les données de ce passage : il le brancha sur son portable. Il parvint à isoler le programme à la source du portail, puis essaya de remonter à l'ordinateur qui l'avait initié. Comme il l'avait constaté sur l'île des Fichiers Binaires, le programme avait bien été initié sur Terre. Cela l'intriguait au plus haut point. Qui, depuis la Terre, pouvait agir sur le monde digital ? L'adresse IP de l'ordinateur duquel émanait le programme était masquée, mais Koushiro leva bientôt cet obstacle. Il découvrit alors que le programme provenait … de l'Agence Administrative Établie. L'Agence où travaillait M. Nishijima ? Il voulut en savoir davantage et chercha la géolocalisation exacte de l'ordinateur responsable du programme. Il la compara ensuite à un plan de l'Agence Administrative et à un organigramme du personnel qu'il obtint par des voies détournées.

Il devait connaître le nom de la personne qui pouvait ainsi interagir avec le monde digital. Jusqu'à présent, il pensait être le seul à pouvoir le faire. Son étonnement redoubla lorsqu'il découvrit que l'ordinateur se situait dans une salle … qui ne figurait pas sur les plans de l'Agence Administrative. Sa curiosité définitivement piquée, il poussa encore plus loin ses recherches, cracka des codes de sécurité, entra dans les dossiers secrets de l'Agence. Qui que soit l'utilisateur de cet ordinateur caché, tout semblait avoir été mis en œuvre pour qu'on ignore sa présence, et même, son existence.

Enfin, il tomba sur un nom : c'était un homme, nommé Tanaka. Un nom des plus courants. En étudiant la fiche d'identité que possédait l'Agence sur ce M. Tanaka, il la trouva très lacunaire. Ses compétences et son grade dans l'Agence n'étaient même pas mentionnés. Koushiro décida croiser ces informations avec tout ce qu'internet pourrait lui apprendre sur cet homme. Si ce M. Tanaka interagissait avec le monde digital, ce devait être un homme particulièrement brillant. Peut-être avait-il enseigné dans une université, publié des articles ? Mais Koushiro ne trouva rien de tel. Il décida de passer sur les registres d'état-civil afin d'avoir des informations sur la famille, le lieu de naissance de l'homme, pour savoir s'il était marié et où il habitait. Aussi, quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrit que ce M. Tanaka … n'existait tout simplement pas aux yeux de la loi. Aucun registre ne mentionnait ni naissance, ni décès. Comment était-ce possible ? Pendant une heure entière, il essaya de réaliser des rapprochements, des recoupements pour comprendre qui était cet homme fantôme. Un espion ? Une personne possédant une double identité ? Pourquoi travaillait-il pour le gouvernement ? Comment connaissait-il le monde digital ? Il devait absolument percer ce mystère. En étudiant de vieilles archives de l'Agence, Koushiro se rendit compte que l'homme était entré en poste pour remplacer deux chercheurs haut placés, quinze ans auparavant : le nom de ces chercheurs était …

– Coucou Koushiro ! Tu t'es bien reposé ?

Absorbé par sa recherche, Koushiro ne s'était pas aperçu que ses amis s'étaient réveillés. Ils préparaient une collation avant de repartir. Sakae, les traits reposés, s'était approchée de lui afin de l'inviter à les rejoindre. Soudain, elle se rendit alors compte du visage décomposé du jeune homme : il fixait l'écran de son ordinateur, la bouche ouverte de stupeur et l'expression bouleversée.

– Koushiro ? Ça va ? demanda-t-elle, inquiète.

Celui-ci cligna des yeux, hébété, puis regarda Sakae. Il était sur le point de lui dire quelque chose quand Yamato lança à la cantonade :

– Il faut qu'on se réunisse tous ensemble pour parler. Sora a quelque chose d'important à dire.

Les adolescents échangèrent des regards graves, puis se regroupèrent, suivis de leurs digimons et de M. Nishijima. Koushiro fixa l'assemblée, puis reporta son attention sur Sakae. D'une voix où il essaya de maîtriser son émotion, il lui dit :

– Non, ce n'est rien. Ne t'en fais pas.

Sakae fronça les sourcils, mais Koushiro ferma son portable et se redressa pour rejoindre les autres. Elle ne se doutait pas de la tempête qui venait de se lever dans l'esprit du jeune informaticien.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

– Voilà, c'est tout ce qu'Yggdrasil nous a dit, conclut Sora. Ensuite, nous nous sommes enfuis avec Piyocomon, Meiko et M. Nishijima sur le dos de Baihumon.

Les Enfants Élus et leurs digimons, réunis en cercle, avaient gravement écouté le récit que Sora leur avait fait de leur rencontre avec Yggdrasil. La jeune fille releva la tête et déclara :

– Maintenant que vous savez tous ce qu'il s'est passé, voici ma question : sommes-nous sûrs de ce que nous faisons ? Sommes-nous certains que tous les risques que nous prenons parce que Gennai nous l'a demandé et parce qu'Homeostasis nous a choisis servent l'intérêt des digimons et du monde digital ? Après tout, Gennai n'a pas réfuté ce qu'a affirmé Yggdrasil dans la pagode …

– Non, mais Yggdrasil a aussi empêché Gennai de nous parler, rappela M. Nishijima. Pourquoi l'aurait-il fait, s'il était persuadé d'avoir raison ?

– Peut-être que c'était Gennai qui voulait nous abuser en défendant Homeostasis ? suggéra Yamato.

– Une petite minute, intervint Joe. Gennai a toujours été notre allié jusqu'à présent. Tout ce qu'il nous a expliqué lorsque nous sommes venus dans le monde digital il y a six ans s'est révélé juste. Pourquoi nous mentirait-il maintenant ?

– C'est vrai, acquiesça Gomamon. Même s'il adore les énigmes, Gennai nous a toujours soutenu, nous les digimons. Pourquoi deviendrait-il notre ennemi, tout-à-coup ?

– C'est aussi ce que je me suis demandé, lui accorda Sora. Mais au fond, si Gennai nous a toujours aidés lors de nos précédents voyages dans le monde digital, c'est parce que nous accomplissions ce qu'Homeostasis attendait de nous.

– Alors, tu crois que si nous ne faisons pas ce qu'il veut, il se retournera contre nous ? demanda Tentomon.

– Oui, c'est ce qu'il s'est déjà produit il y a quelques semaines quand nous avons refusé de laisser Homeostasis détruire Meicoomon : celui-ci s'est montré hostile envers nous et a envoyé Jesmon. Vous l'avez oublié ?

– Non, reconnut Mimi, vacillante.

– C'est à cause de Jesmon que vous avez failli mourir, tous les deux, dit Agumon en relevant la tête vers Taichi et M. Nishijima.

– Enfin, c'est surtout la faute de Piedmon, le corrigea M. Nishijima.

– Mais Homeostasis a tout de même joué avec nous, répliqua Tailmon. Il a pris possession d'Hikari deux fois.

– C'est vrai, se souvint Hikari. La deuxième fois, il était prêt à nous éliminer.

– C'est aussi lui qui a failli lancer le reboot de la Terre, ajouta Gabumon.

– Attendez ! s'exclama Takeru. Oui, il y a quelques semaines, alors que nous avions perdu Taichi et M. Nishijima, alors qu'Ordinemon se déchaînait, j'admets avoir moi aussi pensé qu'Homeostasis était notre ennemi. Mais ensuite, quand il a vu la puissance d'Omegamon combinée à celle de tous nos digimons, il a arrêté le reboot ! N'est-ce pas une preuve qu'il n'est pas notre ennemi ?

– C'est vrai qu'il a interrompu le processus, concéda Mimi.

– En plus, depuis que nous sommes revenus dans le monde digital, nous n'avons pas revu Jesmon, rappela Palmon.

– Non, admit Koushiro. Mais nous n'avons jamais vu Homeostasis non plus. Je n'aime pas douter, mais je dois reconnaître que Sora a raison sur un point : pourquoi Homeostasis ne nous a-t-il jamais dit pourquoi nous avions été choisis ? Pourquoi nous a-t-il fait avancer à l'aveuglette pendant tant de temps, en ne communiquant avec nous qu'à travers Hikari ?

Tous baissèrent le regard vers le sol. C'était en effet une excellente question, à laquelle personne ne pouvait répondre. Taichi se la posait depuis longtemps, et c'était l'une des raisons qui l'avait poussé à se remettre en question en tant que chef. Les décisions qu'il avait prises jusqu'alors étaient-elles vraiment correctes ?

– Serait-il possible qu'Homeostasis soit aussi dangereux qu'Yggdrasil ? s'interrogea-t-il finalement.

– Dans ce cas-là, faut-il nous battre contre les deux pour sauver le monde digital ? souleva Yamato.

– Ce serait terrible, souffla Patamon.

Un lourd silence retomba sur l'assemblée. Finalement, Joe releva la tête et prononça lentement :

– Est-ce vraiment important de savoir pourquoi nous avons été élus ?

Ses amis se redressèrent, surpris.

– Je sais que nous préfèrerions tous le savoir, dit Joe. Mais jusqu'à présent, nous avons toujours fait ce qui nous paraissait juste et nous avons pu constater de nos propres yeux que nos actions redonnaient espoir et vie aux digimons. Quand je ne pensais qu'à la classe préparatoire, que je voulais oublier le monde digital, je me suis souvent posé cette question : pourquoi sommes-nous les Enfants Élus ? Mais elle ne m'a mené nulle part. Elle m'a seulement paralysé. Alors, peut-être qu'il faut oublier ce point pour le moment et nous concentrer sur notre mission.

– Je suis d'accord avec toi, acquiesça Sakae. Même si je suis arrivée dans le monde digital plus tard que vous tous, j'ai beaucoup appris en quelques jours. S'il y a une chose dont je suis sûre, c'est que le lien que j'ai avec Ryudamon et que vous avez tous avec votre partenaire est plus fort qu'Homeostasis lui-même.

– Moi aussi j'en suis persuadé, confirma Ryudamon.

– Si Yggdrasil dit vrai, poursuivit Sakae, ni lui, ni Homeostasis ne peuvent faire évoluer les digimons. C'est un lien qui n'existe qu'entre nous et notre partenaire et cela nous rendra plus forts, quel que soit notre ennemi.

– Tu as raison, approuva Mimi. Surtout maintenant que Rosemon et Vikemon peuvent digivolver leur ADN.

– Et qu'Holydramon et Seraphimon peuvent devenir Crusadermon, renchérit Takeru, confiant.

Taichi pinça les lèvres. Il ne voulait pas commettre d'erreur en se laissant aller à l'optimisme. Il sentait que Sora, Yamato, Hikari et Koushiro étaient encore sceptiques. Il se tourna vers M. Nishijima :

– Qu'en pensez-vous, monsieur ?

– Eh bien … je me suis souvent demandé, comme vous, pourquoi mes amis et moi avions été choisis, et pourquoi leur sacrifice et celui du digimon d'Hime avaient été nécessaires, répondit M. Nishijima gravement. Cependant, je sais deux choses : la première, c'est qu'Homeostasis a permis la création des Bêtes Sacrées, et que l'une d'elle, Baihumon, m'a sauvé la vie. La deuxième, c'est que depuis qu'Hime sert Yggdrasil, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Un être bénéfique détruirait-il à ce point la lumière qui habite dans un être vivant ? Je ne crois pas. Alors, je veux me persuader qu'Homeostasis vaut mieux qu'Yggdrasil et que nous suivons le bon chemin. Même si je n'ai pas de preuve de ce que j'avance.

– Et toi, Meiko ? dit Sora à son amie. Tu n'as encore rien dit. Tu es celle qui a le plus souffert de l'action d'Homeostasis, car c'est lui qui a décidé de détruire Meicoomon. Penses-tu qu'il nous manipule, ou qu'il est notre allié ?

Meiko cligna des yeux, grave. Lentement, elle releva la tête vers ses amis et déclara fermement :

– Avant de décider de la suppression de Meicoomon, Homeostasis a voulu la protéger d'Alphamon, et donc par extension d'Yggdrasil. De plus, Homeostasis n'était pas responsable des données d'Apocalymon présentes dans le corps de Meicoomon. Si c'est bien lui, comme je le crois, qui m'a envoyé ma petite Mei, alors il l'a préservée du mal en la plaçant à mes côtés. C'est pourquoi même si la mort de Mei restera toujours une blessure dans mon cœur, je pense qu'Homeostasis a agi de la manière qui lui paraissait la plus juste. Je ne peux pas l'en blâmer. En revanche, je peux blâmer celui qui envoyé Apocalymon dans le monde digital, car c'est lui qui a poussé les amis de M. Nishijima à se sacrifier, et c'est lui qui a contaminé Meicoomon. Et celui qui a envoyé Apocalymon, c'est Yggdrasil. C'est lui le responsable, et par conséquent, je ne pourrai jamais lui accorder ma confiance.

Tous les Enfants Élus dévisagèrent Meiko, bouche bée. Ils ne s'attendaient pas à une telle réponse de sa part. L'expression de la jeune fille était grave, à la fois calme et déterminée. Elle semblait avoir trouvé la paix en elle-même. Ses mots portaient en eux la force de l'espoir, alors qu'étaient en train de douter. Hikari la dévisagea et sentit l'espérance et la foi gonfler de nouveau son cœur. Elle acquiesça :

– Meiko a raison. Nous devons continuer de chercher les Bêtes Sacrées.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Les Enfants Élus se remirent en route. Azulongmon leur avait indiqué qu'ils devaient marcher vers le nord pour trouver Xuanwumon. Les calculs de Koushiro confirmaient cette information. Ils avancèrent pendant une heure à couvert des arbres. Puis, le relief se modifia, gagna en altitude : des crêtes montagneuses couvertes de végétation s'élevèrent de chaque côté du chemin qu'ils suivaient, comme pour les cerner. Le mince ruban d'une rivière apparut en contrebas, entre les deux monts. Son lit s'élargit à mesure qu'ils progressaient, et s'enfonça de plus en plus profondément entre les montagnes qui se transformèrent des gorges. Leur chemin surplombait à présent un précipice au fond duquel s'égrenait l'eau du torrent. Joe, Mimi, Takeru et Hikari marchaient en tête Meiko et Sora les suivaient Taichi, Yamato et M. Nishijima se situaient au centre du groupe Koushiro et Sakae fermaient la file. Le soleil commençait à décliner : entre les parois escarpées des montagnes, les ombres s'étirèrent. Si les digimons discutaient entre eux, les Enfants Élus avançaient plutôt en silence. Meiko avait remarqué le front soucieux de Sora : elle savait que son amie songeait encore à la discussion qu'ils avaient eue en groupe. Elle devait se demander s'ils avaient pris la bonne décision. Meiko se mit à sa hauteur :

– Sora ? Ça va ?

La jeune fille sursauta et se tourna vers Meiko : elle lui sourit et tenta de la rassurer.

– Oui, ne t'en fais pas. Je pensais juste à …

– À Yggdrasil ?

– Oui. C'était très courageux ce que tu as dit, tout à l'heure. Tu penses que j'ai tort de douter de notre mission ?

– Non, je comprends que tu sois inquiète. Cependant, je me suis rendue compte que mes propres doutes m'avaient rongée et m'avaient rendue amère. À présent que je crois de nouveau en notre rôle d'Enfants Élus, je me sens plus forte. Je repense beaucoup à Mei, ces jours-ci, mais d'une manière différente. Ce n'est plus avec tristesse, mais plutôt avec gratitude. Pour tout ce que j'ai pu vivre avec elle. J'aimerais accomplir quelque chose qui aurait pu la rendre fière de moi.

Sora lui sourit : elle se sentait soudain mieux. Elles poursuivirent côte à côte. Derrière elles, Sakae observait Koushiro : quelque chose n'allait pas depuis qu'ils s'étaient réveillés. Craignait-il, comme Sora et Yamato, qu'Homeostasis soit leur ennemi ? Ou y avait-il autre chose ? Elle s'approcha de lui et lui demanda doucement :

– Koushiro ? Tu as l'air bien sombre depuis que nous sommes partis … y-a-t-il quelque chose qui te préoccupe ?

Koushiro la dévisagea, comme s'il hésitait à parler. Puis son regard dévia vers le sol et il éluda la question :

– Non, il n'y a rien.

– C'est à cause d'Yggdrasil ?

Les sourcils de Koushiro se froncèrent. Certes, il s'interrogeait au sujet d'Yggdrasil et d'Homeostasis. Mais ce qui l'obsédait, en cet instant, n'avait rien à voir avec les deux puissances du monde digital. Non, ce qui le hantait venait de ce qu'il avait lu, le matin même, dans les archives de l'Agence Administrative. Mais comment le dire à Sakae ? Il releva la tête, prêt à lui dire la vérité, quand il entendit Takeru crier :

– Attention !

Un morceau de la montagne s'était détaché de la paroi et roula vers les Enfants Élus. Tous s'écartèrent de justesse. La pierre arracha un morceau du chemin sur son passage, séparant le groupe en deux. Un grondement terrible se répercuta alors en un écho assourdissant sur tous les flancs de la montagne. Sept silhouettes descendirent alors du ciel : un dragon écarlate, une geisha au kimono parme, un ange aux ailes mi-noires, mi-blanches, un loup ailé à corne de bouc, un soldat armé de pistolet, un vieillard portant un sceptre, et une créature encapuchonnée d'un manteau rouge sous lequel brillaient deux yeux violets malfaisants.

– Les Sept Seigneurs démoniaques, souffla Taichi, paniqué.

– Comment sont-ils sortis de l'Océan des Ténèbres ? s'exclama Yamato.

– Bonsoir, les salua Daemon. Une journée sans vous, vous nous manquiez. Ravis de vous voir.

– Enfin, pour certains, nous nous sommes croisés au tout début du jour, dit Lucemon en posant un regard assassin sur Joe, Mimi, Koushiro et Sakae.

– Comment avez-vous fait pour échapper aux nuées ardentes ? l'apostropha Mimi.

– C'est toi qui as eu cette idée ? grinça Barbamon.

– Non, c'est moi, déclara fermement Joe.

– Petite vermine, tu ne payes rien pour attendre ...

– Ces cendres nous avaient emportées dans leur course, expliqua Lucemon. Heureusement, nos camarades démoniaques sont sortis de l'Océan des Ténèbres pour nous tirer de là.

– Et comment sont-ils sortis de l'Océan des Ténèbres ? demanda Sora.

– Grâce à notre maître, Yggdrasil, répondit Laylamon avec un sourire provocateur.

– Notre maître est devenu plus fort depuis qu'il a absorbé la spore noire de Gennai.

– La spore noire ? répéta Meiko. Qu'est-il arrivé à Gennai ?

– Il a été désintégré, ricana Beelzemon.

Les Enfants Élus pâlirent. Livide, Hikari murmura :

– Gennai est … mort ?

– Nous adorerions continuer à bavarder avec vous, grogna Belphemon, mais nous avons une mission à remplir.

– Cependant, comme nous croisons votre route, il serait dommage de ne pas en profiter, dit Daemon.

Daemon retira son manteau et recouvrit sa forme velue de combat. Tous les Seigneurs démoniaques levèrent alors leurs bras et leurs pattes, prêt à attaquer. M. Nishijima se tourna vers les adolescents :

– Demandez à vos digimons de se digivolver pour faire diversion. Cette fois, nous avons un atout à opposer à ces démons : nous pouvons appeler trois Bêtes Sacrées.

– C'est vrai, acquiesça Joe.

– Ne perdons pas de temps, dit Takeru.

– Oui, allons-y, acquiesça Patamon.

Tous les Enfants Élus brandirent leur digivice vers le ciel : la lumière qu'ils émirent aveugla les Sept Seigneurs démoniaques et tous les digimons évoluèrent : Greymon, Garurumon, Birdramon, Kabuterimon, Togemon, Ikkakumon et Angemon apparurent. Puis, les digivices prirent chacun la couleur du symbole de leur détenteur pour permettre à Métalgreymon, Weregarurumon, Garudamon, Méga Kabuterimon, Lillymon, Zudomon, MagnaAngemon et Angewomon de surgir. Ryudamon regarda sa partenaire et dit fermement :

– Moi aussi, Sakae, j'y vais !

– D'accord !

La jeune fille sortit son digivice, et un œuf de données entoura Ryudamon : quand il en émergea, il s'était métamorphosé en Ginryumon. Tous les digimons se lancèrent à l'assaut des Seigneurs Démoniaques. Hikari lança :

– Vite, appelons les Bêtes Sacrées !

La jeune fille prit les mains de Takeru dans les siennes, tandis que Joe prenaient celles de Mimi. Tous, avec M. Nishijima, fermèrent les yeux et invoquèrent Azulongmon, Zhuqiaomon et Baihumon. Au-dessus d'eux, les attaques des démons et de leur digimons se heurtèrent dans un fracas effroyable. La montagne gronda de toute part, l'air s'imprégna d'une odeur de poudre, la fumée obscurcit l'atmosphère et leur piqua le nez. Takeru, Hikari, Joe, Mimi et M. Nishijima appelèrent les Bêtes Sacrées de toutes leurs forces.

Soudain, le rugissement d'un tigre, le grondement d'un dragon et le chant d'un oiseau déchirèrent l'air.