Bonsoir ! Me revoilà pour la suite ! :)

Tout d'abord, je veux vous souhaiter une bonne année 2021 ! Je vous souhaite qu'elle soit meilleure que 2020, avec la santé, la joie et la réussite dans vos projets.

Aujourd'hui, je vous offre un méga chapitre : il faisait 17 pages sur mon fichier Word ! Au programme, la suite de la bataille sur l'île où est enfermé Xuanwumon et le retour de l'équipe de Zero Two. J'espère que cela vous plaira. Bonne lecture !


Chapitre 43

Pendant que Métalgreymon, Weregarurumon, Garudamon, Lillymon et Zudomon retenaient les démons qui avaient forcé le barrage des Bêtes Sacrées, Koushiro, Sakae, Meiko, Hikari et Takeru s'étaient précipités dans le temple. Ils traversèrent le cloître en courant, dévalèrent les escaliers et se retrouvèrent dans la grande salle souterraine. Face à eux se dressait la porte sculptée derrière laquelle Xuanwumon était emprisonnée. Les yeux des adolescents se posèrent de nouveau sur le système de filins qui courait tout autour des battants. Koushiro se rapprocha de la table de pierre sur laquelle se trouvait la balance : celle-ci devrait leur permettre d'actionner les mécanismes qui libéreraient la Bête Sacrée. Le jeune homme sortit son ordinateur portable et lança à ses amis :

– Bien, je vous relis la traduction de l'inscription : « Dans les profondeurs des pierres et des racines, la tortue sacrée est enfermée. Qui voudra l'affranchir devra réaliser la bonne pesée pour actionner les leviers, car seul l'équilibre peut donner accès à la clé. Mais le poids déjà disposé ne peut être touché, sous peine que la tortue soit définitivement scellée. Pour arriver à l'équilibre, méditez ceci : « Pour faire contrepoids, je dois peser une livre. Les quinze poids sont les quinze premiers termes de la suite de Fibonacci. Chaque boule de plomb pèse son terme en grammes. Trouvez la bonne somme, et vous atteindrez l'équilibre. » La tortue ne renaîtra que si la clé est unie au cœur de celle qui mourut pour elle. »

– Si je résume ce que nous avions déjà compris avec les autres, déclara Takeru, pour ouvrir la porte de la prison de Xuanwumon, nous devons placer des poids sur la balance de manière à équilibrer les deux plateaux. Cela devrait actionner les filins qui courent tout autour de la porte et nous délivrer une clé. Tout cela sans toucher au poids déjà en place sur le premier plateau de la balance. C'est ça ?

– C'est ça, approuva Meiko. En plus de la clé, il faut que Koushiro et Sakae déposent leur digivice dans les emplacements du mur, derrière la table de pierre. Les deux opérations combinées devraient libérer Xuanwumon.

– Reste à savoir comment équilibrer la balance, souffla Hikari. Nous allions commencer à y réfléchir quand les Seigneurs démoniaques sont apparus.

– La fin de l'énigme devrait nous éclairer, dit Koushiro. « Pour arriver à l'équilibre, méditez ceci : « Pour faire contrepoids, je dois peser une livre. Les quinze poids sont les quinze premiers termes de la suite de Fibonacci. Chaque boule de plomb pèse son terme en grammes. Trouvez la bonne somme, et vous atteindrez l'équilibre. » »

– C'est ce que Joe qualifiait de charabia mathématique, se rappela Meiko.

– Je ne crois pas que ce soit si compliqué, avança Sakae. On sait que pour arriver à l'équilibre, les poids que nous placerons sur l'autre plateau doivent être équivalent à une livre, c'est-à-dire 500 grammes.

– C'est vrai, confirma Koushiro. L'énigme nous donne implicitement le poids du plomb déjà sur la balance : donc, pas besoin de le toucher.

– D'accord, mais la fin de l'énigme est assez compliquée, releva Takeru. « Les quinze poids sont les quinze premiers termes de la suite de Fibonacci. Chaque boule de plomb pèse son terme en grammes. Trouvez la bonne somme, et vous atteindrez l'équilibre. » Vous y comprenez quelque chose ?

– Je crois que oui, acquiesça Koushiro. La suite de Fibonacci est une célèbre suite de nombre ; chaque terme – c'est-à-dire, chaque nombre de la suite – est la somme des deux chiffres qui le précèdent.

– Tu veux dire, réfléchit Sakae, que si les deux premiers chiffres sont deux et quatre, le troisième terme sera six ?

– Oui, c'est ça. Sauf qu'il n'y pas de deux ni de quatre dans la suite de Fibonacci. Laissez-moi deux minutes pour la chercher sur internet.

Il rouvrit son ordinateur et se mit à taper fébrilement sur ses genoux. Des explosions résonnaient dans les souterrains depuis l'extérieur : Taichi et les autres avaient visiblement du mal à contenir Belphemon et Beelzemon. De leur côté, les Bêtes Sacrées résistaient de toutes leurs forces aux autres Seigneurs démoniaques. Cependant, à trois contre cinq, la tâche se révélait périlleuse.

– Koushiro, il faudrait te dépêcher, l'avertit Tailmon. Les autres ne tiendront pas longtemps.

– J'ai trouvé ! J'ai l'ensemble des chiffres qui composent la suite de Fibonacci. L'énigme précise que les quinze poids alignés à côté de la balance représentent les quinze premiers nombres de la suite, c'est-à-dire : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233, 377 et 610.

– D'accord, et que fait-on avec ça ? demanda Takeru.

– Si l'on en croit l'énigme, dit Sakae, « Chaque boule de plomb pèse son terme en grammes. Trouvez la bonne somme, et vous atteindrez l'équilibre. » Si je comprends bien cette phrase, chaque boule de plomb à notre disposition pèse le poids qui correspond au nombre de la suite auquel il se réfère. C'est ça, Koushiro ?

– Oui, je crois que c'est ça : pour vous donner un exemple, le sixième chiffre de la suite est 5 : donc le sixième poids à notre disposition en partant de la gauche pèse 5 grammes, et ainsi de suite. Par conséquent, nous devons additionner les bons poids pour atteindre 500 grammes, et ainsi être à l'équilibre avec l'autre plateau.

– Essayons d'aller au plus court, proposa Takeru. Prenons l'un des derniers poids, qui pèsera lourd sans pour autant excéder 500 grammes, et complétons-le avec d'autres poids plus légers pour atteindre une livre.

– On ne peut pas prendre le dernier, en tout cas, il pèse déjà 610 grammes, souligna Hikari.

– Et l'avant-dernier ? demanda Koushiro.

– 377 grammes, déclara Sakae.

– Ça pourrait marcher, acquiesça Takeru. Quels poids pourrait-on rajouter pour arriver à 500 ?

– Le poids de 144 grammes ? proposa Meiko.

– Non, ça fait déjà 521 grammes, dit Hikari en secouant la tête. Voyons, si l'on ajoute le poids de 55 grammes, on arrive à 428, et si l'on prend celui de 89 … non, ça fait encore trop, 517 grammes au lieu de 500 …

Au-dessus de leur tête, une violente explosion retentit alors, faisant trembler tous les murs la grande salle. Sur la terrasse du temple, Belphemon et Beelzemon venaient d'attaquer conjointement, balayant Métalgreymon, Weregarurumon, Garudamon, Zudomon et Lillymon qui tentaient de leur barrer le passage. Leurs partenaires humains serrèrent les dents.

– Il faut que vous vous digivolviez ! leur lança Joe.

– Allons-y ! cria Mimi en sortant en son digivice.

Les digivices des cinq adolescents brillèrent à nouveau et Wargreymon, Métalgarurumon, Hououmon, Vikemon et Rosemon apparurent. Au même instant, Leviamon força les défenses d'Azulongmon, de Zhuqiaomon et de Baihumon. Le dragon rouge ouvrit la gueule et vomit un feu vert vers les digimons des Enfants Élus.

– Artic blizzard ! répliqua Vikemon en projetant ses masses devant lui.

– Griffes de loup métal ! ajouta Métalgarurumon.

Son attaque transforma en vapeur le feu de Leviamon, tandis que l'attaque de Métalgarurumon le percutait en pleine poitrine. Pendant ce temps, Wargreymon, Rosemon et Hououmon peinaient à repousser les attaques conjuguées de Belphemon et Beelzemon. Ni les novas forces de Wargreymon, ni les attaques écarlates de Rosemon, ni le feu étoilé d'Hououmon ne parvinrent à contrer leur puissance. Les digimons des Enfants Élus furent projetés en arrière et détruisirent dans leur chute la porte d'entrée du temple : le cloître s'effondra en partie, révélant l'entrée du souterrain qui menait à la prison de Xuanwumon. Belphemon dévoila ses dents de loups.

– Ah, voilà où se cachent vos amis … Beelzemon, rattrape-les ! Leviamon et moi, on s'occupe des autres.

Beelzemon acquiesça. Il déploya alors des ailes violettes et décolla en direction du temple.

– Non ! cria Taichi.

Wargreymon tenta de s'interposer, mais Belphemon et Leviamon se dressèrent pour lui barrer la route. Belphemon ricana, et son corps s'illumina. Il commença alors à doubler de volume, devenant aussi gros que Vikemon.

– Qu'est-ce qui lui arrive ? s'exclama Mimi, effrayée.

– Rien qui ne soit en notre faveur, en tout cas ! s'étrangla Joe alors que le Seigneur démoniaque préparait une nouvelle décharge électrique.

– Taichi, on a besoin d'Omegamon ! lui lança Yamato.

– D'accord !

Les deux adolescents brandirent leur digivice : Wargreymon et Métalgarurumon se décomposèrent en deux séries de chiffres binaires lumineux, l'une orange, l'autre bleue. Les chiffres s'entrelacèrent, s'élevèrent vers le ciel, et Omegamon se matérialisa dans une explosion de lumière. Il dégaina son épée et chargea son canon, puis les pointa vers Belphemon. L'électricité de Belphemon se répandit dans l'air et le canon d'Omegamon fit feu. Quand leurs attaques se rencontrèrent, toute l'île trembla.

Dans la salle souterraine, Koushiro, Sakae, Meiko, Takeru et Hikari continuaient de faire des essais pour trouver la bonne combinaison de poids à additionner.

– Si l'ajoute 89 à 377, réfléchit Sakae cela fait 466 …

– Plus le poids de 21, ça ne fait que 487, dit Meiko, dépitée.

Koushiro, une main sur le menton, calculait rapidement de tête.

– Mais si on utilise ensemble le poids de 377 grammes, de 89 grammes et 34 grammes, ça fait pile 500 !

– C'est ça ! s'exclama Takeru. Il faut donc prendre le neuvième, le onzième et le quatorzième poids et les placer sur la balance !

À cet instant, un grondement traversa tout le souterrain. Des blocs de pierres se détachèrent dans l'escalier, dévalèrent les marches et vinrent se briser dans la salle. Les cinq adolescents reculèrent, épouvantés. Beelzemon surgit alors, pistolets dégainés.

– Tiens, tiens, des Enfants Élus … votre défaite dans le labyrinthe ne vous a pas suffi ?

Meiko serra les poings, sentant la colère l'envahir : que n'aurait-elle pas donné, en cet instant, pour avoir encore à ses côtés sa petite Mei pour pouvoir se battre ! Pourquoi donc possédait-elle le symbole de la justice si elle ne pouvait plus aider ses amis ? Ryudamon s'élança au-devant des adolescents, suivi des autres digimons :

– On va le retenir, Sakae !

– Oui, occupez-vous de ces poids et de cette balance ! ajouta Tentomon.

– Vous êtes tous prêts ? demanda Tailmon.

– Oui ! acquiesça Patamon.

Les digivices de Takeru, Koushiro et Sakae s'illuminèrent. Leurs digimons accédèrent alors à leur stade champion : Angemon, Kabuterimon et Ginryumon apparurent. Puis, les symboles des trois Enfants Élus et celui d'Hikari s'activèrent et leurs partenaires se digivolvèrent à nouveau : Angewomon, MagnaAngemon, Méga Kabuterimon et Hisyaryumon décollèrent.

– Arc céleste ! lança Angewomon en décochant l'une de ses flèches.

Beelzemon ouvrit ses ailes et intercepta en vol la flèche ; d'un geste sec, il la brisa net. Angewomon pâlit. MagnaAngemon décida d'attaquer à son tour : il dégaina sa lame d'un violet fluorescent et se fendit vers Beelzemon. Mais celui-ci leva ses pistolets et fit feu : MagnaAngemon fut projeté en arrière et alla s'écraser contre un mur. Hisyaryumon ouvrit sa gueule de laquelle jaillit une large épée :

– Tu ne t'en tireras pas comme ça, Beelzemon !

Le démon sourit et tendit les mains devant lui : il créa une bulle transparente qui enveloppa l'épée crachée par Hisyaryumon. En quelques secondes, cette dernière se désintégra. Les Enfants Élus reculèrent, effrayés. Beelzemon ricana :

– Ces bulles vous impressionnent, n'est-ce pas ? Je peux aussi faire disparaître des digimons grâce à elles !

– Non ! cria Hikari, affolée.

– Tu n'en auras pas le temps ! rétorqua Méga Kabuterimon en attaquant. Corne broyeur !

Le démon évita de justesse l'attaque et bondit vers le digimon de Koushiro, ses griffes noires tendues. Il le frappa à la tête, et ses griffes émirent des volutes sombres malfaisantes. Méga Kabuterimon, s'effondra sur le sol, groggy.

– Non ! s'écria Koushiro en faisant un pas vers son partenaire.

– Koushiro, n'y va pas ! le retint Sakae. Il faut que nous placions les poids sur la balance !

– Elle a raison ! renchérit Takeru. Dépêchez-vous, Angewomon et MagnaAngemon feront ce qu'ils peuvent !

Koushiro et Sakae hochèrent la tête et se précipitèrent vers la balance. Au même moment, Beelzemon leva ses pistolets vers le plafond et tira. Les balles impactèrent la pierre et tout le sous-sol résonna de l'écho de la déflagration. Des pierres commencèrent alors à tomber de toutes parts.

– Il va faire tout s'écrouler ! paniqua Meiko.

Takeru saisit son digivice fermement :

– MagnaAngemon, digivolve-toi et retiens ce plafond !

– Toi aussi, Angewomon ! s'exclama Hikari.

– Méga Kabuterimon, aide-les ! lança Koushiro.

Le digivice des trois adolescents s'illumina, et leurs partenaires accédèrent au stade méga. Seraphimon décolla ; de ses puissantes épaules cuirassées, il alla retenir des pans entiers de plafond qui commençaient à s'effondrer. Holydramon s'envola à son tour et vint lui prêter main-forte, en soutenant les pierres grâce à son dos et à sa queue. De sa carapace fortifiée, Herakle Kabuterimon fit de même. Hisyaryumon demeura devant les Enfants Élus pour les protéger.

Koushiro et Sakae s'étaient précipités vers la balance : Koushiro saisit le quatorzième poids, Sakae le neuvième et le onzième. À cet instant, un mugissement retentissant leur parvint depuis l'escalier.

Leviamon déboula dans la grande salle en faisant ondoyer son long corps écarlate. Les Enfants Élus sentirent leur cœur manquer un battement : Taichi et les autres n'avaient pas réussi à retenir deux Seigneurs démoniaques à la fois. Leviamon ramassa de sa queue des éboulis et les projeta en direction d'Hisyaryumon. Le partenaire de Sakae lui opposa son armure : les pierres ricochèrent sur les plaques de métal en les déformant ; Hisyaryumon ploya en grognant. Il savait qu'il ne résisterait pas longtemps face à ces démons. Herakle Kabuterimon l'avait compris : il lâcha prise et vint l'aider à protéger les adolescents. Au-dessus de leur tête, Seraphimon et Holydramon soutenaient toujours le plafond.

– Tenez bon au moins jusqu'à ce qu'on ait placé les poids ! leur lança Koushiro.

Beelzemon tendit alors ses pistolets vers la balance et fit feu. Les poids volèrent et retombèrent au sol, dispersés, mélangés.

– Non ! s'écria Meiko.

Au même moment, Seraphimon et Holydramon, n'y tenant plus, croulèrent sous la pression du plafond. Des blocs de basaltes commencèrent à chuter et à former des trous béants dans le dallage du sol. L'une d'elle s'écrasa littéralement sur Herakle Kabuterimon, dont le corps s'illumina avant de se retransformer en Motimon. Koushiro, atterré, courut prendre son partenaire dans ses bras.

Des gravats tombèrent alors devant le passage qui menait à l'escalier, l'obstruant totalement. Meiko déglutit : ils étaient prisonniers. Hisyaryumon enroula son corps cuirassé au-dessus d'elle, de Sakae et de Koushiro pour les protéger, tandis que Seraphimon et Holydramon abritaient Takeru et Hikari. Leviamon, déchaîné, continuait de cracher ses flammes dans toutes les directions.

– Les poids ! s'exclama Sakae. Il ne faut pas qu'ils soient détruits, ou nous ne pourrons pas sauver Xuanwumon !

Elle s'élança hors de dessous le corps de Hisyaryumon pour tenter de ramasser les précieuses boules de plomb.

– Sakae, non ! s'écria Meiko.

– Sakae, reviens ! lui cria son digimon.

Koushiro serra les dents.

– Meiko, je t'en prie, garde Motimon ! dit-il en confiant son partenaire à la jeune fille.

Puis, il sortit à son tour de la protection que leur offrait Hisyaryumon et rejoignit Sakae.

– Sakae, on ne peut pas rester ici, on va se faire tuer !

– Mais les poids sont là, par terre !

– Récupérons-les vite !

Cependant, au moment où ils s'élançaient, une énorme pierre se détacha du plafond … et s'écrasa avec un fracas tonitruant sur les boules de plomb.

– Non ! lâcha Sakae, désespérée. Xuanwumon …

– Sakae, recule ! s'écria Koushiro en l'attirant en arrière.

De nouveaux morceaux de plafond s'écroulèrent. Malgré le malström de la salle, Sakae distinguait encore la table de pierre sur laquelle se trouvait la balance. Mais ils n'avaient plus aucun poids pour équilibrer le plateau. Koushiro le savait lui aussi. Que pouvaient-ils faire ? Lui et ses amis n'étaient pas de taille à se dresser contre les Sept Seigneurs démoniaques réunis. Cette fois, il était possible qu'ils ne réussissent pas à libérer la dernière Bête Sacrée sans y laisser leur vie.

De l'autre côté de la grande salle, Hikari et Takeru étaient accroupi sous les corps d'Holydramon et de Seraphimon, qui tentaient de les préserver des éboulis. Beelzemon et Leviamon continuaient de tirer sur tous les murs pour précipiter l'effondrement. Hikari et Takeru savaient qu'Hisyaryumon ne tiendrait plus très longtemps. L'escalier bouché, ils n'avaient plus aucune issue pour s'enfuir ; ils allaient être enterrés vivants. Hikari, le cœur, battant, se tourna alors vers Takeru :

– Takeru, Hisyaryumon est incapable de se digivolver au niveau méga, et bientôt il régressera. Mais nous, nous pouvons encore faire quelque chose, n'est-ce pas ?

Takeru dévisagea la jeune fille : une lueur d'espoir indéfectible brillait dans ses pupilles. Il savait à quoi elle pensait. Il acquiesça et prit la main qu'elle lui tendait. De nouveau, leurs cœurs battirent à l'unisson. Au même moment, leurs digivices se mirent à briller d'une intense lumière blanche : les corps d'Holydramon et de Seraphimon commencèrent à se dissoudre en une série de chiffres binaires lumineux, l'une rose, l'autre dorée. Elles s'entrelacèrent, s'élevèrent dans les airs, et soudain la lumière explosa : Crusadermon, la fusion de leurs partenaires, se découpa dans la clarté.

– Oui ! Vous l'avez fait ! s'écria Takeru. Vous avez digivolvé votre ADN !

– Grâce à vous, leur répondit la double voix de Crusadermon.

– Je t'en prie, retiens le plafond et repousse les Seigneurs démoniaques ! le supplia Hikari.

Le digimon acquiesça : il dégaina ses lames souples capables de se tendre pour prendre la forme d'épées. Puis, il décolla et attaqua Leviamon et Beelzemon de front. Les démons répliquèrent, mais Crusadermon redoubla d'énergie pour les faire fléchir. Il réussit à les projeter contre une paroi : des pierres se détachèrent du mur et s'écrasèrent sur les démons, pour les ensevelir. Crusadermon étendit alors toutes les lames qu'il possédait et créa un maillage avec lequel il retint le plafond.

– Bien joué, Crusadermon ! s'exclama Takeru avec un sourire.

Koushiro, Sakae et Meiko s'étaient redressés et avaient accouru près la balance.

– J'espère que le système de câbles pourra encore fonctionner malgré tous ces effondrements, dit Koushiro, inquiet.

– Le vrai problème, souligna Sakae, c'est que nous n'avons plus aucun poids pour équilibrer la balance.

Meiko, mains crispées sur les bretelles de son sac à dos, cherchait désespérément une solution. Le sac lui tirait sur les épaules, elle était épuisée, la bouteille d'eau qu'elle transportait à l'intérieur ne cessait de clapoter, produisant un son irritant qui la déconcentrait … Soudain, Meiko releva la tête : une lumière venait de s'allumer dans son regard.

– J'ai peut-être une solution !

Elle retira son sac, en fit coulisser la fermeture éclair et en tira sa bouteille d'eau : elle l'avait remplie le matin même dans une rivière de la forêt du digimonde. Elle la tourna et regarda la contenance.

– Il y a 500 millilitres d'eau dans cette bouteille. On est bien d'accord que 500 millilitres, ça équivaut à 500 grammes ?

Koushiro dévisagea la jeune fille et son regard s'illumina.

– Mais bien-sûr ! Cette bouteille peut remplacer nos poids ! Meiko, c'est une idée fantastique !

– Dans ce cas, ne perdons pas de temps ! leur lança Takeru.

La jeune fille courut jusqu'à la balance, suivie de ses amis. Précautionneusement, elle déposa la bouteille d'eau sur la balance : les plateaux oscillèrent, l'un au-dessus de l'autre, pendant plusieurs secondes … pour finalement s'immobiliser, pile à l'équilibre. À cet instant, le filin qui était relié à la balance s'abaissa : il entraîna à sa suite le mouvement tous les autres câbles, qui coulissèrent dans des palans.

– Maintenant, vos symboles ! dit Takeru à Koushiro et Sakae.

Koushiro prit son digivice, Sakae retira son symbole de son cou et tous deux les déposèrent dans les alcôves prévues à cet effet. Le symbole et le digivice brillèrent, et la lumière parcourut tous les filins autour de la porte. Une pierre coulissa alors dans le mur sur la droite de la grande porte, révélant une petite niche dans laquelle se trouvait une clé. Les Enfants Élus sourirent. Hikari se saisit de la clé tandis que Koushiro récupérait son digivice et Sakae son symbole.

– On a réussi !

– Maintenant, vite, libérons Xuanwumon ! leur cria Koushiro.

Au même moment, Beelzemon et Leviamon émergèrent des gravats qui les avaient ensevelis.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Ken, Daisuke, Miyako et Iori se trouvaient sur les rives de la mer du nord du monde digital. Quand ils étaient arrivés à l'Agence Administrative, ils avaient été reçus par un homme aux cheveux grisonnant qui portait des lunettes. Il leur avait appris qu'il était le père de Meiko et qu'il travaillait avec le directeur de l'organisation gouvernementale. Quand ils lui avaient demandé s'il était au courant des déplacements des Enfants Élus dans le digimonde, il avait acquiescé : lui et le directeur suivaient en permanence le cheminement des Élus, et selon les dernières informations transmises par M. Nishijima, ils étaient en route pour libérer la dernière Bête Sacrée. Celle-ci se trouvait apparemment sur une île, tout au nord du digimonde. Les quatre adolescents s'étaient concertés du regard : c'était là qu'ils devaient se rendre. Se servant de l'un des ordinateurs de l'Agence, ils avaient ouvert un portail sur la mer du nord et s'y étaient téléportés.

Depuis la rive, ils distinguèrent immédiatement l'île sur laquelle se trouvaient Taichi et les autres : les éclats de lumière que produisait leur combat contre les Seigneurs démoniaques zébraient le ciel et des déflagrations parvinrent jusqu'à leurs oreilles en tonnant comme un tambour militaire.

– Vous vous rappelez de la puissance de Daemon ? demanda Ken à ses amis. Eh bien, chacun des Seigneurs démoniaques possède une force équivalente. Et actuellement, ils sont tous les sept sur cette île.

– Génial, gémit Miyako. Ça ne va pas être de la tarte !

– On savait très bien que ça ne serait pas le cas, répliqua Daisuke. Mais les autres ont besoin de nous ! Allons-y ! Veemon, tu es prêt ?

– Avec plaisir, Daisuke !

Les autres digimons levèrent la tête vers leur partenaire et acquiescèrent. Daisuke, Miyako et Ken saisirent leur digivice : bleu pour Daisuke, noir pour Ken, rouge pour Miyako. Tous se mirent à briller : Veemon se digivolva en X-Vmon, Wormon en Stingmon, Hawkmon en Aquilamon. Daisuke monta sur le dos de son partenaire, Stingmon prit Ken dans ses bras, Miyako grimpa sur le plumage d'Aquilamon et prit Iori derrière elle, qui tenait Armadillomon contre lui. Le digimon du jeune garçon n'était pas capable de voler s'il se digivolvait, il attendrait donc d'être sur l'île pour évoluer.

Les digimons décollèrent et prirent de l'altitude au-dessus des vagues rugissantes de la mer du nord. Ils distinguèrent bientôt un dragon au corps diaphane, un oiseau au plumage de feu et un tigre blanc et indigo sur les rives de l'île. Ils se mesuraient à quatre démons plus hideux les uns que les autres, tentant de freiner leur avancée vers le cœur de la cité.

– Regardez, c'est Azulongmon ! s'exclama Iori.

– Oui, mais Daemon est aussi là, grimaça Miyako en se rappelant de l'ennemi auquel ils avaient fait face trois ans auparavant.

– Le tigre, c'est Baihumon, une autre Bête Sacrée, leur apprit Ken. Quant à l'oiseau vermillon, ça doit être un de leur compagnon.

– Taichi et les autres sont là-bas ! s'exclama alors Daisuke en pointant un doigt devant lui.

En effet, sur une grande terrasse au centre de l'île, ils devinèrent les digimons de Taichi, Yamato, Sora, Joe, Mimi aux prises avec un énorme démon à l'aspect de loup qui se tenait debout sur ses pattes arrière. Sa gueule béante dévoilait des dents tranchantes et ses cornes de bouc produisaient de l'électricité sans discontinuer, tandis que les chaînes qui pendaient de ses pattes diffusaient des vapeurs malfaisantes tout autour de lui.

– Allons-y ! décréta Daisuke.

Stingmon, XV-mon et Aquilamon piquèrent vers l'île. Omegamon résistait de toutes ses forces à Belphemon, mais le démon exerçait sur lui une force hors du commun. Il le repoussa en arrière, puis produisit de nouveau de l'électricité avec ses cornes pour attaquer Rosemon, Vikemon et Hououmon. X-Vmon croisa les bras sur sa poitrine et lança alors dans sa direction :

– X-laser !

Une énergie lumineuse en forme de croix jaillit de son cœur pour fuser vers le démon. À leur tour, Stingmon et Aquilamon attaquèrent :

– Spiking finish !

– Blast laser !

Les pointes lumineuses qui se trouvaient sur les épaules de Stingmon s'illuminèrent d'une lueur violette et se détachèrent de son armure pour s'élancer vers le démon ; des lasers concentriques sortirent du bec d'Aquilamon pour frapper à son tour l'ennemi. Belphemon, surpris plus que blessé, se retourna. Au même moment, Taichi, Yamato, Sora, Joe et Mimi relevèrent la tête, ébahis.

– Daisuke ! Les amis, vous êtes tous là ! s'exclama Taichi, sans parvenir à y croire.

X-Vmon, Stingmon et Aquilamon décrivirent un arc de cercle puis vinrent se poser près des autres adolescents. Daisuke sauta à terre et courut vers Taichi. Avec un sourire, il lui lança :

– Désolé pour ce retard de quatre mois !

Taichi ne put s'empêcher de sourire à son tour.

– Comment êtes-vous arrivé jusqu'…, commença Joe, ahuri.

Il n'eut pas le loisir de terminer sa phrase : les cornes de Belphemon lancèrent une puissante charge d'électricité dans leur direction. Omegamon s'interposa mais ploya sous la violence du choc. Le sol vibra, les Enfants Élus perdirent pied. Quand ils se redressèrent, Ken déclara :

– On vous expliquera tout plus tard. Pour l'instant, il faut nous débarrasser de ces monstres !

– Exactement ! approuva Iori en saisissant son digivice. À toi, Armadillomon !

Le digivice du jeune garçon s'illumina d'une intense lumière jaune, et Armadillomon accéda au stade champion : Ankylomon apparut et fit tournoyer la masse au bout de sa queue.

Il projeta sa boule de piquants vers Belphemon, mais le démon lança ses chaînes vers la masse et la saisit dans ses filets. Il tira : Ankylomon fut soulevé du sol pour aller s'écraser quelques mètres plus loin. Aquilamon lança une nouvelle salve de lasers vers le Seigneur démoniaque, qui n'eurent presque aucun effet. Belphemon préparait une nouvelle salve d'électricité et la dirigea vers l'aigle : Aquilamon fut touché en plein vol et perdit de l'altitude.

– Aquilamon ! s'écria Miyako, effrayée.

– Nos digimons ne peuvent rien face à ce démon au niveau de digivolution où ils se trouvent ! s'exclama Iori, inquiet.

– Alors, on va unir nos forces ! déclara Daisuke en serrant le poing. Ken, prêt ?

– Oui ! acquiesça celui-ci en saisissant son digivice.

Les deux appareils électroniques se mirent à briller et les corps d'X-Vmon et de Stingmon se désintègrent en deux séries de chiffres binaires lumineux : l'une était verte, l'autre bleue. Les chiffres brillèrent, s'entrelacèrent, s'élevèrent dans les airs et finalement explosèrent pour donner naissance à la fusion des partenaires de Daisuke et de Ken : Paildramon déploya ses ailes, prêt au combat.

Le digimon s'élança et dégaina ses mitraillettes qu'il dirigea vers Belphemon :

– Attaque pistolero !

Les balles fusèrent à toute vitesse, mais Belphemon fit tournoyer ses chaînes dans les airs et réussit à parer l'attaque. Iori se tourna vers Joe :

– Où sont Takeru et Hikari ? Nos digimons ont besoin de Tailmon et d'Angemon pour digivolver leur ADN !

– Ils sont entrés dans le souterrain pour libérer Xuanwumon, la dernière Bête Sacrée !

– Mais deux des sept démons sont aussi entrés à l'intérieur, lui lança Mimi. On n'a pas pu les retenir !

À cet instant, Belphemon saisit Paildramon par une patte et l'envoya mordre la poussière.

– Daisuke, il faut que Paildramon se digivolve en Imperialdramon ! cria Taichi à son ami.

– D'accord ! Ken, on y va !

Mais alors que les adolescents levaient leur digivice pour la troisième fois, rien ne se passa. Ils échangèrent un regard, atterrés.

– Qu'est-ce qu'il se passe ? paniqua Ken.

– Vos partenaires ne peuvent pas se digivolver au niveau supérieur ?! s'exclama Yamato.

Les deux garçons fixèrent leur digivice, stupéfiés : ils demeuraient éteints. Belphemon profita de leur moment de faiblesse pour leur envoyer une nouvelle boule d'électricité : Omegamon, Hououmon, Rosemon et Vikemon se placèrent devant les Enfants Élus pour les protéger. Ils essuyèrent durement la salve, puis, ils contrattaquèrent :

– Starlight explosion !

– Forbidden temptation !

– Artic blizzard !

Omegamon arma son canon et tira : cette fois, Belphemon recula.

– Pourquoi nos partenaires ne peuvent-ils pas se digivolver ? dit Daisuke, alarmé.

– Ce n'est pas le moment de se poser la question ! répliqua Taichi. Nous allons retenir Belphemon ; Ken, Miyako, Iori et toi, allez aider les autres dans le souterrain !

Les adolescents acquiescèrent et se précipitèrent dans le temple.

Dans la grande salle, Crusadermon faisait face à Leviamon et Beelzemon réunis. Hisyaryumon le soutenait mais s'épuisait. Pendant ce temps, Koushiro, Sakae, Meiko, Hikari et Takeru avaient accouru vers la grande porte sculptée derrière laquelle Xuanwumon était emprisonnée : ils trouvèrent rapidement la grande serrure entre les deux battants. Hikari y introduisit la clé qu'ils venaient de récupérer et la fit tourner. Des rouages métalliques se mirent en branle. Avec un grondement d'outre-tombe, les battants de la porte commencèrent à s'ouvrir.

– Non ! cria Beelzemon de rage.

Il déchargea toutes ses cartouches en direction d'Hisyaryumon : le dragon s'écrasa au sol, affaibli. Son corps s'illumina et il régressa.

– Ryudamon ! cria Sakae en courant vers lui.

Les deux démons se tournèrent alors vers Crusadermon : Leviamon cracha une gerbe de feu émeraude dans sa direction. Crusadermon leva le bras et para l'attaque de son bouclier, puis utilisa la pierre lapis-lazuli au centre de ce bouclier. Elle émit un puissant rayon qui vint brûler les deux démons, qui crièrent et reculèrent. Crusadermon leva la tête vers le plafond : ses lames métalliques le retenaient toujours, mais plus pour longtemps. De plus, tant que ses lames servaient de filet aux blocs de basalte, il ne pouvait pas les utiliser pour se battre. Il fallait absolument qu'il rouvre un passage pour permettre aux Enfants Élus de quitter le souterrain.

À cet instant, les gravats qui avaient obstrué l'accès à l'escalier volèrent en éclats. Tous les adolescents et les Seigneurs démoniaques se retournèrent : dans la poussière des éboulis apparurent Paildramon, Aquilamon et Ankylomon. Les yeux d'Hikari et de Takeru s'illuminèrent :

– Les amis ! s'exclama Hikari avec un grand sourire.

– Vite, sortez d'ici ! leur lança Daisuke.

Beelzemon et Leviamon montrèrent leurs dents, l'arrivée d'autres humains décuplant leur rage. Le dragon écarlate ouvrit alors la gueule pour cracher ses flammes. Paildramon dégaina ses mitraillettes et répliqua :

– Attaque pistolero !

– Blast laser ! ajouta Aquilamon.

Les flammes de Leviamon balayèrent leurs attaques ; pendant ce temps, Beelzemon ouvrit le feu sur eux : ses balles étaient plus puissantes que celle de Paildramon et le firent ployer. Crusadermon profita cependant que les démons lui tournaient le dos pour activer le rayon de son bouclier : il toucha Beelzemon et Leviamon, et cette fois, tous deux se courbèrent. Daisuke, Miyako, Iori et Ken fixait Crusadermon, ce grand digimon cuirassé de rose qu'ils ne connaissaient pas.

– Il est incroyable … souffla Iori, ébloui.

Au même moment, les battants de la prison de Xuanwumon achevèrent de s'ouvrir. Dans la poussière du mortier qui s'effritait, un immense digimon émergea de l'ombre. Il avait l'apparence d'une tortue gigantesque à double tête et portait sur son dos un arbre majestueux ; la circonférence de son tronc égalait celle de sa carapace. Douze digi-sphères flottaient autour de ce corps massif.

Les yeux rouges de la Bête Sacrée luisaient d'intelligence, mais quand ils se posèrent sur Leviamon et Beelzemon, il s'y alluma une lueur implacable. Les démons avaient pâli. Xuanwumon leva ses deux têtes et cria d'une voix grave et gutturale :

– Kokuhyou !

D'immenses cristaux noirs se matérialisèrent alors au-dessus de Leviamon et de Beelzemon : ils rappelaient les aiguilles de basaltes qui constituaient l'île sur laquelle la Bête Sacrée avait été enfermée. Avec une vitesse stupéfiante, ils tombèrent sur les démons comme le couperet d'une guillotine. Leviamon tenta de les désintégrer de ses flammes, en vain. Beelzemon les mitrailla de ses pistolets, sans plus de succès. Ils durent s'écarter à temps pour ne pas être transpercés par les pointes noires. Profitant de la diversion, Takeru lança à ses amis :

– Dépêchez-vous, il faut sortir d'ici !

Tous se précipitèrent vers l'escalier tandis que Xuanwumon tenait les démons à distance. Alors qu'ils ressurgissaient sur la terrasse où se trouvaient leurs amis, le temple explosa littéralement, lacéré par les cristaux de Xuanwumon. Leviamon et Beelzemon furent expulsés dans les airs, tandis que la tortue sacrée émergeait des décombres du temple.

Taichi, Yamato, Sora, Joe et Mimi, impressionnés, fixèrent l'imposante tortue à double tête avancer vers la rive où se trouvaient Azulongmon, Zhuqiaomon et Baihumon. En voyant le dernier de leurs compagnons surgir, les Bêtes Sacrées sentirent leurs forces renaître. De leur côté, Daemon, Lucemon, Barbamon, Laylamon et Belphemon avaient blêmi. Leviamon et Beelzemon redescendirent vers eux en volant ; la méfiance se lisait sur leur visage. Démons et Bêtes Sacrées se firent face, l'expression défiante et vindicative.

– Nous voilà enfin réunis, déclara Azulongmon en enroulant son long corps sur lui-même.

– Il est temps d'en finir avec vous, démons ! leur lança Zhuqiaomon.

– Tous ensemble ! ajouta Baihumon.

La corne métallique en forme d'éclair sur la tête d'Azulongmon se mit à crépiter, le réacteur du canon de Zhuqiaomon se chargea en grondant, Baihumon ouvrit la gueule en rugissant, Xuanwumon fit apparaître des centaines de cristaux sombres qui tintèrent. Ensemble, ils lancèrent leurs attaques : la charge d'électricité jaillit de la corne d'Azulongmon, le réacteur de Zhuqiaomon fit feu, Baihumon cracha une grande vague métallique, les pointes d'ébène de Xuanwumon fusèrent vers les démons. Les Seigneurs démoniaques répliquèrent : Daemon créa une boule de feu rougeoyante entre ses paumes, les yeux de Laylamon émirent des éclairs corrosifs, Lucemon prépara ses dix sphères d'énergie, Belphemon déchargea tous les volts que ses cornes purent produire, Beelzemon leva ses pistolets, Leviamon cracha une vague de feu céladon. Quand toutes ces attaques entrèrent en collision, une explosion phénoménale déchira l'air, balayant toute l'île d'une onde de choc. Les Enfants Élus furent projetés à terre avec leurs digimons. Le sol trembla, parcourut de vibrations comme lors d'un tremblement de terre. Des pans entiers de la muraille de la cité commencèrent alors à se fissurer et à sombrer dans la mer.

Quand la fumée des attaques se dissipa, les Seigneurs démoniaques se préparèrent de nouveau à attaquer. Cependant, les Bêtes Sacrées avaient anticipé leur geste et avaient déjà concentré leur puissance : Zhuqiaomon avait nourri de son feu une gigantesque vague métallique crachée par Baihumon, à laquelle Azulongmon ajouta son électricité et Xuanwumon ses cristaux. La vague métallique tourna sur elle-même en sifflant, telle une tornade, et se dirigea vers les Seigneurs démoniaques. Avant que ceux-ci ne puissent réagir, elle les avala.

– C'est le moment ! lança Taichi à ses amis. Que tous les digimons qui le peuvent encore joignent leurs forces aux Bêtes Sacrées !

– Artic blizzard ! cria Vikemon en projetant ses masses devant lui.

– Forbidden temptation ! ajouta Rosemon.

– Starlight explosion ! s'exclama Hououmon en ouvrant ses ailes.

– Attaque pistolero ! visa Paildramon en dégainant ses mitraillettes.

– Blast laser ! attaqua Aquilamon.

Ankylomon projeta sa boule de piquants vers les Seigneurs démoniaques, tandis qu'Omegamon faisait feu de son canon et que Crusadermon activait le laser de son bouclier. Toutes les attaques se concentrèrent sur les Seigneurs démoniaques et explosèrent en chaîne : une pluie de déflagrations fit trembler toutes la cité ; la lave solidifiée des aiguilles de basalte se fissura, les pierres cessèrent d'être solidement imbriquées. Des blocs granitiques se détachèrent, et peu à peu, toute la muraille s'effondra dans la mer dans un tumulte assourdissant.

Quand les adolescents se redressèrent, un spectacle plus encore terrifiant s'offrit à eux : la tornade des Bêtes Sacrées, gonflées des attaques de leurs partenaires, emprisonnaient les Sept Seigneurs démoniaques dans un souffle brûlant : mais même dans cet enfer, les démons ne s'étaient pas désintégrés.

– Ils … ils résistent à leurs attaques ? lâcha Daisuke, terrifié.

– C'est impossible … souffla Sora.

Azulongmon se tourna alors vers eux :

– Ouvrez un passage vers l'Océan des Ténèbres ! C'est la seule solution qu'il nous reste pour nous débarrasser de ces démons !

– Nous allons les renvoyer dans leur monde ! ajouta Baihumon.

– Ouvrir un passage vers l'Océan des Ténèbres ? répéta Meiko, inquiète.

– Je vais le faire ! s'écria Ken.

– Je vais t'aider ! lui lança Hikari.

Ken sortit son digivice et le pointa vers le ciel ; Hikari le rejoignit et posa sa main sur la sienne. Ensemble, ils fermèrent les yeux et se concentrèrent. Bientôt, une distorsion en forme de spirale se matérialisa dans les nuages avec un sifflement aigu. Au milieu de ce vortex, on pouvait deviner les rives sinistres d'une mer noire.

– Maintenant ! s'écria Zhuqiaomon.

Les Bêtes Sacrées dirigèrent leur tornade vers la spirale, tandis que Ken et Hikari, mains crispées, maintenaient le passage ouvert. Les Bêtes Sacrées projetèrent la tornade vers l'ouverture et les Seigneurs démoniaques y furent aspirés. À cet instant, Ken et Hikari relâchèrent leur concentration et tombèrent à genoux : le passage se referma aussitôt. Les vagues déchaînées de la mer du nord retombèrent et un silence absolu enveloppa l'île où se trouvaient les Enfants Élus. Les Seigneurs démoniaques avaient disparu.

Les Enfants Élus se redressèrent, pantelants et à moitié trempés ; leurs partenaires digimons avaient régressés à leur niveau enfant. Ils contemplèrent la mer autour d'eux : l'île avait été presque entièrement engloutie, avalée par les flots. Près d'Azulongmon, de Zhuqiaomon et de Baihumon, Xuanwumon était libre. Les adolescents échangèrent un regard, encore sonnés par ce qu'ils venaient de vivre. Finalement, ce fut Sakae qui murmura, Ryudamon dans ses bras :

– On a réussi … on a libéré Xuanwumon !

À ces mots, tous ses amis sourirent, et, enfin, purent laisser libre cours à leur joie. Ils avaient réussi ! Ils avaient libéré la dernière Bête Sacrée !

– On a vraiment cru qu'on n'y arriverait pas ! lâcha Hikari, soulagée. Mais heureusement, Meiko a trouvé la bonne solution !

– Quelle solution ? s'étonna Taichi.

– Les poids permettant de mettre en marche la balance ont été détruits pendant notre bataille contre Beelzemon et Leviamon, expliqua Koushiro. C'est Meiko qui a eu l'idée de les remplacer par une bouteille dont le poids correspondait à ce dont nous avions besoin.

– C'était ingénieux, reconnut Sora.

– Oui … et tu as su garder ton sang-froid malgré l'urgence de la situation, ajouta Yamato.

– Bien joué, Meimei ! la complimenta Mimi.

La jeune fille rougit devant tant d'éloges. Taichi la contempla, admiratif. Quand Meiko surprit son regard, ses joues s'empourprèrent encore davantage.

– Mais nous n'aurions sans doute pas été aussi efficaces sans l'intervention de Daisuke, Miyako, Ken et Iori ! déclara Takeru.

Tous les adolescents se tournèrent alors vers leurs amis, sans revenir encore de leur surprise.

– Ken, comment t'es-tu échappé de l'Océan des Ténèbres ? souffla Hikari.

– Et vous autres, comment êtes-vous sortis du coma ? demanda Joe, incrédule.

– Mais surtout, comment nous avez-vous retrouvés ? termina Taichi.

Les quatre adolescents échangèrent un regard. Daisuke s'avança et commença :

– Nous nous sommes réveillés quand Ken est sorti de l'Océan des Ténèbres. C'est lui qui est venu nous chercher à l'hôpital et qui nous a mis au courant de tout ce qui s'était passé.

– Ensuite, poursuivit Miyako, nous sommes allés à l'Agence Administrative.

– Vous avez vu mon père ? dit Meiko.

– Oui, acquiesça Iori, et le directeur aussi. Ils nous ont informés qu'ils suivaient vos déplacements et c'est grâce à eux que nous avons su où vous vous trouviez. Après, il nous a été facile de vous rejoindre avec nos digivices D-3.

– Mais Ken, comment as-tu pu te libérer de ta prison ? demanda Sora. La dernière fois que nous sommes entrés dans l'Océan des Ténèbres, nous n'avons pas pu te délivrer …

– C'est Mlle Himekawa qui m'a permis de m'évader.

À ces mots, Taichi et les autres ouvrirent des yeux ronds, stupéfaits. Le cœur de M. Nishijima, lui, s'était mis à battre plus fort.

– Hime, murmura-t-il.

– Mais … elle nous a tous trahis ! s'exclama alors Mimi. Comment a-t-elle pu t'aider ?

– Je sais qu'elle sert Yggdrasil, admit Ken, mais … elle m'a fait sortir ma geôle. Elle a même fait plus que ça : elle a transféré dans son corps la spore noire qui vivait en moi.

M. Nishijima cilla : une peur incontrôlable venait soudain de l'envahir.

– Pourquoi a-t-elle fait ça ?

– Pour permettre à Daisuke, Miyako et Iori de reprendre conscience, répondit Ken. Mais aussi, je crois … pour me protéger. Pour qu'Yggdrasil n'ait plus d'emprise sur moi.

– Que va-t-il arriver à Hime si Yggdrasil découvre qu'elle porte cette spore en elle ? demanda le professeur.

Ken releva la tête et dévisagea intensément M. Nishijima, puis ses amis, hésitant. Finalement, il murmura :

– Il voudra sans doute l'extraire de son corps. Et cela … viderait probablement Mlle Himekawa de toute sa force vitale.

– Non ! s'écria M. Nishijima. Ça ne peut pas être vrai …

Les Enfants Élus baissèrent le regard, une ride de peine creusant leur front. Ils se rappelaient tous dans quel état les enfants qui avaient reçu une spore noire, trois ans auparavant, s'étaient retrouvés quand MaloMyotismon avait utilisé les germes maléfiques : le digimon malfaisant les avait tous laissés sans connaissance. La spore de Ken vivait en lui depuis trop longtemps ; à présent que Mlle Himekawa l'avait transférée dans son corps, si Yggdrasil s'en emparait, elle en mourrait sûrement.

– Elle savait à quoi elle s'engageait, affirma Ken en fronçant les sourcils. Je l'ai lu dans ses yeux.

– Pourquoi n'a-t-elle pas quitté l'Océan des Ténèbres avec toi ? demanda M. Nishijima, déchiré.

– Elle ne voulait pas. Elle a dit qu'elle devait rester là-bas pour tromper Yggdrasil, jusqu'à ce que nous ayons lu le livre.

– Quel livre ? fit Koushiro, dont les yeux s'étaient agrandis.

Ken fit glisser la lanière de son sac à dos et en sortit un ouvrage à la couverture d'un bleu nuit profond, dont le grain semblait constitué de poudre d'étoile. Les Enfants Élus le contemplèrent, muets de stupeur.

– C'est l'historique du monde digital, souffla M. Nishijima, incrédule.

– Mlle Himekawa l'a volé à Yggdrasil ? demanda Sora, sans parvenir à le croire.

– Je ne sais pas, répondit Ken. C'est grâce à ce livre qu'elle a pu me libérer de ma prison et créer un programme pour transférer la spore noire dans son corps. Elle m'a dit de vous le remettre, à toi Taichi, et à vous M. Nishijima, et que nous devions le lire tous ensemble, car ce qu'il contenait était trop grave pour être lu seul.

Un silence pesant tomba sur les Enfants Élus et leurs digimons. Pendant quelques minutes, ils n'entendirent que le ressac de la mer grise se briser sur les aiguilles de basaltes à demi-englouties.

– Vous devriez rentrer dans votre monde pour lire cet ouvrage, intervint alors Baihumon.

Tous se tournèrent vers lui, surpris.

– Mais, si les Seigneurs démoniaques attaquent à nouveau … émit Takeru.

– Nous sommes maintenant quatre Bêtes Sacrées pour protéger le monde digital à présent, répondit Xuanwumon.

– Si jamais les Seigneurs démoniaques décidaient de réattaquer, poursuivit Zhuqiaomon, nous pourrions les retenir.

– Mais vous ne pouvez pas les vaincre, n'est-ce pas ? demanda Taichi. Nous venons d'en avoir la preuve. Vous ne pouvez que les repousser dans l'Océan des Ténèbres.

– Vaincre les Maîtres de l'Ombre ou Apocalymon était une chose, déclara Azulongmon. Mais les Seigneurs démoniaques possèdent un pouvoir que nous ne pouvons pas surpasser. Si nous devons les battre, ce sera avec votre aide.

Tous acquiescèrent, pensifs. La lutte contre les démons d'Yggdrasil se révélait encore plus ardue qu'ils ne se l'étaient imaginée. Un autre problème, cependant, préoccupait Daisuke. Il releva la tête vers les Bêtes Sacrées et demanda :

– J'ai une question à vous poser. Pendant la bataille, Paildramon n'a pas pu évoluer en Imperialdramon. Savez-vous pourquoi ?

Azulongmon le dévisagea et lui dit :

– Te rappelles-tu que Paildramon a évolué pour la première en Imperialdramon il y a trois ans grâce au pouvoir de l'une de mes douze digi-sphères, ces boules d'énergie qui flottent autour de moi ?

– Oui, acquiesça le jeune homme, je m'en souviens.

– Ce sont ces sphères qui permettent la digivolution de l'ADN au niveau méga, c'est-à-dire au plus haut niveau de digivolution qu'un digimon peut atteindre.

– Alors, si vous n'existiez pas, vous, les Bêtes Sacrées, nous n'aurions jamais pu faire apparaître Omegamon ? comprit Taichi.

– Ni Crusadermon ? ajouta Takeru.

– Ni Minervamon ? compléta Mimi.

– C'est cela, confirma Azulongmon. Tu possèdes le symbole du courage et de l'amitié Daisuke, et la puissance de ces deux symboles provient des digi-sphères Baihumon.

L'adolescent se tourna vers le tigre bleu et indigo. Celui-ci poursuivit l'explication d'Azulongmon :

– Mes digi-sphères ne peuvent permettre qu'à un seul duo de partenaires humains qui possèdent les symboles du courage et de l'amitié de réaliser la digivolution de l'ADN à un niveau méga. Comme toi Daisuke, Taichi et Yamato possèdent également ces deux symboles. Quand tu es arrivé pendant la bataille, Wargreymon et Métalgarurumon avaient déjà accompli la digivolution de l'ADN pour devenir Omegamon. Or, ce dernier, comme Imperialdramon, sont des digimons de niveau méga. Ils ne peuvent pas apparaître en même temps.

– Si je comprends bien, résuma Koushiro, si Taichi et Yamato permettent à leur digimon de devenir Omegamon, Ken et Daisuke ne peuvent pas faire évoluer leur partenaire au niveau d'Imperialdramon ?

– C'est ça, acquiesça Azulongmon. Mais cela ne vaut pas pour la digivolution de l'ADN que toi, Miyako, et toi, Iori, aviez l'habitude de faire avec Hikari et Takeru, puisque vos digimons n'atteignaient pas le niveau méga.

– À ce propos, dit alors Miyako, qui était ce digimon cuirassé de rose que nous avons vu dans le souterrain ?

– C'était la digivolution de l'ADN d'Holydramon et de Seraphimon, les niveaux méga de Tailmon et Patamon, expliqua Takeru.

– Quoi ? s'exclama Daisuke. Tu veux dire, Takeru … que ton digimon et celui d'Hikari ont fusionné leur ADN ? Que toi et Hikari, vous … vous avez uni votre énergie ?

Takeru sourit devant l'air dépité de Daisuke : il savait qu'Hikari lui plaisait et savoir que Tailmon pouvait digivolver son ADN avec Patamon le rendait vert de jalousie. Hikari émit un petit rire mais ne fit aucun commentaire.

– Cela veut dire, comprit Taichi, qu'à chaque fois que nous voudrons faire une digivolution de l'ADN, nous devrons réfléchir à quel duo de partenaires nous privilégierons.

– C'est exact, dit Zhuqiaomon.

– Je crois que ce serait mieux que ce soit vous, Taichi et Yamato, qui réalisiez cette digivolution, réfléchit Ken. Si j'ai bien compris, vos digimons peuvent fusionner quand ils sont à un niveau d'évolution supérieur aux nôtres, n'est-ce pas ?

– Oui, acquiesça Yamato.

– Dans ce cas, Ken a raison, acquiesça Iori. Vos digimons unis seront plus forts que nos partenaires. C'est vous qui devez faire la digivolution de l'ADN.

– Mais … protesta Daisuke.

– Quoiqu'il en soit, pour que vous puissiez accomplir votre mission et nous aider à vaincre les Seigneurs démoniaques et Yggdrasil, vous devez d'abord lire l'historique du monde digital, dit Baihumon.

– Savez-vous ce qui y est écrit ? demanda Hikari.

– Non, répondit Xuanwumon. Aucun digimon ne connaît le contenu de l'historique. Cependant, vous n'êtes pas en sécurité ici, c'est pourquoi vous devez retourner dans votre monde pour en prendre connaissance tous ensemble.

– Nous veillerons sur le monde digital pendant ce temps, leur assura Zhuqiaomon.

Les adolescents et leurs digimons et échangèrent un regard : les Bêtes Sacrées avaient raison. Ils hochèrent la tête.

– D'accord, décréta Taichi. On retourne sur Terre.