Merci pour toutes les reviews, c'est ma seule raison de continuer à écrire, alors gros bisous, gros merci, ça me fait du bien de vous lire comme vous ne pouvez pas imaginer! Alors voilà, assez parler ma suite!
Niveau 5 (on est loin de la fin. . .)
-Niveau 5 monsieur
Tyson souriait encore, fier de lui qu'il était, quand il arriva dans la pièce la plus incongrue qu'il pouvait croiser dans le manoir de Voltaire Hiwatari. Les murs de briques, puisqu'il devait y en avoir partout dans le manoir, étaient caché derrière des surfaces aveuglantes de néons et de miroirs. Des couleurs hallucinantes courraient sur ses surfaces, comme des flashs qui inter-changeraient leur place à une vitesse faramineuse sur le son de la musique.
L'adolescent fronça les sourcils. De la musique? Est-ce que c'était une farce, où était-il vraiment tombé dans une espèce de salle de disco au fon sonore de techno?
Il secoua ses cheveux bleus de toute l'eau qui s'y trouvait encore et observa avec attention toute la pièce. Ce qu'il découvrit le choqua beaucoup. Là, au milieu de la piste de danse improvisée par la musique entraînante, un homme adulte, habillé en playboy, se déhanchait allégrement, un couteau dans une main et un fusil dans l'autre. Mais le choc de Tyson peut ne pas tout de suite paraître évident et compréhensible. Pourquoi serait-il choqué par cette vision?
Primo : notre Tyson nationale et cher chéri n'avait jamais vu d'homme en string, n'avait jamais souhaité en voir, et ne souhaiterait certainement jamais en voir.
Secondo : D'après Tyson, une musique tel que le techno n'était pas appropriée à la danse lascive de ce type.
Tercio : Voir un homme presque complètement nu dans le manoir d'un baron du crime n'est pas la chose à laquelle on s'attend le plus et cela peut éveiller dans un jeune esprit des idées saugrenues et perverses ou de grave question. Exemple : Qu'est-ce que ce type fait ici quand il ne sert pas à bloquer le passage aux visiteurs indésirables? Cette pensée ne resta pas longtemps dans l'esprit du jeune homme et ce, fort heureusement.
Quatro : Que le type presque complètement nu pointe un fusil vers lui et s'amuse avec un couteau n'éveillait pas non plus en notre charmant voleur un élan de sympathie spontanée vers ce fameux danseur.
Alors Tyson s'avança lentement, avec attention et précaution, espérant pouvoir échapper à cette espèce de cinglé. Il allait passer à coté de l'homme qui continuait à danser comme si de rien n'était quand l'énergumène poussa un violent cri et se jeta sur l'adolescent. Ce dernier esquiva l'attaque en reculant et failli trébucher dans ce qui ressembla beaucoup à un pas de danse.
Aussitôt, l'homme se calma et se remit à danser, serrant toujours son couteau dans sa main et son fusil dans l'autre, mais malgré cela, l'air assez innocent. Tyson, croyant comprendre ce qui venait de se produire, trouvaille fabuleuse causé par une simple maladresse, esquissa un autre pas de danse en se dirigeant vers la sortie du couloir. L'homme le suivit, tout en dansant, avec des yeux de fous.
Au centre de la mini salle de disco, sous une boule d'argent et de miroir qui tournait dans les airs, une radio égrenait la musique techno qui donnait le rythme de la danse de nos deux mâles. Le voleur décida de faire une autre expérience, très curieux. D'un geste rapide, il éteignit la radio. L'adulte s'arrêta de danser, l'air furieux et se mit à courir vers Tyson son fusil levé vers le plafond, son couteau bien pointé vers le jeune homme. Le beybladeur ralluma aussitôt la radio et alors, l'homme se remit à danser, perdant toute attitude belliqueuse.
Avec un sourire en coin, amusé, Tyson éteignit de nouveau la radio. Une fois de plus, l'homme se lança sur lui, l'air prêt à tuer. Quand la musique se remit à jouer, il se remit à danser, ce fichant complètement de ce qui pouvait se passer autour de lui. Plus qu'amusé, le jeune homme à la chevelure bleuté aurait bien réitéré le jeu, mais une phrase de sa mère lui revint, le rappelant à la réalité.
« Jamais tu ne dois te laisser détourner de ta route. Jamais mon poussin. Même si tu marchais vers la mort. C'est une question d'honneur.»
« Ouais, ben, je me dirigeais plutôt vers le rire, avec ce drôle de malade, » déplora Tyson avant de s'en aller vers la sortie du niveau 5, laissant le cinglé danser tout son saoul sur le rythme techno-tech.
Agacé, l'informateur de Voltaire glissa dans son comlink :
-Monsieur, ça y est, il est au niveau 6, il a réussi à passer.
-Ce qui n'est pas étonnant, se plaignit Voltaire, non mais qui avait préparé cette épreuve à la c.. .
-C'était votre employé préféré monsieur, vous savez, Balkov?
-Oh, bien dans ce cas, peu importe, on ne peut pas tout faire n'est-ce pas? Mais au moins, la prochaine épreuve sera plus dur, n'est-ce pas?
-On n'en est pas encore dans la dizaine, monsieur, j'en doute. . .
-Ah, quel galère. . .
Tyson lui de son coté était aux anges. Mais ce qu'il ne savait, c'était que pendant que lui traversait le manoir comme si les épreuves étaient fait par des débutants, ses amis avaient de sérieux problèmes. . .
À suivre
Bon ben voilà, ça fini ici, je suis désoler mais je ne peux pas vraiment écrire plus que ça pour l'instant, puis je suis à cours d'idée, venez m'en donner svp! À plus.
Vous pouvez pas oublier mes trois dernières phrases? Elles ont pas rapport et ne servent à rien dans ct'histoire, c'était juste une inspiration que je voulais partager avec vous!
on ne change pas
l'avenir reste au malin
ce que le mal est au bien
