Bonjour à tous ! Après une petite absence, me revoici avec la suite : je vous avais laissés au seuil de la bataille entre Yggdrasil et les Enfants Élus dans le monde réel. Aujourd'hui, donc, baston au programme ! J'espère que ça vous plaira.
Bonne lecture :)
Chapitre 56
Yggdrasil descendit lentement vers l'île où se trouvaient Taichi, Yamato, M. Nishijima, Baihumon, Métalgreymon et Weregarurumon. Taichi sourit : son plan se déroulait comme prévu. Yggdrasil se dirigeait vers eux en pensant qu'ils protégeaient la véritable qualcorite, exactement ce qu'il voulait. Yamato observa les Sept Seigneurs Démoniaques et Voltobautamon se diviser comme un essaim d'abeilles et piquer droit vers les trois autres groupes d'Enfants Élus, puis il serra les dents et se tourna vers Weregarurumon.
– Pour affronter Yggdrasil, il va falloir mettre le paquet. Tu es prêt, Weregarurumon ?
– Prêt !
– Et toi, Métalgreymon ? ajouta Taichi.
– Quand tu veux !
Les digivices de deux adolescents brillèrent et leur partenaire accédèrent au stade méga : Wargreymon et Métal Garurumon apparurent. Baihumon confia le leurre de la qualcorite à Taichi et Yamato, puis il se prépara au combat. Lorsque les yeux d'Yggdrasil se posèrent sur la qualcorite, ils s'enflammèrent de convoitise. Il étira ses longs doigts vers l'île artificielle et une pluie de stalactites aussi affilées que des épées en jaillirent : elles piquèrent droit vers les Enfants Élus. Wargreymon et Métalgarurumon s'élancèrent en même temps :
– Nova force !
– Garuru tomahawk !
Une sphère incandescente se forma entre les pattes de Wargreymon et il la projeta vers les piques glacées d'Yggdrasil le plastron métallique de Métalgarurumon s'ouvrit et libéra trois missiles. Leurs attaques atteignirent quelques stalactites et les brisèrent, mais la plupart étaient si rapides que le feu des digimons ne les affecta même pas. Taichi, Yamato et M. Nishijima bondirent en arrière pour éviter les pointes tranchantes et glacées qui s'abattirent sur l'île, tandis que Baihumon se plaçait devant eux et crachait une vague de métal pour créer un éphémère paravent de protection pour les Enfants Élus.
Yggdrasil sourit et tendit à nouveau le bras, cette fois vers la mer : l'eau forma de puissants tourbillons qui s'élevèrent au-dessus de l'île. Les serpents d'eau s'étirèrent et se rejoignirent comme les arcs d'une architecture sous une clé de voûte. Au même moment, la terre gronda sous les pieds des Enfants Élus.
– Qu'est-ce qu'il se passe ? s'exclama Yamato.
– On dirait … que la mer bouillonne sous l'île ! dit M. Nishijima.
À cet instant, des piques de glaces de plusieurs mètres percèrent le sol : elles étaient aussi affûtées que des pieux. Les Enfants Élus et leurs digimons bondirent pour éviter d'être empalés par les stalactites géantes. Pendant ce temps, le Seigneur de l'Océan des Ténèbres continuait de faire monter ses tourbillons d'eau depuis les rivages, l'eau cristallisa et une voûte gelée se forma au-dessus de l'île. Taichi releva la tête : ils étaient prisonniers. Des pieux de glaces surgirent de plus belle du sol : à ce rythme, ils allaient être embrochés vivants. Wargreymon et Métalgarurumon visèrent le dôme de glace, mais leurs attaques n'eurent aucun effet : elles rebondirent sur la voûte et se retournèrent contre eux, projetant les digimons en arrière sur les piques de glace qui les blessèrent aux bras et aux jambes. Taichi et Yamato sentirent leur cœur s'accélérer : la bataille allait être rude.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Barbamon, Belphemon et Laylamon descendirent vers le parc où les attendaient Zhuqiaomon, Zudomon, Lillymon et Garudamon. Joe vit leur silhouette se rapprocher et pinça les lèvres : trois démons contre trois digimons et une Bête Sacrée pourvu qu'ils tiennent. Barbamon eut un rictus :
– Comme je suis heureux que nous nous retrouvions, chers Élus. Je n'avais pas encore eu le plaisir de pénétrer dans votre monde et je vous avoue que j'ai hâte de tester ma puissance ici …
– Ha ha, moi aussi ! ricana bêtement Belphemon en découvrant des dents acérées.
– Nous ne vous laisserons pas faire, répliqua Zhuqiaomon.
– Voyez-vous ça, dit Barbamon avec un sourire mauvais.
Le démon à l'apparence de vieillard agita son sceptre avec de grands mouvements de bras, tandis que Belphemon, de son côté, faisait apparaître des filaments électriques entre ses cornes et que Laylamon écartait les paumes pour y faire naître une sphère où crépitait une énergie obscure. Lillymon et Garudamon décollèrent :
– Canon-fleur !
– Ailes brûlantes !
Resté au sol, Zudomon leva son marteau étincelant :
– Marteau vulcain !
Au même instant, des flammes noires jaillirent du sceptre de Barbamon et balayèrent le feu de Garudamon. Laylamon projeta devant elle la sphère sombre qu'elle avait formée : celle-ci goba littéralement l'attaque de Lillymon pour ensuite exploser en plein vol. Belphemon relâcha l'électricité qu'il avait concentrée entre ses cornes et elle se dirigea droit vers celle que Zudomon avait générée avec son marteau : lorsque les deux courants se rencontrèrent, un gigantesque nuage d'électricité se forma au-dessus du parc.
– Couchez-vous ! cria Zhuqiaomon.
Mimi, Joe et Sora se plaquèrent au sol tandis que Zhuqiaomon venait étendre ses ailes au-dessus d'eux. Lillymon se réfugia sous la carapace de Zudomon et Garudamon déploya ses propres ailes pour les protéger tous les deux. Au même instant, des éclairs jaillirent du nuage électrique et tombèrent sur tous les arbres du parc, qui furent foudroyés sur place dans une lumière éblouissante. Une odeur de brûlé se répandit dans l'air et de la fumée s'éleva des troncs calcinés.
Zhuqiaomon replia ses deux paires d'ailes et décolla vers les démons le réacteur qui reposait sur son dos se chargea et la Bête Sacrée attaqua :
– Crimson blaze !
La puissance de feu fusa vers les Seigneurs Démoniaques, mais Barbamon sourit et leva son sceptre au-dessus de sa tête : des flammes aussi noires que l'eau de l'Océan des Ténèbres sortirent de terre et créèrent un rideau ardent qui fit barrière à l'attaque de Zhuqiaomon. Joe, Mimi et Sora s'étaient redressés : la rencontre de la puissance de Zhuqiaomon et de Barbamon faisait augmenter la température de l'air à toute vitesse.
– Il faut aider Zhuqiaomon ! lança Sora à ses amis.
Ils acquiescèrent et sortirent leur digivice ils s'illuminèrent et leur partenaire accédèrent au niveau méga : Hououmon, Vikemon et Rosemon apparurent. Au même instant, le feu de Zhuqiaomon explosa et la barrière de Barbamon se résorba sur elle-même. Laylamon descendit vers eux, tendit les bras devant elle et cria :
– Empress emblaze !
Un immense cercle sombre se matérialisa devant elle et une fente verticale apparut en son centre, telle la pupille d'un chat. La fente s'agrandit et une main monstrueuse, noire et putride, en jaillit. Laylamon sourit et replia les doigts de sa propre main droite : la main géante fit aussitôt de même. Les Enfants Élus pâlirent : cette main avait la taille de Vikemon et pouvaient écraser leur partenaire digimon comme des moucherons.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Dès qu'Azulongmon vit Lucemon, Beelzemon et Leviamon approcher de l'île où se trouvaient Takeru et Hikari, il décolla, enroula son corps sur lui-même et le chargea d'énergie électrique.
– Blue thunder !
Des éclairs illuminèrent l'atmosphère et fusèrent vers les démons. Leviamon ondula rapidement son corps vermillon pour éviter l'attaque pendant que Beelzemon et Lucemon battaient des ailes pour descendre vers la terre. Leviamon ouvrit alors la gueule et vomit un torrent de flammes vertes en direction d'Azulongmon, mais la Bête Sacrée le repoussa d'un grondement terrifiant et généra un nouveau courant électrique grâce à la corne qui se trouvait sur sa tête. Cette fois, l'éclair traversa l'air à toute vitesse et toucha le dragon démoniaque. Leviamon cria de douleur et perdit de l'altitude.
Cependant, dès que l'électricité s'éteignit, Leviamon retrouva ses esprits. Il s'éleva à nouveau dans les airs, se rua sur Azulongmon et le percuta violemment tête la première : Azulongmon chuta à son tour. Leviamon profita de cet accès de faiblesse pour enrouler sa queue autour de la Bête Sacrée, tel un boa constrictor. Azulongmon s'agita, mais il était bel et bien prisonnier il chargea donc sa corne sur sa tête pour riposter.
Tandis que les deux dragons s'étaient lancés dans un corps à corps acharné, Lucemon et Beelzemon atterrirent sur l'île où se trouvaient MagnaAngemon et Angewomon Anges et démons se toisèrent.
– Bien, puisque nos amis reptiliens sont en pleine discussion, dit Lucemon, que diriez-vous d'un peu de sport ? J'ai particulièrement envie de me mesurer à toi, MagnaAngemon.
– Comme tu veux, rétorqua celui-ci en dégainant son épée.
– Beelzemon, je te laisse la dame, ajouta Lucemon à l'attention de son compagnon. Sois galant avec elle …
– Cela va sans dire, répondit Beelzemon en armant ses deux pistolets.
Angewomon attrapa une flèche dans son carquois et banda son arc. Derrière elle, Takeru et Hikari ne quittaient pas des yeux leur partenaire, le cœur battant.
Lucemon prit son élan vers MagnaAngemon, poings levés. MagnaAngemon leva l'avant-bras gauche devant lui et un bouclier y apparut, puis, le corps de l'ange s'illumina intensément afin de concentrer son énergie défensive sur le bouclier. Lucemon projeta son poing vers le torse de MagnaAngemon, mais celui-ci para l'attaque de son bouclier et encaissa le coup la violence du choc le fit néanmoins reculer de plusieurs mètres. Il se ressaisit et attaqua à son tour : fonçant vers Lucemon, il serra le poing et percuta le démon en plein visage. Lucemon ne bougea pas d'un pouce et il ne sembla ressentir aucune douleur. Il sourit d'un air carnassier et leva la jambe pour frapper MagnaAngemon sous les côtes : le digimon fut propulsé en arrière et s'écroula au sol, sonné.
Pendant ce temps, Beelzemon et Angewomon se tinrent joue durant quelques secondes, l'une prête à décocher sa flèche, l'autre prêt à faire feu de ses pistolets.
– C'est bien dommage de devoir attaquer les dames, dit Beelzemon.
– Si tu attaques des digimons sans défense comme les bébés du village du digimonde, je ne vois pas pourquoi te battre contre moi te gênerait, répliqua Angewomon. Arc céleste !
Beelzemon s'esquiva juste à temps, puis brandit ses pistolets et fit feu. Angewomon ouvrit ses ailes et décolla pour éviter ses tirs, mais Beelzemon fit de même et la rejoignit dans les airs. Des vapeurs noirs apparurent alors autour des mains griffues du démon. Il projeta ses longs doigts vers Angewomon et la blessa au bras, à la jambe, puis à la joue. Angewomon cria : les vapeurs qui émanaient des ongles noirs de Beelzemon creusaient des sillons dans sa chair et la brûlait. Hikari, paniquée, fixait sa partenaire.
Pendant ce temps, Lucemon s'approcha de MagnaAngemon qui gisait au sol et le souleva par le col.
– Les anges trop parfaits comme toi me donnent la nausée, lui murmura-t-il. Parce que tu ne contrôles que la lumière, tu es faible. Moi, je contrôle à la fois la lumière et les ténèbres, et de ce fait, je te serai toujours supérieur.
Il lui envoya alors un coup de poing dans le ventre qui le projeta dans les airs. Lucemon ouvrit ses ailes et décolla pour le suivre. Il rattrapa MagnaAngemon au vol, le suspendit par les pieds et le lâcha abruptement. MagnaAngemon s'écrasa sur l'île avec fracas.
– Non ! s'écria Takeru en courant vers lui.
À cet instant, le digivice de l'adolescent brilla et une lumière claire enveloppa son partenaire : MagnaAngemon se digivolva alors en Seraphimon. Revigoré, il se redressa. Lucemon le dévisagea, amusé.
– Le combat entre nous ne sera jamais équitable, Seraphimon. Mais sous cette forme, tu es bien plus intéressant à combattre.
Sans répondre, Seraphimon tendit les mains devant lui : sept boules d'énergie incandescentes y apparurent et il les propulsa vers Lucemon.
– Frappe des sept étoiles !
Lucemon ricana et écarta à son tour ses deux paumes entre lesquelles naquirent dix boules d'énergie plus grosses que celles de Seraphimon, disposées en forme de croix.
– Grand cross !
L'attaque du démon balaya littéralement celle de Seraphimon et souleva avec elle une onde de choc qui fit trembler tout l'île. Takeru et Hikari se couchèrent au sol tandis que Seraphimon et Angewomon étaient emportés. Azulongmon voulut les défendre mais Leviamon resserra les anneaux de sa queue autour de son corps. Angewomon fut propulsée dans la mer où elle s'abîma son cri parvint à Hikari qui redressa à demi dans la tempête. Elle serra son digivice dans sa poche et dit avec colère :
– Non … on ne peut pas les laisser gagner !
À cet instant, le petit appareil s'illumina et un cercle de lumière brilla sous la mer. Angewomon se digivolva et Holydramon et creva les eaux de la baie de Tokyo. Elle prit de l'altitude, percuta Leviamon de toutes ses forces et la pression de ce dernier se relâcha sur le corps d'Azulongmon, permettant à la Bête Sacrée de se libérer de son emprise.
– Azulongmon, va aider Seraphimon ! lui lança Holydramon. Je prends le relai avec Leviamon !
Le dragon bleu acquiesça et piqua droit vers la terre.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Daemon et Voltobautamon atterrirent souplement face à Xuanwumon, Paildramon, Aquilamon et Ankylomon et dévisagèrent leurs partenaires humains.
– Cela faisait longtemps, Enfants Élus, que j'attendais ce moment, murmura Daemon sous sa capuche rouge. Notre dernier affrontement avait été trop court.
Il allait s'élancer, quand Voltobautamon le retint par le bras. Le pirate décharné se tourna vers Daisuke, Miyako, Iori et Ken. Son regard s'arrêta sur ce dernier et il lui demanda d'une voix doucereuse :
– Dis-moi Ken, ce n'était pas très gentil de ta part de nous avoir faussé compagnie lorsque tu étais l'invité d'Yggdrasil. T'es-tu échappé seul de ta prison ? Ou bien as-tu reçu de l'aide ?
Ken cilla et pinça les lèvres.
– Je me suis évadé seul.
– Vraiment ? Dans ce cas, tes capacités dépassent ce que j'imaginais. Pourquoi n'admets-tu pas que c'est Maki Himekawa qui t'a aidé ? Il n'y a qu'elle qui ait pu le faire.
– Pensez ce que vous voulez, mais je suis sorti tout seul.
Les yeux de Voltobautamon se rétrécirent pour ne former qu'une fente. Daemon dévoila ses dents acérées et déclara :
– En ce qui me concerne, Ken, peu m'importe comment tu es sorti du royaume d'Yggdrasil. Tu as retrouvé tes amis et nous allons pouvoir finir le duel que nous avions commencé il y a trois ans.
– Et tu perdras à nouveau, dit Daisuke férocement.
– C'est ce que nous allons voir !
Il se débarrassa de son manteau rouge et recouvrit sa forme de combat, velue et démoniaque. Voltobautamon tira ses sabres, un dans chacune de ses quatre mains, les lança devant lui et les lames se dédoublèrent.
– Corne céleste ! répliqua Aquilamon.
– Fléau tournoyant ! lança Ankylomon en projetant sa masse devant lui.
Le vent que produisit Aquilamon n'eut aucun effet sur la progression des épées de Voltobautamon. La masse d'Ankylomon érafla à peine l'un des sabres. Les armes de Voltobautamon fusèrent vers les deux digimons. Paildramon s'interposa et dégaina ses mitraillettes :
– Attaque pistolero !
Ses balles dévièrent les lames de Voltobautamon sans toutefois les détruire. Les sabres tournèrent sur eux-mêmes et reprirent leur course vers les digimons des Enfants Élus sans que Paildramon ne puisse les arrêter. Ils s'abattirent sur lui et entaillèrent ses pattes de dragons : il gémit et s'effondra au sol.
– Non ! cria Ken.
Daisuke serra les dents : leurs digimons ne faisaient pas le poids. Si seulement ils pouvaient faire apparaître Imperialdramon ! Mais ils avaient promis à Taichi et Yamato de s'abstenir afin qu'ils puissent faire apparaître Omegamon. Les lames de Voltobautamon s'élevèrent de nouveau dans les airs et frappèrent Aquilamon et Ankylomon. Les deux digimons s'écroulèrent à leur tour.
– Aquilamon ! s'exclama Miyako.
– Ankylomon ! cria Iori.
Au même instant, Daemon fit naître une boule de feu entre ses paumes et la projeta vers les Enfants Élus.
– Baissez-vous ! leur lança Xuanwumon.
La tortue géante à deux têtes dressa son corps massif surmonté d'un arbre devant eux et cria :
– Double dragon wave !
Chacune des deux têtes de la Bête Sacrée cracha alors de l'eau à une telle pression qu'elle forma un tourbillon qui heurta de plein fouet la boule de feu de Daemon. Un nuage de vapeur s'éleva, mais le tourbillon de Xuanwumon tint bon. La Bête Sacrée se concentra et des dizaines de grands cristaux noirs se matérialisèrent dans l'air tout autour d'elle. Leurs pointes s'orientèrent vers Daemon et Voltobautamon.
– Black hail ! cria Xuanwumon.
Les cristaux fusèrent vers les démons. À mesure qu'ils prenaient de la vitesse, de l'eau en jaillit, qui se transforma rapidement en une grêle dure. Cristaux et grêlons déferlèrent sur Daemon et Voltobautamon qui rugirent de douleur. La boule de feu de Daemon fut submergée par le tourbillon de Xuanwumon et disparut dans une immense nuée de vapeur. Paildramon se redressa : il devait lutter jusqu'au bout. Aquilamon et Ankylomon, bien que considérablement affaiblis, se relevèrent à ses côtés : le combat n'était pas terminé.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
La main géante créée par Laylamon s'abattit en direction de Vikemon, de Rosemon et d'Hououmon : ils esquivèrent juste à temps ses doigts meurtriers, puis Zhuqiaomon déploya ses ailes et contrattaqua.
– Crimson blaze !
Le réacteur que la Bête Sacrée portait sur son dos s'illumina et généra une puissante boule de feu qui brûla la main géante. Laylamon esquissa un rictus de mépris et replia ses doigts. L'immense main se referma aussitôt sur la sphère ardente et l'étouffa comme la mèche d'une bougie. Sans laisser à Zhuqiaomon le temps de se ressaisir, Belphemon créa une nouvelle décharge électrique entre ses cornes et l'envoya vers la Bête Sacrée Hououmon et Rosemon s'interposèrent pour la défendre.
– Starlight explosion !
– Forbidden temptation !
Une pluie d'étoiles dorées et un rayon écarlate fusèrent vers le courant électrique et le neutralisèrent.
– Attention ! cria alors Vikemon.
La main de Laylamon arrivait droit sur eux, obligeant Hououmon et Rosemon à s'écarter pour lui échapper. Les doigts géants passèrent à un cheveu de leur tête et se refermèrent sur le vide.
Pendant ce temps, Barbamon agitait de nouveau son sceptre qui émettait des étincelles. Un mur de flammes noires et violettes jaillit du sol et se dressa sur au moins cinq mètres de hauteur son feu toucha Hououmon qui cherchait à éviter la gigantesque main de Laylamon : l'oiseau cria et s'effondra. Vikemon leva ses masses et lança en direction du mur infernal :
– Artic blizzard !
Des piques de glace percèrent le sol et coururent jusqu'au mur de Barbamon pour en congeler la base. Néanmoins, le pouvoir de Barbamon surpassait la glace de Vikemon et celle-ci fondit en quelques minutes. La main de Laylamon fusa à cet instant … et se saisit d'Hououmon qui gisait au sol. Les doigts colossaux se refermèrent sur le corps de l'oiseau.
– Hououmon ! cria Sora, paniquée.
Le corps de sa partenaire s'illumina et la poigne de Laylamon se relâcha : Piyocomon s'effondra au sol, vaincue. Sora voulut courir la récupérer, mais Mimi la retint :
– Non, Sora, cette main va t'écraser !
La jeune fille fixa sa partenaire cernée de démons : elle ne pouvait pas la laisser là-bas. Barbamon fit tournoyer son sceptre et la paroi de flammes noires et violettes vibra, ondula, se déforma. Des silhouettes se détachèrent du feu sombre, prenant peu à peu une apparence humanoïde. Au premier abord, ces êtres semblaient humains, mais ils n'étaient en réalité qu'une émanation du feu infernal.
– Qu'est-ce que c'est que ça ? s'exclama Mimi, effrayée.
– Sûrement pas une bonne nouvelle, répondit Joe en serrant les dents.
Les fantômes enflammés se précipitèrent vers Vikemon et Rosemon en lançant des attaques embrasées devant eux. Les digimons répliquèrent aussitôt :
– Artic blizzard !
– Forbidden temptation !
L'attaque de Vikemon figea plusieurs fantômes, emprisonnés dans la glace, tandis que Rosemon réussit à en foudroyer d'autres. Hélas, d'autres êtres malfaisants continuaient de jaillir des flammes sombres.
Au même moment, Belphemon fit crépiter ses cornes d'électricité : la décharge fusa et passa à travers le mur de Barbamon sans affecter les fantômes qui s'en détachaient. Zhuqiaomon décolla et battit de ses ailes, en même temps que le canon sur son dos s'activait. L'attaque balaya les fantômes ardents qui fondirent littéralement sous sa puissance. Vikemon en profita pour intercepter l'électricité de Belphemon et Rosemon joignit ses forces à celles de Zhuqiaomon pour détruire le mur enflammé de Barbamon.
Cependant, au moment où la paroi sombre se dissolvait, la main géante de Laylamon jaillit vers eux et emprisonna Zhuqiaomon.
– Non ! cria Joe.
Laylamon sourit et ferma sa main droite. Les doigts de la gigantesque main se refermèrent sur Zhuqiaomon et l'étouffèrent. La Bête Sacrée émit un long hululement de douleur et la main de Laylamon l'envoya s'écraser au loin : elle s'effondra sous la violence du choc. Joe, Mimi et Sora se regardèrent, épouvantés. Il ne restait que deux digimons capables de se battre, ils ne tiendraient plus longtemps. À cet instant, la main de Laylamon s'avança vers le leurre de la qualcorite.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Azulongmon fila vers l'île où Seraphimon faisait face à Lucemon et Beelzemon. Pendant ce temps, Holydramon ouvrit la gueule et un feu émeraude jaillit de sa bouche. Leviamon sourit d'un air carnassier et ouvrit sa gueule à son tour. Un feu d'un vert presque identique en sortit et entra en collision avec celui d'Holydramon. Il balaya son attaque avec une force étonnante, puis se rua alors sur le dragon rose et l'emprisonna entre des anneaux de sa queue. Holydramon s'agita, paniquée : l'air commençait à lui manquer.
Azulongmon percuta de toutes ses forces Beelzemon et Lucemon. Seraphimon, encore sonné par l'attaque de Lucemon, se redressa et écarta ses deux mains :
– Frappe des sept étoiles !
Beelzemon se redressa à cet instant et fit feu de ses deux pistolets. Ses balles entrèrent en collision avec les boules d'énergie de Seraphimon et les désintégrèrent. L'ange dégaina son épée et son tranchant se mit à briller. Quand Beelzemon abattit ses poings sur lui, Seraphimon les contra de son épée. Hélas, malgré tous les coups qu'il donnait pour riposter, le cuir dont Beelzemon était vêtu semblait indestructible. Les longues griffes noires du démon s'étaient mises à fumer et à chaque éraflure qu'il lui infligeait, des vapeurs noires le brûlaient.
Azulongmon avait réussi à échapper à Lucemon grâce à une puissante décharge électrique. Il décolla pour venir de nouveau en aide à Holydramon qui ne parvenait plus à respirer, emprisonné dans l'étau que Leviamon formait avec sa queue. La Bête Sacrée lança une nouvelle décharge électrique contre le démon qui fut contraint de relâcher Holydramon. Cependant, Azulongmon n'avait pas remarqué Lucemon qui avait déployé ses ailes pour le suivre.
– Le jeu est fini, Azulongmon.
Azulongmon sentit une puissance terrifiante, incontrôlable croître dans son dos, faisant naître une peur atroce dans son estomac. Avant qu'il n'ait eu le temps se retourner, Lucemon avait fait apparaître une boule de lumière dans sa paume et la lança dans sa direction. À mesure qu'elle se rapprochait la sphère enfla, enfla … et avec l'élasticité d'une bulle de savon l'emprisonna tout entier. Les parois lumineuses de la sphère se mirent à tourner autour de lui avec une rapidité obsédante. Lucemon fit alors apparaître une boule sombre dans son autre paume et la projeta vers Azulongmon.
– Voici ma meilleure attaque, grinça-t-il. Dead or alive !
La sphère sombre grandit à son tour comme une horrible goutte de sang noir et se fondit avec la première boule de lumière, pour renforcer la prison autour d'Azulongmon. Au sol, Seraphimon parvint à repousser Beelzemon du tranchant de son épée et leva la tête vers le ciel.
– Ce n'est pas bon, dit-il à Takeru. Les deux sphères de Lucemon sont capables de faire régresser même les digimons les plus puissants, voire de les détruire. Il ne faut surtout pas qu'Azulongmon disparaisse !
Seraphimon déploya ses ailes et décolla pour prêter main forte au dragon Holydramon tentait déjà de détruire la sphère. Seraphimon dégaina son épée et l'abattit sur la paroi où se mêlaient la lumière et l'obscurité en vain. Les parois tournaient, chacune en sens contraire par rapport à l'autre, de plus en plus vite. La sphère lumineuse irradiait de plus en plus fort, tandis que la sphère noire devenait de plus en plus obscure, en dégageant une aura froide et gluante de mort. Toutes deux paraissaient accumuler de plus en plus d'énergie, comme deux bombes à retardement. Quand elles arrivèrent à leur paroxysme, elles explosèrent brutalement.
Azulongmon chuta dans l'air jusqu'à l'île où il s'écrasa. Takeru et Hikari, paniqués, fixèrent le corps inanimé de la Bête Sacrée : elle ne bougeait plus. À cet instant, Lucemon atterrit près d'eux et d'un mouvement de bras il souleva des rafales qui envoyèrent les adolescents mordre la poussière. Il s'approcha alors du leurre de la qualcorite.
Au même instant, à deux endroits distincts de Tokyo, deux groupes de démons s'emparèrent d'une copie de la qualcorite. Joe, Mimi, et Sora dans le parc dévasté Hikari et Takeru sur l'île artificielle : tous écarquillèrent les yeux de terreur.
Cependant, au moment même où ils touchaient les leurres les démons comprirent que ces boules étaient trop molles pour être le métal qu'Yggdrasil convoitait. Ils retournèrent les répliques entre leurs mains, découvrant le caoutchouc des ballons de football sous la peinture dorée. La rage les envahit et ils se retournèrent vers les Enfants Élus. Lucemon, qui ne supportait pas que sa fierté soit bafouée, leva une main menaçante : il était prêt punir Takeru et Hikari pour cet affront, mais Beelzemon le contint.
– Ne perdons pas de temps avec ces morveux, le maître attend la qualcorite. Dès que nous l'aurons, nous pourrons revenir nous venger.
Lucemon, plein de morgue, suivit néanmoins ses camarades dans le ciel. Holydramon se posa à terre aux côtés de Seraphimon, épuisée. Azulongmon se relevait péniblement de l'attaque de Lucemon.
– On ne doit pas les laisser s'en prendre aux autres, dit Takeru en serrant les poings.
– Où vont-ils ? se demanda Hikari en les suivant des yeux.
À ce moment, les adolescents virent également Barbamon, Laylamon et Belphemon traverser le ciel. Dans le parc qu'ils venaient d'abandonner, Joe, Mimi et Sora les regardaient s'éloigner, désespérés.
– Maintenant qu'ils savent que cette qualcorite n'était qu'un leurre, ils vont aider les autres démons ! dit Joe.
– Il faut les en empêcher ! s'exclama Mimi.
Zhuqiaomon s'était lentement relevé, sonné par la gigantesque claque que lui avait infligée la main géante de Laylamon.
– Nous ne sommes pas les seuls à avoir été démasqués, dit Sora en pointant un doigt vers le ciel. Regardez !
Elle désignait les silhouettes de Lucemon, Leviamon et Beelzemon qui traversaient Tokyo.
– Azulongmon, Seraphimon et Holydramon n'ont pas dû pouvoir tenir, dit Joe.
– Où va aller ce deuxième groupe de démons ? se demanda Mimi.
– Aider les autres, dit Sora en fronçant les sourcils.
En effet, tous les Seigneurs Démoniaques se dirigeaient vers le groupe de Daisuke, Ken, Miyako et Iori, laissant leur maître, Yggdrasil, mener seul son combat contre Baihumon, Wargreymon et Métalgarurumon.
– Daisuke et les autres ne tiendront jamais face aux Sept Seigneurs Démoniaques ! s'exclama Hikari.
– Allons les aider ! décréta Takeru.
Tandis qu'ils se dépêchaient de rejoindre leurs amis, Joe, Mimi et Sora firent de même en montant sur le dos de Zhuqiaomon.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Au dernier étage de l'Agence, Meiko et Chisako observaient à distance les éclairs que produisaient les combats de leurs amis aux quatre coins de Tokyo. Elles avaient vu Yggdrasil et les Seigneurs Démoniaques se séparer pour affronter chaque groupe d'Enfants Élus et Meiko, une main crispée sur la baie vitrée, fixait les éclats lumineux qui explosaient au loin. Elle savait que Taichi faisait face à Yggdrasil en cet instant, et même si elle faisait confiance au jeune homme, même si Baihumon était à ses côtés, même si Wargreymon, Yamato et Métalgarurumon l'aideraient, elle ne réussissait pas à calmer la terrible angoisse qui lui serrait le cœur. Cette peur était d'autant plus forte qu'elle se sentait totalement inutile à l'Agence. Elle jeta un œil à Meicoomon, debout près d'elle : l'inquiétude, mais aussi la culpabilité brillaient dans les yeux de sa partenaire. Elle avait été l'ennemie de ses camarades pendant longtemps et aujourd'hui, elle voulait racheter ses erreurs, mais dans ce stupide bureau elle ne pouvait aider personne. Meiko sentit soudain une main se poser sur son épaule : Chisako lui adressa un sourire forcé.
– Ça va aller, souffla-t-elle. Je suis sûre que Joe et les autres vont parvenir à les repousser.
Meiko cligna des yeux : elle aurait voulu pouvoir être aussi assurée que Chisako. Derrière elles, assis à la table de réunion, Koushiro n'avait presque pas relevé la tête depuis le début de la bataille. Il procédait à tous les tests du programme que Ken avait élaboré avec M. Mochizuki pour créer un Mur de Feu entre la Terre et le Monde Digital. S'ils parvenaient à repousser Yggdrasil et ses sbires vers le digimonde, cette barrière les empêcherait de revenir sur Terre. Sakae, accoudée sur la table à côté de lui, observait toutes les manipulations qu'il effectuait en se rongeant les ongles. Tentomon aidait Koushiro du mieux qu'il le pouvait en lui suggérant des corrections supplémentaires, tandis que Ryudamon les observait, immobile.
Soudain, Chisako cria :
– Regardez !
Au-dessus de la baie de Tokyo ils distinguèrent deux sphères, l'une de lumière et l'autre d'obscurité, qui venaient d'emprisonner un immense dragon bleu.
– C'est Azulongmon ! s'exclama Meiko.
Les sphères explosèrent et la Bête Sacrée, inconsciente, chuta vers le sol. Presque au même instant, un fracas monstrueux retentit : il provenait de l'ouest, au niveau du parc où se trouvaient Joe, Mimi et Sora. Quelques secondes plus tard, Meiko, Chisako, Sakae et Koushiro virent six Seigneurs Démoniaques prendre de l'altitude et survoler Tokyo à toute vitesse. Tous convergeaient vers un point précis.
– Ils ont dû découvrir que nos amis protégeaient des fausses qualcorites, comprit Sakae. Ils vont tous se rabattre sur le groupe de Daisuke !
Meiko sentit son cœur s'accélérer : Daisuke et Ken avaient choisi de ne pas digivolver l'ADN de leurs partenaires au niveau méga pour permettre à Taichi et Yamato de faire apparaître Omegamon, ils ne tiendraient jamais contre les Sept Seigneurs Démoniaques réunis. Quant à Taichi et Yamato, ils ne pourraient pas les aider tant qu'ils lutteraient contre Yggdrasil. Meiko ferma les yeux et se mordit l'intérieur de la joue : elle voulait crier, elle voulait agir. Elle rouvrit les yeux et échangea un regard avec Meicoomon. Les yeux verts de sa partenaire brillaient avec détermination. Meiko hocha la tête et recula lentement vers la porte de la salle de réunion, sans un bruit. Quand elle ne fut plus qu'à un pas de la poignée, elle se retourna. Sans hésiter, elle ouvrit la porte et sortit en courant, Meicoomon sur ses talons.
– Meiko, non ! s'écria Koushiro.
– Reviens ! cria Sakae.
Trop tard. Meiko et Meicoomon étaient déjà hors de l'Agence et coururent vers le parc où se trouvaient Daisuke, Ken, Miyako et Iori. Aucune voiture ne circulait, et Meiko ne discerna aucun présence humaine : le directeur de l'Agence avait réussi à faire évacuer la zone d'habitation. Quand elle arriva sur place, haletante, elle se figea : le parc dévasté brûlait de toutes parts. Les grilles qui entouraient son enceinte gisaient au sol, déformées et à moitié fondues, tandis que les arbres se consumaient à toute vitesse. L'herbe s'était déjà transformée en tapis de cendres et une fumée âcre empuantissait l'atmosphère, obligeant Meiko à mettre une main devant son nez et sa bouche. Elle toussa, plissa les yeux et distingua alors ses amis sur le champ de bataille.
Xuanwumon résistait de toutes ses forces à Daemon et Lucemon, mais il s'épuisait à vue d'œil et aucune des autres Bêtes Sacrées ne pouvait lui venir en aide.
Azulongmon faisait face à Leviamon et à Belphemon, deux adversaires à sa mesure : si les deux dragons avaient la même agilité, Belphemon était capable de produire une électricité qui rivalisait de manière effrayante avec celle de la Bête Sacrée, rendant la lutte difficile. Holydramon et Seraphimon surgirent dans le ciel : Takeru et Hikari sautèrent de leur dos tandis que leurs partenaires allaient prêter main-forte à Azulongmon.
De son côté, Zhuqiaomon affrontait seul Barbamon, Laylamon et Beelzemon. Laylamon fit de nouveau apparaître la main géante qu'elle pouvait contrôler à distance, pendant que Barbamon élevait un mur de flammes noires duquel émanait des fantômes féroces. Beelzemon dégaina ses pistolets et tira une salve de balles. Zhuqiaomon chargea son canon mais lorsqu'il fit feu, il sentit que la puissance commençait à lui manquer. Au même moment, Vikemon et Rosemon surgirent pour se mêler au combat.
– Forbidden temptation ! cria Rosemon.
Alors qu'elle croisait les bras sur sa poitrine pour lancer un éclair écarlate, la main géante de Laylamon s'abattit sur elle et l'aplatit au sol comme une mouche.
– Rosemon ! s'écria Mimi, paniquée.
Le corps de sa partenaire s'illumina et régressa en Tanemon. Derrière le voile de fumée que soulevait la bataille, Meiko repéra alors Daisuke, Miyako et Iori : ils affrontaient Voltobautamon dont les sabres avaient blessé à plusieurs reprises Ankylomon et Aquilamon. Seul Paildramon tenait désespérément tête au pirate maléfique, même s'il devinait qu'il ne pourrait plus lui résister très longtemps : Voltobautamon était d'un niveau de digivolution bien supérieur au sien. Trois sabres fusèrent à cet instant dans sa direction et malgré ses efforts, il ne put les repousser. Il s'effondra au sol, vaincu.
– Non ! s'écria Ken.
– Paildramon, je t'en prie, relève-toi ! lui cria Daisuke.
Voltobautamon s'avançait vers eux, menaçant. À une centaine de mètres de lui, le regard de Meicoomon se durcit : elle ne supporterait pas une minute de plus le regard cruel de ce monstre. Elle s'élança vers Voltobautamon tout en sachant qu'elle n'était pas de taille à l'affronter.
– Mei ! cria Meiko en s'élançant vers sa partenaire.
Meicoomon se jeta sur Voltobautamon et l'attaqua avec rage, toutes griffes dehors. Voltobautamon fut plus surpris que réellement blessé. Il saisit Meicoomon par la peau du coup et la souleva dans les airs comme un chaton, sans qu'elle ne puisse se défendre.
– Toi ? s'exclama-t-il avec colère. Comment peux-tu être encore en vie ? Tes données avaient été définitivement supprimées !
– Je vais te faire payer, sale monstre ! répliqua Meicoomon avec une lueur de défi dans les yeux.
Voltobautamon rit et l'envoya mordre la poussière avec violence : Meicoomon s'effondra au sol, sonnée. Meiko courut jusqu'à sa partenaire.
– Mei ! Mei, dis-moi que tu m'entends !
Voltobautamon ricana et leva ses deux bras au-dessus de sa tête : une puissante vague d'air chaud descendit du ciel et s'abattit sur Meiko, Daisuke, Ken, Miyako et Iori. Emportés, ils roulèrent à terre. Meiko se redressa péniblement et se retourna vers ses amis : Aquilamon, Ankylomon et Paildramon n'avaient plus la force de résister. De multiples ecchymoses et traces de sang couvraient les genoux et les bras de ses amis, qui sentaient leurs forces s'amenuiser. La vague brûlante retomba alors et Meiko discerna à cet instant Voltobautamon, enveloppé d'un nuage de chaleur qui faisait trembler les contours de sa silhouette comme s'il s'agissait d'un mirage. Pourtant, il était bien là, Meiko le savait, elle devinait son sourire sadique à travers le voile de fumée qui la cernait. Le pirate tira ses sabres, prêt à les lancer de nouveau.
À cet instant, une vague de colère envahit Meiko : une colère terrible, incontrôlable, celle qu'elle avait ressentie à chaque fois qu'elle avait vu ses amis souffrir pendant un combat. Les Sept Seigneurs Démoniaques les attaquaient avec d'autant plus de violence qu'ils se savaient supérieurs à leurs partenaires. Ils complaisaient à faire souffrir autrui car cela leur rappelait qu'ils étaient des êtres hors du commun, et ce sadisme déchaîna en Meiko une rage bouillonnante. Ces démons n'étaient que des lâches, des lâches qui profitaient de leur pouvoir pour faire le mal et satisfaire leur orgueil. Meiko serra les dents : elle ne laisserait plus jamais ses amis souffrir. Elle ne laisserait plus jamais l'injustice triompher.
À cet instant, son digivice et son symbole étincelèrent d'un rouge bordeaux éclatant. Voltobautamon se figea tandis que Daisuke, Miyako, Ken et Iori se redressèrent, ébahis. La lumière du digivice de Meiko se décupla et un halo entoura le corps de Meicoomon. Le symbole de la justice que portait Meiko apparut sur le pelage de sa partenaire en même temps qu'elle se transformait. Les pattes et la queue de Meicoomon s'allongèrent, des protections métalliques couvrirent ses épaules et ses pattes postérieures, une épaisse crinière blanche se développa au niveau de son cou.
Quand la lumière qui l'enveloppait s'atténua, Meiko releva la tête vers sa partenaire, abasourdie. Meicoomon avait évolué sans que son digivice ne devienne noir, sans que les données d'Apocalymon ne contrôlent plus son évolution : cela signifiait qu'Yggdrasil n'avait plus aucun pouvoir sur elle. La jeune fille dévisagea sa partenaire, le cœur battant.
– Mei …
– Cette fois, je te protégerai, lui répondit sa partenaire d'une voix qui n'avait plus rien d'enfantin. Mon nom est Meicrackmon.
Meiko acquiesça et se releva à ses côtés, poings serrées. Voltobautamon dévisagea le digimon qui venait d'apparaître avec un rictus. Son sourire diabolique réapparut rapidement sur son visage.
– Même si tu as évolué, je reste plus fort que toi, petit chat !
– Je vais te faire payer le mal que tu as fait à Meiko et à ses amis, rétorqua Meicrackmon.
Voltobautamon rit de nouveau, puis tira ses sabres et les lança. À mesure qu'ils gagnaient en vitesse, ils se dédoublèrent. Les yeux de Meicrackmon se plissèrent.
– Moi aussi, je sais me dédoubler, Voltobautamon.
Aussitôt, son corps s'illumina et des dizaines de copies d'elle-même apparurent. Les multiples sabres de Voltobautamon ne surent plus quelle Meicrackmon poursuivre et se séparèrent. Toutes les copies commencèrent alors à agiter les longs appendices zébrés qui se déployaient dans son dos et s'en servirent comme des fouets pour repousser les armes de Voltobautamon. Meiko serra un poing contre son cœur : quoiqu'il arrive, elle soutiendrait sa partenaire jusqu'au bout.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Loin de la Terre, Jesmon luttait férocement contre Alphamon. Leur combat avait ravagé des régions entières du monde digital, mais aucun d'eux n'était disposé à ployer sous la puissance de l'autre. Lorsque Meicoomon se digivolva, Jesmon ressentit une étrange énergie au fond de lui-même, comme une présence familière. Au même instant, Homeostasis s'agita dans sa sphère opaline : il venait lui aussi de percevoir, comme dans un écho lointain et pourtant intime, l'évolution de Meicoomon. Elle était le seul digimon qu'il ait créé, il était lié à elle. Les Enfants Élus avaient donc réussi à la ressusciter en la débarrassant des données néfastes d'Apocalymon qui la pervertissaient. Homeostasis fit tourner la vapeur qui constituait sa sphère et chercha à entrer en contact avec Jesmon. Sur le champ de bataille, ce dernier se baissa pour éviter un tir d'Alphamon. À cet instant, une voix résonna dans sa tête.
– Les Enfants Élus ont réussi à ressusciter Meicoomon. Elle vient d'évoluer pour la première fois sans que les données d'Apocalymon ne la corrompent.
– Je sais, répondit mentalement Jesmon. Je l'ai senti moi aussi.
– J'ai sous-estimé les Enfants Élus. Peut-être que leur entrave momentanée à l'harmonie pourrait restaurer l'équilibre du monde digital.
– Alors, vas-tu les aider, Seigneur ? demanda Jesmon.
– Oui, confirma Homeostasis.
