Bonsoir à tous ! Encore désolée pour cette absence relativement longue ... J'ai commencé un nouveau boulot et j'ai dû déménager, me laissant peu de temps pour publier un nouveau chapitre. Enfin, ça y est, je vais pouvoir vous offrir la suite ! Aujourd'hui, au programme, la suite de la bataille contre Ygddrasil, après que Meicoomon a évolué pour la première fois sans réaliser de digivolution obscure. J'espère que ça vous plaira !

Bonne lecture à tous :)


Chapitre 57

Les sabres de Voltobautamon avaient fait disparaître plusieurs copies de Meicrackmon, mais ils n'avaient pas encore atteint l'original. Pendant ce temps, Zhuqiaomon, Azulongmon et Xuanwumon luttait avec rage contre les Sept Seigneurs Démoniaques, et seuls trois partenaires des Enfants Élus étaient encore en mesure de les aider : Vikemon, Seraphimon et Holydramon.

Tandis que Meicrackmon se battait contre Voltobautamon, Meiko rejoignit Ken, Daisuke, Miyako et Iori.

– Vous n'êtes pas blessés ?

– Non, ça devrait aller, lui répondit Daisuke. Merci à toi, Meiko.

– C'est vrai, sans ton intervention, nos digimons n'auraient pas eu la force de continuer, renchérit Miyako.

– Si seulement vos partenaires unissaient leurs forces à celles de Meicrackmon, nous pourrions repousser Voltobautamon, dit Meiko avec conviction.

– C'est vrai, mais le mieux serait que nous puissions faire apparaître Imperialdramon, dit Ken.

À cet instant, des sabres de Voltobautamon fusèrent vers eux.

– Baissez-vous ! cria Daisuke.

Les sabres passèrent au-dessus à cheveux de leur tête et firent demi-tour vers les doubles de Meicrackmon. Alors que les Enfants Élus se redressaient, le cœur battant, un étrange phénomène se produisit soudain.

Les douze digi-sphères qui entouraient le corps d'Azulongmon, de Zhuqiaomon et de Xuanwumon émirent une douce lumière, qui devint de plus en plus intense. Au même instant, à l'autre bout de Tokyo, sur l'île où Taichi, Yamato et M. Nishijima combattaient Yggdrasil, les digi-sphères de Baihumon s'illuminèrent elles aussi.

Dans le parc, Daisuke, Ken, Miyako et Iori observèrent les sphères étinceler ils sentirent alors leur digivice s'activer.

– Qu'est-ce qu'il se passe ? s'exclama Daisuke.

Les quatre Enfants Élus sortirent leur digivice de leur poche et froncèrent les sourcils. Sur l'écran du petit appareil électronique venaient d'apparaître les deux symboles dont ils étaient chacun les détenteurs : le courage et l'amitié pour Daisuke, l'amour et la sincérité pour Miyako, la connaissance et la responsabilité pour Iori, la gentillesse pour Ken. De chaque symbole émanait une couleur bien distincte, qui chatoya de mille éclats. À cet instant, Daisuke, Miyako et Iori virent avec stupéfaction leurs deux symboles s'entrelacer sur l'écran de leur digivice, pour ne former plus qu'une seule figure.

– Qu'est-ce que ça veut dire ? murmura Iori.

Au même moment, un halo de lumière entoura le corps de Paildramon et la fusion de l'ADN qui l'unissait à Stingmon se brisa. Les deux digimons se redressèrent, stupéfaits.

– Pourquoi vous êtes-vous séparés ? leur demanda Daisuke sur un ton de reproche.

– Je ne sais pas, répondit X-Vmon, mais je me sens gonflé d'énergie !

– Moi aussi ! renchérit Stingmon.

– Hein ? fit Ken, sans comprendre.

Aquilamon et Ankylomon se redressèrent alors à leur tour : une étrange et puissante force venait soudain d'irradier dans leur veine. Les Enfants Élus, médusé, constatèrent au même moment que les digi-sphères qui entouraient le corps des quatre Bêtes Sacrées devenaient incandescentes. Dans un éclat qui résonna avec la violence d'un coup de canon, des faisceaux de lumière aveuglants jaillirent brusquement des boules de lumière. De Baihumon fusa un rayon qui déchira la nuit et traversa le ciel de Tokyo comme une étoile filante jusqu'au parc où se trouvaient les Enfants. La lumière se posa sur le corps X-Vmon et l'enveloppa d'un halo éblouissant. D'Azulongmon jaillit un rayon qui se déroula jusqu'à Stingmon, illuminant son corps à son tour. De Xuanwumon saillit éclair qui atteignit Ankylomon et fit étinceler sa carapace de mille éclats dorés. Enfin, de Zhuqiaomon jaillirent deux faisceaux ardents : le premier embrasa le plumage d'Aquilamon d'une lueur de feu et le second fit danser un halo brûlant sur les écailles d'Ankylomon. Daisuke fixa le corps resplendissant de leurs partenaires, ébahi, puis baissa de nouveau la tête vers le double symbole qui était apparu sur son digivice. Il fronça les sourcils tandis que son cerveau s'activait à toute vitesse et que les souvenirs ressurgissaient dans sa mémoire. Trois ans auparavant, les digi-sphères d'Azulongmon avaient permis aux digimons de Taichi et de ses amis d'accéder au niveau ultime et de vaincre les mauvais digimons qui avaient envahi Tokyo. Si les digi-sphères des Bêtes Sacrées brillaient de nouveau, ce n'était sûrement pas un hasard. À cet instant, les yeux de Daisuke s'agrandirent. Les Bêtes Sacrées étaient-elles … en train de donner une partie de leur pouvoir à leurs partenaires pour qu'ils puissent évoluer ? Daisuke releva la tête vers ses amis et lut dans leurs yeux qu'ils pensaient la même chose. Ils hochèrent la tête et serrèrent fermement leur digivice de leur main. Au même instant, la lumière qui entourait le corps de leur partenaire se décupla.

X-Vmon sentit son corps et ses ailes de dragon s'allonger, ses pattes devenir plus musclées, tandis qu'un plastron blanc orné d'arabesques rouges apparut sur son torse. Une pointe de lance blanche et dorée poussa sur son dos, un kabuto blanc couvrit sa tête et deux sphères dorées se matérialisèrent entre ses griffes rouges. La puissance qu'il l'envahit pendant cette transformation lui donna des frissons, et lorsqu'il ouvrit les yeux, il sut qu'il avait cessé d'être X-Vmon pour devenir Wingdramon.

Stingmon sentit lui aussi son corps grandir et ses protections métalliques disparaître au profit d'une carapace d'un vert clair étincelant. Ses antennes s'affinèrent, des ailes transparentes d'insecte poussèrent dans son dos, un sceptre doré à la pointe en étoile apparut dans sa main. Bien qu'il n'arbore pas une apparence beaucoup plus imposante que sa précédente forme, le nouveau digimon devina que la force dont il disposait à présent surpassait de loin celle de Stingmon : il comprit alors qu'il s'était transformé en Jewelbeemon.

Aquilamon sentit sa tête d'aigle se couvrir de plumes violettes et d'un casque doré. Son cou se hérissa de plumes blanches, son corps et des ailes se parèrent de plumes noires. En plus de ses deux pattes habituelles, une troisième lui poussa toutes étaient pourvues de serres rouges. Des protections dorées hérissées d'un pic apparurent sur l'os supérieur de ses ailes. Cependant, ce n'étaient pas ces nouveaux attributs qui lui faisaient se sentir plus forte, mais l'énergie conjugué des Bêtes Sacrée et de Miyako qui irriguait tout son corps : à cet instant, elle sut qu'elle avait évolué en Yatagramon.

Face au flux de puissance qui l'envahit, Ankylomon comprit que son corps tout entier allait se transformer : son corps massif et hérissé de pointes disparut pour céder sa place à une silhouette plus imposante et plus élancée. Il sentit son cou s'allonger incroyablement, sa queue perdre sa masse et grandir, sa tête devenir plus lisse à l'exception d'une corne qui poussa sur son front. Ses pattes devinrent plus hautes et quand il se redressa, il arborait l'apparence d'un brachiosaure orangé zébré de bleu. Jamais il n'avait atteint la forme qu'il possédait à présent et il devinait qu'il devait ce nouveau corps à un véritable miracle, même s'il n'était incapable d'expliquer ce qui venait exactement de se produire. Néanmoins, il savait qu'il ne devait uniquement pas sa force à l'énergie d'Iori.

Daisuke, Ken, Miyako et Iori fixèrent leurs partenaires, bouche bée : ils avaient atteint le niveau ultime. Meiko, toute aussi stupéfaite, observaient les majestueux digimons qui venaient d'apparaître.

Meicrackmon sourit : elle n'était plus seule pour affronter Voltobautamon désormais. Le pirate grimaça en avisant les digimons de Daisuke, Ken, Miyako et Iori. Comment ces morveux avaient-ils pu permettre à leurs partenaires d'évoluer ? Meicrackmon profita de sa brève déconcentration pour l'attaquer avec tous ses doubles. Toutefois, le pirate se ressaisit rapidement, dégaina ses sabres et les lança : plusieurs copies de Meicrackmon s'effacèrent instantanément sous les coups de ses lames. Quand l'originale arriva à sa hauteur, elle agita ses appendices comme des fouets et le frappa violemment. Le digimon encaissa les frappes, puis, avec un sourire mauvais, parvint à saisir l'un des appendices de sa main gauche. De sa main droite, il attrapa un sabre à sa ceinture et lacéra l'air devant lui : Meicrackmon, touchée à la poitrine, cria et mit un genou à terre.

Voltobautamon sourit d'un air vainqueur. Il était persuadé de la supériorité de sa force quand il fut soudain percuté de plein fouet par des serres écarlates. Il releva la tête avec rage : Yatagaramon avait foncé sur lui. Jewelbeemon décolla à son tour, agita son sceptre doré et croisa les bras devant lui : une onde électrique jaillit du sceptre et fusa vers Voltobautamon. L'éclair fut si rapide que le pirate n'eut même pas le temps de ramener ses sabres devant lui : il fut foudroyé sur place. Un nuage de fumée s'éleva autour de son corps. Cependant, quand les nuages se dissipèrent les Enfants Élus virent Voltobautamon se redresser, une lueur inhumaine envahissant son regard.

– Vous pensiez pouvoir me vaincre ? Que vous êtes naïfs ! Je possède en moi la puissance de deux digimons méga vous ne pouvez pas me vaincre !

– Ça, c'est ce qu'on va voir ! répliqua férocement Daisuke.

– Nous allons te faire payer de nous avoir emprisonnés pendant des mois dans ce laboratoire, Voltobautamon, ajouta Iori.

– Et aussi d'avoir capturé Taichi, M. Nishijima et Gennai, dit Ken froidement.

Jewelbeemon croisa ses bras sur sa poitrine.

– Spike buster !

Une onde de choc jaillit de son sceptre et frappa Voltobautamon, faisant chanceler le pirate sans lui faire son équilibre néanmoins. Yatagaramon rapprocha ses trois pattes et entre ses serres rouges apparut une boule de feu étincelante qu'il projeta vers leur ennemi. Voltobautamon leva ses deux mains au-dessus de ses têtes : elles générèrent des vapeurs noires dont il se servit pour résister à l'attaque de Yatagaramon. Meicrackmon, Brachimon et Wingdramon profitèrent que son attention était détournée pour l'attaquer par les côtés, Meicrackmon se dédoubla en trois exemplaires et chacune de ses copies fonça vers Voltobautamon en agitant ses appendices comme des fouets. Brachimon chargea avec sa corne frontale en position offensive, tandis que Wingdramon piquait vers le pirate en pointant vers lui l'immense lance qu'il portait sur son dos.

Mais Voltobautamon possédait des sens aiguisés et une rapidité hors du commun : d'une main, il continua de lutter contre la boule flamboyante de Yatagaramon, de l'autre il lança ses sabres vers Wingdramon, Meicrackmon et Brachimon, qui furent projetés en arrière. Dès que sa seconde main fut libre, Voltobautamon attaqua de toute sa puissance Yatagaramon : l'oiseau reçut les vapeurs noires du digimon en pleine figure et s'effondra au sol, sonné.

– Yatagaramon ! s'écria Miyako.

Voltobautamon continuait de rire, de ce rire sadique et horripilant qui hantait les cauchemars des Enfants Élus.

– Pourquoi vous acharnez-vous ? Je vous l'ai déjà dit : vous ne pouvez pas me vaincre !

Daisuke, Miyako, Meiko et Iori, dents serrés, fixaient leurs partenaires au sol. À cet instant, ceux-ci se relevèrent avec détermination. Wingdramon déploya de nouveau ses ailes et décolla pour se mettre à la hauteur de Jewelbeemon il semblait avoir une idée. Il cria quelque chose à son compagnon et Jewelbeemon hocha la tête. Le grand insecte piqua vers ses camarades digimons pour leur transmettre le message : une lueur combative s'alluma dans leur regard à tous. Ils acquiescèrent et se mirent en position.

– Daisuke ! lança Wingdramon. Toi et les autres, baissez-vous et bouchez-vous les oreilles ! Vous autres, dit-il à ses amis digimons, restez derrière moi pour ne pas être pris dans la vague !

Wingdramon ouvrit alors sa gueule et des ondes de sons extrêmement aigus se répandirent dans l'air les notes étaient si aigües qu'elles faisaient se crisper de douleur n'importe quel être vivant. Wingdramon avait étendu ses immenses ailes devant les Enfants Élus pour les protéger des ondes le son ne fusait qu'en direction de Voltobautamon. Celui-ci tenta d'abord de résister à l'attaque avec ses sabres, mais les lames ne pouvaient arrêter les abominables crissements. Le bruit devint si insupportable que ses mains tremblèrent et ses sabres lui échappèrent. Il eut l'impression de devenir fou et il mit un genou à terre pour se boucher les oreilles.

– Maintenant ! s'écria Wingdramon à l'attention de ses compagnons.

Brachimon frappa la terre de l'une de ses pattes colossales et tout le parc trembla : des piques de glaces et de puissants geysers d'eau jaillirent du sol et encerclèrent Voltobautamon. Yatagaramon décolla, les quatre pointes dorées qui surmontaient ses ailes se mirent à étinceler et concentrèrent de l'énergie : quatre rayons brûlants en jaillirent. Jewelbeemon agita de nouveau son sceptre et croisa les bras sur sa poitrine : un éclair plus rapide que le son fusa de son bâton et se mêla aux rayons de Yatagaramon. Meicrackmon fit apparaître deux boules d'énergie rose pâle dans chacune de ses paumes et les projeta vers le pirate.

Toutes les attaques se conjuguèrent et explosèrent sur Voltobautamon dans un vacarme assourdissant un souffle brûlant balaya le parc, obligeant les Enfants Élus à se protéger le visage de leurs mains.

Wingdramon cessa son attaque sonore et replia ses ailes, puis il se posa près de Yatagaramon et de Jewelbeemon. Meicrackmon et Brachimon les rejoignirent. Quand les fumées asphyxiantes se dissipèrent, les Enfants Élus écarquillèrent les yeux.

Voltobautamon se tenait à genoux sur le sol, les bras levés vers le ciel. Son corps se décomposait lentement en milliers de pixels, qui crépitaient quelques instants avant de disparaître. Dans ses yeux exorbités dansait une flamme de folie. Ses pieds et ses mains avaient déjà disparu, ses côtes commençaient à se désintégrer. Il savait que bientôt, tout son corps s'évanouirait et qu'il cesserait d'exister, mais il ne semblait ressentir ni peur ni remords. Il riait, encore et encore, de ce rire dément qui avait si longtemps glacé le sang des Enfants Élus

– Pauvres fous … vous m'avez peut-être vaincu … mais vous ne vaincrez jamais Yggdrasil ! Jamais, vous m'entendez ? Ha, ha, ha ! Argh …

À cet instant, les derniers pixels qui formaient son visage se délitèrent et le plus fidèle serviteur d'Yggdrasil disparut alors dans râle d'agonie. Daisuke, Ken, Miyako, Iori et Meiko frémirent : leurs digimons avaient battu Voltobautamon, il venait de se désintégrer sous leurs yeux, dans le monde réel. Plus jamais il ne le reverrait.

Ils eurent à peine le temps de reprendre leurs esprits que le mur de fumée qu'avait provoqué leur bataille contre Voltobautamon se dissipa. Au-delà, les Bêtes Sacrées luttaient toujours contre les Sept Seigneurs Démoniaques. Les balles de Beelzemon et la main géante de Laylamon poursuivaient Zhuqiaomon et Vikemon Azulongmon et Holydramon résistaient toujours à Leviamon : dragons contre dragon, flammes émeraudes contre électricité, le combat se faisait presque à jeu égal. Seraphimon se mesurait quant à lui à Belphemon, trois fois plus grand que lui et s'il ne lâchait pas la garde de son épée, il sentait ses forces s'amoindrir à chaque instant. Belphemon sourit d'un air carnivore et prépara une nouvelle décharge d'électricité entre ses cornes. Le courant atteignit Seraphimon avant qu'il n'ait le temps de s'écarter : il s'effondra au sol et son corps s'illumina pour régresser.

– Tokomon ! s'écria Takeru en se précipitant vers lui.

Au même moment, Leviamon mordit férocement le cou d'Holydramon : le dragon rose s'écrasa au sol et se retransforma en Nyaromon. Hikari poussa un cri d'effroi et se dépêcha d'aller prendre sa partenaire dans ses bras. Barbamon abattit alors le mur de flammes noires qu'il avait créé sur Vikemon. Anéanti par la puissance du démon, il régressa à son tour en Pukamon. Les digimons de Takeru, Hikari, Joe et Mimi avaient été défaits.

Xuanwumon se battait furieusement contre Daemon et Lucemon : il avait fait jaillir deux immenses tourbillons d'eau de la terre et ceux-ci formaient un étau géant qui retenait la tornade de feu créée par Daemon. Hélas, il s'épuisait et savait qu'il ne pourrait plus tenir tête aux démons pendant très longtemps. Sous ses pattes qui commençaient à trembler, il gardait protégé le troisième leurre de la qualcorite, intact.

– Iori ! s'exclama Daisuke. Va aider Xuanwumon ! Ton digimon, Brachimon, peut faire apparaître de la glace, il sera utile pour contrer Daemon !

– D'accord !

– Miyako, tu …

– Pas besoin de m'en dire plus ! dit la jeune fille en sautant sur le coup de Yatagaramon. On va aider Zhuqiaomon !

À ces mots, Yatagaramon décolla.

– Toi aussi, Daisuke, tu devrais aller aider Xuanwumon ! lança alors Ken à son ami. Les Seigneurs Démoniaques ne doivent pas mettre la main sur le troisième leurre de la qualcorite !

– D'accord !

Puis, Ken se tourna vers Meiko et serra les poings :

– Azulongmon a besoin de nous. Tu viens avec moi ?

– Oui !

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Sur la mal nommée île des rêves, Taichi, Yamato et M. Nishijima nageaient en plein cauchemar. Dès qu'ils avaient été emprisonnés sous le dôme de glace d'Yggdrasil, ils avaient rapidement compris que la force de Wargreymon et de Métalgarurumon ne suffirait pas pour venir à bout de la puissance d'Yggdrasil. Heureusement, Baihumon était alors intervenu et avait craché une immense vague métallique qui avait recouvert toute la paroi intérieure de la voûte de glace. Puis, la Bête Sacrée s'était tournée vers Taichi et Yamato et leur avait lancé :

– Faîtes apparaître Omegamon ! Maintenant que j'ai fragilisé cette voûte avec mon métal, seule son épée pourra la briser !

– Compris ! acquiesça Yamato en sortant son digivice. Taichi, tu es prêt ?

Son ami acquiesça et leurs digivices s'illuminèrent : les corps de Wargreymon et Métalgarurumon se décomposèrent en une série de chiffres binaires, orange pour Wargreymon, bleue pour Métalgarurumon, les chiffres lumineux s'entremêlèrent, s'élevèrent sous la coupole de glace et explosèrent : Omegamon apparut. Le grand digimon dégaina sa longue épée et frappa le dôme de glace recouvert du métal de Baihumon de toutes ses forces. Le choc se répercuta dans la lame et fit trembler toute l'île. À cet instant, la voûte se fendit, parcourue par des dizaines de fissures.

– Couchez-vous ! lança Omegamon à Taichi et Yamato.

Les deux adolescents s'exécutèrent et qu'Omegamon se plaça au-dessus d'eux pour les protéger, tandis que M. Nishijima se réfugiait sous le corps massif de Baihumon. Au même moment, le dôme se rompit brutalement : des éclats de verre et de métal volèrent en tous sens, obligeant Baihumon et Omegamon à s'arc-bouter au-dessus de leurs partenaires pour qu'ils ne soient pas blessés.

Quand ils se redressèrent, Yggdrasil leur faisait toujours face. Leur ennemi sourit : il semblait amusé de leur vaine résistance. Sans leur laisser le moindre répit, il fit de nouveau apparaître des pics de glace et les projeta vers Baihumon et Omegamon. Le tigre répliqua par une grande vague de métal, mais celle-ci freina à peine les pointes glacées. Omegamon chargea alors son canon et tira : cette fois, la plupart des stalactites volèrent en éclats. Yggdrasil eut un rictus : Omegamon lui opposait sa puissance de feu ? Ce pauvre fou ne savait pas à qui il s'attaquait. Il avait été le dieu du monde digital, il rassemblait en un seul être tous les pouvoirs et toutes les facultés nécessaires au combat il ne pouvait pas être vaincu. Son corps s'illumina, il changea de forme et un sentiment d'excitation l'envahit.

Taichi, Yamato et M. Nishijima écarquillèrent les yeux de terreur : Yggdrasil venait de quitter son avatar de glace pour recouvrir l'apparence robotique que seuls ses serviteurs avaient vue jusqu'à présent. Avec son manteau métallique, ses deux canons à la place des bras et son heaume blanc duquel ne saillaient que deux yeux rouges, le nouvel aspect de leur ennemi n'avait rien d'engageant.

Yggdrasil pointa vers eux l'un de ses bras à la bouche de canon et fit feu. Baihumon cracha aussitôt une vague de métal pour riposter, mais l'attaque d'Yggdrasil la fit littéralement fondre. Des gerbes de métal liquide giclèrent dans l'atmosphère avant de retomber dans la mer en soulevant des nuages de vapeur. Omegamon fit feu à son tour : une boule enflammée fusa vers Yggdrasil et le percuta de toute sa puissance. Taichi et Yamato, le cœur battant, fixèrent le nuage de flammes. Le métal de l'armure de leur ennemi commença à fondre. Taichi cligna des yeux : se pourrait qu'Omegamon ait assez de puissance ?... Le feu qui cernait le corps d'Yggdrasil s'éteignit brusquement et leur ennemi demeura à plusieurs mètres au-dessus d'eux son corps se liquéfiait. À cet instant, une intense lumière l'enveloppa : le métal de son armure cessa de couler et remonta, se reforma autour de ses bras, de sa tête, de son buste. En quelques secondes, le corps d'Yggdrasil était de nouveau intact.

– Il se régénère ! s'écria M. Nishijima terrifié.

– On ne pourra jamais le vaincre ! dit Yamato.

À ce moment, dans le parc où les Bêtes Sacrées luttaient contre les Sept Seigneurs Démoniaques, Daemon et Lucemon attaquèrent Xuanwumon en même temps. Brachimon et Wingdramon voulurent s'interposer pour la protéger. Cependant, les attaques des démons étaient plus puissantes que les leurs et la force des démons les envoyèrent se fracasser contre une grille.

– Wingdramon ! s'exclama Daisuke.

– Brachimon ! cria Iori.

Xuanwumon était désormais seul contre Daemon et Lucemon. Ceux-ci lancèrent une nouvelle attaque et les tornades d'eau créées par la Bête Sacrée s'évaporèrent sous la puissance de feu de Daemon. Avant que la tortue géante n'ait le temps de répliquer, les sphères maléfiques de Lucemon l'emprisonnèrent. Leurs parois tournèrent à toute vitesse, la sphère de lumière en sens contraire à la sphère des ténèbres. L'immense boule éclata alors et Xuanwumon s'écrasa au sol dans un long gémissement. Daemon et Lucemon se précipitèrent sur le troisième leurre de la qualcorite …

… et s'en emparèrent.

Cependant, à l'instant où ils posèrent la main dessus, ils surent qu'ils avaient encore été joués. Cette qualcorite, comme toutes les autres, n'était qu'une réplique. Daemon poussa un rugissement de colère qui fit trembler tout Tokyo. Son cri parvint jusqu'à Yggdrasil, qui, tout en continuant de faire feu sur Omegamon et Baihumon, ferma les yeux. Il projeta sa pensée hors de son corps et chercher à entrer en contact avec Daemon. Le démon de la colère entendit soudain la voix de son maître s'élever dans sa tête.

– La qualcorite que vous avez trouvée était une copie ? demanda Yggdrasil.

– Oui, seigneur. Je tuerai les Enfants Élus pour cette humiliation !

– Je te laisse t'en charger avec les autres démons. Si vous avez tous échoué, c'est que la véritable la qualcorite est protégée par Baihumon et Omegamon. C'est à moi d'en finir.

Yggdrasil battit des cils et coupa la communication avec Daemon, puis revint à son combat : ses yeux rouges se réduisirent à deux fentes quand ils se posèrent sur Taichi, Yamato et M. Nishijima.

– Vous avez voulu me tromper. Vous avez voulu être plus intelligents que moi, misérables humains, vous allez le regretter.

Il reprit alors son avatar de glace et tendit la main devant lui : une colonne de lumière entoura soudain l'île sur la laquelle se trouvait les Enfants Élus et leurs digimons. À cet instant, Taichi, Yamato et M. Nishijima sentirent leurs pieds se décoller du sol, attirés par une force contre laquelle ils ne pouvaient résister.

– Qu'est-ce qu'il se passe ? s'écria Taichi.

Il leva la tête : à travers les parois transparentes qui s'étaient formées tout autour de leur île, Taichi devina le visage d'Yggdrasil. Celui-ci plissa ses yeux gris et dit d'une voix mielleuse :

– Comme dans le monde digital, je peux agir sur les lois physiques de la Terre. Si je le souhaite, je peux en dérégler les paramètres et inverser les phénomènes, comme par exemple … celui de la gravité.

– Quoi ? s'exclama Yamato. Il a supprimé la gravité ?

À ces mots, Baihumon et Omegamon tentèrent de rattraper les Enfants Élus, mais le pouvoir d'Yggdrasil était trop grand : les puissants digimons se sentirent bientôt eux aussi arrachés au sol. Le leurre de la qualcorite, lui, demeura sur l'île.

– Non ! s'écria Taichi.

Il tentait de lutter, mais il se sentait irrémédiablement aspiré vers le ciel.

– Baihumon, empêche Yggdrasil d'approcher ! s'écria M. Nishijima.

La Bête Sacrée ouvrit la gueule et cracha une vague de métal en direction de leur ennemi. Yamato écarquilla les yeux : la vague de métal, au lieu de jaillir en direction d'Yggdrasil, remonta droit vers eux.

– Attention ! s'écria Omegamon en se plaçant devant les adolescents et M. Nishijima.

Il reçut la vague de métal de plein fouet et cria de douleur. À cet instant, le corps du grand digimon brilla et la fusion de l'ADN se brisa : Koromon et Tsunomon s'envolèrent comme des plumes vers les nuages.

– Non ! s'écria Yamato en retenant son partenaire.

– Koromon ! cria Taichi en rattrapant le sien.

Au même moment, Yggdrasil passa à travers la colonne de lumière et pénétra dans l'enceinte de l'île, sans que l'absence de gravité ne l'affecte. Il s'avança vers la dernière réplique de la qualcorite avec avidité et referma sa main dessus les Enfants Élus ne purent rien faire. À cet instant, les yeux de leur ennemi s'écarquillèrent de rage : tout comme les autres qualcorites, celle-ci n'était qu'une copie en caoutchouc, Yggdrasil le comprit immédiatement. De rage, il la désintégra en quelques secondes et releva la tête vers les Enfants Élus.

– Comment avez-vous osé … comment avez-vous osé me tromper ?!

Il s'éleva lentement vers les Enfants Élus et Baihumon et avant que la Bête Sacrée n'ait pu esquisser un geste pour les défendre, la main glacée d'Yggdrasil se referma sur le cou de M. Nishijima.

– Professeur ! s'écria Taichi.

– Daigo ! cria Baihumon, les yeux exorbités.

M. Nishijima se débattit, mais la main d'Yggdrasil était si froide qu'il sentit ses membres se paralyser. Yggdrasil commença à resserrer l'étau sur sa gorge et il ne put bientôt plus respirer. Le Seigneur de l'Océan des Ténèbres se tourna vers Taichi et Yamato, et leur demanda froidement :

– Où est la véritable qualcorite ?

Les deux adolescents serrèrent les dents : s'ils répondaient à Yggdrasil, ils mettraient Koushiro, Sakae, Meiko et Chisako en danger, ainsi que l'avenir du monde digital tout entier. Mais s'ils se taisaient, M. Nishijima allait mourir. Taichi, déchiré par ce dilemme cornélien, fixait avec angoisse le visage de leur professeur perdre peu à peu toutes ses couleurs. Soudain, M. Nishijima perdit connaissance et sa tête tomba sur son épaule. Au moment où Taichi allait crier, la voix de Baihumon résonna à sa place :

– La vraie qualcorite est à l'Agence Établie ! Je t'ai envoyé un lieu exact du bâtiment par télépathie, Yggdrasil. Alors relâche Daigo immédiatement !

La voix de Baihumon, d'habitude imperturbable, trahissait pour la première fois une colère sans bornes. Le Seigneur de l'Océan des Ténèbres le contempla avec mépris :

– Même toi, qui es une Bête Sacrée, tu n'as pas pu t'empêcher de protéger cet humain. Tu vaux encore moins que ce que je croyais, Baihumon.

Sans ajouter un mot, il sortit de la colonne de lumière et s'envola vers le lieu que lui avait indiqué le tigre. La lumière qui entourait l'île s'éteignit brusquement et la gravité se rétablit : Taichi, Yamato, M. Nishijima chutèrent à toute vitesse vers le sol. Ils allaient s'écraser quand Baihumon se précipita juste à temps pour les récupérer sur son dos. Il atterrit souplement sur l'île et déposa ses passagers à cet instant, M. Nishijima reprit lentement connaissance.

– Que … que s'est-il passé ? articula-t-il faiblement.

– Nous n'avons pas pu protéger le dernier leurre de la qualcorite, dit sombrement Taichi.

– Maintenant, Yggdrasil se dirige vers l'Agence, ajouta Baihumon. Mais je ne regretterai jamais de t'avoir sauvé la vie, Daigo.

Taichi se releva, vacillant, Koromon dans ses bras. Yamato l'imita, Tsunomon contre lui.

– Que peut-on faire, maintenant ? demanda-t-il d'une voix tendue.

– Rien. On ne peut rien faire, dit gravement Taichi.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Dans la salle de réunion de l'Agence, Sakae n'avait pu retenir ni Meiko ni Meicoomon. Elle aurait pu courir pour tenter de les rattraper, mais elle savait qu'elle devait rester auprès de Koushiro pour protéger la véritable qualcorite sa sœur était suffisamment grande pour assumer ses propres décisions. Koushiro avait presque fini le programme sur lequel il travaillait, faisant perler à son front un filet de sueur.

À cet instant, un grondement terrible parcourut tout Tokyo. Sakae releva la tête vers la fenêtre et discerna, au loin, une colonne de lumière apparaître au-dessus de la mer. L'île où se trouvaient Taichi et Yamato ! Que pouvait-il se passer là-bas ? La colonne brilla pendant plusieurs minutes, puis, soudain, elle s'éteignit brutalement. Sakae vit alors une imposante silhouette s'élever dans le ciel noir.

– Yggdrasil !

– Quoi ? s'exclama Koushiro.

– Il … il vient droit vers nous !

– Alors, ça veut dire qu'il sait que la vraie qualcorite est ici ! Nos amis n'ont pas pu protéger les leurres !

– Que fait-on, Koushiro ? demanda Tentomon, alarmé.

– Dès qu'Yggdrasil sera suffisamment proche de nous, nous activerons les fusils à plasma.

– Je monte sur le toit pour les mettre en route ! dit Sakae.

– Je viens avec toi ! dit Ryudamon.

– Nous y allons tous les quatre, décréta Koushiro.

Chisako, qui était demeurée silencieuse pendant tout leur échange, leva vers eux un regard inquiet. Koushiro surprit son regard et s'avança vers elle :

– Il risque d'y avoir des dégâts sur le toit. Descends dans le bureau du directeur de l'Agence, au quatrième sous-sol : c'est un abri atomique. Tiens, voici une clé qui permet d'activer l'ascenseur.

– D'accord.

– Koushiro, je prends la qualcorite ! lui lança Sakae.

– Entendu !

La jeune fille se saisit de la sphère dorée enveloppée dans un tissu bleu marine, puis, suivie de Koushiro, Tentomon et Ryudamon, elle prit les escaliers en direction du toit de l'Agence et monta les marches quatre à quatre. Pendant ce temps, Chisako dévalait les escaliers en sens inverse pour se diriger vers le sous-sol.

Quand les adolescents émergèrent sur le toit, les fusils à plasma étaient prêts à faire feu Yggdrasil se rapprochaient à toute vitesse. Sakae tendit la qualcorite à Koushiro.

– Garde-la et reste en retrait. Si nos digimons parviennent à repousser Yggdrasil, pourras-tu ouvrir une distorsion entre notre monde et le monde digital ?

– Oui, sans problème. C'est après que les choses se compliquent : j'espère que mon Mur de Feu sera assez puissant pour empêcher Yggdrasil de revenir sur Terre.

– Espérons-le. Koushiro ?

– Oui ?

– Si nos amis ne sont pas arrivés à tenir tête à Yggdrasil, crois-tu que nous, nous pourrons …

– Ne pense pas à ça.

Le jeune homme s'approcha d'elle, son ordinateur sous le bras gauche, et prit sa main dans la sienne. Sakae tressaillit et le dévisagea intensément : elle lisait un tel courage, une telle détermination dans son regard … elle ne voulait pas le perdre, mais il n'était plus temps de reculer. Elle hocha la tête.

– Allons-y.

Ils se tournèrent vers leurs partenaires et sortirent leurs digivices.

– Vous êtes prêts ? demanda Koushiro.

– Prêts !

Les digivices des adolescents s'illuminèrent et leurs digimons évoluèrent : Tentomon se transforma en Kabuterimon, Ryudamon en Ginryumon, puis, ils passèrent au niveau ultime : Méga Kabuterimon et Hisyaryumon apparurent. Yggdrasil arriva au-dessus de l'Agence à cet instant. Il se figea et fixa les deux digimons, puis Koushiro et Sakae. Son regard tomba alors sur l'objet enveloppé dans un tissu que le jeune homme tenait contre lui.

– Vos amis ont bien abusé de ma patience, Enfants Élus … je n'ai plus de temps à perdre. Donnez-moi la véritable qualcorite, ou je réduis votre ville en cendres.

– Nos amis ont combattu jusqu'au bout, dit Koushiro fermement. Nous ferons de même.

Au même instant, Méga Kabuterimon et Hisyaryumon s'élancèrent ensemble contre Yggdrasil. Méga Kabuterimon fit apparaître de l'électricité entre ses cornes et la projeta vers leur ennemi Hisyaryumon lança ses deux sphères, l'une vermillon et l'autre émeraude, dont la puissance était capable de brûler gravement un adversaire. Cependant, la rage d'Yggdrasil avait décuplé ses forces : il balaya leurs attaques d'un revers de la main et fit apparaître des pics de glaces qu'il projeta dans leur direction. Les deux digimons furent percutés de plein fouet par les stalactites et allèrent s'écraser au bas de l'Agence.

– Hisyaryumon ! Méga Kabuterimon ! cria Sakae en allant se pencher au bord du toit.

Yggdrasil descendit alors droit vers Koushiro, qui serrait la qualcorite contre lui. Sakae se retourna et vit, horrifié, le Seigneur de l'Océan des Ténèbres lever la main : une boule de feu en jaillit.

– Koushiro !

Le jeune homme se réfugia derrière un cube de béton qui contenait des sorties de ventilations : l'attaque pulvérisa le cube et des pales d'aération volèrent dans tous les sens. Le jeune homme, arc-bouté sur la qualcorite, releva la tête et cria à Sakae :

– Déclenche les fusils !

La jeune fille acquiesça et courut vers le délicat mécanisme d'élastiques : elle tira alors sur le lien qui le reliait aux autres. Les gâchettes s'enclenchèrent toutes en même temps et les fusils firent feu. Une énorme déflagration déchira les tympans de Sakae, des éclairs de plasma jaillirent dans le ciel et prirent Yggdrasil en tir croisé. Un nuage de fluides se forma au-dessus de l'Agence et illumina tout Tokyo pour la première fois, Yggdrasil cria, paralysé. Sakae courut jusqu'à Koushiro et l'aida à se relever. Le souffle court, ils contemplèrent le plasma qui emprisonnait Yggdrasil.

– Incroyable, ça le retient ! lâcha la jeune fille.

– Mais pas pour longtemps ! Nous avons besoin de nos digimons !

Les deux adolescents se penchèrent au bord du toit de l'Agence : leurs partenaires se relevaient péniblement.

– Hisyaryumon ! Méga Kabuterimon ! cria Koushiro. Il faut vous digivolver !

– Compris ! répondirent-ils en chœur.

Les adolescents saisirent de nouveau leur digivice et leurs partenaires accédèrent à leur plus haut niveau d'évolution : Herakle Kabuterimon et Ouryumon décollèrent. Au même moment, le nuage de plasma disparut en crépitant : Koushiro et Sakae savaient que leur répit serait de courte durée. Yggdrasil se libéra et étira de nouveau ses longs bras pâles comme la neige. Ses yeux gris remplis de haine se posèrent sur les Enfants Élus et il poussa un hurlement de rage assourdissant, qui fit se briser toutes les fenêtres de l'Agence.

– Misérables insectes ! Vous n'êtes rien sans les digimons ! Rien ! Juste des êtres mortels et imparfaits !

Il leva alors une main blême vers le ciel et ferma le poing. Un tourbillon noir s'amoncela dans les nuages et de la grêle commença à pleuvoir. D'abord, ce furent des grêlons de la taille d'une bille. Mais ils atteignirent rapidement la taille d'une tête.

– Attention ! s'écria Koushiro en attrapant Sakae par le bras.

Dans la pluie meurtrière se mêlaient des boules de glace et des pics affûtés aussi affûtés que des pieux, qui se fichèrent dans le toit de l'Agence comme des flèches. Les adolescents s'abritèrent derrière le mur qui donnait sur la cage d'escalier tandis qu'Herakle Kabuterimon et Ouryumon s'élançaient pour contrattaquer.

– Giga-blaster ! lança le scarabée géant.

Une énorme boule d'électricité apparut entre ses cornes et fusa vers les stalactites. Ouryumon leva ses deux immenses sabres et pourfendit les grêlons, tandis qu'Herakle Kabuterimon attaquait frontalement Yggdrasil. Leur ennemi leva une main devant sa poitrine et un bouclier arrêta l'attaque électrique pour la renvoyer vers Herakle Kabuterimon. Le grand digimon la reçut en pleine figure et s'effondra sur le toit de l'Agence, créant un trou béant vers les étages inférieurs dans sa chute.

– Herakle Kabuterimon ! cria Koushiro, paniqué.

Yggdrasil allait lancer le coup de grâce quand Ouryumon s'interposa : il leva ses deux sabres en même temps et les planta dans le corps glacé d'Yggdrasil.

Celui-ci s'immobilisa, frappé de surprise. Sakae cligna des yeux : les sabres d'Ouryumon avaient littéralement traversé leur ennemi. Se pouvait-il que ?... À cet instant, Yggdrasil se redressa. Malgré les deux lames fichées dans son abdomen, il tendit la main vers Ouryumon et le digimon fut projeté en arrière. Il s'écrasa près d'Herakle Kabuterimon et le trou dans le toit de l'Agence s'agrandit de manière effrayante. Yggdrasil posa alors ses deux mains sur la garde des sabres enfoncés dans son corps et les retira d'un geste sec les blessures qu'il portait se refermèrent aussitôt. Il serra les deux sabres et ceux-ci se désintègrent immédiatement.

– Ce n'est pas possible, il se régénère ! s'écria Sakae, affolée.

– Et il a détruit mes armes ! ajouta Ouryumon, plein de rage.

Yggdrasil leva alors la main vers le ciel et tourna le poignet : un vent puissant se leva, et les stalactites mêlées de grêlons s'abattirent sur le toit avec plus de violence. Koushiro leva la tête.

– Yggdrasil contrôle la pression atmosphérique, il fait ce qu'il veut du temps !

– Si seulement on pouvait de nouveau l'immobiliser, comme avec les fusils de plasma, cela donnerait peut-être le temps à nos digimons de se ressaisir pour le renvoyer dans le digimonde …

Les adolescents parcoururent le toit du regard à la recherche d'une solution. « Réfléchis, réfléchis Sakae, fais preuve d'imagination … » se disait intérieurement la jeune fille. « Concentre-toi, trouve une idée », pensait Koushiro. Le regard de Sakae se posa alors sur une antenne du toit, celui de Koushiro s'arrêta sur la glace d'Yggdrasil, qui jonchait le toit de l'Agence : elle s'était transformée en flaques d'eau sous les effets de la bataille. Les adolescents se tournèrent l'un vers l'autre et s'écrièrent en même temps :

– J'ai une idée !

Ils devinèrent que c'était la même. Koushiro releva la tête vers son partenaire :

– Herakle Kabuterimon ! Mets-toi devant l'antenne du toit et attaque Yggdrasil ! Quand il te renverra ton attaque, baisse-toi !

– D'accord ! acquiesça le digimon sans poser plus de questions.

– Ça devrait l'immobiliser, dit Koushiro.

– Exactement, approuva Sakae. Ouryumon, dès qu'Yggdrasil sera frappé par l'attaque, essaye de le projeter sur le toit de l'Agence !

Les digimons dévisagèrent leur partenaire et leurs yeux se mirent à briller : ils venaient de comprendre.

– Pas de problème ! dirent-ils en décollant.

Herakle Kabuterimon se plaça devant l'antenne et fit naître du courant électrique entre ses cornes. Une gigantesque boule d'énergie se forma et le grand scarabée la propulsa vers Yggdrasil. Le bouclier miroir apparut de nouveau devant la poitrine de leur ennemi et lui renvoya son attaque. Au dernier moment, Herakle Kabuterimon s'esquiva et la boule électrique frappa l'antenne du toit, provoquant un effet paratonnerre : des éclairs électrifiés jaillirent dans toute l'atmosphère et retombèrent avec force sur Yggdrasil. Il fut foudroyé sur place, et pris dans le courant, il ne put plus bouger. Ouryumon ondula alors son long corps dans les airs et le frappa puissamment de sa queue : Yggdrasil fut projeté vers le toit de l'Agence où s'écrasa en soulevant des gerbes d'eau. Ouryumon piqua alors vers Koushiro et Sakae :

– Vite, montez sur mon dos avant qu'il ne se redresse !

Les adolescents s'exécutèrent, Koushiro tenant toujours son ordinateur, Sakae la qualcorite. Dès qu'ils décollèrent, Yggdrasil se redressa péniblement. Sans lui laisser le temps de se reprendre, Herakle Kabuterimon s'envola à son tour et lança :

– Giga-blaster !

L'électricité produite entre ses cornes fusa vers le toit : l'eau qui le recouvrait diffusa l'électricité sur tout le bâtiment … et frappa une nouvelle fois Yggdrasil. Le grand digimon hurla, un énorme court-circuit éclata et tout Tokyo sombra dans l'obscurité. Sur le dos d'Ouryumon, Koushiro parvint à ouvrir son ordinateur et à lancer le programme : une distorsion apparut dans le ciel.

– Dès que le courant électrique du toit s'éteindra, dit le jeune homme à l'attention d'Ouryumon et d'Herakle Kabuterimon, essayez de renvoyer Yggdrasil dans le vortex !

– Entendu ! confirmèrent les digimons.

Koushiro et Sakae se penchèrent depuis le toit de l'Agence, le cœur battant. Un nuage de fumée avait enveloppé leur ennemi. Les vapeurs se dissipèrent peu à peu et les adolescents distinguèrent une silhouette se redresser : les yeux gris d'Yggdrasil surgirent de la brume et se posèrent sur eux, remplis de haine. Son corps était en train de régénérer chaque partie brûlée par l'électricité.

– Herakle Kabuterimon, maintenant ! cria Koushiro. Renvoie-le vers la distorsion !

Herakle Kabuterimon prépara son attaque, mais à cet instant, Yggdrasil leva les bras vers le ciel et la mer de la baie de Tokyo s'agita. Une énorme vague se souleva soudain, plus haute que les immeubles d'habitation. Elle s'arc-bouta au-dessus de la ville, avançant dangereusement vers les partenaires des Enfants Élus Sakae et Koushiro ouvrirent des yeux horrifiés. Yggdrasil propulsa alors son attaque vers les digimons et le tsunami s'abattit sur eux avec une violence inouïe. Emportés par le courant, Koushiro et Sakae glissèrent du dos d'Ouryumon. La jeune fille sentit en même temps, paniquée, la qualcorite lui échapper des mains.

– Koushiro ! cria Herakle Kabuterimon.

– Sakae ! hurla Ouryumon.

La vague les submergea et ils ne purent plus respirer. Dans le tourbillon d'eau, Koushiro battit des pieds, avala de l'eau. Il ferma la bouche et se força à ouvrir les yeux : il devina Sakae, prise dans le courant tout près de lui. Il tendit la main et parvint à saisir celle de la jeune fille malgré la violence de l'eau. À cet instant, il entendit le cœur de Sakae résonner dans sa propre poitrine la jeune fille ouvrit les yeux à son tour frappée par cette étrange sensation : deux battement de cœur battaient à l'unisson derrière ses côtes, et sans qu'elle ne sache comment, elle comprit que le deuxième écho appartenait au cœur de Koushiro. Au même moment, leurs digivices s'illuminèrent d'une puissante lueur.

Dans le tourbillon de l'eau contrôlée par Yggdrasil, les corps d'Herakle Kabuterimon et d'Ouryumon s'illuminèrent d'un halo intense. Ils se décomposèrent alors en deux séries de chiffres binaires, violette pour Herakle Kabuterimon, ivoire pour Ouryumon. Ces lignes colorées se cherchèrent, s'entremêlèrent, et, ballotée par le courant, parvinrent finalement à s'unir. Un corps brilla soudain dans les flots et repoussa le courant qu'Yggdrasil abattait sur eux. Le tsunami retomba brutalement : Koushiro et Sakae chutèrent dans le vide. Ils virent avec horreur le sol se rapprocher quand des serres les attrapèrent au vol. La créature piqua vers la ville et les déposa au sol. Les adolescents relevèrent alors la tête vers celui qui leur avait sauvé la vie et demeurèrent bouche bée.

Devant eux se dressait un immense dragon au dos vermillon et à la gorge dorée. Sa tête et son dos était hérissé de pointes rouges et de piques blanches qui rappelaient des défenses d'éléphants. Le long de sa colonne vertébrale se dressaient d'énormes lames de sabres dentelés et ses quatre pattes étaient dotées de puissantes griffes. Son allure impressionnait autant qu'elle effrayait.

Koushiro, ébahi, devinait parfaitement qui était ce digimon et comment il était apparu. Il glissa un regard vers Sakae qui contemplait le grand dragon, abasourdie. Il avait entendu battre son cœur à l'unisson avec le sien. Sakae se tourna alors vers lui et ses yeux croisèrent les siens.

– C'est … la digivolution de l'ADN de nos partenaires, n'est-ce pas ?

Koushiro acquiesça lentement. Le grand dragon doré et vermillon se pencha alors vers eux :

– Koushiro, Sakae, votre force et votre intelligence nous ont permis de vous protéger, dit-il d'une voix où résonnaient les timbres mêlés d'Herakle Kabuterimon et d'Ouryumon. Nous sommes Spinomon, désormais.

Il ouvrit alors une patte et la tendit vers les adolescents : la qualcorite reposait à l'intérieur.

– Tu l'as récupérée ! s'écria Sakae.

– Pour mieux me la rendre maintenant, dit froidement une voix dans leur dos.

Yggdrasil était descendu du toit de l'Agence pour les rejoindre dans la rue où ils avaient atterri. Spinomon dévisagea leur ennemi avec férocité.

– Même deux corps unis en un seul ne peuvent rien contre moi, déclara Yggdrasil sans montrer le moindre signe d'inquiétude.

– Nous ne sommes pas seulement deux corps, rétorqua Spinomon. Nous sommes aussi deux âmes.

– J'ignore la signification de ce mot.

Une nouvelle pluie de stalactites s'abattit, obligeant Spinomon à protéger Sakae et Koushiro de son corps. Puis, il tourna la tête vers Yggdrasil et ouvrit la gueule : une boule électrique plus puissante encore que celle d'Herakle Kabuterimon en jaillit et enflamma le corps d'Yggdrasil. L'attaque, toutefois, ne vint pas à bout de leur adversaire qui demeura immobile et se contenta de refermer ses plaies. Spinomon fit alors briller les lames dentelées qu'il portait sur son dos : elles se détachèrent toute en même temps de son épiderme et fusèrent vers Yggdrasil, brisant en mille morceaux toutes les stalactites qu'elles croisèrent, avant de se rassembler pour fondre sur leur ennemi. Yggdrasil joignit alors les mains, paume contre paume, et ses doigts brillèrent. Son corps se dédoubla soudain en six clones de lui-même et chacun d'eux fit face aux six lames dentelées de Spinomon. Si certains doubles furent blessés, ils régénéraient aussitôt leur corps. Ils firent jaillir des vagues glacées de leurs mains qui emprisonnèrent les sabres de Spinomon quand le gel se rompit, les lames se brisèrent en mille morceaux.

– Ses capacités sont vraiment redoutables ! s'exclama Koushiro.

Le jeune homme tenait toujours contre lui la véritable qualcorite. À cet instant, Yggdrasil fusionna avec ses clones. Spinomon décolla alors et ouvrit la gueule pour cracher une énorme boule d'électricité. Il devait repousser Yggdrasil vers la distorsion ouverte par Koushiro, coûte que coûte. Malheureusement, Yggdrasil évita l'attaque et tendit la main vers le sol : la route sur laquelle se tenaient Koushiro et Sakae s'évanouit brutalement et ils basculèrent dans un gouffre de plusieurs mètres. Dans un instinct de survie, Koushiro se rattrapa au bord du ravin et lâcha la qualcorite. Sakae se retint in-extremis quelques mètres sous lui.

– Non ! cria le jeune homme. La qualcorite !

Spinomon piqua vers le ravin ouvert par Yggdrasil pour tenter de protéger la sphère dorée, mais leur ennemi fut plus rapide : il fila vers le gouffre où la qualcorite dégringolait …

… et referma sa main dessus.

– Nooon ! cria Sakae.

Les yeux d'Yggdrasil se plissèrent de satisfaction. Il évita une attaque de Spinomon et s'éleva dans les airs. Il brandit la qualcorite vers le ciel :

– Enfin, le monde digital va être purifié de la présence des humains !

À cet instant, il referma ses doigts sur la qualcorite et l'enferma dans une coque de glace. Puis, il l'éleva au-dessus de sa tête et une lumière entoura la sphère gelée. À cet instant, elle explosa dans un éclat de métal terrifiant. Une pluie dorée retomba sur la ville comme un rideau d'étoiles et le ciel crépita de milliers d'éclairs violents.

Aux quatre coins de Tokyo, tous les Enfants Élus relevèrent la tête : il leur semblait qu'un gigantesque court-circuit démantelait le ciel. Un grondement terrible se répandit au-dessus de la ville plongée dans l'obscurité, comme le grésillement électrique de milliers d'ordinateurs qui gémiraient.

La véritable qualcorite venait d'être détruite.

Victorieux, Yggdrasil prit de l'altitude et appela :

– Seigneurs démoniaques, le monde digital est à nous ! Rentrons !

Les sept démons décollèrent aussitôt et tous les Enfants Élus les virent s'élever entre les nuages. Ils se dirigèrent rapidement vers la distorsion ouverte par Koushiro et s'y engouffrèrent. Les adolescents virent également quatre autres silhouettes décoller à leur suite : les Bêtes Sacrées ! Elles étaient les gardiennes du monde digital, elles devaient à tout prix le protéger. Elles parvinrent pénétrer dans la distorsion derrière les démons juste avant qu'elle ne se referme. Les éclairs qui zébraient le ciel se transformèrent en foudre qui tomba sur Tokyo et toutes les antennes, tous les feux-tricolores, toutes les paraboles furent carbonisées en quelques secondes.

Un silence de mort retomba alors sur la ville. Les Enfants Élus, anéantis, fixaient le ciel : la connexion entre la Terre et le monde digital venait d'être brisée.

Pour toujours.