Chapitre 60

Les digimons de Joe, Mimi, Sora, Koushiro, Sakae et Meiko suivirent le vol de leurs partenaires jusqu'à une clairière carbonisée où les Bêtes Sacrées luttaient férocement contre les Seigneurs Démoniaques. Quand ils reconnurent Enfants Élus, leurs yeux s'agrandirent : d'espoir, pour les Bêtes Sacrées ; de rage, pour les Seigneurs Démoniaques.

– Vous êtes revenus, dit Azulongmon, stupéfait.

– Comment avez-vous pu entrer dans notre monde ? rugit Beelzemon. Notre maître a détruit la qualcorite !

– La qualcorite reliait le monde digital et le monde réel, répondit Sora avec un sourire de défi. Mais nous pouvions toujours accéder à l'Océan des Ténèbres, qui à son tour nous a permis de revenir ici.

La fureur envahit le visage des Sept Seigneurs Démoniaques.

– Espèces de vermines ! cracha Daemon.

– Vous allez le regretter ! ajouta Lucemon.

Les Seigneurs Démoniaques tendirent leur bras devant eux dans un même mouvement. Joe échangea un regard avec Mimi :

– Prête, Mimi ?

– Prête, Joe !

Koushiro tourna la tête vers Sakae.

– Et toi, Sakae ?

– Je suis avec toi, Koushiro !

Mimi leva son digivice face à celui de Joe, Koushiro leva le sien face à celui de Sakae, et les quatre appareils électroniques s'illuminèrent d'un éclat intense.

À cet instant, Les corps de Vikemon et de Rosemon se décomposèrent en une série de chiffres binaires, grise pour Vikemon, vert pâle pour Rosemon. Elles s'élevèrent dans les airs et s'entremêlèrent pour unir l'ADN des deux digimons : Minervamon, la guerrière viking aux tresses bleues, apparut dans une explosion de lumière.

Dans le même temps, les corps d'Herakle Kabuterimon et d'Ouryumon se dissolurent également en une série de chiffres binaires, violette pour Herakle Kabuterimon, ivoire pour Ouryumon. Elles se cherchèrent, se poursuivirent et finalement fusionnèrent pour donner naissance à Spinomon.

Hououmon et Meicrackmon se placèrent aux côtés des deux puissants digimons et les quatre Bêtes Sacrées se hâtèrent de les rejoindre. Les Seigneurs Démoniaques toisèrent avec hauteur leurs opposants, ne laissant rien paraître de l'impression qu'avait produite sur eux cette double digivolution de l'ADN.

– Eh bien, eh bien, dit Daemon. Voilà une belle brochette d'adversaires.

– Peut-être va-t-on enfin mener un combat digne de ce nom, acquiesça Barbamon.

– Allons-y, gronda Leviamon.

Le dragon démoniaque ouvrit sa gueule et vomit un feu d'un vert éclatant. Spinomon découvrit à son tour ses dents et expulsa un courant électrique bleuté. L'électricité frappa de plein fouet les flammes de Leviamon et les neutralisèrent dans une explosion de jade ; Leviamon eut un rictus et fit claquer sa langue.

– Impressionnant, Spinomon. Tu es peut-être un ennemi plus intéressant que je ne le croyais. Tu viens avec moi, Belphemon ? Je crois que nous allons bien nous amuser !

– Je te suis.

Les deux démons se ruèrent sur Spinomon, Belphemon fit crépiter l'électricité entre ses cornes et attaqua. Spinomon riposta en crachant une boule électrifiée : les deux attaques formèrent un immense nuage de particules et explosèrent en plein vol. Leviamon descendit alors en piqué vers Spinomon, sa gueule grande ouverte, mais avant qu'il ne puisse l'atteindre, Spinomon détacha les sabres dentelés qui se hérissaient sur son dos et les propulsa vers le dragon. Les lames entaillèrent les dures écailles de Leviamon et le dragon cria de douleur. Il perdit de l'altitude et s'écrasa au sol. Belphemon rugit de colère et fonça tête baissée vers Spinomon, ses cornes de boucs baissées. Spinomon courut lui aussi vers Belphemon : les deux mastodontes se percutèrent violemment et toute la clairière trembla. Spinomon referma ses griffes sur les bras de Belphemon et lui asséna un coup de queue.

Pendant ce temps, Barbamon agita son sceptre et fit jaillir un mur de flammes noires du sol, Lucemon matérialisa dix sphères d'énergie entre ses paumes, Beelzemon chargea ses pistolets, Daemon fit chauffer une boule de feu entre ses mains et Laylamon activa ses yeux capables de lancer des éclairs corrosifs. Minervamon fit tournoyer sa large épée et déclencha un tourbillon qui repoussa le feu de Daemon et les balles de Beelzemon ; Hououmon agita ses ailes et produisit une pluie d'étoiles qui dévia l'attaque de Lucemon : les boules d'énergie allèrent s'écraser dans la forêt en déracinant les arbres. Meicrackmon fit apparaître des sphères roses entre ses pattes et tenta de dévier les rayons corrosifs de Laylamon, sans succès. Zhuqiaomon s'interposa alors et fit feu de son réacteur : les éclairs corrosifs se dissolurent instantanément. Les quatre Bêtes Sacrées se réunirent pour se battre aux côtés des digimons des Enfants Élus.

– Attendez ! leur cria Joe en courant vers elles. Nos amis ont besoin aussi de votre aide ! Baihumon, Taichi, Yamato, M. Nishijima, Daisuke et Ken vont lutter contre Alphamon, il leur faut des renforts. C'est notre priorité, car si Alphamon est vaincu, Jesmon pourra nous aider !

– D'accord, j'y vais ! acquiesça Baihumon.

– Azulongmon ! cria Meiko. Crusadermon est seul contre Dagomon sur la plage, il a besoin de toi !

– Très bien ! acquiesça le dragon bleu en décollant.

– Je viens avec toi ! déclara Xuanwumon.

– Dans ce cas, je reste avec vous, déclara Zhuqiaomon en déployant ses ailes près des Enfants Élus.

Daemon préparait une nouvelle attaque flamboyante et Lucemon dix nouvelles boules d'énergie.

– Zhuqiaomon, Hououmon ! leur cria Minervamon. J'ai une idée !

Elle leur cria quelque chose que le vent empêcha aux adolescents d'entendre. La Bête Sacrée et l'oiseau aux plumes arc-en-ciel acquiescèrent. Zhuqiaomon fit feu et Hououmon envoya sa pluie étoilée pour gonfler son attaque, puis, Minervamon fit tournoyer son épée et souleva un vent de terre qui attisa les flammes. Le feu s'accrut et se transforma en tornade. L'attaque de Lucemon fut balayée, mais Daemon ne s'avoua pas vaincu. Il rapprocha ses mains pour faire naître à son tour une tornade de feu. Les deux tourbillons ardents entrèrent alors en collision et la chaleur devint rapidement suffocante : les arbres de la forêt prirent feu, contraignant les Enfants Élus à reculer pendant que leurs digimons poursuivaient la lutte.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Takeru, Hikari, Miyako et Iori se tenaient face à l'Océan des Ténèbres : au loin, la masse visqueuse et monstrueuse de Dagomon marchait droit vers eux en soulevant des gerbes d'eau de plusieurs mètres à son passage.

Tandis qu'il se rapprochait, la mer recommença à bouillonner tout autour de lui : des dizaines de créatures informes émergèrent alors des eaux et se dirigèrent vers la plage. Leur corps gris et visqueux, le long duquel pendaient des bras trop longs, se soutenait sur deux jambes flasques et efflanquées. Des membranes qui rappelaient des nageoires dorsales se déployaient de chaque côté de leur tête et ils n'avaient ni bouche ni nez, juste des yeux noirs au centre desquels brillait une pupille rouge inquiétante. Tout leur corps visqueux et noir semblait constitué par l'Océan des Ténèbres lui-même. À mesure qu'elles avancèrent, elles muèrent et prirent l'aspect de digimons aquatique aux pieds palmés. Sur leur dos, elles portaient des bouteilles d'oxygènes et étaient armées de harpons.

– Les Divermons ! les reconnut Hikari.

– Ce sont des digimons qui ont été désintégrés et envoyés dans l'Océan des Ténèbres ? demanda Iori.

– Oui, acquiesça Takeru. Ils n'ont plus de corps stable, mais ils peuvent prendre une apparence temporaire pour combattre. Iori, Miyako, pouvez-vous vous charger d'eux ?

– Tu penses que nous pouvons les battre ? demanda Miyako en remontant ses lunettes sur son nez.

– Ils n'adoptent pas la forme de digimons très puissants, dès que vous les toucherez ils vont se liquéfier. La difficulté réside plutôt dans leur nombre, mais avec deux partenaires de niveau ultime, vous devriez pouvoir les retenir.

– D'accord, on y va ! dit Iori.

– Hikari et moi, on s'occupe de Dagomon, acheva Takeru.

Il échangea un regard avec la jeune fille, qui hocha la tête. Ils levèrent leur digivice, face à face. Le corps de Seraphimon et d'Holydramon se décomposèrent alors en une série de chiffres binaires, jaune pour Seraphimon, rose pour Holydramon. Ils s'élevèrent dans le ciel en sifflant, s'entremêlèrent et explosèrent dans une lumière aveuglante : Crusadermon apparut. Le guerrier doté d'une armure rose et d'un casque ailé décolla vers Dagomon, tout en levant son bouclier contre sa poitrine.

Crusadermon piqua vers le poulpe géant qui faisait plus de dix fois sa taille, et toutes les lames souples qui flottaient au-dessus de ses épaules se tendirent pour former des épées. Dagomon ouvrit sa bouche aux dents acérées et cracha un puissant jet d'encre poisseux. Crusadermon évita l'attaque et tendit son bouclier devant lui : la perle bleue en son centre s'illumina et un rayon éblouissant en fusa pour aller brûler plusieurs tentacules de Dagomon ; une odeur de poisson carbonisé s'éleva dans les airs. Dagomon serra les dents et grogna avec colère :

– Misérable insecte …

Il leva l'une de ses quatre pattes dégoulinantes et l'abattit dans sa direction. Crusadermon utilisa alors l'une de ses aptitudes spéciales qui lui permettait de disparaître instantanément d'un endroit pour réapparaître quelques centaines de mètres plus loin : il échappa ainsi au coup mortel du poulpe démoniaque et arma de nouveau la perle de son bouclier. Cependant, avant qu'il n'ait le temps de faire feu, Dagomon plongea un tentacule dans la mer et en ressortit un gigantesque trident. Un éclair crépita au bout de la fourche et fusa vers Crusadermon. Le digimon n'eut pas le temps de disparaître et fut frappé de plein fouet : il chuta vers la mer à une vitesse vertigineuse. Alors qu'il allait sombrer dans l'eau noire, il fut rattrapé in-extremis par des serres rouges. Crusadermon releva la tête, encore étourdi : Yatagaramon le tenait fermement.

– Tout va bien, Crusadermon?

– Oui ! Mais ne devais-tu pas repousser les Divermons sur la plage ?

– Brachimon pouvait tenir le coup le temps que je te vienne en aide.

En effet, sur la plage, Brachimon faisait face seul aux créatures de l'Océan des Ténèbres. Il frappait le sol de sa patte avant, faisant émerger des crêtes de glace qui dressaient une muraille de gel sur la rive, empêchant les créatures d'approcher de trop près. Si certaines parvenaient à surmonter cette barrière, Brachimon faisait jaillir des geysers du sol qui emprisonnaient les créatures dans un tourbillon contre lesquels elles ne pouvaient pas lutter. Lorsque l'eau retombait, les créatures s'étaient désintégrées.

– Je retourne aider Brachimon, déclara Yatagaramon en lâchant Crusadermon.

– D'accord, fais attention à toi !

– Toi aussi !

Yatagaramon battit des ailes en direction de la plage tandis que Crusadermon se remettait en position. Cependant, avant qu'il ne puisse attaquer Dagomon projeta vers lui des rafales d'encre gluante, obligeant Crusadermon à disparaître et réapparaître pour esquiver les jets paralysants. Le grand digimon serra les dents : même s'il était la digivolution de l'ADN de Seraphimon et d'Holydramon, il ne ferait pas le poids face à ce géant des profondeurs s'il l'affrontait seul.

À cet instant, deux rugissements déchirèrent l'air et le corps d'un dragon bleu creva les nuages : Azulongmon vola en piqué vers Dagomon et chargea la corne sur son front. Un courant électrique en jaillit et frappa le poulpe géant. Au même moment, une colossale tortue bicéphale arriva à la charge sur la plage : Xuanwumon fit apparaître tout autour d'elle des dizaines de cristaux aussi noirs et acérés que des couteaux et les projeta vers les Divermons. Les pointes noires lacérèrent les créatures qui se liquéfièrent dans des mares de pétrole.

– Xuanwumon ! Merci d'être venue, lui cria Miyako en courant vers la Bête Sacrée.

– Et merci à toi, Azulongmon ! lança Takeru.

Xuanwumon éleva des geysers aux côtés de Brachimon, tandis que Yatagaramon décimait les rangs de leurs ennemis en volant au raz de l'eau afin de les faucher avec ses serres. Au-dessus de la mer, Azulongmon et Crusadermon se liguèrent contre Dagomon.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Imperialdramon volait en direction d'Alphamon et de Jesmon ; Wargreymon et Métalgarurumon le suivaient de près. Sous la capsule vitrée d'Imperialdramon, Taichi, Yamato, M. Nishijima, Daisuke et Ken distinguèrent bientôt deux corps gigantesques se dresser au-dessus la jungle : Alphamon et Jesmon se livraient une lutte sans merci et les arbres s'aplatissaient sous leurs pas en craquant comme des brindilles. Leurs attaques soulevaient des colonnes de fumées impressionnantes et faisaient trembler la terre.

Imperialdramon piqua vers Alphamon et lui asséna un puissant coup de queue par l'arrière. Pris par surprise, le grand digimon vacilla. Wargreymon et Métalgarurumon en profitèrent pour attaquer à leur tour :

– Nova force !

– Garuru tomahawk !

La boule de feu de Wargreymon fusa vers Alphamon et lui fit perdre pied. Les missiles de Métalgarurumon le déstabilisèrent plus encore et Jesmon tira profit de cette diversion pour abattre sur son ennemi sa longue queue dont la pointe se terminait en épée. Alphamon ploya et mit un genou à terre.

Imperialdramon descendit vers la terre et déposa ses passagers.

– Restez en retrait, les avertit-il. Le combat risque de faire des ravages.

– Faîtes attention, lui demanda Ken, anxieux.

Imperialdramon acquiesça puis redécolla, Wargreymon et Métalgarurumon avec lui. Ils rejoignirent Jesmon avant qu'Alphamon ne reprenne ses esprits.

– Comment avez-vous fait pour revenir dans le digimonde ? demanda Jesmon, stupéfait. La qualcorite a été détruite, Homeostasis l'a senti …

En quelques mots, les digimons lui expliquèrent comment l'Océan des Ténèbres leur avait permis d'accéder au monde digital.

– Je vois, comprit Jesmon. Alors, il reste un espoir.

– Nous devons vaincre Alphamon, déclara Wargreymon, pour qu'ensuite, Jesmon, tu puisses nous aider à lutter contre Dagomon et les Sept Seigneurs Démoniaques.

– C'est une bonne stratégie.

Métalgarurumon leva la tête vers trois étranges esprits de feu qui lévitaient autour de Jesmon : bien plus petits que lui, chacun d'entre eux tenaient deux lames enflammées.

– Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il à Jesmon. Des digimons ?

– Pas vraiment, ce sont plutôt mes aides. Ils peuvent se mouvoir et attaquer indépendamment tout en demeurant sous mes ordres. Ils me permettent de lancer l'assaut de tous les côtés à la fois.

À cet instant, Alphamon se redressa et tendit une main de laquelle jaillit un laser vert d'une puissance décuplée. Jesmon se plaça devant Imperialdramon, Wargreymon et Métalgarurumon, ses trois esprits du feu se dressèrent devant lui et formèrent un bouclier holographique triangulaire qui protégea Jesmon et ses alliés. Le laser d'Alphamon se désintégra avec un fracas assourdissant. Dès que le champ fut de nouveau libre, Jesmon leva son bras armé d'une épée :

– Allons-y !

Wargreymon et Métalgarurumon attaquèrent, Imperialdramon chargea le canon qu'il portait sur son dos et fit feu. Jesmon leva les mains et des boules enflammées en jaillirent. Alphamon contrattaqua en faisant apparaître une longue hache dorée et noire, à double tranchant, saisit la hampe à deux mains et retint toutes les attaques. La puissance conjuguée de Jesmon, d'Imperialdramon, de Wargreymon et de Métalgarurumon était grande, mais Alphamon possédait également une énergie incommensurable. Au prix d'un grand effort, ce dernier freina les attaques et réussit à les renvoyer contre ses adversaires.

– Attention ! crièrent ensemble Daisuke et Ken.

À cet instant un rugissement leur parvint et Baihumon jaillit des fourrés. Le tigre blanc et indigo ouvrit la gueule et cracha une vague métallique qui créa une barrière de protection devant Jesmon et ses alliés. Jesmon, Imperialdramon, Wargreymon et Métalgarurumon se redressèrent, indemnes.

– Merci, Baihumon ! lança Wargreymon.

La Bête Sacrée les rejoignit, ses yeux rouges exprimant une détermination féroce.

– Il est temps d'en finir.

– En effet, acquiesça Jesmon.

– Imperialdramon ! lui cria Daisuke. Tu peux encore évoluer ! C'est le moment de passer en mode combattant total !

Daisuke et Ken levèrent leur digivice et Imperialdramon quitta alors sa forme de dragon pour revêtir une apparence de guerrier : une armure métallisée noire et or recouvrit son corps, un kabuto bleu et doré vint protéger sa tête et un canon arma son bras droit, tandis que des ailes écarlates se déployaient dans son dos.

Alphamon sourcilla à peine devant le nouvel adversaire qui venait d'apparaître devant lui. Il leva sa double hache et la chargea en électricité. D'un grand mouvement de bras, il projeta le courant vers Jesmon, Imperialdramon, Wargreymon, Métalgarurumon et Baihumon.

– Je l'intercepte ! cria Baihumon en bondissant. Occupez-vous d'Alphamon !

Il ouvrit grand la gueule et cracha une vague métallique qui arrêta net l'avancée de la décharge électrique.

– Allons-y ! s'exclama Imperialdramon.

Il fit chauffer le canon sur son bras et le pointa vers Alphamon.

– Positron laser !

La décharge partit comme un éclair et ensemble, Wargreymon et Métalgarurumon lancèrent :

– Nova force !

– Garuru tomahawk !

Les trois attaques se conjuguèrent et fondirent sur leur ennemi, mais Alphamon leva de nouveau sa hache à double tranchant et parvint encore une fois à les neutraliser.

– Il faut lui retirer son arme ! leur cria Taichi.

Les digimons acquiescèrent.

– Je m'en charge, dit Jesmon. Vous autres, achevez-le !

Jesmon rassembla ses esprits du feu, qui firent de nouveau apparaître un triangle holographique dont ils se servirent comme viseur pour canaliser un laser extrêmement puissant. Ils orientèrent le rayon en direction d'Alphamon et au commandement de Jesmon ils tirèrent. Le laser fusa si vite qu'Alphamon n'eut pas le temps de réagir : sa hache lui fut violemment arrachée.

– Maintenant ! cria Jesmon aux autres.

Wargreymon leva une énorme boule de feu au-dessus de sa tête ; Métalgarurumon libéra tous ses missiles ; Baihumon cracha une vague de métal, Imperialdramon fit coulisser le plastron de sa poitrine et un canon en émergea. Il était doté de deux crochets en métal doré qui servaient de viseur ; Imperialdramon prépara son attaque et lança :

– Giga death !

Toutes les attaques fusèrent vers Alphamon à une telle vitesse qu'il n'eut pas le temps de riposter : la quadruple force de feu perfora son armure et le traversa de part en part. Alphamon s'immobilisa, la bouche ouverte sous la surprise et violence de l'impact. Taichi, Yamato, Daisuke, Ken et M. Nishijima écarquillèrent les yeux. De la plaie béante qui trouait la poitrine d'Alphamon commencèrent à s'élever des milliers de données. Peu à peu, elles s'envolèrent vers les airs et Alphamon commença à vaciller. Au moment où il s'écroula, cependant, il leva un bras dans un ultime sursaut. Un laser d'un vert électrique jaillit de sa main et alla frapper de plein fouet Jesmon qui ne pensait plus à se protéger.

– Jesmon ! crièrent ensemble Taichi, Yamato, Daisuke et Ken.

Le serviteur d'Homeostasis se figea, la respiration coupée. Face à lui, Alphamon gisait au sol : dans un grognement rauque, il acheva de se désintégrer. Son corps se transforma en centaines de pixels et disparut comme un nuage fumée. Quelques secondes plus tard Jesmon s'effondra à son tour ; de sa poitrine s'échappèrent une pluie de données. Taichi, Yamato, Daisuke, Ken, M. Nishijima et leurs digimons se précipitèrent vers lui.

– Jesmon, tu m'entends ? s'écria Daisuke en s'agenouillant à ses côtés. Reste avec nous ! Tu nous as aidés, tu as combattu avec beaucoup de courage, tu ne peux pas disparaître …

Derrière lui, Ken, Taichi, Yamato et M. Nishijima ne dirent rien : ils savaient qu'il était trop tard. Dans un râle, Jesmon articula :

– Imperialdramon … Wargreymon … Métalgarurumon … et vous quatre, dit-il en pointant du doigt Taichi, Yamato, Daisuke et Ken. Approchez.

Les adolescents s'agenouillèrent près du puissant digimon, le visage grave. D'une voix entrecoupée, Jesmon souffla :

– Je sais … que vous formez deux binômes capables de faire digivolver l'ADN de vos partenaires à leur plus haut niveau, mais que vous ne pouvez pas le faire en même temps. Alors, voici ce que je vous propose : avant que je ne disparaisse, vous allez … sortir vos digivices. Je vais … vous donner … une partie de mon pouvoir, et avec lui … Omegamon et Imperialdramon pourront apparaître ensemble.

– Quoi ? Tu peux faire ça ? lâcha Taichi, ébahi.

– Oui … car mon pouvoir … est comparable à celui d'Omegamon et d'Imperialdramon. Sortez vos digivices.

Les quatre adolescents s'exécutèrent. D'une voix déjà éteinte, Jesmon ajouta alors :

– Avant que je ne disparaître … je tiens à vous dire … que j'ai toujours eu … confiance en vous, Enfants Élus. J'ai toujours essayé de convaincre Homeostasis … de se fier à vos capacités … car je veux croire à un monde où les humains et les digimons peuvent vivre ensemble, comme au temps des Jomons. Homeostasis n'a pas connu cette époque, mais j'espère qu'il comprendra, malgré tout … que l'harmonie ne peut pas s'obtenir si les digimons et les humains demeurent séparés. Faîtes-lui comprendre, s'il vous plaît …

Les yeux de Jesmon commencèrent à se fermer et son corps se décomposa de plus en plus vite. Soudain, il se transforma en un nuage de données qui s'éleva vers les cieux, toutefois l'écho de la voix du puissant digimon résonna une dernière fois :

– Merci à vous, Enfants Élus …

Alors que les pixels s'évaporaient, une partie des données de Jesmon s'illumina et redescendit vers les digivices de Taichi et de Yamato. Au même moment, Wargreymon et Métalgarurumon sentirent une puissante énergie les envahir. Taichi serra fermement son digivice, le regard sombre.

– Faisons en sorte que sa mort ne soit pas vaine … Wargreymon, utilises toute sa force !

– Toi aussi, Métalgarurumon, dit Yamato, dents serrées.

Le corps de leur partenaire se transforma en une série de chiffres binaires lumineux, orange pour Wargreymon, bleue pour Métalgarurumon. Les deux digimons entremêlèrent leur code, leur âme, et dans un éclat de lumière éblouissant, Omegamon apparut. Taichi se releva, déterminé.

– Nous avons un combat à terminer.

Yamato, Daisuke, Ken, M. Nishijima, Imperialdramon, Omegamon et Baihumon acquiescèrent.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Quand Alphamon se désintégra, Yggdrasil se redressa sur son trône, ses pupilles rétrécies. Comment était-ce possible ? Jesmon ne pouvait pas vaincre Alphamon seul et les Bêtes Sacrées n'avaient pas pu lui venir en aide, car elles étaient occupées à lutter contre les Sept Seigneurs Démoniaques. Yggdrasil projeta son esprit hors de son corps et chercha celui-ci de Daemon. Il entra bientôt en contact avec lui et demanda par télépathie :

– Que se passe-t-il ?

Daemon tressaillit. Tout en maintenant sa tornade de feu contre celle de Minervamon, il répondit :

– Ce sont les Enfants Élus.

– Quoi ? J'ai détruit la qualcorite, comment peuvent-ils être ici ?

– Grâce à l'Océan des Ténèbres, Maître. Maintenant que les deux mondes sont reliés, ils se sont servis de l'un pour entrer dans l'autre.

Les lèvres exsangues d'Yggdrasil se pincèrent en un rictus de colère. Maudits soient-ils ! C'était sûrement les digimons de ces morveux qui venaient de tuer Alphamon. Il lui restait encore les Sept Seigneurs Démoniaques et Dagomon, mais le simple fait d'avoir perdu l'un de ses serviteurs éveilla alors en Yggdrasil une sensation qu'il n'avait jamais éprouvée : la peur.

– Attendez-moi où vous êtes, vous et les autres démons, ordonna-t-il à Daemon.

Yggdrasil se leva et ferma les yeux : son corps de glace commença à grésiller et en quelques secondes, il se téléporta à la clairière dévastée où les Seigneurs Démoniaques se battaient contre les Enfants Élus. L'air envahi de fumée transportait des brandons incandescents qui menaçaient de mettre feu à toute la forêt. Il reconnut immédiatement Spinomon, qui luttait contre Belphemon ; Hououmon qu'il avait déjà combattu dans sa pagode de l'Océan des Ténèbres, et enfin, il découvrit Minervamon et Meicrackmon. Le petit chat d'Homeostasis. Les Enfants Élus l'avaient donc bien ressuscitée.

Yggdrasil contracta sa mâchoire et tendit le bras devant lui : il allait avancer sur l'échiquier un pion auquel les Enfants Élus ne pouvaient pas s'attendre.

– Seigneur Démoniaques ! Vous rappelez-vous le pouvoir que je vous ai offert ? Je vous ordonne de l'utiliser dès maintenant !

À ces mots, des vapeurs noires et violettes entourèrent le corps des Sept Seigneurs Démoniaques. Chacun d'eux se sentit soudain envahi d'une force prodigieuse, malfaisante, satanique. Daemon étouffa la tornade de feu de Minervamon, Belphemon repoussa violemment Spinomon, Beelzemon et Laylamon envoyèrent Meicrackmon et Hououmon mordre la poussière.

Puis, les Sept Seigneurs Démoniaques décollèrent et se réunirent. À cet instant, les vapeurs sombres qui les enveloppaient gagnèrent en intensité, des éclairs d'un violet éblouissant déchirèrent l'air et enveloppèrent alors les démons en grondant comme un orage infernal.

Un hurlement sinistre vrilla les tympans des adolescents et un grondement parcourut tout le digimonde. Les digimons tombèrent à genoux, les Enfants Élus perdirent pied. Un répugnant bruit de mâchoire visqueuse leur parvint alors. Joe, Mimi, Koushiro, Sakae, Meiko et Sora relevèrent la tête et se figèrent d'horreur.

Devant eux se dressaient la plus monstrueuse créature qu'il leur avait été donné de voir au cours de leur vie. Elle se dressait sur sept pattes dont la peau noire paraissait avoir été écorchée au couteau pour laisser à l'air libre la chair violette de muscles puissants. Chacune de ces pattes se terminaient en trois griffes crochues d'un rouge sang et au niveau du point de jonction de ces sept pattes, sous la créature, s'ouvrait une bouche obscène garnie de dents, de laquelle pendait une barbe faite de la même chair violette que les pattes. Un œil rouge et dément s'ouvrit sous chacune des sept cuisses du monstre pour entourer cette bouche abjecte. Une tête violette rappelant vaguement un cobra se surmontait ce corps d'épouvante. Au-dessus de chaque patte de la créature apparut une épée dont l'attribut évoquait l'un des Sept Seigneurs Démoniaques.

Les Enfants Élus, terrifiés, fixaient cette apparition de cauchemar. Comparé à cette horreur, Apocalymon, qu'ils avaient affronté six ans auparavant, était un modèle d'esthétisme et de beauté. Yggdrasil sourit d'un air mauvais :

– Vous avez voulu jouer jusqu'au bout, Enfants Élus … je vous présente donc Ogudomon : il est la fusion des Sept Seigneurs Démoniaques. Voyons ce que vous pourrez faire pour lui résister.

Ogudomon leva alors une de ses gigantesques pattes et avança vers eux. Meicrackmon fit apparaître des boules d'énergie roses dans ses mains et les projeta dans sa direction. Hououmon battit des ailes et cria :

– Starlight explosion !

Les attaques ricochèrent sur la peau d'Ogudomon comme de vulgaires poussières et se dissolurent immédiatement. Spinomon et Minervamon échangèrent un regard et s'élancèrent :

– Blue prominence ! cria Spinomon en crachant un courant électrifié.

– Dominion blade ! s'exclama Minervamon en agitant son épée au-dessus de sa tête.

Une violente tempête se souleva de terre et le courant de Spinomon s'y mêla, électrifiant l'air. Ensemble, ils projetèrent ce nuage dévastateur vers Ogudomon. Deux des épées qui brillaient au-dessus des hautes pattes du monstre se mirent alors à briller. Une tornade de feu s'éleva de l'une d'elle, tandis qu'un nuage électrique s'éleva de la deuxième.

– Ce sont les attaques de Daemon et de Belphemon ! s'exclama Sora.

Les deux attaques se conjuguèrent et se jetèrent sur le nuage électrifié de Spinomon et de Minervamon, neutralisant les deux attaques en quelques secondes. Les Enfants Élus reculèrent, atterrés.

– Si ce monstre peut utiliser les pouvoirs des Sept Seigneurs Démoniaques en même temps, nous n'y arriverons jamais ! s'écria Joe.

Zhuqiaomon déploya ses ailes et tenta de s'interposer. Ogudomon ricana de sa bouche indécente et deux autres épées se mirent à briller au-dessus de ses cuisses. Un feu vert émeraude jaillit de la première, des éclairs noirs et corrosifs s'élevèrent de la seconde : il s'agissait des attaques de Leviamon et de Laylamon. Ogudomon les dirigea vers Zhuqiaomon qui fut frappé de plein fouet : il perdit de l'altitude et s'écrasa au sol.

– Zhuqiaomon, non ! cria Mimi.

L'oiseau de feu se redressa, chancelant.

– Repliez-vous, ce monstre est trop dangereux ! leur cria-t-il.

Joe, Mimi, Sora, Koushiro, Sakae et Meiko battirent en retraite, suivis de leurs digimons. Ils traversèrent la jungle, poursuivis par Ogudomon, et débouchèrent alors sur la plage de sable gris par laquelle ils étaient arrivés. Devant eux, Xuanwumon, Brachimon et Yatagaramon luttaient contre les Divermons et au-dessus des flots de l'Océan des Ténèbres, Crusadermon et Azulongmon essayaient en vain de blesser Dagomon. Le poulpe géant progressait dangereusement vers la rive. Meiko se retourna : Ogudomon arrivait. Ils étaient coincés, pris en étau entre deux monstres.

Quand Takeru, Hikari, Miyako et Iori virent surgir la fusion des Sept Seigneurs Démoniaques, leur yeux s'agrandirent d'épouvante. Au même instant, un pas de charge fit trembler la forêt décimée : Imperialdramon, Omegamon et Baihumon émergèrent de la forêt, tandis que Taichi, Yamato, Daisuke, Ken et M. Nishijima arrivèrent en courant derrière eux. Les yeux écarquillés, ils découvrirent Ogudomon. Yggdrasil apparut alors au sommet d'un promontoire rocheux et leva une main pour ordonner l'arrêt à Ogudomon : le monstre se figea, à la grande surprise des Enfants Élus.

Les yeux d'Yggdrasil se posèrent alors sur Ken et l'adolescent sentit son cœur s'accélérer.

– Ken … comme je suis heureux de te revoir. Daemon et Voltobautamon n'ont pas pu te ramener à moi, la nuit dernière, et j'avoue que cela m'a légèrement contrarié. À présent, tu es enfin là et je vais pouvoir prendre ce que je désire depuis si longtemps : ta spore noire.

Ken serra les dents et recula d'un pas. Imperialdramon se dressa devant lui et lança un regard menaçant à Yggdrasil.

– Ne le touche pas.

– Ce n'est pas toi qui pourras m'en empêcher, Imperialdramon. Je vais prendre cette spore et la transférer à Ogudomon pour renforcer ses pouvoirs … je pourrai alors en finir avec vous, Enfants Élus.

Yggdrasil tendit la main vers Ken et replia lentement ses doigts sur sa paume. Cependant, l'adolescent ne cria pas, ne perdit pas connaissance, il demeura immobile, les poings serrés, le regard ferme. Les yeux d'Yggdrasil s'agrandirent et la colère fit vibrer ses pupilles.

– Quoi … ? Qu'est-ce que c'est que ça ? siffla-t-il entre ses dents. Pourquoi ne puis-je pas sentir ta spore ? Qu'en as-tu faite ?

– Je l'ai détruite.

– Tu mens ! Ces spores ne peuvent pas être détruites ! Où est-elle ?

Yggdrasil tendit de nouveau le bras vers le jeune homme et referma sa main. Cette fois, Ken sentit un courant glacé envahir son corps. Ses membres se paralysèrent, sa respiration se coupa. Il tomba à genoux, tremblant.

– Ken ! s'écria Daisuke en s'agenouillant près de lui. Ken, tiens bon !

Imperialdramon décolla et fonça vers Yggdrasil tout en chargeant le canon sur son bras. Avant qu'il n'ait le temps de faire feu, l'une des sept pattes d'Odugomon s'abattit sur lui avec une telle violence qu'il s'écrasa au sol en ouvrant un énorme fossé sous lui.

– Non ! cria Taichi.

– Je répète ma question, dit Yggdrasil froidement. Où est ta spore noire, Ken ? Réponds !

L'adolescent tremblait de tous ses membres. Son cerveau ne réagissait plus, ses bras et ses jambes s'engourdissaient. Il ne tiendrait plus très longtemps, il le savait. Bientôt, il s'évanouirait. Cependant, jamais il ne parlerait. Jamais il ne révélerait que sa spore vivait désormais dans le corps de Mlle Himekawa, jamais il ne trahirait le courage dont la jeune femme avait fait preuve à son égard en lui sauvant la vie. M. Nishijima, le cœur battant, fixait le jeune garçon. Il s'était juré de protéger les nouveaux Élus quoiqu'il lui en coûte. Il ne pouvait pas regarder mourir cet enfant comme il avait regardé Eiichiro, Ibuki et Shigeru mourir. Mais s'il parlait, Hime allait en subir les conséquences … il serra les poings, déchiré par le dilemme. Ken s'écroula au sol, inconscient. À cet instant, M. Nishijima releva la tête vers Yggdrasil et cria :

– C'est Maki Himekawa qui détient la spore noire que tu cherches !

À ces mots, la stupeur se peignit sur le visage blanc d'Yggdrasil. Son emprise sur Ken se relâcha et l'adolescent reprit son souffle comme un noyé qui émerge de l'eau. Dans les yeux gris d'Yggdrasil aux pupilles si rétrécies qu'il ressemblait maintenant à un serpent, une fureur sans bornes s'embrasa. Il tendit la main vers la forêt, en direction du château où il avait établi son quartier général : les portes s'en ouvrirent avec fracas et un courant glacé descendit jusque dans les caves. Derrière les barreaux de fer, Maki Himekawa vit ce souffle polaire faire disparaître sa prison et l'envelopper toute entière. Le nuage la transporta alors hors de sa geôle sans qu'elle ne puisse lui opposer aucune résistance ; la force qui entourait son corps était trop forte. Le souffle lui fit traverser la forêt et elle arriva bientôt sur la plage où se trouvait Yggdrasil. La force glacée la déposa devant le maître de l'Océan des Ténèbres. M. Nishijima la reconnut immédiatement.

– Hime !

Elle était vivante ... Cependant, dès que ses pieds touchèrent le sol, la main d'Yggdrasil se referma sur son cou et la souleva de terre. Le Seigneur des Ténèbres la transperça d'un regard plus tranchant que le verre et murmura avec une fureur démente :

– Toi … comment as-tu osé … comment as-tu osé me TROMPER ?

Elle pinça les lèvres, son visage grimaçant douleur. Elle rouvrit alors les yeux et planta son regard vert dans les yeux gris d'Yggdrasil, ces yeux si vides, si dénués de sentiments. Cette fois, Yggdrasil allait la tuer, elle le lisait sur son visage. Avec le courage de ceux qui ne craignent pas la mort, elle souffla :

– Je l'ai fait … pour la justice !

La mâchoire d'Yggdrasil se contracta et ses lèvres devinrent plus blanches que la neige. Tout en maintenant son emprise sur le cou de Mlle Himekawa, il leva une main au-dessus d'elle. Le corps de la jeune femme s'illumina et une sphère noire, de la taille d'un poing, émergea lentement de sa poitrine en lui arrachant un cri. Elle s'éleva en lévitant, puis entra dans le corps d'Yggdrasil. Les pupilles du Seigneur de l'Océan des Ténèbres se dilatèrent et ses lèvres s'étirèrent de satisfaction. À cet instant, la lueur qui entourait le corps de Mlle Himekawa s'éteignit brusquement, la jeune femme perdit connaissance et sa tête retomba sur son épaule. Yggdrasil la lâcha alors comme un vulgaire objet : son corps s'effondra sur le promontoire de pierre, inerte.

Et elle ne bougea plus.