Bonjour à tous ! Me voici de retour avec un nouveau chapitre. La dernière fois, je vous avais laissés en plein suspens, ce chapitre reprend donc au milieu de l'action et ajoute un pion de plus sur l'échiquier de la bataille finale. J'espère que cela vous plaira :)
Bonne lecture à tous !
Chapitre 61
– Non ! hurla M. Nishijima.
Le professeur, dévasté, fixa le corps inanimé de Mlle Himekawa aux pieds d'Yggdrasil. Le Seigneur de l'Océan des Ténèbres avait extrait la spore noire qui vivait en elle, lui ôtant toute son énergie vitale et la faisant sombrer dans l'inconscience. À présent, elle gisait sur la roche dure du promontoire où se tenait leur ennemi, immobile, inerte, comme si elle était … la rage et la haine envahirent le cœur de M. Nishijima. Il voulut s'élancer vers Yggdrasil, mais Taichi le retint :
– Non, monsieur ! Ne faîtes pas ça !
À cet instant, Yggdrasil tendit sa main vers Ogudomon et transféra une partie de son énergie au monstre infâme. Dès que les vapeurs noires qui les reliaient se dissipèrent, Ogudomon se remit en mouvement.
– Reculez ! hurla Yamato à ses compagnons.
Une des épées qui flottaient au-dessus des pattes d'Ogudomon brilla et des flammes noires, semblables à celles de Barbamon, en jaillirent. Minervamon s'interposa et souleva un vent en rafales pour repousser son attaque, alors Ogudomon inclina vers eux la bouche qui s'ouvrait sous son corps et une lumière incandescente s'y chargea en grondant. Zhuqiaomon décolla :
– Bêtes Sacrées ! Toutes avec moi !
Azulongmon évita un tir d'encre de Dagomon et piqua vers la plage ; Baihumon prit son élan et bondit ; Xuanwumon chargea, ses deux têtes baissées. Tous se dressèrent devant les Enfants Élus et ripostèrent :
– Purgatory claws ! lança Zhuqiaomon en faisant feu de son réacteur.
– Kokuhyou ! cria Xuanwumon en projetant ses cristaux affilés.
– Blue thunder ! cria Azulongmon en faisant jaillir de sa corne un torrent d'électricité.
– Kongou ! rugit Baihumon en crachant une vague de métal.
Leurs attaques se mêlèrent pour former un maelstrom terrifiant qui fusa à la rencontre de l'attaque d'Ogudomon. Lorsque les deux puissances entrèrent en collision, un souffle brûlant balaya toute la plage en rugissant. La glace de Brachimon fondit instantanément et de nombreux Divermons furent désintégrés, laissant derrière eux des dizaines de flaques noires sur le sable froid. Les Enfants Élus ne purent résister à cette énergie cuisante et furent emportés : certains allèrent se fracasser contre les arbres de la forêt, d'autres furent projetés dans l'Océan des Ténèbres. Les quatre Bêtes Sacrées elles-mêmes se sentirent entraînées par l'onde de choc et durent lutter de toutes leurs forces pour se maintenir sur pieds. Un immense nuage de fumée s'éleva depuis la plage où les attaques venaient de creuser une tranchée de plusieurs mètres de profondeurs. Cependant, derrière ce nuage incandescent, Ogudomon se redressa, intact.
Taichi, Yamato, Daisuke, Ken, M. Nishijima, Koushiro et Sakae repoussèrent difficilement les morceaux d'arbres contre lesquels ils s'étaient écrasés. Leur visage, leurs bras et leurs jambes étaient en sang et scrutèrent l'Océan des Ténèbres où leurs amis avaient disparu, paniqués.
Takeru, Hikari, Miyako, Iori, Joe, Mimi, Sora et Meiko crevèrent les eaux et nagèrent le plus vite qu'ils le purent vers la rive. Cependant, ils ne furent pas assez rapides : des silhouettes se profilèrent sous la surface de l'eau et Sora sentit soudain une main visqueuse et glacée s'enrouler autour de sa cheville. Elle cria et se débattit, mais la poigne la tenait avec force. Depuis la rive, Spinomon ouvrit la gueule et cracha un courant électrique vers la créature : l'attaque atteignit la silhouette et la pression autour de la cheville de la jeune fille se relâcha. Elle crawla à toute vitesse vers les autres, mais d'autres créatures informes surgirent alors des profondeurs et les encerclèrent. Brachimon entra dans l'eau et fit jaillir des geysers qui emprisonnèrent les monstres visqueux avant qu'ils ne se transforment en digimons. Yatagaramon piqua vers ceux dont la tête dépassait de l'eau et les faucha de ses serres écarlates. Les créatures se liquéfièrent et retombèrent dans l'eau noire.
Crusadermon luttait toujours désespérément contre Dagomon. L'énorme poulpe, qui ne se trouvait plus qu'à quelques centaines de mètres de la plage, leva un tentacule au bout duquel luisait son trident et en dirigea la pointe vers les Enfants Élus qui surnageaient.
– Non ! cria Crusadermon en se précipitant vers eux.
Il leva son bouclier et un rayon fusa de la perle bleue pour créer un gigantesque bouclier protecteur devant les adolescents. Depuis la plage, Minervamon joignit ses forces aux siennes et ensemble ils donnèrent le temps aux Enfants Élus de regagner la rive.
Les Bêtes Sacrées, haletantes, avaient repris le combat contre Ogudomon, malheureusement leurs attaques ne parvenaient pas à le blesser ; quoiqu'elles fassent, elles savaient qu'elles ne pouvaient pas le vaincre.
Essuyant le sang qui coulait sur sa joue, Taichi se redressa :
– Omegamon, Imperialdramon ! Il n'y a que vous qui puissiez vous dresser contre Ogudomon ! Alors, allez-y !
Les deux grands digimons acquiescèrent et décollèrent. Omegamon chargea son canon, Imperialdramon ouvrit le plastron de sa poitrine et pour faire apparaître le sien et ensemble les deux grands digimons firent feu. Deux boules d'énergie filèrent à la vitesse de la lumière vers Ogudomon et explosèrent. Une infâme odeur de chair carbonisée s'éleva dans l'air. Les Enfants Élus qui venaient de remonter sur la plage, complètement trempés, fixèrent le nuage de fumée qui entourait le monstre.
Hélas quand les volutes noires se dissipèrent, Ogudomon se redressa une nouvelle fois. Ses pattes fumaient mais il ne portait aucune trace de blessure et dans sa bouche garnie de dents brillait une puissance de feu colossale.
– Il a aspiré les attaques de nos digimons ! comprit Yamato, terrifié.
Le monstre ouvrit la gueule et renvoya l'attaque vers les Enfants Élus. Les quatre Bêtes Sacrées, Imperialdramon, Omegamon, Hououmon et Meicrackmon s'interposèrent pour les protéger et résistèrent de toutes leurs forces. Daisuke se tourna vers l'Océan des Ténèbres où Dagomon harcelait Crusadermon, Minervamon, Brachimon et Yatagaramon.
– Si seulement nous pouvions attaquer Ogudomon tous ensemble !
– Impossible, Dagomon nous détruirait en un rien de temps, répliqua Ken.
La barrière créée par leurs digimons céda brusquement et ils furent de nouveau projetés en arrière. Quand ils virent que les Bêtes Sacrées étaient elles aussi emportées, ils comprirent : ils ne possédaient pas assez de force pour vaincre la fusion des Sept Seigneurs Démoniaques. Cette fois, ils ne pourraient rien faire.
À cet instant, un vent puissant se leva. Son souffle menaçant rida la surface de l'Océan des Ténèbres et souleva des rafales de sable sur la plage, puis il gagna en intensité et son rugissement se mua en un véritable grondement de colère. Le son envahit toute l'atmosphère et glaça le sang des Enfants Élus. D'où venait cette voix qui résonnait dans le monde digital tout entier ? Un tourbillon aux spirales inquiétantes se forma dans le ciel, le tonnerre déchira les tympans des adolescents et des éclairs lacérèrent les nuages. Tous les Enfants Élus levèrent la tête, le cœur battant, et découvrirent avec stupeur qu'Ogudomon et Dagomon s'étaient brusquement figés.
– Qu'est-ce qu'il se passe ? s'exclama Takeru.
– C'est Yggdrasil ? demanda Iori.
– Non, je ne crois pas, répondit Hikari. Regardez, il a l'air aussi surpris que nous !
Sur son promontoire rocheux, Yggdrasil fixait le ciel avec stupéfaction et inquiétude. La tornade venue du ciel descendit lentement vers l'Océan des Ténèbres et quand l'air rencontra l'eau, un vortex se créa dans la mer. Une colonne d'eau en jaillit, puissante, menaçante, et une sphère s'en détacha avec un sifflement aigu ; à l'intérieur tournaient des vapeurs opalines. Les yeux d'Yggdrasil se réduisirent à des fentes.
– Homeostasis …
Tous les Enfants Élus fixèrent la boule en lévitation.
– Cette sphère, c'est Homeostasis ? lâcha Sora, bouche bée.
La boule fit tourner la vapeur qui s'agitait en son sein et une voix grave s'éleva soudain, comme un écho venu des tréfonds de la Terre :
– Vous avez échoué, Enfants Élus. Jesmon m'avait supplié de vous faire confiance, mais il avait tort. Vous n'avez pas su protéger la qualcorite et vous êtes incapables de vaincre les serviteurs d'Yggdrasil qui ont fusionné pour donner naissance à Ogudomon. Je ne peux plus laisser l'harmonie se dégrader davantage, les humains sont trop faibles ; je vais mettre un terme à tout cela.
Le tourbillon qu'il avait créé gronda et gicla de toutes parts, un geyser jaillit de l'Océan des Ténèbres et une boule de métal émergea brusquement de l'eau. Sa surface à la ligne parfaite et dorée étincelait sous l'orage. Les yeux de Koushiro s'agrandirent et en une fraction de secondes, il comprit.
– Non, ce n'est pas possible …
– Quoi ? demanda Taichi. Qu'est-ce que c'est que cette boule dorée ?
– C'est … c'est la deuxième qualcorite !
– Quoi ? fit Sakae.
– C'est la deuxième qualcorite, celle qui a été virtualisée par Gennai et son collègue il y a douze mille ans dans le monde digital !
– Tu veux dire, le double de celle qu'on a trouvée ? dit Daisuke.
– Oui ! C'est la seule qui permette encore au digimonde d'exister !
Les Enfants Élus se retournèrent vers le métal doré, le cœur battant. Yggdrasil la fixait, lui aussi, et cette fois la peur s'était allumée dans son regard.
– Que vas-tu faire, Homeostasis ?
– Mettre fin à la toutes les folies. La tienne, Yggdrasil, mais aussi celle des hommes et de tous ceux qui croient que les humains et digimons peuvent cohabiter … cette croyance est une absurdité. Les hommes et les digimons ne peuvent pas vivre ensemble, cette cohabitation n'apportera que destruction et chaos aux deux mondes. C'est pour cela que je les avais séparés il y a douze mille ans et aujourd'hui je vais encore devoir intervenir. Cependant, je ne possède pas de corps ; pour agir, je vais devoir en emprunter un.
La sphère se transforma en volutes de fumée blanche et descendit rapidement vers la plage. Avant que les Enfants Élus n'ait pu réagir, la fumée s'infiltra sous l'armure d'Omegamon, passa sous son casque, se glissa dans ses gants. Le grand digimon vacilla et ferma les yeux.
Quand il les rouvrit, ses pupilles brillaient des couleurs dégradées de l'arc-en-ciel.
– Homeostasis a pris le contrôle d'Omegamon ! s'exclama Hikari, terrifiée.
Omegamon se redressa et tel un automate, leva son épée et son canon, puis il marcha vers la mer, droit vers la qualcorite.
– Non ! cria Koushiro. Il va la détruire !
– Quoi ? s'écria M. Nishijima.
– Mais ça veut dire … qu'il va détruire le monde digital ? comprit Yamato.
– Oui !
– Mais pourquoi ferait-il une chose pareille ? s'écria Ken.
– Parce qu'il pense que nous sommes incapables de défendre le monde digital. Alors, pour éviter qu'Yggdrasil n'en prenne le contrôle, il va tout détruire !
La terreur envahit le regard des Enfants Élus. À cet instant Yggdrasil décolla de son promontoire, le visage brûlant de fureur. Au moment où Omegamon, contrôlé par Homeostasis, se préparait à faire feu sur la qualcorite, Yggdrasil s'interposa et créa un immense bouclier de glace devant la sphère de métal. L'attaque d'Omegamon, décuplée par la puissance d'Homeostasis, heurta de plein fouet la barrière et la brisa en mille morceaux. Homeostasis et Yggdrasil se firent face et se dévisagèrent avec une expression de haine indescriptible.
– Je ne te laisserai pas faire Homeostasis, dit froidement Yggdrasil. Je ne te laisserai pas détruire le monde digital et les digimons que j'ai créés. Ce monde est mon œuvre.
– Ton œuvre ? Tu as créé le monde digital pour ensuite mieux le détruire. Tu n'es plus rien, aujourd'hui, Yggdrasil. Je suis le dieu du monde digital, moi, et moi seul !
– Ce monde était en paix avant l'irruption des humains. Moi, je veux que le monde digital continue d'exister, je veux restaurer l'ordre qui y régnait avant l'arrivée des hommes et je veux leur faire payer de m'avoir volé mes créations, les digimons, pour les pervertir avec la digivolution.
– Tu ignores ce qu'est la digivolution.
– C'est faux, j'ai créé Apocalymon et Ogudomon. Ils ont pu se digivolver, eux.
– Ce ne sont que des êtres déchus. Tu ne peux pas réaliser de digivolutions, car tu n'as pas d'âme, Yggdrasil. Tu n'es rien d'autre programme ! Un programme sans conscience créé par les hommes que tu détestes tant, tu étais leur jouet !
– Tais-toi !
– Tu n'as aucun libre-arbitre. Moi, si, et je vais l'exercer contre toi.
Homeostasis leva le bras d'Omegamon et tira vers le ciel : un énorme typhon se forma entre les nuages et s'abattit sur Yggdrasil avec une violence inouïe. Les Enfants Élus, horrifiés, virent Homeostasis resserrer la tornade autour de lui : il allait être broyé vivant.
À cet instant, de colossales vagues s'élevèrent de l'Océan des Ténèbres et s'enroulèrent avec un sifflement aigu autour de la tornade d'Homeostasis pour la congeler toute entière. Le typhon explosa en milliers de bris de glace qui rejaillirent sur Omegamon et Yggdrasil émergea du tourbillon, intact. Homeostasis esquissa un rictus, puis tendit la main vers l'eau : des algues en émergèrent et s'enroulèrent autour d'Yggdrasil pour l'immobiliser. Ce dernier tenta de se défaire de ses liens, mais les algues lui opposèrent une résistance incroyable. Homeostasis leva alors l'épée d'Omegamon, fit crépiter un courant électrique sur la lame, prit de l'élan …
… et enfonça l'épée dans l'abdomen d'Yggdrasil. Hikari retint un cri, les Enfants Élus, les yeux écarquillés, fixèrent le corps d'Yggdrasil transpercé de part en part par l'épée d'Omegamon. À leur grande surprise cependant, le Seigneur de l'Océan des Ténèbres était encore conscient. Il releva la tête vers son ennemi et malgré l'épée fichée dans son corps, il leva une main : un pic de glace tranchant en jaillit. La pointe pénétra dans le torse d'Omegamon et ressortit dans son dos avec un craquement sinistre. Le grand digimon se figea, empalé.
– Omegamon ! s'écrièrent Taichi et Yamato en même temps.
Les yeux arc-en-ciel d'Homeostasis grimacèrent. Avec un rictus, il ordonna au corps d'Omegamon de se retirer lui-même du pic qui le traversait. Yggdrasil grimaça à son tour, puis ôta l'épée qui était enfoncée dans son abdomen. Les deux adversaires se dévisagèrent avec un sourire sans chaleur, tandis que leurs plaies se refermaient lentement sur elles-mêmes.
– Incroyable, souffla Ken. Homeostasis utilise le corps d'Omegamon, mais il lui insuffle tous ses pouvoirs, y compris celui de se régénérer !
– Cela veut-il dire qu'Yggdrasil comme Homeostasis peuvent soigner leurs blessures ? comprit Daisuke.
– Il semblerait, dit Yamato.
Homeostasis tenta de faire feu du canon d'Omegamon, mais Yggdrasil leva une main vers le ciel. Une colonne de lumière entoura les deux combattants et comme il l'avait fait à Tokyo, Yggdrasil annula la gravité à l'intérieur de cet espace ; l'attaque d'Omegamon fut déviée vers le ciel. Les yeux d'Homeostasis luisirent de défi.
– Moi aussi, Yggdrasil, je maîtrise les interactions élémentaires.
Il tendit de nouveau le canon d'Omegamon vers son adversaire : une véritable force électromagnétique en jaillit et surpassa l'absence de gravité pour fuser vers Yggdrasil. Celui-ci renforça la colonne de lumière afin d'éviter à tout prix que l'attaque n'en sorte et n'atteigne la qualcorite. La puissance électromagnétique d'Homeostasis se déchaîna avec une puissance dantesque qui fit trembler toutes les parois de la colonne, des ondes de choc se répercutèrent sur l'Océan des Ténèbres et une énorme masse de fumée envahit le cylindre où s'affrontaient les deux dieux.
Les Enfants Élus, le souffle court, assistaient à distance au combat des deux êtres les plus puissants du digimonde. Soudain, la colonne d'Yggdrasil se brisa et la gravité se rétablit. Cependant, ni Yggdrasil ni Homeostasis ne réapparurent. Le cœur battant, les Enfants Élus scrutèrent la mer.
– Vous croyez … qu'ils se sont entretués ? émit Miyako.
– Non, fit Hikari en secouant la tête.
À cet instant, des morceaux de glace et de métal jaillirent de l'Océan des Ténèbres. Lentement, ils s'élevèrent au-dessus de l'eau, puis s'agglomérèrent et reconstituèrent deux corps. Yggdrasil et Homeostasis se régénérèrent à une vitesse déconcertante ; en quelques minutes, ils étaient de nouveau intacts. Ils s'attaquèrent une nouvelle fois, implacables.
– Ce combat ne finira jamais ! dit Taichi en serrant les dents.
Yggdrasil tourna alors la tête vers Dagomon et Ogudomon et agita la main : les deux monstres reprirent brusquement vie et dardèrent leurs yeux sur les Enfants Élus.
– Rien ne m'empêche de mener deux combats à la fois. Dagomon, Ogudomon, débarrassez-moi de ces enfants et de leurs digimons une bonne fois pour toutes !
Homeostasis ricana.
– Je ne vais pas t'empêcher de tuer les Enfants Élus, Yggdrasil. Après tout, ils ne me servent plus à rien !
Horrifiés, les Enfants Élus virent de nouveau Dagomon lever ses tentacules et Ogudomon emmagasiner de l'énergie dans sa bouche. Leurs partenaires et les Bêtes Sacrées s'interposèrent pour les défendre tandis qu'Homeostasis lançait une nouvelle attaque vers Yggdrasil.
À quelques dizaines de mètres de la plage, la seconde qualcorite flottait au-dessus de l'Océan des Ténèbres. Face à l'étendue d'eau noire sans fin, face aux pouvoirs incommensurables des monstres qui l'entouraient, elle semblait si petite, si fragile. Si une attaque l'atteignait, le monde digital et tous ceux qui s'y trouvaient, humains comme digimons, disparaîtraient.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Maki Himekawa rêvait. Elle avait douze ans et elle partageait un repas avec Bakumon, son partenaire digimon. Elle avait toujours aimé ses yeux bleus si doux, sa tête de petit sanglier recouverte d'un casque en métal. Ils se tenaient assis autour d'un feu de camp aux côtés d'Eiichiro, d'Ibuki, de Shigeru, de Daigo et de leurs digimons, ils riaient et ce rire tinta aux oreilles de Mlle Himekawa comme le chant d'une époque lointaine.
Soudain, son rêve se déforma et elle se retrouva face aux Maîtres de l'Ombre. La peur, le désespoir, l'angoisse lui tordirent son estomac, elle vit Megadramon se sacrifier une fois encore pour aider les Bêtes Sacrées. Déchirée, elle tomba à genoux, ferma les yeux et cria.
Quand elle rouvrit les yeux, elle avait grandi et se trouvait face à Daigo, dans son appartement. Ils avaient dix-sept ans et Eiichiro, Ibuki et Shigeru étaient morts. Elle criait, Daigo tempêtait. C'était Daigo qui avait raison, elle le savait, mais pour rien au monde elle n'aurait voulu l'admettre. Elle gardait toutes ses émotions emprisonnées dans son cœur et la peine la brûlait comme de l'acide, alors, elle jetait des mots à la figure de Daigo, elle le provoquait, l'insultait, le blessait. Si elle avait été moins fière, elle aurait pu lui confier sa détresse, mais la douleur était trop grande.
Un voile passa devant ses yeux et quand le paysage se stabilisa, elle était devenue adulte : elle travaillait pour le gouvernement du Japon, à l'Agence Établie. Ces bureaux au mobilier minimal, aux hommes vêtus de noirs, aux réunions officielles lui avaient permis d'enfouir encore plus profondément sa peine et ses sentiments ; elle ne pensait qu'à son travail, à être efficace. Pourtant, quand elle porta une main sur son cœur elle le trouva froid. Elle eut soudain envie de courir, de fuir, de mourir.
La suite de son rêve s'accéléra, comme une bande cinématographique passée à toute vitesse. Elle s'entendit prononcer des mensonges, elle prenait Meicoomon dans ses bras pour la mettre en les mains de Piedmon, l'eau glacée de l'Océan des Ténèbres recouvrit son corps, Yggdrasil lui parlait d'une voix doucereuse, elle tenait fermement la main de Ken dans la sienne pour prendre la spore noire dans son corps, elle prononçait encore plus de mensonges, l'odeur de fer des barreaux de sa prison envahit ses narines, et pour finir, elle sentit les doigts glacés d'Yggdrasil se refermer sur son cou …
Maki Himekawa ouvrit brusquement les yeux, le souffle court. Elle battit des cils et sentit soudain des larmes rouler sur ses joues : les larmes qu'elle avait versées dans son sommeil. Les déflagrations de la bataille lui parvinrent alors de façon lointaine. Elle essuya ses paupières et tourna la tête : elle était étendue sur un promontoire sablonneux et froid ; tout autour d'elle, le vent hurlait. Son regard glissa sur la roche et elle vit, sur la plage, les partenaires des Enfants Élus résister désespérément à Ogudomon. Elle entendit, plus loin, le crépitement du trident de Dagomon. Sous son corps, la terre vibrait à chacune des attaques d'Yggdrasil et d'Homeostasis.
Enfin, elle vit la qualcorite. La deuxième qualcorite. Ses pupilles se dilatèrent et elle comprit aussitôt : cette sphère était la dernière relique qui maintenait le monde digital en vie. Quoi qu'il arrive, elle ne devait surtout pas disparaître. Mlle Himekawa voulut se redresser, mais une douleur terrible la transperça. Un vertige la saisit et elle dut fermer les yeux.
Elle le savait. L'extraction de la spore noire par Yggdrasil ne pouvait pas la laisser indemne ; il ne lui restait plus beaucoup de temps. Elle serra les dents et rouvrit les yeux. Surmontant sa souffrance, elle s'assit, reprit sa respiration, puis s'appuya sur la roche et tenta de se lever. Tout son corps tremblait, elle vacilla et ses mains se couvrirent d'égratignures. Lentement, elle recommença. Prenant appui sur un rocher, elle poussa sur ses jambes et parvint à se mettre debout. Avec précaution, elle réussit à descendre la paroi saillante du promontoire et elle atterrit sur la plage. Là, elle s'adossa quelques minutes contre l'escarpement pour reprendre son souffle. Son cœur résonnait jusque dans sa tête et elle avait du mal à respirer. Malgré tout, elle se détacha de la paroi et se mit en marche vers la mer.
Taichi, Yamato, Daisuke, Ken, M. Nishijima, Koushiro et Sakae se trouvaient toujours acculés à l'orée de la forêt tandis qu'Imperialdramon, Spinomon, Hououmon et les Bêtes Sacrées luttaient sans espoir contre Ogudomon. Au bord de l'eau, Takeru, Hikari, Miyako, Iori, Joe, Mimi, Sora et Meiko voyaient avec angoisse des dizaines créatures informes se rapprocher dangereusement du rivage. Plus loin, au-dessus de l'Océan des Ténèbres, Crusadermon, Minervamon et Yatagaramon échappaient à Dagomon sans espérer lui porter le coup de grâce.
Taichi et Yamato étaient concentrés sur le combat de leurs partenaires, quand soudain M. Nishijima s'écria :
– Hime !
Tous les Enfants Élus firent volteface et reconnurent Mlle Himekawa qui avançait d'un pas vacillant dans leur direction.
– Hime ! cria M. Nishijima en voulant la rejoindre.
– Non, monsieur ! l'arrêta Taichi. Si vous traversez la plage, vous serez écrasé par Ogudomon !
Impuissant, le professeur vit la jeune femme progresser vers l'océan. Soudain, ses jambes ne la portèrent plus et elle s'effondra au sol. Au bord de l'eau, Meiko serra les dents. Elle hésita quelques secondes, puis, faisant fi du danger, elle courut vers la jeune femme.
– Meiko, non ! s'exclama Miyako.
L'adolescente traversa la plage en slalomant entre les brandons rougeoyants qui retombaient à chaque attaque d'Ogudomon. Sora fronça les sourcils et courut à sa suite.
– Sora, ne fais pas ça ! lui cria Yamato depuis l'orée de la forêt.
N'écoutant que leur courage, les deux jeunes filles parvinrent jusqu'à Mlle Himekawa. Rapidement, elles glissèrent chacune un bras sous ses épaules et l'aidèrent à se relever.
– Je dois … aller jusqu'à l'océan, souffla la jeune femme. S'il vous plaît, aidez-moi à aller … jusqu'à l'océan.
Sora et Meiko hochèrent la tête et la soutinrent jusqu'au rivage où les attendaient la moitié des Enfants Élus. Mlle Himekawa se redressa péniblement et reprit sa respiration. Hikari s'approcha d'elle et la dévisagea intensément, d'un regard grave, perçant.
– Qu'allez-vous faire ?
Mlle Himekawa lui sourit faiblement.
– Ne t'inquiète pas. Tout ira bien.
C'était un mensonge, Hikari le savait, mais elle ne s'opposa pas à sa décision. Mlle Himekawa se tourna vers l'Océan des Ténèbres. Elle avait toujours du mal à respirer, mais dans son regard brillait une détermination implacable. Elle fit un pas en avant et ses pieds s'enfoncèrent dans l'eau noire.
À cet instant, un halo éblouissant enveloppa son corps et illumina toute la plage comme un phare dans les ténèbres. Tous Enfants Élus reculèrent, bouche bée : à chaque pas que Mlle Himekawa fit dans l'eau sombre, des cercles de lumière apparurent à la surface de la mer et se propagèrent de manière concentrique autour de son corps. Peu à peu, l'Océan des Ténèbres tout entier irradia de clarté.
Aveuglés par cette lueur, Yggdrasil et Homeostasis cessèrent leur combat. Dagomon et Ogudomon s'immobilisèrent à leur tour, paralysés. L'eau arrivait maintenant à la poitrine de Mlle Himekawa ; elle s'immobilisa leva la tête : la seconde qualcorite se trouvait à moins d'un mètre d'elle et réfléchissait la lumière dorée de la mer comme un astre ; l'astre du digimonde.
Mlle Himekawa se plaça juste au-dessous de la sphère de métal et lentement, elle posa ses mains dessus. L'énergie qui enveloppait son corps se diffusa sur la sphère et un bouclier étincelant et transparent l'enveloppa. Les Enfants Élus ouvrirent la bouche sans qu'aucun son n'en sorte, muets de stupeur : le bouclier vibrait autour de la qualcorite d'une lumière électrique qui paraissait indestructible. Mlle Himekawa se tourna vers Yggdrasil et Homeostasis et les dévisagea. D'une voix grave, elle prononça lentement :
– À présent, plus personne ne pourra détruire le digimonde.
Yggdrasil, stupéfait, dévisagea la jeune femme qu'il pensait avoir tuée. Les yeux d'Homeostasis, eux, s'agitèrent de toutes les nuances de l'arc-en-ciel, les couleurs se mêlèrent, se brouillèrent, reflétant l'accès de rage qui envahissait son regard.
– Espèce de sale humaine ! Comment as-tu osé utiliser cette énergie ? Tu n'es rien face à moi ! Rien !
Mlle Himekawa fixa les yeux colorés d'Omegamon : ils avaient à présent pris une teinte entre le rouge et le marron sale ; une couleur de haine. Elle sourit tristement et souffla :
– Vous avez une âme, Homeostasis, c'est vrai … mais vous ne ressentez rien. Vous ignorez ce qu'est l'amour et vous maintenez l'harmonie aussi froidement qu'une machine, car vous êtes persuadé que l'âme que les hommes vous ont transmise est une faiblesse.
La fureur se décupla dans les yeux d'Homeostasis, mais il ne répondit pas. Mlle Himekawa continua d'une voix calme :
– Vous êtes persuadé que les émotions que nous ressentons, nous les humains, nous rendent plus faibles qu'un programme informatique. Vous vous dîtes que si Yggdrasil a pu prendre le pouvoir dans le digimonde, c'est parce qu'il n'a pas d'âme et qu'il est donc supérieur à ses créateurs, les hommes. C'est la vérité, n'est-ce pas ? Par conséquent, si vous vouliez le vaincre, vous deviez vous aussi rejeter l'âme que les hommes vous avaient offerte. Vous n'avez jamais compris la beauté du lien qui unit les humains et les digimons et c'est pour cela que vous avez voulu les séparer, mais moi, je sais que vous vous trompez, Homeostasis. Voilà pourquoi je n'ai jamais pu vous faire confiance.
Les yeux d'Omegamon rugirent d'une lueur démente, proche de la folie. Il tendit le canon d'Omegamon vers la jeune femme et hurla :
– L'âme est absurdité humaine ! Je serai toujours supérieur aux humains ! TOUJOURS !
Homeostasis tira, M. Nishijima cria, les Enfants Élus sentirent leur cœur faire un bond dans leur poitrine. Le tir était trop rapide, trop puissant. La boule de feu fusa vers Mlle Himekawa sans qu'aucun digimon ne puisse s'interposer. La jeune femme, immobile, ferma les yeux.
À cet instant, un corps se dressa devant elle : le seul être qui pouvait être plus rapide qu'Homeostasis, le seul être qui pouvait le défier.
Yggdrasil s'interposa et protégea Mlle Himekawa de tout son corps. Quand il reçut l'attaque d'Homeostasis, ses yeux gris s'écarquillèrent sous la violence du choc. Horrifiée, Mlle Himekawa vit Yggdrasil exploser en mille bris de glace ; son corps pulvérisé retomba l'Océan des Ténèbres et s'y abîma, comme les éclats d'un iceberg.
Les yeux arc-en-ciel d'Homeostasis s'étaient figés. Il fixa les remous où le corps d'Yggdrasil venait de disparaître, sans voix ; dans son regard se mêlaient la stupeur, l'incompréhension et l'incrédulité. D'une voix sourde, il souffla :
– Pourquoi ?... Pourquoi as-tu fait cela, Yggdrasil ? Comment as-tu pu choisir de la sauver … alors que tu ne peux rien ressentir ?
À ce moment, l'eau noire de l'Océan des Ténèbres bouillonna et un geyser s'éleva. Yggdrasil, entièrement recomposé, se détacha du tourbillon d'eau. Mlle Himekawa, le cœur battant, le vit s'élever lentement dans les airs. Yggdrasil tourna un bref instant la tête vers la jeune femme et pour la première fois, Mlle Himekawa lut de la compassion dans son regard. Yggdrasil éleva de nouveau une colonne de lumière entre lui et Homeostasis et d'une voix grave, il lui lança :
– À présent, nous avons un combat à terminer.
