Bonsoir à tous ! Me voici de retour avec un nouveau chapitre, j'ai réussi à être assez rapide dans mes corrections cette fois-ci. D'autant que je vous avais laissés en plein suspens avec Mlle Himekawa, donc, sans plus attendre ... voilà la suite !
Bonne lecture :)
Chapitre 62
Dagomon et Ogudomon étaient demeurés immobiles, comme s'ils s'étaient figés dans le temps. À l'intérieur de la colonne de lumière, Yggdrasil et Homeostasis s'étaient lancés une lutte sans fin et sans merci.
La lumière qui dorait la surface de l'Océan des Ténèbres commença soudain à se résorber. Les cercles concentriques de lumière s'éteignirent un à un, du plus grand au plus petit, se resserrant autour du point central que constituait Mlle Himekawa. Quand le dernier perdit son éclat, le corps de la jeune femme clignota encore un instant, puis cessa à son tour de briller. Mlle Himekawa sentit alors ses dernières forces l'abandonner et le froid l'envahit. Lentement, elle vacilla … et sombra dans l'Océan des Ténèbres.
– Maki ! cria M. Nishijima.
Le professeur courut jusqu'à la rive et se jeta à l'eau : la mer était glacée, mais peu lui importait. Il nagea à toute vitesse et lorsqu'il arriva sous la qualcorite, il plongea : aucune lumière ne traversait les eaux de l'Océan des Ténèbres. À l'aveugle, il chercha une présence, et soudain, sa main saisit un bras. Il serra plus fermement le corps et l'attira à lui : c'était Maki, il en était certain. Il battit des pieds et remonta à la surface.
Les Enfants Élus se précipitèrent vers la rive alors que M. Nishijima sortait de l'eau, Mlle Himekawa dans ses bras. Il étendit la jeune femme sur le sable mouillé et soutint sa tête dans le creux de son bras.
– Maki, Maki, c'est moi, Daigo, est-ce que tu m'entends ?
Aucune réaction. M. Nishijima sentit son cœur s'accélérer et lui tapota les joues. Soudain, Mlle Himekawa battit des cils et ouvrit lentement les yeux. Quand elle reconnut M. Nishijima penchée sur elle, elle sourit faiblement.
– Daigo ...
Sa voix n'était plus qu'un murmure éteint. M. Nishijima saisit vivement sa main, la gorge nouée :
– Maki, ne t'en fais pas, je suis là … ça va aller …
Mlle Himekawa le dévisagea longuement et des larmes roulèrent ses joues.
– Daigo … je suis désolée.
– Non, ne dis pas ça …
– Je suis vraiment désolée. Pour tout ce que je t'ai fait … et pour tout ce que je ne t'ai pas dit.
– Ne parle pas, tu dois économiser tes forces …
– J'espère sincèrement … que tu pourras me pardonner, Daigo.
À cet instant, sa tête retomba sur son épaule, ses joues perdirent toutes leurs couleurs et ses yeux se fermèrent lentement. Seule sa bouche demeura entrouverte, figée dans le dernier souffle qu'elle venait d'expirer.
– Maki ! Maki, réponds-moi ! S'il te plaît, réponds-moi …
Mais la jeune femme, pâle comme la mort, ne rouvrit pas les yeux. M. Nishijima contempla son visage blême, ses lèvres exsangues, ses traits immobiles, et des larmes commencèrent à couler sur ses joues. D'abord, il demeura paralysé, tremblant, incapable d'accepter la vérité, comme si ce qu'il voyait ne pouvait pas être réel. Alors la douleur vint, imperceptible d'abord, puis insupportable, déchirante comme si on venait de le transpercer avec une lame chauffée à blanc. Il se courba sur le corps de la jeune femme et cria, de colère, de peine et de désespoir.
Autour de lui, les Enfants Élus s'étaient figés. Le long de leur visage, les larmes s'étaient aussi mises à couler. Un silence glaçant les entoura, comme si le temps s'était suspendu. Seul le lugubre reflux de l'Océan des Ténèbres et les sanglots de M. Nishijima déchiraient cette atmosphère noire et vide. Les quatre Bêtes Sacrées se rapprochèrent du professeur et Mlle Himekawa : lentement, ils penchèrent leur long cou sur le corps de la jeune femme comme pour la protéger du monde extérieur.
Meiko, bouleversée, ne pouvait détacher ses yeux du corps de Mlle Himekawa. Ce n'était pas possible, elle ne pouvait le croire. Elle plaqua deux mains sur son cœur, là où la douleur la brûlait si vivement. Chaque sanglot de M. Nishijima résonnait dans sa chair comme un coup de poignard. Mlle Himekawa s'était sacrifiée pour protéger la qualcorite ; toute cette lumière qu'elle avait répandue sur l'Océan des Ténèbres, c'était l'amour qu'elle n'avait pu donner au cours de sa vie. Les larmes de Meiko s'écrasèrent sur le sable qui les absorba aussitôt. La jeune fille ferma les yeux et tenta de réfréner la douleur, mais l'émotion était trop forte. Elle aurait voulu crier, mais les mots ne franchirent pas ses lèvres. Cependant, ils résonnèrent dans tout son être avec la force d'un cri de révolte contre le destin.
« Non, ce n'est pas juste ! »
À cet instant, le digivice de l'adolescente s'activa et une lumière aveuglante éclata. Les Enfants Élus se retournèrent vers la jeune fille, stupéfaits, et M. Nishijima releva la tête à son tour. Des dizaines de faisceaux bordeaux jaillirent du symbole de Meiko et enveloppèrent le corps de Meicrackmon, qui se trouvait juste derrière elle. Sa partenaire sentit brusquement l'énergie l'envahir, une énergie qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant. Alors, elle se transforma.
Un masque de félin vint dissimuler son visage qui devint humain. Ses pattes s'allongèrent, son corps se couvrit d'une armure métallique dorée, ses appendices disparurent au profit d'un long manteau blanc et de puissantes ailes d'anges. Sa crinière blanche s'épaissit et devint encore plus majestueuse. Un anneau sacré entoura son cou et lorsqu'elle ouvrit les yeux, ceux-ci brillaient du même vert que ceux de Meicoomon. Une lumière dorée l'enveloppait d'un nimbe de clarté.
Les Enfants Élus contemplèrent le nouveau digimon, bouche bée. Meiko baissa la main qu'elle avait levée devant ses yeux et souffla :
– Mei-chan … ?
– Tout va bien, Meiko. Je suis Rasielmon, désormais.
En entendant son nom, Crusadermon tressaillit.
– Rasielmon …
– Tu la connais ? demanda Takeru.
– Je ne l'avais jamais vue, mais Rasielmon est un digimon légendaire. On dit qu'il n'est apparu qu'une fois dans le digimonde, il y a douze mille ans, lorsqu'Yggdrasil a été scellé dans l'Océan des Ténèbres. Elle fait partie des digimons angéliques, tout comme Angemon et Angewomon. Cependant, sa puissance est bien supérieure.
Crusadermon se tourna vers Rasielmon :
– C'est ton pouvoir qui a permis aux dix premiers hommes de vaincre Yggdrasil il y a douze mille ans, n'est-ce pas ?
– Oui, acquiesça-t-elle. Ma mémoire avait été en partie effacée jusqu'à aujourd'hui, mais je m'en souviens à présent.
– De quel pouvoir parlez-vous ? demanda Hikari.
– On raconte, répondit Crusadermon, que Rasielmon est capable d'accomplir des miracles.
– Des miracles ? répéta Meiko, stupéfaite.
Les yeux des Enfants Élus s'écarquillèrent. Rasielmon acquiesça avec un sourire :
– En effet.
Elle tendit alors la main vers Mlle Himekawa et une lumière dorée enveloppa la jeune femme. M. Nishijima se redressa, sans voix : la lumière semblait pénétrer l'intérieur même du corps de Mlle Himekawa, luisant sous sa peau comme un fluide vital. Sous sa cage thoracique, à l'emplacement de son cœur, la lueur brilla plus intensément.
Brusquement, la lumière s'éteignit. M. Nishijima fixa Mlle Himekawa, le cœur battant : à cet instant, la jeune femme ouvrit lentement les yeux. Elle battit des cils, le regard trouble. Elle reconnut d'abord les Enfants Élus, puis, ce grand digimon irradiant de lumière qu'elle n'avait encore jamais vue, et enfin, elle releva la tête et ses yeux verts rencontrèrent les pupilles noisette de Daigo.
– Daigo …
– Maki !
Il la prit dans ses bras et la serra avec force contre lui en pleurant de joie. Les Enfants Élus, profondément émus, les contemplèrent en souriant. Meiko releva la tête vers Rasielmon et murmura :
– Tu as pu … la ressusciter ?
– Non, dit-elle en secouant la tête. On ne peut pas ramener un humain de la mort. Cependant, Mlle Himekawa n'était pas encore passée complètement dans l'autre monde : c'est ce qui m'a permis de la sauver. À présent, il me reste encore un autre miracle à accomplir, ou plutôt … je dois l'aider à se réaliser.
Rasielmon tendit de nouveau ses pattes dorées vers Mlle Himekawa : à ce moment, la silhouette d'un petit digimon se matérialisa lentement aux côtés de la jeune femme. Il ressemblait à un marcassin aux yeux bleus, un casque de métal couvrait sa tête et sa queue s'achevait en grosses volutes de fumée. Un immense sourire illumina le visage de Mlle Himekawa.
– Bakumon !
– Maki ! s'exclama le digimon en se précipitant dans ses bras.
La jeune femme tressaillit.
– Tu … te souviens de moi ?
– Bien-sûr !
Mlle Himekawa sentit des larmes de bonheur lui monter aux yeux et elle serra plus fort son partenaire dans ses bras.
– Bakumon, je t'aime si fort !
À cet instant, le digivice de la jeune femme s'illumina d'une intense lueur. Elle le sortit de sa poche, surprise.
– Que se passe-t-il ? Que signifie cette lueur ?
– Cela signifie qu'il te reste encore un rôle à jouer pour aider les nouveaux Enfants Élus, Maki Himekawa, répondit Rasielmon.
Le digimon angélique se tourna vers les adolescents.
– Nous devons mettre un terme au combat entre Yggdrasil et Homeostasis, mais avant nous devons vaincre Dagomon et Ogudomon.
– Certes, mais ils ne bougent plus, objecta Joe.
– Cela ne va pas durer. Yggdrasil ne pourra bientôt plus les contenir.
– Pourtant … Yggdrasil m'a sauvé la vie, dit Mlle Himekawa. Pourquoi remettrait-il ses monstres en marche contre nous ?
– Il ne les contrôle plus.
– Comment le sais-tu ? lui demanda Hikari.
– Parce qu'il me l'a dit par télépathie.
– Tu es … en contact avec Yggdrasil ? lâcha Taichi, bouche bée.
– Oui, confirma Rasielmon. Dagomon et Ogudomon étaient les pions d'Yggdrasil, mais ses pions lui ont échappé. C'est à vous, Enfants Élus, d'en finir. À vous tous.
Ils hochèrent la tête. Rasielmon reporta son attention sur Mlle Himekawa, dont le digivice brillait toujours.
– Tu es prête ?
– Que dois-je faire ? Que va-t-il se passer ?
– Je n'en sais rien. Il n'y a que toi qui puisses le savoir.
Mlle Himekawa dévisagea intensément le grand digimon, puis replia ses doigts sur son digivice et hocha fermement la tête. Elle s'agenouilla près de son partenaire et lui demanda doucement :
– Bakumon, tu veux bien m'aider ?
– Je serai toujours avec toi, Maki.
Elle sourit, et à cet instant, la lumière de son digivice se décupla. Un halo enveloppa Bakumon qui se digivolva au stade champion : son corps grandit et prit l'aspect d'un sanglier au pelage de flammes ardentes. Comme Bakumon, un casque recouvrait sa tête : il s'appelait Boarmon. Puis, le digivice de Mlle Himekawa brilla encore une fois et dans le même temps, les digivices de Meiko et de Sora s'illuminèrent à leur tour : un rayon rouge jaillit de celui de Sora et un rayon bordeaux jaillit de celui de Meiko, pour s'unir à la lumière du digivice de Mlle Himekawa et Boarmon accéda alors au stade ultime pour devenir Megadramon. Le dragon rouge déploya ses ailes violettes, redressa sa tête recouverte d'un casque de métal et ouvrit ses griffes écarlates.
– Incroyable, souffla Yamato. Les symboles de Sora et de Meiko ont réagi …
– … pour permettre au digimon de Mlle Himekawa de se digivolver, comprit Taichi.
– Cela veut dire que ce sont les symboles qui correspondent aux deux plus grandes qualités de Mlle Himekawa, dit Koushiro.
Les yeux de M. Nishijima s'écarquillèrent et se tourna vers Mlle Himekawa :
– Les symboles qui se sont activés pour toi, Maki … ce sont ceux de la justice et de l'amour.
Mlle Himekawa le fixa intensément, tandis que les mots résonnaient en elle comme un écho. L'amour et la justice … elle baissa la tête, songeuse. Au bout de quelques instants, elle se redressa et :
– Je crois que c'est ce que j'ai toujours voulu défendre.
M. Nishijima lui sourit et à cet instant, Megadramon décolla. Mlle Himekawa leva la tête vers lui.
– Megadramon … cela faisait si longtemps. Tu m'as tellement manqué.
– Moi aussi, tu m'as manqué … je suis heureux de te retrouver, Maki.
Mlle Himekawa serra son digivice contre son cœur. Rasielmon avait évoqué un miracle, et sans doute les Enfants Élus pensaient qu'il s'était accompli avec le retour de Megadramon, néanmoins, la jeune femme devinait qu'il s'agissait d'autre chose. Ce miracle était sur le point de se produire, elle se pressentait. Elle redoutait de savoir ce qu'il allait se passer, mais cette fois, elle ne reculerait pas.
– Quoiqu'il arrive, Megadramon, j'ai confiance en toi.
À cet instant, le petit appareil électronique éclata d'une intense lumière : de grands rayons jaillirent vers le ciel et retombèrent sur les quatre Bêtes Sacrées. Les corps d'Azulongmon, de Baihumon, de Zhuqiaomon et de Xuanwumon brillèrent de mille feux et ils se sentirent brusquement envahis d'une puissance indescriptible. Leur corps se dissolut alors brusquement et se transforma en une énergie pure et étincelante.
– Que … que se passe-t-il ? s'exclama M. Nishijima.
La puissance des quatre Bêtes Sacrées, convertie en lumière, se divisa en dizaines de rayons aveuglants qui fusèrent vers Megadramon, s'enroulèrent autour de lui et sous les yeux écarquillés de Mlle Himekawa, de M. Nishijima et des Enfants Élus, le corps de Megadramon flamboya à son tour. L'espace d'un instant, Maki crut que Megadramon allait lui aussi disparaître, comme il s'était déjà sacrifié seize ans auparavant. Cependant, la clarté incandescente qui l'enveloppait sembla plutôt augmenter son énergie. En plissant les yeux, Mlle Himekawa comprit qu'il se transformait. Un rugissement retentit alors et la lumière entourait le partenaire de Mlle Himekawa explosa. Les Enfants Élus relevèrent la tête vers le ciel et se figèrent, muets de stupeur.
Au-dessus d'eux planait un gigantesque dragon doré nimbé d'une lumière étincelante. Plus imposant encore qu'Ogudomon, il disposait de huit yeux écarlates et son corps était recouvert d'écailles indestructibles. Six pointes d'un métal ondulé aussi inaltérable que ses écailles se hérissaient sur son échine, protégeant douze digi-sphère qui flottaient le long de sa colonne vertébrale. Le grand dragon atterrit sur la plage en faisant trembler le sable.
Sans voix, Mlle Himekawa et M. Nishijima s'avancèrent vers lui.
– Megadramon ? demanda Mlle Himekawa d'une voix incertaine. Que … que s'est-il passé ?
– Où sont les autres Bêtes Sacrées ? demanda M. Nishijima.
– Ne vous inquiétez pas, répondit le dragon calmement.
Mlle Himekawa et M. Nishijima sursautèrent : dans la voix grave du grand digimon résonnaient les timbres de Baihumon, d'Azulongmon, de Zhuqiaomon, de Xuanwumon … et de Megadramon.
– Les quatre Bêtes Sacrées ont fusionné avec l'énergie de Megadramon pour donner naissance à notre forme la plus puissante, expliqua le dragon. Nous sommes Huanglongmon, désormais.
– Huanglongmon ? souffla Mlle Himekawa, incrédule.
– Oui. J'aurais pu apparaître il y a bien longtemps, déjà. À vrai dire, le jour où tu as vu Megadramon être sacrifié, Maki, je devais en réalité se transformer en Huanglongmon grâce à la puissance des Bêtes Sacrées.
– Quoi ? Ce jour-là, Megadramon n'aurait pas dû mourir ?
– Non. Il ne devait pas mourir, car des cinq premiers Enfants Élus, tu es celle, Maki, qui possède la plus grande force de cœur. Le courage, l'amitié, la connaissance, l'espoir … tout cela est important, mais elles ne sont rien sans l'amour, sans le désir. Tu incarnes ces valeurs, Maki, cependant, tu n'étais qu'une enfant ce jour-là, tu ne pouvais pas mesure l'ampleur de ton pouvoir. Aujourd'hui, grâce à Daigo, grâce aux Bêtes Sacrées et grâce à toi, j'ai pu apparaître.
Mlle Himekawa, cilla, abasourdie. Elle aurait tant voulu le comprendre ce processus seize ans plus tôt. Malgré tout, elle devinait que si Huanglongmon avait pu apparaître aujourd'hui, c'était aussi parce qu'elle avait surmonté toutes les épreuves qu'elle avait enduré pendant tant d'années. Elle releva la tête vers Huanglongmon, les yeux remplis de larmes.
– Merci … merci à toi d'être enfin apparu.
Huanglongmon inclina majestueusement la tête, puis, il dirigea ses huit yeux vers les Enfants Élus et leurs partenaires.
– Nous tous, ici présents, nous avons un combat à mener.
Les Enfants Élus fixèrent Huanglongmon et acquiescèrent. Oui, ils avaient un combat à mener et ils allaient en finir : pour tous les digimons, pour tous les Jomons, et pour tous les hommes. Ils se tournèrent vers leurs partenaires, déterminés.
– Avant de partir combattre, dit Huanglongmon, je voudrais faire un présent à deux d'entre vous.
Les digi-sphères qui flottaient au-dessus du dos du grand dragon brillèrent d'un éclat étincelant et au même instant, les digivices de Sora et de Meiko s'illuminèrent à leur tour. Les deux jeunes filles ressortirent le petit appareil électronique de leur poche, surprises.
– Que se passe-t-il ? demanda Sora.
– Vos symboles, expliqua Huanglongmon, correspondent aux qualités de cœur de Maki Himekawa : ce sont eux qui ont donné la force à Megadramon d'apparaître. À présent, je souhaite vous rendre la pareille en permettant à vos partenaires d'acquérir une nouvelle forme.
À peine avait-il prononcé ces mots qu'une aura claire enveloppa Rasielmon et Hououmon. Le corps des deux digimons se dissolut brusquement en une série de chiffres binaires, rouges pour Hououmon, bordeaux pour Rasielmon, les lignes de code s'élevèrent dans le ciel, s'entremêlèrent et fusionnèrent dans une explosion de lumière. Les Enfants Élus protégèrent leurs yeux, aveuglés. Quand ils abaissèrent leurs mains, un nouveau digimon avait déployé ses ailes au-dessus d'eux.
L'être né de la fusion des deux digimons avait l'apparence d'un oiseau aussi imposant qu'Hououmon. Son plumage se dégradait en teintes mauves et bleues sur quatre puissantes paires d'ailes. Son poitrail et sa tête avait la blancheur éclatante de la crinière de Rasielmon et sa queue azur rappelait celle d'un dragon. Des cornes noires de capriné se dressaient sur son front. Le digimon ouvrit deux grands yeux verts comme ceux de Meicoomon, qu'il posa sur Meiko et Sora. Les deux jeunes filles, bouche bée, s'approchèrent du bel oiseau.
– Tu es … la fusion de l'ADN d'Hououmon et de Rasielmon, n'est-ce pas ? lui dit Sora timidement.
– En effet. Notre nom est Valdurmon.
– Valdurmon, répéta Meiko, impressionnée. Mais alors, ajouta-t-elle en se tournant vers ses amis, cela signifie que tous nos partenaires sont maintenant capables de digivolver leur ADN ?
– On dirait bien, acquiesça Takeru avec un sourire.
– Si seulement nous pouvions libérer Omegamon de l'influence d'Homeostasis ! dit Taichi en levant les yeux vers le ciel. Nos partenaires pourraient se battre tous ensemble …
– Nous devrions pouvoir y arriver, dit Huanglongmon, mais nous devons d'abord vaincre Ogudomon et Dagomon.
À cet instant, les deux monstres sortirent de leur léthargie : Dagomon agita ses longs tentacules visqueux et ressortit son trident du fond des eaux, Ogudomon fit claquer la langue dans sa bouche obscène et ses sept yeux se dirigèrent vers les Enfants Élus. Au-dessus de ses cuisses, les épées qui concentraient le pouvoir des Sept Seigneurs Démoniaques s'illuminèrent.
– Occupez-vous de Dagomon, je me charge d'Ogudomon ! lança Huanlongmon aux Enfants Élus.
Les adolescents hochèrent la tête.
– Allons-y ! cria Daisuke avec détermination.
Imperialdramon décolla, accompagné de Valdurmon, Crusadermon, Spinomon et Yatagaramon. Minervamon agita sa large épée et fit naître un tourbillon qui la souleva au-dessus de l'Océan des Ténèbres, tandis que Brachimon entra dans l'eau à la nage.
Dagomon leva alors ses tentacules et les abattit dans leur direction : Imperialdramon, Valdurmon et Spinomon esquivèrent ses coups, Crusadermon utilisa l'attaque qui lui permettait de disparaître instantanément et réapparut quelques mètres plus loin et Brachimon se protégea en faisant jaillir des geysers d'eau tout autour de lui. Dagomon eut un rictus et replia ses tentacules. Il saisit alors son trident et le pointa vers eux.
– Forbidden trident !
Un éclair électrifié fusa vers les digimons. Spinomon ouvrit la gueule et répliqua :
– Blue proeminence !
Un courant bleu électrique jaillit et entra en collision avec celui de Dagomon. Yatagaramon fit apparaître une boule d'énergie entre ses serres écarlate, Crusadermon leva son bouclier et de la perle en son centre jaillit un rayon laser. Imperialdramon leva son bras droit et fit feu de son canon : toutes leurs attaques se concentrèrent et atteignirent Dagomon à la poitrine. Le poulpe des profondeurs rugit et la fureur se déchaîna dans ses yeux couleur de sang, tandis qu'un filet de fumée s'élevait de sa peau visqueuse. Il se redressa en grognant et fixa les digimons des Enfants Élus d'un regard assassin.
– Vous avez touché mon cœur, haleta-t-il. Mais je vous rappelle que j'en possède trois. Par conséquent, il m'en reste encore deux : vous ne pourrez jamais m'abattre !
Il sortit alors des dizaines de tentacules de l'eau et leurs valves s'ouvrirent : des geysers d'encre giclèrent vers les digimons. Minervamon leva son épée et souleva un vent qui repoussa l'attaque vers Dagomon, qui reçut sa propre encre en pleine figure. Paralysé, il se figea. Brachimon en profita pour congeler la mer tout autour de lui afin de l'immobiliser totalement.
– Maintenant ! cria Crusadermon.
Il déploya toutes les lames souples sur ses épaules et piqua vers Dagomon. Minervamon prit son épée et le suivit : ensemble, ils tranchèrent tous les tentacules réunis qui formaient les pattes avant de Dagomon. Imperialdramon visa alors sa poitrine et arma son canon.
– Positron laser !
L'attaque fusa et atteignit de nouveau Dagomon à la poitrine. Le poulpe géant cria de douleur : son deuxième cœur venait d'être détruit. Spinomon détacha toutes les lames dentelées qui se trouvaient sur son dos et les projeta vers les pattes de Dagomon : deux sur quatre furent complètement sectionnées et le poulpe vacilla en arrière, puis s'écroula alors dans l'Océan des Ténèbres en soulevant de colossales vagues noires. Les digimons se figèrent, fixant attentivement les remous de la mer.
À cet instant, les deux pattes encore valides de Dagomon rejaillirent de l'eau. Le monstre se hissa sur les blocs de glace flottants sur l'eau et se redressa, bancal, avec un halètement rauque.
– L'un de ses trois cœurs fonctionne encore ! comprit Sakae.
Dagomon esquissa un sourire mauvais et il articula d'une voix de mollusque :
– Misérables humains … je vous avais avertis qu'il était très difficile de me vaincre … mais puisque vous avez détruit deux de mes trois cœurs, vous ne me laissez pas le choix … je vais devoir recourir à ma plus puissante attaque … Endless damnation !
À peine avait-il prononcé ces mots que le collier de perles violettes qu'il portait autour du cou s'illumina. Au même moment, des corps visqueux émergèrent de la mer.
– Les créatures de l'Océan des Ténèbres ! s'écria Takeru depuis la plage.
Les corps informes se réunirent autour de Dagomon telle une flaque d'huile visqueuse, puis commencèrent à s'agglomérer ; en quelques minutes à peine, elles donnèrent naissante à une gigantesque masse gluante. La créature se dressa sur plusieurs dizaines de mètres de hauteur, menaçante. Dagomon, affaibli, tendit un tentacule devant lui :
– Pouvoir de l'Océan des Ténèbres, venez en aide à votre roi !
La créature répugnante avança vers les digimons des Enfants Élus. Brachimon tenta de geler la base de son corps, mais il fut repoussé par les flots. Quand Yatagaramon essaya de générer une boule d'énergie entre ses pattes, la créature lui asséna un violent coup qui l'envoya dans l'Océan des Ténèbres.
– Yatagaramon ! s'écria Miyako sur la rive, paniquée.
Brachimon plongea et parvint à remonter l'oiseau à la surface. Pendant ce temps, la créature contrôlée par Dagomon continuait d'avancer vers les digimons des Enfants Élus. Elle projeta soudain vers eux un liquide glacé et poisseux comme l'Océan des Ténèbres, tandis que Dagomon ouvrait les valves de ses derniers tentacules. L'encre et l'eau noire fusèrent vers les digimons à toute vitesse.
– Laissez-moi faire ! s'écria alors Valdurmon.
Le grand oiseau blanc s'interposa devant les digimons et étendit ses huit ailes.
– Purge shine ! cria-t-elle.
Une puissante aura dorée émana de ses ailes et forma une barrière éclatante sur laquelle se heurtèrent de plain fouet la double attaque de Dagomon et des créatures de l'Océan des Ténèbres. La paroi se transforma alors en une sphère lumineuse qui avala les deux attaques d'un seul coup et Valdurmon récupéra cette boule d'énergie entre ses ailes, puis la propulsa vers Dagomon et sa masse visqueuse. Le monstre créé à partir des créatures de l'Océan des Ténèbres fut pulvérisé sous l'impact : son immense corps vola en éclats gluants et se désintégra définitivement. L'attaque de Valdurmon poursuivit sa course vers Dagomon et le frappa à la poitrine. Le poulpe géant rugit et son troisième cœur s'arrêta de battre. Valdurmon se tourna vers ses camarades :
– Achevez-le !
– Strike roll ! attaqua Minervamon en faisant tournoyer son épée.
– Positron laser ! visa Imperialdramon à l'aide de son canon pectoral.
– Blue proeminence ! cracha Spinomon.
– Urgent fear ! lança Crusadermon.
– Dokkosho ! cria Yatagaramon en faisant feu de l'énergie emmagasinée entre ses serres.
– Aqua shatter ! rugit Brachimon en emprisonnant le corps de Dagomon de glace.
Toutes les attaques se conjuguèrent et touchèrent Dagomon en même temps : une explosion retentissante se propagea au-dessus de l'océan en formant un véritable tsunami. Dagomon émit un sifflement aigu et agonisant, et les Enfants Élus, aveuglés, se cachèrent les yeux.
Quand ils les rouvrirent, Dagomon se décomposait en milliers de pixels. Ce furent d'abord ses tentacules qui se consumèrent ; puis, son corps bleu et musclé ; enfin, sa tête de poulpe et la langue bifide. Les fragments désagrégés de son être s'envolèrent lentement vers le ciel en clignotant. En quelques minutes seulement, ils eurent tous entièrement disparu.
Et il resta plus rien de Dagomon.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Pendant que les digimons des Enfants Élus luttaient contre Dagomon, Huanglongmon se prépara à affronter Ogudomon. Il prit appui sur ses puissantes pattes dorées et décolla vers le monstre. Celui-ci avait retrouvé toute sa force et découvrit les dents de sa bouche indécente. Huanglongmon se posa face à lui et les deux adversaires se dévisagèrent. Ogudomon ricana :
– Je rassemble le pouvoir démoniaques de sept êtres dans un seul corps ; toi, tu ne concentres que la puissance de quatre Bêtes Sacrées et d'un digimon. Tu ne fais pas le poids face à moi, Huanglongmon.
– Ne sous-estime pas le pouvoir de l'amour, rétorqua fermement le dragon. Je suis là parce que Maki Himekawa n'a jamais cessé d'aimer Bakumon. Ce sentiment me donne une puissance dont tu ne peux même pas soupçonner l'étendue ... et que tu ne pourras pas vaincre.
– C'est ce que nous allons voir !
Ogudomon leva l'une de ses immenses pattes et l'abattit en direction d'Huanglongmon. Le dragon s'envola et frappa la patte du démon de sa puissante queue dorée.
Piqué à vif, Ogudomon fit briller l'épée au qui concentrait le pouvoir de Barbamon : de gigantesques flammes noires s'élevèrent et des fantômes s'en détachèrent jusqu'à mi-corps en sifflant. Ils ouvrirent leur bouche et crachèrent un feu empoisonné. Huanglongmon riposta aussitôt : il ouvrit la gueule et un métal liquide comme celui que produisait Baihumon en jaillit. Les deux attaques entrèrent en collision et se neutralisèrent dans un rugissement de flammes.
Huanglongmon redescendit alors vers l'Océan des Ténèbres et tourna au-dessus de l'eau à toute vitesse. Un tourbillon se forma et se dressa sur près de dix mètres. Le dragon doré fit ensuite jaillir de son front un éclair, tout comme le faisait Azulongmon. L'électricité se mêla à l'eau conductrice et une énorme boule chargée de milliers de volts fusa vers la plage. Pour se défendre, Ogudomon activa l'épée dans laquelle reposait le pouvoir de Leviamon : un feu d'un vert incandescent se jeta contre l'attaque de Huanglongmon. Un seul pouvoir ne parvint cependant pas à l'arrêter et la boule du dragon doré désintégra le feu de Leviamon, avant d'aller exploser sur Ogudomon. Un cri répugnant déchira l'air et un nuage de fumée enveloppa le monstre.
Les Enfants Élus, M. Nishijima et Mlle Himekawa, le cœur battant se retournèrent vers les vapeurs qui cernaient Ogudomon. Les pattes écorchées du monstre jaillirent soudain de la brume et la fusion des sept Seigneurs Démoniaques se redressa, intact. Les huit yeux rouges d'Huanglongmon se plissèrent : il allait devoir faire appel à plus de puissance s'il voulait venir à bout de son adversaire. Ogudomon semblait se faire la même réflexion. Il activa l'épée qui contrôlait le pouvoir de Lucemon : deux sphères se matérialisèrent au-dessus de lui, l'une éclatante de lumière, l'autre d'un noir absolu de ténèbres. Les deux boules fusionnèrent. Ogudomon les entoura alors du feu de Daemon, de Leviamon et de Barbamon, puis projeta le tout vers Huanglongmon.
Le grand dragon doré prit de l'altitude et inclina alors le dos vers l'avant, pointant les longues piques ondulées qui se hérissaient le long de son échine vers les sphères de Lucemon. Les boules de lumière et de ténèbres fusèrent vers lui et, à la stupéfaction d'Ogudomon, s'empalèrent sur les pointes d'Huanglongmon. Huanglongmon émit un sourire féroce et s'écria :
– Taikyoku !
Le corps du dragon s'illumina et les deux sphères prises dans ses piques se séparèrent : d'un côté la lumière, de l'autre les ténèbres. Huanglongmon ouvrit la gueule et aspira le feu qui les recouvrait, puis la sphère de lumière. Il prit ensuite la sphère sombre entre ses pattes et la fit voler en mille éclats, comme du verre. Les sept yeux d'Ogudomon s'écarquillèrent : comment ce maudit dragon pouvait-il briser une sphère qui se nourrissait du pouvoir de l'Océan des Ténèbres Huanglongmon ouvrit sa gueule et renvoya la boule de lumière et le feu purifié des démons vers son ennemi. Les attaques percutèrent Ogudomon avec un fracas assourdissant et une vague d'air brûlant balaya la plage. Les Enfants Élus se baissèrent vers le sol et levèrent leurs bras pour se protéger de la chaleur. Quand ils se redressèrent, ils se rendirent compte que les pattes d'Ogudomon tremblaient. Le monstre, hors de lui, transperçait Huanglongmon d'un regard meurtrier.
– Toi ! Comment peux-tu séparer le pouvoir des ténèbres et de la lumière ?
– Je ne maîtrise pas seulement le pouvoir des quatre Bêtes Sacrées, expliqua Huanglongmon. J'ai également mes propres pouvoirs et parmi eux se trouvent celui de séparer la lumière et l'obscurité, ainsi que de purifier les ténèbres.
– Dans ce cas, moi aussi, je vais recourir à mes propres facultés.
Ogudomon inclina la bouche qui se trouvait sous ses sept cuisses vers le ciel et y concentra une puissance de feu terrifiante, qu'il expulsa vers Huanglongmon.
– Vite, mettons-nous à l'abri dans la forêt ! s'écria Joe.
Tous se replièrent à couvert. À cet instant, l'attaque d'Ogudomon s'écrasa sur Huanglongmon avec la violence d'une bombe. Un nuage de lumière rasa toute la plage en répandant des ondes de chocs jusque sur la surface de l'Océan des Ténèbres. Les digimons des Enfants Élus durent lutter de toutes leurs forces pour ne pas être emportés par la puissance de l'explosion. Seul Yggdrasil et Homeostasis, protégés par la colonne de lumière dans laquelle ils menaient leur combat, ne furent pas affectés.
Quand Ogudomon se redressa, un sourire victorieux étirait sa bouche monstrueuse. Au-dessus de la rive de l'Océan des Ténèbres, Huanglongmon avait disparu.
– Non ! s'écria Hikari. Pourquoi ne s'est-il pas défendu ?
À ce moment, un immense corps creva les eaux de l'Océan des Ténèbres. Huanglongmon, indemne, fusa avec la vitesse d'un éclair d'Ogudomon et referma sa mâchoire sur l'une des pattes du monstre, puis faucha une autre de ses pattes d'un puissant mouvement de queue. Ogudomon cria et vacilla. Huanglongmon reprit alors de l'altitude et vociféra :
– Fang of the emperor !
Toute la plage se mit alors à trembler sous les pieds des Enfants Élus.
– Qu'est-ce qu'il se passe ? s'exclama Miyako.
– On dirait un tremblement de terre ! dit Sora.
– Ce n'est pas un tremblement de terre, regardez ! s'écria Iori.
Ils se tournèrent vers la forêt de laquelle provenaient les vibrations. Un vent violent cingla alors leur visage, des arbres arrachés s'envolèrent, le rugissement de rafales leur parvint en sifflant.
– Un cyclone ! s'écria Joe.
Le vent tournoyait sur lui-même en se dirigeant vers Ogudomon. Huanglongmon agita alors ses pattes au-dessus de la mer et des vagues s'élevèrent en giclant en tous sens : un tourbillon océanique se forma.
– Un typhon ! s'exclama Yamato.
Huanglongmon dirigea ses deux tornades, l'une terrestre, l'autre marine, vers Ogudomon et le prit en étau.
Le monstre répliqua en faisant alors appel aux pouvoirs des Sept Seigneur Démoniaques réunis. Toutes les lames au-dessus de ses cuisses s'illuminèrent en même temps : autour de l'épée de Daemon s'enroula une tornade de feu ; autour de celle de Leviamon jaillit un feu vert émeraude ; autour de celle de Belphemon fusa un courant électrique ; autour de celle de Barbamon s'élevèrent des flammes noires comme l'enfer ; autour de celle de Laylamon brillèrent des éclairs noirs ; autour de celle de Lucemon s'élevèrent une sphère de lumière et une sphère de ténèbres ; autour de celle de Beelzemon s'élevèrent des balles et des vapeurs empoisonnées. Les sept attaques se concentrèrent au-dessus d'Ogudomon et se mêlèrent pour former un maelström terrifiant et grondant.
Les deux tornades de Huanglongmon avancèrent en rugissant sur la plage : celle qui provenait de la forêt ouvrit un large sillon sur son passage et celle qui venait de la mer avança en giclant de toute part. Elles allaient se refermer sur Ogudomon quand celui-ci riposta en projetant toutes les attaques des Seigneurs Démoniaques.
Le vent, le feu, l'eau, l'électricité, les vapeurs mortelles, la lumières et les ténèbres entrèrent en collision avec un rugissement terrifiant. Les Enfants Élus, bouche bée, virent la puissance des Bêtes Sacrées et des Sept Seigneurs Démoniaques s'affronter dans une explosion liquide et brûlante à la fois. De nouveau, toute la plage sur laquelle ils se trouvaient fut parcourue de violentes secousses : ils perdirent pied et tombèrent à genoux sur le sable qui volait. Mlle Himekawa releva la tête, le cœur battant : Huanglongmon s'était écarté pour échapper à la puissance dévastatrice de ses tornades et du maelström d'Ogudomon. Soudain, les deux attaques explosèrent dans une éruption de flammes. Un nuage de fumée épais envahi la plage. Les Enfants Élus toussèrent, frottèrent leurs yeux assaillis par les particules de cendres.
Quand ils se redressèrent, Ogudomon gisait sur le sable : ses sept pattes avaient été sectionnées et sa bouche déformée était figée dans une grimace de douleur. Ses sept yeux, hagards, fixaient le vide. Les Enfants Élus se rendirent alors compte que le corps du monstre s'étiolait en milliers de pixels. Les petits cubes de données s'élevaient lentement vers le ciel en grésillant, avant de disparaître. Ogudomon émit un râle et darda un dernier regard sur Huanglongmon. Le grand dragon se posa sur la plage dévastée. À cet instant, les sept yeux d'Ogudomon se fermèrent et son corps maléfique explosa en un nuage de données. Le vent marin les dispersa comme une brume d'hiver et balaya les dernières traces des êtres corrompus qu'avaient été les Seigneurs Démoniaques.
